Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7166 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2795  2796  2797  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°58837532
kida
Posté le 17-02-2020 à 10:42:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Je dois fixer un écran tactile, impossible de le mettre ailleurs que sur ce coffrage renfermant une chute de canalisation de ma SDB.

https://zupimages.net/up/20/08/phr3.jpg

(Ne tenez pas compte de l'ecran en dessous, il est mal fixé).  

Je n'ai pas de chance, car la platine de l'écran est étroite et ça suppose une fixation sur la partie centrale du coffrage.

Je pensais percer le placo tout doucement afin de ne pas abimer la canalisation, puis mettre deux petites molly. Risqué ou pas ?  [:gratgrat]

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 10:42:55  profilanswer

n°58837678
barnabe
Posté le 17-02-2020 à 10:58:24  profilanswer

kida a écrit :

Je dois fixer un écran tactile, impossible de le mettre ailleurs que sur ce coffrage renfermant une chute de canalisation de ma SDB.

Je n'ai pas de chance, car la platine de l'écran est étroite et ça suppose une fixation sur la partie centrale du coffrage.

Je pensais percer le placo tout doucement afin de ne pas abimer la canalisation, puis mettre deux petites molly. Risqué ou pas ?  [:gratgrat]

Il y a toujours un petit risque quand on perce près d'une canalisation.
Je serais toi, au lieu de fixer directement le support sur le placo, je fixerais d'abord une planche de CP assez grande et épaisse sur le placo (peinte en blanc), avec des vis moly bien réparties et éloignée de la dite canalisation.
(6 ou 8 vis, ou moins)
Puis je viendrais fixer le support sur la planche avec des vis à bois et des rondelles (il faut que la planche soit épaisse d'au moins 20mm je dirais)

Le poids sera mieux réparti sur le placo, le positionnement du support sera plus simple, et tu évites le risque de percer ta canalisation.

(puis normalement la planche sera cachée par l'écran)

n°58837682
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 17-02-2020 à 10:58:30  profilanswer

kida a écrit :

Je pensais percer le placo tout doucement afin de ne pas abimer la canalisation, puis mettre deux petites molly. Risqué ou pas ? [:gratgrat]

Le Placo, tu le pré perces à la main sans problème, avec un tournevis cruci

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°58837781
kida
Posté le 17-02-2020 à 11:07:49  profilanswer

barnabe a écrit :

Il y a toujours un petit risque quand on perce près d'une canalisation.
Je serais toi, au lieu de fixer directement le support sur le placo, je fixerais d'abord une planche de CP assez grande et épaisse sur le placo (peinte en blanc), avec des vis moly bien réparties et éloignée de la dite canalisation.
(6 ou 8 vis, ou moins)
Puis je viendrais fixer le support sur la planche avec des vis à bois et des rondelles (il faut que la planche soit épaisse d'au moins 20mm je dirais)

Le poids sera mieux réparti sur le placo, le positionnement du support sera plus simple, et tu évites le risque de percer ta canalisation.

(puis normalement la planche sera cachée par l'écran)

J'avais bien pensé de faire une seconde platine pour accrocher sur la première.  [:edhelas]  

Mais c'est du temps (que je n'ai vraiment pas avec ma famille). Aller acheter du CP + faire les découpes + peindre, avec un dépassement deux cm pas forcement esthétique.

Mais je garde l'option sous le coude.  :jap:  

Batman-Fr a écrit :

Le Placo, tu le pré perces à la main sans problème, avec un tournevis cruci

:jap:  
J'ai une petite visseuse, je voulais percer tout doucement sans pression horizontal. J'enfonce la cheville, si je vois que la cheville touche la canalisation, je passe à l'option platine.

---------------
n°58837860
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 17-02-2020 à 11:16:09  profilanswer

kida a écrit :

J'ai une petite visseuse, je voulais percer tout doucement sans pression horizontal. J'enfonce la cheville, si je vois que la cheville touche la canalisation, je passe à l'option platine.

Le pvc des évacuations est quand même costaud hein, n'ai pas peur  [:mastersam:1]

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°58837968
popol_55
Posté le 17-02-2020 à 11:28:07  profilanswer

Une question, j'ai installé des stores enrouleurs tamisant qui ne sont pas assez tamisant... :/
Y'a moyen de bricoler un truc pour qu'ils le soient plus ?

J'avais pensé à de la bombe de peinture par exemple :??: :whistle:

Message édité par popol_55 le 17-02-2020 à 11:28:22

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°58838016
kida
Posté le 17-02-2020 à 11:32:48  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Le pvc des évacuations est quand même costaud hein, n'ai pas peur  [:mastersam:1]  

Merci des réponses  [:le_chien:4]  

En espérant que mon prochain message ne soit "comment réparer une tuyau en PVC dans un coffrage"  :o

---------------
n°58838749
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-02-2020 à 12:48:14  profilanswer

Pour pas tapper dans ta canalisation, tu met des vrilles a placo, ça tiendra largement le poids de l'écran et basta  :sol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58838915
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 17-02-2020 à 13:07:13  profilanswer

arkrom a écrit :

Pour pas tapper dans ta canalisation, tu met des vrilles a placo queues de cochon!...., ça tiendra largement le poids de l'écran et basta  :sol:

n°58838948
Dephi
Posté le 17-02-2020 à 13:11:18  profilanswer

J'voudrais poser une petite applique murale dans ma SBD sur du carrelage..
Pas envie de percer j'ai peur que le WAF de l'applique ne dépasse pas l'année..

L'applique doit faire 2-3 Kg je pense (faut que je la pèse..)

Je pensais partir sur du Sikaflex
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501191945

Ca me semble bien, vous avez un avis contraire ou mieux à proposer ?

Ca se gratte "facilement" si je change d'applique ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 17-02-2020 à 13:12:02

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 13:11:18  profilanswer

n°58839133
hawkins
Posté le 17-02-2020 à 13:29:13  profilanswer

Dephi a écrit :

J'voudrais poser une petite applique murale dans ma SBD sur du carrelage..
Pas envie de percer j'ai peur que le WAF de l'applique ne dépasse pas l'année..

L'applique doit faire 2-3 Kg je pense (faut que je la pèse..)

Je pensais partir sur du Sikaflex
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501191945

Ca me semble bien, vous avez un avis contraire ou mieux à proposer ?

Ca se gratte "facilement" si je change d'applique ?

Merci

Comme avec pas mal de colles, tu risques de retirer autant du mur que de la colle en grattant   :o ça peut limite être plus dommageable que deux trous à reboucher...

---------------
Men are brave
n°58839541
Shaad
Posté le 17-02-2020 à 14:04:41  profilanswer

Petit cross-topic Aménagement intérieur :

Pour la salle de bain des enfants on pense partir sur le très classique Godmorgon IKEA en 140cm, double-vasque, 4 tiroirs, effet chêne blanchi :
https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/godmorgon-odensvik-sink-cabinet-with-4-drawers__0860805_PE621803_S5.JPG?f=s
https://www.ikea.com/fr/fr/p/godmor [...] s59293195/

Le meuble vide fait donc environ 80Kg.

Le constructeur a "oublié" de renforcer derrière le placo avec une planche de CP ou Medium là où seront posés les meubles. On a donc 2 épaisseurs de BA13 (toutes les cloisons de la maison sont en double-peau BA13 pour un aspect acoustique essentiellement) mais je ne me sens pas de faire tenir un meuble de 140cm ou 150cm uniquement chevillé dans 26cm de plâtre avec le risque que quelqu'un vienne s'appuyer, voire même s'assoir dessus.... Dommage car j'aurais vraiment bien aimé me passer de pieds. Ca se tente malgré tout selon vous ? Je dois pouvoir envisager la pose de 2 ou 3 tasseaux sur toute la longueur du meuble pour répartir les charges dans le placo.

A coup de vis queue de cochon (je n'ai jamais testé) ça se tente ? Ou des Molly pour double-épaisseur ?  :??:  
Ou un mixte des 2 ? Je ne sais pas ce qui a la meilleure résistance au cisaillement et l'arrachement. Y'a un peu des 2 là en l’occurrence, avec un risque d'arrachement si quelqu'un vient ajouter 50Kg de pression sur le bord du meuble.

Merci  :jap:

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58839598
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 14:11:54  profilanswer

Hello, ton meuble tiens avec 6 points d'accroche. Sur du placo doublé, avec des Molly adaptée à cette épaisseur, et s'expansant bien large, tu risques vraiment rien.

Les queues de cochon tu oubli pour ce genre d'usage par contre.

Message cité 3 fois
Message édité par rz1 le 17-02-2020 à 14:14:10

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°58839655
ours02
Posté le 17-02-2020 à 14:18:52  profilanswer

rz1 a écrit :

Hello, ton meuble tiens avec 6 points d'accroche. Sur du placo doublé, avec des Molly adaptée à cette épaisseur, et s'expansant bien large, tu risques vraiment rien.

que les meubles restent accrochés au placo, pas de soucis.
par contre que le placo reste en un seul morceau, j'y mettrais pas ma main à couper.

surtout un meuble de 80kgs, si tu rajoute des serviettes, des produits. le risque c'est si t'as un gamin qui s'appuie ou s'assoit sur le pdt, ça risque de pas aimer la contrainte...

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58839695
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 14:22:47  profilanswer

ours02 a écrit :

que les meubles restent accrochés au placo, pas de soucis.
par contre que le placo reste en un seul morceau, j'y mettrais pas ma main à couper.

surtout un meuble de 80kgs, si tu rajoute des serviettes, des produits. le risque c'est si t'as un gamin qui s'appuie ou s'assoit sur le pdt, ça risque de pas aimer la contrainte...

c'est une peur irraisonné de la solidité du placo... surtout du placo doublé ! 6 points de fixation avec des chevilles 40kg ou 50kg c'est garantie 120 ans :o

Rajouter des tasseaux ne changera rien, sauf à avoir l'esprit tranquille.

Faut juste bien poser ses chevilles : taille adaptée, trous fait à la perceuse, bien faire l'expansion de la cheville, ...

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 17-02-2020 à 14:27:36

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°58839723
ours02
Posté le 17-02-2020 à 14:25:28  profilanswer

rz1 a écrit :

c'est une peur irraisonné de la solidité du placo... surtout du placo doublé.

ah.  
mais dans ce cas pourquoi les chiottes suspendues sont toujours vendues avec un bati en acier?  :??:  
vraie question, no troll

---------------
n°58839762
clapclap
Fin
Posté le 17-02-2020 à 14:28:36  profilanswer

rz1 a écrit :

+1
D'autant plus si ton mur est carrelé?

n°58839775
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-02-2020 à 14:30:02  profilanswer

X-Post topic rénover sa maison, des fois que :

Citation :

Je suis en train de rénover une barrière laissée un peu à l'abandon par les anciens proprio. J'ai dans l'idée d'en faire un garde-corps pour un escalier d'accès à la cave sous la maison.

La partie ponçage est un peu galère, je dois en faire une grande partie à la main car la ponceuse excentrique n'aime pas trop les moulures.

Une fois poncée, je vais reboucher les trous à la pate à bois.

Que me conseillez-vous comme traitement pour que ça ne bouge pas dans le temps ensuite (humidité, etc.) ? Je pensais la repeindre soit en blanc, soit en bleu/gris pour aller avec les huisseries de la maison.

Merci à vous !

https://i.ibb.co/frVVsPB/Whats-App-Image-2020-02-16-at-18-19-05.jpg https://i.ibb.co/YQYBQdf/Whats-App-Image-2020-02-16-at-18-19-05-1.jpg

Qu'en pensez-vous ? De la lasure de GSB suffirait ? Il faut prévoir un autre traitement en amont pour bien protéger le bois ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 17-02-2020 à 14:32:28

---------------
:o
n°58839833
lyksyr
Posté le 17-02-2020 à 14:35:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Petit cross-topic Aménagement intérieur :

Pour la salle de bain des enfants on pense partir sur le très classique Godmorgon IKEA en 140cm, double-vasque, 4 tiroirs, effet chêne blanchi :
https://www.ikea.com/fr/fr/images/p [...] S5.JPG?f=s
https://www.ikea.com/fr/fr/p/godmor [...] s59293195/

Le meuble vide fait donc environ 80Kg.

Le constructeur a "oublié" de renforcer derrière le placo avec une planche de CP ou Medium là où seront posés les meubles. On a donc 2 épaisseurs de BA13 (toutes les cloisons de la maison sont en double-peau BA13 pour un aspect acoustique essentiellement) mais je ne me sens pas de faire tenir un meuble de 140cm ou 150cm uniquement chevillé dans 26cm de plâtre avec le risque que quelqu'un vienne s'appuyer, voire même s'assoir dessus.... Dommage car j'aurais vraiment bien aimé me passer de pieds. Ca se tente malgré tout selon vous ? Je dois pouvoir envisager la pose de 2 ou 3 tasseaux sur toute la longueur du meuble pour répartir les charges dans le placo.

A coup de vis queue de cochon (je n'ai jamais testé) ça se tente ? Ou des Molly pour double-épaisseur ?  :??:  
Ou un mixte des 2 ? Je ne sais pas ce qui a la meilleure résistance au cisaillement et l'arrachement. Y'a un peu des 2 là en l’occurrence, avec un risque d'arrachement si quelqu'un vient ajouter 50Kg de pression sur le bord du meuble.

Merci  :jap:

Si vraiment, en plus des 6 molly qui vont bien, tu veux ceinture et bretelle, tu mets 2 pieds, 1 au milieu de chaque vasque (en profondeur et horizontalement), ça sera invisible et renforcera l'ensemble

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°58839835
dafunky
Posté le 17-02-2020 à 14:35:30  profilanswer

Shaad : j'ai installé le même godmorgon en suspendu, voilà ce que je te conseille :  

- Tu mets deux petits pieds en métal (du carré chromé par exemple) contre le mur sous le godmorgon pour supporter 90% du poids du meuble, tu peux les placer de sorte qu'ils ne soient pas visibles.
- pour l'arrachement, si tu utilises 6 bonnes chevilles tu es tranquille. Si tu veux ajouter de la résistance, tu peux percer dans les rails du placo, à condition de savoir où ils sont.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58839845
berlo
dubitatif
Posté le 17-02-2020 à 14:36:32  profilanswer

Ydalb a écrit :

X-Post topic rénover sa maison, des fois que :

Citation :

Je suis en train de rénover une barrière laissée un peu à l'abandon par les anciens proprio. J'ai dans l'idée d'en faire un garde-corps pour un escalier d'accès à la cave sous la maison.

La partie ponçage est un peu galère, je dois en faire une grande partie à la main car la ponceuse excentrique n'aime pas trop les moulures.

Une fois poncée, je vais reboucher les trous à la pate à bois.

Que me conseillez-vous comme traitement pour que ça ne bouge pas dans le temps ensuite (humidité, etc.) ? Je pensais la repeindre soit en blanc, soit en bleu/gris pour aller avec les huisseries de la maison.

Merci à vous !

https://i.ibb.co/frVVsPB/Whats-App- [...] -19-05.jpg https://i.ibb.co/YQYBQdf/Whats-App- [...] 9-05-1.jpg

Qu'en pensez-vous ? De la lasure de GSB suffirait ? Il faut prévoir un autre traitement en amont pour bien protéger le bois ?

De la lasure pour repeindre après !!?

n°58839953
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 14:43:51  profilanswer

Video sur la résistance placo/molly sur une traction purement horizontale (donc le cas qui ne se présente quasi jamais)
https://www.youtube.com/watch?v=6OUqyMPX-As

et bien la tu te rend compte ca tiens bien.

Le placo, faut pas en avoir peur, il faut juste les bonnes chevilles.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 17-02-2020 à 14:45:57

---------------
n°58839995
silkr
Posté le 17-02-2020 à 14:47:02  profilanswer

clapclap a écrit :

+1

on a vu un meuble bas Ikea 120Cm TV avec le placo accroché sur les chevilles, mais plus accroché au mur ici il y a 3/4 mois :)

n°58840049
Shaad
Posté le 17-02-2020 à 14:51:54  profilanswer

rz1 a écrit :

rz1 a écrit :

Noté.  :jap:  

rz1 a écrit :

c'est une peur irraisonné de la solidité du placo... surtout du placo doublé ! 6 points de fixation avec des chevilles 40kg ou 50kg c'est garantie 120 ans :o

Faut juste bien poser ses chevilles : taille adaptée, trous fait à la perceuse, bien faire l'expansion de la cheville, ...

Un conseil pour des chevilles costaud adaptées à 26mm de placo ? Marque Molly ça reste la référence ?

clapclap a écrit :

+1

Non carrelé.

lyksyr a écrit :

Si vraiment, en plus des 6 molly qui vont bien, tu veux ceinture et bretelle, tu mets 2 pieds, 1 au milieu de chaque vasque (en profondeur et horizontalement), ça sera invisible et renforcera l'ensemble

Je note l'idée, ça me plait bien, je pense partir là-dessus.  :jap:  

dafunky a écrit :

Shaad : j'ai installé le même godmorgon en suspendu, voilà ce que je te conseille :  

- Tu mets deux petits pieds en métal (du carré chromé par exemple) contre le mur sous le godmorgon pour supporter 90% du poids du meuble, tu peux les placer de sorte qu'ils ne soient pas visibles.
- pour l'arrachement, si tu utilises 6 bonnes chevilles tu es tranquille. Si tu veux ajouter de la résistance, tu peux percer dans les rails du placo, à condition de savoir où ils sont.

OK pour les pieds. Je vais probablement les avancer même un peu tant que ça reste très peu visible, je serai quand-même plus serein.

Je dois pouvoir trouver assez facilement le rail soit avec un détecteur soit en mesurant à partir du mur. Si les mecs ont bossé dans les règles de l'art je devrais trouver un rail tous les 30cm grosso-modo non avec de la double-peau ?  :??: Pourquoi je sens que je vais trouver un espacement de 60cm ?  :D  

Merci à tout en tout cas.  :jap:  
Je ne manquerai pas de revenir poser mes questions de béotien dans les mois à venir je pense... :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58840057
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-02-2020 à 14:52:20  profilanswer

berlo a écrit :

De la lasure pour repeindre après !!?

Je pensais "peindre" avec une lasure "colorée"

---------------
:o
n°58840107
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 14:56:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Un conseil pour des chevilles costaud adaptées à 26mm de placo ? Marque Molly ça reste la référence ?

https://www.molly-fixations.com/pro [...] lindrique/

---------------
n°58840220
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 15:03:06  profilanswer

silkr a écrit :

on a vu un meuble bas Ikea 120Cm TV avec le placo accroché sur les chevilles, mais plus accroché au mur ici il y a 3/4 mois :)

ça va aussi dépendre la qualité du placo... il en existe des vraiment merdique, à la densité de plâtre ridicule, du type GSB hardiscount par normée NF, et là, c'est le drame.
Il faut aussi connaitre sa maison :o

Sur 26mm de vrai Placo, tu ferai tenir ton meuble avec 6 grosses vis à bois sans problème.

Message cité 3 fois
Message édité par rz1 le 17-02-2020 à 15:11:43

---------------
n°58840264
Shaad
Posté le 17-02-2020 à 15:05:51  profilanswer

Donc je vais me prendre :

• Des M14306 pour les petites charges
  • Des M18125 pour de plus grosses charges comme ces meubles de SDB.

---------------
n°58840464
silkr
Posté le 17-02-2020 à 15:23:11  profilanswer

rz1 a écrit :

ça va aussi dépendre la qualité du placo... il en existe des vraiment merdique, à la densité de plâtre ridicule, du type GSB hardiscount par normée NF, et là, c'est le drame.

Sur 26mm de vrai Placo, tu ferai tenir ton meuble avec 6 grosses vis à bois sans problème.

tu n'as pas le droit de vendre un truc non NF , non ?

n°58840472
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 15:24:05  profilanswer

silkr a écrit :

tu n'as pas le droit de vendre un truc non NF , non ?

si...
Placo plaques de plâtre CE, mais pas NF, qualité de merde², mais pas cher.

https://www.bricodepot.fr/montbelia [...] /prod4871/

La différence de qualité est énorme entre une plaque NF et une pas NF. Essayer de casser un coin d'une plaque NF, et celle d'une pas NF, vous allez vite comprendre.

Message édité par rz1 le 17-02-2020 à 15:35:58

---------------
n°58840598
dafunky
Posté le 17-02-2020 à 15:33:30  profilanswer

Vous me faites remonter des souvenirs que j'avais enfouis. J'ai honte. Dans ma première baraque, j'avais fait des chiottes en BA10 brico dépôt pour économiser des sous. Dans le salon attenant on entendait tous les détails :'(

---------------
n°58840615
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 15:34:44  profilanswer

dafunky a écrit :

Vous me faites remonter des souvenirs que j'avais enfouis. J'ai honte. Dans ma première baraque, j'avais fait des chiottes en BA10 brico dépôt pour économiser des sous. Dans le salon attenant on entendait tous les détails :'(

:lol:

---------------
n°58840668
silkr
Posté le 17-02-2020 à 15:39:39  profilanswer

dafunky a écrit :

la vache du BA10 ! tu n'as pas galerer à la lever sous qu'elle pete sous son poid

n°58840697
k-nar
Laqué.
Posté le 17-02-2020 à 15:43:09  profilanswer

dafunky a écrit :

Et avec du BA13 tu crois que t' aurais rien entendu ?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°58840775
silkr
Posté le 17-02-2020 à 15:50:26  profilanswer

si y a rien entre :)

n°58840907
MonsieurKa​Ze
Posté le 17-02-2020 à 16:00:53  profilanswer

Salut HFR,

Ma question ne concerne pas à proprement parlé du bricolage mais je tente le coup !  :D  

En novembre une entreprise est venue changer ma porte de garage et ils ont fait les enduits sur les côtés. Comme ils ont fait ça par temps pluvieux entre midi et deux, ils ont salopé le macadam avec des traces d'enduits.
Je m'en suis aperçu tardivement après les pluies. J'ai voulu nettoyer ça moi même et j'ai trouvé sur le net l'astuce de l'acide chlorhydrique qui dissout le ciment.
Sauf que ça a trop bien marché et ça a complètement "ravivé" le bitume : j'ai des "taches" noires là où avant j'avais du ciment.  :sweat:  
J'ai re-dilué de l'acide pour frotter le sol histoire d'éclaircir partout mais ça n'a pas fonctionné. Vous auriez pas une astuce pour arranger les saloperies que j'ai fait ? Je précise que ce ne sont pas des taches type huile, c'est plutôt que l'acide a viré tout le calcaire contenu dans le macadam et l'a rendu comme au premier jour.

Evidemment, je suis dans une copro et mon garage est situé à côté de l'entrée de l'immeuble, la surface bitumée est immense en comparaison du petit espace devant mon garage : je ne peux pas tout acidifier :o

---------------
Steam ID
n°58840962
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 16:04:53  profilanswer

faire une tache d'huile pour couvrir :o

ou humidifier le sol et étendre du ciment, comme le sucre poudre sur un gateau

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 17-02-2020 à 16:06:26

---------------
n°58840983
dafunky
Posté le 17-02-2020 à 16:06:36  profilanswer

Bah soit tu attends que la nature fasse son travail salissant, soit tu refais un lavage plus ou moins concentré pour créer un dégradé, même si ça n'a pas marché la première fois, ça va forcément finir par fonctionner.

---------------
n°58841056
ours02
Posté le 17-02-2020 à 16:12:58  profilanswer

rz1 a écrit :

perso j'ai un meuble haut de cuisine que j'avais mal fixé, et qui s'est cassé la gueule.
au lieu de bien reposer sur trois supports, je n'avais réussi qu'à  le mettre sur deux, et en mettant des trucs un peu lourd dans ce meuble (assiettes), il à fini par basculer, car les molly ont tirés sur le placo  :sweat:

Message édité par ours02 le 17-02-2020 à 16:13:49

---------------
n°58841078
MonsieurKa​Ze
Posté le 17-02-2020 à 16:14:39  profilanswer

rz1 a écrit :

faire une tache d'huile pour couvrir :o

ou humidifier le sol et étendre du ciment, comme le sucre poudre sur un gateau

Tu plaisantes mais j'ai pensé à semer du ciment ou du sel pour éclaircir le bitume, mais à mon avis je vais plus me chier qu'autre chose :o

dafunky a écrit :

Bah soit tu attends que la nature fasse son travail salissant, soit tu refais un lavage plus ou moins concentré pour créer un dégradé, même si ça n'a pas marché la première fois, ça va forcément finir par fonctionner.

Le soucis c'est que je vais mettre l'appartement en vente d'ici 1 ou 2 mois... J'ai voulu nettoyer pour bien faire mais faut croire que le mieux est l'ennemi du bien :(

---------------
Steam ID
n°58841320
snatt1
Posté le 17-02-2020 à 16:35:41  profilanswer

Salut à tous,  

Je dois fixer 2 meubles hauts ikea dans la cuisine. Mur porteur en béton.

Ça se fait via un rail avec des trous, et les meubles se clipsent dessus. Ikea préconise une vis tous les 30 cm sur le rail.  

Y'a 120cm de meuble en long, donc 4 points de fixation pour le tout. Suffisant ? Sachant qu'on va les charger de vaisselle. J'ai pas vraiment d'idée du poids total.

Pour la fixation, ça c'est bon ? : https://www.amazon.fr/Fischer-Chevi [...] merReviews

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2795  2796  2797  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)