Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2742  2743  2744  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°57967580
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-10-2019 à 21:19:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut mettre des vêtements bleus.

Genre un gilet ça me semble bien :o

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 21:19:52  profilanswer

n°57969170
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-10-2019 à 08:15:56  profilanswer

Hello,

Quelqu'un saurait me dire depuis quand les trous d'encastration des plaques électriques sont standards ?

J'ai l'impression que chez moi c'est légèrement plus petit et que ça ça être une galère.

Merci.

n°57969422
tony83400
Posté le 30-10-2019 à 09:04:04  profilanswer

Salut,

Je vais isoler une toiture en rampant. Je vais mettre 60mm entre les chevrons, et croisé avec 240mm de laine.

Concernant les suspentes, je prends des 300mm ?  les 240 vont etre trop courtes si je fixe avec deux vis.

merci

n°57969428
apyrael
Posté le 30-10-2019 à 09:04:44  profilanswer

giletbleu a écrit :

Bonjour,

concernant de la peinture en intérieur, la norme voudrait que la glycéro disparaitra à partir de 2020 mais par quoi remplacer sachant que les solvants interdits permettaient de bien isoler ?

https://i.f1g.fr/media/eidos/orig/2 [...] 05x453.jpg
En inde les maisons sont bleues pour repousser les moustiques, qu'en pensez vous pour une application intérieure ? c'est quoi la teinte ? Faut aimer on dirait un bleu turquoise..

https://solutions-comus.com/effiins [...] et-volant/

Avez vous déjà essaye de la peinture anti-insecte et est ce cancérigène comme les solvants de glycéro ?

Merci

Encore faudrait-il que ce soit scientifiquement prouvé...  
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] c00c2730c/
"Une affirmation qui ne tiendrait pas la route! En 1997, une étude publiée par le journal de l’American Mosquito Control Association démontre que les moustiques préfèrent le noir et le marron le jour. Mais il n’y a aucune préférence dans l’obscurité. Le bleu semble même attractif pour les moustiques!"

n°57970329
giletbleu
Posté le 30-10-2019 à 10:32:42  profilanswer

apyrael a écrit :

Encore faudrait-il que ce soit scientifiquement prouvé...  
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] c00c2730c/
"Une affirmation qui ne tiendrait pas la route! En 1997, une étude publiée par le journal de l’American Mosquito Control Association démontre que les moustiques préfèrent le noir et le marron le jour. Mais il n’y a aucune préférence dans l’obscurité. Le bleu semble même attractif pour les moustiques!"

Sur un repulsif dans la peinture, tu en penses quoi ?

Ce serait pertinent d'en mettre autour des fenêtre pour pas qu'ils rentrent..mais toxique pour l'homme ?

Message cité 1 fois
Message édité par giletbleu le 30-10-2019 à 10:33:07

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°57970450
yashnivog
8==D
Posté le 30-10-2019 à 10:44:52  profilanswer

Ce bleu !!  [:gretel:4]  

A la limite en peinture intumescente ça aurait un intérêt, mais pour chasser les moustiques, autant pulvériser du pyrèthre :o

n°57970612
JPlnx
Posté le 30-10-2019 à 10:57:16  profilanswer

Sebwap a écrit :

Hello,

Quelqu'un saurait me dire depuis quand les trous d'encastration des plaques électriques sont standards ?

J'ai l'impression que chez moi c'est légèrement plus petit et que ça ça être une galère.

Merci.

Chez moi j'avais des boîtiers d'encastrement en diamètre 65mm qui devaient dater des années 90 je pense, je les ai remplacé par des boîtiers étanches qui sont en diamètre 67. Un petit coup de trépan pour agrandir le trou et c'est réglé.
Cela m'a permis d'installer des nouvelles prises et interrupteur avec des vis plutôt qu'avec des griffes comme auparavant. Souvent les boîtiers avait été installés en position random donc les trous des vis étaient rarement horizontaux.
Les boîtiers étanches ne coûtent pas grand chose achetés par lots.

n°57970800
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-10-2019 à 11:10:53  profilanswer

JPlnx a écrit :

Chez moi j'avais des boîtiers d'encastrement en diamètre 65mm qui devaient dater des années 90 je pense, je les ai remplacé par des boîtiers étanches qui sont en diamètre 67. Un petit coup de trépan pour agrandir le trou et c'est réglé.
Cela m'a permis d'installer des nouvelles prises et interrupteur avec des vis plutôt qu'avec des griffes comme auparavant. Souvent les boîtiers avait été installés en position random donc les trous des vis étaient rarement horizontaux.
Les boîtiers étanches ne coûtent pas grand chose achetés par lots.

Je parlais du trou pour la plaque elle même, pas pour le boîtier de raccordement  :D

n°57970911
doudou_ed
Posté le 30-10-2019 à 11:19:53  profilanswer

doudou_ed a écrit :

:hello:  

J'ai un poêle à granule en chauffage principal depuis 1 an. Il se trouve dans la pièce principale et l'encadrement de l'ancienne porte bloque la chaleur en partie haute.
J'ai fait une ouverture en découpant le placo mais c'est pas très esthétique. Vous pensez que je peux retirer le "H" en bois pour que ça me face un beau rectangle ?  
C'est une MOB plain pied avec sous sol intégral de 1970 avec mur extérieur en béton, sol sur solive bois et ossature des cloisons en bois. Un ami m'a dit que mes cloisons étaient porteuses donc je ne sais pas si je peux toucher à ça.

https://i28.servimg.com/u/f28/11/13/95/25/20190911.jpg

Bonne soirée

Problème solved :

https://i28.servimg.com/u/f28/11/13/95/25/20191010.jpg

n°57970924
JPlnx
Posté le 30-10-2019 à 11:20:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je parlais du trou pour la plaque elle même, pas pour le boîtier de raccordement  :D

ok j'ai eu le doute effectivement. De mémoire l'écartement était le même dans mon cas.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 11:20:47  profilanswer

n°57971062
pingouinnu​claire
Posté le 30-10-2019 à 11:28:48  profilanswer

Sebwap a écrit :

Hello,

Merci.

Y’a pas de standard ;)

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57971879
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-10-2019 à 12:54:45  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Y’a pas de standard ;)

Ah bon ? Quand je regarde les plaques en vente actuellement en 3-4 feux, j'ai l'impression que c'est toujours le même trou qu'il faut.

n°57972225
kit-et-kat
Posté le 30-10-2019 à 13:40:57  profilanswer

Ydalb a écrit :

:hello:

J'ai une douche à l'italienne qui doit faire environ 1m*1m dans un coin de ma salle de bain qui ne forme pas un angle droit.

Pour voir l'angle, cf ce plan (la douche épouse bien le mur de gauche, pas comme sur le schéma)
https://reho.st/medium/self/73ac6ca [...] 9623d7.png

Actuellement je n'ai pas de paroi de douche, ça arrose partout. Est-ce que je vais pas rencontrer un problème à poser une paroi "classique" avec retour (du genre https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401390323 ) qui doit être fait pour des murs à angle droit ? Si oui, auriez-vous une technique pour rattraper ça ?

C'est toi qui a fait le plan ?  

Je cherche un logiciel libre pour me faire un plan de mes futurs travaux de rénovation :D

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°57972448
kit-et-kat
Posté le 30-10-2019 à 14:04:35  profilanswer

Enduit de lissage qui pue pas.

Comme souvent hélas dès que je veux faire de l'enduit je suis confronté à des problèmes d'enduits qui dégagent des odeurs peu agréables. J'ai besoin de faire un peu de lissage, j'avais acheté il y a quelques mois du Prestonet M, c'est un enduit multi usage suffisant pour mes besoins, mais le problème c'est l'odeur pas agréable qui se dégage un fois sec malgré la faible épaisseur. J'avais pourtant déjà utilisé cet enduit et noté qu'il avait une odeur de produit de nettoyage qui partait au séchage, ils ont dû changer la formule.  
Je voudrais pas tester tous les enduits du marché surtout vu le prix alors je m'en remets à votre expérience sachant que je recherche exclusivement un enduit poudre et de lissage uniquement !

J'ai acheté du Axon chez Leroy Merlin bien que certains commentaires critiquaient l'odeur après séchage. Malheureusement cet enduit dégage bien une odeur moins forte que celle du Prestonett mais pas agréable malgré tout, dommage car il se travaillait facilement.

A bon entendeur :)

---------------
n°57972569
cumstorm
Posté le 30-10-2019 à 14:17:39  profilanswer

Je viens de passer 15kg de "toupret extra liss" et pas d'odeur particulière à signaler... Il est agréable à travailler par ailleurs.

Message édité par cumstorm le 30-10-2019 à 14:21:01
n°57972840
dje33
Posté le 30-10-2019 à 14:41:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

Hello,

Merci.

Ce n'est pas standard.

n°57972909
dje33
Posté le 30-10-2019 à 14:46:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ah bon ? Quand je regarde les plaques en vente actuellement en 3-4 feux, j'ai l'impression que c'est toujours le même trou qu'il faut.

Cela doit se jouer a quelque centimetre.
Mais il n'y a pas de standard.

Donc si tu change il faut bien regarder si cela passe.
Parce que tu pourra agrandir le trou déjà existant mais pas le rapetisser.

n°57973699
GladiaS
Posté le 30-10-2019 à 16:05:03  profilanswer

Salut,

Je dois faire des trous dans du carrelage mural bientôt, et en matant les tutos, ils conseillent de mettre la puissance basse sur la perceuse.
Je n'ai pas de variateur sur la mienne, mais simplement 2 positions. Est-ce que la position 1 à 1100 tr/min est déjà trop forte ou bien ça passera ?
J'ai lu les astuces du scotch et percussion off déjà, mais j'ai un doute pour la vitesse (je n'ai pas d'autres perceuse à disposition, ni de visseuse/perceuse).

---------------
--- Gladia ---
n°57973729
JPlnx
Posté le 30-10-2019 à 16:07:54  profilanswer

Tu es sur que la gâchette de ta perceuse n'est pas progressive ?

n°57973761
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-10-2019 à 16:10:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Cela doit se jouer a quelque centimetre.
Mais il n'y a pas de standard.

Donc si tu change il faut bien regarder si cela passe.
Parce que tu pourra agrandir le trou déjà existant mais pas le rapetisser.

Même l'agrandir ça m'a pas l'air simple, vu qu'après ça va chevaucher sur les montants des meubles :/

Déjà faut que je trouve une solution pour mesurer le trou existant sans tout démonter.

n°57973771
dje33
Posté le 30-10-2019 à 16:11:23  profilanswer

En général la gâchette est progressive.

Donc il suffit de ne pas appuyer a fond sur la gachette.

n°57973780
GladiaS
Posté le 30-10-2019 à 16:12:30  profilanswer

Salut,

JPlnx a écrit :

Tu es sur que la gâchette de ta perceuse n'est pas progressive ?

Je n'ai pas remarqué, je m'en suis servi hier pour un autre mur. Elle doit être hyper sensible ou bien je dois appuyer direct à fond dès le début, si ça se trouve :D.
Je ferai des tests, merci.

dje33 a écrit :

Donc il suffit de ne pas appuyer a fond sur la gachette.

Ok, d'ac, comme dit au dessus, je n'ai pas fait attention à ça hier.

Message édité par GladiaS le 30-10-2019 à 16:13:14

---------------
--- Gladia ---
n°57974327
giletbleu
Posté le 30-10-2019 à 17:01:23  profilanswer

yashnivog a écrit :

Ce bleu !!  [:gretel:4]  

A la limite en peinture intumescente ça aurait un intérêt, mais pour chasser les moustiques, autant pulvériser du pyrèthre :o

Citation :

le pyrèthre a un effet répulsif mais non fatal pour les insectes.  
Si vous devez avoir recours au pyrèthre, lisez bien l’étiquette afin d’être certain de ne pas acheter des pyréthrinoïdes qui sont des produits de synthèse, agissant comme de violents poisons non sélectifs et rémanents.  

Source : https://jardinage.lemonde.fr/dossie [...] ution.html

Apparemment ce serait pas suffisant pour un moustique tigre et dangereux pour l'homme si produit de synthèse..

j'ai le cuir chevelu en sang, silencieux, rapide et attaque toujours vers l'arrière de ma tête comme si il détectait mes yeux donc le risque que je l'écrase...

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°57974558
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-10-2019 à 17:32:07  profilanswer

giletbleu a écrit :

Citation :

le pyrèthre a un effet répulsif mais non fatal pour les insectes.  
Si vous devez avoir recours au pyrèthre, lisez bien l’étiquette afin d’être certain de ne pas acheter des pyréthrinoïdes qui sont des produits de synthèse, agissant comme de violents poisons non sélectifs et rémanents.  

Source : https://jardinage.lemonde.fr/dossie [...] ution.html

Apparemment ce serait pas suffisant pour un moustique tigre et dangereux pour l'homme si produit de synthèse..

j'ai le cuir chevelu en sang, silencieux, rapide et attaque toujours vers l'arrière de ma tête comme si il détectait mes yeux donc le risque que je l'écrase...

https://reho.st/self/d22a576f84b05871b8f9fdcfd2fc21921576364b.jpg

:o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°57974965
apyrael
Posté le 30-10-2019 à 18:45:03  profilanswer

giletbleu a écrit :

Sur un repulsif dans la peinture, tu en penses quoi ?

Ce serait pertinent d'en mettre autour des fenêtre pour pas qu'ils rentrent..mais toxique pour l'homme ?

Ben, le plus efficace reste des moustiquaires...
Il existe des trucs pratiques même pour les portes fenêtres.
Et moustiquaire autour du lit / table de jardin

n°57974970
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-10-2019 à 18:46:54  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Enduit de lissage qui pue pas.

Comme souvent hélas dès que je veux faire de l'enduit je suis confronté à des problèmes d'enduits qui dégagent des odeurs peu agréables. J'ai besoin de faire un peu de lissage, j'avais acheté il y a quelques mois du Prestonet M, c'est un enduit multi usage suffisant pour mes besoins, mais le problème c'est l'odeur pas agréable qui se dégage un fois sec malgré la faible épaisseur. J'avais pourtant déjà utilisé cet enduit et noté qu'il avait une odeur de produit de nettoyage qui partait au séchage, ils ont dû changer la formule.
Je voudrais pas tester tous les enduits du marché surtout vu le prix alors je m'en remets à votre expérience sachant que je recherche exclusivement un enduit poudre et de lissage uniquement !

J'ai acheté du Axon chez Leroy Merlin bien que certains commentaires critiquaient l'odeur après séchage. Malheureusement cet enduit dégage bien une odeur moins forte que celle du Prestonett mais pas agréable malgré tout, dommage car il se travaillait facilement.

A bon entendeur :)

J'utilise l'enduit premier prix (il répond à mon besoin,  pourquoi payer plus cher ?),  odeur pendant le séchage mais plus rien une fois sec

---------------
A new power is rising
n°57974985
apyrael
Posté le 30-10-2019 à 18:49:54  profilanswer

Petite question au sujet de mon congel.
J'ai ce congélateur cube, vraiment bas de gamme : https://www.conforama.fr/gros-elect [...] a/p/608650
Depuis le début j'ai de l'eau en dessous. Le panneau bas est froid (donc problème d’isolation) et j'imagine que toute l'eau dans l'air de la cuisine vient se condenser dessus.
Du coup j'aimerai isoler un peu mieux cette partie (ça me fera gagner un peu d'énergie et évitera la condensation surtout). J'ai mis une sortie d'emballage/mousse plastique d'un colis (ça fait environ 1cm d'épaisseur et le congel repose donc dessus), mais je n'ai pas assez de longueur.
Avez-vous une idée d'où je pourrais trouver des panneaux de polystyrène ou des morceaux de ce type de plastique mousseux ?
Ou alors, une meilleure idée ? (Non, je ne vais pas encore le jeter :whistle: )

EDIT : au fait, pour le fonctionnement du congel, il n'y a aucun intérêt à ce que du froid s'évacue par là ? Ça ne poserait pas problème de l'isoler ?

Message édité par apyrael le 30-10-2019 à 19:00:58
n°57975108
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-10-2019 à 19:10:47  profilanswer

Le plus simple c'est de percer un trou dans la face externe, et injecter de la pu. Il faut vraiment faire gaffe quand tu perce à juste percer la première tole.

Je l'ai déjà fait pour le frigo de mon père qui avait ce soucis aussi.

n°57975256
apyrael
Posté le 30-10-2019 à 19:32:01  profilanswer

PU ? Polyuréthane ?  
De mon côté ce n'est pas de la taule, mais un revêtement cartonneux/plastifié, relativement mou quand on appuie dessus (fort).
Donc je doute qu'il y ait une cavité à remplir de colle derrière.

D'ailleurs j'ai par endroit un série de trous dans cette face, je ne sais pas si c'est d'origine et volontaire ou non, mais en tout cas depuis que j'y ai mis ma mousse il y a même du givre qui se forme à partir de ce trou !

n°57975379
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-10-2019 à 19:52:20  profilanswer

Ouai mousse polyuréthane

n°57975397
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 30-10-2019 à 19:54:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Pas sur les perceuses simples/bas de gamme (comme la mienne).

PS: mousse PU: Ca gonfle (et vachement) pendant le sechage, donc attention à ne pas en mettre trop. Tant que c'est encore humide c'est une grosse cochonnerie (ça colle).

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 30-10-2019 à 19:55:46
n°57975485
kit-et-kat
Posté le 30-10-2019 à 20:08:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'utilise l'enduit premier prix (il répond à mon besoin,  pourquoi payer plus cher ?),  odeur pendant le séchage mais plus rien une fois sec

Premier prix de Leroy Merlin ?

---------------
n°57975520
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-10-2019 à 20:13:05  profilanswer

Yep, aussi bien en rebouchage qu'en lissage. J'ai essayé du Facilis, ça se ponce différemment (à grain de poncage identique sur ponceuse électrique, le Facilis sort un poil plus lisse, j'avais un mur test avec les marques d'enduits), mais le rendu final est le même.

---------------
A new power is rising
n°57975530
kit-et-kat
Posté le 30-10-2019 à 20:14:19  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

Je dois faire des trous dans du carrelage mural bientôt, et en matant les tutos, ils conseillent de mettre la puissance basse sur la perceuse.
Je n'ai pas de variateur sur la mienne, mais simplement 2 positions. Est-ce que la position 1 à 1100 tr/min est déjà trop forte ou bien ça passera ?
J'ai lu les astuces du scotch et percussion off déjà, mais j'ai un doute pour la vitesse (je n'ai pas d'autres perceuse à disposition, ni de visseuse/perceuse).

Quel genre de carrelage, du grès cérame ? Le problème de la vitesse c'est de griller le foret. Avec un foret diamanté si ton carrelage est pas trop dur tu peux le faire à la main. D'ailleurs commencer à la main est une bonne idée pour ne pas dévier. Après les tours/minutes à pas dépasser c'est sympa mais à par avoir une perceuse avec un affichage en temps réel de la vitesse difficile de ne pas y aller au pifomètre avec un variateur ;) C'est pour cela que je préfère tourner à la main :D

---------------
n°57975586
kit-et-kat
Posté le 30-10-2019 à 20:21:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Yep, aussi bien en rebouchage qu'en lissage. J'ai essayé du Facilis, ça se ponce différemment (à grain de poncage identique sur ponceuse électrique, le Facilis sort un poil plus lisse, j'avais un mur test avec les marques d'enduits), mais le rendu final est le même.

Le rendu je m'en fous en fait c'est pour un plafond qui finira une fois peint avec un léger relief pommelé. Premier prix de chez LM c'est axon alors, mais il y a bien une petite odeur. Je vais attendre quelques jours pour voir si ça disparaît.

Pour le rebouchage j'ai adopté le premier prix en multi usage qui est très bien effectivement, et j'ajoute un peu d'enduit à long temps de prise dans l'eau de gâchage pour rallonger le temps d'utilisation car moi je suis pas un rapide ;)

---------------
n°57975768
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-10-2019 à 20:49:24  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Le rendu je m'en fous en fait c'est pour un plafond qui finira une fois peint avec un léger relief pommelé. Premier prix de chez LM c'est axon alors, mais il y a bien une petite odeur. Je vais attendre quelques jours pour voir si ça disparaît.

Pour le rebouchage j'ai adopté le premier prix en multi usage qui est très bien effectivement, et j'ajoute un peu d'enduit à long temps de prise dans l'eau de gâchage pour rallonger le temps d'utilisation car moi je suis pas un rapide ;)

Non, j'ai dit premier prix, pas la MDD. Ca : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500245090

---------------
A new power is rising
n°57976255
Sebastino2​9
Posté le 30-10-2019 à 21:45:28  profilanswer

Bonjour,

Je dois rénover mon escalier car les marches sont abîmés.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572467899-img-20191030-213621.jpg

J'aimerai le garder en couleur d'origine. Certains collègues me conseillent de le repeindre en gris ou blanc au lieu de la lasure  

Je pensais poncer et remettre de la lasure ?

Est-ce possible? Cela va-t-il tenir dans le temps?

Faut-il mettre une couche de vernis après la lasure pour le rendre imperméable à l'eau?

Merci

Message édité par Sebastino29 le 30-10-2019 à 21:47:44
n°57976383
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 30-10-2019 à 21:59:53  profilanswer

La lasure c’est bien pour des volets ou autre surface verticale.
Pour une surface soumise au passage, faut vitrifier ou huiler

n°57976697
Sebastino2​9
Posté le 30-10-2019 à 22:41:43  profilanswer

Merci.

Donc avant de vitrifier je vais mettre le bois à nu. Faut-il juste poncer (vrai. 40 puis 80 voir 120)

Ou dois je décaper avant le ponçage avec du décapant chimique?

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastino29 le 30-10-2019 à 23:15:25

---------------

n°57976785
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 30-10-2019 à 22:52:54  profilanswer

Ça dépend de comment ce que tu as s’en va. Faut essayer

n°57976933
kenaydy
Posté le 30-10-2019 à 23:25:24  profilanswer

Salut,

je rénove une pièce qui a subi un dégât des eaux l'hiver dernier, je dois mettre les murs à nu pour éventuellement coller du placo.
J'ai ça sur mes vieux murs, une idée de ce que c'est ? On dirait un papier cartonné enduit d'une fine couche de plâtre..

https://i.imgur.com/g1j9ppb.jpg

---------------
Illustrations et divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2742  2743  2744  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)