Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4551 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2838  2839  2840  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°59597725
babble
RTFFP !
Posté le 25-04-2020 à 23:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

billgatesanonym a écrit :

Claude François était un meilleur conducteur que Sacha Distel.

:D

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 23:09:11  profilanswer

n°59597834
scrumpz
Posté le 25-04-2020 à 23:24:01  profilanswer

Pringles92 a écrit :

On devrait verrouiller les tableaux électriques alors :o
Non bon... une (grosse) faute de ma part certes, mais on apprend aussi de ses erreurs...
1000 A vraiment ? !

tu veux connaître l'intensité d'un éclair qui tombe chez toi et fait tout cramer ?  :O

Mise à part ça c'est une bonne leçon et heureusement sans dégât corporel ?

L'elec c'est toujours à prendre avec précaution, je vais pas te l'apprendre maintenant surtout que c'est traitre  :whistle:

Avec l'expérience et de la méthode on peut travailler sous tension et surtout avec des équipements de protection mais sinon vaut mieux tout couper pour être sur de son coup  :jap:

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59597840
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-04-2020 à 23:25:12  profilanswer

Pringles92 a écrit :

:o c'est chaud  :sweat:
Question aux électriciens : comment vous faites quand vous avez une multitude de test à faire pour trouver une panne ? Vous coupez le courant à chaque test sur le tableau principal ou y'a des façons plus efficaces de procéder ?

plan A : celui du particulier :jap:
TOUJOURS couper le courant "au dessus" de la ou tu bosse le temps de toucher
si tu bosse sur les departs du tableau tu fait tomber les tetes de rangées, si tu bosse dans le "haut" du tableau, tu tombe le général :jap:

plan B : celui du pro  :sol:  bosser sous tension quand c'est nécessaire  MAIS avec la formation adequate ( habilitation )et les outils adapté ( tournevis isolés/ visiere antiflash / gants et tapis isolant )

bon, j'avoue, sur du domestique .... je prend des raccourcis et je zappe allégrement tapis, gants et visière :spamafote:  mais je ne le recommande pas : :non: et je sais que c'est un sentiment de maitrise aquis a force de bosser les mains dans du GROS au taff et qu'a force, cette confiance me fera faire une erreur  :sweat: et je sais qu'au pire ca vas salement picoter les doigts :o  

Message édité par arkrom le 25-04-2020 à 23:26:30

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59597858
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 25-04-2020 à 23:29:12  profilanswer

Pringles92 a écrit :

Question aux électriciens : comment vous faites quand vous avez une multitude de test à faire pour trouver une panne ? Vous coupez le courant à chaque test sur le tableau principal ou y'a des façons plus efficaces de procéder ?

Je dirais que ça dépend... Pour des constatation en dépannage je ne vois pas comment faire sans laisser le jus, quand il tient. Après quand tu sais ce qui se passe tu coupes pour intervenir.

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°59597963
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-04-2020 à 23:42:51  profilanswer

Pringles92 a écrit :

On a des habilitations électriques pour nous apprendre à travailler en sécurité.

Tapis de sol, gants isolants, sur-gants en cuir, pantalon et veste EN340, casque avec visière et casque anti-bruit. Bref..

Le minimum sur chantier pour moi sont les 2 paires de gants et le masque. En plus de la veste et du futal.

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 25-04-2020 à 23:52:43
n°59597969
Pringles92
Posté le 25-04-2020 à 23:43:45  profilanswer

scrumpz a écrit :

tu veux connaître l'intensité d'un éclair qui tombe chez toi et fait tout cramer ?  :O

Mise à part ça c'est une bonne leçon et heureusement sans dégât corporel ?

L'elec c'est toujours à prendre avec précaution, je vais pas te l'apprendre maintenant surtout que c'est traitre  :whistle:

Avec l'expérience et de la méthode on peut travailler sous tension et surtout avec des équipements de protection mais sinon vaut mieux tout couper pour être sur de son coup  :jap:

Nan pas de dégâts personnels, j'avais des gants plastique et le tournevis avait un manche en plastique. Juste eu peur sur le moment car ça m'a flasher les yeux donc j'avais des marques persistantes sur la rétine pendant quelques minutes  :heink:  ; mais après c'est passé et pas d'autre problème.

n°59598038
rosco
Posté le 25-04-2020 à 23:52:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

On a des habilitations électriques pour nous apprendre à travailler en sécurité.

Tapis de sol, gants isolation, sur-gants en cuir, pantalon et veste spéciale, casque avec visière et casque anti-bruit. Bref..

Le minimum sur chantier pour moi sont les 2 paires de gants et le masque. En plus de la veste et du futal.

Et ça vaut mieux parfois [:tinostar] : https://www.youtube.com/watch?v=2SopsQEfoc4

n°59598277
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-04-2020 à 00:27:42  profilanswer

Hello

Je compte me faire un abri de jardin moi même (pour le fun + économies + apprendre de nouveaux trucs) en bois (6*3m sur plots béton à priori mais c'est pas sûr) :o
- Vous avez de la littérature pour apprendre/comprendre tout ce qui est construction d'armatures en bois ? les techniques, etc
- Ca existe des tutos DIY bien foutus qui poseraient ce genre de bases ?
- Sinon ya des softs pour aider à modeliser son armature ? Genre qui me dirait direct "mec tu fais de la merde, met un gros de 100kg là et tout d'effondre" :o

Vref où commencer ? Merci !

n°59598957
Hegemonie
Posté le 26-04-2020 à 07:19:10  profilanswer

Pour le soft, tu peux essayer rdm6 le Mans, c'est un logiciel gratuit de modélisation, avec des test divers.

C'est un peu abrupt, mais ça marche très bien, c'est utilisé dans l'industrie pour les calculs de résistance des structures (j'ai fais des palonniers avec par exemple)

n°59599022
JPlnx
Posté le 26-04-2020 à 08:10:58  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello

Je compte me faire un abri de jardin moi même (pour le fun + économies + apprendre de nouveaux trucs) en bois (6*3m sur plots béton à priori mais c'est pas sûr) :o
- Vous avez de la littérature pour apprendre/comprendre tout ce qui est construction d'armatures en bois ? les techniques, etc
- Ca existe des tutos DIY bien foutus qui poseraient ce genre de bases ?
- Sinon ya des softs pour aider à modeliser son armature ? Genre qui me dirait direct "mec tu fais de la merde, met un gros de 100kg là et tout d'effondre" :o

Vref où commencer ? Merci !

Ton objectif est louable mais pour le côté économique j'ai un doute par rapport à un abri tout fait de GSB ou autre. Je pense que juste avec le bois cela te reviendra plus cher de le faire toi même. Dans tous cas tu peux toujours t'inspirer d'un modèle existant qui te plaît pour la conception.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 08:10:58  profilanswer

n°59599150
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-04-2020 à 08:55:18  profilanswer

Oui, vaut mieux s'inspirer de ce qui existe plutôt que de réinventer la roue, s'embêter à faire des calculs. Modéliser un abri de jardin sur rdm6 c'est risque d'erreur qui donnera une fausse impression de solidité.

Et +1 aussi sur le coût, sauf si tu récupères du bois de palette protégé à l'huile de friture :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59599242
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 26-04-2020 à 09:23:23  profilanswer

bixibu a écrit :

... abri de jardin ... 100kg ... tout s'effondre ...

Un abri de jardin doit théoriquement être démontable, donc effondrable.
Le poids n'est pas la meilleure idée. Il vaut mieux miser sur la solidité des jointures.
https://i.imgur.com/Yms6bUU.jpg
Là, il s'agit d'un exemple luxueux d'assemblage.  
Il est souhaitable d'avoir, en plus, des barres obliques à usage de "contreventement".

Personnellement, j'ai choisi une solution plus simple, que j'améliorerai plus tard :
https://i.imgur.com/gwlKQoJ.jpg
Quatre étais rouges de chantier à 15 euros pièce, un bastaing à 12 euros coupé en deux, 3 chevrons à 8 euros pièce, des plaques à 20 euros pièces, la gouttière et ses accessoires pour 30 euros, la poubelle à 7 euros, et le tour est joué.

n°59599285
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 09:32:13  profilanswer

Le poids n'est pas la meilleure idée. Il vaut mieux miser sur la solidité des jointures.
Il est souhaitable d'avoir, en plus, des barres obliques à usage de "contreventement".

Personnellement, j'ai choisi une solution plus simple, que j'améliorerai plus tard :
Quatre étais rouges de chantier à 15 euros pièce, un bastaing à 12 euros coupé en deux, 3 chevrons à 8 euros pièce, des plaques à 20 euros pièces, la gouttière et ses accessoires pour 30 euros, la poubelle à 7 euros, et le tour est joué.

Ce genre d'assemblage c'est beau sur un schéma mais :
-difficile à exécuter, des portées parallèles c'est jamais simple, il faut une précision diaboloque et si c'est à peu-près ça peut au contraire fragiliser le montage (écartement des fibres)
-il faut du bon bois, et des pieds suffisamment épais. Vu le sens des fibres, ça ne fonctionne pas si c'est trop fin, et puis c'est pas si solide que ça (toujours sens des fibres)
-n'est pas charpentier japonais qui veut  :o

Message édité par barnabe le 26-04-2020 à 09:35:36
n°59599306
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-04-2020 à 09:37:06  profilanswer

Hum, tu as construit un toit déjà creux, histoire d'imiter la fatigue des charpentes environnantes ou bien ?  [:transparency]  

La section de tes poutres faitière et sablière est notoirement insuffisante.  :sweat:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59599328
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 09:39:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hum, tu as construit un toit déjà creux, histoire d'imiter la fatigue des charpentes environnantes ou bien ?  [:transparency]  

La section de tes poutres faitière et sablière est notoirement insuffisante.  :sweat:

Oui, elles sont aussi orientées dans le mauvais sens.  :sweat:

n°59599335
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-04-2020 à 09:41:09  profilanswer

Et les plaques de tuiles-tôles doivent pas aider au rendu. Ca rendrait bien sur le topic HB :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59599398
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-04-2020 à 09:52:25  profilanswer

Ça a un côté bidonville du plus bel effet  [:thoulisse_bernard:1]

n°59599555
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-04-2020 à 10:13:59  profilanswer

Le coup des étais c'est quand même ingénieux :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59599591
tails38
Posté le 26-04-2020 à 10:17:55  profilanswer

Ça ressemble à du câble d’antenne ?
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168075d6ac38340cb2ffc.md.jpg
Impossible de le tirer plus ...

n°59599606
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 10:19:37  profilanswer

tails38 a écrit :

Ça ressemble à du câble d’antenne ?
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ffc.md.jpg
Impossible de le tirer plus ...

Non, câble réseau, ou téléphone.

n°59599709
tails38
Posté le 26-04-2020 à 10:31:48  profilanswer

barnabe a écrit :

Non, câble réseau, ou téléphone.

Intéressant si c’est un câble ptt je vais voir si je peux avoir un peu de rab de l’autre côté pour le transformer en prise réseau !

n°59599794
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 10:40:57  profilanswer

tails38 a écrit :

Intéressant si c’est un câble ptt je vais voir si je peux avoir un peu de rab de l’autre côté pour le transformer en prise réseau !

Si tu as 84 paires torsadées blindées ça sera possible oui.

Message édité par barnabe le 26-04-2020 à 10:42:09
n°59599804
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-04-2020 à 10:42:12  profilanswer

C'est bien pour faire une table, pas pour faire une charpente. Tu affaiblis par 3 la section cisaillée, ce n'est pas rationnel. Normalement, les poteaux, on les met sous les pannes, pour des raisons de résistance et pour protéger le bois en bout.

Honteux bricolage [:tinostar]  Le toit n'est pas plan et comme dit barnabe, les sections ne sont pas orientées dans le bon sens. Oui, je crois que c'est à améliorer :D

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59599836
dje33
Posté le 26-04-2020 à 10:45:10  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tapis de sol, gants isolants, sur-gants en cuir, pantalon et veste EN340, casque avec visière et casque anti-bruit. Bref..

Je n'ai jamais vu ce type de protection utilisé par un électricien chez un particulier ou dans l'industrie.

n°59599846
Shaad
Posté le 26-04-2020 à 10:46:01  profilanswer

Oui mais là tes chevrons et demi-bastaings sont dans le mauvais sens !  :sweat:  
Ca inspire pas confiance en l'état.

EDIT : grillé

Message édité par Shaad le 26-04-2020 à 10:46:48

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59599926
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-04-2020 à 10:53:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Je n'ai jamais vu ce type de protection utilisé par un électricien chez un particulier ou dans l'industrie.

C'est pour bosser sous tension ça :D en domestique effectivement c'est rare de voir ça

En PRO dans l'industrie, ça dépendra de ce que tu fait :jap:
La où je suis en ce moment... On as TOUS note petit sac a dos bleu :D
https://www.manutan-collectivites.f [...] 95001.html

Édit : photo de ma veste : marquage des catégories sécurité , j'ai pareil sur le futal :jap:

http://img.super-h.fr/images/20200426_105416.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 26-04-2020 à 11:01:01

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59599970
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-04-2020 à 10:58:30  profilanswer

dje33 a écrit :

Ah. Pourtant lors de mon dernier recyclage SST, il y avait en expo le casque d'un électricien qui a pris un arc. Vu la gueule du casque, heureusement que le mec ne s'était pas fié à ton expérience et qu'il portait ses équipements.

---------------
n°59600600
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 26-04-2020 à 12:13:15  profilanswer

Merci les amis pour vos commentaires, évidemment avec un peu de bashing, mais c'est le jeu.
Pour le sens, je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Il y a deux rangées de plaques. Donc, si j'avais mis les petites traverses en dessous, alors il y aurait eu un creux où l'eau se serait écoulée ou aurait stagné entre les deux rangées. Avec les petites traverses au dessus, il y a des creux dans l'autre sens qui sont nettement moins gênants, et que j'ai atténués en mettant d'autres traverses après avoir pris la dernière photo.
Pour les tailles soi-disant insuffisantes, il faut savoir que ces plaques zinguées sont très légères, et que sur les cabanes toutes faites, les sections sont encore moindres.

n°59600620
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-04-2020 à 12:15:44  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est bien ça le problème. Les elect chez les partic font un peu n'imp. Je me suis déjà fais foutre de ma gueule avec les protections, perso je préfère perdre 10min à m'équiper, plutôt que perdre un œil ou autre.

En industrie, j'ai toujours vu les collègues mettre les protections par contre, bon j'ai toujours eu des patrons exigeant sur la sécurité, ça doit y jouer..

n°59600637
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 26-04-2020 à 12:16:50  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Sérieux tu te trimbales et bosses en dépannage avec ces EPI?  

Les choses primordiales sont des pompes de sécu (bien isolantes), des outils de bonne qualité isolés et un bon testeur pince (les nouveaux avec les grosses pointes rétractables sont imbitables pour bosser), et surtout, en premier lieu : un bon sens de l'observation et de la jugeote (le jeu c'est souvent de trouver la logique de travail du précédent électro et pas foutre ses doigts n'importe où sans regarder :D )...

Trois règles de survie qui devraient être sur la première page :  

Règle de base #1 "Technologie inconnue, touche à ton cul".
Règle de base #2 "Quand tout va bien touche à rien".
Règle de base #3 "Le mieux c'est l'ennemi du bien".

Bonus :  
Règle #4 "Dans le doute, abstiens-toi"...

Carbon'R a écrit :

Ah. Pourtant lors de mon dernier recyclage SST, il y avait en expo le casque d'un électricien qui a pris un arc. Vu la gueule du casque, heureusement que le mec ne s'était pas fié à ton expérience et qu'il portait ses équipements.

Vazy, les stages de ce genre j'en ai fait plusieurs, c'est souvent fait pour faire flipper les gens d'entretien et les responsables qui n'y connaissent rien. C'est utile mais si tu écoutes tout ce qu'ils te racontent tu ne bosses plus... Puis il faut avoir l'intelligence de s'adapter à son milieu de travail, évidemment tu fais pas le con avec des installations industrielles et de la grosse section. Dans le tertiaire, à partir du moment où tu fais le tour de l'installation et que tu respectes quelques regles de sécurité essentielles, il n'y a pas gros danger. Je parle de dépannage, pas de bosser sous tension.

Il arrive dans des grandes structures d'avoir coupé le jus et d'avoir pourtant des câbles alimentés (souvent c'est des magouilles, le truc est alimenté de l'étage du dessous ou des trucs du genre alim directes perdues sur un tableau annexe au sous-sol. Bah tu fais un court-circuit pour faire disjoncter l'installation. A un moment tu as un mec furax qui débarque et gueule qu'il n'a plus de jus, et là tu sais d'où ça vient :D.

Message édité par deg-tcd le 26-04-2020 à 14:09:45

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°59600659
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 12:18:22  profilanswer

Merci les amis pour vos commentaires, évidemment avec un peu de bashing, mais c'est le jeu.
Pour le sens, je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Il y a deux rangées de plaques. Donc, si j'avais mis les petites traverses en dessous, alors il y aurait eu un creux où l'eau se serait écoulée ou aurait stagné entre les deux rangées. Avec les petites traverses au dessus, il y a des creux dans l'autre sens qui sont nettement moins gênants, et que j'ai atténués en mettant d'autres traverses après avoir pris la dernière photo.
Pour les tailles soi-disant insuffisantes, il faut savoir que ces plaques zinguées sont très légères, et que sur les cabanes toutes faites, les sections sont encore moindres.

le sens des poutres, bastaing, tasseau, etc. : pour une structure de type charpente, on les oriente toujours coté le plus large verticalement, pas horizontalement comme tu l'as fait.

n°59600724
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-04-2020 à 12:27:36  profilanswer

J'avais pas tilté que l'auteur de l'abri honteux déjà affaissé est le même que celui de l'escalier branlant. Rien d'étonnant  [:jimbofarrar:3]

Edit : pour ceux qui ne s'en souviennent pas/ne connaissent pas :

Le haut de l'escalier ne s'appuiera pas sur les poutres que je ne veux pas fragiliser.
http://reho.st/self/570f52a3610013551fc2611250bc59e305ab8cb9.jpg
[...]
Une rampe à base de tringle à rideau fait l'affaire.
http://reho.st/self/94229212a923b3966b5b642a44990fec71952336.jpg
[...]
Oups, une barre, de section 11mm, se plie sous mon poids. Des tasseaux ont été mis sous les marches pour les bloquer.
http://reho.st/self/265cb5dede2dae6cc1a78d5a46e11e93f496065c.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Carbon'R le 26-04-2020 à 12:31:45

---------------
n°59600760
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-04-2020 à 12:32:02  profilanswer

La légende  [:jean-michel platini:9]

n°59600768
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-04-2020 à 12:32:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'avais pas tilté que l'auteur de l'abri honteux déjà affaissé est le même que celui de l'escalier branlant. Rien d'étonnant  [:jimbofarrar:3]

C'est marrant, j'ai pensé à cet escalier quand j'ai répondu au message. C'est vraiment lui :lol: ?

Edit : c'est lui :love:

Message édité par otobox le 26-04-2020 à 12:33:35

---------------
n°59600784
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 26-04-2020 à 12:34:33  profilanswer

Carbon'R, tu te crois drôle, mais tu ne l'es pas  :kaola:
Mon escalier, que j'ai amélioré depuis, répond tout à fait à mes besoins. Je m'en sers presque tous les jours. Il me convient très bien. Pourquoi faudrait-il que je le remplace par un gros escalier en bois qui trouerait mon plancher très fragile. Tu parles sans savoir. Tu es la lie du forum. Sans rancune.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 26-04-2020 à 12:35:57
n°59600805
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 12:36:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

oula oui...m'inspire pas grande confiance cet escalier... [:skylvind:8]  
les sections m'ont l'air notoirement sous dimensionnées...(et avec certains éléments encore montés dans le mauvais sens...)

n°59600814
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-04-2020 à 12:37:16  profilanswer

Carbon'R, tu te crois drôle, mais tu ne l'es pas  :kaola:
Mon escalier, que j'ai amélioré depuis, répond tout à fait à mes besoins. Je m'en sers presque tous les jours. Il me convient très bien. Pourquoi faudrait-il que je le remplace par un gros escalier en bois qui trouerait mon plancher très fragile. Tu parles sans savoir. Tu es la lie du forum. Sans rancune.

Ah parce que le plancher est fait comme le reste ?  [:rofl]

---------------
n°59601074
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-04-2020 à 13:05:32  profilanswer

JPlnx a écrit :

Ton objectif est louable mais pour le côté économique j'ai un doute par rapport à un abri tout fait de GSB ou autre. Je pense que juste avec le bois cela te reviendra plus cher de le faire toi même. Dans tous cas tu peux toujours t'inspirer d'un modèle existant qui te plaît pour la conception.

otobox a écrit :

Oui, vaut mieux s'inspirer de ce qui existe plutôt que de réinventer la roue, s'embêter à faire des calculs. Modéliser un abri de jardin sur rdm6 c'est risque d'erreur qui donnera une fausse impression de solidité.

Et +1 aussi sur le coût, sauf si tu récupères du bois de palette protégé à l'huile de friture :o

Yes merci, je vais effectivement regarder de plus près comment sont fait les abri de GSB mais la dernière fois que j'ai regardé ça m'avait pas inspiré confiance niveau solidité :/
En tous cas je sais quoi ne pas faire maintenant :o

bon, je vais mater des plans existant :o

Message édité par bixibu le 26-04-2020 à 13:18:30
n°59601275
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-04-2020 à 13:24:57  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui, elles sont aussi orientées dans le mauvais sens. :sweat:

Aussi oui.
Mais même.
:o

Travail de gougniafier  [:yann39]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59601303
libussa
Posté le 26-04-2020 à 13:27:40  profilanswer

hello à tous,
j'ai un frigo/congel (Whirlpool ARC 7558 IX). La partie congel fait pas mal de glace (on est obligé de régulièrement retirer une couche de glace du fond du congel. Le joint tire un peu la tronche, du coup je veux le changer.  
J'ai la pièce, seulement je n'arrive pas à comprendre comment est fixé le joint... Il a l'air d'être équipé d'une languette rigide, et donc j'imagine que celle-ci est prise dans la garniture de la porte. Mais je ne trouve pas comment démonter cette garniture...
Des photos : https://imgur.com/a/vIKoqKp

Merci d'avance pour vos idées :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2838  2839  2840  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)