Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2781  2782  2783  ..  3839  3840  3841  3842  3843  3844
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°58650479
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 26-01-2020 à 15:13:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En moins poussiéreux je dirais un enduit en couche épaisse type chaux/chanvre.

 

Si tu grattes, gratte assez profond pour intégrer une trame de renfort

Message cité 1 fois
Message édité par Batman-Fr le 26-01-2020 à 15:14:18

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 15:13:54  profilanswer
 

n°58651610
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 26-01-2020 à 19:03:25  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


Bon bah, impossible de le sortir et j'ai niqué les rainures de la poulie  [:tinostar]  
J'en suis à me demander si ça ne serait pas visser, mais il n'y a rien pour bloquer afin que ça ne tourne pas  [:transparency]


J'ai enlevé la poulie à la disqueuse, et effectivement, il fallait dévisser  :whistle:  
 
J'ai du coup tout vérifier et tout semble impec. J'ai une résistance de 19 ohms entre les deux cosses de l'alimentation du moteur.
Voici l'état des charbons :
https://reho.st/thumb/self/a32916f5ab2345a1b3477406e50d9a6a575d80ca.jpghttps://reho.st/thumb/self/7eff432d86c536cecae941a83230142f93b3a554.jpghttps://reho.st/thumb/self/297aea69fee7c1f22087e9b3a4b2cdfd470a711d.jpg
Eux aussi semble bon ; cependant, quand le moteur tourne (enfin il peine vraiment), il y a masse d'étincelles à leurs niveau.
 
Malgres leur apparence ils seraient "morts" ?


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°58651628
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-01-2020 à 19:06:04  profilanswer
 

Celui de gauche à l'air d'avoir mangé sévère.

 

Vu le coût change les deux.


Message édité par eeeinstein le 26-01-2020 à 19:06:17
n°58652876
creatures1​4
It's me !
Posté le 26-01-2020 à 21:39:26  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

En moins poussiéreux je dirais un enduit en couche épaisse type chaux/chanvre.
 
Si tu grattes, gratte assez profond pour intégrer une trame de renfort


 
Merci de ta réponse.
le reste de la cage est correcte, c'est vraiment a la jonction des plaque de plaquo que ça a travaillé, je vois que ca a déjà été "réparé" mais pas assez profondement j'ai l'impression.
par enduit epais tu entend refaire toute le cage avec un enduit en fait?
J'ai jamais fait mais ca me semble plus compliqué que de la peinture  :D  
 
 
Pour la trame de renfort de quel produit s'agit t'il ? je pensais faire une ouverture a 45° de chaque coté sur 2cm de hauteur et un cm de progondeur, ce ne serait pas assez ?
 
 


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°58655390
keos92
This is the way..
Posté le 27-01-2020 à 10:04:09  profilanswer
 

Hello,

 

Mon ballon d'eau chaude thermodynamique va certainement mourir prochainement. Plus de producteur de ballon via la pompe à chaleur mais uniquement via l'apport électrique.

 

J'ai fais venir un technicien => fuite de liquide dans le groupe. Il faut faire un devis pour une recherche panne etc....

 

Je commence à réfléchir pour le remplacer par un électrique simple mais que faut il choisir ? Des marques à privilégier ? Quelle technologie pour l'anode ?

 

Edit : est il préférable d'aller chez un vendeur pro ou en GSB ?

 

J'ai vu  :

 

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] is-details

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 27-01-2020 à 10:07:09
n°58655556
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-01-2020 à 10:23:49  profilanswer
 

C'était quoi la marque et le modèle de ton chauffe eau thermo ?

 

Et sinon pas besoin de prendre un truc à 800€

 

Le premier prix avec stéatite fera largement l'affaire pour les 20 prochaines années si tu lui fait bien l'entretien et le changement d'anode sacrificiel.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 27-01-2020 à 10:25:22
n°58655580
dafunky
Posté le 27-01-2020 à 10:25:41  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai pour projet de tendre un tissu (noir) au plafond et sur les côtés de ma salle home cinema. Ce tissu tendu doit être rabattable à la façon d'un rideau, sauf que là il prend la forme d'un tunnel. La pièce fait un carré 4.5 x 4.5m en gros.  
 
Je cherche une idée pour créer plusieurs "barres" assez rigides pour tenir sur une telle largeur, légèrement télescopiques pour compenser un déplacement inégal des deux côtés, et si possible maxi 50mm de diamètre.  
 
En fait je ne vois que des gaules en fibre de verre pour remplir ce cahier des charges, mais je suis preneur de toute suggestion économique.


Message édité par dafunky le 27-01-2020 à 10:29:14

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58655649
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 27-01-2020 à 10:31:01  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

 

Merci de ta réponse.
le reste de la cage est correcte, c'est vraiment a la jonction des plaque de plaquo que ça a travaillé, je vois que ca a déjà été "réparé" mais pas assez profondement j'ai l'impression.
par enduit epais tu entend refaire toute le cage avec un enduit en fait?
J'ai jamais fait mais ca me semble plus compliqué que de la peinture :D

 


Pour la trame de renfort de quel produit s'agit t'il ? je pensais faire une ouverture a 45° de chaque coté sur 2cm de hauteur et un cm de progondeur, ce ne serait pas assez ?

 



 

Oui je parlais bien d'un enduisage total de la surface

 

Pour la trame, c'est ce genre de produit

 

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -ml-e33634

 

Gratter sur 1cm de profondeur c'est trop, ta plaque n'en fait que 1.3.


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°58655651
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-01-2020 à 10:31:09  profilanswer
 

Je suppose que des rails fixé au plafond ne sont pas envisageable ?
Le même système que pour des rideaux normaux  :jap:
Sinon du câble acier tendu  [:gratgrat] poser 4 fixations dans les coins doit être possible ?
Sinon , il faut des poteaux amovibles, mais là il faut 30 minutes de boulot pour installer le ciné, ça vas être relou  :sleep:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58655679
tails38
Posté le 27-01-2020 à 10:34:12  profilanswer
 

C'est vraiment interessant economiquement parlant un ECS thermodynamique ?
Car il y a un bon montant de prime avec l'ANAH dès cette année

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 10:34:12  profilanswer
 

n°58655864
koolos
Posté le 27-01-2020 à 10:49:53  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


J'ai enlevé la poulie à la disqueuse, et effectivement, il fallait dévisser  :whistle:  
 
J'ai du coup tout vérifier et tout semble impec. J'ai une résistance de 19 ohms entre les deux cosses de l'alimentation du moteur.
Voici l'état des charbons :
https://reho.st/thumb/self/a32916f5 [...] 5d80ca.jpghttps://reho.st/thumb/self/7eff432d [...] b3a554.jpghttps://reho.st/thumb/self/297aea69 [...] 0a711d.jpg
Eux aussi semble bon ; cependant, quand le moteur tourne (enfin il peine vraiment), il y a masse d'étincelles à leurs niveau.
 
Malgres leur apparence ils seraient "morts" ?


 
Avant de changer les charbons, ponces juste suffisamment les pour faire une surface plane et propre. Remonte les en t'assurant qu'ils appuies bien sur le collecteur du rotor.  Au pire allonge un peu les ressorts.
Si comme çà, çà marche bien, alors c'est bon. Mais de toute façon il faudra changer tes charbons.
 
Si çà crache encore des flammes au niveau du rotor, c'est que ton rotor est mort.
( 1 ou plusieurs enroulement en court-circuit )
D'ailleurs, par expérience, je pense plus à çà qu'à un problème de charbon  :o . C'est pour çà que je te fais faire ce test là. C'est pour t'éviter d'acheter des charbons pour rien... Si tu as un charbon qui est effectivement en mauvais état, c'est pas la cause du problème, mais certainement la conséquence du rotor HS. ( l'arc électrique ronge le charbon )
 
 

n°58656055
paracyber
Posté le 27-01-2020 à 11:04:22  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

https://reho.st/preview/self/7d63d9 [...] c76650.jpg
Pour peintre la cage d'escalier, fait que je gratte bien profond puis enduit de rebouchage puis poncage?
Y a pas une méthode moins poussiéreuse ? :o


Non,il faut que tu grattes, puis bande de calicot avec enduit sinon, la fissure apparaîtra à nouveau.
Concernant la méthode moins poussièreuse, ça n'existe pas. (Sauf a recouvrir le placo avec un autre support style lambris)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58656094
dafunky
Posté le 27-01-2020 à 11:06:52  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Je suppose que des rails fixé au plafond ne sont pas envisageable ?
Le même système que pour des rideaux normaux  :jap:
Sinon du câble acier tendu  [:gratgrat] poser 4 fixations dans les coins doit être possible ?  
Sinon , il faut des poteaux amovibles, mais là il faut 30 minutes de boulot pour installer le ciné, ça vas être relou  :sleep:


 
Merci de t'y intéresser. En fait j'ai déjà deux câbles tendus dans le sens de la longueur de la pièce le long des murs, actuellement le rideau est "provisoirement" posé dessus, tendu (donc fixe) pour que la partie horizontale soit tendue . Je ne le sens pas de tendre des câbles entre ces deux câbles, ça ne vas plus glisser librement, ou alors fléchir franchement au centre.
 
J'ai un peu regardé, j'ai trouvé des barres de fibre de verre de 25mmx20 en longueur 2m, par contre je n'ai aucune idée de la rigidité de l'ensemble si j'en assemble trois.
 
Je pense tendre un 3ème câble au milieu de la pièce pour empêcher le fléchissement au milieu. Je ne peux pas poser des tringles car au delà de l'inconvénient esthétique, au centre du plafond j'ai peu de marge disponible car le faisceau du projecteur passe près du plafond.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58656163
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-01-2020 à 11:11:37  profilanswer
 

T'as pensé à lester les côté du rideau pour tendre le centre ? Du cordon plombé dans les ourlets c'est archi classique sur les rideaux ?

 

Si tu met des attaches sur les murs, en tirant sur le tissus sans mettre de câble ça doit marcher aussi non?
Édit : a priori c'est déjà tendu comme ça  :jap: faut plutôt trouver une fixation amovibles pour le détacher d'un mur et le "tasser " contre l'autre côté facilement  :sol:


Message édité par arkrom le 27-01-2020 à 11:13:14

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58656433
ouesh_
Posté le 27-01-2020 à 11:28:31  profilanswer
 

Hello !
 
Je crois que j'ai un soucis avec ma chaudière, mais pas sûr, j'aurai voulu des avis.
 
J'ai une chaudière Gemino THRi 5-25, avec sonde extérieur, sonde d'ambiance.
Depuis quelques mois, elle se met à faire des cycles ultra-courts, type : 1 minute de marche pour 2 minutes d'arrêt, jusqu'à avoir atteint le température de consigne dans la maison. Sur la régulation, on voit de rapides changements de température de départ : monté en 1 minute de ~25°C à 40~42°C, coupure de la machine, et chute rapide et rebelote.
 
Ça me paraît mauvais : pour la conso, mais aussi pour l'usure ... Et puis entendre les tuyaux craquer pendant la nuit alors qu'avec une bonne chauffe ça durerai moins longtemps ...
 
Elle module bien, ne renvoit pas de code erreur. Le circulateur semble fonctionner puisque les radiateurs chauffent bien, je dirais que la vanne 3 voies également puisque pas de soucis pour l'eau chaude (d'ailleurs pas de soucis non plus quand il s'agit de faire une grosse chauffe type retour de week-end, c'est plus le maintient en température), quoique j'ai essayé de manipuler cette dernière à la main en enlevant le servo : le ressort dessus semble très dur ! Mais aucune trace d'oxydation ..
 
Je précise : pas de changement de config de la chaudière, et pas de météo alakon, entre le temps où elle fonctionnait correctement et ce comportement.
 
En faite, c'est un comme-ci elle modulait pas assez fort, montait en température trop rapidement. Ou alors que le circuit de chauffage serait bouché : mais l'eau sort crystalclear du circuit et tout les radiateurs chauffent. :/
 
J'ai déjà fait venir le pro qui l'entretien et l'a posé : il l'a vu, m'a demandé de provoquer une chauffe en réglant à 28°C, vu que ça marchait, mais concernant les cycles court, il n'a pas voulut les attendre car pour lui, c'est normal.
Je doute beaucoup car : il y a un changement de comportement, et la chaudière s'arrête bien avant d'avoir rempli la demande de chauffe ...
Je ne vois pas trop où chercher plus ... d’éventuels capteurs KO sur la bête ?

n°58656473
dafunky
Posté le 27-01-2020 à 11:31:56  profilanswer
 

@arkrom bien vu pour le lest. J'avais éliminé cette option car j'ajoute une nouvelle précision, je suis en train de motoriser tout ça, tu peux voir sur le topic dédié une vidéo prise hier des premiers tests : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t289455
 
J'avais peur que le moteur soit en peine si je commence à lester le tissu. Au final le moteur est puissant. Je crois que je vais partir sur cette solution :  
 
- Mise en place d'un câble au milieu du plafond pour compenser le fléchissement
- système d'oeillets pour tenir le rideau sur les côtés et au centre  
- lestage du rideau sur les côtés si nécessaire. Vu que le tissu est stretch je vais essayer de limiter le recours au lest.
 
J'abandonne l'idée de barres. :jap:


Message édité par dafunky le 27-01-2020 à 11:32:24

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58656598
keos92
This is the way..
Posté le 27-01-2020 à 11:42:31  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

C'était quoi la marque et le modèle de ton chauffe eau thermo ?
 
Et sinon pas besoin de prendre un truc à 800€
 
Le premier prix avec stéatite fera largement l'affaire pour les 20 prochaines années si tu lui fait bien l'entretien et le changement d'anode sacrificiel.


 
Taneo Tresco.
 
pas de gain niveau conso électrique ?

n°58656702
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-01-2020 à 11:50:01  profilanswer
 

giletbleu a écrit :


 
L'individu fait ça pour me faire chier donc un autocollant n'y fera rien...j'ai eu en prime cure dent dans la serrure si tu veux savoir..


 
probablement un hfrien qui te connait sur les topics politiques :o


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58657375
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 27-01-2020 à 13:04:13  profilanswer
 

koolos a écrit :

 

Avant de changer les charbons, ponces juste suffisamment les pour faire une surface plane et propre. Remonte les en t'assurant qu'ils appuies bien sur le collecteur du rotor. Au pire allonge un peu les ressorts.
Si comme çà, çà marche bien, alors c'est bon. Mais de toute façon il faudra changer tes charbons.

 

Si çà crache encore des flammes au niveau du rotor, c'est que ton rotor est mort.
( 1 ou plusieurs enroulement en court-circuit )
D'ailleurs, par expérience, je pense plus à çà qu'à un problème de charbon :o . C'est pour çà que je te fais faire ce test là. C'est pour t'éviter d'acheter des charbons pour rien... Si tu as un charbon qui est effectivement en mauvais état, c'est pas la cause du problème, mais certainement la conséquence du rotor HS. ( l'arc électrique ronge le charbon )

 




La photo des charbons est après  ce test justement :(
Mon moteur est mort en gros :/


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°58657698
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 27-01-2020 à 13:40:16  profilanswer
 

Salut les bricolos,
je cherche un adaptateur de lames d'outils multifonction pour les machines BOSCH.
Ils ont une empreinte spéciale "starlock", qui n'est bien sur pas compatible avec les lames des autres marques qui sont moins chères...
Vous avez des références? Je trouve pas...

 

edit: système breveté, l'adapatateur n'existe pas et ne peut être vendu.
Il existe du hack mais j'ai moyennement confiance... https://www.thingiverse.com/thing:3175876

 

edit 2: trouvé sur ebay depuis la russie, ça a l'air déjà plus costaud
https://www.ebay.de/itm/Bosch-STARL [...] 3452947846

Message cité 1 fois
Message édité par CaptainFlamm57 le 27-01-2020 à 14:23:05

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéro
n°58660077
koolos
Posté le 27-01-2020 à 17:20:01  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


La photo des charbons est après  ce test justement :(
Mon moteur est mort en gros :/


 
J'ai bien peur.
Pour confirmer, tu mets les 2 pointes  d'un testeur en Ohmêtre sur les connexions charbon.
Tu vas donc mesurer l'enroulement rotor. Ensuite tu fais lentement tourner le rotor à la main, de manière a mesurer chaque enroulement. Normalement, tu devrais avoir toujours la même mesure ( quelques ohms, variable suivant la puissance du moteur). Si à un moment tu as 0 Ohms alors tu as un enroulement en court-circuit ( ce qui explique le crachache de flammes !!! )
 
Amuse toi bien, mais bon, je crois bien que ton moteur est foutu. Sinon tu peux peut-être changer uniquement le rotor, mais suivant le prix du moteur complet ce n'est pas économiquement rentable...
 

n°58660161
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-01-2020 à 17:29:33  profilanswer
 

CaptainFlamm57 a écrit :

Salut les bricolos,
je cherche un adaptateur de lames d'outils multifonction pour les machines BOSCH.
Ils ont une empreinte spéciale "starlock", qui n'est bien sur pas compatible avec les lames des autres marques qui sont moins chères...  
Vous avez des références? Je trouve pas...
 
edit: système breveté, l'adapatateur n'existe pas et ne peut être vendu.
Il existe du hack mais j'ai moyennement confiance... https://www.thingiverse.com/thing:3175876
 
edit 2: trouvé sur ebay depuis la russie, ça a l'air déjà plus costaud
https://www.ebay.de/itm/Bosch-STARL [...] 3452947846


Il me semblait que les lames de leroy merlin était compatible bosh ?
 
Ou alors c'est les bosch compatibles avec AEG ?
 
J'en ai acheté la dernière fois mais je me souviens plus.. :/

n°58662097
creatures1​4
It's me !
Posté le 27-01-2020 à 21:26:22  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :


 
Oui je parlais bien d'un enduisage total de la surface
 
Pour la trame, c'est ce genre de produit  
 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -ml-e33634
 
Gratter sur 1cm de profondeur c'est trop, ta plaque n'en fait que 1.3.


Ok merci je met ca dans ma liste d'achat ^^
 

paracyber a écrit :


Non,il faut que tu grattes, puis bande de calicot avec enduit sinon, la fissure apparaîtra à nouveau.
Concernant la méthode moins poussièreuse, ça n'existe pas. (Sauf a recouvrir le placo avec un autre support style lambris)


 
Ok j'ai deja fait une renovation semblable dans une autre maison mais sans calicot la fissure etait revenue, la j'esepre bien en venir a bout
 :hello:


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°58662470
pingouinnu​claire
Posté le 27-01-2020 à 21:52:11  profilanswer
 

Dites, faudrait que je réalise une échelle de meunier sur mesure. 2,5M de long et 50cm entre les limons, vous me conseillez quelle section de bois? Et quel bois?
 
J’étais parti sur du frêne, sur conseil d’un menuisier, mais impossible à trouver çà en GSB. Et je pensai à au moins 25mm d’épaisseur, vu les 50cm de large.
Merci pour vos lumières.


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°58662722
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-01-2020 à 22:05:33  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


J’étais parti sur du frêne, sur conseil d’un menuisier, mais impossible à trouver çà en GSB.  


 
T'as essayé d'aller chez AD ?
https://www.ad.fr/


---------------
Dunkelheit
n°58664110
pingouinnu​claire
Posté le 28-01-2020 à 03:12:02  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
T'as essayé d'aller chez AD ?
https://www.ad.fr/


 
 
Non
 
https://reho.st/medium/self/ea23d0923ec1cce8ae8974507593ef4fec167855.jpg


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°58664140
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 28-01-2020 à 04:12:31  profilanswer
 

Re - pour une surface extérieure qui en état "normal" ressemble à ça (pierres saillantes), quel est le meilleur (ou bon) moyen de nettoyer ?

 

https://i.ibb.co/r2swGZG/Terrasse.jpg

 

- En surface totale, je pense que y en a bien pour >150m²
- Quand c'est sale, c'est la même chose en très très sombre quasi noir
- Ca fait un an qu'on est là ; j'imagine que l'idée serait de le faire qqchose comme ~2x par an
- Sans défoncer la surface s'il y a un risque...

 

?

Message cité 1 fois
Message édité par ParkerLewis le 28-01-2020 à 04:16:26

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°58664533
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 28-01-2020 à 08:18:18  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Il me semblait que les lames de leroy merlin était compatible bosh ?

 

Ou alors c'est les bosch compatibles avec AEG ?

 

J'en ai acheté la dernière fois mais je me souviens plus.. :/


J'y suis allé hier soir justement :D
Oui, DEXTER fait de la lame STARLOCK, les tarifs sont un peu moins élevés que le BOSCH mais ça reste quand même pas donné comparé à du générique.
Les lames BOSCH sont effectivement compatibles AEG, mais dans mon cas RAB :D
Ceci étant dit, j'ai pas été transcendé par la durée de vie des lames BOSCH, c'est un peu du foutage de gueule...
En même temps, je découvre l'outil, je m'y prends peut être mal mais j'ai égalisé du stratifié pour poser mes seuils de porte, j'en ai fait 4 et la lame est déjà bien émoussée. :/
Il faut un réglage rapide ou lent pour le "bois"?


Message édité par CaptainFlamm57 le 28-01-2020 à 08:20:41

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéro
n°58664593
dafunky
Posté le 28-01-2020 à 08:31:55  profilanswer
 

ParkerLewis a écrit :

Re - pour une surface extérieure qui en état "normal" ressemble à ça (pierres saillantes), quel est le meilleur (ou bon) moyen de nettoyer ?

 

https://i.ibb.co/r2swGZG/Terrasse.jpg

 

- En surface totale, je pense que y en a bien pour >150m²
- Quand c'est sale, c'est la même chose en très très sombre quasi noir
- Ca fait un an qu'on est là ; j'imagine que l'idée serait de le faire qqchose comme ~2x par an
- Sans défoncer la surface s'il y a un risque...

 

?

 

Ce genre de terrasse est indestructible. J'en ai une comme ça qui a 30 ans chez mes parents.

 

si tu n'as pas de plantation tu passes dans un premier temps une solution à base d'eau de Javel ou d'acide chlorhydrique plus ou moins dosée en fonction de la mousse que tu as. Si tu as des plantations tu pars plus tôt sur du bicarbonate de soude. Tu laisses agir une demi-heure sans besoin de frotter particulièrement. Ensuite tu passes un coup de petit karcher avec l'accessoire  brosse rotative. C'est inoffensif, je l'utilise pour ma terrasse en bois.

 

https://www.amazon.fr/Brosse-Rotati [...] B0016OQRLA

 

Tu dois pouvoir trouver un karcher avec cette brosse pour 120 € environ.
2x par an c'est idéal.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 28-01-2020 à 08:34:54

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58665070
berlo
dubitatif
Posté le 28-01-2020 à 09:27:49  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Dites, faudrait que je réalise une échelle de meunier sur mesure. 2,5M de long et 50cm entre les limons, vous me conseillez quelle section de bois? Et quel bois?
 
J’étais parti sur du frêne, sur conseil d’un menuisier, mais impossible à trouver çà en GSB. Et je pensai à au moins 25mm d’épaisseur, vu les 50cm de large.
Merci pour vos lumières.

J'en ai acheté une en chêne sur leboncoin, je n'ai pas mesuré mais ça doit être réalisé à partir de planches de 27mm, donc oui dans les 25mm d'épaisseur. je l'ai démonté et retaillé à mes dimensions.
 

n°58666371
keos92
This is the way..
Posté le 28-01-2020 à 11:09:02  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Hello,

 

Mon ballon d'eau chaude thermodynamique va certainement mourir prochainement. Plus de producteur de ballon via la pompe à chaleur mais uniquement via l'apport électrique.

 

J'ai fais venir un technicien => fuite de liquide dans le groupe. Il faut faire un devis pour une recherche panne etc....

 

Je commence à réfléchir pour le remplacer par un électrique simple mais que faut il choisir ? Des marques à privilégier ? Quelle technologie pour l'anode ?

 

Edit : est il préférable d'aller chez un vendeur pro ou en GSB ?

 

J'ai vu  :

 

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] is-details

 

Merci

 

Bon j'ai reçu le devis pour la réparation :

 

https://zupimages.net/up/20/05/ou9t.png

 

Edit : et clairement mon ballon actuel n'est pas suffisant pour avoir de l'eau chaude toute la journée.

 


Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 28-01-2020 à 11:10:25
n°58666425
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-01-2020 à 11:12:55  profilanswer
 

keos92 a écrit :

 

Bon j'ai reçu le devis pour la réparation :

 

https://zupimages.net/up/20/05/ou9t.png

 

Edit : et clairement mon ballon actuel n'est pas suffisant pour avoir de l'eau chaude toute la journée.

 




Pas d'heures creuses sur le ballon ?

 

Combien de litres ?

n°58666603
keos92
This is the way..
Posté le 28-01-2020 à 11:25:32  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Pas d'heures creuses sur le ballon ?

 

Combien de litres ?

 

Si je le passe en heures creuses, c'est pas suffisant en terme de production d'eau. Je viens de prendre ma douche (je ne bosse pas aujourd'hui), en réglant la chaleur à fond sur le robinet, l'eau est au mieux tiède.

 

Si je le laisse en fonctionnement toute la journée, j'ai de l'eau bien chaude mais il consomme.

 

Il fait quasiment 300 L
http://tresco.fr/produits/chauffe- [...] ues/taneo/

 

Edit : j'ai un cedeo pas trop loin de chez moi, je vais y passer pour connaître le prix d'un ballon Atlantic.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 28-01-2020 à 11:29:41
n°58666644
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-01-2020 à 11:28:39  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Ce genre de terrasse est indestructible. J'en ai une comme ça qui a 30 ans chez mes parents.
 
si tu n'as pas de plantation tu passes dans un premier temps une solution à base d'eau de Javel ou d'acide chlorhydrique plus ou moins dosée en fonction de la mousse que tu as


 
Avec évacuation de l'eau de javel dans la nappe phréatique ?  [:klemton]  
 
Ca me fait penser à ces rigolos qui te démarchent à la maison pour ne nettoyer la mousse des murs/toits à grand renfort de produits chimiques bien dégueulasses  [:alph-one]  
 
La brosse rotative sur le nettoyeur haute-pression c'est assez efficace effectivement, et bien plus rapide que la petite buse traditionnelle. Une grosse centaine d'euro de mémoire effectivement l'ensemble chez Lidl/Parkside.  
 
Perso je le fais une fois par an au printemps, au début des beaux jours. Ca serait peut être pas superflu de le faire une deuxième fois à l'automne, mais c'est un peu frustrant de pas en profiter derrière

n°58666691
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-01-2020 à 11:31:28  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Si je le passe en heures creuses, c'est pas suffisant en terme de production d'eau. Je viens de prendre ma douche (je ne bosse pas aujourd'hui), en réglant la chaleur à fond sur le robinet, l'eau est au mieux tiède.
 
Si je le laisse en fonctionnement toute la journée, j'ai de l'eau bien chaude mais il consomme.
 
Il fait quasiment 300 L
http://tresco.fr/produits/chauffe- [...] ues/taneo/
 
Edit : j'ai un cedeo pas trop loin de chez moi, je vais y passer pour connaître le prix d'un ballon Atlantic.


 
Perso j'ai un ballon 300l classique chauffé en heures creuses. A part les jours où tout le monde se lave les cheveux (Madame et une fillette notamment) il montre ses limites, pour le reste du temps pas de soucis.

n°58666705
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-01-2020 à 11:32:53  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Perso j'ai un ballon 300l classique chauffé en heures creuses. A part les jours où tout le monde se lave les cheveux (Madame et une fillette notamment) il montre ses limites, pour le reste du temps pas de soucis.


Si un ballon de 300L montre ses limites quand ta femme et ta fille lavent leurs cheveux, elles doivent s'appeler Raiponce :D

n°58666750
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-01-2020 à 11:35:55  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Bon j'ai reçu le devis pour la réparation :  
 
https://zupimages.net/up/20/05/ou9t.png
 
Edit : et clairement mon ballon actuel n'est pas suffisant pour avoir de l'eau chaude toute la journée.


 
C'est pas trop cher  [:implosion du tibia]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°58666779
keos92
This is the way..
Posté le 28-01-2020 à 11:37:17  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Perso j'ai un ballon 300l classique chauffé en heures creuses. A part les jours où tout le monde se lave les cheveux (Madame et une fillette notamment) il montre ses limites, pour le reste du temps pas de soucis.


 
Je parle toujours de mon taneo tresco, qui n'est pas prévue pour fonctionner exclusivement sur la résistance. Ce matin, la douche de ma femme +   la mienne. un peu d'eau chaude pour la vaisselle mais rien de bien méchant.
 
La résistance est sous dimensionnée.

n°58666795
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-01-2020 à 11:38:15  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Perso j'ai un ballon 300l classique chauffé en heures creuses. A part les jours où tout le monde se lave les cheveux (Madame et une fillette notamment) il montre ses limites, pour le reste du temps pas de soucis.


 
https://tecnovac.fr/ballon-electrique-calcaire/
Si ton ballon est plein de tartre il fait peut-être plus que 150-200L avec une résistance bouchée qui chauffe plus des masses
Dans le cas d'un classique vu le prix vaut mieux le remplacer, sauf si tu as du temps à tuer


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°58666799
keos92
This is the way..
Posté le 28-01-2020 à 11:38:19  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
C'est pas trop cher  [:implosion du tibia]


 
oui mais il y a un détail.
 
C'est recherche de fuite et réparation si possible. Vu le nombre de panne sur le bordel, j'ai moyennement envie de jouer.

n°58666820
keos92
This is the way..
Posté le 28-01-2020 à 11:39:14  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
https://tecnovac.fr/ballon-electrique-calcaire/
Si ton ballon est plein de tartre il fait peut-être plus que 150-200L avec une résistance bouchée qui chauffe plus des masses
Dans le cas d'un classique vu le prix vaut mieux le remplacer, sauf si tu as du temps à tuer


 
C'est ce que je me dis aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2781  2782  2783  ..  3839  3840  3841  3842  3843  3844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR