Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4131 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1572  1573  1574  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°39264286
dafunky
Posté le 25-08-2014 à 14:13:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai fait une peinture au pistolet, j'ai mis une bonne couche de satiné premier prix. ça a bloqué la poussière du béton.  

J'avais hésité à faire du placo, j'ai bien fait de le laisser brut, c'est bien pratique pour aménager puis réaménager les murs pour supporter des charges, faire des percements etc.

Du coup je te déconseille un parement de finition. Par contre un enduit au mortier ou barbotine c'est une bonne idée, samedi j'ai fait mon mur extérieur comme ça et c'est bête comme tout à faire. Après pour avoir une planéïté parfaite il faut passer un peu de temps, mais dans un garage...

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 14:13:43  profilanswer

n°39264330
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-08-2014 à 14:16:26  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Joint entre la chasse et le chiotte.

Je recommanderait quand même de soulever le couvercle pour voir si c'est pas plutôt le flotteur qui ne ferme pas complétement quand c'est plein, avec l'eau qui passe par dessus la "soupape" en guise de trop plein  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39264668
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-08-2014 à 14:36:43  profilanswer

leraturbain a écrit :

Un incendie et le cas échéant, pleurer toutes les larmes de ton corps si l'expert de l'assurance voit l'erreur.  ;)  

Oui mais justement ... réglementairement parlant, mon BA13 est situé à plus de 20cm de poele.

n°39265008
leraturbai​n
Posté le 25-08-2014 à 14:57:56  profilanswer

croustx a écrit :

Oui mais justement ... réglementairement parlant, mon BA13 est situé à plus de 20cm de poele.

J'ai répondu un peu vite  :o , il faut vérifier l'écart de sécurité aux parois combustibles du poêle que tu vas poser comme le mentionne laclasse, et agir ensuite si nécessaire.  ;)

n°39265395
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-08-2014 à 15:20:48  profilanswer

gfive a écrit :

euh, je sais pas si c'est sérieux ou pas.

Perso, pour 3300 euros, on m'a refait entièrement l'électricité d'une maison (en encastré, tableau et passage du consule compris)

Alors ok, c'était pas un dimanche, c'était en province et il y a 7 ans, mais j'ai du mal à croire que l'inflation et la région justifient un tel écart.

Un tableau comme ça, c'est 150~200 euros de matos MAX en GSB, et un ou deux heures de taf (parce qu'apparament, le mec s'est pas fait chier, il a tout rebranché en remplaçant simplement chaque élément ç fusible par un truc moderne)

A 50 euros de l'heure, ça ferait entre 100 et 200 euros de main d'oeuvre. Que je double pour le dimanche => entre 200 et 400.

Ca fait 600 euros max en étant généreux.

je ne sais pas vraiment, parce que l'expert a remboursé €1100 sur les €2700, doit y avoir eu quelque chose dans l'intervention dont il validait le coût, nan?

mon plan de route:  
_ lire les deux bouquins sur les installations électriques dans les maisons, pour comprendre comme je peux de quoi il en ressort, pour avoir un peu de jargon, et pour peut être me permettre de réparer des trucs simples
_ trouver une personne parmi mes proches qui serait capable de m'aider à checker le tableau, voir si il est possible de changer des éléments, ou de le refaire au propre

sinon, demander à EDF de venir faire un audit de l'appart' et voir la suite à donner...

acheter des outils et des câbles aussi :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°39266841
aspegic500​mg
Posté le 25-08-2014 à 17:07:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je ne sais pas vraiment, parce que l'expert a remboursé €1100 sur les €2700, doit y avoir eu quelque chose dans l'intervention dont il validait le coût, nan?

mon plan de route:  
_ lire les deux bouquins sur les installations électriques dans les maisons, pour comprendre comme je peux de quoi il en ressort, pour avoir un peu de jargon, et pour peut être me permettre de réparer des trucs simples
_ trouver une personne parmi mes proches qui serait capable de m'aider à checker le tableau, voir si il est possible de changer des éléments, ou de le refaire au propre

sinon, demander à EDF de venir faire un audit de l'appart' et voir la suite à donner...

L'expert a été sympa de rembourser autant, mais pas con au point de se faire sodoculer en remboursant 2700 ;)
(ps: souvent un expert n'en a que le titre...)

EDF te fera un pauvre audit "Faut tout changer. Voici la facture pour l'audit, et voilà une liste d'entreprises qui ont payé une blinde pour être dans notre liste de partenaires compétentes pour réaliser les travaux"

Lance-toi déjà dans le repérage des fils, sur un petit tableau c'est assez simple. Je suis ok pour répondre aux questions ;)

n°39267099
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 25-08-2014 à 17:30:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

mon plan de route:

essaie de trouver les normes d'installations électriques domestiques sur internet, en Belgique ça se trouve en pdf et c'est assez bien détaillé, je suppose que pour la France ça doit se trouver aussi.
ça et un bouquin sur les règles de bases avec des schémas d'installation comme les éclairages avec 2 interrupteurs etc .. si tu n'as pas 2 mains gauches ça devrait aller :D

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 25-08-2014 à 17:30:34
n°39267217
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-08-2014 à 17:43:00  profilanswer

On ne le repetera jamais assez, mais le site de legrand donne TOUTES les infos

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°39267221
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-08-2014 à 17:43:16  profilanswer

matt113 a écrit :

essaie de trouver les normes d'installations électriques domestiques sur internet, en Belgique ça se trouve en pdf et c'est assez bien détaillé, je suppose que pour la France ça doit se trouver aussi.
ça et un bouquin sur les règles de bases avec des schémas d'installation comme les éclairages avec 2 interrupteurs etc .. si tu n'as pas 2 mains gauches ça devrait aller :D

Ça doit être la NF C15-100 et pour l'avoir c'est  [:atom1ck] auprès de l'AFNOR  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39267387
berlo
dubitatif
Posté le 25-08-2014 à 18:02:20  profilanswer

Bonjour, j'ai fait un retour, sur la peinture à l’ocre sur un autre forum, j'en fait un copier/coller ici.

Un petit retour sur la PEINTURE A L'OCRE (recette terre et couleurs).

Il y a 2 ans, nous avons acheté les pigments (blanc de titane, bleu outremer et ocre grise, ici) dans l'idée de faire du bleu pour les menuiseries et gris clair pour les plafonds et poutres intérieures. On est obligé de prendre des pigments de synthèse pour faire certaines couleurs, les ocres naturelles sont limitées aux couleurs terreuses. Le coût de la peinture doit revenir à environ 3€/litre.

La peinture à l'ocre n'accroche que sur le bois brut et de préférence ancien. J'ai donc dû décaper les fenêtres en chêne neuves pour mettre le bois à nu, ce qui n'est pas une super idée, c'est long et pénible, il vaut mieux trouver des fenêtres en bois brut ...

Ensuite grâce à une petite balance de précision nous avons fait des essais sur de petites quantités (500ml), c'est un peu comme une béchamel avec de la farine, de l'huile de lin, du sulfate de fer et les pigments. La peinture est un peu gélifiée, elle ne coule pas, couvre bien et s'étale bien. C'est plus facile à utiliser que certaines peintures de GSB, vraiment bluffant.

http://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/peinture_pot.jpg

http://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/essais_peinture.jpg

Sur les fenêtres/porte :
http://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/peinture-an0.jpg

Vieillissement :

Après 2 années la peinture est un peu passée et les tanins du chêne neuf sont ressortis.

A l'extérieur les tanins du chêne ressortent mais cela devrait s'atténuer dans le futur avec la nouvelle couche que j'appliquerai à la fin des travaux. La dernières couche est un peu délavée, celle du dessous, plus claire, réapparait. Ce qui est un des atouts de cette peinture, elle se délave au lieu de s'écailler, en remettre une couche sera rapide. Pour l'instant ce n'est pas sans charme d'ailleurs, ça fait comme une lasure mate et colorée, un aspect cérusé.

http://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/peinture_2ans.jpg

http://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/peinture_2ans_tanins_chene.jpg

Un essai à l’intérieur sur les vieilles solives et le plafond (photo 2ans après une application sommaire):
http://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/penture_vieux_bois_interieur.jpg

En résumé
Bonne peinture économique pour les vieux bois intérieur. Pour l'extérieur aussi, mais les tanins du bois neuf compliquent un peu la chose. Le vieillissement semble prometteur, pas d'écaillement.

edit: J'ai oublié de dire que tout n'est pas si rose, il faut savoir que l'oxyde de titane n'est pas forcément bon pour la santé,
Il se pourrait qu'il fasse un peu comme l'amiante. C'est un peu ce qui vient gâcher la fête pour moi. Mais, on a pas trop le choix pour certaines couleurs avec cette recette, si on peut, il vaut mieux rester dans les ocres naturelles.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 30-08-2014 à 15:26:17
mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 18:02:20  profilanswer

n°39267554
tarpan66
Posté le 25-08-2014 à 18:18:33  profilanswer

Clair, ça présente bien :love:  

Est-ce qu'il s'agit de la fameuse peinture dont une association vend le secret dans un livre, et qui est passé à la télé plusieurs fois qd ils font des opérations genre "on repeint le village ! " ?

n°39267568
aspegic500​mg
Posté le 25-08-2014 à 18:20:18  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ça doit être la NF C15-100 et pour l'avoir c'est  [:atom1ck] auprès de l'AFNOR  :D

Les normes d'applications obligatoires sont publiées gratuitement (mais toujours un peu difficiles à trouver)
De nombreux sites en font un résumé bien suffisant et beaucoup plus facile à comprendre que la norme "telle quelle".
Dans l'ancien, pas d'obligation de respecter la nfc15-100, mais il vaut mieux s'en rapprocher autant que possible, surtout pour la partie sécu.

n°39267656
berlo
dubitatif
Posté le 25-08-2014 à 18:28:58  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Clair, ça présente bien :love:  
Est-ce qu'il s'agit de la fameuse peinture dont une association vend le secret dans un livre, et qui est passé à la télé plusieurs fois qd ils font des opérations genre "on repeint le village ! " ?

Oui c'est ça. J'ai mis le lien au début du post. Je ne diffuse pas la recette car c'est une asso et le "livre" un petit fascicule ne coute que 5€ (http://www.terresetcouleurs.com/cahiers.php)

n°39267774
gfive
Posté le 25-08-2014 à 18:38:29  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

On ne le repetera jamais assez, mais le site de legrand donne TOUTES les infos

Oui, et sinon, le site et mes forums entraide-elec

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39268040
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-08-2014 à 19:08:20  profilanswer

La peinture à la caséine c'est super bien aussi :jap:

n°39268136
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 25-08-2014 à 19:17:51  profilanswer

berlo a écrit :

Un petit retour sur la PEINTURE A L'OCRE (recette terre et couleurs).

Très joli ton bleu sur la porte et fenetre  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°39272598
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-08-2014 à 08:30:23  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Très joli ton bleu sur la porte et fenetre  

Je confirme.
Nous avons mis le même bleu sur nos volets... Mais nous c'est du Tollens. (acheté en Magasin du même nom).  
Après 3 ans, ca tient a peu près sur les volets qui étaient en bon état, mais çà s'écaille franchement sur celles dont le bois est plus désechés (fissuré).  
Je préfère la manière dont sa peinture s'est patinée :)

n°39272652
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-08-2014 à 08:40:58  profilanswer

Bonjour les Bricolos!

Y-en-a-til parmi vous quiont déjà réalisé une chape sèche en granulés type
 Placosol+Placoforme
ou Fermacell+granulés

Je suis preneur de vos avis, retours d'expérience, indication de cout, pro-tips, suggestions d'alternatives, etc...
#SDBSorg

Message édité par sorg le 09-03-2015 à 14:20:34
n°39272679
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-08-2014 à 08:48:17  profilanswer

Enzan avait fait en fermacell il me semble :jap:
Filtre avec son pseudo

n°39272874
sirolimus
Posté le 26-08-2014 à 09:26:33  profilanswer

berlo a écrit :

Oui c'est ça. J'ai mis le lien au début du post. Je ne diffuse pas la recette car c'est une asso et le "livre" un petit fascicule ne coute que 5€ (http://www.terresetcouleurs.com/cahiers.php)

Merci du retour, j'ai dans le nez d'essayer depuis que j'avais vu le reportage dans des racines et des ailes
D'ailleurs dedans ils parlaient d'une autre recette à base de bière  [:funky 83] qui donnerait un aspect très mat , est ce que la recette est dans le fascicule ?

n°39273547
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-08-2014 à 10:29:12  profilanswer

the_warrior a écrit :

Enzan avait fait en fermacell il me semble :jap:
Filtre avec son pseudo

Des conseils brico de Enzan :o
Non merci !  [:enzan:2]

Edit: Blague à part, je viens de faire une recherche sur "Fermacell" sur le topic et c'est instructif. J'avais d'ailleurs déjà lu les posts de Kalimereau, Atlantis et Enzan, l'an passé lors de recherches préliminaires que j'avais faite.

Quelqu'un connait les systèmes alternatifs de Placo / Knauf ou Mehabit ? #SDBSorg

Message édité par sorg le 09-03-2015 à 14:20:29
n°39273671
Ill Nino
Love
Posté le 26-08-2014 à 10:37:57  profilanswer

Yop,

je galère avec un karcher. J'ai un tuyau avec un embout femelle classique en laiton taille 1/2" et de l'autre coté le robinet est un embout rapide mâle.

En gros il me faudrait ça en 1/2":
http://www.irrijardin.fr/uploads/Media/thumb/107x107_421584.jpg
http://www.irrijardin.fr/produit/r [...] e-male-3-4

Problème impossible de trouver ça dans cette taille. :/ Est-ce que j'loupe quelque chose ? Ya un moyen de faire ça différemment ? :/

A+

n°39273737
dafunky
Posté le 26-08-2014 à 10:42:25  profilanswer

Normalement si tu dévisses/retires ton raccord rapide sur le robinet tu trouves un filetage 1/2.

La conversion raccord rapide -> filetage n'est pas naturelle, voilà pourquoi tu ne trouves pas.

Message édité par dafunky le 26-08-2014 à 10:43:21

---------------
n°39274049
Ill Nino
Love
Posté le 26-08-2014 à 11:02:06  profilanswer

Arf, ok. :D En fait j'ai pris l'embout spécial pour robinets qu'on m'avait conseillé ici. J'ai un embout rapide mâle. Je crois pas que je peux faire autrement de ce coté. Et le soucis c'est que j'ai ce même embout rapide mâle sur le karcher. Donc pas moyen de trouver un filetage 1/2 d'un coté comme de l'autre je pense...

Donc faut faire sauter l'embout femelle 1/2" du tuyau ? :/

n°39274141
dafunky
Posté le 26-08-2014 à 11:07:36  profilanswer

La règle : les tuyaux sont en embouts rapide femelle, le reste en embout rapide mâle. tu ne dois plus avoir de filetage dans ton montage, dégage celui qui t'embête.

---------------
n°39274248
Ill Nino
Love
Posté le 26-08-2014 à 11:14:30  profilanswer

Ok, c'est donc l'embout femelle 1/2" du tuyau qui ne suit pas la regle. Merci. :)

n°39279565
benboss
Posté le 26-08-2014 à 17:41:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci à tous pour vos posts :hello:
Dites, normalement, les câbles électriques ne devraient pas avoir des couleurs en fonction de ce qu'ils transportent? Genre euuuh... je sais pas, mais...
parce que sur mon tableau, rouge, bleu, jaune, m'a pas l'air de respecter quoique ce soit, moi :O

Les prises murales, ça pourrait venir du tableau??  
Je me sens d'humeur de tout reprendre, mais... capable? Je pense que c'est surtout faire l'état de la connectique et refaire les serrages, non? Parce que les disjoncteurs sont neufs, je n'ai pas à les racheter, normalement...

si t'habites en région parisienne, je te le refait au propre pour 2690 €  :o

n°39279624
benboss
Posté le 26-08-2014 à 17:45:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

mon plan de route:  

ouai, bah ton expert, il paie pas ça de sa poche... du coups il arrive qu'il soit conciliant.
même gratos, un tableau comme celui là, j'en voudrais pas.

vu la qualité du travail, vérifie quand même que les fils sont bien serrés.... sinon, pfiou départ de feu.

n°39282747
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 22:45:21  answer

benboss a écrit :

ouai, bah ton expert, il paie pas ça de sa poche... du coups il arrive qu'il soit conciliant.
même gratos, un tableau comme celui là, j'en voudrais pas.

vu la qualité du travail, vérifie quand même que les fils sont bien serrés.... sinon, pfiou départ de feu.

Clair que j'en veut pas, même gratos.
Mon dernier tableau et son devis chez toni  
Appart 75m2 bliné niveau elec, Chauffage Elec + Réseau, le consuel est resté 10 minutes  [:rhetorie du chaos]  

Spoiler :

-----------------------------------------------------------------
DEVIS TABLEAU ELECTRIQUE + VDI   la boutique de tony

Bac Encastrement Legrand 2x4 rangées  x1      :  79.90 (Pas en Rayon Dispo Ailleurs) (Schneider Opale)
Porte                                 x1      :  75.50 (Pas en Rayon Dispo Ailleurs) (Schneider Opale)
Bac Encastrement Legrand 2x3 rangées  x1      :  69.90 (Pas en Rayon Dispo Ailleurs) (Schneider Opale)
Porte                                 x1      :  64.50 (Pas en Rayon Dispo Ailleurs) (Schneider Opale)
                                   SOUS TOTAL : 289.80

Tableau Legrand Drivia 4x13 modules x1        :  61.53 (Drivia)
Tableau Legrand Drivia 2x13 modules x1        :  31.21 (Drivia)
Tableau Legrand Drivia 1x13 modules x2        :  41.50 (Drivia)
                                   SOUS TOTAL : 134.24

Platine Compteur legrand                      :  94.48 (Drivia)
Porte Platine Compteur                        :  32.29 (Drivia)
                                   SOUS TOTAL : 126.77

Disjoncteur Legrand Baco Selectif 300 mA 60A  : 146.55
Interupteur Differentiel legrand 30 mA AC x4  : 187.44
Interupteur Differentiel legrand 30 mA AA x1  :  58.20
Disjoncteur Legrand BornesAuto 32A   x1       :  12.26
Disjoncteur Legrand BornesAuto 20A   x8       :  74.96
Disjoncteur Legrand BornesAuto 16A   x10      :  93.70
Disjoncteur Legrand BornesAuto 10A   x12      : 112.44
Disjoncteur Legrand BornesAut   2A   x1       :  28.78
                                   SOUS TOTAL : 714.33

Peigne disjoncteur Legrand Phase/Neutre x10   :  43.20
Peigne Vertical Legrand 4 Rangées P/N x1      :  27.53
Peigne Vertical Legrand 2 Rangées P/N x1      :  13.37
                                   SOUS TOTAL :  84.10

Disjoncteurs auxiliaires fil Pilote X5        :  84.60 (Pas en Rayon Dispo Ailleurs)
Gestionnaire Chauffage Electrique X1          : 167.53
                                   SOUS TOTAL : 252.13

PC Legrand pour Tableau   X5                  : 96.50
Module RJ45 Modulaire cat5                    : 84.00 (Pas en Rayon Dispo Ailleurs)
Répartiteur TNT 2 sorties X1                  : 11.25 (Pas en Rayon Dispo Ailleurs)
Dispositif terminaison Interieur DTI x1       : 25.12
Barette de Coupure terre  x1                  : 14.21
Colliers Mise a la terre  x5                  : 16.00
Divers                                        : 30.00
                                   SOUS TOTAL :277.08

Total sans frais de port : 1878.45  Euros TTC

http://img15.hostingpics.net/pics/22081620131105171948.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/57194720131106164019.jpg

n°39283117
prod74
LittleProd
Posté le 26-08-2014 à 23:26:03  profilanswer

Le plombier est passé aujourd'hui.
Bilan : c'est pas du per mais un simple tuyau en plastique (de la merde),il m'as fait un raccord avec du multicouche et deux raccord à visser.50 euros.
On teste en mettant en pression le circuit,pas de fuite !
Il nous conseille de protéger les raccord avec du scotch avant de couler du ciment.
Pas de photo de la réparation mais une du châssis presque finit

Spoiler photo pas pivoter

Spoiler :

Côté pile
http://reho.st/preview/self/11ab4375fa11c7f2e4ddb93534201f87ab0c7810.jpg
Côté face
http://reho.st/preview/self/95ab3e1f0608dde95723740e337023187710ebf2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par prod74 le 26-08-2014 à 23:30:04

---------------
Henry kabille je t’aime
n°39284661
ofbdood
Posté le 27-08-2014 à 09:43:45  profilanswer

Hop j'en profite, je vais bientôt avoir à poser 2 portes à galandage.
Quand ça sera installé tu pourras me faire un retour sur ton choix (marque/modèle/prix/résultat gnl/etc).

J'ai vu Navibloc (Placo) mais ça me semble un peu cher, sinon en GSB mais peur du résultat ...

n°39284682
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-08-2014 à 09:45:19  profilanswer

prod74 a écrit :

Le plombier est passé aujourd'hui.
Bilan : c'est pas du per mais un simple tuyau en plastique (de la merde),il m'as fait un raccord avec du multicouche et deux raccord à visser.50 euros.
On teste en mettant en pression le circuit,pas de fuite !  
Il nous conseille de protéger les raccord avec du scotch avant de couler du ciment.
Pas de photo de la réparation mais une du châssis presque finit

Spoiler photo pas pivoter

Un plombier honnête :love:

50€ normalement c'est "forfait déplacement" :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39284863
gfive
Posté le 27-08-2014 à 10:01:51  profilanswer

ofbdood a écrit :

Quand ça sera installé tu pourras me faire un retour sur ton choix (marque/modèle/prix/résultat gnl/etc).

J'ai vu Navibloc (Placo) mais ça me semble un peu cher, sinon en GSB mais peur du résultat ...

J'en ai posé 2 :

* un bloc premier prix de GSB chez un pote, pour cloison de 74mm (épaisseur de base d'une cloison BA13 simple peau, quoi)
* un bloc krona futura acheté chez Gédimat (dans les 250~300 euros avec kit d'habillage), pour cloison de 100mm (pour cloison double peau)

Bilan :  

Le premier, c'est de la merde :o Ca manque de rigidité, du coup si une des barres métalliques de maintient du bouzin est un tout petit peu cintrée (et vu qu'il faut visser le placo dedans, ça peut vite arriver), la porte frotte un peu et s'use. Et c'est super galère à rattraper.

Le second, c'est nettement mieux. Le kit d'habillage en bois est top (sauf que les balais sont un peu longs, du coup il faut les couper ou abandonner l'idée de "lancer" la porte pour la fermer (avec le frein, evidemment)

Sinon, je me suis aussi fait mon kit maison : pour une porte de placard, j'ai posé mon rail sur mon armature placo, que j'ai "doublée" de chaque côté avec des fourrures à placo pour plafond.

Ca me fait une cloison épaisse (en gros, 48 + (18 +13) x 2 = 110, qu'on peut réduire en prenant du BA10 à cet endroit là, ou en bricolant un peu pour gagner 3mm de chaque côté du rail (parce qu'en fait, il n'y a pas besoin d'un espace de 48mm pour loger une porte qui ne fait que 38 d'épaisseur)

---------------
n°39284976
paracyber
Posté le 27-08-2014 à 10:09:56  profilanswer

ofbdood a écrit :

Tu es à combien en Navibloc ?

Je profite également du passage sur les portes coulissantes !  
Je compte remplacer chez moi mes portes classiques par des portes coulissantes. Je commencerai par le bureau.  
Etant donné que j'ai déjà refais le bureau, j'exclus le galandage. Je ferai en applique. De nombreux systèmes existent (trop d'ailleurs) et à tout prix.  
En revanche, pour tout ce qui est porte en verre, ca se restreint. Et commej'ai peu de lumière dans le couloir, je souhaite précisément une porte en verre.
Je partirai bien sur le système manhattam de chez lapyere, mais on est à 250€ la porte et 250€ le système d'accrochage. Independament du prix, cher, ce qui me gene surtout c'est qu'il ne semble pas y avoir de ralentisseur en fin de course :
http://www.lapeyre.fr/amenagements [...] verre.html
http://www.lapeyre.fr/resource/visuels-produits/DET/2275440_620_2_true.jpg
Avec les enfants ou les personnes brutales, le fait qu'il y a juste un rebond en caoutchou et pas un ralentisseur de fin de course, ca me parait pas approprié. Est ce quelqu'un connait un système ou un contructeur permettant d'avoir un ralentisseur pour de la porte en verre ?

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 27-08-2014 à 10:10:48

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39285013
gfive
Posté le 27-08-2014 à 10:12:35  profilanswer

paracyber a écrit :

Je profite également du passage sur les portes coulissantes !  
Je compte remplacer chez moi mes portes classiques par des portes coulissantes. Je commencerai par le bureau.  
Etant donné que j'ai déjà refais le bureau, j'exclus le galandage. Je ferai en applique. De nombreux systèmes existent (trop d'ailleurs) et à tout prix.  
En revanche, pour tout ce qui est porte en verre, ca se restreint.
Je partirai bien sur le système manhattam de chez lapyere, mais on est à 250€ la porte et 250€ le système d'accrochage. Independament du prix, cher, ce qui me gene surtout c'est qu'il ne semble pas y avoir de ralentisseur en fin de course :
http://www.lapeyre.fr/amenagements [...] verre.html
http://www.lapeyre.fr/resource/vis [...] 2_true.jpg
Avec les enfants ou les personnes brutales, le fait qu'il y a juste un rebond en caoutchou et pas un ralentisseur de fin de course, ca me parait pas approprié. Est ce quelqu'un connait un système ou un contructeur permettant d'avoir un ralentisseur pour de la porte en verre ?

Si je peux me permettre, dans un bureau tu peux très bien faire un galandage 'bricolo' comme j'ai fait : ça te fera gagner de la place sur le mur pour ranger.

Et du coup, ça coûte BEAUCOUP moins cher : rail de base + amortisseur + roulettes, si t'en a pour 100 euros, c'est le bout du monde.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien ;)

---------------
n°39285286
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-08-2014 à 10:29:30  profilanswer

merci je ne connaissais pas la barbotine

n°39285317
gfive
Posté le 27-08-2014 à 10:31:21  profilanswer

niku a écrit :

merci je ne connaissais pas la barbotine

C'est la soeur de barbalala, barbidur, barbabelle, barbidul, barbidou et barbouille.

---------------
n°39285333
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-08-2014 à 10:32:29  profilanswer

[:vassilii:5]

n°39285347
paracyber
Posté le 27-08-2014 à 10:33:27  profilanswer

gfive a écrit :

Si je peux me permettre, dans un bureau tu peux très bien faire un galandage 'bricolo' comme j'ai fait : ça te fera gagner de la place sur le mur pour ranger.

Et du coup, ça coûte BEAUCOUP moins cher : rail de base + amortisseur + roulettes, si t'en a pour 100 euros, c'est le bout du monde.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien ;)

En fait, j'ai pas de photo sous la main mais le bureau fait un truc comme ça :
------------------
|                X|
|              __/ Entrée de la pièce (porte classique)
|              |
|              |
|-------------

Là o`u il y a la croix, j'ai une trappe d'accès aux combles. Donc je ne peux pas utiliser le mur à ce niveau là pour faire des rangements 'en dur'. Dessous, j'ai donc recyclé une armoire à BD qui me permet en plus de monter dessus avec un escabeau pour accéder aux combles si necessaire. Le galandage de la porte ne m'apporterai que l'invisibilité de la porte en position ouverte depuis le bureau.  
Mais même applique, la porte ouverte ne sera que très peu visible puisqu'elle coulissera derrière l'armoire à BD (j'ai laissé 15-20cm derrière l'armoire pour cela)

Après, j'ai encore jamais monté ce type de porte. J'ai lu que pour les portes en verres, c'était plus que conseillé de les fixer via des vis (comme sur la photo postée plus haut), plutôt que par serrerement, surtout si la porte est assez lourde et epaisse. Du coup, je me dis à tord peut-être, que c'est plus simple de prendre la porte déjà percé et prévu au niveau de la fixation avec le rail du fabricant (alors que pour les portes classiques, ca s'adapte quasi partout) Seulement, jusqu'à présent, sur le verre, je ne vois que ce type de système avec rebondisseur en caoutchou et aucun ralentisseur. Mes parents ont un système similaire pour leur SdB, et si tu coulisses fortement la porte, elle rebondit et ne reste pas en position fermée clean. Ils ont pris du Mr Bricolage à 150€ l'ensemble, donc ok ca passe, mais pour du Lapeyre à 500€ (3 fois plus cher), si j'ai la même chose, ca me convient pas. Donc j'ai mis en attente cette partie du bureau en attendant de trouver mieux :/

A la base, on souhaitait mettre cette porte en sépération : http://www.lapeyre.fr/amenagements [...] attan.html mais sans ralentisseur avec leur système, je prends pas.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39285414
ofbdood
Posté le 27-08-2014 à 10:36:40  profilanswer

gfive a écrit :

J'en ai posé 2 :
ur
* un bloc premier prix de GSB chez un pote, pour cloison de 74mm (épaisseur de base d'une cloison BA13 simple peau, quoi)
* un bloc krona futura acheté chez Gédimat (dans les 250~300 euros avec kit d'habillage), pour cloison de 100mm (pour cloison double peau)

Bilan :  
[...]

:jap:
J'ai vu que LM revend la marque Eclisse aux alentours de 270€, ce qui semble correspondre à un modèle de "qualité".
Je vais jeter un œil chez Gédimat

Le kit "maison", je suis assez bricolo mais là pour le coup je ne le sens pas trop :lol:  
Surtout que c'est pour l'accès à la SDB donc je souhaite quelque chose de solide/fiable.

paracyber a écrit :

Un peu plus de 400€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1572  1573  1574  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)