| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-04-2020 à 15:22:38 ![]() ![]() |
kronoob | Et il faudrait aussi savoir précisément ce qui saute dans ton tableau électrique. C'est un interrupteur différentiel ou un disjoncteur ? --------------- Achat - Ventes/Feedback |
gmund |
|
gmund |
|
gmund | Merci pour toutes ces explications |
babble RTFFP ! | A priori, il n'y en a qu'une --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
gmund | J'ai deux résistances, une sur chaque face de l'appareil, non ? |
babble RTFFP ! | Sur ta photo ici : Attention tout de même si tu fais un essai débranché : les fils de raccordement de la résistance seront sous tension donc très dangereux pendant ton essai. Message cité 1 fois Message édité par babble le 25-04-2020 à 17:27:46 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le 25-04-2020 à 17:27:13 ![]() ![]() |
gmund |
Bon c'est reparti pour faire sauter le différentiel alors Message édité par gmund le 25-04-2020 à 17:31:14 |
kronoob | Tu peux effectivement faire ca pour identifier quelle résistance a un problème.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
gmund |
Alors j'ai fait différents test. A froid, ràs, aucune coupure quoi que je fasse. En revanche quand je fais chauffer le gaufrier (avec les deux résistances de branchées) et que je fais à nouveau mes tests avec les résistances chaudes, j'ai une des deux résistances qui fait disjoncter lorsqu'elle est branché et que l'autre non. J'ai pas pu faire tout les tests que je voulais puisqu'au bout d'un moment j'imagine que la résistance devient trop froide et j'ai pas que ça à faire, j'y ai déjà passé la plupart de ma journée De fait, je pense avoir isolé une résistance qui pose problème et j'ai compris l'utilité du mégohmmètre pour éviter de genre de test pas très safe Merci à tous pour votre aide précieuse Je vais voir pour commander une résistance et je vous tiens au courant du résultat Message édité par gmund le 25-04-2020 à 19:50:12 |
libussa | . Message édité par libussa le 25-04-2020 à 20:51:59 |
Pringles92 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Pringles92 le 25-04-2020 à 21:58:17 |
Pringles92 | Voici ! https://imgur.com/a/1H1Yhhh
|
rosco | Par précaution, je changerais. Si les contacts ont été abimés et fondus partiellement avec l'arc (dans le bornier mais aussi pour le peigne), ça peut donner un mauvais contact et faire chauffer cette partie quand le courant sera élevé, comme lorsqu'une vis de bornier est mal serrée et que ça fout le feu si ça chauffe trop fort. Le temps de réaction est heureusement très rapide pour limiter les dégâts, mais dès que ça arque, c'est déjà trop tard. EDIT : Vu la tof, on dirait que les 2 dents des peignes au 1er plan ont morflées et perdues une partie de leur matière, non ? C'est un peu flou (et noir Message cité 1 fois Message édité par rosco le 25-04-2020 à 21:50:41 |
Pringles92 |
Message édité par Pringles92 le 25-04-2020 à 21:54:32 |
babble RTFFP ! | +1 pour le changement --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
arkrom note, ca passait c'etait beau | la piece coute "rien"
EDIT : et la main d'oeuvre, il te faut juste un tournevis et une grosse demi heure de boulot pour le faire toi meme Message édité par arkrom le 25-04-2020 à 22:13:15 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 25-04-2020 à 22:12:33 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
rosco | Et au fait, comment t'as fait pour arquer là ? |
Pringles92 | Tête de tournevis qui a connecté les 2 broches d'alim. du disjoncteur car je voulais déloger un fil qui n'avait pas sa place ; et en retirant le tournevis ça a arqué. (Je précise juste, en contexte : j'ai du faire une multitude de test avant et qu'à chaque fois je coupais le courant (situé 2 étages en dessous) mais que sur un coup de mou j'ai voulu faire un test en plus sans couper le courant et voilà... Oui j'aurais pu risquer plus gros Message cité 1 fois Message édité par Pringles92 le 25-04-2020 à 22:43:50 |
arkrom note, ca passait c'etait beau | il as fait toucher les deux fils d'alim en amont du peigne
Message cité 2 fois Message édité par arkrom le 25-04-2020 à 22:21:22 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Baodai38 Son of a preacher man | Joli, gros taff et super CR ! Maintenant que tu as la main, tu vas pouvoir venir refaire les miens Je pourrai faire un mini CR sur ce que j'ai fait, mais ça irait plutot dans la section HB On avait pas prévu de les refaire avant d'emménager (malgrè une super déco 70's à base de carrelage camaïeu de vert au sol et bas du mur, tapisserie motif floral sur tons de orange au dessus Arraché partiellement la tapisserie, enduit tout ça pour essayer de faire propre. Mis une couche d'accroche carrelage sur les murs qui n'a pas bien tenu. Ce n'est ni fait, ni à faire Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 25-04-2020 à 22:21:19 |
Pringles92 |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
babble RTFFP ! |
Message cité 2 fois Message édité par babble le 25-04-2020 à 23:04:57 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. | Claude François était un meilleur conducteur que Sacha Distel. Message cité 1 fois Message édité par billgatesanonym le 25-04-2020 à 22:51:20 |
rosco |
|
Pringles92 |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Pringles92 |
Message cité 3 fois Message édité par Pringles92 le 25-04-2020 à 23:08:45 |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |