| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 25-08-2014 à 14:13:43 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
croustx Modoadorateur |
|
leraturbain |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
aspegic500mg |
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
essaie de trouver les normes d'installations électriques domestiques sur internet, en Belgique ça se trouve en pdf et c'est assez bien détaillé, je suppose que pour la France ça doit se trouver aussi. Message cité 1 fois Message édité par matt113 le 25-08-2014 à 17:30:34 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
berlo dubitatif | Bonjour, j'ai fait un retour, sur la peinture à l’ocre sur un autre forum, j'en fait un copier/coller ici. Un petit retour sur la PEINTURE A L'OCRE (recette terre et couleurs). Il y a 2 ans, nous avons acheté les pigments (blanc de titane, bleu outremer et ocre grise, ici) dans l'idée de faire du bleu pour les menuiseries et gris clair pour les plafonds et poutres intérieures. On est obligé de prendre des pigments de synthèse pour faire certaines couleurs, les ocres naturelles sont limitées aux couleurs terreuses. Le coût de la peinture doit revenir à environ 3€/litre. La peinture à l'ocre n'accroche que sur le bois brut et de préférence ancien. J'ai donc dû décaper les fenêtres en chêne neuves pour mettre le bois à nu, ce qui n'est pas une super idée, c'est long et pénible, il vaut mieux trouver des fenêtres en bois brut ... Ensuite grâce à une petite balance de précision nous avons fait des essais sur de petites quantités (500ml), c'est un peu comme une béchamel avec de la farine, de l'huile de lin, du sulfate de fer et les pigments. La peinture est un peu gélifiée, elle ne coule pas, couvre bien et s'étale bien. C'est plus facile à utiliser que certaines peintures de GSB, vraiment bluffant.
Sur les fenêtres/porte : Vieillissement : Après 2 années la peinture est un peu passée et les tanins du chêne neuf sont ressortis. A l'extérieur les tanins du chêne ressortent mais cela devrait s'atténuer dans le futur avec la nouvelle couche que j'appliquerai à la fin des travaux. La dernières couche est un peu délavée, celle du dessous, plus claire, réapparait. Ce qui est un des atouts de cette peinture, elle se délave au lieu de s'écailler, en remettre une couche sera rapide. Pour l'instant ce n'est pas sans charme d'ailleurs, ça fait comme une lasure mate et colorée, un aspect cérusé.
Un essai à l’intérieur sur les vieilles solives et le plafond (photo 2ans après une application sommaire): En résumé edit: J'ai oublié de dire que tout n'est pas si rose, il faut savoir que l'oxyde de titane n'est pas forcément bon pour la santé, Message cité 1 fois Message édité par berlo le 30-08-2014 à 15:26:17 |
Publicité | Posté le 25-08-2014 à 18:02:20 ![]() ![]() |
aspegic500mg |
|
berlo dubitatif |
Oui c'est ça. J'ai mis le lien au début du post. Je ne diffuse pas la recette car c'est une asso et le "livre" un petit fascicule ne coute que 5€ (http://www.terresetcouleurs.com/cahiers.php) |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
the_warrior in soviet ... | La peinture à la caséine c'est super bien aussi |
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Bonjour les Bricolos! Y-en-a-til parmi vous quiont déjà réalisé une chape sèche en granulés type Je suis preneur de vos avis, retours d'expérience, indication de cout, pro-tips, suggestions d'alternatives, etc... Message édité par sorg le 09-03-2015 à 14:20:34 |
the_warrior in soviet ... |
sirolimus |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Quelqu'un connait les systèmes alternatifs de Placo / Knauf ou Mehabit ? #SDBSorg Message édité par sorg le 09-03-2015 à 14:20:29 |
Ill Nino Love | Yop,
|
dafunky | Normalement si tu dévisses/retires ton raccord rapide sur le robinet tu trouves un filetage 1/2.
Message édité par dafunky le 26-08-2014 à 10:43:21 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | La règle : les tuyaux sont en embouts rapide femelle, le reste en embout rapide mâle. tu ne dois plus avoir de filetage dans ton montage, dégage celui qui t'embête. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Ill Nino Love | Ok, c'est donc l'embout femelle 1/2" du tuyau qui ne suit pas la regle. Merci. |
benboss |
|
benboss |
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2014 à 22:45:21 ![]()
|
prod74 LittleProd | Le plombier est passé aujourd'hui. Spoiler photo pas pivoter
Message cité 1 fois Message édité par prod74 le 26-08-2014 à 23:30:04 --------------- Henry kabille je t’aime |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
paracyber |
Message cité 2 fois Message édité par paracyber le 27-08-2014 à 10:10:48 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
gfive |
niku viaggiando controvento |
gfive |
niku viaggiando controvento | |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
ofbdood |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |