Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2743  2744  2745  ..  3848  3849  3850  3851  3852  3853
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°57976933
kenaydy
Posté le 30-10-2019 à 23:25:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
je rénove une pièce qui a subi un dégât des eaux l'hiver dernier, je dois mettre les murs à nu pour éventuellement coller du placo.
J'ai ça sur mes vieux murs, une idée de ce que c'est ? On dirait un papier cartonné enduit d'une fine couche de plâtre..
 
https://i.imgur.com/g1j9ppb.jpg


---------------
Illustrations et divers
mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 23:25:24  profilanswer
 

n°57976943
kit-et-kat
Posté le 30-10-2019 à 23:27:19  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Merci.
 
Donc avant de vitrifier je vais mettre le bois à nu. Faut-il juste poncer (vrai. 40 puis 80 voir 120)
 
Ou dois je décaper avant le ponçage avec du décapant chimique?


Il faudra dégraisser avant de poncer.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°57977188
GladiaS
Posté le 31-10-2019 à 02:08:31  profilanswer
 

Salut,
 

kit-et-kat a écrit :


Quel genre de carrelage, du grès cérame ?


Je ne pense pas que ce soit du grès cérame. C'est du bête carrelage mural blanc 15x15 : https://ibb.co/GnVzSNF
 


---------------
--- Gladia ---
n°57977284
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2019 à 06:22:20  profilanswer
 

Isorel ?


---------------
Dunkelheit
n°57978010
giletbleu
Posté le 31-10-2019 à 09:23:11  profilanswer
 


Qu'est ce qui a les qualités de la glycero sans la toxicité ?


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°57978023
silkr
Posté le 31-10-2019 à 09:24:45  profilanswer
 

la glycero

n°57978045
Agressive ​Perfector
Posté le 31-10-2019 à 09:27:18  profilanswer
 

Peinture alkyde : elle n'a pas bougé chez moi depuis 5 ans, lavable facilement.


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°57978055
Brigitte-B​edo
Posté le 31-10-2019 à 09:28:06  profilanswer
 

[:drapal]

n°57978057
popol_55
Posté le 31-10-2019 à 09:28:13  profilanswer
 

kenaydy a écrit :

Salut,
 
je rénove une pièce qui a subi un dégât des eaux l'hiver dernier, je dois mettre les murs à nu pour éventuellement coller du placo.
J'ai ça sur mes vieux murs, une idée de ce que c'est ? On dirait un papier cartonné enduit d'une fine couche de plâtre..
 
https://i.imgur.com/g1j9ppb.jpg


 
C'est pas du liège ?


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°57978687
kit-et-kat
Posté le 31-10-2019 à 10:27:55  profilanswer
 

giletbleu a écrit :


Qu'est ce qui a les qualités de la glycero sans la toxicité ?


+1 pour l'alkyde, dommage qu'elle soit difficile à trouver en GSB. En sous couche je ne jure que par ça. L'enseigne 4 saisons à toute une gamme couvrant beaucoup de couleurs mais pas en sous couche sauf changement.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 10:27:55  profilanswer
 

n°57978770
silkr
Posté le 31-10-2019 à 10:33:44  profilanswer
 

alkyde c'est pas un rendu plastique ?

n°57978772
shadow lor​d
Posté le 31-10-2019 à 10:34:10  profilanswer
 

Mon radiateur sèche serviette ne chauffe plus, 16° ça fait frisquet pour prendre la douche...  :D  
J'ai ouvert le boitier de commande et je vois qu'il n'y a pas de tension aux bornes de la résistance chauffante. C'est donc la platine de commande qui a rendu l'âme.
Du coup je voudrais en profiter pour la virer et piloter le radiateur avec un petit relais Z-wave (protocole domotique).
 
Ma question est la suivante: Est ce que la résistance chauffante doit être alimenté par du 220 V ? Si oui je n'ai qu'à raccorder la phase et le neutre dessus :)
Quelques photos :
https://dl.dropbox.com/s/a9um6shkvseszte/2019-10-30%2022.42.24.jpg?dl=0
https://dl.dropbox.com/s/nmsdie1vpdlkpjn/2019-10-30%2022.43.21.jpg?dl=0
https://dl.dropbox.com/s/wnza06o9whzp27k/2019-10-30%2022.44.19.jpg?dl=0
https://dl.dropbox.com/s/1hfrgs4k8q4jk7z/2019-10-31%2008.45.38.jpg?dl=0
 
Ah j'ai une autre question, j'ai dévissé d'un quart de tour le boitier de commande, et le radiateur à fait glou-glou :o. En gros ça doit être plein de flotte et de l'air est rentré. Mais pas une goutte n'a coulé. Ca m'a pas mal surpris j'avoue....
C'est grave docteur ? [:doc petrus]


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°57979701
rosco
Posté le 31-10-2019 à 11:46:34  profilanswer
 

Oui, c'est en direct sur le 230 V avec un interrupteur entre deux que l'on pilote via un relais ou un triac par exemple, y a aucune raison de faire autre chose vu la puissance. Faudrait virer l'étiquette pour voir la référence du composant dessous.
 
https://reho.st/self/05babdea57b77dcc97444c802c635d73aa36124b.jpg
 
Faut mesurer la valeur de la résistance chauffante déjà, si ça se trouve elle est coupée et donc c'est mort.

n°57980881
shadow lor​d
Posté le 31-10-2019 à 14:00:05  profilanswer
 

rosco a écrit :

Oui, c'est en direct sur le 230 V avec un interrupteur entre deux que l'on pilote via un relais ou un triac par exemple, y a aucune raison de faire autre chose vu la puissance. Faudrait virer l'étiquette pour voir la référence du composant dessous.
 
https://reho.st/self/05babdea57b77d [...] 36124b.jpg
 
Faut mesurer la valeur de la résistance chauffante déjà, si ça se trouve elle est coupée et donc c'est mort.


 
Pas con, je vais vérifier ça. Et comme le relais doit être bloqué ouvert, je ne devrais pas avoir besoin de dessouder.
 
Mais je pense vraiment que le problème vient de la partie commande (probablement le relais).
Le thermostat donne l'impression de fonctionner, le "témoin de chauffe" s'allume bien quand le radiateur est censé chauffer, mais il ne chauffe pas.
Si la résistance était coupée, et que le reste fonctionnait bien, j'aurais une tension aux bornes de la résistance. Ce n'est pas le cas, 0V aux bornes (avec témoin de chauffe allumé bien sûr...).
 
Si je change le relais (si c'est bien lui qui est HS) et que je pilote l'ensemble avec un autre relais, qui coupe et remet le jus au radiateur, potentiellement 10x par heure, est ce que ça risque de re-flinguer quelque chose ?


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°57981185
rosco
Posté le 31-10-2019 à 14:29:22  profilanswer
 

C'est un relais mécanique qui fait clic clic ou pas ? Difficile de juger l'épaisseur sur la tof et sans la référence du composant c'est difficile de voir.

 

Un relais est généralement très endurant mais on ne sait jamais... Tu peux toujours tenter de mettre la résistance direct sur du 230V en débranchant ses cosses du PCB, tu verras déjà si elle chauffe correctement en étant seule. Après rien n'empêche de gérer soi-même un relais à part effectivement, mais faut aussi gérer la température finale via une sonde ou faire une temporisation, etc. Et d'ailleurs y a visiblement une sonde de température sur l'autre fil à gauche, il est marqué 10K sur la gaine pour CTN 10 kΩ très certainement, donc il faut vérifier sa résistance aussi en la débranchant, elle devrait être aux alentours de 10 kΩ vers 25 °C. Si elle annonce n'importe quoi (coupure ou résistance trop faible), elle peut empêcher le système de démarrer.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 31-10-2019 à 14:29:58
n°57981509
shadow lor​d
Posté le 31-10-2019 à 14:54:39  profilanswer
 

rosco a écrit :

C'est un relais mécanique qui fait clic clic ou pas ? Difficile de juger l'épaisseur sur la tof et sans la référence du composant c'est difficile de voir.

 

Un relais est généralement très endurant mais on ne sait jamais... Tu peux toujours tenter de mettre la résistance direct sur du 230V en débranchant ses cosses du PCB, tu verras déjà si elle chauffe correctement en étant seule. Après rien n'empêche de gérer soi-même un relais à part effectivement, mais faut aussi gérer la température finale via une sonde ou faire une temporisation, etc. Et d'ailleurs y a visiblement une sonde de température sur l'autre fil à gauche, il est marqué 10K sur la gaine pour CTN 10 kΩ très certainement, donc il faut vérifier sa résistance aussi en la débranchant, elle devrait être aux alentours de 10 kΩ vers 25 °C. Si elle annonce n'importe quoi (coupure ou résistance trop faible), elle peut empêcher le système de démarrer.

 

Il me semble en effet que le radiateur faisait "clic" à la mise en marche, mais j'ai un doute. On se fiait à la LED rouge, c'était plus facile à identifier.
Le radiateur à 18 ans, je n'en voudrais pas au relais s'il avait fini par rendre l'âme :D

 

J'ai déjà un thermomètre Zwave dans la salle de bain, j'ai installé le relais (Zwave aussi) dans le mur hier soir (derrière la boîte d'encastrement), il me reste à pondre un bout de script pour piloter ça intelligemment via le contrôleur Zwave. (ce n'est pas forcement le plus simple :o )

 

Merci :jap:


Message édité par shadow lord le 31-10-2019 à 14:55:26

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°57981517
silkr
Posté le 31-10-2019 à 14:55:41  profilanswer
 

et sinon foutre le feu à la maison c'est une option ? :)

n°57983244
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 31-10-2019 à 17:35:47  profilanswer
 

silkr a écrit :

et sinon foutre le feu à la maison c'est une option ? :)

Ouais... Je ne sais pas si le radiateur en soit contient une sécurité surchauffe, si c'est pas le cas il faut obligatoirement prévoir un truc et de préférence un truc fiable, donc exit le sans-fil, le Arduino et les machins domotiques.
Après tu fais ce que tu veux. :o

n°57983593
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-10-2019 à 18:27:39  profilanswer
 

Thermocouple que tu mets sur la carlingue en sécurité puis voila.

n°57983641
shadow lor​d
Posté le 31-10-2019 à 18:33:55  profilanswer
 

Nan mais c'est un radiateur sèche serviette. De base, sans modif, ça chauffe jusqu'à ce que le T° de consigne (T° de l'air de la pièce soit atteinte).
Donc ça peut tout à fait chauffer non-stop pendant des jours, le radiateur va juste être chaud, c'est tout.
Sauf si je l'enferme dans un caisson isolant, mais c'est pas trop l'idée :o


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°57984772
GladiaS
Posté le 31-10-2019 à 21:53:24  profilanswer
 

Salut,

 

Encore une question basique :p

 

J'ai démonté un interrupteur pour voir si je pourrais changer facilement la plaque (l'ensemble) par un modèle coordonné à celui que j'ai déjà changé dans la pièce.
Comme à chaque fois que je démonte un truc dans cette maison, j'ai eu une surprise. Il y a 2 fils non branchés qui arrivent à cette prise :

Spoiler :

http://tof.cx/images/2019/10/31/36cef53c4f1adafb84913996ce6692d2.md.jpg

 

Est-ce que je tente le changement de boitier quand même et je rebranche tout à l'identique, en laissant ces deux fils, ou bien est-ce qu'il y aurait des tests quelconques, et simples à faire qui me permettraient d'identifier la fonction de ces fils ? J'ai remis la plaque en attendant. Ca fait 40/50 ans que c'est comme ça sans que je le sache de toute façon :D.

 

Les 3 fils à gauche (vert, jaune, blanc) sont reliés à la lampe de plafond, en va et vient (l'autre interrupteur est à l'autre bout de la pièce, les fils de celui-ci sont rouge/ 2xblanc) et les deux de droite (orange, noir) sont reliés à une lampe extérieur, dont les branchements partent directement du tableau qui est 2 pièces à coté, et traversent tout le mur de la maison (je ne sais pas si c'est clair).

 

Question subsidiaire de curiosité qui ne changera rien, une idée de ce que peut être l'espece de couche de bulles en plastique au fond de l'ouverture ? (pas réussi à faire plus nette) ça ressemble vaguement à une pellicule très fine de polystyrène : http://tof.cx/images/2019/10/31/90 [...] afe8b8.jpg
L'intérieur de la brique ? (ça doit dater des années 1970/80, mais pas sûr).


Message édité par GladiaS le 31-10-2019 à 21:54:32

---------------
--- Gladia ---
n°57984825
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-10-2019 à 22:06:07  profilanswer
 

Tu branche un va et vient avec vert-jaune-blanc et un autre avec noir-orange et tu ne devrais pas avoir de soucis.

 

Pour les fils ça arrivent souvent des fils inutiles.

 

Pour l'isolant, ça ressemble à du polystyrène.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 31-10-2019 à 22:08:16
n°57985015
GladiaS
Posté le 31-10-2019 à 22:44:47  profilanswer
 

Hello,
 

eeeinstein a écrit :

Tu branche un va et vient avec vert-jaune-blanc et un autre avec noir-orange et tu ne devrais pas avoir de soucis.
Pour les fils ça arrivent souvent des fils inutiles.
Pour l'isolant, ça ressemble à du polystyrène.


D'accord, merci, je ne savais pas :).
 


---------------
--- Gladia ---
n°57986113
doudou_ed
Posté le 01-11-2019 à 09:53:44  profilanswer
 

shadow lord a écrit :

Nan mais c'est un radiateur sèche serviette. De base, sans modif, ça chauffe jusqu'à ce que le T° de consigne (T° de l'air de la pièce soit atteinte).
Donc ça peut tout à fait chauffer non-stop pendant des jours, le radiateur va juste être chaud, c'est tout.
Sauf si je l'enferme dans un caisson isolant, mais c'est pas trop l'idée :o


 
Attention j'ai un sèche serviette bas de gamme de GSB (Inertie sèche) et il ne fonctionne pas en continu sinon il surchaufferait. Il chauffe 5 min, se coupe 10min et le cycle recommence. D'ailleurs je compte le changer car c'est une vrai mer**, tu peux pas chauffer la pièce avec ce truc :o .
Toi tu as un inertie fluide donc il doit certainement fonctionner en continu mais si un jour tu mets trop de serviettes et qu'il surchauffe, l’électronique ne coupera pas.

n°57986759
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-11-2019 à 11:50:06  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Tu branche un va et vient avec vert-jaune-blanc et un autre avec noir-orange et tu ne devrais pas avoir de soucis.

 

Pour les fils ça arrivent souvent des fils inutiles.

 

Pour l'isolant, ça ressemble à du polystyrène.


Pour les fils inutiles, ça vaut le coup de tester si ya pas du 220V aux bornes quand même  [:cerveau star]


---------------
^_^
n°57987060
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-11-2019 à 12:31:16  profilanswer
 

Complètement et mettre des wagos même s'il n'y a pas de sauce

n°57990095
GladiaS
Posté le 01-11-2019 à 22:09:59  profilanswer
 

Hello,
 
A propos de ma perceuse et de la vitesse mini

JPlnx a écrit :

Tu es sur que la gâchette de ta perceuse n'est pas progressive ?


dje33 a écrit :

En général la gâchette est progressive.
Donc il suffit de ne pas appuyer a fond sur la gachette.


rat de combat a écrit :

Pas sur les perceuses simples/bas de gamme (comme la mienne).

C'est rat de combat qui a eu bon ;)
J'ai fait les trous cet aprem, et effectivement, la gachette c'est tout ou rien.
 
Ca s'est bien passé, je n'ai rien cassé, je n'avais pas lésiné sur le scotch. Sur les 5 trous un seul a été plus récalcitrant, je ne sais pas pourquoi. J'ai surtout eu plus de mal avec l'après carrelage, couche ciment + brique :D.
Nouveau chauffage posé, merci pour vos réponses !
 
Pour ma prise, je pensais effectivement mettre un connecteur/domino (pas de wago à la maison, j'écoule les dominos en stock) sur les deux fils libres. Le problème c'est la place dans le boitier, il est peu profond, par rapport aux boitiers classiques des magasins (3cm vs 4cm+).
 
Pour tester le 220V, il faut quoi exactement, ce genre de bidule ?


---------------
--- Gladia ---
n°57992791
giletbleu
Posté le 02-11-2019 à 13:02:46  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Peinture alkyde : elle n'a pas bougé chez moi depuis 5 ans, lavable facilement.


 
Au toucher ça fait comme une pellicule isolante ?
 
C'est à dire que j'ai essayé la peinture acrylique et plus jamais ça c'est de la merde..
 
Cette perceuse vous en pensez quoi pour conserver des années ?
 
https://www.manomano.fr/p/perceuse- [...] _id=687956
 
ça peut durer 10ans ces batteries à la limite quel fabriquant propose 10ans de garantie si ça existe ?


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°57992918
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-11-2019 à 13:33:28  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Pour tester le 220V, il faut quoi exactement, ce genre de bidule ?

Ah quelle horreur, aucun marquage CAT et le testeur de transistor signe de qualiteuh.
 
Non, sérieusement, ce genre de truc peut faire l'affaire mais c'est risqué, en cas de surtension ça pourrait carrément exploser. Les pros utilisent un "VAT" = vérificateur d'absence de tension. Ca ressemble à ça:
https://dam-assets.fluke.com/s3fs-public/styles/product_slideshow_main/public/F_t150_01a_h_1500x1000_1.jpg
 
C'est assez cher je pense, mais un bon multimètre avec une vraie CAT II ou III n'est pas donné non plus. Notre électricien (eeinstein) peut peut-être te conseiller une marque / un appareil.
 
Comme je disais, on peut tester avec n'importe quel multi qui supporte la tension et j'ai fait ce genre de choses, mais c'est risqué... À toi de voir...

n°57992958
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-11-2019 à 13:41:00  profilanswer
 

Perso j'utilise ça : https://www.amazon.fr/Testboy-114-T [...] __mk_fr_FR
Une vérif sur câble alimenté avant utilisation (pour vérifier qu'il fonctionne)
Une vérif sur câble alimenté après utilisation (pour vérifier qu'il fonctionne toujours, donc qu'il était bien en état de fonctionner au moment du test)
Jamais eu de non-détection à tort. Quelques rares détections à tort dans certaines configurations (fils non alimentés qui courent le long de fils alimentés par ex.), qui sont je pense dues à une espèce de tension fantôme (champ magnétique présent mais aucune puissance disponible et donc aucun risque particulier)

 

J'en ai fait acheter des versions pas cher dans la famille (Tack Life sur Amazon et premier prix chez LM, tous à moins de 12€), ça a l'air de marcher pareil.
Un multimètre, j'ai pas confiance, un 0V affiché n'est pas une garantie d'absence de tension, si t'as un problème avec les touches (mauvais contact par ex), tu ne vois pas de tension. Là ça fait un appareil plutôt fiable tout en étant simple d'utilisation.

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 02-11-2019 à 13:41:29

---------------
Dunkelheit
n°57993518
mag84
Posté le 02-11-2019 à 15:23:06  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Ah quelle horreur, aucun marquage CAT et le testeur de transistor signe de qualiteuh.
 
Non, sérieusement, ce genre de truc peut faire l'affaire mais c'est risqué, en cas de surtension ça pourrait carrément exploser. Les pros utilisent un "VAT" = vérificateur d'absence de tension. Ca ressemble à ça:
https://dam-assets.fluke.com/s3fs-p [...] 1000_1.jpg
 
C'est assez cher je pense, mais un bon multimètre avec une vraie CAT II ou III n'est pas donné non plus. Notre électricien (eeinstein) peut peut-être te conseiller une marque / un appareil.
 
Comme je disais, on peut tester avec n'importe quel multi qui supporte la tension et j'ai fait ce genre de choses, mais c'est risqué... À toi de voir...


 
Pour ma part, testeur électrique => - de 10 € (par ex : https://www.hubo.be/fr/p/profile-testeur-electrique/776112.html)
 
quasi increvable, fiable et beaucoup moins compliqué qu'un multimètre  :D  
 

n°57993580
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-11-2019 à 15:36:43  profilanswer
 

Ca c'est la version sans contact, si ça marche bien tant mieux. C'est indiqué CAT III (et puis bon, comme c'est sans contact...). Très bien pour le test avant/après, c'est la bonne méthode. :jap:

 

eeinstein me corrigera si nécessaire, mais il me semble que dans le domaine pro effectivement les multimètres ne sont pas autorisés pour une VAT.

 
Citation :

Pour ma part, testeur électrique => - de 10 € (par ex : https://www.hubo.be/fr/p/profile-te [...] 6112.html)

Ouais... Perso je toucherais pas ça avec des gants. C'est marqué CAT II donc pour une prise ça passe, mais ça a l'air "cheap" et ça m'inspire pas confiance. Après certes, c'est pas cher...

Message cité 2 fois
Message édité par rat de combat le 02-11-2019 à 15:38:05
n°57993591
koolos
Posté le 02-11-2019 à 15:38:45  profilanswer
 

shadow lord a écrit :

Mon radiateur sèche serviette ne chauffe plus, 16° ça fait frisquet pour prendre la douche...  :D  
J'ai ouvert le boitier de commande et je vois qu'il n'y a pas de tension aux bornes de la résistance chauffante. C'est donc la platine de commande qui a rendu l'âme.
Du coup je voudrais en profiter pour la virer et piloter le radiateur avec un petit relais Z-wave (protocole domotique).
 
Ma question est la suivante: Est ce que la résistance chauffante doit être alimenté par du 220 V ? Si oui je n'ai qu'à raccorder la phase et le neutre dessus :)
Quelques photos :
https://dl.dropbox.com/s/a9um6shkvs [...] 4.jpg?dl=0
https://dl.dropbox.com/s/nmsdie1vpd [...] 1.jpg?dl=0
https://dl.dropbox.com/s/wnza06o9wh [...] 9.jpg?dl=0
https://dl.dropbox.com/s/1hfrgs4k8q [...] 8.jpg?dl=0
 
Ah j'ai une autre question, j'ai dévissé d'un quart de tour le boitier de commande, et le radiateur à fait glou-glou :o. En gros ça doit être plein de flotte et de l'air est rentré. Mais pas une goutte n'a coulé. Ca m'a pas mal surpris j'avoue....
C'est grave docteur ? [:doc petrus]


 
Essaye de changer le condensateur.
https://i.ibb.co/dtBB99F/Image.jpg
La plupart du temps le problème vient de là. Ton problème semble correspondre. Pas assez de jus pour commander la bobine du relais...  

n°57993618
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-11-2019 à 15:42:36  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Ca c'est la version sans contact, si ça marche bien tant mieux. C'est indiqué CAT III (et puis bon, comme c'est sans contact...). Très bien pour le test avant/après, c'est la bonne méthode. :jap:

 

eeinstein me corrigera si nécessaire, mais il me semble que dans le domaine pro effectivement les multimètres ne sont pas autorisés pour une VAT.

 
Citation :

Pour ma part, testeur électrique => - de 10 € (par ex : https://www.hubo.be/fr/p/profile-te [...] 6112.html)

Ouais... Perso je toucherais pas ça avec des gants. C'est marqué CAT II donc pour une prise ça passe, mais ça a l'air "cheap" et ça m'inspire pas confiance. Après certes, c'est pas cher...


En millieu pro seul le VAT est autorisé pour garantir l'absence de tension.

 

En réalité j'ai rarement vu des VAT utilisé en millieu pro dans les PME.

 

C'est souvent fait a l'arrache.

 

J'ai même vu une armoire électrique consigné avec un Colson...

n°57993644
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-11-2019 à 15:49:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :

C'est souvent fait a l'arrache.
J'ai même vu une armoire électrique consigné avec un Colson...

Jusqu'au jour où quelqu'un est blessé voire pire. :sweat:

n°57993674
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-11-2019 à 15:57:33  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Jusqu'au jour où quelqu'un est blessé voire pire. :sweat:


Il y a 1 ou 2 ans il n'y avait même pas de consignation...

n°57993729
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-11-2019 à 16:10:42  profilanswer
 

Ah ben bravo...
 
/HS :o

n°57993971
Pringles92
Posté le 02-11-2019 à 17:00:11  profilanswer
 

En location depuis 2 mois, je ne supporte plus les VMC qui font un bruit de tondeuse (débit d'aspiration vraiment élevé). De plus, à cause de ça, de l'air frais est aspiré en grande quantité depuis les aérations des fenêtres et il fait froid dans l'appart alors que ça devrait pas.
 
Je suis tenté de boucher en totalité les VMC. Votre avis ?

n°57993979
Sebwap
Posté le 02-11-2019 à 17:02:31  profilanswer
 

Mauvaise idée pour l'humidité.
Tu ne peux pas en réduire le débit ?

n°57993991
Pringles92
Posté le 02-11-2019 à 17:04:47  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Mauvaise idée pour l'humidité.
Tu ne peux pas en réduire le débit ?


 
Non il n'y a pas de clapet. J'en ai parlé au gardien qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. Du coup, je me retrouve bien con.
Et si je les "débouche" disons seulement 1h par jour, ça ne suffirait pas pour les problèmes d'humidité ?

n°57994007
Sebwap
Posté le 02-11-2019 à 17:06:43  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :


 
Non il n'y a pas de clapet. J'en ai parlé au gardien qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. Du coup, je me retrouve bien con.
Et si je les "débouche" disons seulement 1h par jour, ça ne suffirait pas pour les problèmes d'humidité ?


 
Les miennes, c'est un système qui se visse pour gérer le débit, un truc un peu ancien sans clapet.
Sinon c'est clairement pas avec le gardien qu'il faut voir, plutôt avec ton proprio / le syndic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2743  2744  2745  ..  3848  3849  3850  3851  3852  3853

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR