Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2725  2726  2727  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°57591603
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-09-2019 à 11:30:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Protip : bassine

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 11:30:45  profilanswer
 

n°57591623
berlo
dubitatif
Posté le 17-09-2019 à 11:32:09  profilanswer
 

c'est normal ça.
ça goutte quand le chauffe eau est en train de monter en température. L'eau se dilate, plus de pression, la vanne s'ouvre pour faire tomber la pression sous 3 bars.
Ce qui ne serait pas normal c'est que ça goutte même quand ça ne chauffe pas.

n°57591665
rosco
Posté le 17-09-2019 à 11:35:52  profilanswer
 

Il y a une crasse sur le siège/joint et ça coule, c'est classique. Faut manipuler le bouton rouge pour faire claquer tout ça. Tu le tournes au maxi, sans aller jusqu'au cran qui permet de le laisser ouvert automatiquement, et tu lâches d'un coup sec pour qu'il revienne en claquant, plusieurs fois si nécessaire jusqu'à ce que la saloperie soit délogée et que ça ne coule plus (ça coule un peu pendant le cycle de chauffe car l'eau se dilate et une partie doit s'en aller pour limiter la pression). Ca va couler + fort évidemment et éclabousser un peu pendant la manip donc met un récipient en dessous, mais ce n'est rien.

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 17-09-2019 à 11:36:57
n°57592212
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-09-2019 à 12:24:36  profilanswer
 

On est bien d'accord que si le gros bouton ne veut pas tourner, faut changer le bloc sécurité ? :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57592238
stephaneF
Posté le 17-09-2019 à 12:26:37  profilanswer
 

Vous me conseillez d'aller où pour faire installer un placard à porte coulissante sur mesure dans une chambre ?
Avec tout l'aménagement intérieur.
 
Je ne veux rien faire. Montage, livraison, etc...  
Juste prendre les mesures.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57592282
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 17-09-2019 à 12:31:25  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Vous me conseillez d'aller où pour faire installer un placard à porte coulissante sur mesure dans une chambre ?
Avec tout l'aménagement intérieur.
 
Je ne veux rien faire. Montage, livraison, etc...  
Juste prendre les mesures.


 
Il faudrait que je regarde mes placards ce soir. La porte est tellement lourde et glisse tellement bien que j'ai failli perdre un doigt qui trainait au mauvais endroit  :o

n°57592320
rosco
Posté le 17-09-2019 à 12:35:05  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

On est bien d'accord que si le gros bouton ne veut pas tourner, faut changer le bloc sécurité ? :d


Ca serait ballot, mais oui ce n'est pas normal, ou alors tu tournes dans le mauvais sens :o

n°57592433
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-09-2019 à 12:46:38  profilanswer
 

Je  regardais les parquets contrecollé, un pote de boulot qui en a vendu pendant plusieurs années m'en a dit du bien (oui il est dans l'IT maintenant :O) .

 

Un autre pote (qui lui n'y connait pas grand chose) est persuadé que le parquet céramique c'est vachement mieux
..
Sur le papier ça a l'air bien mais je pense que c'est plus froid au contact..

 

Un article (de pub hein) qui dit a quel point c'est super génial de la mort qui tue :
https://azulevgrupo.com/fr/blog/ava [...] chers-bois

 

Vous avez un avis là dessus ?


Message édité par jix le 17-09-2019 à 13:08:31

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°57592519
kronoob
Posté le 17-09-2019 à 12:55:02  profilanswer
 

Ton lien est mort. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°57592540
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-09-2019 à 12:57:26  profilanswer
 

Le parquet céramique c'est du carrelage imitation parquet ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 12:57:26  profilanswer
 

n°57592577
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 17-09-2019 à 13:01:33  profilanswer
 

perso le parquet bois c'est fini pour moi :
- le bruit (malgrès la mousse dessous)
- sensible à l'eau (malgrès la qualité et les chanfreins, ça gonfle aux jonctions)
- sensible aux chocs (ma femme qui fait tomber une haltère 2kg  :fou: )
 
à refaire ça sera du PVC / synthétique

n°57592644
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-09-2019 à 13:08:59  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Ton lien est mort. :o


Corrigé :ange:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°57592799
bouhi93
Posté le 17-09-2019 à 13:26:07  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Le parquet céramique c'est du carrelage imitation parquet ?


 
oui, on a mis ça dans notre salle de bain, c'est du grès céram en général

n°57593453
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-09-2019 à 14:22:56  profilanswer
 

corkynation a écrit :

perso le parquet bois c'est fini pour moi :
- le bruit (malgrès la mousse dessous)
- sensible à l'eau (malgrès la qualité et les chanfreins, ça gonfle aux jonctions)
- sensible aux chocs (ma femme qui fait tomber une haltère 2kg  :fou: )
 
à refaire ça sera du PVC / synthétique

Mes parents ont mis des lames de "lynoléum" façon parquet, c'est une autre possibilité, et c'est vachement bien fait ..
 
Je ne pense pas que soit aussi chaud que du parquet, mais c'est surement plus solide que du "parquet" céramique si un truc tombe dessus ..
 
Pfiou je sais pas là .. :heink:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°57593647
Digaboy
Posté le 17-09-2019 à 14:37:25  profilanswer
 

rosco a écrit :

Il y a une crasse sur le siège/joint et ça coule, c'est classique. Faut manipuler le bouton rouge pour faire claquer tout ça. Tu le tournes au maxi, sans aller jusqu'au cran qui permet de le laisser ouvert automatiquement, et tu lâches d'un coup sec pour qu'il revienne en claquant, plusieurs fois si nécessaire jusqu'à ce que la saloperie soit délogée et que ça ne coule plus (ça coule un peu pendant le cycle de chauffe car l'eau se dilate et une partie doit s'en aller pour limiter la pression). Ca va couler + fort évidemment et éclabousser un peu pendant la manip donc met un récipient en dessous, mais ce n'est rien.


 
et si ça n'a pas été manipulé depuis plusieurs année, ya un risque à manipuler ? genre ça fuit en permanence après ?

n°57593711
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-09-2019 à 14:41:46  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
oui, on a mis ça dans notre salle de bain, c'est du grès céram en général


J'en ai dans mon couloir.
J'ai réceptionné ma maison depuis 3 mois. Pour l'instant RAS. Pour moi c'est comme du carrelage

n°57593888
bouhi93
Posté le 17-09-2019 à 14:53:53  profilanswer
 

Ce n'est pas comme, c'est du carrelage, masi de forme allongée et avec un motif bois dessus.

n°57593909
rosco
Posté le 17-09-2019 à 14:55:32  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

et si ça n'a pas été manipulé depuis plusieurs année, ya un risque à manipuler ? genre ça fuit en permanence après ?


Y a pas de raison, le groupe fonctionne tous les jours mais pas avec une aussi grande amplitude de mouvement.

n°57594011
keos92
This is the way..
Posté le 17-09-2019 à 15:03:12  profilanswer
 

Hello,
 
Vous savez ou je peux trouver une selle de branchement pvc mais pour tuyau de 40 de diamètre et sans laisser 20 € dans le bordel ?
 
J'ai fais deux GSB et rien. Pas mieux sur internet.
 
Merci

n°57594275
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 17-09-2019 à 15:19:50  profilanswer
 

corkynation a écrit :

perso le parquet bois c'est fini pour moi :
- le bruit (malgrès la mousse dessous)
- sensible à l'eau (malgrès la qualité et les chanfreins, ça gonfle aux jonctions)
- sensible aux chocs (ma femme qui fait tomber une haltère 2kg  :fou: )
 
à refaire ça sera du PVC / synthétique


 
Pour du stratifié oui mais pas pour du contrecollé avec sous-couche
 
Niveau bruit à moins d'être en talon je ne trouve pas ça bruyant ( contrairement à du stratifié bas de gamme où j'entendais mon chat marcher)
Le parquet est pas fait pour est mouillé, c'est pas pour rien qu'on ne le lave pas avec une serpillère trempée
Et les pour les chocs sur un parquet de bon qualité, tu as 4mm de vrai bois qui sont censé résister plutôt bien. Et dans le pire des cas, ça se ponce
 

n°57594715
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-09-2019 à 15:49:16  profilanswer
 

Ah ben fait la moralité c'est qu'il faut pas mettre du parquet de merde, je note :o


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°57594838
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 15:59:19  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Hello,
 
Vous savez ou je peux trouver une selle de branchement pvc mais pour tuyau de 40 de diamètre et sans laisser 20 € dans le bordel ?
 
J'ai fais deux GSB et rien. Pas mieux sur internet.
 
Merci


j'en vois pas chez Interplast, ni chez Nicoll... probable que ça n'existe pas.
 
https://www.interplast.mc/wp-conten [...] rplast.pdf
 
https://www.nicoll.fr/fr/selle-90de [...] references
 
Edit : Ah si, chez Formatub
https://formatub-budget.com/selles- [...] oller.html
 
19€ TTC :o :D
 
> faire du DIY avec une culotte comme base. Soit utilisé telle qu'elle. Soit coupée pour la transformer en selle à coller.
 
http://reho.st/https://www.confort-electrique.fr/images/Nicoll-BH18.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 17-09-2019 à 16:06:36

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°57594899
Boucher-a-​pied
Posté le 17-09-2019 à 16:04:32  profilanswer
 

berlo a écrit :

c'est normal ça.
ça goutte quand le chauffe eau est en train de monter en température. L'eau se dilate, plus de pression, la vanne s'ouvre pour faire tomber la pression sous 3 bars.
Ce qui ne serait pas normal c'est que ça goutte même quand ça ne chauffe pas.


 
C’est pas goutte à goutte c’est un léger filet.
 

rosco a écrit :

Il y a une crasse sur le siège/joint et ça coule, c'est classique. Faut manipuler le bouton rouge pour faire claquer tout ça. Tu le tournes au maxi, sans aller jusqu'au cran qui permet de le laisser ouvert automatiquement, et tu lâches d'un coup sec pour qu'il revienne en claquant, plusieurs fois si nécessaire jusqu'à ce que la saloperie soit délogée et que ça ne coule plus (ça coule un peu pendant le cycle de chauffe car l'eau se dilate et une partie doit s'en aller pour limiter la pression). Ca va couler + fort évidemment et éclabousser un peu pendant la manip donc met un récipient en dessous, mais ce n'est rien.


 
J’ai effectué plusieurs fois mais ça continue à couler...

n°57595049
Boucher-a-​pied
Posté le 17-09-2019 à 16:15:45  profilanswer
 

Yes c’est bon ! Merci !

n°57595865
keos92
This is the way..
Posté le 17-09-2019 à 17:15:02  profilanswer
 

rz1 a écrit :


j'en vois pas chez Interplast, ni chez Nicoll... probable que ça n'existe pas.
 
https://www.interplast.mc/wp-conten [...] rplast.pdf
 
https://www.nicoll.fr/fr/selle-90de [...] references
 
Edit : Ah si, chez Formatub
https://formatub-budget.com/selles- [...] oller.html
 
19€ TTC :o :D
 
> faire du DIY avec une culotte comme base. Soit utilisé telle qu'elle. Soit coupée pour la transformer en selle à coller.
 
http://reho.st/https://www.confort [...] l-BH18.jpg


 
Il me semble en avoir vu pourtant.
 
En gros mon pb c'est que j'ai aménagé une sdb à mon étage et j'ai des "glouglou" lors de l'utilisation de ma douche donc manque d'air.
 
Seul pb je n'ai pas du tout envie de démonter mon évacuation d'eau donc je pensais percer mon tuyau de 40, coller la  selle de branchement au niveau du trou (logique) et ajouter une hauteur de tuyau en 40 histoire d'avoir de l'air. Sauf que une selle de 40, cela n'existe pas.  [:haha fail]  
 
Je crois avoir un tampon de visite. Je vais ajouter un tuyau de 40 non collé histoire de faire une aération.

n°57596069
rosco
Posté le 17-09-2019 à 17:31:42  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

J’ai effectué plusieurs fois mais ça continue à couler...


C'est que la saleté est bien ancrée ou que le joint a développé un petit défaut avec le temps par exemple, donc pas d'autre choix que de changer le groupe si ça pisse sans arrêt car c'est difficilement réparable et le volume perdu devient vite conséquent en 24/24.

n°57596307
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 17:53:49  profilanswer
 

keos92 a écrit :

 

Il me semble en avoir vu pourtant.

 

En gros mon pb c'est que j'ai aménagé une sdb à mon étage et j'ai des "glouglou" lors de l'utilisation de ma douche donc manque d'air.

 

Seul pb je n'ai pas du tout envie de démonter mon évacuation d'eau donc je pensais percer mon tuyau de 40, coller la  selle de branchement au niveau du trou (logique) et ajouter une hauteur de tuyau en 40 histoire d'avoir de l'air. Sauf que une selle de 40, cela n'existe pas.  [:haha fail]

 

Je crois avoir un tampon de visite. Je vais ajouter un tuyau de 40 non collé histoire de faire une aération.


Si ça existe :o Relis mon poste avec le doigt :o
Et pour ton problème de glouglou il faut mettre un anti vide sur ton circuit.
Si tu ne met pas ça, tu va avoir des remontés d'odeurs
https://cdn.manomano.com/te-anti-vide-diametre-ff-40-mm-clapet-equilibreur-de-pression-dair-aerateur-a-membrane-P-5414396-10297940_1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 17-09-2019 à 17:56:37

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°57597512
tony83400
Posté le 17-09-2019 à 20:35:28  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais réaliser un arceau entre deux piliers d’un portillon (distance 1m) pour faire grimper un rosier au dessus du portillon.
 
Je pensais simplement le faire avec un fer à béton mais je ne sais pas comment cintrer proprement le fer pour avoir une arche régulière ?
 
Sinon avez vous une autre idée ?
 
Merci
 :jap:

n°57598015
giletbleu
Posté le 17-09-2019 à 21:28:51  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Quasi sûr que le T c’est de l’acier :o


 

Hulk_ a écrit :


Ça existe pour les sorties et en entrée c’est du clipsable (Schneider xe), c’est ce que j’ai mis chez moi :o


 

Hulk_ a écrit :


Et c’est sacrément efficace, j’ai vu que mon 2A était insuffisant pour ma baie info pourtant légère.
 


 
 
J'ai blindé de peinture anti rouille, c'est déjà ça..
 
Pas trouvé de mano chez cedeo avec un filetage court donc y a du provisoire qui dure..et puisque pas de fuite..


Message édité par giletbleu le 17-09-2019 à 21:30:12

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°57598179
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2019 à 21:44:27  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Enfin c'est pas le truc que je ferai moi-même, donc malheureusement pas le même prix.


T'es nul en bricolage ?

 

(No joke hein moi qui y connaissais que ce que l'EN m'avait appris sur l'électricité avec l'explication de la norme j'ai fait ça à l'aise et maintenant je me balade -sauf pour faire rentrer les prises dans leur putain de boitier  :fou: - )

 

Parce que ya pas grand chose de plus simple le fil bleu sur le bouton bleu , le fil rouge sur le bouton rouge.

 

Et toujours sous dimensionner ton disjo (au plus se mettre au max de la norme)


---------------
^_^
n°57598399
Sebwap
Posté le 17-09-2019 à 22:06:48  profilanswer
 

mlon a écrit :


T'es nul en bricolage ?

 

(No joke hein moi qui y connaissais que ce que l'EN m'avait appris sur l'électricité avec l'explication de la norme j'ai fait ça à l'aise et maintenant je me balade -sauf pour faire rentrer les prises dans leur putain de boitier :fou: - )

 

Parce que ya pas grand chose de plus simple le fil bleu sur le bouton bleu , le fil rouge sur le bouton rouge.

 

Et toujours sous dimensionner ton disjo (au plus se mettre au max de la norme)


Pas nul mais jamais fait ça. Faudrait que je me documente. Et puis si j'ai pas assez de mou dans les fils pour raccorder proprement, je fais comment ?  :D

n°57598690
stephaneF
Posté le 17-09-2019 à 22:34:02  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Vous me conseillez d'aller où pour faire installer un placard à porte coulissante sur mesure dans une chambre ?
Avec tout l'aménagement intérieur.
 
Je ne veux rien faire. Montage, livraison, etc...  
Juste prendre les mesures.


Pas d'idée ?
 
Est ce que Casto ou LM font ça ?  :??:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57598734
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2019 à 22:41:00  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Pas nul mais jamais fait ça. Faudrait que je me documente. Et puis si j'ai pas assez de mou dans les fils pour raccorder proprement, je fais comment ? :D


Boites de dérivation , wago et rulez .

 

T'as encore de la place au dessous de ton tableau ?

 

J'veux dire pour remplacer le tableau existant par de boites de deriv' et mettre le nouveau tableau au dessous.

 

En plus, tu récupères déjà le différentiel et les deux disjos aux normes.

 

Amha le vraiment plus chiant sera de vérifier quel neutre va avec quelle phase.

 

Sachant que t'es pas à l'abri d'avoir d'autres regroupements de neutres planqués dans un coin :/


---------------
^_^
n°57598863
rosco
Posté le 17-09-2019 à 22:58:32  profilanswer
 

Clair, rien de pire que de reprendre le travail précédent d'un bricolo [:tinostar].

n°57599085
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-09-2019 à 23:51:40  profilanswer
 

mlon a écrit :


Boites de dérivation , wago et rulez .
 
T'as encore de la place au dessous de ton tableau ?
 
J'veux dire pour remplacer le tableau existant par de boites de deriv' et mettre le nouveau tableau au dessous.
 
En plus, tu récupères déjà le différentiel et les deux disjos aux normes.  
 
/


 
Attention le différentiel sur la photo est de type AC  et pas un  A . Il vaudrait mieux le changer.
 

n°57599235
citror
Posté le 18-09-2019 à 02:03:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous ! J'ai un soucis d'interrupteur qui "claque" récemment mais de plus en plus souvent quand je l'éteint.
Pour info : c'est dans ma salle de bain que j'ai refait il y a bientôt deux ans. En électrique j'ai remplacé le plafonnier à ampoule par un à led, concernant les prises et interrupteur j'ai choisi la gamme Unica de chez Schneider electric. Merci d'avance pour vos conseils. ;)


Message édité par citror le 18-09-2019 à 02:06:42
n°57599249
rosco
Posté le 18-09-2019 à 02:55:12  profilanswer
 

C'est malheureusement un souci qui peut survenir avec ce genre d'ampoule du fait de l'électronique embarquée (alim soit capacitive, soit inductive selon le type et la puissance). Ca génère un arc au moment de l'ouverture du contact car il y a une certaine quantité d'énergie résiduelle (élec très basique sans protection ou autre), notamment avec des bobines qui n'aiment pas une rupture instantanée de circuit (le fameux di/dt). L'arc va aller en empirant dans le temps car ça abime petit à petit les contacts dans l'interrupteur. Difficile de savoir à l'avance, la géométrie des contacts et la vitesse de coupure interviennent. On peut généralement s'en sortir en modifiant l'interrupteur ou le plafonnier avec un condensateur ou une varistance pour empêcher l'arc de se former en absorbant la surtension passagère.

n°57599289
keos92
This is the way..
Posté le 18-09-2019 à 05:29:40  profilanswer
 

rz1 a écrit :


Si ça existe :o Relis mon poste avec le doigt :o
Et pour ton problème de glouglou il faut mettre un anti vide sur ton circuit.
Si tu ne met pas ça, tu va avoir des remontés d'odeurs
https://cdn.manomano.com/te-anti-vi [...] 7940_1.jpg


 
Sauf que cette pièce nécessite que je coupe mon installation existante donc risque de fuite éventuelle. Je veux éviter cela.

n°57599290
keos92
This is the way..
Posté le 18-09-2019 à 05:30:45  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Pas d'idée ?
 
Est ce que Casto ou LM font ça ?  :??:


 
Essaye de trouver un mec en auto entrepreneur qui fait du multi service.

n°57599400
Sebwap
Posté le 18-09-2019 à 07:27:24  profilanswer
 

jma64 a écrit :

 

Attention le différentiel sur la photo est de type AC et pas un A . Il vaudrait mieux le changer.

 



C'est quoi la différence ?

n°57599408
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-09-2019 à 07:31:59  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2725  2726  2727  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR