| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-02-2020 à 17:19:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2020 à 17:25:29 ![]()
|
dje33 |
|
Le-tcho-du-62 |
cisko |
Message cité 1 fois Message édité par cisko le 15-02-2020 à 19:13:32 |
Le-tcho-du-62 |
|
garath_ |
jameson |
|
flash23 Fin de race brainwashée | Salut les bricoleurs,
|
Publicité | Posté le 16-02-2020 à 00:47:54 ![]() ![]() |
kronoob | Tu as tenté des distributeurs pro genre Emile Maurin : https://fixation.emile-maurin.fr/fr [...] -a2-62326/ --------------- Achat - Ventes/Feedback |
proutmimolette | Peut être sur vis express ? J’y ai acheté toute la visserie extérieure de mon jardin ou presque, et j’ai trouvé le rapport qualité prix plutôt bon. |
dafunky | Je ne sais pas si ton cahier des charges est ultra pointu, mais sur Leboncoin j'ai racheté une fin de stock de vis terrasse wurth pour bois dur, ça c'est de la vis de compétition. C'est courant d'en trouver quand les gars ont des seaux de 1000 vis pas terminés à la fin du chantier. Sinon vu ton besoin ton dernier lien devrait faire le job, ya pas de raison. Message édité par dafunky le 16-02-2020 à 09:08:34 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lyksyr | Sinon tu fais un pretrou, ça marche aussi --------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
barnabe |
|
Zaib3k | visseuse à choc |
dafunky | Bah c'est le top de la vis, tant que ce n'est pas exposé à l'eau ce sont les vis les plus dures et résistantes. L'inox c'est du caramel à côté. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
flash23 Fin de race brainwashée | Ah ok, je ne savais pas que l'acier inoxydable était plus fragile que l'acier simple. |
flash23 Fin de race brainwashée | Mais alors, pour un plancher de garage non isolé (et région océanique), vous privilégieriez quoi ? Vis en acier bichromaté ou vis inox ? |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Batman-Fr powered by caféine |
Perso je trouve que le parquet massif en (sa)pin premier prix est idéal pr cela. C'est vraiment pas cher et c'est costaud --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
dafunky | C'est quoi un plancher de garage? Le grenier au dessus du garage?
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 16-02-2020 à 22:12:03 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pingouinnuclaire | Merci pour l’idée. Je note, j’ai quelques m2 de plancher à refaire bientôt.
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
barnabe |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
cisko |
|
Altered Prix public conseillé |
|
Altered Prix public conseillé |
|
barnabe |
|
Altered Prix public conseillé | |
barnabe |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
Clairement ! Pour l'usage ci dessus j'ai commencé avec des têtes crucis, cette révélation quand je suis passé au torx |
barnabe |
|
dafunky | Le bois composite ça n'éclatera pas avec une vis à placo. Je parle plancher donc dalle OSB. Je ne dis pas que c'est la vis idéale, mais quand on n'a que ça sous la main ça fait le job la plupart du temps. Sinon vous avez parlé d'un grand nombre d'empreintes, mais vous n'avez (presque) pas parlé de la tête hexagonale (allen), qui est la plus utilisée en petite mécanique. J'ai fait l'erreur d'acheter une boîte de vis en inox de marque inconnue, en trois utilisations l'empreinte est ronde. Je suis obligé de les récupérer avec un embout torx. On devrait tout remplacer par du torx. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
barnabe |
|
kida | --------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |