Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2761  2762  2763  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°58226641
jimmy19787​7
Posté le 02-12-2019 à 11:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Salut,
J'ai installé une nouvelle motorisation de portail ce week-end en 24v. J'ai constaté en connectant la carte au 220v que rien ne s'allumait. L'install étant neuve, je me suis dit que j'avais mal du brancher ou un soucis sur la ligne et que je verrai plus tard.  
J'ai donc fait la programmation avec la batterie de secours que j'avais en 24v. Tout s'est bien passé. J'ai déconnecté la batterie puis regardé le soucis d'alim principal.  
La doc du portail est ici :  
https://s1.lmcdn.fr/multimedia/9015 [...] 81_1_1.pdf
Le schéma ci-dessous :
https://imgbbb.com/images/2019/12/02/schema.png
J'ai du 220v qui arrive bien de ma ligne. Quand je teste sur le domino en entrée en alternatif au volmetre, j'ai bien su 220v. en revanche, quand je test les cosses en sortie du transfo au niveau de l'alimentation de la carte, j'ai rien.
1/ Je suspecte un défaut sur le transfo. Je peux vérifier ça comment pour être sur ?
2/ J'espère que ce n'est que ça. J'ai beau rebrancher la batterie, désormais plus rien ne marche. Même la led d'état 2 ne s'allume plus mais je pense aussi que l'apprentissage des moteurs l'a mise à plat. J'ai pourtant bien 24V en sortie de la batterie. Estce possible, si elle manque d'intensité que ça ne suffise même plus à alimenter la led d'indicateur de tension ? (quand je connecte la batterie à la carte, j'ai bien 1,4 V sur les cosses des cellules photo)

Merci pour vos réponses.

Le fusible d'alimentation 2A est il bon ?

Sinon regarder (enfin sentir) au niveau du transfo que ça ne sente pas le cramé.

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 11:18:39  profilanswer

n°58226695
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 02-12-2019 à 11:23:18  profilanswer

scrumpz a écrit :

Tu peux mettre beaucoup de dominos dans une seul et même boîte, pas de normes a ce propos.

Vu que tu vas la déplacer, il te faudra soit remplacer les câbles gaine (ce que je doute) soit garder la boîte en place pour y laisser quelques gaines dedans pour les rallonger jusqu'à l'emplacement désiré et du coup raccourcir les gaines et câbles trop long (tout dépend comment tu la place).

C'est la bonne pratique, n'hésite pas a prendre des wago plutôt que des dominos ça prend moins de place et ne bouge pas dans le temps.

Pour le télérupteur, la phase des boutons doit venir du même disjoncteur que celui alimente le télérupteur donc a vérifier

+1 pour les wagos c’est génial.

n°58226778
the_skwi
Posté le 02-12-2019 à 11:30:17  profilanswer

scrumpz a écrit :

Tu peux mettre beaucoup de dominos dans une seul et même boîte, pas de normes a ce propos.

Vu que tu vas la déplacer, il te faudra soit remplacer les câbles gaine (ce que je doute) soit garder la boîte en place pour y laisser quelques gaines dedans pour les rallonger jusqu'à l'emplacement désiré et du coup raccourcir les gaines et câbles trop long (tout dépend comment tu la place).

C'est la bonne pratique, n'hésite pas a prendre des wago plutôt que des dominos ça prend moins de place et ne bouge pas dans le temps.

Pour le télérupteur, la phase des boutons doit venir du même disjoncteur que celui alimente le télérupteur donc a vérifier

Ok merci, ça confirme mes doutes. En effet j'ai du raccourcir quelques gaines pour ne pas que ça fasse des boucles, et j'ai retiré une petite gaine pour aller du boitier à l'ampoule.  

Pour le télérupteur je verrai pour tirer proprement la phase en provenance du bon disjoncteur, car actuellement en recablant dans le bon ordre (neutre vers ampoule de l'autre disjoncteur), si j'appui sur un des deux boutons qui a la "mauvaise" phase, ça fait disjoncter la maison.
ça devait être inversé à la base et maintenant ça doit faire un contact phase/neutre direct. Je pourrai tester en inversant dans la prise

Edit: Oui pour les wagos, j'avais acheté un lot de 2 à 8 que je ne pensais jamais utiliser, mais finalement c'est bien pratique (j'ai un autre gros boitier où il y a 3-4 dominos pour relier 8 câbles entre eux, hop un seul wago et c'est plus propre)

Message cité 1 fois
Message édité par the_skwi le 02-12-2019 à 11:31:40
n°58226938
paracyber
Posté le 02-12-2019 à 11:41:40  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

Le fusible d'alimentation 2A est il bon ?

Sinon regarder (enfin sentir) au niveau du transfo que ça ne sente pas le cramé.

Merci. J'ai appelé le constructeur. J'ai honte mais je crois que j'ai mal branché le domino d'arrivée. Le technicien m'a dit que c'était courant. En regardant le schéma, on voit que le domino contient 6 vis et j'ai branché la phase à gauche et le neutre au milieu, alors que celui du milieu ne sert à rien, il faut brancher celui à droite. Il m'a confirmé que si la tension de sortie des batteries étaient désormais trop faible, elles doivent être déchargées.
Bref, je teste cette aprem.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58226989
scrumpz
Posté le 02-12-2019 à 11:46:38  profilanswer

the_skwi a écrit :

Ok merci, ça confirme mes doutes. En effet j'ai du raccourcir quelques gaines pour ne pas que ça fasse des boucles, et j'ai retiré une petite gaine pour aller du boitier à l'ampoule.

Pour le télérupteur je verrai pour tirer proprement la phase en provenance du bon disjoncteur, car actuellement en recablant dans le bon ordre (neutre vers ampoule de l'autre disjoncteur), si j'appui sur un des deux boutons qui a la "mauvaise" phase, ça fait disjoncter la maison.
ça devait être inversé à la base et maintenant ça doit faire un contact phase/neutre direct. Je pourrai tester en inversant dans la prise

Edit: Oui pour les wagos, j'avais acheté un lot de 2 à 8 que je ne pensais jamais utiliser, mais finalement c'est bien pratique (j'ai un autre gros boitier où il y a 3-4 dominos pour relier 8 câbles entre eux, hop un seul wago et c'est plus propre)

Si tu as un problème de phase neutre c'est pas un problème de disjoncteur mais de câblage et ou de couleur.

Le mieux bien évidemment de partir du disjoncteur pour vérifier la liaison de A à Z.

Si tu as un enrouleur, un voltmètre / ohm mètre tu peux tester directement la continuité pour être sûr du câblage (électricité coupée hein  [:nham])

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58227530
the_skwi
Posté le 02-12-2019 à 12:43:29  profilanswer

C'est certain qu'il y a un problème de câblage, après pour les couleurs il n'y a que des rouge/bleu/terre partout, même pour les navettes, mais une fois qu'on le sait ce n'est pas un problème.

Pour tester il faudrait que je connecte le câble sur une patte de l’enrouleur puis voir quelles valeurs avec le multimètre? proche de 0 ohms si c'est continu, c'est bien ça?
En soit il faudrait que je regarde sur le tableau si à la base les couleurs ne sont pas inversés déjà.

Puis avec ces premières surprises, j'ai remarqué que sur plusieurs pièces mes prises n'ont pas de terre (il y a bien le câble au niveau de toutes les prises mais ça doit être coupé en amont). Au niveau du tableau il y a un cache qui ne me permet pas de voir si la terre y est bien reliée.

n°58227876
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-12-2019 à 13:25:30  profilanswer

Dites, je dois changer une porte d'un meuble de cuisine car elle a trop pris la flotte et elle est naze. Je pense que c'est une cuisine Lapeyre refaire par l'ancien proprio il y a 4 ou 5 ans, y'a une chance de trouver une porte équivalente au niveau des fixations ? J'imagine que c'est pas standard entre les fabricants ?  :o  

http://zboss01.free.fr/Forum/IMG_2314.JPG

http://zboss01.free.fr/Forum/IMG_2315.JPG

http://zboss01.free.fr/Forum/IMG_2316.JPG

:jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°58227882
silkr
Posté le 02-12-2019 à 13:26:22  profilanswer

ca tu trouves partout, c'est surtout l'emplacement des fixations qui changent

n°58228032
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-12-2019 à 13:40:10  profilanswer

Ouais remarque les fixations côté meuble c'est juste 2 vis, donc je pourrai repercer ailleurs au pire [:canaille]. C'est côté porte que les fixations sont creusées dans la porte.

---------------
Mario Kart for Ever
n°58228089
scrumpz
Posté le 02-12-2019 à 13:44:14  profilanswer

the_skwi a écrit :

C'est certain qu'il y a un problème de câblage, après pour les couleurs il n'y a que des rouge/bleu/terre partout, même pour les navettes, mais une fois qu'on le sait ce n'est pas un problème.

Pour tester il faudrait que je connecte le câble sur une patte de l’enrouleur puis voir quelles valeurs avec le multimètre? proche de 0 ohms si c'est continu, c'est bien ça?
En soit il faudrait que je regarde sur le tableau si à la base les couleurs ne sont pas inversés déjà.

Puis avec ces premières surprises, j'ai remarqué que sur plusieurs pièces mes prises n'ont pas de terre (il y a bien le câble au niveau de toutes les prises mais ça doit être coupé en amont). Au niveau du tableau il y a un cache qui ne me permet pas de voir si la terre y est bien reliée.

Le technique de l'enrouleur c'est de brancher au niveau du bouton ou prise électrique le câble que tu souhaite tester avec un simple domino sans être raccordé sur quoi que ce soit (sinon bouclage).

De l'autre côté dans le tableau tu démontes tout les câbles correspondant sauf ceux en sortie A2 et en 2 et tu connectes ton voltmètre sur l'enrouleur et tu testé chaque câble, c'est toujours plus facile de faire ça a deux par contre.

Après tout dépend quel montage tu as sur ton télérupteur, est-ce que c'est en 3 fils ou 4 fils.
https://reho.st/https://files.forumconstruire.com/probleme-telerupteur-maison-ancienne-1965-schema-3et4fils.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 02-12-2019 à 13:44:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 13:44:14  profilanswer

n°58228359
the_skwi
Posté le 02-12-2019 à 14:07:12  profilanswer

scrumpz a écrit :

Le technique de l'enrouleur c'est de brancher au niveau du bouton ou prise électrique le câble que tu souhaite tester avec un simple domino sans être raccordé sur quoi que ce soit (sinon bouclage).

De l'autre côté dans le tableau tu démontes tout les câbles correspondant sauf ceux en sortie A2 et en 2 et tu connectes ton voltmètre sur l'enrouleur et tu testé chaque câble, c'est toujours plus facile de faire ça a deux par contre.

Après tout dépend quel montage tu as sur ton télérupteur, est-ce que c'est en 3 fils ou 4 fils.
https://reho.st/https://files.forum [...] t4fils.jpg

merci pour les schémas, je regarderai ça demain soir pour voir sur le télérupteur s'il y a 3 ou 4 câbles

n°58228370
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-12-2019 à 14:07:47  profilanswer

silkr a écrit :

Tu combles avec toutes les merdes que tu ne sais pas quoi faire : chute de parpaing, carrelage, caillou.

il faudra le tasser. Sinon affaissement assuré.

Kiveu a écrit :

s'il y a des chantiers dans ton coin (construction maison/immeuble) les terrassiers cherchent toujours des exutoires pour évacuer la terre à moindre frais. Si tu te proposes de leur débarrasser de quelques m3 pour gratos, ils ne te diront normalement pas non.
donc tu auras déjà de la terre que tu pourras tasser à loisir avec une dameuse de location (plaque vibrante)
ensuite tu mets 10/15 centimètres de gravier que tu tasses aussi, tu plantes a la masse des fers à béton bien profond, tu fais un ferraillage léger et tu coules une dalle de 10 cm d'épaisseur jusqu'a fleur du trou.

enfin, je ferais comme ça quoi

Ha mais ouais, j'y avais pas pensé à la terre retournée. Merci, aussi pour les fers à béton pour rendre stable le tout. Mais je dois en mettre tous les combien de distance ?

n°58229020
tails38
Posté le 02-12-2019 à 14:57:13  profilanswer

Le long de ma porte d’entrée / place j’ai cette fissure.
Clairement je sens l’air frais je rebouche avec un simple enduit de lissage ?
https://reho.st/medium/self/758c95549dd762535cdc56826ba445590a43cc6d.jpg

n°58229046
silkr
Posté le 02-12-2019 à 14:59:21  profilanswer

c'est quoi la surface ?
les fers en beton perso je ferais plutôt un treillis au sol, que de pieux.

n°58229062
silkr
Posté le 02-12-2019 à 15:00:32  profilanswer

tails38 a écrit :

https://reho.st/medium/self/758c955 [...] 43cc6d.jpg

ca va recraquer.  

Gratage + rebouchage en bourrage de silicone qui se peint + enduit.

Voila :)

n°58229150
tails38
Posté le 02-12-2019 à 15:06:32  profilanswer

silkr a écrit :

ca va recraquer.  

Gratage + rebouchage en bourrage de silicone qui se peint + enduit.

Voila :)

Je gratte pour creuser la fissure et je jointe directement la ou les deux parties se rejoignent initialement ?

n°58229180
silkr
Posté le 02-12-2019 à 15:09:20  profilanswer

oui mais, si pas renforcer cela va recraquer à la premiere dilatation .
tu peux y foutre un "film" de renfort , vendu en rouleau.
Mais si tu grattes , puis y foutre au fond du joint silicone, et tu reenduis, quand cela va recraquer cela se verra bcp moins.

Apres tu peux grater , rouleau de renfort puis reenduis.

Ce genre de fissure c'est chiant à faire disparaitre au long terme, apres si cela ne rebouge pas tu es tout bon.

Message édité par silkr le 02-12-2019 à 15:11:33
n°58230222
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-12-2019 à 16:34:16  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ha mais ouais, j'y avais pas pensé à la terre retournée. Merci, aussi pour les fers à béton pour rendre stable le tout. Mais je dois en mettre tous les combien de distance ?

t'en mets assez et ça ira :D

y'a pas de règles précises, enfin si, pour faire des trucs vraiment pro, il y a des standards à respecter, mais pour une petit dalle comme ça qui ne supportera qu'une moto si j'ai bien compris, ça passe de le  faire au jugée, faut que ça te paraisse solide quoi.
Ce que je ferais perso, commencer par planter des bouts de fer en vertical aux 4 coins de la zone puis à env 40/50 cm les uns des autres pour faire un maillage quadrillé.
ensuite tu te fixes dessus avec des fer droit pour faire un quadrillage simple avec un fer tous les 20/25 cm en gros
Tu le surélèves en l'appuyant sur quelques cailloux pour qu'il soit grosso merdo à mi hauteur de la dalle et voilà, tu regardes si ça te parait bien plein ou vide. Faut imaginer qu'après le béton prend tout 4a en sandwich donc essaye d'imagine une fois tout ça pris et imagine que sous l'un des angles en fait il y a un trou béant. Si tu donnais un gros de masse sur l'angle, est ce que ça casserait ou te ferai de belles fissures ou est ce que les fers tiendrait le tout bien contraint sans sourciller. C'est un peu empirique comme approche je sais mais tu sentiras le truc en le faisant, tu peux marcher dessus aussi pour voir la résistance que ton treillis oppose.

après je sais pas sur quoi le béton va venir s'appuyer sur les cotés, du dur ou du meuble. Idéalement faudrait faire un coffrage, ce qui t'aiderait ensuite pour tirer le béton et faire un truc a peu près plane et lisse.

Message édité par Kiveu le 02-12-2019 à 16:38:39

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58230246
silkr
Posté le 02-12-2019 à 16:35:35  profilanswer

perso j'ai pas compris un trou de 50cm pour une cuve de fuel, normalement c'est bpc plus gros une citerne à fuel.

n°58230428
Digaboy
Posté le 02-12-2019 à 16:50:34  profilanswer

ça parlait wago, je viens de tomber sur ça https://www.amazon.com/XHF2018-Cond [...] GX9Z4?th=1

c'est dommage que wago n'ai pas un modèle équivalent

n°58230478
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-12-2019 à 16:54:42  profilanswer

Digaboy a écrit :

ça parlait wago, je viens de tomber sur ça https://www.amazon.com/XHF2018-Cond [...] GX9Z4?th=1

à la limite faudrait juste que les wago aient un bete système de clip male/femelle qui permette de les fixer ensemble au besoin.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58230533
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-12-2019 à 16:59:57  profilanswer

Digaboy a écrit :

ca revient à la meme chose que ca chez wago (bon là c'est 5 trous au lieu de 6 .. mais bon c'est pas celles qui servent le plus !:  
https://www.amazon.fr/221-415-racco [...] B0107SYYGU

Message édité par gysmovoile le 02-12-2019 à 17:00:24

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°58230546
kronoob
Posté le 02-12-2019 à 17:01:28  profilanswer

Non, ca n'a rien à voir. :o

Sur le lien de digaboy, la connexion est faite entre paire de contact tête bêche, pas sur tous les points.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 02-12-2019 à 17:03:25

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°58230594
gysmovoile
Posté le 02-12-2019 à 17:05:41  profilanswer

kronoob a écrit :

Non, ca n'a rien à voir. :o

Sur le lien de digaboy, la connexion est faite entre paire de contact tête bêche, pas sur tous les points.

HA :D désolé, j'ai lu trop vite ....

ca sert à faire une rallonge pour les noob quoi :D
Pour moi, phase et neutre sont trop proche, c'est trop dangereux ...

---------------
n°58230770
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 02-12-2019 à 17:24:38  profilanswer

tails38 a écrit :

Sinon y’a de l’enduit de re bouchage spécial fissure (élastique) mais c cher.  

n°58231195
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 02-12-2019 à 18:26:05  profilanswer

Digaboy a écrit :

C'est surtout fait parce que les fils sont solidaires et plats, aux US...

n°58231484
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-12-2019 à 19:15:17  profilanswer

Hello les bricolos
Je cherche une bombe de peinture avec une "rallonge" pour peindre dans des interstices
J'ai toujours la solution de l'aérographe au pire du pire, mais fait chier parce qu'il faut un mec qui sache s'y prendre

J'ai réussi à bricoler avec une rallonge de wd40 et en perçant dans un capuchon de peinture mais c'est pas viable, ca se bouche toutes les 30s et ca menace de péter à chaque instant

:jap:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°58231726
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 02-12-2019 à 19:59:31  profilanswer

hello,  
est-ce que la réparation de machine à laver tombe dans ce topic?
A l'allumage, le tambour à l'air de tourner à fond puis la machine s'arrete.
J'ai pu lancer le programme de diagnostic de la machine qui m'indique "triac moteur en court-circuit". Par quoi je commence, où sont ces choses dans la machine s'il vous plait?  :jap:

n°58231744
maelr
Posté le 02-12-2019 à 20:04:22  profilanswer

Bien le bonsoir,

Ce matin pas d'eau chaude. Je pense que le ballon est cuit. C'est un ballon électrique de 200L. Il a je pense ien dizaine d'années. A votre avis ça vaut le coup /de voir si c'est la résistance ou le thermostat qui sont mort ou vaut mieux le changer ?

n°58231754
gysmovoile
Posté le 02-12-2019 à 20:06:18  profilanswer

maelr a écrit :

Bien le bonsoir,

Ce matin pas d'eau chaude. Je pense que le ballon est cuit. C'est un ballon électrique de 200L. Il a je pense ien dizaine d'années. A votre avis ça vaut le coup /de voir si c'est la résistance ou le thermostat qui sont mort ou vaut mieux le changer ?

si t'as jamais fait d'entretien dessus (changement anode magnésium, détartrage) : tu peux le changer ...

---------------
n°58231836
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-12-2019 à 20:20:25  profilanswer

antiseptiqueIncolore a écrit :

hello,  
est-ce que la réparation de machine à laver tombe dans ce topic?
A l'allumage, le tambour à l'air de tourner à fond puis la machine s'arrete.
J'ai pu lancer le programme de diagnostic de la machine qui m'indique "triac moteur en court-circuit". Par quoi je commence, où sont ces choses dans la machine s'il vous plait?  :jap:

--> https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 88.htm#bas

Tu nous fais une bonne photo du circuit électronique et on t'aidera à trouver un nouveau triac.

n°58231884
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 02-12-2019 à 20:27:23  profilanswer

rat de combat a écrit :

--> https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 88.htm#bas

Tu nous fais une bonne photo du circuit électronique et on t'aidera à trouver un nouveau triac.

merci je continue là bas  :jap:

n°58232422
maelr
Posté le 02-12-2019 à 21:19:45  profilanswer

gysmovoile a écrit :

si t'as jamais fait d'entretien dessus (changement anode magnésium, détartrage) : tu peux le changer ...

Je suis dans la maison depuis deux ans. Effectivement je n'ai jamais faut d'entretien. Pas sur que les anciens propriétaires l'ai fait nin plus.

Question gamme en entrée de gamme ça le fait ou il y a des marques à privilégier ? Pour le prochain je me pencherai sur l'entretien du coup.

n°58233144
keos92
This is the way..
Posté le 02-12-2019 à 22:18:52  profilanswer

Hello.

Bon les embêtements continue chez moi, maintenant c'est le ballon d'eau chaude qui ne fonctionne plus. Il s'agit d'un tresco taneo donc thermodynamique. Il ne s'allume plus, pas d'eau chaude, pas d'alimentation du panneau de commandes.
J'ai testé sur un autre prise = Idem. Basculer le disjoncteur = Idem.
Forcément je suis en déplacement et je ne reviens que mercredi soir.

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré le pb ? Si je n'arrive pas à réparer, il va falloir le changer mais le prix d'un ballon thermodynamique pique un peu. Je me demande si le gain en consommation vaut réellement le prix d'achat ?  

n°58233253
paracyber
Posté le 02-12-2019 à 22:30:29  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il faut juste vérifier la tension de fonctionnement, mais en principe ça fonctionne avec n'importe lesquelles. C'est juste un interrupteur.

Il faudra aussi regarder si c'est un fonctionnement en NO/NF(NC) et cabler comme il ce doit.

Pour l'antenne il faut regarder si c'est les mêmes fréquences.

Pour le lampions vérifier la tension d'utilisation (12/24/48/240v)

Bon j'ai branche comme suit les cellules actuellez :
https://i.ibb.co/VHgD3vk/IMG-20191202-165439.jpg
Ça ne fonctionne pas.
J'ai le + en gris,le - en rouge. Ça c'est ok. J'ai placé le jaune en com et le blanc sur NC.
Côté platine, j'ai ce schéma :
https://i.ibb.co/BqTLC7s/Screenshot-2019-12-02-22-24-43-139-com-miui-gallery.jpg
J'ai branché le gris sur la 1, le rouge et le blanc ensemble sur la 3 et le jaune sur la 2.
Ça me m'allume la loupiote de la led non aligné en permanence.
En faisant mon message je constate que le na et le NC sont inversé sur ma cellule RX et que ça m'a prêté a confusion.
 Est ce que je ne devrais pas branché le fil blanc sur NA et le - ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58233282
scrumpz
Posté le 02-12-2019 à 22:33:38  profilanswer

keos92 a écrit :

Hello.

Bon les embêtements continue chez moi, maintenant c'est le ballon d'eau chaude qui ne fonctionne plus. Il s'agit d'un tresco taneo donc thermodynamique. Il ne s'allume plus, pas d'eau chaude, pas d'alimentation du panneau de commandes.
J'ai testé sur un autre prise = Idem. Basculer le disjoncteur = Idem.
Forcément je suis en déplacement et je ne reviens que mercredi soir.

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré le pb ? Si je n'arrive pas à réparer, il va falloir le changer mais le prix d'un ballon thermodynamique pique un peu. Je me demande si le gain en consommation vaut réellement le prix d'achat ?

Tu es en location ou proprio ?

---------------
n°58233352
keos92
This is the way..
Posté le 02-12-2019 à 22:39:54  profilanswer

Propriétaire.

n°58233442
scrumpz
Posté le 02-12-2019 à 22:52:46  profilanswer

keos92 a écrit :

Propriétaire.

[:slay:1]

[:onizuka_dark]

Pour ce qui est du ballon, tu as peut être un problème de carte électronique, ça te couterait moins cher de la faire remplacer (si c'est ça)

Je ne connais pas du tout ces ballons donc je pourrais pas t'en dire plus mais il a quel âge ?

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 02-12-2019 à 22:53:32

---------------
n°58233499
Oura_
Chien de haine
Posté le 02-12-2019 à 23:00:49  profilanswer

tails38 a écrit :

Joint acrylique.

n°58233502
pingouinnu​claire
Posté le 02-12-2019 à 23:01:06  profilanswer

gysmovoile a écrit :

HA :D désolé, j'ai lu trop vite ....

ca sert à faire une rallonge pour les noob quoi :D
Pour moi, phase et neutre sont trop proche, c'est trop dangereux ...

Si on met la terre au milieu ça va pas?
Vraie question parce que ce genre de truc m’intéresse (pour connecter des luminaires par exemple dans mes cuisines)

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°58234046
keos92
This is the way..
Posté le 03-12-2019 à 07:12:27  profilanswer

scrumpz a écrit :

[:slay:1]  

[:onizuka_dark]

Pour ce qui est du ballon, tu as peut être un problème de carte électronique, ça te couterait moins cher de la faire remplacer (si c'est ça)

Je ne connais pas du tout ces ballons donc je pourrais pas t'en dire plus mais il a quel âge ?

8 ans.

Il est déjà tombé en panne une fois, un fusible à changer.

Je vais essayer de contacter le sav ce matin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2761  2762  2763  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)