Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5242 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2871  2872  2873  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°59940389
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-06-2020 à 00:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Louis2609 a écrit :

Désolé je suis pas vraiment expert on peut vérifier autrement qu'en percant si c'est du creux ? Ce qui a mon avis est le cas.
Voici une photo du muret avant si ça peut aider  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 784768.jpg

Donc oui c'est bien ce que je comptais faire, remplir l'alveole puis enficher la tige, ça tiendra a votre avis ? Je compte pas monter haut et je j'habite pas une région particulièrement venteuse ...

Sinon j'ai vu aussi ce genre de platine, à voir si c'est mieux en scellement chimique par exemple mais si c'est creux compliqué aussi le scellement chimique  :??:  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 652824.jpg

Je dirais creux aussi, mais si ils ont fait une "bande de solidité" (le truc où on ferraille le haut du mur pour assurer la tenue, j'ai zappé le nom), tu auras besoin de percer de manière virile.

Dans tous les cas, perce, si ça tombe dans le vide, tu remplis de ciment et tu enfiches ton support, si ça perce dans le béton tu enfiches ton support et tu combles au ciment. C'est égal mais pas les mêmes quantités.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 00:20:09  profilanswer

n°59940555
babble
RTFFP !
Posté le 04-06-2020 à 01:52:11  profilanswer

Gnarfou a écrit :

"bande de solidité" (le truc où on ferraille le haut du mur pour assurer la tenue, j'ai zappé le nom)

chaînage ;)

Sinon j'ai une petite question parquet stratifié qu'on souhaite mettre à l'étage.

Construction neuve, carrelage au sol au Rdc sur toute la surface, plancher chauffant à eau.

Faux plafond en BA13 + armatures métalliques, avec vide sanitaire non-isolé entre BA13 et dalle supérieure (sauf en périphérie).

A l'étage, 1 SdB carrelée, et dalle béton + ragréage partout ailleurs, chauffage par radiateurs à eau.

Absence de porte pour séparer le RdC, la montée des escaliers (béton) jusqu'au fond du couloir central de l'étage qui distribue les 3 chambres, le dressing, et la SdB.

Question : faut-il mettre un film pare-vapeur sous la sous-couche acoustique ou pas ?

Message édité par babble le 04-06-2020 à 02:02:55

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59940594
pingouinnu​claire
Posté le 04-06-2020 à 02:27:06  profilanswer

Oui, dans 100ans, ton stratifié aura un peu gondolé.
Mais comme la durée de vie d’un strat’ c’est même pas 15 ans, te casse pas!

Vire le strat et met du chêne ou châtaignier massif :o

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°59940600
babble
RTFFP !
Posté le 04-06-2020 à 02:35:45  profilanswer

C'est vraiment trop gentil à toi de me financer la plus-value :o

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59940690
Louis2609
Posté le 04-06-2020 à 06:50:52  profilanswer

D'accord merci à vous pour les réponses ! Donc je pars sur le premier type de support si c'est préférable ...

n°59941471
piccolo
Posté le 04-06-2020 à 09:31:25  profilanswer

Bonjour,

La semaine prochaine, cette peinture pour sol sera dispo chez Lidl.
https://www.lidl.fr/fr/p/bricolage/ [...] sol/p46255
Le prix est top.
Qui l'a déjà utilisé ?

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°59941507
Shaad
Posté le 04-06-2020 à 09:35:17  profilanswer

piccolo a écrit :

Bonjour,  

La semaine prochaine, cette peinture pour sol sera dispo chez Lidl.  
https://www.lidl.fr/fr/p/bricolage/ [...] sol/p46255
Le prix est top.  
Qui l'a déjà utilisé ?

C'est de la simple peinture ? Pas Polyuréthane non ?

C'est sûr que ce n'est pas cher comparé à des choses comme ça par exemple :
https://www.castorama.fr/peinture-p [...] 7_CAFR.prd

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 04-06-2020 à 09:40:02

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59941563
ours02
Posté le 04-06-2020 à 09:42:03  profilanswer

scrumpz a écrit :

Ah on ne parlait pas de la même chose...

Pour être sur de ce que tu as fait, tu as changé ton le raccord du radiateur et le robinet sur le tuyaux ?

Si c'est le cas, c'est pas assez serré, normalement aucunement besoin de mettre de la pate d'étanchéité entre le raccord et le robinet puisque c'est prévu pour.

Tu as serré avec quoi le raccord prisonnier ?

non j'ai pas changé le raccord du radiateur, j'aurais du?
j'ai serré à la clef à molette, de ce type:  
https://fr.rs-online.com/web/p/cles [...] lsrc=aw.ds

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59941707
kida
Posté le 04-06-2020 à 09:56:51  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu devrais mettre une boîte plexo et couper la fiche de ta guirlande

Finalement j'ai suivi ton avis. J'ai tout mis dans une boite de dérivation étanche à la sortie de l'applique.  :jap:  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/04/200604100316230337.jpg

---------------
.::| Feedback |::.
n°59941722
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-06-2020 à 09:57:55  profilanswer

ours02 a écrit :

Oui, il faut changer le morceau sur le radiateur. Ta fuite viens de la cherche pas plus loin

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 09:57:55  profilanswer

n°59942498
scrumpz
Posté le 04-06-2020 à 11:08:12  profilanswer

ours02 a écrit :

Ah voilà.

Je comprend mieux la photo donc que tu as posté avant.

Il y a un joint torique sur le raccord neuf que tu n'as pas installé, contrairement à celui qui est déjà sur ton radiateur.

Au choix :
change de robinet pour éviter d'avoir un joint torique sur le raccord, c'est plus simple.

Change de raccord sur ton radiateur pour avoir le joint torique sans changer de robinet mais s'il a été très bien vissé tu peux être sur qu'il faut chauffer à la lampe à souder ou au chalumeau avec une bonne pince multiple pour le défaire.

Bon courage :O

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 04-06-2020 à 11:09:28

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59942574
dpnose
Posté le 04-06-2020 à 11:13:44  profilanswer

dpnose a écrit :

J'ai rejoué avec la vis de régulation, mais c'est presque pire qu'avant .. Sauf au toilette où je trouve que la chasse d'eau a plus de Pep's.

Je vais arrêter les frais et voir avec un vrai plombier  :whistle:  

C'est mon régulateur de pression qui est HS.
La pression a été remonté à 3.5 bars, la pression tient mais redescend rapidement derrière.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°59942869
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 04-06-2020 à 11:38:34  profilanswer

Un chaînage :jap:

Edit: mince ça m'apprendra à pas lire la page suivante  :whistle:

Message édité par Kors'R le 04-06-2020 à 11:39:17

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°59942892
_Makaveli_
Posté le 04-06-2020 à 11:40:23  profilanswer

Question fissure :o

Euh pour moi les fissures sur plafond plâtre c'est normal, surtout si ça évolue depuis quelques temps.

Il faut s'inquiéter quand en général ?

---------------
Humanity is overrated
n°59942986
ours02
Posté le 04-06-2020 à 11:47:32  profilanswer

scrumpz a écrit :

Ah voilà.  

Je comprend mieux la photo donc que tu as posté avant.

Il y a un joint torique sur le raccord neuf que tu n'as pas installé, contrairement à celui qui est déjà sur ton radiateur.

Au choix :
change de robinet pour éviter d'avoir un joint torique sur le raccord, c'est plus simple.

Change de raccord sur ton radiateur pour avoir le joint torique sans changer de robinet mais s'il a été très bien vissé tu peux être sur qu'il faut chauffer à la lampe à souder ou au chalumeau avec une bonne pince multiple pour le défaire.

Bon courage :O

merci  :D  
ben changer de robinet ça serait dommage, c'est un danfoss tout neuf.

par contre je comprends pas pourquoi il y a un joint torique sur le raccord neuf, mais pas sur l'ancien? je peux pas mettre un joint torique sur l'ancien raccord?

---------------
n°59943051
_Makaveli_
Posté le 04-06-2020 à 11:52:33  profilanswer

J'ai du changer 10 ou 12 robinets de radiateur et normalement t'as pas de soucis sur la partie écrou libre, avec le raccord olive. Normalement le joint torique c'est plus une sécurité pour moi....

Le pas de vis était pas sale ? Pas de soucis d'intégrité de l'écrou libre ?

---------------
Humanity is overrated
n°59943097
ours02
Posté le 04-06-2020 à 11:55:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le pas de vis était pas sale ? Pas de soucis d'intégrité de l'écrou libre ?

j'ai juste passé un coup de chiffon, apparemment faut passer un coup de brosse metallique.  :sweat:  
je pensais pas que ça pouvait jouer, mais effectivement un raccord métal-métal, vaut mieux que ça soit nickel.

je sais ce qu'il me reste à faire. :D

---------------
n°59943111
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-06-2020 à 11:56:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Question fissure :o

Euh pour moi les fissures sur plafond plâtre c'est normal, surtout si ça évolue depuis quelques temps.

Il faut s'inquiéter quand en général ?

Quand le plafond est tombé par terre :o

---------------
A new power is rising
n°59943578
_Makaveli_
Posté le 04-06-2020 à 12:48:02  profilanswer

De ce que j'ai vu sur le net à moins de 2mm c'est des pitites fissures.

---------------
Humanity is overrated
n°59943850
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 04-06-2020 à 13:18:50  profilanswer

eeeinstein a écrit :

40m² chaudière ?

Le truc complètement trop gros a mon avis.

2 chauffage électrique, 1 ballon d'eau chaude électrique et roulez.

Merci pour le retour.
Entre la pose et l'acquisition du ballon, des 3 radiateurs, et la dépose de l'ancienne installation, je ne suis pas certain que ça coûterait beaucoup moins cher (pure hypothèse, je le reconnais...).
Sans compter que pour les futurs locataires, je pense que voir "chauffage électrique" est moins rassurant que "chaudière à condensation neuve". Mais je me trompe peut être là encore.

n°59943988
scrumpz
Posté le 04-06-2020 à 13:37:29  profilanswer

ours02 a écrit :

merci :D
ben changer de robinet ça serait dommage, c'est un danfoss tout neuf.

par contre je comprends pas pourquoi il y a un joint torique sur le raccord neuf, mais pas sur l'ancien? je peux pas mettre un joint torique sur l'ancien raccord?

Non pas de possibilité de mettre sur l'ancien car il n'est pas prévu pour.

pas de rainure pour garder le joint en place, tu ne ferais que l'écraser et aggraver le problème.

Ca doit être des nouveaux modèle  [:mesh:3]

Message édité par scrumpz le 04-06-2020 à 13:38:07

---------------
n°59944337
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 04-06-2020 à 14:13:47  profilanswer

hello

je fais un peu d'elec pour mettre plus de lumière dans mon box.

deux questions :o

1) j'ai mis des barres de led type néon, le bornier a l'intérieur n'a que deux contacts pour phase et neutre. le montant est en métal ferreux. ça a une utilité de mettre le montant à la masse ? dans le doute j'ai monté un fil/cable (je connais pas le bon terme en jargon :o) 3 fils et une prise 3 broches à l'autre bout, mais j'ai pas raccordé le fil de masse dans la rampe led.

2) à quoi sert le truc orange sur cette pince à dénuder ? la pince marche très bien sinon
https://m1.lmcdn.fr/media/1/5d60106 [...] fit=bounds

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 04-06-2020 à 14:14:53

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°59944571
libussa
Posté le 04-06-2020 à 14:36:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

2) à quoi sert le truc orange sur cette pince à dénuder ? la pince marche très bien sinon

c'est le réglage de longueur à dénuder. Tu rabats le petit levier vers le haut, ça fait une butée réglable.

n°59944604
TheCreator
Posté le 04-06-2020 à 14:38:50  profilanswer

libussa a écrit :

c'est le réglage de longueur à dénuder. Tu rabats le petit levier vers le haut, ça fait une butée réglable.

ahh ok, c'est pour positionner le câble avant de dénuer. je l'ai, merci :o

---------------
n°59944870
Critias
Posté le 04-06-2020 à 15:01:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens du Topak "Rénovation" où mes interrogations ne suscitent qu'un silence gêné.   :o  

Et puis du Topak Chaleur aussi  :o  

Je viens une nouvelle fois sur ce topik en quête de conseils, à mi-chemin entre la solution pérenne et le Honteux Bricolage.  :o  

Les fortes chaleurs seront bientôt de retour par chez moi et contrairement à l'année dernière, j'aimerais anticiper sur leur venue.

Je possède en effet une maison globalement bien isolée (ITE, isolation des combles et rampants, fenêtres double vitrage menuiserie PVC...) mais avec un étage mansardé et des velux qui ne sont pas de dernière génération.

Empiriquement, j'ai pu observer que c'était pas ces derniers et quasi-exclusivement par ces derniers (vitre et cadre) que pénétrait la chaleur. La température des murs elle était plus que satisfaisante.

Pour remédier à cela, j'avais opté en 2019 pour la solution suivante, qui s'est avérée très efficace pour un investissement des plus modiques :

J'ai recouvert de minces panneaux de polystyrène d'une double couche de couverture de survie, panneaux que j'ai accrochés à l'extérieur de mes velux.

Avantages : je n'ai quasiment plus eu de phénomène d'accumulation de chaleur par pénétration du rayonnement thermique, arrêté avant que la calorie ne pénètre dans le logement.

Inconvénient : le déphasage est voisin du nul et par forte chaleur, sur la durée, cette dernière finit tout de même par pénétrer. De plus, le fait d'avoir des panneaux en extérieur ne va pas sans contraintes en raison des intempéries sur les panneaux (qui ont tout de même tenu tout l'été avant de montrer des signes de faiblesse).

J'aimerais cette année trouver quelque chose de plus efficace afin de gagner encore quelques degrés.

( Et comme je suis un pédédepôvre ET un gros radin, on va oublier les solutions qui impliquent de changer les velux.  :o )

Je pensais cette fois opter pour une isolation des velux par l'intérieur, à l'aide de panneaux de liège ou de ouate de cellulose (éventuellement recouverts d'une couche d'aluminium alimentaire ou d'une couverture de survie).

Problème : la zone située entre le velux et le panneau isolant va devenir un véritable four et j'ai peur pour la résistance de la vitre. De plus, une calorie à l'intérieur...  est une calorie à l'intérieur.

Vous en pensez quoi ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°59944968
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-06-2020 à 15:09:34  profilanswer

Il existe des volets roulants (motorisés si nécessaire) pour fenetres de toit, j'ai l'impression que ça pourrait être une solution propre, agréable et pérenne à ton problème de surchauffe. Avec l'avantage de l'isolation du froid l'hiver et la flexibilité.

n°59944987
scrumpz
Posté le 04-06-2020 à 15:11:26  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens du Topak "Rénovation" où mes interrogations ne suscitent qu'un silence gêné. :o

Et puis du Topak Chaleur aussi :o

Je viens une nouvelle fois sur ce topik en quête de conseils, à mi-chemin entre la solution pérenne et le Honteux Bricolage. :o

Les fortes chaleurs seront bientôt de retour par chez moi et contrairement à l'année dernière, j'aimerais anticiper sur leur venue.

Je possède en effet une maison globalement bien isolée (ITE, isolation des combles et rampants, fenêtres double vitrage menuiserie PVC...) mais avec un étage mansardé et des velux qui ne sont pas de dernière génération.

Empiriquement, j'ai pu observer que c'était pas ces derniers et quasi-exclusivement par ces derniers (vitre et cadre) que pénétrait la chaleur. La température des murs elle était plus que satisfaisante.

Pour remédier à cela, j'avais opté en 2019 pour la solution suivante, qui s'est avérée très efficace pour un investissement des plus modiques :

J'ai recouvert de minces panneaux de polystyrène d'une double couche de couverture de survie, panneaux que j'ai accrochés à l'extérieur de mes velux.

Avantages : je n'ai quasiment plus eu de phénomène d'accumulation de chaleur par pénétration du rayonnement thermique, arrêté avant que la calorie ne pénètre dans le logement.

Inconvénient : le déphasage est voisin du nul et par forte chaleur, sur la durée, cette dernière finit tout de même par pénétrer. De plus, le fait d'avoir des panneaux en extérieur ne va pas sans contraintes en raison des intempéries sur les panneaux (qui ont tout de même tenu tout l'été avant de montrer des signes de faiblesse).

J'aimerais cette année trouver quelque chose de plus efficace afin de gagner encore quelques degrés.

( Et comme je suis un pédédepôvre ET un gros radin, on va oublier les solutions qui impliquent de changer les velux. :o )

Je pensais cette fois opter pour une isolation des velux par l'intérieur, à l'aide de panneaux de liège ou de ouate de cellulose (éventuellement recouverts d'une couche d'aluminium alimentaire ou d'une couverture de survie).

Problème : la zone située entre le velux et le panneau isolant va devenir un véritable four et j'ai peur pour la résistance de la vitre. De plus, une calorie à l'intérieur... est une calorie à l'intérieur.

Vous en pensez quoi ?

Garde ta solution extérieur mais fait ça avec des matériaux plus résistants et qui englobe la fenêtre ainsi que son châssis pour éviter que de l'eau stagne sur ta protection.

Pourquoi pas un cadre en bois traité contre l'humidité et correctement poncé puis peint et recouvert intégralement de couverture de survie collé dessus ?

Ça fera très jolie sur ta maison  :O

---------------
n°59945015
scrumpz
Posté le 04-06-2020 à 15:13:53  profilanswer

cazeloof a écrit :

Il existe des volets roulants (motorisés si nécessaire) pour fenetres de toit, j'ai l'impression que ça pourrait être une solution propre, agréable et pérenne à ton problème de surchauffe. Avec l'avantage de l'isolation du froid l'hiver et la flexibilité.

Effectivement ça existe mais ça doit coûter un bras  :O

https://france3-regions.francetvinf [...] 38145.html

---------------
n°59945099
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-06-2020 à 15:22:53  profilanswer

scrumpz a écrit :

Effectivement ça existe mais ça doit coûter un bras  :O

https://france3-regions.francetvinf [...] 38145.html

Ca va encore, 400 balles c'est comparable à un volet de fenêtre classique:
https://www.veluxshop.be/fr-be/tous [...] MwQAvD_BwE

n°59946013
Batou
Posté le 04-06-2020 à 16:54:34  profilanswer

Hello les esperts

Vu que ça parle de radiateurs fonte, sur le mien j'ai une légère fuite aussi mais en plus les robinets d'arrêt en sortie du radiateur est mort (celui derrière un cache qui s'ouvre et se ferme avec une clé allen), donc, je ne peux pas bricoler le truc en mode safe, j'ai un léger flux d'eau qui coule pendent l'opération de montage/démontage et c'est ultra pénible

Vous savez combien un plombier facture pour le changement d'un robinet d'arrêt ? (je suis en province)

n°59946024
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-06-2020 à 16:55:43  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Merci pour le retour.
Entre la pose et l'acquisition du ballon, des 3 radiateurs, et la dépose de l'ancienne installation, je ne suis pas certain que ça coûterait beaucoup moins cher (pure hypothèse, je le reconnais...).
Sans compter que pour les futurs locataires, je pense que voir "chauffage électrique" est moins rassurant que "chaudière à condensation neuve". Mais je me trompe peut être là encore.

Moi je trouve plus vendeur pour un petit logement comme ça de n'avoir qu'un seul abonnement edf plutôt que 2 edf/gaz.

Pas d'entretien, plus de ramonage de cheminée etc.. même avec un petit surcoût, tu retrouve vite tes petits sur quelques années.

En cas de panne, tu peux changer toi même le radiateur electrique, plutôt que de passer par un pro pour la chaudière.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 04-06-2020 à 16:58:13
n°59946034
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-06-2020 à 16:56:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

hello

je fais un peu d'elec pour mettre plus de lumière dans mon box.

deux questions :o

1) j'ai mis des barres de led type néon, le bornier a l'intérieur n'a que deux contacts pour phase et neutre. le montant est en métal ferreux. ça a une utilité de mettre le montant à la masse ? dans le doute j'ai monté un fil/cable (je connais pas le bon terme en jargon :o) 3 fils et une prise 3 broches à l'autre bout, mais j'ai pas raccordé le fil de masse dans la rampe led.

Sur l'étiquette technique tu dois avoir 2 carrés l'un dans l'autre qui signifie classe 2, donc pas de terre (masse comme tu l'appelles)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_de_protection

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 04-06-2020 à 16:57:21
n°59946057
Digaboy
Posté le 04-06-2020 à 16:58:28  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Moi je trouve plus vendeur pour un petit logement comme ça de n'avoir qu'un seul abonnement edf plutôt que 2 edf/gaz.

Pas d'entretien, plus de ramonage de cheminée etc.. même avec un petit surcoût, tu retrouve vite tes petits sur quelques années.

+1, en plus si l'isolation est correcte, l'électrique ça reste correcte quand tu additionnes tout

n°59946058
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 04-06-2020 à 16:58:36  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ah, vous ici ???  :pt1cable:  

C'est pas faux, le raisonnement se tient.
Je vais étudier ça de plus prêt niveau coût pour moi.

n°59946137
TheCreator
Posté le 04-06-2020 à 17:03:59  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Sur l'étiquette technique tu dois avoir 2 carrés l'un dans l'autre qui signifie classe 2, donc pas de terre (masse comme tu l'appelles)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_de_protection

:jap: c'est bien classe 2

donc mettre le montant/cadre à la terre ne sert strictement à rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 04-06-2020 à 17:05:31

---------------
n°59946189
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-06-2020 à 17:08:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

:jap: c'est bien classe 2

donc mettre le montant/cadre à la terre ne sert strictement à rien ?

Exact. D'ailleurs, c'est pas prévu sur le bornier.

n°59946203
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-06-2020 à 17:10:00  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Ah, vous ici ???  :pt1cable:  

C'est pas faux, le raisonnement se tient.
Je vais étudier ça de plus prêt niveau coût pour moi.

Mon ancien logement avait double abo edf/gaz, j'ai jamais pris l'abo gaz, j'avais installé un ballon d'eau que j'ai récup en partant.

Ce genre de logement est souvent pas chère en loyer alors rajouter xx euros pour le gaz, pour un étudiant ce serait un frein je pense par ex.

n°59946323
Oura_
Chien de haine
Posté le 04-06-2020 à 17:21:24  profilanswer

J'ai retiré un vieux radiateur en fonte et j'aimerais maintenant couper le tube d'arrivée d'eau.

Comment savoir en quoi sont faits les tuyaux et avec quel outil je peux faire ça ? (j'ai pas de disqueuse)

Et existe-t-il un moyen de reboucher sans soudure ?

n°59946378
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-06-2020 à 17:27:18  profilanswer

aimanté le tuyau ?

Si oui acier, si non, cuivre.

Sans soudure, c'est possible sur acier avec un bouchon, sur cuivre avec un raccord sans soudure et un bouchon par dessus

n°59946531
TheCreator
Posté le 04-06-2020 à 17:45:17  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Exact. D'ailleurs, c'est pas prévu sur le bornier.

ça se tient :D merci pour l'info. ça me semblait inconcevable d'avoir le 220v dans une carcasse métallique pas mise à la terre mais j'étais dans l'erreur :o

---------------
n°59946826
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-06-2020 à 18:26:30  profilanswer

Pour ceux qui aiment vivre dangereusement, j'ai réussi à faire un écrou en 7/8 en PLA à l'imprimante 3D  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2871  2872  2873  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)