Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2836  2837  2838  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°59588897
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-04-2020 à 21:58:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

cactusjay a écrit :

Merci beaucoup !  :D

Pas besoin d'enduit ?

l'enduit, c'est quand on a des imperfection au mur (petit trou, petite fissure, etc...). Si c'est pas ton cas, aucun besoin.
Et vu la gueule de la photo, je doute que tu sois une personne qui recherche un mur parfait.

Message édité par andre1980 le 24-04-2020 à 21:59:30

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 21:58:08  profilanswer

n°59589043
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 24-04-2020 à 22:04:25  profilanswer

gmund a écrit :

... gaufrier ... pourriez-vous m'orienter ? J'ai un multimètre si besoin

Le démontage peut nécessiter d'enlever des vis qui sont placées sous des étiquettes, ou qui nécessitent des tournevis un peu spéciaux. Sinon, ça ne devrait pas être compliqué de trouver l'endroit où il y a un court-circuit.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 24-04-2020 à 22:04:59
n°59589107
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 24-04-2020 à 22:08:16  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ouvrir une toutes les fenêtres 1h par jour dans une maison ça ne sert à rien.
Il faut un renouvellement de 0,5volume par heure pour être bien. Par heure :o
Si pendant 23h il n’y a pas de renouvellement bah c’est la merde :o
La solution en 1, installer une ventilation permanente (ou asservie à l’humidité/co/2)

La ventilation me gênerait pas, mais j’ai plus l’impression que ça soigne les symptômes plutôt que le problème de fond :/ et ça reste un sacré budget (devis à 7.5k)

billgatesanonym a écrit :

L'air chaud contient plus d'humidité que l'air froid, même si les hygromètres affichent un taux moindre, car ils mesurent une humidité relative.
Le conseil est d'ouvrir les fenêtres le matin pour faire rentrer un peu d'air frais sec (sauf évidemment s'il pleut ou s'il y a du brouillard dehors), plutôt que de choisir d'ouvrir quand il fait chaud au milieu de la journée car l'air chaud sera chargé en humidité, et l'air humide de la chambre aura du mal à sortir car il sera tiède aussi.
Sont-ce des absorbeurs chimiques ? J'en avais deux dans la maison, mais ce n'était pas suffisant. J'en ai mis trois par pièce, mais ça n'allait encore pas.
Alors, j'ai investi dans un déshumidificateur de la tranche des 350-600 euros, et là c'est vraiment efficace. Ca fait un peu de bruit, mais on peut le programmer pour qu'il tourne en son absence.

J’ai un absorbeur chimique dans la chambre oui. Si les mécaniques peuvent aider je vais regarder merci !

n°59589109
gmund
Posté le 24-04-2020 à 22:08:37  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Le démontage peut nécessiter d'enlever des vis qui sont placées sous des étiquettes, ou qui nécessitent des tournevis un peu spéciaux. Sinon, ça ne devrait pas être compliqué de trouver l'endroit où il y a un court-circuit.

j'ai pas mal de matos pour faire de la mécanique mais pas de tournevis de précision, je vais voir sinon ça sera l'occasion d'en acheter

n°59589111
andre1980
Posté le 24-04-2020 à 22:08:38  profilanswer

gmund a écrit :

:hello:  

J'ai un gaufrier qui du jour au lendemain s'est mis à faire sauter les plomb dès qu'on le branche et qu'il commence à chauffer.

J'aimerais beaucoup le réparer mais je n'y connais rien en électricité, pourriez-vous m'orienter ? J'ai un multimètre si besoin  

https://www.group-digital.fr/media/ [...] jpg_14.jpg

Attend que LIDL revende leur gaufrier et jette le vieux

---------------
n°59589163
gmund
Posté le 24-04-2020 à 22:13:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Attend que LIDL revende leur gaufrier et jette le vieux

Désolé mais je répare, je ne jette pas :jap:

n°59589206
andre1980
Posté le 24-04-2020 à 22:16:37  profilanswer

wildseven33 a écrit :

J’ai un absorbeur chimique dans la chambre oui. Si les mécaniques peuvent aider je vais regarder merci !

Les chimique, ça sert à rien. Seul les électriques marche bien.
J'étais très content de mon Delonghi à 350€ acheté à LM en 2006 (revendu 1 an plus tard pour 280€ sur LBC à un nordiste).  

Attention, bien prendre en fonction du volume de la maison et pas juste de la pièce. Regarde aussi bien la taille du réservoir, ça se rempli vite quand on a vraiment un problème d'humidité et que l'on peut pas le vidanger en continu.

Le 1er jour, j'avais rempli 8L de réservoir. Chaque jours, j'enlevais de moins en moins d'eau à mesure que mes mur devenait moins humide.
Après je vivais dans un appart avec une nappe phréatique proche de la surface et les murs était très humide. Les vêtements sentait le moisi en 7 jours. J'avais des champignons qui poussait des murs. Je suis partie au bout d'un an pour ma ruine actuelle.

Message édité par andre1980 le 24-04-2020 à 22:17:55

---------------
n°59589416
rosco
Posté le 24-04-2020 à 22:25:26  profilanswer

gmund a écrit :

Y a rien dans ce genre d'appareil et comme tout appareil à résistance, les pannes les + courantes sont typiquement un défaut d'isolement dans la résistance développé avec les cycles chaud/froid dans le temps et donc c'est pour la benne car irréparable, à moins de trouver le bon modèle de résistance, ce qui est peu probable.

n°59589542
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-04-2020 à 22:31:04  profilanswer

gmund a écrit :

[:pascopain]  un appareil n'est mort qu'une fois démonté, tripoté et mort :jap:  

cependant, dans ce type de machin il y as tres peu de composants,et la majorité couteront a l'unité plus cher qu'une machine neuve ( helas)  
a moins d'un honteux bidouillage il y as peu d'espoir  
MAIS il faut tenter le coup quand meme :jap:  

globalement il doit y avoir une résistance chauffante, un thermostat, un voyant et ... c'est tout  :o  
a moins que ca soit juste une fuite sur un contact qui as rouillé, cest cuit :sweat:

edit : burned par rosco :jap:  
la panne la plus probable c'est la résistance HS

Message édité par arkrom le 24-04-2020 à 22:32:46

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59589604
JPlnx
Posté le 24-04-2020 à 22:36:08  profilanswer

arkrom a écrit :

le mec qui fait ca la ou je bosse sera VIREE
sec et net,

les disjoncteurs sont la pour sauver "ton" cul,
proposer de supprimer cette securité n'est jamais une bonne idée

Ok, j'intervenais à titre personnel et même si ce n'était pas le cas je tiens à préciser que je ne suis pas équipier à Waffle Factory  :O

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 22:36:08  profilanswer

n°59589623
gmund
Posté le 24-04-2020 à 22:37:13  profilanswer

Moi qui voulait sauver mon gaufrier  :sweat:

n°59589710
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-04-2020 à 22:46:38  profilanswer

gmund a écrit :

Moi qui voulait sauver mon gaufrier  :sweat:

ca se tente :jap: mais je suis pas optimiste :spamafote:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59589728
JPlnx
Posté le 24-04-2020 à 22:49:00  profilanswer

gmund a écrit :

Moi qui voulait sauver mon gaufrier :sweat:

Rien n'est encore perdu !
Le démontage ça donne quoi ?

n°59589776
kronoob
Posté le 24-04-2020 à 22:53:47  profilanswer

JPlnx a écrit :

Lol, tu n'as juste pas lu/compris ce que j'ai écrit j'ai l'impression  :sarcastic:

J'ai très bien lu et c'est clairement pas un truc à écrire dans un topoc qui s'adresse à des gens qui n'ont pas conscience des risques.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59589895
JPlnx
Posté le 24-04-2020 à 23:06:44  profilanswer

kronoob a écrit :

J'ai très bien lu et c'est clairement pas un truc à écrire dans un topoc qui s'adresse à des gens qui n'ont pas conscience des risques.

Ok,  je mentionne clairement que c'est dangereux et qu'il ne faut pas le faire d'où mon interrogation   :O

n°59590044
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-04-2020 à 23:26:19  profilanswer

Bonne méthode, rajoute un bout de scotch quand même on sait jamais :jap:

n°59590065
tails38
Posté le 24-04-2020 à 23:28:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non.

Déjà, regarde si ton extracteur marche car vu la gueule, on dirait qu'il a cramé.
Après, il faut que tu enlèves la vieille peinture qui s'écaille.
Met un coup de primaire d'accrochage et ensuite un coup de peinture brillante (surtout pas mat)

Une raison pour la peinture brillante en sdb ?
Ok vu la réponse :)
Ça tombe bien la salle de bain à faire est en mat ça sera l’occasion de mettre une couche !
On est d’accord que je peux m’en servir ailleurs dans la maison ? Histoire de finir le pot :o

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 24-04-2020 à 23:35:05
n°59590319
andre1980
Posté le 25-04-2020 à 00:16:51  profilanswer

tails38 a écrit :

Une raison pour la peinture brillante en sdb ?
Ok vu la réponse :)
Ça tombe bien la salle de bain à faire est en mat ça sera l’occasion de mettre une couche !
On est d’accord que je peux m’en servir ailleurs dans la maison ? Histoire de finir le pot :o

erreur de compte  :whistle:  

Tu fais ce que tu veux de la déco de ta baraque.  

---------------
n°59590731
babble
RTFFP !
Posté le 25-04-2020 à 02:23:59  profilanswer

JPlnx a écrit :

Quand tu dis sauter les plombs, je suppose qu'il s'agit du disjoncteur différentiel haute sensibilité. On peut donc supposer qu'une partie du courant s'échappe vers la terre au lieu de circuler entre la phase et le neutre.
La solution HB mais qui dépanne ( mais qui est dangereuse donc que tu ne dois pas faire) consiste juste à couper le fil de terre.
La solution propre consiste à démonter l'appareil et à chercher des traces de rouille qui pourraient permettre au courant de passer jusqu'à la carcasse de l'appareil. Cela ce traduirait par une résistance non infinie entre la résistance et la terre / carcasse de l'appareil. Il faut ensuite corriger ce défaut.

JPlnx a écrit :

J'ai peut être mal formulé ma réponse et je n'encourage personne à faire cela.
Néanmoins, cela permet de comprendre le fonctionnement des sécurités et être conscient que cela m'a permis à plusieurs reprises de sauver des raclettes et autres barbecues. Il faut juste le faire en connaissance de cause  :D (et comprendre que beaucoup d'appareils sont defecueux mais utilisés sur des installations hors normes "modernes"
#selectionnaturelle

Peux-tu éditer ton message d’origine en supprimant le passage contenant cette énorme connerie que tu écris (couper le fil de terre) et qui pourrait causer la mort d’un lecteur peu connaisseur qui suivrait ton "conseil" stp ?
Supprime stp également ton message que je cite qui confirme que "tu as déjà sauvé des appareils comme ça, et que de toute façon si les gens t’écoutent et s’électrocutent, ce n’est que de la sélection naturelle" ?
Je supprimerai bien entendu mon message quand tu l’auras fait.
Je ferai appel à la modération si tu ne le fais pas. Franchement, je ne fais jamais ce genre de menace ou de discours moralisateur à deux balles, mais là c’est carrément irresponsable d’écrire des trucs pareils.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-04-2020 à 05:24:38

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59590922
JPlnx
Posté le 25-04-2020 à 07:30:04  profilanswer

babble a écrit :

Peux-tu éditer ton message d’origine en supprimant le passage contenant cette énorme connerie que tu écris (couper le fil de terre) et qui pourrait causer la mort d’un lecteur peu connaisseur qui suivrait ton "conseil" stp ?
Supprime stp également ton message que je cite qui confirme que "tu as déjà sauvé des appareils comme ça, et que de toute façon si les gens t’écoutent et s’électrocutent, ce n’est que de la sélection naturelle" ?
Je supprimerai bien entendu mon message quand tu l’auras fait.
Je ferai appel à la modération si tu ne le fais pas. Franchement, je ne fais jamais ce genre de menace ou de discours moralisateur à deux balles, mais là c’est carrément irresponsable d’écrire des trucs pareils.

J'ai édité mon poste, sécurité avant tout !

n°59590990
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 25-04-2020 à 08:14:38  profilanswer

C’est con, si le vrai but n’est pas de jouer au white knight mais de promouvoir la sécurité, il vaut mieux laisser un message avec avertissement que de taire le problème et risquer qu’un neuneu le fasse de son propre chef

n°59591016
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-04-2020 à 08:31:54  profilanswer

gmund a écrit :

J'ai un gaufrier qui du jour au lendemain s'est mis à faire sauter les plomb dès qu'on le branche et qu'il commence à chauffer.

J'aimerais beaucoup le réparer mais je n'y connais rien en électricité, pourriez-vous m'orienter ? J'ai un multimètre si besoin

https://www.group-digital.fr/media/ [...] jpg_14.jpg

Couper le fil de terre n'est pas la bonne solution :o
Si c'est un cordon qui se débranche sur l'appareil, la première chose à faire, c'est vérifier si ce n'est pas le cordon qui a un problème.
Ensuite, vérifier si ce n'est pas la prise murale qui présente un défaut.
Si ces 2 choses sont ok, tu peux ouvrir l'appareil et vérifier si le bornier d'alimentation ne présente pas de trace de brûlure. Parfois les vis se desserrent et ça fait des arcs électriques qui font sauter les plombs.
Si le bornier est ok, faut continuer à chercher plus loin, rechercher des traces de brûlures, des traces de rouille sur les résistances, mais là, ça dépasse mon domaine de compétence.

Message édité par otobox le 25-04-2020 à 08:41:19

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59592006
babble
RTFFP !
Posté le 25-04-2020 à 11:18:25  profilanswer

JPlnx a écrit :

J'ai édité mon poste, sécurité avant tout !

Le second post sur la sélection naturelle est encore là...

---------------
n°59592256
gmund
Posté le 25-04-2020 à 11:59:43  profilanswer

Je reviens avec mon problème de gaufrier et je vous remercie tous pour vos conseils :jap:

J'ai testé à nouveau ce matin sur une autre prise, même résultat, ça fait sauter un disjoncteur "local" de la maison. Il chauffe environ une minute (la lumière s'allume) et pouf. Le gaufrier ne dispose pas d'une prise que l'on peut enlever.

J'ai tout démonter, je ne vois rien de rouillé ou oxydé. Je ne vois pas de fil à nu, dénudé. Les connexions me paraisse ok. Tout me semble visuellement bon... Je n'ai pas vu de résistance, pourtant je sais à quoi ça ressemble [:aelenia]  

J'ai cru tenir une piste quand j'ai vu la masse complètement prise dans une sorte de graisse, ils ont eu la bonne idée de la mettre en dessous du gaufrier sur la partie qui repose sur la table. Sauf qu'une fois nettoyé, le problème persiste :/

n°59592268
barnabe
Posté le 25-04-2020 à 12:00:55  profilanswer

gmund a écrit :

Je reviens avec mon problème de gaufrier et je vous remercie tous pour vos conseils :jap:

J'ai testé à nouveau ce matin sur une autre prise, même résultat, ça fait sauter un disjoncteur "local" de la maison. Il chauffe environ une minute (la lumière s'allume) et pouf. Le gaufrier ne dispose pas d'une prise que l'on peut enlever.

J'ai tout démonter, je ne vois rien de rouillé ou oxydé. Je ne vois pas de fil à nu, dénudé. Les connexions me paraisse ok. Tout me semble visuellement bon... Je n'ai pas vu de résistance, pourtant je sais à quoi ça ressemble [:aelenia]  

J'ai cru tenir une piste quand j'ai vu la masse complètement prise dans une sorte de graisse, ils ont eu la bonne idée de la mettre en dessous du gaufrier sur la partie qui repose sur la table. Sauf qu'une fois nettoyé, le problème persiste :/

Photo du gaufrier démonté ?

n°59592453
gmund
Posté le 25-04-2020 à 12:24:58  profilanswer

barnabe a écrit :

Photo du gaufrier démonté ?

Je vois qu'il existe des pièces détachées pour mon gaufrier, dont ce qu'ils appellent un "Thermostat sécurité 245°C"

C'est peut être ça qui déconne [:aelenia] c'est une pièce présente sur le miens

https://www.misterpieces.com/10603-large_default/thermostat-securite-245c-lagrange-c080362.jpg

https://www.misterpieces.com/gaufri [...] 80362.html

Pour les photos :

https://img.super-h.fr/images/IMG_6838.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/IMG_6839.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/IMG_6840.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/IMG_6841.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/IMG_6842.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/IMG_6843.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/IMG_6844.md.jpg

Message édité par gmund le 25-04-2020 à 12:25:09
n°59592457
rosco
Posté le 25-04-2020 à 12:25:28  profilanswer

Un défaut d'isolement peut se produire quand la température arrive à un certain niveau à cause de la dilatation qui se produit dans la résistance (ce qui occasionne de la fatigue mécanique sur l'isolant sur le long terme), ce qui peut rendre difficile la détection immédiate.

n°59592472
rosco
Posté le 25-04-2020 à 12:27:34  profilanswer

Bah on la voit la résistance sur la 2ème photo, reliée aux cosses et montée avec le thermostat de sécurité qui n'est qu'un interrupteur.

Message édité par rosco le 25-04-2020 à 12:29:24
n°59592495
gmund
Posté le 25-04-2020 à 12:31:03  profilanswer

Ok quand on parle de résistance c'est la résistance "chauffante", j'avais en tête ce qu'on voit dans les cours de techno :o

Du coup selon toi il faudrait changer la résistance ou le thermostat ? A priori le thermostat ne fait que jouer son rôle et fonctionne donc correctement ?

n°59592559
rosco
Posté le 25-04-2020 à 12:39:26  profilanswer

Le thermostat n'est probablement pas un souci, il n'est que sur l'un des côtés de l'alimentation et je ne vois pas trop comment il pourrait avoir un défaut d'isolement. On pourrait shunter ce thermostat pour l'éliminer du circuit et faire un test, le fil marron est visiblement assez long pour le débrancher temporairement et le mettre directement sur la résistance, en sachant qu'il n'y aura plus de sécurité de surchauffe évidemment (ça met quand même plusieurs minutes à monter à haute température...). L'appareil devrait aussi sauter au bout d'une minute car il ne reste que la résistance alimentée en direct dedans, mais je ne suis pas responsable :o

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 25-04-2020 à 12:40:02
n°59592579
rosco
Posté le 25-04-2020 à 12:41:44  profilanswer

C'est pas celle là de résistance ? https://www.misterpieces.com/gaufri [...] 80124.html
Si oui, ça va, c'est pas cher.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 25-04-2020 à 12:42:09
n°59592596
barnabe
Posté le 25-04-2020 à 12:44:11  profilanswer

rosco a écrit :

Le thermostat n'est probablement pas un souci, il n'est que sur l'un des côtés de l'alimentation et je ne vois pas trop comment il pourrait avoir un défaut d'isolement. On pourrait shunter ce thermostat pour l'éliminer du circuit et faire un test, le fil marron est visiblement assez long pour le débrancher temporairement et le mettre directement sur la résistance, en sachant qu'il n'y aura plus de sécurité de surchauffe évidemment (ça met quand même plusieurs minutes à monter à haute température...). L'appareil devrait aussi sauter au bout d'une minute car il ne reste que la résistance alimentée en direct dedans, mais je ne suis pas responsable :o

Si le thermostat ne coupe plus lorsqu'il a atteint une certaine température, cela pourrait créer les symptômes observés : lorsque que la température est trop élevée, il ne coupe plus la résistance qui continue à chauffer et en tirant trop sur le secteur fait tout sauter.
Mais ça peut être aussi la résistance qui est défectueuse.

n°59592642
rosco
Posté le 25-04-2020 à 12:51:28  profilanswer

Pas en moins d'une minute comme il annonce, c'est assez lent à déclencher.

n°59592651
barnabe
Posté le 25-04-2020 à 12:53:26  profilanswer

rosco a écrit :

:jap:  pas faux.
C'est la résistance alors...

n°59592807
gmund
Posté le 25-04-2020 à 13:16:01  profilanswer

rosco a écrit :

J'ai deux thermostat, un de chaque coté du gaufrier :jap:

rosco a écrit :

C'est pas celle là de résistance ? https://www.misterpieces.com/gaufri [...] 80124.html
Si oui, ça va, c'est pas cher.

Ça y ressemble fortement oui !

rosco a écrit :

Je confirme c'est assez lent, j'ai pas chronométré mais ça ne saute pas tout de suite  

barnabe a écrit :

:jap:  pas faux.
C'est la résistance alors...

Existe-t-il un moyen de tester la résistance ? Je ne vois pas ce qui pourrait ne plus fonctionner dans une pièce aussi basique [:aelenia]

n°59592962
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-04-2020 à 13:37:04  profilanswer

Mégohmmètre

On t'a dit, la protection interne a la résistance est abîmé et créer une fuite lors de la chauffe.

n°59593012
gmund
Posté le 25-04-2020 à 13:43:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Mégohmmètre

On t'a dit, la protection interne a la résistance est abîmé et créer une fuite lors de la chauffe.

Ok top, merci beaucoup

Je pense que je vais tenter la réparation, je vous tiens au courant

n°59593143
babble
RTFFP !
Posté le 25-04-2020 à 13:58:34  profilanswer

Tu peux faire un essai de la résistance, pas sûr que ça marche mais ça se tente :

Cordon électrique débranché !
Mesure à froid l’isolement entre une borne de la résistance et la terre de l’appareil  
Mesure également avec l’autre borne
Laisse tout ouvert en place et fais très attention de ne rien toucher, rebranche le cordon d’alimentation et commence à chauffer. Logiquement ça saute dans la minute.  
Débranche immédiatement le cordon secteur et refais les deux mesures aussi vite que possible pour voir si tu peux mettre en évidence une mise à la terre de la résistance à chaud. Gaffe de ne pas te brûler et gaffe surtout au risque électrique.

---------------
n°59593149
lyksyr
Posté le 25-04-2020 à 13:59:33  profilanswer

nical_73 a écrit :

Les spots GU10 c'est bien comme ça non ?

Sinon oui ta solution de brancher une douille d'ampoule fonctionne nickel

Oui sur les GU10 le transfo est dans le culot

Vu la photo, je ne vois pas de composants sur la led.

Donc oui, tester avec une ampoule à culot voir si elle s'éclaire
Si oui, il faut une version 220-240V
Si non, il faut une version 20-24V (au jugé, c'est le plus courant)

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°59593381
gmund
Posté le 25-04-2020 à 14:24:52  profilanswer

babble a écrit :

Tu peux faire un essai de la résistance, pas sûr que ça marche mais ça se tente :

Cordon électrique débranché !
Mesure à froid l’isolement entre une borne de la résistance et la terre de l’appareil  
Mesure également avec l’autre borne
Laisse tout ouvert en place et fais très attention de ne rien toucher, rebranche le cordon d’alimentation et commence à chauffer. Logiquement ça saute dans la minute.  
Débranche immédiatement le cordon secteur et refais les deux mesures aussi vite que possible pour voir si tu peux mettre en évidence une mise à la terre de la résistance à chaud. Gaffe de ne pas te brûler et gaffe surtout au risque électrique.

Alors j'ai testé à froid, en débranchant les résistances. J'ai 26.4 Ohms sur chacune et aucune valeur qui s'affiche quand je prends chaque borne une à une et que je relis le multimètre à la terre

J'ai également testé à chaud, rien ne change sauf la valeur de résistance qui passe à 27 Ohms sur chaque résistance

L'hypothèse du topic c'est que à chaud y'a une fuite qui se fait sur une des deux résistances ce qui entraine une court circuit ?

n°59593847
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-04-2020 à 15:22:38  profilanswer

Il faut faire le test au mégohmmètre tu verras rien avec un multimètre classique.

Si tu es de la région du pays de Gex je peux te prêter le mien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2836  2837  2838  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)