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Pour ou contre la toile de verre ?


 
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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°57077514
hawkins
Posté le 16-07-2019 à 09:47:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sugoy a écrit :

J'ai acheté ma peinture et ma sous-couche.

 

La sous-couche m'a été conseillé par le vendeur pour renforcer l'adhérence à l'enduit !
Car quand je lui ai expliqué le souci, il m'a dit que c'était plus ça le problème (=manque d'adhérence à l'enduit).

 

Sur le pot de sous-couche y a écrit "temps avant de recouvrir = 12h".

 

Est-ce que y a une histoire comme quoi faut pas "trop" attendre (> 24h) avant demettre la peinture sur la sous-couche, pour éviter que l'effet "collant" se perde ?

 

Sur le pot de la sous-couche,


12h c'est long. C'est quelle marque où sa com' est meilleure ?  :O
Sinon oui tu met ta SC et tu peux faire le lendemain ou plus tard osef. Après le temps exact dépend de pas mal de facteurs. Peindre en été c'est jamais top, mais l'avantage c'est que ça sèche relativement vite (attention à l'humidité toutefois qui peut à l'inverse allonger le temps). T'a pris ce qu'il faut en matière de rouleaux qui conviennent ? Masquage, bac etc ?


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Men are brave
mood
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Posté le 16-07-2019 à 09:47:02  profilanswer
 

n°57077602
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 16-07-2019 à 09:54:45  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
Le magasin = La Palette.
Marque sous-couche = Complice SUPER PRIM "Mat"  
 
J'ai de quoi peindre normalement.  
Même si le rouleau n'est pas neuf.

n°57080478
thegyufi
Posté le 16-07-2019 à 14:11:24  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Suffit de regarder la conso instantané sur ton linky quand tu allume clim et plaque.


 
je viens de refaire le test ce midi, j'allume la clim + plaque, et je suis allé voir la conso instantanée sur le linky : 4700 VA. Puis je suis allé pousser le portail manuellement en l'ayant au préalable disjoncter et débrayer; et rebelotte le disjoncteur principal saute !  :??:


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G5-yufi - Apple Cube
n°57080546
HokutoNoFr​ed
Posté le 16-07-2019 à 14:17:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en train de fixer une barre anti-effraction sur un volet de porte-fenêtre.
 
Hier soir j'ai fait 2 trous sur le tableau en métal, pour y fixer la gâche qui doit verrouiller la barre coulissante.
Mais après avoir percé la couche de métal, je suis tombé sur une cavité creuse, au lieu du mur/parpaing en béton.
La cavité fait à peu près la taille de mon poing fermé.
 
Donc impossible de fixer les chevilles dans la paroi, pour visser la gâche dessus.
 
Ce midi je suis allé chez Casto pour demander une sorte de "ciment de bouchage" que je pourrai injecter dans l'un des trous, afin de combler la cavité.
Le vendeur m'a plutôt orienté vers une cartouche de scellement chimique avec la consigne d'insérer directement mes 2 vis à l'intérieur avant que cela sèche.
 
Je n'aime pas trop l'idée d'avoir des vis collées, car cela signifierait que la gâche ne pourrai jamais être enlevée.
(si un jour on veut passer un objet volumineux par la porte-fenêtre, les 3-4 cm de la gâche pourraient faire la différence...)
 
Si je laisse sécher le produit sans insérer ni vis ni cheville, est-ce que je pourrai ensuite le percer comme si c'était du béton, pour insérer les 2 chevilles normalement et mettre les vis ensuite ?
Ou bien est-ce que le matériaux séché sera trop dur ? ou au contraire, un peu trop mou ?
 
Si j'insère la vis directement après application du produit, est-ce qu'il sera possible de la dévisser après que le matériaux aura durci, ou bien ce sera vraiment hyper collé ?
 
Merci par avance pour toute info ou conseil.  :jap:


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Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°57080579
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-07-2019 à 14:20:22  profilanswer
 

HokutoNoFred a écrit :

Bonjour,
 
je suis en train de fixer une barre anti-effraction sur un volet de porte-fenêtre.
 
Hier soir j'ai fait 2 trous sur le tableau en métal, pour y fixer la gâche qui doit verrouiller la barre coulissante.
Mais après avoir percé la couche de métal, je suis tombé sur une cavité creuse, au lieu du mur/parpaing en béton.
La cavité fait à peu près la taille de mon poing fermé.
 
Donc impossible de fixer les chevilles dans la paroi, pour visser la gâche dessus.
 
Ce midi je suis allé chez Casto pour demander une sorte de "ciment de bouchage" que je pourrai injecter dans l'un des trous, afin de combler la cavité.
Le vendeur m'a plutôt orienté vers une cartouche de scellement chimique avec la consigne d'insérer directement mes 2 vis à l'intérieur avant que cela sèche.
 
Je n'aime pas trop l'idée d'avoir des vis collées, car cela signifierait que la gâche ne pourrai jamais être enlevée.
(si un jour on veut passer un objet volumineux par la porte-fenêtre, les 3-4 cm de la gâche pourraient faire la différence...)
 
Si je laisse sécher le produit sans insérer ni vis ni cheville, est-ce que je pourrai ensuite le percer comme si c'était du béton, pour insérer les 2 chevilles normalement et mettre les vis ensuite ?
Ou bien est-ce que le matériaux séché sera trop dur ? ou au contraire, un peu trop mou ?
 
Si j'insère la vis directement après application du produit, est-ce qu'il sera possible de la dévisser après que le matériaux aura durci, ou bien ce sera vraiment hyper collé ?
 
Merci par avance pour toute info ou conseil.  :jap:


 
le produit de scellement chimique devient dur comme un bon granit, et tu ne pourra pas dévisser ...
tu ne peux pas passer des tiges filetés au bon écartement, et des écrous par dessus ?


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quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°57080643
thegyufi
Posté le 16-07-2019 à 14:23:40  profilanswer
 

Salut, au lieu de mettre directement les vis dans le scellement chimique frais, tu peux mettre tes vis avec des chevilles, au moins si tu veux un jour dévisser tu pourras et les chevilles resterons juste prisonnières.


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G5-yufi - Apple Cube
n°57080875
HokutoNoFr​ed
Posté le 16-07-2019 à 14:37:59  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


 
le produit de scellement chimique devient dur comme un bon granit, et tu ne pourra pas dévisser ...
tu ne peux pas passer des tiges filetés au bon écartement, et des écrous par dessus ?


Les tiges filetées ça laissera quand même 10-15 mm de dépassement (épaisseur du boulon avec un peu de marge + épaisseur du matériau de la gâche), et je n'aime pas l'idée d'avoir un truc qui dépassera du tableau, à tout jamais...  
 
Quand tu parles de matériau dur comme du granit, est-ce qu'une bonne perceuse à percussion (20V) ou un perforateur (filaire) en viendrai à bout tout de même ?
Je pense que la cheville est de diamètre 8 mm.
 

thegyufi a écrit :

Salut, au lieu de mettre directement les vis dans le scellement chimique frais, tu peux mettre tes vis avec des chevilles, au moins si tu veux un jour dévisser tu pourras et les chevilles resterons juste prisonnières.


J'y ai pensé, mais les chevilles fournies sont ajourées sur les côtés.
Je pense que le produit s'insèrerai partiellement dans les chevilles, donc les vis seraient partiellement prises (mais peut être possible de les dévisser quand même ?).
 
Sinon il n'existe pas d'enduit de bouchage un peu dur, mais pas autant que le produit de scellement chimique ?
Çà ne me dérange pas de retourner chez Casto pour échanger contre un produit plus adapté.


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Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°57080947
Boucher-a-​pied
Posté le 16-07-2019 à 14:41:20  profilanswer
 

Question très con je perce du placo pour mettre une cheville et je tombe sur un rail (forcément).
 
Normalement je suis censé percer le rail et arriver à mettre la cheville on est d’accord ?
 
Existerait il une colle qui permettrait à la cheville de tenir et ainsi ne pas avoir à percer le rail ?
 
Sachant que c’est juste pour un petit tableau ardoise donc plutôt leger.

n°57081563
mag84
Posté le 16-07-2019 à 15:20:16  profilanswer
 

Hello,
 

HokutoNoFred a écrit :


Quand tu parles de matériau dur comme du granit, est-ce qu'une bonne perceuse à percussion (20V) ou un perforateur (filaire) en viendrai à bout tout de même ?
Je pense que la cheville est de diamètre 8 mm.


 
C'est de la résine, pas besoin de percussion (qui a peu de chance d'être efficace sur ce type de matériau). Je pense qu'un multifonction devrait faire le job ou bien un ciseau à bois (un 1er prix qu'on peut sacrifier sans remord  :D )
 

HokutoNoFred a écrit :


J'y ai pensé, mais les chevilles fournies sont ajourées sur les côtés.
Je pense que le produit s'insèrerai partiellement dans les chevilles, donc les vis seraient partiellement prises (mais peut être possible de les dévisser quand même ?).


 
Pourquoi pas enduire les vis (huile, graisse, vaseline,...) ?
 
@+

n°57081718
kronoob
Posté le 16-07-2019 à 15:33:24  profilanswer
 

HokutoNoFred a écrit :


J'y ai pensé, mais les chevilles fournies sont ajourées sur les côtés.
Je pense que le produit s'insèrerai partiellement dans les chevilles, donc les vis seraient partiellement prises (mais peut être possible de les dévisser quand même ?).
 
Sinon il n'existe pas d'enduit de bouchage un peu dur, mais pas autant que le produit de scellement chimique ?
Çà ne me dérange pas de retourner chez Casto pour échanger contre un produit plus adapté.


 
Tu peux utiliser du mortier si vraiment le scellement chimique ne te plait pas.
 
Perso, je ne prendrais pas de scellement chimique si tu n'as pas déjà le pistolet (attention, il faut des versions pour cartouches bi-composants).


---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
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Posté le 16-07-2019 à 15:33:24  profilanswer
 

n°57081860
HokutoNoFr​ed
Posté le 16-07-2019 à 15:42:58  profilanswer
 

Euh... je pense que j'ai un simple pistolet à mastic...
 
Le mortier, ça existe sous forme de cartouche ?
Parce que j'ai 2 trous de 8 mm pour remplir la cavité.  :D


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Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°57082122
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-07-2019 à 16:02:53  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Question très con je perce du placo pour mettre une cheville et je tombe sur un rail (forcément).
 
Normalement je suis censé percer le rail et arriver à mettre la cheville on est d’accord ?
 
Existerait il une colle qui permettrait à la cheville de tenir et ainsi ne pas avoir à percer le rail ?
 
Sachant que c’est juste pour un petit tableau ardoise donc plutôt leger.


Autant coller directement ton truc au mur. C'est pas les 13mm de plâtre qui vont tenir quelque chose

n°57082140
Boucher-a-​pied
Posté le 16-07-2019 à 16:04:14  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Autant coller directement ton truc au mur. C'est pas les 13mm de plâtre qui vont tenir quelque chose


 
Les trous sont fait  :o

n°57082228
thegyufi
Posté le 16-07-2019 à 16:09:18  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Autant coller directement ton truc au mur. C'est pas les 13mm de plâtre qui vont tenir quelque chose

 

perso je visserais directement la vis dans le rail, sans chevilles.

Message cité 1 fois
Message édité par thegyufi le 16-07-2019 à 16:09:25

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°57082258
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-07-2019 à 16:11:02  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Question très con je perce du placo pour mettre une cheville et je tombe sur un rail (forcément).

 

Normalement je suis censé percer le rail et arriver à mettre la cheville on est d’accord ?

 

Existerait il une colle qui permettrait à la cheville de tenir et ainsi ne pas avoir à percer le rail ?

 

Sachant que c’est juste pour un petit tableau ardoise donc plutôt leger.


Vis a placo direct dans le rail

n°57082306
yashnivog
8==D
Posté le 16-07-2019 à 16:14:24  profilanswer
 

thegyufi a écrit :


 
je viens de refaire le test ce midi, j'allume la clim + plaque, et je suis allé voir la conso instantanée sur le linky : 4700 VA. Puis je suis allé pousser le portail manuellement en l'ayant au préalable disjoncter et débrayer; et rebelotte le disjoncteur principal saute !  :??:


Tu as vérifié ton voltage ??  [:gingerspirit:3]

n°57082546
silkr
Posté le 16-07-2019 à 16:29:33  profilanswer
 

HokutoNoFred a écrit :

Euh... je pense que j'ai un simple pistolet à mastic...
 
Le mortier, ça existe sous forme de cartouche ?
Parce que j'ai 2 trous de 8 mm pour remplir la cavité.  :D


 
Oui :)

n°57082766
thegyufi
Posté le 16-07-2019 à 16:46:00  profilanswer
 

yashnivog a écrit :


Tu as vérifié ton voltage ??  [:gingerspirit:3]

 

je comprend pas le sens de ta question dsl !

 

edit : pour résumer, j'ai un soucis entre mon compteur linky qui est à l'extérieur dans mon mur de clôture et mon disjoncteur différentiel qui est dans la maison. Quand le portail s'ouvre, il passe derrière le compteur linky et également au dessus des fils qui doivent passer sous le rail du portail. A un certain moment le disjoncteur principal saute sans que je comprenne pourquoi. J'ai appelé Enedis ce matin, ils m'ont dit d'appeler un électricien, mais je leur ai pourtant dit que le câble qui passait en dessous de mon portail était leur propriété !

Message cité 2 fois
Message édité par thegyufi le 16-07-2019 à 16:50:41

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G5-yufi - Apple Cube
n°57082956
Boucher-a-​pied
Posté le 16-07-2019 à 17:03:00  profilanswer
 

thegyufi a écrit :


 
perso je visserais directement la vis dans le rail, sans chevilles.


 

eeeinstein a écrit :


Vis a placo direct dans le rail


 
Sauf que du coup j’ai un trou plus large  :o

n°57083336
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-07-2019 à 17:35:19  profilanswer
 

Et ?

 

La vis va tenir dans le rail pas dans le placo

n°57083456
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 16-07-2019 à 17:49:01  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :


 
Sauf que du coup j’ai un trou plus large  :o


C'est ton problème....  :D

n°57083526
clem7303
Posté le 16-07-2019 à 17:57:25  profilanswer
 

HokutoNoFred a écrit :

Euh... je pense que j'ai un simple pistolet à mastic...

 

Le mortier, ça existe sous forme de cartouche ?
Parce que j'ai 2 trous de 8 mm pour remplir la cavité. :D


Pourquoi tu mets pas des chevilles à expension ? Ou alors j'ai pas bien compris le problème.


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Topic achat/vente
n°57083755
popol_55
Posté le 16-07-2019 à 18:27:35  profilanswer
 

Vous nettoyez comment vos cuisines noires mat les bricolos ? :??:
Il faut pas de produits mais l’eau chaude ça degraisse pas  :sweat:


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Philips HUE || Ikea Hack
n°57083780
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-07-2019 à 18:31:03  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


Tu gagnes donc moins que le smic?


En faite, je gagnes 52€/j net. C'est bon. Enfin, ça c'est mon salaire. Si je compte mon frais taux horaire, je dois être autour de 5€ net de l'heure  :kaola:  (ouais, on me paie pas mes heures sup  :pfff: )


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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57083832
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-07-2019 à 18:40:32  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Vous nettoyez comment vos cuisines noires mat les bricolos ? :??:
Il faut pas de produits mais l’eau chaude ça degraisse pas  :sweat:


Produit pour vitre + chiffon microfibre. Ça marche très bien. Mon plan de travail redevient comme neuf (bon, PdT noir brillant)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-07-2019 à 18:41:20

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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57084598
Froooom
Posté le 16-07-2019 à 20:32:29  profilanswer
 

Saloute  [:simchevelu]  
 
Les boîtiers d’encastrement pour les prises murales et les va et viens c’est standard ?
Dans notre cuisine un artisan nous a posé du gewiss mais à mis des interrupteurs très cheap. Je voudrais juste changer la plaque et l’interrupteur.


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Flick R
n°57084785
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-07-2019 à 20:58:34  profilanswer
 

En principe oui, au pire tu change le pot.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 16-07-2019 à 20:58:43
n°57085248
terkae
Posté le 16-07-2019 à 21:58:13  profilanswer
 

thegyufi a écrit :


 
je comprend pas le sens de ta question dsl !  
 
edit : pour résumer, j'ai un soucis entre mon compteur linky qui est à l'extérieur dans mon mur de clôture et mon disjoncteur différentiel qui est dans la maison. Quand le portail s'ouvre, il passe derrière le compteur linky et également au dessus des fils qui doivent passer sous le rail du portail. A un certain moment le disjoncteur principal saute sans que je comprenne pourquoi. J'ai appelé Enedis ce matin, ils m'ont dit d'appeler un électricien, mais je leur ai pourtant dit que le câble qui passait en dessous de mon portail était leur propriété !


La réponse d'Enedis est logique, tu les appelles pour dire que ton disjoncteur principal saute. Ton disjoncteur principale prévient les problèmes de ton domicile, pas de la liaison en amont (entre ton disjoncteur et le compteur).
Je comprends que tu penses que le problème est de leur responsabilité (c'est peut être le cas), mais pour eux disjoncteur qui saute => problème sur l'installation du client. Si tu veux les faire venir, il faudra au préalable faire un diagnostique par un électricien.
 
Si tu avais un cable écrasé, tu n'aurais pas le disjoncteur qui sauterait, ce serait le compteur.
 
Si tu coupes le disjoncteur de la ligne où tu as le portail, tu arrives toujours à faire disjoncter le principal avec ton portail ?
 
Faudrait que tu postes sur le topic linky, avec une histoire comme ça, tu vas mettre le feu  :lol:

n°57085272
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-07-2019 à 22:00:15  profilanswer
 

terkae a écrit :


La réponse d'Enedis est logique, tu les appelles pour dire que ton disjoncteur principal saute. Ton disjoncteur principale prévient les problèmes de ton domicile, pas de la liaison en amont (entre ton disjoncteur et le compteur).
Je comprends que tu penses que le problème est de leur responsabilité (c'est peut être le cas), mais pour eux disjoncteur qui saute => problème sur l'installation du client. Si tu veux les faire venir, il faudra au préalable faire un diagnostique par un électricien.
 
Si tu avais un cable écrasé, tu n'aurais pas le disjoncteur qui sauterait, ce serait le compteurles fusibles.
 
Si tu coupes le disjoncteur de la ligne où tu as le portail, tu arrives toujours à faire disjoncter le principal avec ton portail ?
 
Faudrait que tu postes sur le topic linky, avec une histoire comme ça, tu vas mettre le feu  :lol:


n°57085314
terkae
Posté le 16-07-2019 à 22:06:36  profilanswer
 

Je ne sais pas Eeeinstein, normalement ça créerait un pique d'intensité qui ferait sauter le compteur pour dépassement de consommation autorisé non ? Les fusibles ne sont pas là juste pour prévenir un problème avec le compteur ? (pour moi les fusibles sont entre le réseau et le compteur, pas après)

n°57085345
Froooom
Posté le 16-07-2019 à 22:10:55  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

En principe oui, au pire tu change le pot.


 
C’est dans la brique, possible que ce soit scellé. Ce sont des boîtiers carrés mais les entraxes ont l’air standard.
 
Je tenterais la manip à l’occasion. Ce n’est pas pour ce que coûte un interrupteur.


---------------
Flick R
n°57085364
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-07-2019 à 22:12:38  profilanswer
 

terkae a écrit :

Je ne sais pas Eeeinstein, normalement ça créerait un pique d'intensité qui ferait sauter le compteur pour dépassement de consommation autorisé non ? Les fusibles ne sont pas là juste pour prévenir un problème avec le compteur ? (pour moi les fusibles sont entre le réseau et le compteur, pas après)


Aucune idée avec le linky, mais avant c'était les fusibles qui prenait.

 

C'est ça, tu as le 240/400V puis les fusibles, puis le compteur, puis l'agcp et ensuite le départ client. (sauf erreur du stagiaire d'edf bien sur :o) (j'ai déjà eu chez un client disjoncteur > fusible > compteur)


Message édité par eeeinstein le 16-07-2019 à 22:14:21
n°57086672
HokutoNoFr​ed
Posté le 17-07-2019 à 08:24:39  profilanswer
 

mag84 a écrit :


 
C'est de la résine, pas besoin de percussion (qui a peu de chance d'être efficace sur ce type de matériau). Je pense qu'un multifonction devrait faire le job ou bien un ciseau à bois (un 1er prix qu'on peut sacrifier sans remord  :D )
 


 
Finalement j'ai inséré la résine hier soir et laissé sécher cette nuit.
Ce matin j'ai pu percer assez facilement avec ma 20V pour insérer mes chevilles et visser la gâche.
 
Merci à tous pour vos suggestions, j'en garde certaines en tête pour de futurs bricolages.  :jap:  


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Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°57086738
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2019 à 08:36:57  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Vous nettoyez comment vos cuisines noires mat les bricolos ? :??:
Il faut pas de produits mais l’eau chaude ça degraisse pas  :sweat:


microfibre


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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°57086834
popol_55
Posté le 17-07-2019 à 08:53:14  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Produit pour vitre + chiffon microfibre. Ça marche très bien. Mon plan de travail redevient comme neuf (bon, PdT noir brillant)


Hum il me semblait que le produit vitre était pas recommandé sur du mat  :??:  


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Philips HUE || Ikea Hack
n°57087796
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 17-07-2019 à 10:18:07  profilanswer
 

La gomme magique ça marche bien pour retirer la graisse incrustée.

n°57087800
thegyufi
Posté le 17-07-2019 à 10:18:35  profilanswer
 

terkae a écrit :


La réponse d'Enedis est logique, tu les appelles pour dire que ton disjoncteur principal saute. Ton disjoncteur principale prévient les problèmes de ton domicile, pas de la liaison en amont (entre ton disjoncteur et le compteur).
Je comprends que tu penses que le problème est de leur responsabilité (c'est peut être le cas), mais pour eux disjoncteur qui saute => problème sur l'installation du client. Si tu veux les faire venir, il faudra au préalable faire un diagnostique par un électricien.
 
Si tu avais un cable écrasé, tu n'aurais pas le disjoncteur qui sauterait, ce serait le compteur.
 
Si tu coupes le disjoncteur de la ligne où tu as le portail, tu arrives toujours à faire disjoncter le principal avec ton portail ?

Faudrait que tu postes sur le topic linky, avec une histoire comme ça, tu vas mettre le feu  :lol:


 
 
Oui effectivement, j'ai fais le test en disjonctant le portail, en le débrayant et en le poussant manuellement. La coupure arrive de la même façon, a peu près au même endroit à chaque fois de la course du portail.  
 
Je savais pas qu'il y avait un topic Linky mdr :lol: J'essayerais de prendre une vidéo du test si ça peut aider !


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G5-yufi - Apple Cube
n°57087878
bouhi93
Posté le 17-07-2019 à 10:25:21  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Vous nettoyez comment vos cuisines noires mat les bricolos ? :??:
Il faut pas de produits mais l’eau chaude ça degraisse pas  :sweat:


 
Sur notre cuisine en fénix mais blanche, le cuisiniste nous a conseillé l'alcool ménager : bien efficace (après, on fait pas ça depuis 10 ans, vu qu'on l'a depuis un an).

n°57087968
cisko
Posté le 17-07-2019 à 10:31:35  profilanswer
 

Hello
 
Est ce qu'il y a moyen de rendre ce type de glissière "silencieuse/soft close" :??:
 
https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] ay&sr=8-16
 
 
On en a plein en fait, sur des commodes Hemnes Ikea et Mendal  
Sans devoir changer les glissières ...  

n°57088067
silkr
Posté le 17-07-2019 à 10:38:32  profilanswer
 

savon de Marseille

n°57088264
thegyufi
Posté le 17-07-2019 à 10:52:00  profilanswer
 

cisko a écrit :

Hello
 
Est ce qu'il y a moyen de rendre ce type de glissière "silencieuse/soft close" :??:
 
https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] ay&sr=8-16
 
 
On en a plein en fait, sur des commodes Hemnes Ikea et Mendal  
Sans devoir changer les glissières ...  


 
la rendre plus silencieuse ça va être compliqué, mais je trouve pas ça beaucoup plus bruyant que des glissières a billes perso.  
 
Pour le soft close, j'ai utilisé et valide ça : https://www.amazon.fr/tiroir-Amorti [...] r=8-2&th=1


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G5-yufi - Apple Cube
mood
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Posté le   profilanswer
 

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