Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7668 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2625  2626  2627  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°55724494
hawkins
Posté le 06-02-2019 à 12:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les bricoleurs. Dans mon projet rénov local technique  / buanderie, avec la VMC, j'ai un petit soucis: les gaines VMC qui arrivent à la VMC sont des gaines souples. Et elles pendouillent toutes n'importe comment, ce qui est je pense pas extra en terme d'efficacité (coudes vers le sol, ça remonte, ça redescent...). J'hésite sur la meilleur manière d'arranger le coup: mettre des gens de suspentes DIY et ainsi faire coulisser les gaines de manière quasi horizontales, ou changer l'ensemble pour des gaines en PVC rigides ? M'enfin les gaines en rigides, je vois pas trop comment les faire tenir au plafond non plus remarquez...
https://i.imgur.com/hrOvrq4.jpg

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 12:49:00  profilanswer

n°55724574
barnabe
Posté le 06-02-2019 à 12:58:41  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

:hello:  
Je viens de monter une penderie Algot Ikéa (vraiment bien foutu leur système) dans une chambre comme ici

Problème je ne sais pas comment la fermer

Les portes c'est pas la peine d'y penser vu la configuration des lieux

Il reste les rideaux ( :o ) mais je ne vois pas comment fixer une tringle et faire en sorte que le rideau puisse "remonter" la pente comme ici

http://direct-france.com/wp-conten [...] tos-de.jpg

J'avais pensé à un système de poulie et contrepoids mais ça fait un peu usine à gaz et quid de la pérennité dans une chambre d'enfant ?

Tu prends une longue tringle que tu plies au bon angle. Il faut prendre une tringle, ou un tube an acier assez rigide, pour pouvoir le cintrer sans le pincer, c'est ça le plus compliqué...si c'est de l'acier il faudrait probablement le chauffer au chalumeau pour le cintrer, et y mettre du sable pour éviter le pincement...avec une cintreuse de plombier c'est plus facile que juste à la pogne (avec un étau et un chalumeau...)

Ensuite tu fixes la tringle solidement à chaque extrémité.

n°55724610
ssay3r
Posté le 06-02-2019 à 13:03:42  profilanswer

bixibu a écrit :

Jamais fait mais souvent les mecs qui coule de la résine dans du bois font des "mini murs" autour de la zone à remplir, histoire de pouvoir bien les baigner completement dedans + poncage après coup.

Yes, avec du scotch. Mais finalement, après lecture de vos messages et petite réflexion de ma part, je vais tout laisser tel quel. Je vais intervenir uniquement sur 3 ou 4 fentes qui me paraissent fragiles en mettant un peu d'époxy jusqu'à la moitié, histoire de solidifier un peu. Ça ne devrait pas se voir.

Pour le Xelophène Meubles, vous pensez vraiment que ça craint d'en avoir appliqué ?

Message édité par ssay3r le 06-02-2019 à 13:05:54

---------------
Feedback
n°55725116
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-02-2019 à 13:52:18  profilanswer

ssay3r a écrit :

Merci, je note l'idée du silicone :jap:  

Ou alors, je peux aussi mettre de l'époxy, mais seulement dans le fond des fissures, sans les remplir totalement ?

L'époxy c'est cher et n'a aucune utilité pour ton utilisation. Le silicone remplacera l'époxy pour moins cher.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55725207
ssay3r
Posté le 06-02-2019 à 13:58:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

L'époxy c'est cher et n'a aucune utilité pour ton utilisation. Le silicone remplacera l'époxy pour moins cher.

L'epoxy, j'en ai en stock justement. Elle servira notamment à remplir le trou sur le dessus du plateau :

https://reho.st/preview/self/02d88f1311fdedd8685d57200befc5906cca2798.jpg

Le coup du silicone est une bonne idée, mais ça reste "mou" même en séchant, donc ça ne solidifiera rien du tout  :(

---------------
Feedback
n°55725250
andre1980
Posté le 06-02-2019 à 14:01:17  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Je viens de monter une penderie Algot Ikéa (vraiment bien foutu leur système) dans une chambre comme ici

Problème je ne sais pas comment la fermer

Les portes c'est pas la peine d'y penser vu la configuration des lieux

Il reste les rideaux ( :o ) mais je ne vois pas comment fixer une tringle et faire en sorte que le rideau puisse "remonter" la pente comme ici

http://direct-france.com/wp-conten [...] tos-de.jpg

J'avais pensé à un système de poulie et contrepoids mais ça fait un peu usine à gaz et quid de la pérennité dans une chambre d'enfant ?

Tu remontes le rideau à la main gros main  :o  et tu le bloques* avec une vis vissé à la tringle au niveau du "plie de la tringle"
Tu utilises deux rideaux. Un pour la partie droite (horizontale) et un autre pour la partie en travers.  

* bloque en mettant le dernier anneau après la vis. la vis étant la pour pas que l'anneau redescende.

https://reho.st/preview/self/65ba57991aeabbfbe83c0cd9cce35cfc81455a58.jpg

---------------
n°55725320
andre1980
Posté le 06-02-2019 à 14:05:05  profilanswer

ssay3r a écrit :

L'epoxy, j'en ai en stock justement. Elle servira notamment à remplir le trou sur le dessus du plateau :

https://reho.st/preview/self/02d88f [...] ca2798.jpg

Le coup du silicone est une bonne idée, mais ça reste "mou" même en séchant, donc ça ne solidifiera rien du tout  :(

Forcément, si tu montres pas le dessus bien dégueulasse  :o  
Ouais oublie le silicone là  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-02-2019 à 14:05:24

---------------
n°55725550
silkr
Posté le 06-02-2019 à 14:23:16  profilanswer

Normalement c'est pate à bois avec la suire de bois melangé que tu viens de poncer.

SInon tu mets une vitre. C'est sympa aussi, et tu pourras renverser ton verre de vin ;)

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 06-02-2019 à 14:24:06
n°55725580
ssay3r
Posté le 06-02-2019 à 14:25:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Forcément, si tu montres pas le dessus bien dégueulasse :o
Ouais oublie le silicone là :lol:

Depuis le début je parle des fentes sur les côtés :D

Le dessus n'est pas dégueulasse, au contraire même. Si tu as 5 minutes, regardes les meubles en "live edge" sur le net (on aime ou on aime pas, je te l'accorde).

---------------
Feedback
n°55725588
pingouinnu​claire
Posté le 06-02-2019 à 14:25:55  profilanswer

silkr a écrit :

Normalement c'est pate à bois avec la sciure de bois melangé que tu viens de poncer.

SInon tu mets une vitre. C'est sympa aussi, et tu pourras renverser ton verre de vin ;)

Désolé... FYP

[:moundir]

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 14:25:55  profilanswer

n°55725602
andre1980
Posté le 06-02-2019 à 14:27:13  profilanswer

ssay3r a écrit :

Depuis le début je parle des fentes sur les côtés :D

Le dessus n'est pas dégueulasse, au contraire même. Si tu as 5 minutes, regardes les meubles en "live edge" sur le net (on aime ou on aime pas, je te l'accorde).

J'aime  :)  

---------------
n°55725630
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-02-2019 à 14:29:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Déjà tu fais un foin alors que vu la photo, tu as un carrelage de sol dégueulasse et des mur dégueulasses. Tu ne comptais pas rénover cette pièce ?

Je fais un foin parce qu'on m'a annoncé un trou bien plus gros et pas là où ils ont cassé. Là, c'est en angle, je ne m'attendais pas à... Mais c'est pas mon problème. C'est le leur.
Le sol est poussiéreux et le mur je le retrouve comme ça. Un coup d'éponge et ça devrait être propre.  
Je ne comptais rien faire dans ma salle de bains. Enfin, avant l'intervention. Mais par rapport à la taille de l'ouverture qu'ils voulaient faire, et l'endroit, je voulais quand même éviter d'avoir un (gros) carré peint en blanc alors que le reste est vert clair chose... Moi, selon ce qu'on me dit, c'est qu'ils doivent tout repeindre, pour que tout soit de la même couleur.  
Encore une fois, je parle d'une ouverture de 1mx50cms ou plus. Là, je découvre la taille de ce qu'ils ont fait, c'est différent.

andre1980 a écrit :

Ton trou (même tout les trous en général) est facile à reboucher si on réfléchi un peu et si on n'a pas deux mains gauche.
Tu refais une assis bien horizontale au mortier ou béton côté "gros trou" et une fois dur, tu mets des petites brique.
Pour le "petit trou" (à droite), tu rebouches au MAP comme un dégueulasse en faisant attention que la face côté sdb soit bien lisse. Attention, pense à créer un vide de 2mm minimum autour de chaque tuyau (dilation des tuyaux)

PS : c'est une découpe propre leur travail vu la configuration. Du beau travail.

Après si c'était ma sdb, je les laisserai reboucher au placo car de toute façon je mettrais du carrelage dessus (dans toute la pièce) car j'ai pas envie d'avoir une sdb de marchant de sommeil comme semble être la tienne.

et je les laisse demain tout rebouché :jap:
ils ont agrandi un peu, mais pas de beaucoup, heureusement :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55726082
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-02-2019 à 15:00:37  profilanswer

Dites, pour relier une machine à laver à l'arrivée d'eau, vous mettez un joint en fibre ou un joint en caoutchouc?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55726100
pingouinnu​claire
Posté le 06-02-2019 à 15:01:56  profilanswer

Tchouc... le collier de serrage étant en plastique...

---------------
n°55726139
_Makaveli_
Posté le 06-02-2019 à 15:05:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Dites, pour relier une machine à laver à l'arrivée d'eau, vous mettez un joint en fibre ou un joint en caoutchouc?

Je met des fibres de partout :o

---------------
Humanity is overrated
n°55726224
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-02-2019 à 15:10:55  profilanswer

Chuis bien avancé maintenant :O

---------------
n°55726274
rosco
Posté le 06-02-2019 à 15:17:21  profilanswer

Joint caoutchouc plat ça suffit amplement pour du plastique serré à la main, c'est ce qu'il y a d'origine.

n°55726604
berlo
dubitatif
Posté le 06-02-2019 à 15:43:42  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Hello les bricolos !

silkr a écrit :

Oui mais bon phonétiquement c'est de la merde faut avouer :)

et surtout pas l'erreur de solidariser poutre et placo, c'est fissure assuré, et le son va se propager.

[fɔnikmɑ ̃]  [:moundir]

Un site intéressant pour les histoires d'acoustique : http://www.apasdevelours.fr/  

Citation :

• la cellulose et la fibre de bois offrent de bonnes performances en remplissage de plénum. Les grandes épaisseurs ne sont pas primordiales pour l’acoustique, avec cependant un minimum de l’ordre de 80 mm
  • les plafonds sur rails et suspentes standard offrent une performance supérieure à celles des plafonds vissés sous solives
  • le remplacement d’une BA13 par une Fermacell en plafond améliore le comportement aux bruits aériens (+ 3dB) mais est sans incidence sur les bruits d’impact

n°55727211
cisko
Posté le 06-02-2019 à 16:33:53  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Découvert les joies des travaux à Paris...  :fou:  

[:sombrero67] pas de bruit le dimanche c'est comme ca partout hein  [:sombrero67]

n°55727282
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 06-02-2019 à 16:38:55  profilanswer

Bof dans ma maison de province, pas de bruit le dimanche = pas de tondeuse / outillage lourd.
Le reste, chez soi, OSEF :o

n°55727300
berlo
dubitatif
Posté le 06-02-2019 à 16:40:00  profilanswer

nous c'est bruit de 10 à 12h possible le dimanche. Pendant la messe !

n°55727460
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 06-02-2019 à 16:53:25  profilanswer

berlo a écrit :

nous c'est bruit de 10 à 12h possible le dimanche. Pendant la messe !

Le temps de poser trois clous....  :D

n°55727690
krokrodieu
Posté le 06-02-2019 à 17:10:58  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de rénover mon appartement (que j'ai eu début janvier), après avoir enlevé le papier peint des murs du couloirs j'ai pu constater que les murs étaient pas top top ( beaucoup de défaut)
j'ai pu rattraper les gros défaut avec de l'enduit mais après un 1er passage de peinture,j'ai encore énormément de petits défaut (mini trou, déformation par ci par la)  
les étapes que j'ai fait pour l'instant sur les murs : ponçage à la machine => enduit sur les défaut visible=> 1ere couche de peinture => enduit sur les défauts visible => ponçage => 2eme couche de peinture
voici les photos des murs avec les défauts apparent :

https://image.noelshack.com/fichier [...] utmur1.jpg
https://www.noelshack.com/2019-06-3 [...] utmur2.jpg

ma question est :
est ce que l'enduit lissage en utilisant un rouleau est efficace ? (ex: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500127163)
il y a la solution revêtement de renovation ou fibre de verre mais j'avoue que je suis pas fan
désolé d'avance si la question a déjà été posée
ps : je suis un vrai débutant côté travaux :)

Message édité par krokrodieu le 06-02-2019 à 17:12:25
n°55727803
andre1980
Posté le 06-02-2019 à 17:20:55  profilanswer

Fait 2 pass d'enduit et ponce une fois la deuxième couche d'enduit sèche.
Si tu veux des mur nickel, c'est un ratissage complet qu'il te faut car on voit bien que tout le mur est plein de manque de matière.

---------------
n°55727999
dehystroik​a
Posté le 06-02-2019 à 17:40:45  profilanswer

Hello,

Je souhaiterais faire installer un faux-plafond dans mon petit studio à Paris, il est dans un immeuble de +- 500 ans avec une isolation phonique évidemment catastrophique.

Entre mon voisin du dessus et moi il doit y avoir, du haut vers le bas :
- Son plancher en bois
- Un espace vide a priori d'une 10aines de centimètres
- Un faux-plafond déjà existant constitué d'une seule couche de plâtre

Pas de poutres apparentes.

Les nuisances sonores proviennent des bruits de pas accompagnés des grincements des planches et d'impacts d'objets tombant au sol, tout ça clairement audible.
Le bruit semble exclusivement véhiculer à travers le plafond et non les murs.

La configuration actuelle du studio :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/3/1549467624-studio-fp.png

Sur la zone encadrée en bleu je peux me permettre de consacrer 50 cm d'épaisseur un second faux-plafond (armature, isolant, BA13, etc.) ; le bruit vient principalement de ce côté
Sur la zone encadrée en vert je peux perdre 30 cm (pour mettre à même niveau avec la hauteur de la zone bleue)

En me renseignant ci et là il semble que le faux plafond autoportant + isolant avec des plaques de plâtre posées en double peau croisées sont des critères de choix pour l'isolation phonique.

1. Est-ce qu'avec cet espace je peux viser, au moins, le "à peine audible" pour les bruits d'impacts ou je suis trop optimiste ? Est-ce que l'un d'entre vous a déjà effectué ce genre d'installation avec un vrai gain de confort derrière ?

2. Est-ce qu'un vide de quelques centimètres entre les deux faux-plafonds apporterait un réel gain supplémentaire sur l'isolation phonique ?

Pour résumer, pour la zone bleue, en partant du haut vers le bas :
- Vide, 20 cm
- Isolant, 20 cm (fibre de bois disons, comme mentionné par Berlo ci-dessus)
- Ossature + BA13 double peau, 10 cm

Sur la zone verte je me passerais du vide de 20 cm, il y a nécessité de l'isoler mais les bruits y sont moins intenses.

3. (Ce n'est peut-être pas le topic adapté pour) Etant donné que des fixations du faux-plafond seront posées sur un mur porteur j'ai compris que je suis sensé demander l'accord de la copropriété.  
J'en n'ai pas envie mais je veux quand même assurer les travaux. Est-ce qu'avoir fait des travaux sans autorisation de la copropriété peut jouer contre moi au point d'empêcher des dédommagements par l'assurance en cas de sinistre ?

4. Enfin je ne connais aucun (bon) artisan acousticien en RP, si vous avez des références à me proposer en mp je suis preneur.

Merci  :jap:

n°55728316
andre1980
Posté le 06-02-2019 à 18:13:23  profilanswer

Il y a deux types de bruit :

• bruit aérien (musique, voiture dans la rue, bébé qui cri, etc...). Le bruit est propager par l'air. Pour réduire ce type de bruit, il faut faire comme tu veux faire.  

• Bruit d'impact (pas, choc, chaise qui bouge). Le bruit est propager par la structure (sol + mur). Pour réduire ce type de bruit, il fait désolidariser la pièce de la structure existante, la boite dans la boite. Ta solution ne marchera pas car le bruit est répercuté aussi via les mur (par vibration). Ca va atténuer un peu mais ne vaut pas faire de miracle. Pour réduire fortement ce type de bruit sans gros travaux, il faut faire les travaux au niveau du sol du voisin du dessus donc dans son appartement et non le tien comme exemple mettre une couche de liège sous son parquet/carrelage.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-02-2019 à 18:14:57

---------------
n°55728442
barnabe
Posté le 06-02-2019 à 18:30:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il y a deux types de bruit :

• bruit aérien (musique, voiture dans la rue, bébé qui cri, etc...). Le bruit est propager par l'air. Pour réduire ce type de bruit, il faut faire comme tu veux faire.  

• Bruit d'impact (pas, choc, chaise qui bouge). Le bruit est propager par la structure (sol + mur). Pour réduire ce type de bruit, il fait désolidariser la pièce de la structure existante, la boite dans la boite. Ta solution ne marchera pas car le bruit est répercuté aussi via les mur (par vibration). Ca va atténuer un peu mais ne vaut pas faire de miracle. Pour réduire fortement ce type de bruit sans gros travaux, il faut faire les travaux au niveau du sol du voisin du dessus donc dans son appartement et non le tien comme exemple mettre une couche de liège sous son parquet/carrelage.

Les bruits d'impact encore appelés bruits "solidiens", par opposition aux bruits aériens.
La solution de la "boîte dans la boite" nécessite de très gros travaux, et fait perdre pas mal de volume. C'est souvent la solution adoptée pour isoler des salles de spectacle ou des bars avec espace concert. On construit dans un volume une autre volume désolidarisé mécaniquement du volume principale. Cette deuxième boîte est sur "silent block" et ne touche le volume extérieur que par des liaisons élastiques non rigides. Il faut également penser à tout ce qui est fluide, tuyau etc. cela transmet pas mal de bruit également.
C'est notamment cette solution qui a été adoptée à la "Gaité Lyrique", salle de concert située en plein Paris (vers la station Réaumur Sébastopol).

Pour un habitat de particulier, c'est en pratique quasiment impossible, surtout sur des habitats ancien.

n°55728867
pingouinnu​claire
Posté le 06-02-2019 à 19:52:07  profilanswer

cisko a écrit :

[:sombrero67] pas de bruit le dimanche c'est comme ca partout hein  [:sombrero67]

En 32 ans de vie, entre la Corse, l’Isère, la Savoie, Marseille et Lyon, on a toujours bossé le dimanche sans qu’on vienne nous peter les c*uilles pour le bruit d’une scie à métaux...

Je dois être chanceux.  :o

---------------
n°55728917
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-02-2019 à 20:00:41  profilanswer

cisko a écrit :

[:sombrero67] pas de bruit le dimanche c'est comme ca partout hein [:sombrero67]

Ça dépend, chez moi 10h 12h autorisé

n°55729144
barnabe
Posté le 06-02-2019 à 20:26:47  profilanswer

cisko a écrit :

Pas que le dimanche. Tout bruit excessif même de jour la semaine est en principe interdit.

n°55730342
hawkins
Posté le 06-02-2019 à 22:03:08  profilanswer

En 32 ans de vie, entre la Corse, l’Isère, la Savoie, Marseille et Lyon, on a toujours bossé le dimanche sans qu’on vienne nous peter les c*uilles pour le bruit d’une scie à métaux...

Je dois être chanceux. :o

T'es surtout un connard  [:zobbitenfer]  :O

---------------
Men are brave
n°55730390
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-02-2019 à 22:06:53  profilanswer

barnabe a écrit :

Tu prends une longue tringle que tu plies au bon angle. Il faut prendre une tringle, ou un tube an acier assez rigide, pour pouvoir le cintrer sans le pincer, c'est ça le plus compliqué...si c'est de l'acier il faudrait probablement le chauffer au chalumeau pour le cintrer, et y mettre du sable pour éviter le pincement...avec une cintreuse de plombier c'est plus facile que juste à la pogne (avec un étau et un chalumeau...)

Ensuite tu fixes la tringle solidement à chaque extrémité.

andre1980 a écrit :

Tu remontes le rideau à la main gros main  :o  et tu le bloques* avec une vis vissé à la tringle au niveau du "plie de la tringle"
Tu utilises deux rideaux. Un pour la partie droite (horizontale) et un autre pour la partie en travers.  

* bloque en mettant le dernier anneau après la vis. la vis étant la pour pas que l'anneau redescende.

https://reho.st/preview/self/65ba57 [...] 455a58.jpg

Pas pensé à plier la tringle, c'est pas bête  :jap:  
J'ai le chalumeau et du sable donc yapluka :D  

n°55731185
pingouinnu​claire
Posté le 06-02-2019 à 23:31:33  profilanswer

hawkins a écrit :

T'es surtout un connard  [:zobbitenfer]  :O

Non, un bouseux...  :o  
C’est comme un con*ard de Parisien mais j’assume moi :P

---------------
n°55731694
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 07-02-2019 à 07:45:09  profilanswer

Bonjour,

J'attaque ce weekend la 2èm partie de ma cuisine.

Il me restait une partie du plan de travail que je vais utiliser pour faire un"L".

Savez vous ce que je peux faire pour "coller " les 2 plans de travail ?

Suis-je obligé de passer par ça ? https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] lsrc=aw.ds

Message cité 2 fois
Message édité par faconnable le 07-02-2019 à 07:53:53

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°55731708
outlaw_
Posté le 07-02-2019 à 07:49:48  profilanswer

j'ai besoin d'aide pour une VMC.  
Chez moi la configuration de la maison fait que j'ai 2 blocs VMC indépendants. De base des VMC simples 2 vitesses, toujours au mini.
L'une d'elles a cramé cet été et je l'ai remplacé par une autoréglable selon l'humidité. Mais j'ai un soucis, même en mettant le %age d'humidité dans l'air au + haut pour le déclenchement elle passe en vitesse rapide le soir pour la douche des gamins.
Ce qui correspond aussi à l'heure où l'on utilise la hotte aspirante et cela met la maison en dépression et aspire l'air du poèle à bois et répand une bonne odeur de suie.  
Donc ma question: avez vous une référence de VMC non autoréglable, une 2 vitesses via interrupteur (je ne trouve que des autoréglables, je comprends peut être mal ce que cela signifie) ou y'a-t'il un moyen d'outre passer la sonde d'humidité sur la VMC actuelle pour rester sur un flux d'air minimum?

n°55731739
barnabe
Posté le 07-02-2019 à 07:59:17  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonjour,

Il me restait une partie du plan de travail que je vais utiliser pour faire un"L".

Suis-je obligé de passer par ça ? https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] lsrc=aw.ds

les plans de travail en quel matériau ? quelle épaisseur ?
Tu veux les assembler en L ?
C'est moche ce truc ikea, perso pour moi un plan de travail devrait être lisse sur toute sa surface, sans jonction saillante, qui sont chiantes à nettoyer, la crasse va s'accumuler sur ce truc, et en plus quand tu vas poser un truc plat ben ça va être de guingois avec le truc qui dépasse.

n°55731755
pingouinnu​claire
Posté le 07-02-2019 à 08:05:01  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonjour,

https://reho.st/self/4b111f1655cf4740960c692170a4eba88e4e8bc2.jpg

Le top ça reste quand même çà!

Si tu as pris des plans de travail IKEA, les tranches doivent être plaquées donc pas besoin de baguette, le joint est assez propre.
Si c’est découpé à la sauteuse c’est sûr c’est pas la même   [:tinostar]  et tu peux utiliser un profil.

Par contre si ton plan de travail a un gros congé, choisi bien ton profil en fonction du rayon du congé.
Ça fini mieux que le rail Fixa de chez IKEA  

https://reho.st/self/ca2d401f753f6320385bdbc1dc31ed0d7720e619.jpg

---------------
n°55731768
barnabe
Posté le 07-02-2019 à 08:09:05  profilanswer

https://reho.st/self/4b111f1655cf47 [...] 4e8bc2.jpg

Le top ça reste quand même çà!

Si tu as pris des plans de travail IKEA, les tranches doivent être plaquées donc pas besoin de baguette, le joint est assez propre.
Si c’est découpé à la sauteuse c’est sûr c’est pas la même   [:tinostar]  et tu peux utiliser un profil.

