| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Suave | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-06-2019 à 08:40:51 ![]() ![]() |
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
Je pense qu'il vaut mieux se faire des tuto youtube, puis de décomposer toutes les étapes de la réalisation sur le papier, d'y mettre en regard les outils et techniques nécessaires, et d'en visualiser la faisabilité. Typiquement pour ma cuisine, voici une des nombreuse étapes (je découpais par demi-journée de taf : Peinture mur 2eme couche Message édité par Gnarfou le 20-06-2019 à 10:01:34 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
blacksad | Il y a Sikana aussi qui fait des tutos sur tout et rien, et notamment le bricolage.
|
silkr | Dzl, bricol girl c'est mieux |
blacksad |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Tiens, faudrait tester le yellow comme lubrifiant |
davdenice |
Publicité | Posté le 20-06-2019 à 19:20:23 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | En général il y a une boîte dans le mur. En tirant tu as peut être sorti la boîte mais normalement elles sont bien encastrée Il y a aussi des modèles où la fiche tient avec un système de griffes qui se serrent contre les parois du trou en vissant. Dans tous les cas, ça nécessite d'enlever le cache de la prise et, par sécurité, de couper l'alimentation au tableau principal Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 20-06-2019 à 19:32:50 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
davdenice |
|
blacksad | 'lut,
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2019 à 21:51:13 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-06-2019 à 21:59:37 |
davdenice |
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2019 à 22:08:07 ![]()
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Carbon'R Fahren macht frei | J'avais fait un retour sur les cours LM, probablement sur construire/rénover. A mon avis assez mal foutu : pas assez complet pour savoir vraiment faire à partir de rien, on fait ça dans des conditions idéales (ex. du cours suivi : poser du carrelage sur une dalle d'agglo donc parfaitement plane, avec un colle en pâte toute prête). Faut clairement pas espérer en ressortir parfaitement opérationnel --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
berlo dubitatif |
Je crois que c'est ça, oui, tu a bien compris.
|
Yann_421 | Dites, il faut que je comble le joint de dilatation entre un parquet collé et un carrelage.
--------------- Flick r |
eeeinstein Électricien au CERN | Barre de seuil plutôt |
silkr | barre de seuil |
Yann_421 |
Yann_421 | Et en y ajoutant un fond de joint de 10mm, ça n'arrangerait pas mon cas?
eeeinstein Électricien au CERN | Le problème c'est que c'est pas souple du tout. Le parquet va gondoler vu qu'il y aura plus de dilatation |
silkr | Ton joint idem .
|
lekeur ³ |
silkr | mais tu n'as qu'a degager ton carrelage et foutre tout en parquet.
|
Yann_421 |
silkr |
Yann_421 | Bonne idée. Et pour décoller facilement les 45m² de parquet... je fais mon joint? --------------- Flick r |
popol_55 |
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
DiB91 Bwaaaaaaah |
|
silkr | on va voir que ca du blanc entre gris et du chene.
|
blacksad |
|
Yann_421 |
popol_55 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |