Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°17611186
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-02-2009 à 17:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alkyss a écrit :

12V, 6V ça veux rien dire, c'est pas ça qui tue et ton différentiel il s'en moque aussi ;)

un peu quand même
la résistance d'un corps humain mouillé et pieds nus et d'environ 1500ohms
comme I=U/R
12/1500=8mA
6/1500=4mA
220/1500=147mA
le seuil d'asphyxie est aux alentours de 15-25mA
d'où l'intérêt d'abaisser la tension dans les endroits humides

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 17:58:37  profilanswer

n°17611221
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 18:04:16  answer

the_warrior a écrit :

dans une douche je mettrais du 6V moi
comme dans les piscines, ont mets du 6V

Non, on met du 12V dans les piscines aussi. (d'ailleurs sur des projos de 300 à 500W il n'est pas rare de passer du 2x16mm² :;
Le 12V n'est pas dangereux même dans une salle de bain.

n°17611243
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 18:07:07  answer

alain32 a écrit :

Bonjour,

Existe t-il des néons qui s'allument sans clignotements ? je cherche des réglettes fluos étanches de 36 watts. Si oui, comment faire pour qu'a partir d'une certaines heures, ils s'éteingnent par accoups ?

je connais pas, en technlogie haute tension avec utilisation de ballasts, que ce soit en fluocompact ou autre, j'ai toujours vu des clignotements, sauf sur une combinaison ballast électronique / ampoules bas de gamme ou là ils s'allument directement, mais sa éclaire quedal par rapport aux ampoules GE et Osram a coté (en fluocompact).

Mais je pense que ca doit etre faisable en utilisant des ballasts électroniques.

n°17611295
titi95130
Posté le 21-02-2009 à 18:13:10  profilanswer

Ouep  
12V milieu mouillé
24V milieu humide
50V milieu sec

---------------
Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !!
n°17614095
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-02-2009 à 10:14:33  profilanswer

tomware a écrit :

Bonjour,

J'ai plein de rayures sur mon bureau acheté a conforama. Je voudrais garder ce bureau mais "rechapper" les rayures. J'aimerai recouvrir le tout d'un adhesif d'imitation bois sans que ca fasse trop moche. Le bureau fait 50cmx1m. C'est quoi le nom pour ce type de bande autocollante ?  

Merci

Veleda en fait de pas mal, dispo en grandes surfaces au rayon "nappe".

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17614113
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-02-2009 à 10:20:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Finalement j'ai craqué hier, je suis allé louer en désespoir de cause une décolleuse à papier peint. 10€, c'est pratiquement le prix d'une bouteille de produit "spécial décollage" alors bon.

[:_gwinruz] Miracle!

C'est exactement ce qu'il fallait en fait.
J'ai fait plus, tout seul, en une journée, que ce que nous avions pu faire à quatre dans le même temps.
En plus je l'ai aussi aujourd'hui pour le même prix, je vais pas m'en priver, j'y retourne.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°17614147
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-02-2009 à 10:31:57  profilanswer

muzah a écrit :

Finalement j'ai craqué hier, je suis allé louer en désespoir de cause une décolleuse à papier peint. 10€, c'est pratiquement le prix d'une bouteille de produit "spécial décollage" alors bon.

[:_gwinruz] Miracle!

C'est exactement ce qu'il fallait en fait.
J'ai fait plus, tout seul, en une journée, que ce que nous avions pu faire à quatre dans le même temps.
En plus je l'ai aussi aujourd'hui pour le même prix, je vais pas m'en priver, j'y retourne.

Veinard ! Chez moi j'y ai passé 2 machines (celle qu'on avait + une de location, matos pro) et ça n'avait rien changé du tout :cry:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17614169
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 10:39:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17614202
Raoul Guin​ness
Posté le 22-02-2009 à 10:48:37  profilanswer

as tu augmenté la longueur des flexibles sous le robinet?

n°17614228
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 11:01:34  answer

mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 11:01:34  profilanswer

n°17614312
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-02-2009 à 11:20:33  profilanswer

alain32 a écrit :

Bonjour,

Existe t-il des néons qui s'allument sans clignotements ? je cherche des réglettes fluos étanches de 36 watts. Si oui, comment faire pour qu'a partir d'une certaines heures, ils s'éteingnent par accoups ?

Ça se trouve, faut chercher avec ballast électronique normalement.

Après si tu veut faire simulateur de présence ça c'est plus chiant  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°17615232
alain32
rien ne va
Posté le 22-02-2009 à 14:11:43  profilanswer

:d

n°17615336
gira
Posté le 22-02-2009 à 14:33:14  profilanswer

Peut ètre une coincidence.  
Tu n'as que 2 robinets d'eau chaude  :??:  
Il faut déterminer si c'est une baisse de pression ou de débit
Si tu n'as pas de mano, tu bouches la sortie du robinet avec le pouce et ouvre l'eau chaude et après l'eau froide s'il n'y a pas de diff.:
problème de débit
Si tu n'appuie pas assez fort l'eau gicle dans toute la cuisine  :D  
 :hello:  

n°17616685
tomware
Moteur à eau
Posté le 22-02-2009 à 18:15:58  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah oui merci Enzan  :hello:

n°17617307
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 22-02-2009 à 19:42:39  profilanswer

hello all, un pti (gros?) pb d'élec à vous soumettre.  

J'ai régulièrement le disjoncteur général de ma maison qui saute pour une raison que je cherche à déterminer car c'est évidemment pas très bon pour le matos PC, éh oui, quand on est un geek on ne se refait pas ^^ on pense à ça en premier, mais également parce que le fait de remettre à l'heure une 15aine d'appareil ne m'enchante pas particulièrement.

• C'est une coupure courte (i.e le courant est tout de suite là quand je ré-enclenche le disjoncteur)

• La périodicité est assez aléatoire est n'est A PRIORI pas liée à un appareil branché, ou du moins il n' pas été repéré (le sèche linge avait un vieux moteur, qui a été changé il y a un an, et avant ce changement, il arrivait qu'il fasse sauter les plombs, mais depuis les plombs sautent indépendamment de son fonctionnement)

• Cela arrive parfois quasi tous les soirs pendant un mois, puis quasiment plus pendant deux ou trois semaines etc.

• Contacté pour cela l'ES (Electricité de Strasbourg) nous a redirigé vers un électricien, disant que ça ne pouvait pas être de son fait. De plus, je ne sais pas si les voisins rencontrent les mêmes pb.

• La maison ainsi que son installation sont récentes, i.e, moins de 10 ans.

• Le tableau élec central est un tableau domestique standart Hager

l'idée que j'ai pour localiser l'endroit du pb, c'est de désactiver le disjoncteur général (un interrupteur différentiel de 30mA en fait) vu que c'est lui qui saute toujours et de voir où cela saute sur les disjoncteurs "secondaires".  

Alors, déjà est-ce une bonne idée (je ne sais pas ce que peuvent encaisser les disjoncteurs secondaire) niveau sécurité du matériel électrique de la maison ? et si c'est le cas, comment faire ça ? J'ai démonté le capot du disjoncteur général et ça m'a l'air assez compliqué.  

Et si ce n'est pas une bonne idée, comment procéder pour localiser le pb ?

D'une manière générale, sans être un manche en élec (je fais souvent de petits montages, rhéobus pour mon pc, luminaires etc) je n'ai pas de connaissances particulières dans le domaine des circuits d'une maison, tableau élec domestique etc.

à vous les studios  [:tinostar]

Message cité 4 fois
Message édité par tyler1207 le 24-02-2009 à 12:38:33

---------------
Website|Like it ?
n°17617382
muzah
Posté le 22-02-2009 à 19:56:21  profilanswer

Enzan a écrit :

Veinard ! Chez moi j'y ai passé 2 machines (celle qu'on avait + une de location, matos pro) et ça n'avait rien changé du tout :cry:

Une machine toute bête en plus ! Un truc en plastique qui bout et la vapeur qui sort dans une spatule en plastique aussi...

Ouf.  

---------------
n°17617412
muzah
Posté le 22-02-2009 à 19:59:58  profilanswer

tyler1207 a écrit :

J'ai régulièrement le disjoncteur général de ma maison qui saute pour une raison que je cherche à déterminer car c'est évidemment pas très bon pour le matos PC, éh oui, quand on est un geek on ne se refait pas ^^ on pense à ça en premier, mais également parce que le fait de remettre à l'heure une 15aine d'appareil ne m'enchante pas particulièrement.

• C'est une coupure courte (i.e le courant est tout de suite là quand je ré-enclenche le disjoncteur)

• La périodicité est assez aléatoire est n'est A PRIORI pas liée à un appareil branché, ou du moins il n' pas été repéré (le sèche linge avait un vieux moteur, qui a été changé il y a un an, et avant ce changement, il arrivait qu'il fasse sauter les plombs, mais depuis les plombs sautent indépendamment de son fonctionnement)

• Cela arrive parfois quasi tous les soirs pendant un mois, puis quasiment plus pendant deux ou trois semaines etc.

• [/i]Contacté pour cela l'ES (Electricité de Strasbourg) nous a redirigé vers un électricien, disant que ça ne pouvait pas être de son fait. De plus, je ne sais pas si les voisins rencontrent les mêmes pb.[/i]

l'idée que j'ai pour localiser l'endroit du pb, c'est de désactiver le disjoncteur général (un interrupteur différentiel de 30mA en fait) vu que c'est lui qui saute toujours et de voir où cela saute sur les disjoncteurs "secondaires".

Alors, déjà est-ce une bonne idée (je ne sais pas ce que peuvent encaisser les disjoncteurs secondaire) niveau sécurité du matériel électrique de la maison ? et si c'est le cas, comment faire ça ? J'ai démonté le capot du disjoncteur général et ça m'a l'air assez compliqué.

D'une manière générale, sans être un manche en élec (je fais souvent de petits montages, rhéobus pour mon pc, luminaires etc) je n'ai pas de connaissances particulières dans le domaine des circuits d'une maison, tableau élec domestique etc.

J'ai ça dans mon appartement depuis des années (hé ouais...) sans avoir pu comprendre d'où venait le problème.
Le dommage collatéral : le disjoncteur différentiel principal est... au rez-de-chaussé près du compteur.
Quand ça saute 5 fois de suite en 10 minutes, je te dis pas le marathon (3 étages sans ascenseur sinon c'est pas drôle).
Voilà quelques semaines que ça ne m'est pas arrivé et des fois, effectivement, ça arrive plusieurs fois par semaine.

J'ai même fait le test une fois dans une "période dangereuse" de tout débrancher. Le différentiel à quand même sauté !

[:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 22-02-2009 à 20:01:08

---------------
n°17617826
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 22-02-2009 à 20:53:40  profilanswer

muzah a écrit :

J'ai ça dans mon appartement depuis des années (hé ouais...) sans avoir pu comprendre d'où venait le problème.
Le dommage collatéral : le disjoncteur différentiel principal est... au rez-de-chaussé près du compteur.
Quand ça saute 5 fois de suite en 10 minutes, je te dis pas le marathon (3 étages sans ascenseur sinon c'est pas drôle).
Voilà quelques semaines que ça ne m'est pas arrivé et des fois, effectivement, ça arrive plusieurs fois par semaine.

J'ai même fait le test une fois dans une "période dangereuse" de tout débrancher. Le différentiel à quand même sauté !

[:massys]  

hum je vois, j'espère que ça ne va pas finir comme ça :(

=> j'ai eu un peu près la même chose, mais pas avec autant de disjonctages/min pdt 3 ans dans mon appart d'étudiant, je compatis ^^

---------------
Website|Like it ?
n°17617851
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 20:56:14  answer

n°17618516
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 22-02-2009 à 22:08:11  profilanswer

t'as un équilibreur de pression en entrée/sortie de ton chauffage de l'eau ? parce que sinon je vois bien une partie de ta pression en eau chaude qui repars dans le circuit d'eau froide de ton nouveau robinet (ce qui voudrait d'ailleurs dire que c'est de la biiiip :whistle: )

edit : avais pas vu ton dernier post. pour changer le robinet t'as du purger et p-e que t'as du calcaire qui coince la sortie

Message édité par Atlantis le 22-02-2009 à 22:12:38
n°17618526
muzah
Posté le 22-02-2009 à 22:09:01  profilanswer

Je suis à la recherche d'une pompe (autrement appelé accélérateur) neuve pour une chaudière Chaffoteaux & Maury modèle Celtic RSc.

J'ai cherché sur le net, il existe quelques boutiques de vente par correspondance qui vendent ce type de produit :
http://www.jeanpaulguy.fr/index1.html ou bien http://www.cath.fr/boutique/index. [...] ilter_id=6

Bien entendu le moins cher sera le mieux, avez-vous de astuces ou bien votre tonton travaille-t'il chez Chaffoteaux ?

---------------
n°17618577
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-02-2009 à 22:14:05  profilanswer

regarde chez brico depot y'a des modèles standard
par contre si c'est une murale, ça risque de ne pas rentrer mais tu peux sans problème modifier l'installation

n°17618927
JFK147
Posté le 22-02-2009 à 22:45:37  profilanswer

[:al zheimer]

musah > contrairement à the_warrior, je te déconseille vivement les "bricotrucs".

Message cité 1 fois
Message édité par JFK147 le 22-02-2009 à 22:49:28
n°17619494
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-02-2009 à 23:45:24  profilanswer

tyler1207 a écrit :

• [/i]Contacté pour cela l'ES (Electricité de Strasbourg) nous a redirigé vers un électricien, disant que ça ne pouvait pas être de son fait. De plus, je ne sais pas si les voisins rencontrent les mêmes pb.[/i]

Le soucis serait pas simplement un dépassement de la puissance de ton abonnement elec ???

C'est quoi ton abo ? monophasé ? tri ? quelle puissance ?
t'as quoi en route quand ca déclenche ?

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°17620788
muzah
Posté le 23-02-2009 à 08:50:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

regarde chez brico depot y'a des modèles standard
par contre si c'est une murale, ça risque de ne pas rentrer mais tu peux sans problème modifier l'installation

C'est effectivement un modèle mural.

mural == ventouse ?

Je vois ce terme dans pas mal d'annonce pour le même type de montage...

---------------
n°17620790
muzah
Posté le 23-02-2009 à 08:51:13  profilanswer

JFK147 a écrit :

[:al zheimer]

musah > contrairement à the_warrior, je te déconseille vivement les "bricotrucs".

[:siluro] je note.

---------------
n°17620798
muzah
Posté le 23-02-2009 à 08:54:09  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Le soucis serait pas simplement un dépassement de la puissance de ton abonnement elec ???

C'est quoi ton abo ? monophasé ? tri ? quelle puissance ?
t'as quoi en route quand ca déclenche ?

[:hahaaulas]  

Désolé. J'ai lu ce type de remarque tellement de fois qu'au lieu de pleurer... Bref, tout ça n'a malheureusement (en tout cas chez moi) rien à voir. Il pourra faire le test en débranchant tout, même en coupant de le courant dans l'appartement...

Ce que j'avais remarqué de marrant un jour, c'est que la voisine avait un problème de chaudière dans l'appartement en dessous.
Dès la pompe se mettait en route, le courant sautait chez elle... et chez moi !

Extra, non ?

Et ben non.

---------------
n°17620938
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-02-2009 à 09:36:08  profilanswer

Cumulus entartré ? :o

Message édité par Leg9 le 23-02-2009 à 09:37:21

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17621012
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 09:51:05  answer

Enzan a écrit :

Tente un bleu de travail bien fermé aux poignets et des gants...

Ouais, je crois que je vais m'orienter vers ça... Le pire reste les avants-bras  [:tinostar]

jackass13 a écrit :

perso quand j'en pose c'est en t-shirt et casquette en arrivant a la maison douche froide, plus tu as d'habit plus sa va frotter et planter cette saloperie de poussière.

Tu aimes qu'on te fouettes aussi?  :o

JFK147 a écrit :

A te lire, je me dis, encore une fois, que j'ai bien fait de ne pas prendre cette m**de pour isoler ma maison. [:ddr555]

Ca ou autre chose...

Ca me semble un poil excessif  [:ddr555] Mais c'est vrai que ça doit bien protéger...

Mon but c'est de savoir réutiliser cette combi pour mes bricollages/mécanique après.

Sinon update: hier, j'ai fini la première couche de 10cm sur toute la surface  :hot: Content le Ktulu!

Je me suis attaqué a la 2e couche de 12cm; mais c'est pas si simple non plus :o Au moins j'ai moins de découpes à faire.

n°17621063
Rhum
Posté le 23-02-2009 à 09:58:01  profilanswer

tyler1207 a écrit :

Parfois un truc tres bete .. on m'avait conseille apres avoir fait mon installation de revenir quelques mois apres pour revisser tous les différentiels ...
Cela se "devisse" un peu, le contact est moins bon et cela saute de maniere aléatoire .... il semblerait ...

J'ai jamais fait le test mais je suis repassé dans mon tableau et il a fallu effectivement tout revisser il y avait un 1/2 tour à chaque fois ....

voila :)

---------------
Des Stats de Running
n°17621220
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-02-2009 à 10:22:51  profilanswer

muzah a écrit :

C'est effectivement un modèle mural.

mural == ventouse ?

Je vois ce terme dans pas mal d'annonce pour le même type de montage...

pas forcement
ventouse c'est juste le type de cheminée

ils sont tout aussi bon qu'ailleurs, c'est juste une pompe hein pas un truc sophistiqué

n°17621303
gaston1024​1
Posté le 23-02-2009 à 10:33:50  profilanswer

Salut !
Y'a des spécialistes de l'isolation ici ?
J'ai un problème de pare-vapeur sous laine de verre

n°17621327
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-02-2009 à 10:36:27  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Salut !
Y'a des spécialistes de l'isolation ici ?
J'ai un problème de pare-vapeur sous laine de verre

quel est le problème ?
quel est le type de pare-vapeur ?

n°17621363
gaston1024​1
Posté le 23-02-2009 à 10:42:05  profilanswer

Le pare vapeu, c'est le truc classique en kraft sous la laine de verre.
Ce que je compte faire, c'est ça :  
(je recopie un post que j'avais envoyé sur un autre forum, qui ne répond pas...)  

Je souhaite réaliser un plafond entre poutres (a priori blanc)
Il se situe juste sous un grenier que j'ai isolé par le sol l'année dernière : 20 cm de laine de verre entre planches verticales + un "plancher" en panneaux de particules
J'imagine qu'il reste des ponts thermiques aux emplacements des planches.
Je souhaite maintenant aménager la pièce juste en dessous avec un plafond blanc, mais en laissant les poutres apparentes. Je suis ennuyé par 2 choses :
- combattre ces éventuels ponts thermiques donc en isolant de nouveau sous le plancher.
- éviter les "fuites" de laine de verre dans cette pièce destinée à devenir une chambre.
http://img153.imageshack.us/img153/2240/essaitr2.jpg

Que pensez-vous qui me permette de réaliser ça le plus facilement possible ?
Je pensais à un isolant type polystyrène ou laine de roche (je ne sais pas lequel), pas trop épais, le but étant de garder un max de hauteur de poutre, mais isoler les ponts thermiques + des plaques de BA10 en dessous fixées je ne sais pas trop comments et jointes aux poutres par du joint acrylique.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous de meilleures idées ?

ça, c'était le post original.
N'ayant pas de réponse, je me suis dit que c'est ce que j'allais faire.
Je téléphone alors à mon fournisseur qui me dit qu'il ne faut surtout pas réisoler (je pensais à 4 cm de laine de verre) en dessous du plancher car j'ai déjà un pare vapeur posé (côté plancher).  
Donc, je ne sais plus vraiment quoi faire, et il faut que j'achète le matériel dans les jours qui viennent...
Merci

n°17621580
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-02-2009 à 11:08:19  profilanswer

déjà je pense que c'est une erreur d'avoir posé le pare vapeur côté plancher.
est-ce que tu veux vraiment laisser les poutres apparentes ?  
ça complique énormément le travail

n°17621671
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-02-2009 à 11:22:57  profilanswer

the_warrior a écrit :

déjà je pense que c'est une erreur d'avoir posé le pare vapeur côté plancher.

je confirme. un pare vapeur ça s'installe au plus près de l'intérieur de la maison, afin de protéger l'isolant du flux de vapeur. Là tu vas avoir de la condensation à coup sûr (et les isolants fibreux aiment pas ça du tout ...)

laine de roche = laine de verre niveau toxicité (même famille de toxicité que l'amiante de toute façon), donc si veux te prévenir d'infiltration de ldv en mettant de la ldr ...

met des plaques de PSE+BA13 entre tes poutres, ça empêchera la ldv de descendre (si tu peaufines bien la jonction poutre) et ça limitera ton flux de vapeur (le PSE a une faible perméabilité à la vapeur d'eau). Tu le monte+fixe avec un leve plaque et des vis BA directement dans ton plancher de dessus les poutres.

n°17621847
muzah
Posté le 23-02-2009 à 11:41:59  profilanswer

[:xolth]  

Ce qui me surprend le plus tout de même, en admettant que ce soit une chaudière d'un autre appartement,
c'est que normalement, les circuits des appartements sont indépendants... normalement...

---------------
n°17621849
gaston1024​1
Posté le 23-02-2009 à 11:42:16  profilanswer

Concernant le pare vapeur, il est côté chaud, sur le vieux plancher en sapin : au dessus c'est un grenier non chauffé. On m'avait dit : pare-vapeur coté chauffé, laine côté froid.
Le pare-vapeur est donc bien au plus près de la maison, je ne comprend pas le problème...
Ce qui embêtait le fournisseur, c'est de me voir rajouter une isolation sous le plancher : donc un pare vapeur "coincé" entre 2 couches d'isolant (enfin, avec le vieux plancher entre les 2).

Je dois laisser les poutres apparentes car le plafond est déjà bas, je ne peux pas le rabaisser encore avec un placo sous les poutres.

Concernant la laine de roche, je ne voulais pas l'utiliser pour protéger de la laine de verre, mais juste pour isoler des ponts thermiques dus à l'utilisation des planches au dessus. Ce qui isole de la laine, c'est le BA10...

Pourquoi PSE plutot que laine minérale ?  
Je pensais éviter de fixer le BA directement sur le plancher pour éviter le jeu : je pensais mettre des rails sur les poutres, et fixer le BA au rails (et laine de verre ou je sais pas quoi au dessus).

Merci en tout cas

n°17621971
charlie 13
Posté le 23-02-2009 à 11:52:01  profilanswer

La BA13 ne sert à rien dans ce cas, on n'a pas besoin de sa rigidité.
Mieux vaudrait utiliser de l'isorel, cloué ou agraffé, en prenant soin de le peindre ,au sol, avant la pose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)