| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
thegyufi | Reprise du message précédent :
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
Publicité | Posté le 17-07-2019 à 10:52:00 ![]() ![]() |
silkr | ou graisse de velo ca marche aussi et cela ne seche pas. |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
thegyufi | le portail à bien un disjoncteur indépendant (cf 1-2 pages préc.), mais suite à mes différents tests, je pense avoir mis hors de cause le portail (du côté éléctrique tout du moins), car même lorsqu'il est disjoncté et que je le pousse à la main, la coupure du disjoncteur principal apparait de la même façon ! J'ai fais une vidéo, je l'UP demain et vous me direz ce que vous en pensez Message cité 1 fois Message édité par thegyufi le 17-07-2019 à 21:49:55 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
jean_venere Vénère comme l'enfer | |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
bouhi93 |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
thegyufi |
Publicité | Posté le 18-07-2019 à 10:21:30 ![]() ![]() |
Yann_421 | +1 pour la manip de gnarfou.
--------------- Flick r |
thegyufi |
Après coupure, j'ai aussi essayé de ré-enclencher le disjoncteur principal sans bouger le portail et ça fonctionne même quand j'ai appuyé avec mon poids sur le portail pour écraser les fils enterrés (si ils sont là) Je veux bien des précisions sur la manip de Gnarfou car je ne peux pas couper le courant au Linky, seulement le disjoncteur principal. Ne me demandez pas de jeter un seau d'eau sur le linky car au point où j'en suis je serais capable ! Message cité 1 fois Message édité par thegyufi le 18-07-2019 à 11:02:38 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
lekeur ³ |
|
rosco |
|
Oura_ Jean-Guillaume XXIII |
|
jean_venere Vénère comme l'enfer |
Oui, tout simplement en fait. |
Skopos |
|
Digaboy | et si tu débranches physiquement le câble au niveau de ton portail (donc les 3 fils) ça saute toujours ? |
thegyufi |
bouhi93 | Tu sauras si le soucis vient seulement de ton portail ou si le soucis affecte le cable qui alimente ton installation (celui qui relit ton linky à ton boitier principal).
|
Yann_421 | Mais quand tu débrayes ton moteur, il est encore entrainé par la crémaillère? --------------- Flick r |
thegyufi | ok je testerais ça, je vous dirais. oui le moteur est toujours entraîné par la crémaillère et c'est vrai que la coupure se produit a chaque fois au même endroit (à la jonction de deux rails mis bout à bout ce qui créé un mini ressaut à peine sensible). Ce que j'arrive à imaginer, c'est qu'au droit de ce mini ressaut, le moteur à pris pour habitude de forcer un peu plus, donc peut être qu'il y a une sorte de "mémoire" et que même débrayé un phénomène que je ne saurais expliquer se produit dans les bobines Par contre ce que je comprend pas, c'est que sur la course totale du portail, le pignon+axe du moteur doivent faire une bonne quinzaine de tours au total, alors pourquoi c'est seulement à ce niveau là ? Message édité par thegyufi le 18-07-2019 à 15:47:32 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
otobox Maison fondée en 2005 | C'est étonnant ton histoire... Est-ce que le pignon n'appuirait pas sur la crémaillère quand il passe sur la jonction : cela engendrait une flexion dans l'arbre, le faisant tourner (dans le sens "en poussant" sur les paliers) et déclenchant un court-circuit dans le moteur ?
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Skopos |
JPlnx |
|
tarpan66 | Le feuilleton de l'été, va falloir du suspense en jerrican pour tenir encore un mois… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos | Aura t'on un épisode avec un marabout exorciste de Linky ? |
thegyufi |
thegyufi | Tu dis que le moteur ne peut pas engendrer une telle puissance; est-ce que dans le cas d'un portail, la puissance et le couple nécessaire au moteur pour le faire bouger ne me permet pas du coup de générer suffisamment d'électricité pour produire suffisamment de puissance retour ? --------------- G5-yufi - Apple Cube |
bouhi93 | enfin bon, 8 ans pour le moteur et les charbons seraient déjà usés ?
|
rosco |
|
thegyufi | Je viens de lire qu'il existe plusieurs type de disjoncteur (unipolaire, unipolaire + neutre, par ex) est-ce qu'il est possible, même avec le disjoncteur baissé, que le courant généré puisse revenir par le neutre ? --------------- G5-yufi - Apple Cube |
TDS |
Un être humain ne développe pas plus que quelques centaines de watt en puissance. Donc sauf à être vraiment très proche de la puissance de coupure, je n'y crois pas. Par contre, le disjoncteur de ton portail, il coupe phase et neutre ou juste la phase ? Edit : message téléscopé, mais oui c'est intéressant de connaître ton type de disjoncteur. Tu as les références ? Message édité par TDS le 19-07-2019 à 12:02:37 |
thegyufi | j'avais posté une photo quelques pages avant, si je lis bien c'est un HAGER MFN 716 C16 edit : si je me trompe pas avec ce que lis sur google, c'est un unipolaire + neutre, donc théoriquement la tension imaginée ne peut pas revenir vers le neutre ?
Message cité 1 fois Message édité par thegyufi le 19-07-2019 à 12:07:21 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Et si tu débranches carrément les fils du disjoncteur ? |
mirkadog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |