Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4489 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2870  2871  2872  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°59929883
scrumpz
Posté le 02-06-2020 à 20:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ours02 a écrit :

sans trop y croire, je pose ma question ici:

j'ai un soucis: j'ai refait des chambres chez moi. en remontant mon radiateur, j'avais du changer corps et tete thermostatique du robinet d'arrivée.
j'avais mis pate à joint et filasse entre arrivée d'eau et robinet, aucune fuite. mais en posant le radiateur, il n'y avait pas de joint dans l'ancien montage, entre robinet et radiateur alors j'ai monté comme ça.

mais même en serrant comme un sourd, j'ai un suintement, genre une goutte par jour. :sweat:
faut mettre un joint quelque part? ou de la pâte à joint sur le filetage? :??:

Sur le raccord du radiateur il n'y a pas de joint ?

Ou c'est entre le raccord et le robinet avec la tête en forme d'olive ?

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 20:48:20  profilanswer

n°59930621
Yun
Posté le 02-06-2020 à 22:22:14  profilanswer

GAS a écrit :

Le plus simple c'est du BA13 avec doublage incorporé : https://www.castorama.fr/plaque-de- [...] 9_CAFR.prd
A coller au MAP. Mais ça sera pas le plus performant.

otobox a écrit :

Je pense que la solution la plus simple est du BA13 doublé avec du polystyrène (épaisseur en fonction de ta place dispo, le mieux serait 100mm au moins) collé au mur avec du map. Sur le dessus, pour cacher la section, tu tailles une petite tablette en bois ou tu mets une cornière en PVC. Laisse un centimètre entre le sol et le placo pour éviter qu'il n'absorbe par capillarité la flotte qu'il pourrait y avoir par terre.

edit : grillé

Merci pour l'info et le lien

Que veut dire MAP ?

Vous utiliserez quelle type de colle ?

Une fois collé, enduit de lissage et on peut appliquer une peinture ?

Merci bcp

n°59930723
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-06-2020 à 22:35:57  profilanswer

ours02 a écrit :

sans trop y croire, je pose ma question ici:

j'ai un soucis: j'ai refait des chambres chez moi. en remontant mon radiateur, j'avais du changer corps et tete thermostatique du robinet d'arrivée.
j'avais mis pate à joint et filasse entre arrivée d'eau et robinet, aucune fuite. mais en posant le radiateur, il n'y avait pas de joint dans l'ancien montage, entre robinet et radiateur alors j'ai monté comme ça.  

mais même en serrant comme un sourd, j'ai un suintement, genre une goutte par jour.  :sweat:  
faut mettre un joint quelque part? ou de la pâte à joint sur le filetage? :??:

Les cônes ne sont pas standards, il faut impérativement insert et corps compatible.
1 et 2 ici:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168077fd5a25c85d2c367.jpg

Si c’est le cas bah kolmat sur les portées et achète toi des bras :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°59930829
pingouinnu​claire
Posté le 02-06-2020 à 22:51:06  profilanswer

bastinho a écrit :

:hello:
J'ai des carreaux de faïence pour la baignoire en 29.7 x 59.7.

Je suis muni d une carrelette et éventuellement d une meilleure. Les calculs l amènent à devoir enlever 2 et 3 cm en largeurs et en longueurs.  

Agile comme je suis ça sent le fail mais bon dans l absolue pour éviter les risques je commence par ôter quel côté ? Il doit y avoir une logique qui m'échappe. :jap:

Conseil de pro (pas moi, mais j’ai vu ça sur de nombreux chantiers.)
Tu coupes tes premiers carreaux de 10cm dans les 2 sens.
Du coup, au final tu as des découpes plus aisées parce que plus larges. Et à la carrelette, même du pauvre, coupe 10cm c’est plus safe que retirer 2 ou 3 centimètres... ;)
Tu vas passer 3 ou 4 carreaux de plus et t’auras pas besoin de matos supplémentaire

Édit:

Kalymereau a écrit :

Avec des problèmes similaires chez moi, j'ai laissé tomber les plinthes accordées aux parquets du commerce (que je trouve de toute manière trop petites, aussi bien en hauteur qu'en épaisseur), et j'ai fait des plinthes en MDF, avec un simple angle droit en haut (pas de chanfrein ni d'arrondi). Ainsi je m'embête pas à couper les plinthes à 45° pour les angles et si le sol a des creux je pose plusieuers morceaux de plinthes. Une fois peint à la couleur du mur ça ne se voit pas.

+1000

Je comprends pas le concept de la plinthe en mdf recouvert d’un vinyle degeu avec le motif du parquet. (Mes parents on fait ça, je dois leur refaire le plancher et le parquet, ça va vite virer)
C’est moche, ça se découpe mal, le vinyle a toujours un accro dans un angle, c’est impossible à retailler horizontalement...
Y’a que les particuliers qui font ça! En rajoutant un mastic degeu quand on a ps fait la découpe avec le bon angle. Souvent avec un profil à la nawak.
Tu verras jamais ça sur un chantier, et un pro refusera de le poser.

Message édité par pingouinnuclaire le 02-06-2020 à 22:57:56

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°59931567
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-06-2020 à 06:25:44  profilanswer

Yun a écrit :

Merci pour l'info et le lien

Que veut dire MAP ?

Vous utiliserez quelle type de colle ?

Une fois collé, enduit de lissage et on peut appliquer une peinture ?

Merci bcp

Le MAP c'est du mortier adhésif :
https://www.question-maison.net/tou [...] bricolage/

Ca remplace donc la colle. Tu le poses en plots (des tas de mortier régulièrement espacés au dos de ta plaque).

Une fois tes plaques collées, tu fais tes bandes de joints (si la surface nécessite plusieurs plaques) et tes angles, comme pour un placo normal.
Après certains enduisent avant de peindre. D'autres passent directement à sous-couche + peinture.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59932172
Yun
Posté le 03-06-2020 à 09:18:21  profilanswer

GAS a écrit :

Le MAP c'est du mortier adhésif :
https://www.question-maison.net/tou [...] bricolage/

Ca remplace donc la colle. Tu le poses en plots (des tas de mortier régulièrement espacés au dos de ta plaque).

Une fois tes plaques collées, tu fais tes bandes de joints (si la surface nécessite plusieurs plaques) et tes angles, comme pour un placo normal.
Après certains enduisent avant de peindre. D'autres passent directement à sous-couche + peinture.

Merci  :jap:

n°59932710
nical_73
Posté le 03-06-2020 à 10:11:23  profilanswer

J'ai fini de raccorder et refaire mon tableau et j'avais toujours un vieux bornier. J'ai démonté le capot et je me retrouve avec ça :
https://imagesia.com/images/2020/06/03/WhatsApp-Image-2020-06-03-at-10.06.20.md.jpg

Je coupe le général et petit coup de VAT .... Oh !!! De la tension.
Vous pensez à ce que je pense ?
:D

n°59932746
shadow lor​d
Posté le 03-06-2020 à 10:15:40  profilanswer

Dites, il faut mettre quoi comme disjoncteur pour alimenter une motorisation de portail ?
Un bête truc 10 A c'est bon ?
genre çà ? https://www.materielelectrique.com/ [...] 31815.html
C'est quoi les différences entre un "courbe C", un DNX3 ? ...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°59932862
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-06-2020 à 10:23:27  profilanswer

nical_73 a écrit :

J'ai fini de raccorder et refaire mon tableau et j'avais toujours un vieux bornier. J'ai démonté le capot et je me retrouve avec ça :
https://imagesia.com/images/2020/06 [...] .20.md.jpg

Je coupe le général et petit coup de VAT .... Oh !!! De la tension.
Vous pensez à ce que je pense ?
:D

C'est les fusibles EDF ça, en principe tu dois pas y toucher. Tu as une photo du capot ?

n°59933009
nical_73
Posté le 03-06-2020 à 10:35:07  profilanswer

shadow lord a écrit :

Dites, il faut mettre quoi comme disjoncteur pour alimenter une motorisation de portail ?
Un bête truc 10 A c'est bon ?
genre çà ? https://www.materielelectrique.com/ [...] 31815.html
C'est quoi les différences entre un "courbe C", un DNX3 ? ...

Courbe C / Courbe D
c'est la courbe d'appel de charge, C, c'est classique
D c'est pour les clim etc... qui appellent beaucoup de courant au démarrage (j'ai bon ?)

DNX3 c'est une gamme de Legrand
https://www.123elec.com/faq_gamme_legrand_dnx3_dx3

pour la protection du moteur de ton portail ça doit être écrit sur la fiche technique / notice du bordel

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 10:35:07  profilanswer

n°59933107
nical_73
Posté le 03-06-2020 à 10:43:41  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est les fusibles EDF ça, en principe tu dois pas y toucher. Tu as une photo du capot ?

C'était comme ça monsieur le juge  

https://imagesia.com/images/2020/06/03/IMG_20200603_103559.md.jpg

n°59933262
mirkadog
Posté le 03-06-2020 à 10:56:56  profilanswer

scrumpz a écrit :

Quand tu poses ton carreau, plaque bien sur la carrelet te, et si elle ne coupe pas du premier coup, repasse deux ou trois fois en insistant sur les extrémités pour éviter que cela fendille..

A eviter justement. La carrelette il vaut mieux faire qu'une seule passe en partant bien du bord, jusqu'a l'autre bord en une fois.

n°59933407
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-06-2020 à 11:10:03  profilanswer

Capotage miteux et absence de scellé.
C'est idéal pour pirater son abonnement. :D²²²

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°59933450
nical_73
Posté le 03-06-2020 à 11:14:16  profilanswer

mirtouf a écrit :

c'est vraiment nimp ....  
je vais regarder si ce que je consomme par là est décompté ....

n°59933472
_Makaveli_
Posté le 03-06-2020 à 11:16:27  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est pas disjoncté en plus, en gros si t'y touches t'es mort non ?

---------------
Humanity is overrated
n°59933683
tails38
Posté le 03-06-2020 à 11:34:57  profilanswer

Voila ...

n°59933704
scrumpz
Posté le 03-06-2020 à 11:37:18  profilanswer

mirkadog a écrit :

A eviter justement. La carrelette il vaut mieux faire qu'une seule passe en partant bien du bord, jusqu'a l'autre bord en une fois.

Je suis d'accord mais quand ta une carelette de merde... Je faisait comme ça sur du 400x400x12 et ça passait très bien mais c'était du gres cérame effet pierre donc pas de surface lisse je ne sais pas si cela joue.

---------------
n°59933818
nical_73
Posté le 03-06-2020 à 11:47:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

j'ai fait la VAT comme ça en fait :D

mais le pire c'est ce que si je demande à EDF de venir couper ça, ça va me coûter des ronds
si je dis rien et que je remets un disjoncteur 500mA en tête et que j'alimente mon tableau .... ça peut juste me coûter une grosse amende :D
et un peu de niouf peut-être

n°59933836
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-06-2020 à 11:49:12  profilanswer

C'est bien les fusibles edf. Contact ton fournisseur d'énergie pour faire replomber.

n°59933845
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-06-2020 à 11:49:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Exactement. Reseau edf l'arc électrique P/N c'est 1000A.

n°59933986
nical_73
Posté le 03-06-2020 à 12:02:20  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est bien les fusibles edf. Contact ton fournisseur d'énergie pour faire replomber.

eeeinstein a écrit :

Exactement. Reseau edf l'arc électrique P/N c'est 1000A.

merci ! je regarde avec eux

n°59934231
ours02
Posté le 03-06-2020 à 12:27:32  profilanswer

scrumpz a écrit :

Sur le raccord du radiateur il n'y a pas de joint ?

Ou c'est entre le raccord et le robinet avec la tête en forme d'olive ?

pas de joint non.coté radiateur c'est un embout conique avec écrou prisonnier. filetage coté vanne.

j'avais eu pas mal de difficulté à insérer le filetage. effectivement mon radiateur n'est pas posé tout à fait droit, pourtant je l'ai posé comme il était avant. :sweat:  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59934364
scrumpz
Posté le 03-06-2020 à 12:43:15  profilanswer

ours02 a écrit :

pas de joint non.coté radiateur c'est un embout conique avec écrou prisonnier. filetage coté vanne.

j'avais eu pas mal de difficulté à insérer le filetage. effectivement mon radiateur n'est pas posé tout à fait droit, pourtant je l'ai posé comme il était avant. :sweat:

Conique ou pas faut toujours mettre de la filasse sur ton filetage car c'est pas conique de toute façon sur le radiateur.

---------------
n°59934496
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-06-2020 à 12:57:05  profilanswer

mirtouf a écrit :

Idéal pour se griller la gueule aussi, et finir façon saucisse barbecue :o

---------------
A new power is rising
n°59934771
ours02
Posté le 03-06-2020 à 13:29:08  profilanswer

scrumpz a écrit :

Conique ou pas faut toujours mettre de la filasse sur ton filetage car c'est pas conique de toute façon sur le radiateur.

si c'est conique coté radiateur. comme sur cette photo à droite:
https://plombiers-reunis.com/misc.php?action=pun_attachment&item=2569&download=0

du coup j'aurais de la filasse de chaque coté de la vanne. ça me semble bizarre mais pourquoi pas.

d'ailleurs sur le site ou j'ai trouvé la photo, une personne écrit:
Il conviens d'enduire les pièce coniques mâle et femelle de pâte a joint (colmate) cela facilité aussi l’étanchéité.
vu la faible fuite que j'ai je vais peut être commencer par ça.

je suppose qu'une fois tout rebranché, il ne faut pas remettre en eau de suite? il faut attendre?

---------------
n°59935742
babble
RTFFP !
Posté le 03-06-2020 à 15:06:32  profilanswer

nical_73 a écrit :

c'est vraiment nimp ....  
je vais regarder si ce que je consomme par là est décompté ....
Et si c’est pas le cas, j’y colle tous mes gros consommateurs :o

:whistle:

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59935873
Louis2609
Posté le 03-06-2020 à 15:21:23  profilanswer

Hello à tous,

Je souhaite poser des lames de clôtures au dessus de mon muret en parpaing que je viens d'enduire. Le seul problème, c'est que mon parpaing de 15 n'est pas assez large pour fixer une platine en 9x9 (section de mon poteau)
Est ce que ce type de support conviendrait si je casse le parpaing et je scelle le support au mortier ?

Merci beaucoup  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/03/200603032808924205.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/03/200603032926642778.jpg

n°59936518
nical_73
Posté le 03-06-2020 à 16:21:02  profilanswer

Je suis pas assez expert en élec pour mesurer le risque, j'ai juste refait l'élec conforme à la C15-100 de mon appart'
Et j'imagine très bien les conséquences en cas d'incendie ...
si jamais l'expertise détecte ça

n°59936708
Oura_
Chien de haine
Posté le 03-06-2020 à 16:40:28  profilanswer

J'ai voulu tester le mastic acrylique premier prix de chez mr brico presque deux fois moins cher que le rubson. Et bien je comprends mieux pourquoi c'est pas cher. Pendant la pose le joint a une texture granuleuse qui fait des peluches au lieu d'être bien élastique, bon ça a la rigueur ce n'est pas grave car il s'étale et s'essuie bien. Le pire arrive le lendemain quand il est sec, le retrait est ÉNORME, et si le joint est large il fissure ! Obligé de repasser une deuxième (voir même une troisième) fois.

Bref maintenant je sais pourquoi on paie plus cher.

n°59937436
ours02
Posté le 03-06-2020 à 18:03:35  profilanswer

Oura_ a écrit :

J'ai voulu tester le mastic acrylique premier prix de chez mr brico presque deux fois moins cher que le rubson. Et bien je comprends mieux pourquoi c'est pas cher. Pendant la pose le joint a une texture granuleuse qui fait des peluches au lieu d'être bien élastique, bon ça a la rigueur ce n'est pas grave car il s'étale et s'essuie bien. Le pire arrive le lendemain quand il est sec, le retrait est ÉNORME, et si le joint est large il fissure ! Obligé de repasser une deuxième (voir même une troisième) fois.

surtout que le rubson en lot de 3 est à peine plus cher que les MDD

---------------
n°59938387
scrumpz
Posté le 03-06-2020 à 19:59:25  profilanswer

ours02 a écrit :

si c'est conique coté radiateur. comme sur cette photo à droite:
https://plombiers-reunis.com/misc.p [...] download=0

du coup j'aurais de la filasse de chaque coté de la vanne. ça me semble bizarre mais pourquoi pas.

d'ailleurs sur le site ou j'ai trouvé la photo, une personne écrit:
Il conviens d'enduire les pièce coniques mâle et femelle de pâte a joint (colmate) cela facilité aussi l’étanchéité.
vu la faible fuite que j'ai je vais peut être commencer par ça.

je suppose qu'une fois tout rebranché, il ne faut pas remettre en eau de suite? il faut attendre?

Ah on ne parlait pas de la même chose...

Pour être sur de ce que tu as fait, tu as changé ton le raccord du radiateur et le robinet sur le tuyaux ?

Si c'est le cas, c'est pas assez serré, normalement aucunement besoin de mettre de la pate d'étanchéité entre le raccord et le robinet puisque c'est prévu pour.

Tu as serré avec quoi le raccord prisonnier ?

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 03-06-2020 à 19:59:40

---------------
n°59938902
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 03-06-2020 à 21:02:13  profilanswer

Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous car je dois faire appel à un pro pour changer la chaudière d'un logement de 40 m² que je loue depuis plusieurs années.
J'ai actuellement 2 devis, mais je ne suis malheureusement pas vraiment capable de les comparer... Hormis pour le prix bien sûr, mais ça ne fait pas tout !

Le premier me propose une chaudière Themaplus Condens F25 Saunier Duval (2330€ HT), un prix total de 3700€ dont 1240€ de main d'oeuvre et fournitures.
Le second me propose une chaudière CHAPPEE Initia + Duo 2.25 (1850€ HT), un prix total de 4300€ dont 2400€ de main d'oeuvre et fournitures. Il inclus également un forfait "désembouage" du circuit de chauffage pour 200€.

J'aimerais pour commencer savoir si à vos yeux de pro du bricolage il s'agit de 2 produits relativement équivalents en performance ?

Une question plus générale : mon ancienne chaudière qui est finalement encore fonctionnelle, ils en font quoi d'après vous ? Ils les revendent, s'en serve de pièce détachées ?

Merci d'avance pour vos lumières !

n°59939684
pingouinnu​claire
Posté le 03-06-2020 à 22:26:00  profilanswer

Oura_ a écrit :

Puisqu’on vous dit depuis des centaines de pages qu’il n’existe qu’un produit qui sert à tout (sauf les joints sanitaires)... :D
Sika 11fc, FTW!

En plus ça coûte que 7,5€ la cartouche

---------------
n°59939727
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-06-2020 à 22:30:30  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous car je dois faire appel à un pro pour changer la chaudière d'un logement de 40 m² que je loue depuis plusieurs années.
J'ai actuellement 2 devis, mais je ne suis malheureusement pas vraiment capable de les comparer... Hormis pour le prix bien sûr, mais ça ne fait pas tout !

Le premier me propose une chaudière Themaplus Condens F25 Saunier Duval (2330€ HT), un prix total de 3700€ dont 1240€ de main d'oeuvre et fournitures.
Le second me propose une chaudière CHAPPEE Initia + Duo 2.25 (1850€ HT), un prix total de 4300€ dont 2400€ de main d'oeuvre et fournitures. Il inclus également un forfait "désembouage" du circuit de chauffage pour 200€.

J'aimerais pour commencer savoir si à vos yeux de pro du bricolage il s'agit de 2 produits relativement équivalents en performance ?

Une question plus générale : mon ancienne chaudière qui est finalement encore fonctionnelle, ils en font quoi d'après vous ? Ils les revendent, s'en serve de pièce détachées ?

Merci d'avance pour vos lumières !

40m² chaudière ?

Le truc complètement trop gros a mon avis.

2 chauffage électrique, 1 ballon d'eau chaude électrique et roulez.

n°59939812
maximizeup
Posté le 03-06-2020 à 22:39:18  profilanswer

Louis2609 a écrit :

Hello à tous,

Je souhaite poser des lames de clôtures au dessus de mon muret en parpaing que je viens d'enduire. Le seul problème, c'est que mon parpaing de 15 n'est pas assez large pour fixer une platine en 9x9 (section de mon poteau)
Est ce que ce type de support conviendrait si je casse le parpaing et je scelle le support au mortier ?

Merci beaucoup
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 924205.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 642778.jpg

Je pense que la question a se poser c'est : est ce un mur en parpaings creux ou banchés ?
Si creux, quelle est l'épaisseur de l'arrase (en espérant qu'il y en ait une)?

n°59939873
pingouinnu​claire
Posté le 03-06-2020 à 22:45:06  profilanswer

Si c’est du creux, tu fais un trou plus gros que de besoin, tu remplis l’alvéole de ciment, et tu enfiches la tige dedans.
Ça sera bien scellé au moins

---------------
n°59940149
Louis2609
Posté le 03-06-2020 à 23:23:12  profilanswer

Désolé je suis pas vraiment expert on peut vérifier autrement qu'en percant si c'est du creux ? Ce qui a mon avis est le cas.
Voici une photo du muret avant si ça peut aider  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/03/200603112721784768.jpg

Donc oui c'est bien ce que je comptais faire, remplir l'alveole puis enficher la tige, ça tiendra a votre avis ? Je compte pas monter haut et je j'habite pas une région particulièrement venteuse ...

Sinon j'ai vu aussi ce genre de platine, à voir si c'est mieux en scellement chimique par exemple mais si c'est creux compliqué aussi le scellement chimique  :??:  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/03/200603113308652824.jpg

n°59940169
maximizeup
Posté le 03-06-2020 à 23:29:18  profilanswer

Louis2609 a écrit :

Désolé je suis pas vraiment expert on peut vérifier autrement qu'en percant si c'est du creux ? Ce qui a mon avis est le cas.
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 784768.jpg

Donc oui c'est bien ce que je comptais faire, remplir l'alveole puis enficher la tige, ça tiendra a votre avis ? Je compte pas monter haut et je j'habite pas une région particulièrement venteuse ...

Sinon j'ai vu aussi ce genre de platine, à voir si c'est mieux en scellement chimique par exemple mais si c'est creux compliqué aussi le scellement chimique :??:
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 652824.jpg

A vue de nez c'est creux et pas d'arase.
Faut remplir les alvéoles pour y sceller quelque chose
Cheviller risque en effet d'être trop fragile si quelqu'un s'appuie dessus

n°59940170
Oura_
Chien de haine
Posté le 03-06-2020 à 23:29:32  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Puisqu’on vous dit depuis des centaines de pages qu’il n’existe qu’un produit qui sert à tout (sauf les joints sanitaires)... :D
Sika 11fc, FTW!

En plus ça coûte que 7,5€ la cartouche

Pour des gros collages ok je l'utilise souvent. Pour réaliser des joints en intérieur et des petits collages par contre c'est niet. Tu en mets un peu à côté et c'est foutu. L'acrylique a l'avantage d'être lavable à l'eau.

n°59940389
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-06-2020 à 00:20:09  profilanswer

Louis2609 a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 784768.jpg

Sinon j'ai vu aussi ce genre de platine, à voir si c'est mieux en scellement chimique par exemple mais si c'est creux compliqué aussi le scellement chimique  :??:  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 652824.jpg

Je dirais creux aussi, mais si ils ont fait une "bande de solidité" (le truc où on ferraille le haut du mur pour assurer la tenue, j'ai zappé le nom), tu auras besoin de percer de manière virile.

Dans tous les cas, perce, si ça tombe dans le vide, tu remplis de ciment et tu enfiches ton support, si ça perce dans le béton tu enfiches ton support et tu combles au ciment. C'est égal mais pas les mêmes quantités.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2870  2871  2872  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)