Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2693  2694  2695  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°57110394
mirkadog
Posté le 19-07-2019 à 16:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

lekeur a écrit :

Croix de contreventement ?  

Un contreventement ou une croix de st andré  :)  

mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 16:59:13  profilanswer

n°57114768
Roger01
Posté le 20-07-2019 à 11:38:10  profilanswer

Holla, j'ai enlevé la feuille de plomb, et il reste un résidu jaune. Je voulais savoir ce que ça peut être? Colle? Plombs? Autre?

Et concernant le Récépissé de dépôt d’une déclaration préalable, si j'en rempli un pour faire X Travaux, et que 3/5 ans après, je décide de faire un truc ne plus, je peux le modifier dans les temps? Et si je dépasse les 3 ans, je peux en refaire un sans problème? (Coté acceptation à la mairie).
Aussi, si je rajoute plusieurs travaux en même temps, elle peut en accepter quelques uns, ou c'est du all in? (tout ou rien).

Merci! :jap:

https://reho.st/thumb/self/248f62a1f0ae555bb4241668bab9527e1424ba8f.jpg

https://reho.st/thumb/self/b373c4daec847047a57bf5fa3760bf524a39439a.jpg

Message édité par Roger01 le 20-07-2019 à 11:44:52
n°57115116
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-07-2019 à 12:55:27  profilanswer

Ça ressemble à de la colle néoprène ton truc.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57115205
Roger01
Posté le 20-07-2019 à 13:14:25  profilanswer

C'est bien ce que je pensais à la colle, mais je voulais être sur :D :jap:

n°57115758
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 20-07-2019 à 15:00:38  profilanswer

Bonjour le topic!

Bon, ça y est, j'ai mis la sous-couche sur le plafond.

J'ai mouillé le maillot, c'est le moins qu'on puisse dire.
J'ai eu des moments de doute (où la peinture que j'avais posé 10 secondes avant s'enlevait au second passage du rouleau !! Ca faisait plein de petits points sans peinture. J'ai rattrapé au pinceau).

Compte tenu de ma nullité, je me dis que ça aurait pu être pire.

Voici la partie la plus moche de ce que j'ai réalisé.
L'enduit n'avait pas bien été mis / poncé.

https://reho.st/thumb/self/1345018a92672e1929ba217a3fc80e046f3b5540.jpg

Demain matin, je mets la deuxième couche.Vous me conseillez de tout faire au pinceau ou le rouleau c'est bien?

Message cité 3 fois
Message édité par Sugoy le 20-07-2019 à 15:01:25
n°57115996
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-07-2019 à 15:34:10  profilanswer

Sugoy a écrit :

Bonjour le topic!

J'ai eu des moments de doute (où la peinture que j'avais posé 10 secondes avant s'enlevait au second passage du rouleau !! Ca faisait plein de petits points sans peinture. J'ai rattrapé au pinceau).

https://reho.st/thumb/self/1345018a [...] 3b5540.jpg

Demain matin, je mets la deuxième couche.Vous me conseillez de tout faire au pinceau ou le rouleau c'est bien?

Franchement tape toi l'intégrale d' LJVS sur youtube, ça ne sera pas du temps perdu.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57118117
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 20-07-2019 à 20:55:25  profilanswer

Savez-vous pourquoi il est déconseillé de placer une gazinière ou une plaque de cuisson dans un angle ?
Car à priori je n'aurais pas le choix de placer mon moyen de cuisson dans un angle.
Dans l'appartement où je serais locataire à partir de vendredi normalement, la cuisine (comme tout l'appart) est non meublé si ce n'est un évier et son meuble bas de gamme comme il y a à chaque fois dans ce genre d'appart.
Et celui-ci est placé de façon à ce qu'a sa gauche il y a la place pour un four ou une gazinière/plaque de cuisson, puisque qu'il y a une prise 32A. Je comprend pas trop le choix de l'emplacement, mais bon je vais devoir faire avec.

Donc me conseillez-vous de placer mon moyen de cuisson à droite (où il y a beaucoup plus de place) auquel cas il va falloir que je bricole pour rallonger le câble de la plaque de cuisson ou bien ce n'est pas dangereux d'avoir une plaque de cuisson en angle ? (en fait je lis souvent sur internet que c'est déconseiller de le mettre dans l'angle mais je n'ai pas su trouver la raison).

Autre question, j'ai bien repérer une prise de plaque de cuisson, de ce type là : https://www.google.com/search?q=pri [...] Hrmh5BJIM:
Mais est-ce forcément du 32A ?

n°57118285
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-07-2019 à 21:29:24  profilanswer

Sugoy a écrit :

Bonjour le topic!

[:wiids]  

Franchement tu me rappelles une personne qui avait besoin tout le temps de quelqu'un pour l'aider/conseiller...  
Même pour pisser  :o  

Peindre un plafond mal préparé fera encore davantage ressortir les imperfections (et chez toi il y en a un paquet  :o )
Quand à le faire avec un pinceau tu n'es pas sérieux ?  :??:  

n°57118469
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-07-2019 à 22:06:18  profilanswer

jean_venere a écrit :

Savez-vous pourquoi il est déconseillé de placer une gazinière ou une plaque de cuisson dans un angle ?
Car à priori je n'aurais pas le choix de placer mon moyen de cuisson dans un angle.
Dans l'appartement où je serais locataire à partir de vendredi normalement, la cuisine (comme tout l'appart) est non meublé si ce n'est un évier et son meuble bas de gamme comme il y a à chaque fois dans ce genre d'appart.
Et celui-ci est placé de façon à ce qu'a sa gauche il y a la place pour un four ou une gazinière/plaque de cuisson, puisque qu'il y a une prise 32A. Je comprend pas trop le choix de l'emplacement, mais bon je vais devoir faire avec.

Donc me conseillez-vous de placer mon moyen de cuisson à droite (où il y a beaucoup plus de place) auquel cas il va falloir que je bricole pour rallonger le câble de la plaque de cuisson ou bien ce n'est pas dangereux d'avoir une plaque de cuisson en angle ? (en fait je lis souvent sur internet que c'est déconseiller de le mettre dans l'angle mais je n'ai pas su trouver la raison).

Autre question, j'ai bien repérer une prise de plaque de cuisson, de ce type là : https://www.google.com/search?q=pri [...] Hrmh5BJIM:

14 ans que j'ai ma plaque à gaz dans un angle et je suis pas mort :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57119276
proutmimol​ette
Posté le 21-07-2019 à 05:54:50  profilanswer

Oui mais t’es ptet une exception, il nous faudrait une stat’ plus robuste :o

Sinon pour l’histoire du portail il suffirait pas de tirer un câble « aerien » le temps de faire l’essai, pour s’assurer à 100% que ça vient pas du câble?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 05:54:50  profilanswer

n°57119672
hawkins
Posté le 21-07-2019 à 10:25:20  profilanswer

Sugoy a écrit :

Bonjour le topic!

J'vais finir par croire que tu troll  :O

Va mater la dernière série de Pascal Blache (taka yaka) sur youtube il explique justement comment peindre un plafond et le reste. Notamment que oui une sous couche bas de gamme sur le coup on peut avoir l'impression qu'elle est pas assez visible. Mais ce qui compte c'est de l'avoir appliquée correctement. Elle a pas pour mission d'être super visible, c'est par définition pas une couche de finition xD.

Comme il le dit y'a des sous couche qui perdent vite en contraste en séchant (= t'as l'impression qu'elle est pas appliquée), à l'inverse les sous couche pros deviennent plus visible en séchant.
Dans tous les cas ça s'applique en croisant et en faisant attention au sens de la lumière principale.

JAMAIS on repasse dessus pendant le séchage avec un rouleau chargé (limite on peut lisser avec le rouleau "vide" dans le sens de la lumière) et encore moins avec un pinceau.
Pinceau au plafond = mort  lente et douloureuse du peintre. Bref plutôt que te dévaloriser tout le temps et te lancer à faire n'importe quoi à chaque fois, prend le temps de te documenter toi même avant. Je t'avais posé la question sur le matos d'ailleurs, je parie 100 balles que t'a pris n'importe quel rouleau alors qu'au contraire ça change tout selon le type d'endroit à peindre, y'a rouleau et rouleau  :O

---------------
Men are brave
n°57119951
k-nar
Laqué.
Posté le 21-07-2019 à 11:36:34  profilanswer

En parlant de rouleau, je dois repeindre mon portail métallique avec de la glycero, quel type de rouleau est conseillé ?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°57120093
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-07-2019 à 12:06:37  profilanswer

jean_venere a écrit :

Uniquement pour une question de manche de gamelle  :D  
Dur de cuisiner avec les 4 feu dans un angle. Tu auras un manche qui sera pas en "dehors" de la zone de cuisson à cause du mur.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57120191
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-07-2019 à 12:30:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Uniquement pour une question de manche de gamelle  :D  
Dur de cuisiner avec les 4 feu dans un angle. Tu auras un manche qui sera pas en "dehors" de la zone de cuisson à cause du mur.

https://reho.st/https://image.darty.com/encastrable/casserolerie/casserole/tefal_ingenio_po_ca_4_s1710034366654A_102746049.jpg  :o

n°57120360
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 21-07-2019 à 13:01:37  profilanswer

k-nar a écrit :

En parlant de rouleau, je dois repeindre mon portail métallique avec de la glycero, quel type de rouleau est conseillé ?

Patte de lapin....

n°57120661
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 21-07-2019 à 14:02:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

Uniquement pour une question de manche de gamelle :D

OK merci.
Je pensais que c'était plus pour une histoire de mauvaise évacuation de la chaleur. Donc rien de dangereux en sois, si ce n'est la non commodité. :jap:

n°57120911
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-07-2019 à 14:50:13  profilanswer

C'est comme les éviers où l'on conseil de mettre contre un mur car le mr qui a décidé ça à considérer que c'était pas pratique (coude qui tape contre le mur).

En soit, que ça soit l'évier et la plaque, c'est pas interdit, juste déconseiller. Aucun policier va te mettre une amende pour ça ^^

Message édité par andre1980 le 21-07-2019 à 14:52:10

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57125245
lekeur
³
Posté le 22-07-2019 à 10:11:49  profilanswer

jean_venere a écrit :

Vérifie au tableau  [:souk]

n°57125266
rosco
Posté le 22-07-2019 à 10:13:26  profilanswer

thegyufi a écrit :

j'avais posté une photo quelques pages avant, si je lis bien c'est un HAGER MFN 716 C16

edit : si je me trompe pas avec ce que lis sur google, c'est un unipolaire + neutre, donc théoriquement la tension imaginée ne peut pas revenir vers le neutre ?

:jap:

Alors, c'était quoi la panne ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 22-07-2019 à 10:13:38
n°57125706
thegyufi
Posté le 22-07-2019 à 10:56:02  profilanswer

rosco a écrit :

Alors, c'était quoi la panne ? :o

Tu veux connaître la suite ?! Alors abonne-toi dès maintenant au 3674 (157€ + 15€ par news reçue) :love:  

Spoiler :

je plaisante n'appelle pas :o  
depuis que j'ai débranché physiquement le moteur des 3 fils je n'ai plus eu une seule coupure donc je vais en toute logique déduire que c'était bien lui qui me faisait des pannes assez :ouch:
J'ai recommandé un moteur chez Somfy, j'espère ne pas me tromper dans le diagnostic !

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°57126414
rosco
Posté le 22-07-2019 à 11:52:47  profilanswer

Ouais, à voir quand il arrivera :D

n°57127693
Skopos
Posté le 22-07-2019 à 14:16:51  profilanswer

thegyufi a écrit :

Tu veux connaître la suite ?! Alors abonne-toi dès maintenant au 3674 (157€ + 15€ par news reçue) :love:  

Spoiler :

je plaisante n'appelle pas :o  
depuis que j'ai débranché physiquement le moteur des 3 fils je n'ai plus eu une seule coupure donc je vais en toute logique déduire que c'était bien lui qui me faisait des pannes assez :ouch:
J'ai recommandé un moteur chez Somfy, j'espère ne pas me tromper dans le diagnostic !

Mais t'as pas fait un essai avec un branchement aérien avant ? Ou c'est sur que ça vient du moteur ? (chui une grosse bite en électricité, c'est compliqué et ça me fait peur :o )

n°57127742
maelr
Posté le 22-07-2019 à 14:20:55  profilanswer

Bien le bonjour,

Je ne sais pas si je pose au bon endroit. J'ai une table en pin massif que un peu abimé. Je souhaite toute la poncer mais je me question sur quel produit mettre ensuite. J'avais pensé à la huiler mais si on reverse de l'eau sur le plateau il va y avoir des taches. Vous avez un produit à recommander?  

Merci

n°57127825
bouhi93
Posté le 22-07-2019 à 14:27:21  profilanswer

jean_venere a écrit :

ça se fait. Après, faut voir le côté pratique.  

Là où je ne vois, la plaque de cuisson est placée à 45° dans l'angle d'un mur, avec un plan de travail que je qualifierai de triangulaire à cet endroit là.

n°57127936
mirkadog
Posté le 22-07-2019 à 14:36:05  profilanswer

maelr a écrit :

Bien le bonjour,

Je ne sais pas si je pose au bon endroit. J'ai une table en pin massif que un peu abimé. Je souhaite toute la poncer mais je me question sur quel produit mettre ensuite. J'avais pensé à la huiler mais si on reverse de l'eau sur le plateau il va y avoir des taches. Vous avez un produit à recommander?  

Merci

Huile de lin + siccatif

n°57127974
maelr
Posté le 22-07-2019 à 14:38:49  profilanswer

Merci mais après une recherche google le siccatif à l'aire sacrément toxique non?

n°57128154
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-07-2019 à 14:52:58  profilanswer

La porte arrière de mon garage est condamnée. La serrure est bloquée en position fermée.
Ayant tout essayé pour dégripper / débloquer la serrure, je vais passer aux moyens plus radicaux :o
Je pensais couper le pene (en espérant avoir assez de profondeur avec ma meuleuse d'angle) ou encore couper les gonds (mais là je suis pas certain que ça suffira à ouvrir la porte).
Quelle vous semble la meilleure option? :o

n°57128243
_Makaveli_
Posté le 22-07-2019 à 15:00:48  profilanswer

cazeloof a écrit :

La porte arrière de mon garage est condamnée. La serrure est bloquée en position fermée.
Ayant tout essayé pour dégripper / débloquer la serrure, je vais passer aux moyens plus radicaux :o
Je pensais couper le pene (en espérant avoir assez de profondeur avec ma meuleuse d'angle) ou encore couper les gonds (mais là je suis pas certain que ça suffira à ouvrir la porte).

Perçage de la serrure à l'endroit qui va bien, ça sera le moins galère et le moins destructeur.

La serrure ressemble à quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 22-07-2019 à 15:01:00

---------------
Humanity is overrated
n°57128268
mirkadog
Posté le 22-07-2019 à 15:03:09  profilanswer

maelr a écrit :

Merci mais après une recherche google le siccatif à l'aire sacrément toxique non?

C'est pas obligatoire, ca permet juste d’accélérer le séchage de l'huile

n°57128374
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-07-2019 à 15:12:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Perçage de la serrure à l'endroit qui va bien, ça sera le moins galère et le moins destructeur.

La serrure ressemble à quoi ?

C'est une serrure encastrée dont la clé ressemble fortement à ceci:
https://reho.st/www.serrurier-picard.fr/wp-content/images_chargees/serrure-300x191.jpg

n°57128513
_Makaveli_
Posté le 22-07-2019 à 15:21:47  profilanswer

cazeloof a écrit :

C'est une serrure encastrée dont la clé ressemble fortement à ceci:
https://reho.st/http://www.serrurie [...] 00x191.jpg

Ah, alors celles là je sais pas comment elles se percent  [:cupra]

---------------
Humanity is overrated
n°57128559
mirkadog
Posté le 22-07-2019 à 15:25:31  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ah, alors celles là je sais pas comment elles se percent  [:cupra]

Elles ne se percent pas, elles se crochètent et c'est bien galère sans technique. Vaut mieux couper le pène  

n°57128619
_Makaveli_
Posté le 22-07-2019 à 15:29:44  profilanswer

mirkadog a écrit :

Elles ne se percent pas, elles se crochètent et c'est bien galère sans technique. Vaut mieux couper le pène  

Tu peux pas choper un pass sur le net qui éviterait de niquer toute la porte ?

---------------
Humanity is overrated
n°57128655
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-07-2019 à 15:32:54  profilanswer

cazeloof a écrit :

Parler sur les réseaux sociaux,  dans le quartier,  etc. de ta nouvelle voiture/moto/n'importe quoi de bien cher,  stocké dans ce garage. Tu trouveras bien un gentil voisin pour venir l'ouvrir à ta place :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°57129337
archergrin​cheux
Posté le 22-07-2019 à 16:33:08  profilanswer

Bonjour topic !

J'ai fait une connerie et j'ai besoin d'un coup de main.
J'ai une canalisation bouchée (la ligne d'évacuation de l'évier qui passe sous la chape de la cuisine). J'ai voulu utiliser la soude caustique pour déboucher, j'ai chié ma dilution et du coup maintenant en plus du truc qui bouche, j'ai un bouchon de soude agglomérée...et il semble épais  :o  

Y'a des produits qui dissolvent la soude ?

#je sens que je vais dériver cette installation et ne plus utiliser cette canalisation...

n°57129358
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-07-2019 à 16:35:46  profilanswer

de l'acide ?  [:_oodid]

n°57129379
joulpouill​e
Posté le 22-07-2019 à 16:37:13  profilanswer

Pourquoi ne pas mettre un coup de furet ?

J'ai eu des soucis avec une canalisation, le furet a été la méthode le plus efficace.

n°57129434
_Makaveli_
Posté le 22-07-2019 à 16:42:24  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Bonjour topic !

J'ai fait une connerie et j'ai besoin d'un coup de main.
J'ai une canalisation bouchée (la ligne d'évacuation de l'évier qui passe sous la chape de la cuisine). J'ai voulu utiliser la soude caustique pour déboucher, j'ai chié ma dilution et du coup maintenant en plus du truc qui bouche, j'ai un bouchon de soude agglomérée...et il semble épais  :o  

Y'a des produits qui dissolvent la soude ?

#je sens que je vais dériver cette installation et ne plus utiliser cette canalisation...

T'as tenter de mettre un coup de ventouse pour faire bouger un peu le bouchon ?

Sinon tenter de le percer au furet et faire couler de l'eau pour dissoudre le bonchon de soude.

Tu as accès aux 2 côtés du bouchon ?

---------------
Humanity is overrated
n°57129456
archergrin​cheux
Posté le 22-07-2019 à 16:44:55  profilanswer

nope, j'ai acces que par le dessus
le furet tape dedans rapidement (il est a 25cm après l'entrée en gros) mais je passe pas à traver

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 22-07-2019 à 16:45:44
n°57129477
archergrin​cheux
Posté le 22-07-2019 à 16:46:57  profilanswer

le smiley me perds, t'es ironique ou pas ?  :D  
Acide lequel ?

n°57129531
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-07-2019 à 16:53:15  profilanswer

Base + acide ça risque de faire une réaction assez violente  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2693  2694  2695  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)