Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2728  2729  2730  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°57623012
rosco
Posté le 20-09-2019 à 12:59:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Elle ressemble plus à un petit condo en céramique, d'env 3 mm

 

dans ce genre
https://arlontronique.files.wordpre [...] amique.jpg


C'est une CTN typiquement de 10 kOhm qu'on met en sonde extérieure. Ca ne tient pas dans le temps, comme pour les chaudières et ça ne se voit pas de l'extérieur, mais l'élement semi-conducteur s'abime et la valeur ohmique change à n'importe quoi.

 

EDIT : un truc dans le genre :
https://www.bricozone.be/data/attac [...] a4a6ea.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 20-09-2019 à 13:01:13
mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 12:59:16  profilanswer
 

n°57623244
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2019 à 13:18:54  profilanswer
 

rosco a écrit :


C'est une CTN typiquement de 10 kOhm qu'on met en sonde extérieure. Ca ne tient pas dans le temps, comme pour les chaudières et ça ne se voit pas de l'extérieur, mais l'élement semi-conducteur s'abime et la valeur ohmique change à n'importe quoi.
 
EDIT : un truc dans le genre :
https://www.bricozone.be/data/attac [...] a4a6ea.JPG


 
oui, ça ressemble carrément à ça
 
tain les batards de la vente en ligne qui te vendent tout le bouzin pour 80-100 €  :fou:  
 
bon, j'espère que c'est bien la résistance qui est raide.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57623763
rosco
Posté le 20-09-2019 à 14:06:02  profilanswer
 

Et encore 1 € c'est cher pour ça, ça ne coûte que quelques centimes. Tu prends ça sur Ali si t'es pas pressé, t'en auras 20 pour moins d'un euro :D. Reste à trouver la bonne valeur et si c'est bien du CTN et non pas du CTP notamment, même si c'est peu probable. Enfin même si ça déconne, tu la sors et tu la mets sur un ohmmètre, si la valeur ohmique chute quand tu la prends entre les doigts, c'est bien une CTN.

n°57623821
rosco
Posté le 20-09-2019 à 14:11:12  profilanswer
 

Avec la référence, ça semble être une 1 kOhm pour ce boitier : https://www.maison-energy.com/gesti [...] M9004.html

n°57624035
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2019 à 14:28:18  profilanswer
 

Je vais regarder quel type de boitier delta dore j'ai et faire le test
Merci beaucoup de tes infos. :jap:
 
et oui, il fait pas encore si froid, donc je vais effectivement faire un achat ali, surtout si elles ont une tendance à claquer avec le temps, comme ça j'aurais du spare...


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57626801
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2019 à 18:22:07  profilanswer
 

Bon, j'ai mesuré la thermistance demontée : 1070 ohm
Et si je la touche, la résistance descend vers 8-900 ohm, donc bien du CTN ?
 
Le boîtier affiche -60°C quand le circuit est ouvert et +60°C quand il est fermé, enfin quand je chauffe la sonde quand elle est dans le circuit, la T° monte et la résistance descend, tout cela me paraît logique, donc je suppose qu'il n'y a pas de souci du côté du régulateur.
 
Je vais commander des sondes et on verra bien...
 
Merci des infos


Message édité par Kiveu le 20-09-2019 à 18:24:23

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57626995
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-09-2019 à 18:51:39  profilanswer
 

Oui, NTC/CTN 1k.

n°57627253
rosco
Posté le 20-09-2019 à 19:38:54  profilanswer
 

Oui, c'est bien ça, mais c'est bizarre que ça n'affiche pas la bonne valeur alors que la CTN semble visiblement OK (valeur à T° ~ambiante et comportement général). Enfin pour être sûr, il faudrait tester avec 1 ou 2 T° connues et regarder les graphes CTN 1 kOhm pour voir où l'on se trouve exactement. Une petite variation de résistance peut engendrer un bon décalage sur la T° vu l'allure de la courbe caractéristique. Il pourrait aussi y avoir une manip d'étalonnage pour caler la sonde correctement avec le contrôleur, je ne sais pas... A vérifier aussi qu'il n'y ait pas un faux contact avec une vis desserrée, de l'oxydation sur les contacts ou un câble abimé, car la résistance vue par le contrôleur peut alors être surestimée légitimement et donc la T° calculée sous-estimée.

 

C'est de cet ordre là :
http://www.spc.ac-aix-marseille.fr/phy_chi/Menu/Activites_programme_seconde/Themes/Ctn/CTN2b.gif

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 20-09-2019 à 19:42:20
n°57627876
t-w
HDBNG club
Posté le 20-09-2019 à 21:24:14  profilanswer
 


 
oui c'est ce que disent les normes mais ceux qui ont posé ca a l'époque n'en avait pas grand chose a faire visiblement.
je poserais mon nouveau fourreau vert sous un grillage vert, en l'etat tout ce qui part de la chambre france telecom est gainé rouge ...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°57629072
Phenix21
Posté le 21-09-2019 à 07:58:22  profilanswer
 

t-w a écrit :

 

oui c'est ce que disent les normes mais ceux qui ont posé ca a l'époque n'en avait pas grand chose a faire visiblement.
je poserais mon nouveau fourreau vert sous un grillage vert, en l'etat tout ce qui part de la chambre france telecom est gainé rouge ...


Dans le doute je ne couperai pas ces gaines. Chez moi j'ai ce type de gaines orange qui sont là pour l'électricité

 

Et puis le mec s'est fait chier à poser un grillage sur le dessus du réseau, c'est fait un minimum proprement

mood
Publicité
Posté le 21-09-2019 à 07:58:22  profilanswer
 

n°57630765
Froooom
Posté le 21-09-2019 à 12:17:13  profilanswer
 

Il y a des connaisseurs de chaudière ici ?
 
Notre chaudière s’est mise à fuir par un endroit dont je ne connaît pas l’utilité. Il y a quelque chose que l’on peut faire nous même dans ce cas ?
 
https://reho.st/preview/self/a5e1b7229ec449d38dc98a78cca5e90621bd26a5.jpg
 
En ce moment elle ne sert qu’à l’eau chaude, le chauffage est coupé mais j’ai l’impression que c’est le circuit de chauffage qui fuit pour je ne sait quelle raison. Le truc rouge doit être une soupape de surpression mais là ça fuit du truc derrière.


---------------
Flick R
n°57630877
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-09-2019 à 12:35:06  profilanswer
 

Purgeur automatique qui est mort, 10€ un peu de filasse et ça repart.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°57630882
rosco
Posté le 21-09-2019 à 12:36:10  profilanswer
 

C'est le purgeur automatique d'air, tu l'ouvres/fermes en vissant/dévissant le capuchon noir en haut. Il se peut qu'un peu d'eau coule s'il est ouvert, mais c'est juste quelques gouttes tout au plus. On peut le laisser fermer si le circuit est purgé depuis un moment, ce n'est pas grave. Mais si ça fuit alors qu'il est fermé, faut regarder s'il n'y a pas une crasse à ce niveau (tartre qui se forme).

n°57630980
Froooom
Posté le 21-09-2019 à 12:55:13  profilanswer
 

Ok merci. Dans mon cas il était ouvert.
 
La crasse a eu le temps de se barrer parcque tout le circuit s’est vidé par la.
Il y a quelque mois ma compagne a fait une connerie en mettant trop de pressions dans le circuit dans le savoir. C’est peut être ce qui a déclenché le truc.


---------------
Flick R
n°57631161
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-09-2019 à 13:28:40  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Ok merci. Dans mon cas il était ouvert.
 
La crasse a eu le temps de se barrer parcque tout le circuit s’est vidé par la.
Il y a quelque mois ma compagne a fait une connerie en mettant trop de pressions dans le circuit dans le savoir. C’est peut être ce qui a déclenché le truc.


Non, les purgeurs tiennent 10 bars de mémoire et la soupape de sécu chauffage s’ouvre à 3 bars.
Ça tient pas à vie les purgeurs, on les montent systématiquement sur vannes pour les changer tout en laissant le circuit en service.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°57631442
Froooom
Posté le 21-09-2019 à 14:19:16  profilanswer
 

Ok, bon ça passera pour cette fois, les 3bars on les a atteint par contre :o
 
On a retrouvé une facture du proprio précédent d’un purgeur en 2006. C’est honnête.
En tout cas merci pour la réponse c’est rassurant.


Message édité par Froooom le 21-09-2019 à 14:20:24

---------------
Flick R
n°57631757
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-09-2019 à 15:12:07  profilanswer
 

J'ai vu un type tout à l'heure pour réparer ma gouttière en zinc qui est fendue  et fuit en laissant une grosse traîné dégueu sur le mur.
Il m'a dit qu'il réparait cela avec une toile goudronnée et une feuille d'alu qu'il faisait chauffer. "Très solide" m'a t-il assuré.
Vous connaissez ce principe ? Est-ce que c'est fiable comme réparation ? Naïvement, je pensais qu'une petite soudure sur le zinc de la goutière aurait été plus simple et plus efficace.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°57632525
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-09-2019 à 17:44:49  profilanswer
 

Perso j'avais le même souci (enfin sans la traînée sur les murs).

 

Le feutre ne tient que quelques années.
J'ai fait changer toute la gouttière en même temps que le renouvellement des tuiles ( bon €€ €€€ )


---------------
^_^
n°57633004
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-09-2019 à 19:13:10  profilanswer
 

Il n'y a pas la garantie décennale sur ce genre de truc ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°57633037
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-09-2019 à 19:17:56  profilanswer
 

otobox a écrit :

Il n'y a pas la garantie décennale sur ce genre de truc ?


Garantie décennale  ≠ garantie de 10 ans sur les travaux


---------------
Dunkelheit
n°57633113
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-09-2019 à 19:29:57  profilanswer
 

Tu peux développer ? Décennale, décennie, dix ans...


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°57633126
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-09-2019 à 19:31:10  profilanswer
 

otobox a écrit :

Il n'y a pas la garantie décennale sur ce genre de truc ?


Et si ça refuit après 9 ans 11 mois et 29 jours, l'artisan te taille une petite pipe en bonus :o


---------------
^_^
n°57633185
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-09-2019 à 19:40:13  profilanswer
 

otobox a écrit :

Tu peux développer ? Décennale, décennie, dix ans...


 
Lé dacénnale ne rentre en jeu que lorsque la structure du bâtiment est menacée (à court terme, pas dans les 15 ans quoi). Même une fissure juste traversante sur un mur est pas prise en charge. Alors pour une gouttière qui fuit, bonne chance pour faire jouer que ça va faire s'écrouler la maison :D


---------------
Dunkelheit
n°57633189
µlol
Posté le 21-09-2019 à 19:40:27  profilanswer
 

ce qu il à collé c est du paxalu .... quand le zinc est vieux , c est trés trés dur de souder l étain dessus... Si c'est bien collé , la bande alu tient trés longtemps

n°57633317
Phenix21
Posté le 21-09-2019 à 20:01:14  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Lé dacénnale ne rentre en jeu que lorsque la structure du bâtiment est menacée (à court terme, pas dans les 15 ans quoi). Même une fissure juste traversante sur un mur est pas prise en charge. Alors pour une gouttière qui fuit, bonne chance pour faire jouer que ça va faire s'écrouler la maison :D


+1
C'est toute la difficulté de la décennale, a savoir demontrer que le désordre rend l'ouvrage impropre a son utilisation

n°57636497
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-09-2019 à 12:59:04  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Lé dacénnale ne rentre en jeu que lorsque la structure du bâtiment est menacée (à court terme, pas dans les 15 ans quoi). Même une fissure juste traversante sur un mur est pas prise en charge. Alors pour une gouttière qui fuit, bonne chance pour faire jouer que ça va faire s'écrouler la maison :D


OK, j'ignorais cette particularité  :jap:  

µlol a écrit :

ce qu il à collé c est du paxalu .... quand le zinc est vieux , c est trés trés dur de souder l étain dessus... Si c'est bien collé , la bande alu tient trés longtemps


Merci pour le nom du produit :jap:
 
Il ne l'a pas encore collé, il doit me faire un devis.
 
Hier, un type qui fait les ravalements de façade  a sonné chez moi. Il était déjà passé il y a quelques années et m'avait fait un devis de 4000 euros pour quelques m2 de façades. Je l'avais envoyé chier, il n'y a même pas besoin d'échaffauder, je trouvais ça cher pour un truc que je peux torcher en un week-end avec des potes.
 
Là, il m'a dit un prix verbalement nettement inférieur, 1800 euros en m'expliquant tout ce qu'il allait faire. Ça m'a semblé plus raisonnable comme prix en rapport avec le travail à effectuer, et vu la certaine application dans l'art de la procrastination que je cultive, je lui ai dit de repasser avec son devis détaillé. A priori, il travaille avec des produits Tollens.
 
Et donc, je lui ai demandé s'il pouvait faire quelque chose pour ma gouttière qui fuit. Il m'a parlé de ce produit que je ne connaissais pas.
 
Je viens de regarder sur le net, ça n'a pas l'air compliqué ni cher à poser. Je vais voir son prix, cela me donnera une idée de l’honnêteté du devis que je ne manquerai pas de partager ici :)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°57636546
pingouinnu​claire
Posté le 22-09-2019 à 13:08:02  profilanswer
 

Demande des références dans le coin pour aller juger de son habileté...


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57636702
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-09-2019 à 13:33:48  profilanswer
 

Bonne idée, il m'a donné en référence des travaux effectués chez un ancien maire vachement connu dans la région. Je vais aller sonner chez lui :D


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°57636910
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-09-2019 à 14:12:08  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Demande des références dans le coin pour aller juger de son habileté...


 
Le problème que je trouve à fonctionner dans ce sens, c'est qu'il n'est pas impartial : il va te dire d'aller voir ses plus "beaux" chantiers, pas ceux où il a fait de la merde. L’idéal serait plutôt, quand c'est possible, de faire par le bouche à oreille.  


---------------
Dunkelheit
n°57637238
pingouinnu​claire
Posté le 22-09-2019 à 14:56:09  profilanswer
 

otobox a écrit :

Bonne idée, il m'a donné en référence des travaux effectués chez un ancien maire vachement connu dans la région. Je vais aller sonner chez lui :D


 
Tu sais que t’es marrant toi!? Et le fameux maire est en prison, non?
 
En campagnie chez mes parents c’est comme ça qu’on fonctionnait.


Message édité par pingouinnuclaire le 22-09-2019 à 14:56:40

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57638372
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-09-2019 à 17:45:24  profilanswer
 

Bonjour.
Je viens prendre l'avis des experts HFR.
J'ai du mal à trouver un endroit où fixer le support d'un aspirateur balai.
Le côté du réfrigérateur conviendrait parfaitement. Le support se fixe avec deux vis qui doivent supporter quelques kilos. Il serait difficile à coller car il n'est pas lisse derrière.

 

Vous voyez venir la question :
Est-il envisageable de visser le support à la paroi latérale du frigo sans que cela soit un ignoble HB qui crée un pont thermique ? Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Message cité 2 fois
Message édité par batucador le 22-09-2019 à 17:46:11
n°57638390
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-09-2019 à 17:48:12  profilanswer
 

tu peux pas coller une plaque sur ton frigo et visser dedans ?
 
C'est hb, mais moins


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57638420
Sebwap
Posté le 22-09-2019 à 17:54:30  profilanswer
 

batucador a écrit :

Bonjour.
Je viens prendre l'avis des experts HFR.
J'ai du mal à trouver un endroit où fixer le support d'un aspirateur balai.
Le côté du réfrigérateur conviendrait parfaitement. Le support se fixe avec deux vis qui doivent supporter quelques kilos. Il serait difficile à coller car il n'est pas lisse derrière.

 

Vous voyez venir la question :
Est-il envisageable de visser le support à la paroi latérale du frigo sans que cela soit un ignoble HB qui crée un pont thermique ? Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.


Au risque de percer je sais pas quoi dans le frigo ? J'oserais pas.

n°57638508
barnabe
Posté le 22-09-2019 à 18:09:32  profilanswer
 

batucador a écrit :

Bonjour.
Je viens prendre l'avis des experts HFR.
J'ai du mal à trouver un endroit où fixer le support d'un aspirateur balai.
Le côté du réfrigérateur conviendrait parfaitement. Le support se fixe avec deux vis qui doivent supporter quelques kilos. Il serait difficile à coller car il n'est pas lisse derrière.
 
Vous voyez venir la question :
Est-il envisageable de visser le support à la paroi latérale du frigo sans que cela soit un ignoble HB qui crée un pont thermique ? Qu'en pensez vous ?
 
Merci d'avance pour vos avis éclairés.


Non, je ne percerais pas un frigo.
Peut-être avec un double face puissant.

n°57638627
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-09-2019 à 18:28:27  profilanswer
 

Un aimant vissé Aliexpress .

 

Le meilleur des deux mondes  :love:


---------------
^_^
n°57639087
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-09-2019 à 19:44:05  profilanswer
 

Je dois bientôt fixer une hotte îlot.
Le plafond c'est un placo ba13 classique sur rails.

 

La hotte fait 21kg et d'après la notice, se fixe sur une patine qui elle-même est fixée au plafond avec 3 vis.

 

Étant donné le poids, je peux tout de même fixer avec la Molly au ba13 ou je vais chercher la dalle du r+1 avec du scellement chimique ?

 

Entre le placo et la dalle j'ai 7 ou 10 cm.

 

Thx


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°57639127
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-09-2019 à 19:49:59  profilanswer
 

Évaluer le coût en cas de défaillance (hotte HS, plafond à refaire, éventuels dégats de ce qui se trouvait sous la hotte...)
Évaluer le surcoût du scellement (15€ ?)
Ne plus avoir à hésiter :D


---------------
Dunkelheit
n°57639143
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-09-2019 à 19:52:38  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Évaluer le coût en cas de défaillance (hotte HS, plafond à refaire, éventuels dégats de ce qui se trouvait sous la hotte...)
Évaluer le surcoût du scellement (15€ ?)
Ne plus avoir à hésiter :D


Tu sais me parler toi :o
En // j ai lu forum constu1re. Ça sera scellement :jap:

 

J espère ne pas tomber sur un rail ou autre merdier de plaquiste.


Message édité par La classe @ dallas le 22-09-2019 à 19:53:22

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°57639151
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-09-2019 à 19:53:15  profilanswer
 

Vas chercher la dalle

 

https://youtu.be/Mf7-Vq7Jfsk

 

9kg ici (avec une seule cheville pas Molly)


---------------
^_^
n°57641971
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 23-09-2019 à 08:57:20  profilanswer
 

J’ai commencer à décaper mon portail samedi par beau temps. À cause de la pluie hier, tout ce qui a déjà été décapé a commencé à rouiller et ça ne va pas s’arranger avec cette semaine.
Vous feriez quoi ? Protéger avec une bâche, continuer de décaper, mettre du rustol partout ensuite ?
Ça va être un cercle vicieux sans fin si je n’ai pas au moins 4 jours de beau d’affilée.

n°57642017
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-09-2019 à 09:04:10  profilanswer
 

Laisse le rouiller c'est pas grave

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2728  2729  2730  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR