Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4032 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2748  2749  2750  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°58034675
silkr
Posté le 07-11-2019 à 14:31:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
alu what else ;)
et j'ai pris chez M..... M...… celui du net tip top.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 07-11-2019 à 14:32:20
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 14:31:48  profilanswer

n°58034743
n-ico
Posté le 07-11-2019 à 14:36:07  profilanswer

silkr a écrit :

alu what else ;)
et j'ai pris chez M..... M...… celui du net tip top.

:jap:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°58035046
silkr
Posté le 07-11-2019 à 14:58:20  profilanswer

par contre, pour le monter il faut etre 2, et avoir 346675 cales ;)

le coté chiant par rapport au bois, on ne peut pas visser une planche de travers pour l'alignement des 2 vantaux, c'est le coté "chiant" de l'alu ^^

Message édité par silkr le 07-11-2019 à 14:58:54
n°58035187
n-ico
Posté le 07-11-2019 à 15:11:23  profilanswer

4 bastings, 2 en haut et 2 en bas, serrer avec des serre joints...c'est pas possible?
Il reste du clair en bas de ton portail par rapport au sol?
C'est quoi le modèle exact de portail.

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 07-11-2019 à 15:12:51

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°58035251
silkr
Posté le 07-11-2019 à 15:16:02  profilanswer

n-ico a écrit :

4 bastings, 2 en haut et 2 en bas, serrer avec des serre joints...c'est pas possible?
Il reste du clair en bas de ton portail par rapport au sol?
C'est quoi le modèle exact de portail.

Alors je l'ai foutu au plus bas possible du sol . Oui y a du clair en bas , je pense qu'un yorkshire peut passer. Mais je checkera ca soir

Portail alu 2 battants chapeau de gendarme plein MARMARA  en 3M

Tu peux essayer avec des bastings. J'avais jamais posé de portail, J'ai reussi à foutre le premier vantail tout seul (sauf l'inserer dans la tige du haut ^^)

pour poser le second, la faut clairement savoir le faire les videos sur le net, n'aident pas trop, le mec qui est venu savait poser ^^

Message édité par silkr le 07-11-2019 à 15:19:46
n°58036799
Griffevent
Posté le 07-11-2019 à 17:50:05  profilanswer

rosco a écrit :

C'est un élément de sécurité, il peut être enlevé entièrement sans être remis si l'on veut car il est en parallèle du réseau, ça ne changera rien au fonctionnement du reste. Si c'est bien une varistance et qu'elle a sauté, hors défaut/vieillesse du composant, c'est qu'il y a eu surtension et qu'elle a tenté de protéger le reste en devenant un court-jus direct pour "avaler" l'énergie durant cette surtension mais ça peut entrainer sa mort si c'est trop important. Si en l'enlevant, ça ne redémarre pas du tout, c'est qu'il y a autre chose. A vérifier s'il n'y a pas un fusible aussi car il aura sûrement fondu également en cas de surintensité.

Varistance enlevée, ça ne démarre toujours pas mais maintenant la led de veille est active sur la CM, et dès que je démarre la machine une led s'allume et "clac" (bruit) et les deux s'éteignent et ça recommence, comme un ordi qui n'arriverai pas à boot. Je cherche un autre composant HS maintenant   :)
Une bonne marque de lave-linge à me conseiller ? (je vais aussi me diriger vers le topic adéquat).

Message édité par Griffevent le 07-11-2019 à 17:50:46
n°58037189
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-11-2019 à 18:34:57  profilanswer

Le bruit doit être un relais qui active quelque chose (moteur, pompe, ...) qui est cassé/en court-circuit et fait chuter la tension dans le truc, du coup le microprocesseur redémarre. Pour plus d'aide il y a un sujet dédié au dépannage: https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_2_1.htm

n°58037453
Griffevent
Posté le 07-11-2019 à 19:07:44  profilanswer

Ok. Merci pour le lien et les détails.

n°58037493
Brigitte-B​edo
Posté le 07-11-2019 à 19:13:06  profilanswer

Bonsoir, question tablier de baignoire.
Que pensez-vous de ce type de matériaux pour l'habillage de la baignoire par rapport à un simple bout de MDF hydrofuge ?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 50mm-e8605

Des contre indications ?
Ce serait bien plus simple pour moi à poser étant une quiche en bricolage et surtout n'ayant aucun outil pour découper facilement des panneaux de bois.

n°58037503
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-11-2019 à 19:14:43  profilanswer

Non, c'est très bien.

Mieux que du mdf hydrofuge à mon gout.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 19:14:43  profilanswer

n°58037530
Brigitte-B​edo
Posté le 07-11-2019 à 19:17:02  profilanswer

Nickel merci.

n°58039115
paracyber
Posté le 07-11-2019 à 22:43:32  profilanswer

corkynation a écrit :

Je pense qu'à 170€ tu as un truc jetable, et pas guère mieux chez Somfi

Franchement une motorisation à bras c'est quand meme + sérieux que celles à vérins.

Il y a des très bon retours pourtant malgré plusieurs années d'utilisation. Ceci étant, j'ai été en magasin et la fixation sur les vantaux ne me convenaient pas (nécessitaient de revoir les soudure des pattes de fixation existantes actuelles).
Le somfy, pour m'être bien renseigné est clairement un mauvais plan et un très mauvais rapport qualité prix. Je suis finalement parti sur ce modèle à 220€ qui supporte 200 kg par vantail :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1502275474
Il est aussi vendu chez amazon et mano mano et bénéficie d'une plutôt bonne presse. Le hic, c'est que c'est de l'exclu internet donc 2 semaines d'attente. (pas de vente en magasin, le gars en magasin m'a dit que ça leur était interdit sur ce modèle)

silkr a écrit :

pour 170€ il faut pour des portails en PVC ou alu
quand c'est du bois ou fer c'est bcp plus lourd. Donc il faut prendre du cher.

Je comprends la logique mais ca ne semble pas forcément être la réalité sur ce type de matériel. Suffit de voir le nombre de modèle à 500/600 € qui ont des mauvais retours, ce n'est absolument pas un gage de qualité. Si par cher, tu voulais dire au delà de 1000€, ok mais c'est hors budget et dans ce cas, ben j'en changerai dans 3 ans, après la garantie et dans 15 ans après quand la baraque sera payée :D

PicouzeMan a écrit :

Evite les trucs apacher, ça va te coûter une blinde a terme :

J'ai une motorisation à bras qui est en place depuis au moins 2013 (date d'achat de ma maison) et n'ont jamais bronché... sauf la fois ou ma femme à défoncé l'un des deux avec sa voiture ("j'avais pas vu qu'un battant était fermé"[:yiipaa:4]), je l'ai juste remis en place en réparant le trou dans le mur et il est comme neuf   .

Ma belle mère [:hado papi:2]  a des verrins 1er prix qu'elle doit réparer tous les ans et changer tous les 2 ans.

J'avais de très bon bras, ils ont fait je pense plus de 15 ans, avec en revanche des inconvénients vu le couple déployé (je ferai des photos de l'état de pilier avant réparation et pose du prochain matériel).Je ne souhaite absolument pas passer sur des bras, je trouve que c'est plus sujet à panne, précisément. Une vis sans fin avec un moteur, ca me semble plus simple et plus éprouvé comme système (je me trompe peut-être et ma vision est potentiellement biaisé par l'expérience actuelle)

n-ico a écrit :

Pour la motorisation de portail, il faut vraiment faire attention au vent, rafale, tempête et autre bourrasque.
Privilégier un portail ajouré, léger et rigide. L'alu est bien pour ça.
Le bois, trop contraignant en déformation sur des modèles pleins et il faut les entretenir.
L'acier (galva) s'est bien mais c'est lourd.

Il faut faire attention à l'inertie par rapport au freinage et à la "lourdeur" de début de cycle pour bouger les vantaux.
C'est là que la partie mécanique souffre le plus.

J'avais équipé un double vantail bois plein ( L3.5m H1.8m/1.6m poids env 150kg par vantail) avec une motorisation NICE HOME maestro 300.
Vraiment bien comme système, plusieurs options d'ouverture, etc....

Les premières années impec, mais après une tempête j'ai eu des dents de cassés sur l'engrenage principal en zamac d'adamantium :o d'un des bras.
L'avantage est que l'on peut le tourner pour coïncider les dents cassées sur une zone non utilisé du système. Etant donné qu'il ne fait pas un tour complet.  

Les bras sont solides, le système de paramétrage est simple en suivant bien la notice, elle est assez facile dans les explications.
Les pièces sont facilement trouvable.

Si j'avais à refaire ce type de montage je pense que je choisirai un portail plus aéré et une autre marque de motorisation, comme CAME que je pense plus solide dans le temps.

Merci de ta référence. Bon l'achat est fait maintenant mais j'aurai surement exclu vu le prix, le fait qu'il soit à bras et l'impossibilité d'avoir un retour d'un panel utilisateur plus représentatif. (peu d'avis sur ce modèle)  
Concernant les options, je n'étais pas difficile, une ouverture pieton et une ouverture véhicule. Tous les modèles le font, même les premiers prix, et le reste me semble relèver de l'anecdote. (sauf configuration spécifique de portail) Concernant le type de portail, oui, tu as raison de le signaler. Ceci étant, dans mon cas, il n'était nullement question de remplacer le portail. Il est très bien, n'a pas bougé alors qu'il doit être là depuis 15 ans et aucune pointe de rouille grâce au galva. Il est plein et ça me va bien puisque je ne souhaite pas un portail où l'on voit chez moi en mode piéton depuis la rue. :jap:

Merci de vos retours dans tous les cas.

Question connexe sur cette future installation à venir : les photos cellules, c'est du matériel spécifique ou c'est standard ? Basiquement, puis je me contenter de laisser celle de l'installation existante en la connectant sur la nouvelle carte ou mieux vaut privilégier celles envoyées dans le kit ?
Idem pour l'antenne, et l'ampoule de signalisation ... (qui pour le coup, me permet actuellement une excellente portée, quasi 60 mètres)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 07-11-2019 à 22:48:06

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58039160
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-11-2019 à 22:49:27  profilanswer

Il faut juste vérifier la tension de fonctionnement, mais en principe ça fonctionne avec n'importe lesquelles. C'est juste un interrupteur.

Il faudra aussi regarder si c'est un fonctionnement en NO/NF(NC) et cabler comme il ce doit.

Pour l'antenne il faut regarder si c'est les mêmes fréquences.

Pour le lampions vérifier la tension d'utilisation (12/24/48/240v)

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 07-11-2019 à 22:53:40
n°58039425
paracyber
Posté le 07-11-2019 à 23:35:06  profilanswer

Merci. Très clair, je vais sortir le voltmètre et vérifier si je peux trouver les ref des composants inclus dans le kit :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58040356
silkr
Posté le 08-11-2019 à 08:54:46  profilanswer

paracyber a écrit :

Je comprends la logique mais ca ne semble pas forcément être la réalité sur ce type de matériel. Suffit de voir le nombre de modèle à 500/600 € qui ont des mauvais retours, ce n'est absolument pas un gage de qualité. Si par cher, tu voulais dire au delà de 1000€, ok mais c'est hors budget et dans ce cas, ben j'en changerai dans 3 ans, après la garantie et dans 15 ans après quand la baraque sera payée :D

ah mais ceux à 500 € c'est les meme que ceux à 179€
quand on dit cher et qualite c'est ceux à 1000€ mini ;)

n°58048643
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-11-2019 à 09:43:58  profilanswer

Messieurs,

[:the bloodhound gang]  

L'heure est grave.

J'ai chez moi un chauffage au sol. Il est branché sur ma chaudière haute température et une boucle de remélange assure la gestion de température adéquate pour le chauffage au sol.
La gestion de la température de la boucle est assuré par un robinet thermostatique VTA320 :
https://www.eneove.com/media/attach [...] VTA320.pdf

Ce matin, j'ai constaté que le chauffage au sol du salon était froid. Après analyse:  
- Les indicateurs de débits montrent que l'eau circule correctement.
- La chaudière tourne et le circuit haute température est ok.
- L'au chaude "s'arrète" au robinet thermostatique de remélange. A première vue tout se comporte comme si il était complètement fermé coté eau chaude et que la boucle tournait en canard sur la meme eau (froide donc) .

J'ai déjà tapoté gentillement sur le robinet pour tenter de décoincer. (puis beaucoup moins gentillement au fur et à mesure de mon agacement grandissant).
J'ai pas très envie de vidanger tout mon chauffage pour regarder si le robinet est malade. ou si une merde est venu le boucher.
Une idée géniale avant que j'en arrive à cette extrémité ?

n°58049619
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-11-2019 à 13:29:59  profilanswer

Péter la dalle et secouer le circuit manuellement pour faire partir le bouchon?

Spoiler :

:o

---------------
^_^
n°58049765
outlaw6
Posté le 09-11-2019 à 14:01:02  profilanswer

mlon a écrit :

Péter la dalle et secouer le circuit manuellement pour faire partir le bouchon?

Spoiler :

:o

Tout raser.

---------------
I am a fucking armpits licker
n°58049959
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-11-2019 à 14:35:44  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Tout raser.

[img]https://reho.st/medium/self/5bc443c2ce011c318b4a0be77309b1afc92b31dc.jpg[/img]

---------------
^_^
n°58050439
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 09-11-2019 à 16:30:51  profilanswer

J'ai une guirlande lumineuse qui fonctionne avec 3 piles lr6 1,5V que j'aimerais relier au secteur et un transfo dont je peux régler la tension de sortie. Vous confirmez que je peux souder le fil avec le liseré blanc du transfo sur le ressort du (+) de la première pile et l'autre sur le ressort du (-) de la dernière pile ? Et régler le transfo à 4,5V ?

Merci.

n°58050593
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 09-11-2019 à 17:12:36  profilanswer

Les bricolages électriques infâmes, c'est à côté  :o

n°58050611
µlol
Posté le 09-11-2019 à 17:16:17  profilanswer

sorg a écrit :

Messieurs,

[:the bloodhound gang]  

L'heure est grave.

J'ai chez moi un chauffage au sol. Il est branché sur ma chaudière haute température et une boucle de remélange assure la gestion de température adéquate pour le chauffage au sol.
La gestion de la température de la boucle est assuré par un robinet thermostatique VTA320 :
https://www.eneove.com/media/attach [...] VTA320.pdf

Ce matin, j'ai constaté que le chauffage au sol du salon était froid. Après analyse:  
- Les indicateurs de débits montrent que l'eau circule correctement.
- La chaudière tourne et le circuit haute température est ok.
- L'au chaude "s'arrète" au robinet thermostatique de remélange. A première vue tout se comporte comme si il était complètement fermé coté eau chaude et que la boucle tournait en canard sur la meme eau (froide donc) .

J'ai déjà tapoté gentillement sur le robinet pour tenter de décoincer. (puis beaucoup moins gentillement au fur et à mesure de mon agacement grandissant).
J'ai pas très envie de vidanger tout mon chauffage pour regarder si le robinet est malade. ou si une merde est venu le boucher.
Une idée géniale avant que j'en arrive à cette extrémité ?

Salut. sur la nourrice retour ; sur la boucle salon ; il y a peut être une tête électrothermique qui régule le débit/température de cette boucle. Tu la dévisse et tu regarde si la tétine en inox plantée dans la nourrice qui gère le débit d eau n est pas bloquée en pressant dessus pour éventuellement la dégripper .Si oui un pet de wd 40.  Tu peux aussi purger tes nourrices au passage.... Si tu purge , rajoute un complément d eau dans tes circuits par le remplissage chaudière..

Message cité 1 fois
Message édité par µlol le 09-11-2019 à 17:18:21
n°58050741
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-11-2019 à 17:45:44  profilanswer

Oura_ a écrit :

J'ai une guirlande lumineuse qui fonctionne avec 3 piles lr6 1,5V que j'aimerais relier au secteur et un transfo dont je peux régler la tension de sortie. Vous confirmez que je peux souder le fil avec le liseré blanc du transfo sur le ressort du (+) de la première pile et l'autre sur le ressort du (-) de la dernière pile ? Et régler le transfo à 4,5V ?

Merci.

Commandes un adaptateur à souder...

---------------
^_^
n°58050911
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 09-11-2019 à 18:13:55  profilanswer

Ou achète un truc tout fait. Exemple : https://www.amazon.fr/Adaptateur-5V [...] B01HNXFR7M
On en trouve en ce moment en magasin avec les décos de noël.

n°58051077
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 09-11-2019 à 18:41:57  profilanswer

Amis bricoleurs bonsoir :o

J’ai finalement opté pour un kit isolant pour porte de garage trouvé chez Bricodepot afin de m’occuper de ma trappe pour accès aux combles :o

J’ai également bouché une entrée d’air qui était ma cuisine : je me chauffe au gaz, mais la chaudière se trouve à l’autre bout de la maison dans la buanderie (qui a 2 entrées et une sortie) et j’ai une VMC double flux dans la cuisine/salle de bain/WC ainsi que des prises d’air sur le haut de chaque fenêtre et porte vitrée de la maison.  

Vous me confirmez que je vais pas m’asphyxier cette nuit ? J’ai parcouru divers sites qui confirment qu’une VMC et prises d’air suffisent mais je sais pas pourquoi j’ai un flip quand même :o

n°58051514
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-11-2019 à 19:34:15  profilanswer

Elle fait quelle surface ta maison ?

Sinon normalement, sans vmc ce que tu risques c'est de l'humidité .

Si ta chaudière fonctionne bien, même sans vmc ya pas de souci à attendre.

Personnellement j'ai opté pour la chaudière dans le garage comme ça même en cas de disfonctionnement, pas de co à l'intérieur.

---------------
^_^
n°58051589
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 09-11-2019 à 19:45:16  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ou achète un truc tout fait. Exemple : https://www.amazon.fr/Adaptateur-5V [...] B01HNXFR7M
On en trouve en ce moment en magasin avec les décos de noël.

Bien vu. [:mr mala:1] J'en ai effectivement trouvé en magasin de jardinage au rayon guirlandes mais pour remplacer seulement 2 piles. Mais bon de toute façon je sais pas si j'ai envie de foutre 10 euros là dedans.

mlon a écrit :

Commandes un adaptateur à souder...

Ça serait plus propre en effet. Ça porte un nom particulier ?

n°58051609
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-11-2019 à 19:49:41  profilanswer

mlon a écrit :

Personnellement j'ai opté pour la chaudière dans le garage comme ça même en cas de disfonctionnement, pas de co à l'intérieur.

Ca me paraît risqué comme phrase (la dernière). Il n'y a pas de porte ou de trous pour les tuyaux?
Un détecteur de CO coûte 35€ et c'est un très bon investissement.

n°58051641
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-11-2019 à 19:54:03  profilanswer

rat de combat a écrit :

Ca me paraît risqué comme phrase (la dernière). Il n'y a pas de porte ou de trous pour les tuyaux?
Un détecteur de CO coûte 35€ et c'est un très bon investissement.

Gné?

Le toyau d'evac fait admission d'air également.

Je parlais bien en cas de dysfonctionnement.

Un détecteur de co peut tomber en panne ou ne pas fonctionner :ma sécurité est passive ta sécurité est active.

Objectivement ta solution est moins bonne.

---------------
^_^
n°58051647
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-11-2019 à 19:54:57  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ça serait plus propre en effet. Ça porte un nom particulier ?

Depends de la forme de ton alim...
Ya whatmoule types différents

https://reho.st/medium/self/89a78b0534c4daa16b1fc5de3ce02e3b77f9c996.jpg

Message édité par mlon le 09-11-2019 à 19:58:14

---------------
^_^
n°58051942
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 09-11-2019 à 20:57:36  profilanswer

Super, merci. :jap:

n°58051954
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 09-11-2019 à 21:00:30  profilanswer

mlon a écrit :

Elle fait quelle surface ta maison ?

Sinon normalement, sans vmc ce que tu risques c'est de l'humidité .

Si ta chaudière fonctionne bien, même sans vmc ya pas de souci à attendre.  

100m2

J’ai une VMC double flux.  
Avant je pense que la chaudière était dans la cuisine d’où l’entrée d’air.  
Puis lorsque les anciens proprios ont ajouté l’extension (buanderie) ils l’ont déplacée la bas et refait une entrée et sortie d’air (c’est une chaudière à gaz avec une cheminée).  

Maintenant que j’ai la VMC dans la cuisine + la chaudière de l’autre côté de là maison je vois pas pourquoi j’aurais besoin de cette sortie dans la cuisine ?

n°58052296
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-11-2019 à 21:59:53  profilanswer

µlol a écrit :

Salut. sur la nourrice retour ; sur la boucle salon ; il y a peut être une tête électrothermique qui régule le débit/température de cette boucle. Tu la dévisse et tu regarde si la tétine en inox plantée dans la nourrice qui gère le débit d eau n est pas bloquée en pressant dessus pour éventuellement la dégripper .Si oui un pet de wd 40.  Tu peux aussi purger tes nourrices au passage.... Si tu purge , rajoute un complément d eau dans tes circuits par le remplissage chaudière..

Oui, j'ai dévisser la tête du robinet, et le piston en plastique était effectivement bloqué.
J'ai pas osé mettre du WD40 de peur de bousiller les joints. J'ai juste fait tourner la pièce en plastique jusqu'à qu'elle coulisse librement.
C'est reparti pour un tour.

https://reho.st/medium/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/615SxjFGdZL._SX355_.jpg

Message édité par sorg le 09-11-2019 à 22:01:33
n°58054311
M4vrick
Mad user
Posté le 10-11-2019 à 12:48:53  profilanswer

Bonjour à tous :)

Je suis heureux propriétaire depuis quelques jours et je commence à me rendre compte que le proprio précédent était un gros amateur de HB.

La liste des choses à reprendre s'allonge doucement mais en priorité j'aimerais corriger la douche.
Ils m'ont précisé lors de l'achat avoir eu un soucis de fuite dans la douche mais qui a soit disant été corrigé, ils ont refait le placo du plafond au dessus des toilettes car il avait été endommagé par l'eau.

Je me rends compte que ca n'a pas été corrigé du tout et je vais reprendre ca avant d'avoir le placo du plafond du rez de chaussée de nouveau à changer.

Voici déjà à quoi ressemble la douche :

https://reho.st/self/2e5be866f566705e7d8c271ec9112959c7ec1e10.jpg

C'est branlant, accroché à l'arrache.

Mais le plus beau c'est derrière  

https://reho.st/self/efdb8eef6f8c9873c742aaf7d2a5ca2b1e3f8dda.jpg

Et c'est quelque part sur l'un de ces raccords que ca fuit.

j'aimerais partir sur une colonne de douche de ce type la :https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/colonne-de-douche-avec-robinetterie-sensea-redondo-e1500945954

Première question : est-ce qu'il existe des platines standard que je puisse utiliser pour avoir le bon écartement ?

Deuxième question : vous me conseillez quelle méthode pour tout refaire ? (raser la douche n'est pas une option :o )
Je pensais découper une partie du carrelage et du mur pour reprendre ca proprement, poser la platine en question. Puis refaire un bout de carrelage noir pour avoir un peu de contraste.

Des idées? des suggestions ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°58054361
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-11-2019 à 13:01:07  profilanswer

Tu casses tout et tu recommence dans les normes, tout le reste ne sera que du HB..

n°58054393
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 10-11-2019 à 13:09:03  profilanswer

Le mur de gauche  [:adrien monk:2]

n°58054403
outlaw6
Posté le 10-11-2019 à 13:10:41  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Le mur de gauche  [:adrien monk:2]

On dirait Shakira

---------------
I am a fucking armpits licker
n°58054416
M4vrick
Mad user
Posté le 10-11-2019 à 13:12:58  profilanswer

J'ai prévu de refaire la salle de bain, mais pas avant 3-4 ans. Pas le budget pour le moment j'ai d'autres travaux plus importants.
Je veux avant tout sécuriser le tout, éliminer la fuite et les problèmes profond potentiels.
Ca sera peut etre du HB temporaire mais il faut que ce soit au moins étanche et sans danger pour le reste de la maison.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°58055135
libussa
Posté le 10-11-2019 à 16:01:52  profilanswer

Salut à tous,
je suis en train d'acheter une maison. Dans l'idéal on souhaiterais faire une nouvelle salle de bain à l'étage (douche, lavabo, wc), sur un plancher en OSB posé sur lambourdes.
Il va donc falloir au minimum créer 2 cloisons pour s'adosser dans un coin.
Électricité, carrelage, peinture j'ai déjà fait, plomberie en multi couche ça m’inquiète pas. Le truc que j'ai jamais fait c'est les cloisons...Ossature bois, panneaux OSB, placo...Vous avez des avis sur la question ?

n°58055146
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-11-2019 à 16:04:44  profilanswer

Cloisons en placo hydrofuge (le vert) pour la salle de bain. Dans la douche elle-même tu ajoutes un imperméabilisant avant de carreler dessus.

Attention aux sols en OSB. C'est du bois, il faut que ça puisse travailler : pour les parties que tu vas carreler, il faut une couche de désolidarisation de ce type : https://www.ebay.fr/itm/10-99-M-Sch [...] 9pBFIxWOGA
Et utiliser une colle flexible. Exemple : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501683956

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 10-11-2019 à 16:09:19
n°58058076
giletbleu
Posté le 11-11-2019 à 00:02:55  profilanswer

Pringles92 a écrit :

En location depuis 2 mois, je ne supporte plus les VMC qui font un bruit de tondeuse (débit d'aspiration vraiment élevé). De plus, à cause de ça, de l'air frais est aspiré en grande quantité depuis les aérations des fenêtres et il fait froid dans l'appart alors que ça devrait pas.

Je suis tenté de boucher en totalité les VMC. Votre avis ?

J'ai acheté des obturateurs avec clapets donc l'hiver je ferme et l'apparte est moins froid.

J"ouvre uniquement quand je cuisine et encore..

Donc aucune risque, j'ai même mis du scotch d'électricien isolant sur les aérations de fenêtre et je respire bien dans l'apparte car l'isolation est pas terrible en même temps.

Pas d'humidité à signaler en faisant ça depuis des années.

Message édité par giletbleu le 11-11-2019 à 00:07:58

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2748  2749  2750  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)