Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2727  2728  2729  ..  3838  3839  3840  3841  3842  3843
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°57606052
Zaldarf
Posté le 18-09-2019 à 17:39:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dephi a écrit :

:hello:

 

Je cherche à aménager l'intérieur de placards pour les chambres de mes 2 filles
On a posé les portes coulissantes, reste l'intérieur

 

Globalement chaque placard fait 130 x 63 de profondeur.
Les aménagements de placard tout fait nous irai bien (y'a ce qu'il faut, tringle, etagères, tiroirs) mais le souci c'est que je trouve difficilement avec profondeur > 50 cm.

 

J'aimerai bien profiter des 60 cm de profondeur, donc soit je fabrique moi-meme (en dehors des tiroirs, no souci), soit j'arrive à trouver un kit avec grande profondeur ou alors je mixe des meubles..
Et en 60 de profondeur, a part des meubles pas de cuisine, je vois pas..
J'ai juste trouvé SPACEO de Leroy Merlin en 60 de profondeur..

 

Any idea svp ?
:jap:


Tu ne veux pas leur donner des vraies pièces pour faire office de chambre ? :/


Message édité par Zaldarf le 18-09-2019 à 17:39:25
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 17:39:17  profilanswer
 

n°57606409
pingouinnu​claire
Posté le 18-09-2019 à 18:18:54  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Ce qui est "bête" avec des modules tous faits et standards c'est que d'une part tu perds de la place avec tes 130 cm et qu'à terme la poussière va venir s'y mettre.
 
Des Spaceo j'ai mis ça dans mon dressing, je ne les mettrais pas dans un placard.
 
Voir aussi la hauteur possible si les portes coulissantes ne vont pas du sol au plafond (car ce genre de meuble se monte en dehors du placard)


 
Ça c’est parce que vous savez pas retailler un meuble IKEA  ;)  
Vu les prix des caissons, c’est ce que je fais chez mes clients et y’a aucune perte de place...


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57606685
cisko
Posté le 18-09-2019 à 19:08:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est écrit sur la notice du différentiel.
Dans le mécanisme il y a de la graisse. Avec le temps la graisse peu se ficher et ton DD ne plus fonctionner correctement.

 

Même en milieu pro personne ne le fait [:ronfl4:5]

 

On teste les groupes électrogène 1x par an et basta

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 18-09-2019 à 19:09:16
n°57606740
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 18-09-2019 à 19:14:36  profilanswer
 

Heivce a écrit :

Facom c'est plus ce que c'était ma p'tite dame  :o

Ah bon? C'est valable pour les tournevis ou pour tout?
Perso pour la précision j'ai du Wiha, deutsche Qualitaet. :o Et du Mr Bricolage pour le reste. :o  
 

cisko a écrit :

Même en milieu pro personne ne le fait [:ronfl4:5]
 
On teste les groupes électrogène 1x par an et basta

Paraît que sur les chantiers ils testent les différentiels régulièrement, il doit y avoir une norme quelque part...

n°57606960
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-09-2019 à 19:52:47  profilanswer
 

rosco a écrit :

C'est malheureusement un souci qui peut survenir avec ce genre d'ampoule du fait de l'électronique embarquée (alim soit capacitive, soit inductive selon le type et la puissance). Ca génère un arc au moment de l'ouverture du contact car il y a une certaine quantité d'énergie résiduelle (élec très basique sans protection ou autre), notamment avec des bobines qui n'aiment pas une rupture instantanée de circuit (le fameux di/dt). L'arc va aller en empirant dans le temps car ça abime petit à petit les contacts dans l'interrupteur. Difficile de savoir à l'avance, la géométrie des contacts et la vitesse de coupure interviennent. On peut généralement s'en sortir en modifiant l'interrupteur ou le plafonnier avec un condensateur ou une varistance pour empêcher l'arc de se former en absorbant la surtension passagère.


Rajouter ou remplacer par un pilotage domotique quitte à ce que ce soit dans la même boîte .

 

Ça marche bien icite.

 


---------------
^_^
n°57606972
stephaneF
Posté le 18-09-2019 à 19:54:51  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Essaye de trouver un mec en auto entrepreneur qui fait du multi service.


J'y ai pensé, mais tu ne sais pas ce que vaut le mec. Si c'est un bricoleur du dimanche...  :(


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57606994
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-09-2019 à 19:57:49  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :


Je peux comprendre qu'il est pas envie de prendre le risque s'il a pas de notions en élec. Surtout que s'il arrive pas rebrancher son tableau correctement il se retrouve sans élec dans la baraque [:mcwammed]
Et "ya pas grand chose de plus simple le fil bleu sur le bouton bleu" quand tu démonte une installation existante c'est jamais aussi simple, il y a toujours une couille quelque part.


Sincèrement autant en triphasé ça peut-être compliqué (ou avec une installation avec des delesteurs ou autre spécificités ) autant recabler à partir d'un tableau ( precablé au pire), c'est littéralement le fil bleu sur la borne neutre, le fil rouge sur la borne phase.

 

Dans son cas faut faire gaffe au cable rouge et/ou marron quinsont des neutres...


---------------
^_^
n°57607043
keos92
This is the way..
Posté le 18-09-2019 à 20:05:00  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


J'y ai pensé, mais tu ne sais pas ce que vaut le mec. Si c'est un bricoleur du dimanche...  :(


 
non mais pour faire ce type de bricolage pas besoin d'être un génie, c'est quand même assez simple.

n°57607058
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 18-09-2019 à 20:07:09  profilanswer
 

mlon a écrit :


Sincèrement autant en triphasé ça peut-être compliqué (ou avec une installation avec des delesteurs ou autre spécificités ) autant recabler à partir d'un tableau ( precablé au pire), c'est littéralement le fil bleu sur la borne neutre, le fil rouge sur la borne phase.
 
Dans son cas faut faire gaffe au cable rouge et/ou marron quinsont des neutres...

Non, je ne suis pas d'accord. Il peut y avoir une bêtise quelque part, des couleurs qui ne sont pas respectées et ça peut tourner au drame. Pour cela il faut aussi faire un minimum de tests/mesures et pour cela il faut des compétences et du matos. Quelqu'un qui a des doutes fait mieux d'appeller un pro.

n°57607317
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-09-2019 à 20:41:32  profilanswer
 

Les neutres sont connectés entre eux aucun risque qu'il y ait une phase qui se balade dans le lot.

 

Je vois pas ce qui peut merder (sauf neutres/phases connectés entre eux ailleurs, mais qui serait repéré au moment de tester quelle phase va avec quel neutre)

 

Comme j'avais déjà dit le plus important c'est les valeurs repérer les paires.


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 20:41:32  profilanswer
 

n°57608170
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-09-2019 à 21:40:48  profilanswer
 

Heivce a écrit :


 
Le resserage des bornes, vous le faites sous tension ?  [:herr muller:5]


 
Perso je prends aucun risque. Je dois ouvrir un tableau, je coupe au général. Si tu te retrouves à toucher la phase en direct compteur, t'es pas protégé par le différentiel 30mA mais pas le 500mA.... tu crèves avant.


---------------
Dunkelheit
n°57608481
bouhi93
Posté le 18-09-2019 à 22:05:01  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Ça c’est parce que vous savez pas retailler un meuble IKEA  ;)  
Vu les prix des caissons, c’est ce que je fais chez mes clients et y’a aucune perte de place...


 
Franchement les crémaillères et les consoles, c'est juste nickel si tu n'as pas besoin de tiroirs.

n°57608571
pingouinnu​claire
Posté le 18-09-2019 à 22:12:33  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Franchement les crémaillères et les consoles, c'est juste nickel si tu n'as pas besoin de tiroirs.


 
Ah nan mais tu as tout à fait raison! J’ai ça dans mon dressing et ma cave.
Mais monsieur semblait chercher des caissons.


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57608754
Dephi
Posté le 18-09-2019 à 22:27:01  profilanswer
 

Merci all pour les réponses
 :jap:  
 

bouhi93 a écrit :


 
Tu bricoles un minimum ? (genre utiliser une perceuse...)
 
Si oui tu fixes des crémaillères au mur, tu poses les consoles aux hauteurs désirées et tu adaptes des planches dessus (plus fixation de ta tringle). Si comme moi tu n'as pas confiance dans ton mur (vieux platre chez moi) et dans la capacité de chargement de madame, tu peux placer un renfort vertical au milieu.
 
A noter que si tu n'as que 60 cm et qu'il te faut 2-3 cm de marge, tu peux rendre des consoles 50 cm, faire couper tes panneaux de bois en 57 cm et le percer là où il y a la pointe de la console...
 
Comme sur ce lien :  (dernière photo)
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e11027


 
Je bricole super mal, j'ai 2 mains droites mais j'suis gaucher  :o  
Par contre j'ai mon super Papa qui fait tout faire  :love:  
 
Les cremailleres c'est ce qu'on a  mis pour le placard d'en bas
 
Yep me tate a simplement découper des planches c'est simple à part pour le tiroir (que je peux remplacer par des "paniers avec glissières"

pingouinnuclaire a écrit :


 
 
IKEA Pax.
58cm de profondeur  
 
IKEA Metod  
Pareil et dispo en 140, 200, 220. 30,40 ou 60 de large.


 

Wolfman a écrit :

+1 pour les kits dressing, tu auras de bonnes profondeurs (57cm), même si c'est plus cher que de la tablette de base.
 
Si pas d'Ikea, tu as la gamme Darwin chez Castorama qui est bien fournie.


 

bouhi93 a écrit :

Ce qui est "bête" avec des modules tous faits et standards c'est que d'une part tu perds de la place avec tes 130 cm et qu'à terme la poussière va venir s'y mettre.
 
Des Spaceo j'ai mis ça dans mon dressing, je ne les mettrais pas dans un placard.
 
Voir aussi la hauteur possible si les portes coulissantes ne vont pas du sol au plafond (car ce genre de meuble se monte en dehors du placard)


 

rz1 a écrit :

C'est dommage en effet de mettre de genre de meuble dans un placard... perte de place.
 
Il y a un compromis, meubles tiroirs style Spaceo (c'est de la daube :o) en bas et étagère crémaillère sur le reste de la hauteur.
 
Sinon full crémaillère, avec des éléments tiroir.


 

pingouinnuclaire a écrit :


 
Ça c’est parce que vous savez pas retailler un meuble IKEA  ;)  
Vu les prix des caissons, c’est ce que je fais chez mes clients et y’a aucune perte de place...


 
Merci aussi aux autres, je vais voir sur quoi je me tourne, kit ou simple planches
 :hello:  


---------------

n°57615657
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 19-09-2019 à 16:31:25  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


[:the cart:3] J'achète pseudo français, môa monsieur :o
 
 
Bon ok, j'ai du Wera pour mes tournevis de précision :d


 
Facom ne produit plus que 60% des outils sur le territoire français.
 
Wera produit en Rep. Techque. Moi ça me va.
 
Et les Poignées Wera sont une bonheur à utiliser à pleine main ou du bout des doigts  [:bahamut49:7]

n°57616252
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-09-2019 à 17:21:01  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
Même en milieu pro personne ne le fait [:ronfl4:5]
 
On teste les groupes électrogène 1x par an et basta


Je sais.
 
Je me vois mal le faire chez moi.
 
Ensuite tu dois régler toute les horloges

n°57616256
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-09-2019 à 17:21:37  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

 
[quotemsg=57606740,109083,1074180] Paraît que sur les chantiers ils testent les différentiels régulièrement, il doit y avoir une norme quelque part...


En théorie tu n'es pas couvert par l'assurance si tu ne le fait pas.

n°57616436
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-09-2019 à 17:40:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je sais.
 
Je me vois mal le faire chez moi.
 
Ensuite tu dois régler toute les horloges


Tu le fais au changement d'heure


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57616936
g373
Posté le 19-09-2019 à 18:36:55  profilanswer
 

Hello, j'ai un robinet à détection infrarouge, il ne fonctionne que quand la détection est active, selon la position des mains on peut donc être hors champs, j'ai déjà le réglage à distance positionné sur le max, je me demande si il existait un montage avec un condensateur en // qui permettrait malgré la non détection infrarouge de palier à ce défaut ? (alimenté par 4 AA)
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?


---------------
Proud Mtgox holder
n°57617003
balaste
Posté le 19-09-2019 à 18:49:16  profilanswer
 

Hello :hello:
 
J'ai besoin d'un petit conseil d'expert !  
 
J'ai récupéré une pièce dans un vieil immeuble dont certaines parties dateraient de 1500. D'ailleurs ce sol en "carrelage" damier daterait apparemment à peu près de la même époque...
Sauf qu'il est taché de partout et que je vais accueillir constamment des clients dans cette pièce.
 
J'ai environ 12m2 à récupérer
 
https://reho.st/preview/self/9376b9a1740d5c89ff1a1d0cc9295abc4c3c6f3f.jpg
 
https://reho.st/preview/self/2660573e0fb2b3be25a28efa5439e15d32c78b57.jpg
 
Est-ce que vous avez une idée de comment le rattraper ?
 
Merci à vous :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par balaste le 19-09-2019 à 18:50:20
n°57617029
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-09-2019 à 18:52:41  profilanswer
 

du vinyle imitation carreaux de ciment  [:steph_plazza]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57617659
t-w
HDBNG club
Posté le 19-09-2019 à 20:32:05  profilanswer
 

Besoin de votre aide svp pour un raccordement à la fibre qui tourne à la catastrophe  [:kzimir]  
 
On joue notre dernière cartouche en creusant une tranchée afin de poser un nouveau fourreau, après avoir à peu près toutes les galères imaginables sur ce genre de projet.
L'idée est de réaliser un montage similaire à celui-ci: récupérer le fourreau cuivre existant, s'en servir pour atteindre la chambre de tirage, poser un regard avec un fourreau dédié partant de la.
 
https://www.casimages.com/i/170731124950571746.jpg.html
(source: https://lafibre.info/raccordement-m [...] fibre/12/)
 
La chambre de tirage ressemble à ça : deux fils, un noir et un blanc, partant chacun dans une gaine rouge superposée. Pour le fil noir, c'est le téléphone, l'autre, on en sait rien du tout...
https://reho.st/medium/self/d814ce2cad774457df49e76adb10711e501b5f44.jpg
 
En creusant au plus près de la chambre je tombe sur deux gaines surmontée d'un fil rouge. ce point est à environ 80cm de la chambre, et a peu près dans l'axe des tuyaux qui partent de la chambre.
https://reho.st/medium/self/635cb2928a1404cbb9929c420316813ab0eebbac.jpg
 
avant de les désosser pour y faire passer la gaine, il me parait crucial de savoir ce qu'est ce fil blanc. Auriez-vous une idée svp ?


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°57617752
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 19-09-2019 à 20:44:44  profilanswer
 

OH TUPAIN!.... Un paillasson DIY.... :ouch:

n°57617952
Quineto
Posté le 19-09-2019 à 21:12:02  profilanswer
 

balaste a écrit :

Hello :hello:
 
J'ai besoin d'un petit conseil d'expert !  
 
J'ai récupéré une pièce dans un vieil immeuble dont certaines parties dateraient de 1500. D'ailleurs ce sol en "carrelage" damier daterait apparemment à peu près de la même époque...
Sauf qu'il est taché de partout et que je vais accueillir constamment des clients dans cette pièce.
 
J'ai environ 12m2 à récupérer
 
https://reho.st/preview/self/9376b9 [...] 3c6f3f.jpg
 
https://reho.st/preview/self/266057 [...] c78b57.jpg
 
Est-ce que vous avez une idée de comment le rattraper ?
 
Merci à vous :jap:


 
Si c’est vraiment ancien et vu les taches ce doit etre du ne carreau de ciment’´  
 
Ça se ponce et se retraite/crystallise.
 

n°57619356
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-09-2019 à 00:25:45  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
avant de les désosser pour y faire passer la gaine, il me parait crucial de savoir ce qu'est ce fil blanc. Auriez-vous une idée svp ?
 


 
my 2 cents :
 
Un câble coaxial de distribution de réseau câblé de télévision.
 

n°57619580
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-09-2019 à 07:01:52  profilanswer
 

+1 et sache que tu n'as pas le droit de toucher à la chambre de tirage, en principe elle appartient à FT.
 
Il faut qeu tu contactes FT en priorité.

n°57620674
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-09-2019 à 10:06:08  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris :o , mais à ma connaissance un "grillage" (?) rouge signifie qu'il y a des câbles électriques dessous (dans ces gaines rouges). Soyez prudents si vous voulez y toucher...

n°57622028
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 20-09-2019 à 11:38:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 Je dois changer une soupape antigel installée derrière le module extérieur de ma pompe à chaleur, à coté de cette vanne se trouve un pot à bout en laiton.
 
Est-ce que ça s'entretien un Pot à boue où faut il complètement le changer après quelques années ?  
 
La zone est pas facile d'accès, mais bon dévisser et remonter 2 soupapes ça me parait faisable même sans grandes connaissance mais si il faut aussi changer le pot, je ferais venir le chauffagiste

n°57622114
Phenix21
Posté le 20-09-2019 à 11:43:56  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris :o , mais à ma connaissance un "grillage" (?) rouge signifie qu'il y a des câbles électriques dessous (dans ces gaines rouges). Soyez prudents si vous voulez y toucher...


Pour moi c'est de l'électricite : https://www.wikitp.fr/uploads/1/5/0 [...] t_orig.jpg

n°57622228
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2019 à 11:51:38  profilanswer
 

yop

 

J'ai constaté hier soir un souci avec la régulation de mon chauffage (tout elec, dalle + radiants)

 

En rentrant du taf, il faisait une chaleur de bete dans la maison et le sol était chaud.

 

j'ai un système starbox f2 deltadore avec une platine de commande/affichage au rez et un régulateur dans le tableau elec à la cave
l'ensemble ci-joint

 

http://www.e-novelec.fr/909-1419-thickbox_default/starbox-f02-fil-pilote-gestionnaire-d-energie-3-zones-delta-dore.jpg

 

l'affichage de la platine affichait une T° exterieure légprement négative alors qu'il devait faire en réel entre 15° et 18°
Evidemment ceci a fait marcher à fond la dalle chauffante et résultat on crevait de chaud hier soir.

 

J'ai coupé les disjoncteurs des dalles pour éviter de consommer comme un malade en attendant de trouver le souci.

 

la sonde de température extérieure est une bete résistance 1kohm (ou 10 kohm faut que je vérifie le modèle)

 

2 pistes : soit la sonde de T° exterieure est morte, mais alors pourquoi ai-je quand meme une mesure bien que fausse ? Si la résistance est morte, normalement y'a plus de passage de tension et donc plus de mesure.

 

soit c'est le boitier de régul qui merde et c'est pas impossible parce qu'il y a 2 mois, j'ai eu un dégat des eaux et de la flotte est rentrée partout dans le tableau elec et notamment dans ce boitier.
j'ai tout seché à fond comme j'ai pu mais il est possible que ça ai dégradé un truc dans le boitier (tout le reste fonctionne nickel)

 

j'ai ouvert le boitier de la sonde externe ce matin, la sonde en elle même semble nickel, le boitier est propre et sec, rien de bizarre à constater.

 

bref, avant de commencer à acheter des pièces de remplacement, je voudrais savoir quel genre de test je pourrais effectuer pour localiser mieux d'où vient le problème ?
est il possible de "recalibrer/étalonner" la sonde de T° ?

 

J'ai un multimètre.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-09-2019 à 11:54:50

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57622435
PicouzeMan
Posté le 20-09-2019 à 12:05:59  profilanswer
 

A l'endroit où tu branche ta sonde de T° fait 2 tests :

  • débranche ta sonde et regarde la T° indiqué par la platine
  • met un fils entre les 2 bornes et regarde la T° indiqué par la platine


Si les T° varient beaucoup ou que la platine affiche des messages d'erreurs c'est qu'elle fonctionne correctement donc c'est ta sonde de T° qui est HS, si elle affiche toujours une T° "légerement négative" c'est que la platine est HS.

n°57622505
Quineto
Posté le 20-09-2019 à 12:11:59  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

yop
 
J'ai constaté hier soir un souci avec la régulation de mon chauffage (tout elec, dalle + radiants)
 
En rentrant du taf, il faisait une chaleur de bete dans la maison et le sol était chaud.
 
j'ai un système starbox f2 deltadore avec une platine de commande/affichage au rez et un régulateur dans le tableau elec à la cave
l'ensemble ci-joint
 
http://www.e-novelec.fr/909-1419-t [...] a-dore.jpg
 
l'affichage de la platine affichait une T° exterieure légprement négative alors qu'il devait faire en réel entre 15° et 18°
Evidemment ceci a fait marcher à fond la dalle chauffante et résultat on crevait de chaud hier soir.
 
J'ai coupé les disjoncteurs des dalles pour éviter de consommer comme un malade en attendant de trouver le souci.
 
la sonde de température extérieure est une bete résistance 1kohm (ou 10 kohm faut que je vérifie le modèle)  
 
2 pistes : soit la sonde de T° exterieure est morte, mais alors pourquoi ai-je quand meme une mesure bien que fausse ? Si la résistance est morte, normalement y'a plus de passage de tension et donc plus de mesure.
 
soit c'est le boitier de régul qui merde et c'est pas impossible parce qu'il y a 2 mois, j'ai eu un dégat des eaux et de la flotte est rentrée partout dans le tableau elec et notamment dans ce boitier.
j'ai tout seché à fond comme j'ai pu mais il est possible que ça ai dégradé un truc dans le boitier (tout le reste fonctionne nickel)
 
j'ai ouvert le boitier de la sonde externe ce matin, la sonde en elle même semble nickel, le boitier est propre et sec, rien de bizarre à constater.
 
bref, avant de commencer à acheter des pièces de remplacement, je voudrais savoir quel genre de test je pourrais effectuer pour localiser mieux d'où vient le problème ?
est il possible de "recalibrer/étalonner" la sonde de T° ?
 
J'ai un multimètre.
 
 


 
si tu lis 1kohms environ sur ta sonde elle est surement de type resistance platine PT1000.
Cela ne se calibre pas, mais pour la tester c'est tres simple. Tu la chauffe, la resistance augmente, tu la refroidis la resistance diminue (1kohm a 0 degc environ 1.4kohms a 100degC).
 
 

n°57622601
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2019 à 12:21:56  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

A l'endroit où tu branche ta sonde de T° fait 2 tests :

  • débranche ta sonde et regarde la T° indiqué par la platine
  • met un fils entre les 2 bornes et regarde la T° indiqué par la platine


Si les T° varient beaucoup ou que la platine affiche des messages d'erreurs c'est qu'elle fonctionne correctement donc c'est ta sonde de T° qui est HS, si elle affiche toujours une T° "légerement négative" c'est que la platine est HS.


 
Je vais faire ça, merci. :jap:
 
Ce qui est étrange c'est que la T°, même si négative, semble varier logiquement, elle était vers -3°C en me levant ce matin et vers -2° quand je suis parti au taf 1h après, le ΔT me parait donc bon.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57622652
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2019 à 12:27:02  profilanswer
 

Quineto a écrit :

 

si tu lis 1kohms environ sur ta sonde elle est surement de type resistance platine PT1000.
Cela ne se calibre pas, mais pour la tester c'est tres simple. Tu la chauffe, la resistance augmente, tu la refroidis la resistance diminue (1kohm a 0 degc environ 1.4kohms a 100degC).

 



 

le boitier de la sonde est celui-ci https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSOyU_rutjTfX1bQTJw7g5XNpg2BJ6-k8uchWppVc4hRmYY2jBA

 

Mais il n'y a rien de marqué dessus, je l'ai ouvert et à l'interieur il y a juste une toute petite résistance derrière une plaque de métal, pas sûr que ce soit écrit l'ohmage :o dessus

 

Je vais regarder si j'ai quelque chose dans ma doc technique à son sujet mais pas sûr, elle a été installé il y a 12 ans environ...le net me dit que ça peut etre une sonde 1k ou 10k

 

remarque avec mon multi, je dois pouvoir voir la résistance réelle...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-09-2019 à 12:31:46

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57622691
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-09-2019 à 12:30:26  profilanswer
 

Question porte blindée, vous pourrez m'indiquer une porte correcte dans un budget max de 1000€, mais spécifiquement chez Leroy Merlin ?
Je demande chez eux car je vis a Barcelone et ils sont présents ici..
Je n'ai pas besoin d'une super porte, mais il faut que je remplace la porte d'entrée en carton pâte..  :O


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°57622703
DrWatson
_@''
Posté le 20-09-2019 à 12:32:12  profilanswer
 

delatruel a écrit :

tu devrais pouvoir percer toi même. on voit bien sur ta photo le "cache"/cercle autour du bouton qui cachera le perçage.
 
Il faut surtout bien marquer le centre du perçage. "entamer " avec une pointe pour que le foret soit pile poil au centre.
 
Un guide de perçage dans ton entourage ?  https://www.amazon.fr/dp/B0001P19PO/ref=dp_cerb_2
 
ou une association de bricolos, aéromodélisme etc ?


 
p****n mais c'est génial ce truc !


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°57622734
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-09-2019 à 12:35:41  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Tu le fais au changement d'heure


Ce n'est pas tout les mois.

n°57622757
Quineto
Posté le 20-09-2019 à 12:37:45  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
le boitier de la sonde est celui-ci https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] 4hRmYY2jBA
 
Mais il n'y a rien de marqué dessus, je l'ai ouvert et à l'interieur il y a juste une toute petite résistance derrière une plaque de métal, pas sûr que ce soit écrit l'ohmage :o dessus
 
Je vais regarder si j'ai quelques chose dans ma donc technique...le net me dit que ça peut etre une sonde 1k ou 10k


 
un sonde de type pt1000 ca resemble effectivement a une petite resistance :
 
https://media.rs-online.com/t_large/F3629913-01.jpg
 
tu met tom multimetre dessus ca va vite etre vu.
un coup de seche cheveux et tu voit si ca bouge ou pas

n°57622936
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2019 à 12:54:00  profilanswer
 

Elle ressemble plus à un petit condo en céramique, d'env 3 mm

 

dans ce genre
https://arlontronique.files.wordpress.com/2011/09/condensateur-cc3a9ramique.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-09-2019 à 12:54:27

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57622937
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-09-2019 à 12:54:02  profilanswer
 

Oui, c'est pour ça que je disais d'être prudent. On va éviter de couper/endommager un câble sous tension...

n°57623012
rosco
Posté le 20-09-2019 à 12:59:16  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Elle ressemble plus à un petit condo en céramique, d'env 3 mm

 

dans ce genre
https://arlontronique.files.wordpre [...] amique.jpg


C'est une CTN typiquement de 10 kOhm qu'on met en sonde extérieure. Ca ne tient pas dans le temps, comme pour les chaudières et ça ne se voit pas de l'extérieur, mais l'élement semi-conducteur s'abime et la valeur ohmique change à n'importe quoi.

 

EDIT : un truc dans le genre :
https://www.bricozone.be/data/attachment-files/2017/02/1871_c5a09e430940d5e4f62ef440ada4a6ea.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 20-09-2019 à 13:01:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2727  2728  2729  ..  3838  3839  3840  3841  3842  3843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR