Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5142 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2796  2797  2798  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°58841320
snatt1
Posté le 17-02-2020 à 16:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,  

Je dois fixer 2 meubles hauts ikea dans la cuisine. Mur porteur en béton.

Ça se fait via un rail avec des trous, et les meubles se clipsent dessus. Ikea préconise une vis tous les 30 cm sur le rail.  

Y'a 120cm de meuble en long, donc 4 points de fixation pour le tout. Suffisant ? Sachant qu'on va les charger de vaisselle. J'ai pas vraiment d'idée du poids total.

Pour la fixation, ça c'est bon ? : https://www.amazon.fr/Fischer-Chevi [...] merReviews

mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 16:35:41  profilanswer

n°58841324
stefaninho
Posté le 17-02-2020 à 16:35:54  profilanswer

Tu peux peut-être "recalcairisé" le bitume, avec de l'eau enrichi en carbonate de calcium tu peux obtenir une eaux très calcaire qui va marquer rapidement.  :sol:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°58841343
apyrael
Posté le 17-02-2020 à 16:37:30  profilanswer

C'est vrai que c'est risqué de faire un siphon de 40 avec direct un raccord 40>32 sachant qu'après il retourne à 40 ?
(Pour machine à laver)
En gros j'ai le choix entre faire simple, couper au plus proche pour faire le raccord sur du 32 ou me casser la tête et faire le raccord plus loin sur 40.
Je lis un peu dans tous les sens entre 32 et 40...

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 17-02-2020 à 16:40:08
n°58841349
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 16:37:56  profilanswer

snatt1 a écrit :

Salut à tous,  

Ça se fait via un rail avec des trous, et les meubles se clipsent dessus. Ikea préconise une vis tous les 30 cm sur le rail.  

Y'a 120cm de meuble en long, donc 4 points de fixation pour le tout. Suffisant ? Sachant qu'on va les charger de vaisselle. J'ai pas vraiment d'idée du poids total.

Pour la fixation, ça c'est bon ? : https://www.amazon.fr/Fischer-Chevi [...] merReviews

béton ou parpaing?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°58841426
snatt1
Posté le 17-02-2020 à 16:45:02  profilanswer

béton

Message édité par snatt1 le 17-02-2020 à 16:46:58
n°58841433
raclette 7​4
reblochon
Posté le 17-02-2020 à 16:45:33  profilanswer

rz1 a écrit :

béton ou parpaing?

C ' est marqué dans le message  :o

Edit: burned

Message édité par raclette 74 le 17-02-2020 à 16:47:27
n°58841437
_Makaveli_
Posté le 17-02-2020 à 16:45:42  profilanswer

rz1 a écrit :

Video sur la résistance placo/molly sur une traction purement horizontale (donc le cas qui ne se présente quasi jamais)
https://www.youtube.com/watch?v=6OUqyMPX-As

et bien la tu te rend compte ca tiens bien.

Le placo, faut pas en avoir peur, il faut juste les bonnes chevilles.

Sauf que sur un meuble de SDB il y a du cisaillement, perso je le tenterai pas sans renfort ni fixation dans les rails.

C'est un coup en plus à ce qu'un des gamins se prennent le meuble dessus....

---------------
Humanity is overrated
n°58841471
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 16:49:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sauf que sur un meuble de SDB il y a du cisaillement, perso je le tenterai pas sans renfort ni fixation dans les rails.

C'est un coup en plus à ce qu'un des gamins se prennent le meuble dessus....

en cisaillement ça tiens encore plus que sur du tirage... et puis placo doublé... enfin bref, c'est pas chez moi.

Message édité par rz1 le 17-02-2020 à 16:50:55

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°58841738
Shaad
Posté le 17-02-2020 à 17:14:21  profilanswer

C'est tranché, je mettrai 2-3 pieds centrés en plus des 4 Molly 40Kgs!  [:cerveau hurle]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58841791
MonsieurKa​Ze
Posté le 17-02-2020 à 17:19:16  profilanswer

stefaninho a écrit :

Tu peux peut-être "recalcairisé" le bitume, avec de l'eau enrichi en carbonate de calcium tu peux obtenir une eaux très calcaire qui va marquer rapidement.  :sol:

Je note merci  :jap:  

Pas sûr que j'applique cette méthode mais j'ai bien envie de tester sur une petite zone !

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 17:19:16  profilanswer

n°58841794
ours02
Posté le 17-02-2020 à 17:19:47  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est tranché, je mettrai 2-3 pieds centrés en plus des 4 Molly 40Kgs!  [:cerveau hurle]  

mais du coup ton robot aspirateur (ou futur) pourra pas bien nettoyer sous le meuble  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58841813
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-02-2020 à 17:22:19  profilanswer

Shaad a écrit :

Moi je mettrai un meuble posé au sol :o

Spoiler :

En tout cas c'est ce que j'ai mis. J'aimais bien le style suspendu, mais c'est mon seul meuble de la pièce, Madame a voulu optimiser la surface de rangement

Coté bricolage il a juste fallu le découper pour laisser passer la canalisation au sol, et une trappe d'accès derrière les tiroirs  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 17-02-2020 à 17:23:50
n°58841931
apyrael
Posté le 17-02-2020 à 17:32:24  profilanswer

Du coup je me rends compte que mon message n'était pas clair
J'ai acheté un siphon tout préparé de chez Leroy Merlin diamètre 40 mm. Si je le branche sur un tuyau de 32mm grâce à un réducteur, c'est bon ou pas bon ? :D
Y a un risque de reflux de la machine à laver ?

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 17-02-2020 à 17:33:09
n°58842012
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-02-2020 à 17:42:28  profilanswer

snatt1 a écrit :

Salut à tous,  

4 points sont suffisants. Surtout si c'est du béton. Les chevilles linkées sont données pour une charge de 65Kg environ. Tu peux donc sans problème porter 260Kg répartis sur ton rail.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°58842025
stefaninho
Posté le 17-02-2020 à 17:43:57  profilanswer

apyrael a écrit :

Du coup je me rends compte que mon message n'était pas clair  
J'ai acheté un siphon tout préparé de chez Leroy Merlin diamètre 40 mm. Si je le branche sur un tuyau de 32mm grâce à un réducteur, c'est bon ou pas bon ? :D
Y a un risque de reflux de la machine à laver ?

Le tuyau de sortie (le souple) de ma machine à laver fait pas 40, je suppose que le tien non plus.  [:fading]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°58842056
apyrael
Posté le 17-02-2020 à 17:48:23  profilanswer

stefaninho a écrit :

Le tuyau de sortie (le souple) de ma machine à laver fait pas 40, je suppose que le tien non plus. [:fading]

Oui c'est ce que je me suis dit. Il rentrerait même dans du 32mm j'ai l'impression.
Mais sur plein de forum je lis que c'est pas bien d'evacuer dans un tuyau de 32mm et ça me met le doute, même si je ne vois effectivement pas pourquoi.

n°58842102
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-02-2020 à 17:54:04  profilanswer

snatt1 a écrit :

Salut à tous,  

Pas besoin du rail avec les meubles Ikea method. Tu peux aussi les fixer classiquement un trou de chaque côté a l'intérieur du caisson et comme c'est du béton ça bougera pas.
2 fixations par caisson  

n°58842501
raclette 7​4
reblochon
Posté le 17-02-2020 à 18:59:12  profilanswer

apyrael a écrit :

Oui c'est ce que je me suis dit. Il rentrerait même dans du 32mm j'ai l'impression.
Mais sur plein de forum je lis que c'est pas bien d'evacuer dans un tuyau de 32mm et ça me met le doute, même si je ne vois effectivement pas pourquoi.

Le tuyau souple de vidange de notre machine fait 25 a vue de nez, et l' évacuation 30, et ça fonctionne.

n°58842544
Shaad
Posté le 17-02-2020 à 19:05:47  profilanswer

ours02 a écrit :

mais du coup ton robot aspirateur (ou futur) pourra pas bien nettoyer sous le meuble  :o

En plaçant bien les pieds ça passera presque partout.
D'ailleurs encore un achat à faire pour la maison : un 2e robot pour le R+1.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58842548
Shaad
Posté le 17-02-2020 à 19:06:23  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Moi je mettrai un meuble posé au sol :o

Spoiler :

En tout cas c'est ce que j'ai mis. J'aimais bien le style suspendu, mais c'est mon seul meuble de la pièce, Madame a voulu optimiser la surface de rangement

Coté bricolage il a juste fallu le découper pour laisser passer la canalisation au sol, et une trappe d'accès derrière les tiroirs  [:tinostar]

Dans notre SDE ça finira peut-être comme ça, à voir...

---------------
n°58842833
berlo
dubitatif
Posté le 17-02-2020 à 19:52:02  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je pensais "peindre" avec une lasure "colorée"

ah ok, moi je ne fais que dans le DIY plus ou moins "naturel", j'aurais fait avec de la peinture à l'ocre un gris bleu.
Sinon en GSB, oui, c'est pas le choix qui manque en trucs polluants. Un traitement n'est pas nécessaire a mon avis

n°58842971
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 17-02-2020 à 20:16:10  profilanswer

ours02 a écrit :

que les meubles restent accrochés au placo, pas de soucis.
par contre que le placo reste en un seul morceau, j'y mettrais pas ma main à couper.

surtout un meuble de 80kgs, si tu rajoute des serviettes, des produits et madame... le risque c'est si t'as un gamin qui s'appuie ou s'assoit sur le pdt, ça risque de pas aimer la contrainte...

[:dehors]

n°58843146
snatt1
Posté le 17-02-2020 à 20:46:54  profilanswer

Gnarfou a écrit :

4 points sont suffisants. Surtout si c'est du béton. Les chevilles linkées sont données pour une charge de 65Kg environ. Tu peux donc sans problème porter 260Kg répartis sur ton rail.

Dac merci  :jap:  

Citation :

Pas besoin du rail avec les meubles Ikea method. Tu peux aussi les fixer classiquement un trou de chaque côté a l'intérieur du caisson et comme c'est du béton ça bougera pas.
2 fixations par caisson  

Oui j'ai vu ça dans la notice, mais le rail vaut 11€ et c'est quand même plus simple pour mettre le tout droit sans trop se prendre la tête non ?

n°58843239
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-02-2020 à 21:03:15  profilanswer

Shaad a écrit :

:jap:  

Noté.  :jap:  

Un conseil pour des chevilles costaud adaptées à 26mm de placo ? Marque Molly ça reste la référence ?

Non carrelé.

Je note l'idée, ça me plait bien, je pense partir là-dessus.  :jap:  

OK pour les pieds. Je vais probablement les avancer même un peu tant que ça reste très peu visible, je serai quand-même plus serein.

Je dois pouvoir trouver assez facilement le rail soit avec un détecteur soit en mesurant à partir du mur. Si les mecs ont bossé dans les règles de l'art je devrais trouver un rail tous les 30cm grosso-modo non avec de la double-peau ?  :??: Pourquoi je sens que je vais trouver un espacement de 60cm ?  :D  

Merci à tout en tout cas.  :jap:  
Je ne manquerai pas de revenir poser mes questions de béotien dans les mois à venir je pense... :o

Non c’est 60 aussi en double peau et même 90 en ba25/18dur.

rz1 a écrit :

Sur 26mm de vrai Placo, tu ferai tenir ton meuble avec 6 grosses vis à bois sans problème.

Sûrement pas, faut pas raconter des trucs comme il y en a qui risque d’essayer :o

stefaninho a écrit :

Le tuyau de sortie (le souple) de ma machine à laver fait pas 40, je suppose que le tien non plus.  [:fading]

Ton tuyau de machine il a une pompe derrière, ton 32 lui il est en gravitaire.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°58843714
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-02-2020 à 21:45:16  profilanswer

snatt1 a écrit :

Salut à tous,  

... Ikea préconise une vis tous les 30 cm sur le rail.  

Y'a 120cm de meuble en long, donc 4 points de fixation pour le tout.  
...

non,  5 POINTS

n°58843885
apyrael
Posté le 17-02-2020 à 21:58:41  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Le tuyau souple de vidange de notre machine fait 25 a vue de nez, et l' évacuation 30, et ça fonctionne.

Oui je voulais dire qu'il rentrerait même dans du 25 (et pas du 32... Même si oui, s'il rentre dans un 25, il rentre dans du 32)
J'étais fatigué cet aprem :whistle:

Message édité par apyrael le 17-02-2020 à 22:01:24
n°58844179
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 22:20:56  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Sûrement pas, faut pas raconter des trucs comme il y en a qui risque d’essayer :o

ceux là je leur recommande alors la colle ni clou ni vis :o

---------------
n°58844478
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-02-2020 à 22:46:28  profilanswer

berlo a écrit :

ah ok, moi je ne fais que dans le DIY plus ou moins "naturel", j'aurais fait avec de la peinture à l'ocre un gris bleu.
Sinon en GSB, oui, c'est pas le choix qui manque en trucs polluants. Un traitement n'est pas nécessaire a mon avis

Si je peux trouver une solution naturelle, c’est encore mieux :jap:

---------------
:o
n°58845302
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-02-2020 à 07:21:20  profilanswer

apyrael a écrit :

C'est vrai que c'est risqué de faire un siphon de 40 avec direct un raccord 40>32 sachant qu'après il retourne à 40 ?
(Pour machine à laver)
En gros j'ai le choix entre faire simple, couper au plus proche pour faire le raccord sur du 32 ou me casser la tête et faire le raccord plus loin sur 40.
Je lis un peu dans tous les sens entre 32 et 40...

T'embête pas et mets un siphon de 32 sur le 32. C'est ce que j'ai pour ma machine et aucun soucis.

n°58845608
apyrael
Posté le 18-02-2020 à 08:43:25  profilanswer

Ça marche, je suis rassuré  :bounce:
 :jap:

n°58846315
kida
Posté le 18-02-2020 à 09:55:59  profilanswer

kida a écrit :

Merci des réponses  [:le_chien:4]  

En espérant que mon prochain message ne soit "comment réparer une tuyau en PVC dans un coffrage"  :o

[:sebxoii]  
J'ai percé mon coffrage sans problème et posé mes molly, j'ai même pas touché la descente.

---------------
.::| Feedback |::.
n°58846513
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-02-2020 à 10:15:17  profilanswer

snatt1 a écrit :

Oui j'ai vu ça dans la notice, mais le rail vaut 11€ et c'est quand même plus simple pour mettre le tout droit sans trop se prendre la tête non ?

Ah voui, gaffe, avec le rail, ça laisse un espace d'environ 5 mm entre le caisson et le mur. Sans le rail, tu peux coller le caisson au mur. Dans une cuisine ça gène rarement mais faut le savoir.

---------------
n°58846932
berlo
dubitatif
Posté le 18-02-2020 à 10:49:54  profilanswer

Ydalb a écrit :

Si je peux trouver une solution naturelle, c’est encore mieux :jap:

c'est en intérieur ou extérieur ?
la peinture à l'ocre fonctionne très bien sur les vieux bois (https://www.terresetcouleurs.com/).
Le souci c'est que ça fonctionne mieux avec les pigments naturels, mais c'est faisable de faire du bleu/gris avec des pigments de synthèse, c'est ce que j'ai fais chez moi (sur du chêne neuf), expérience intéressante mais un peu mitigé cependant, il m'a fallu repasser une couche tout les 2-3 ans pour l'instant et le bleu de synthèse n'aime pas trop les UVs a priori. Le gros avantage est que la peinture ne s'écaille pas et est facile à appliquer, un coup d'éponge, une couche et hop c'est fait. j'avais fais un CR ici

un exemple : http://berloweb.free.fr/batiment/peinture_0.jpg

Mais pour un petit projet, autant aller dans un magasin de matériaux naturels.

n°58846952
Ydalb
Posté le 18-02-2020 à 10:51:21  profilanswer

Pour de l'extérieur, côté nord, jamais exposé au soleil.

Han, c'est top ce que tu as fait, je regarde ça de plus près, merci !

EDIT : je quote pour plus tard

berlo a écrit :

Bonjour, j'ai fait un retour, sur la peinture à l’ocre sur un autre forum, j'en fait un copier/coller ici.

Un petit retour sur la PEINTURE A L'OCRE (recette terre et couleurs).

Il y a 2 ans, nous avons acheté les pigments (blanc de titane, bleu outremer et ocre grise, ici) dans l'idée de faire du bleu pour les menuiseries et gris clair pour les plafonds et poutres intérieures. On est obligé de prendre des pigments de synthèse pour faire certaines couleurs, les ocres naturelles sont limitées aux couleurs terreuses. Le coût de la peinture doit revenir à environ 3€/litre.

La peinture à l'ocre n'accroche que sur le bois brut et de préférence ancien. J'ai donc dû décaper les fenêtres en chêne neuves pour mettre le bois à nu, ce qui n'est pas une super idée, c'est long et pénible, il vaut mieux trouver des fenêtres en bois brut ...

Ensuite grâce à une petite balance de précision nous avons fait des essais sur de petites quantités (500ml), c'est un peu comme une béchamel avec de la farine, de l'huile de lin, du sulfate de fer et les pigments. La peinture est un peu gélifiée, elle ne coule pas, couvre bien et s'étale bien. C'est plus facile à utiliser que certaines peintures de GSB, vraiment bluffant.

http://berloweb.free.fr/batiment/peinture_pot.jpg

http://berloweb.free.fr/batiment/essais_peinture.jpg

Sur les fenêtres/porte :
http://berloweb.free.fr/batiment/peinture-an0.jpg

Vieillissement :

Après 2 années la peinture est un peu passée et les tanins du chêne neuf sont ressortis.

A l'extérieur les tanins du chêne ressortent mais cela devrait s'atténuer dans le futur avec la nouvelle couche que j'appliquerai à la fin des travaux. La dernières couche est un peu délavée, celle du dessous, plus claire, réapparait. Ce qui est un des atouts de cette peinture, elle se délave au lieu de s'écailler, en remettre une couche sera rapide. Pour l'instant ce n'est pas sans charme d'ailleurs, ça fait comme une lasure mate et colorée, un aspect cérusé.

http://berloweb.free.fr/batiment/peinture_2ans.jpg

http://berloweb.free.fr/batiment/p [...] _chene.jpg

Un essai à l’intérieur sur les vieilles solives et le plafond (photo 2ans après une application sommaire):
http://berloweb.free.fr/batiment/p [...] erieur.jpg

En résumé
Bonne peinture économique pour les vieux bois intérieur. Pour l'extérieur aussi, mais les tanins du bois neuf compliquent un peu la chose. Le vieillissement semble prometteur, pas d'écaillement.

edit: J'ai oublié de dire que tout n'est pas si rose, il faut savoir que l'oxyde de titane n'est pas forcément bon pour la santé,
Il se pourrait qu'il fasse un peu comme l'amiante. C'est un peu ce qui vient gâcher la fête pour moi. Mais, on a pas trop le choix pour certaines couleurs avec cette recette, si on peut, il vaut mieux rester dans les ocres naturelles.

Message édité par Ydalb le 18-02-2020 à 11:08:14

---------------
n°58848654
Ydalb
Posté le 18-02-2020 à 13:56:48  profilanswer

:hello:

La porte de palier est voilée et je me demande si c'est récupérable ? Si oui, auriez-vous une technique ?

https://i.ibb.co/LZd8LMN/IMG-2524.jpg https://i.ibb.co/d2KZn8V/IMG-2525.jpg https://i.ibb.co/qdxcJxP/IMG-2526.jpg

PS : les joies des anciennes maisons, je passe mon temps à "bricoler" depuis l'acquisition :D

Message édité par Ydalb le 18-02-2020 à 13:57:29

---------------
n°58849552
chris92300
Posté le 18-02-2020 à 15:18:52  profilanswer

chris92300 a écrit :

Je n'arrive pas à brider mon lave-linge pour le déménagement, les trous au dos ne sont pas alignés avec la cuve... Même en s'appuyant dessus c'est quasi impossible à visser.

Puis-je le déménager sans le bridage ? Ou avec une alternative ?

Merci !

arkrom a écrit :

ouvre le couvercle, pousse sur le tambour et tu verra si t'arrive a le remettre en face :jap:  
sinon OSEF :jap: j'ai demenagé moults machines sans les brider :jap:  
un demenagement par un humain c'est plus delicat que deplacer les machines par 8 sur une palette :lol:

apyrael a écrit :

Le problème c'est les vibrations dans le camion... S'il fait des centaines de kilomètres, bof quoi.
Honnêtement j'ai galéré aussi l'été dernier, mais avec un peu de patience et en y revenant plus tard j'ai trouvé le coup pour une vis puis pour les trois autres !

dje33 a écrit :

Je l'ai déjà fais sans trop de soucis.

J'ai réussi tant bien que mal à visser les deux vis du haut, le déménagement s'est bien passé, la machine est en parfait état [:panzani gino]... pas encore eu le temps de la faire tourner mais il devrait pas y avoir de soucis.

n°58854748
pingouinnu​claire
Posté le 19-02-2020 à 00:41:53  profilanswer

jma64 a écrit :

non,  5 POINTS

J’étais en train de préparer cette réponse, mais tu m’as devancé!
Merci...

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°58858535
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 19-02-2020 à 13:47:55  profilanswer

Je ne sais pas si ça fait partie du topic bricolage, mais je tente quand même.
(merci de me réorienter vers le bon topic le cas échéant)

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement, chauffage au sol...et j'y comprends pas grand chose pour le réglage du truc.

1. Il y a 3 boîtiers/thermostats (pièce de vie salon/cuisine, chambre 1, chambre 2)
2. Les thermostats sont tous sur off...pourtant la salle de bain rattaché à la chambre 1 est en surchauffe (30°C au sol, 27 dans l'air).
3. Indiquer une valeur en mode "heat" ou "cool" n'affecte en rien le comportement du chauffage... OK il y a l'inertie de ce genre de chauffe, mais peut-être pas une semaine.

Bref, je cherche à comprendre comment ça se règle et comment je peux éviter de surchauffer des pièces non-occupées.

A priori, le noeud du problème se situe là :

https://i.ibb.co/cJT28SX/IMG-20200219-124549.jpg

Qu'est-ce qui affecte quoi ?

J'ai fermé (tourné vers la gauche) tous les robinets rouges en haut. Mais les robinets de sortie (bleus) semble pilotés électriquement (le SDB1 n'est d'ailleurs pas branché au système).

n°58858882
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-02-2020 à 14:23:32  profilanswer

C'est intéressant car il semble que la partie salle de bain ne soit pas régulée. En gros, elle sert de soupape pour tout l'appartement : Si tous les robinets sont fermés électriquement, ta chaudière chaufferait sans boucle de chauffage donc surchauffe et c'est pas bien. Là, si tous les thermostatiques sont fermés, la circulation se fait via la salle de bain (qui surchauffe donc).

Mais c'est étrange comme répartition.

---------------
n°58859272
berlo
dubitatif
Posté le 19-02-2020 à 14:55:37  profilanswer

+1, je pense la même chose, ce n'est pas régulé pour laisser un circuit ouvert pour le circulateur. Un commercial m'avait proposé cette solution quand j'avais demandé des devis. Je n'ai jamais aimé ce principe de pousser d'un côté et fermer de l'autre ...

Je crois que la solution est de tout mettre sur thermostat et d'ajouter un boitier intermédiaire entre thermostat et vannes qui soit capable de couper le circulateur quand tous les circuits sont fermés.

ça par exemple : https://www.heima24.de/heizung/klem [...] erung.html

A voir si c'est compatible avec l'installation et si ça vaut le coût ...

Message édité par berlo le 19-02-2020 à 14:55:59
n°58860636
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 19-02-2020 à 16:57:34  profilanswer

Merci pour vos réponses à tous les 2.

La boîte de plomberie qui a installé le truc ne veut pas m'en dire plus sur comment régler le chauffage et baisser la T°C dans la sdb. J'ai juste le droit de quémander un ordre de mission à l'agence qui gère l'appartement pour qu'ils se déplacent eux-mêmes faire les réglages selon mes besoins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2796  2797  2798  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)