Par contre si ton plan de travail a un gros congé, choisi bien ton profil en fonction du rayon du congé.
Ça fini mieux que le rail Fixa de chez IKEA  

https://reho.st/self/ca2d401f753f63 [...] 20e619.jpg

Comment tu le poses dans un angle ce profilé ? (je parle de la dernière photo, du profilé laqué en blanc)

n°55732920
laurent215
Posté le 07-02-2019 à 10:26:00  profilanswer

Question rebouchage de trou: j'ai dans le plafond de ma cave, à l'angle d'un mur, un gros trou réalisé pour faire passer les évacuations de la salle de bain, arrivées d'eau et électricité. Je souhaiterais le boucher mais je ne suis pas certain de comment procéder (mortier, MAP, est-ce que je fous des journaux pour boucher le plus gros?) sachant que je ne peux pas accéder par le dessus, j'ai déjà fermé l'accès avec du placo au mur.

J'aimerais éviter la mousse PU qui me semble galère à enlever si un jour je dois recasser pour accéder au passage (ça ne devrait pas arriver, j'ai déjà laissé une gaine vide au cas où mais bon).

Une photo pour mieux comprendre:
https://reho.st/preview/self/0a5a47e48cacd2c3603a3fe41ad91484ce6fdb02.jpg

Merci!

n°55732937
pingouinnu​claire
Posté le 07-02-2019 à 10:27:49  profilanswer

barnabe a écrit :

Comment tu le poses dans un angle ce profilé ? (je parle de la dernière photo, du profilé laqué en blanc)

J’ai pris la première image de profilé pour expliquer la notion de congé, effectivement C’était un bord à bord.
Pour les angles tu prends ce genre de choses.
https://www.bricozor.com/profils-pl [...] inger.html

Message édité par pingouinnuclaire le 07-02-2019 à 10:29:00

---------------
n°55732947
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-02-2019 à 10:28:36  profilanswer

dehystroika a écrit :

Hello,

Je souhaiterais faire installer un faux-plafond dans mon petit studio à Paris, il est dans un immeuble de +- 500 ans avec une isolation phonique évidemment catastrophique.

Entre mon voisin du dessus et moi il doit y avoir, du haut vers le bas :
- Son plancher en bois
- Un espace vide a priori d'une 10aines de centimètres
- Un faux-plafond déjà existant constitué d'une seule couche de plâtre

Pas de poutres apparentes.

Les nuisances sonores proviennent des bruits de pas accompagnés des grincements des planches et d'impacts d'objets tombant au sol, tout ça clairement audible.
Le bruit semble exclusivement véhiculer à travers le plafond et non les murs.

La configuration actuelle du studio :
https://image.noelshack.com/fichier [...] dio-fp.png

Sur la zone encadrée en bleu je peux me permettre de consacrer 50 cm d'épaisseur un second faux-plafond (armature, isolant, BA13, etc.) ; le bruit vient principalement de ce côté
Sur la zone encadrée en vert je peux perdre 30 cm (pour mettre à même niveau avec la hauteur de la zone bleue)

En me renseignant ci et là il semble que le faux plafond autoportant + isolant avec des plaques de plâtre posées en double peau croisées sont des critères de choix pour l'isolation phonique.

1. Est-ce qu'avec cet espace je peux viser, au moins, le "à peine audible" pour les bruits d'impacts ou je suis trop optimiste ? Est-ce que l'un d'entre vous a déjà effectué ce genre d'installation avec un vrai gain de confort derrière ?

2. Est-ce qu'un vide de quelques centimètres entre les deux faux-plafonds apporterait un réel gain supplémentaire sur l'isolation phonique ?

Pour résumer, pour la zone bleue, en partant du haut vers le bas :
- Vide, 20 cm
- Isolant, 20 cm (fibre de bois disons, comme mentionné par Berlo ci-dessus)
- Ossature + BA13 double peau, 10 cm

Sur la zone verte je me passerais du vide de 20 cm, il y a nécessité de l'isoler mais les bruits y sont moins intenses.

3. (Ce n'est peut-être pas le topic adapté pour) Etant donné que des fixations du faux-plafond seront posées sur un mur porteur j'ai compris que je suis sensé demander l'accord de la copropriété.  
J'en n'ai pas envie mais je veux quand même assurer les travaux. Est-ce qu'avoir fait des travaux sans autorisation de la copropriété peut jouer contre moi au point d'empêcher des dédommagements par l'assurance en cas de sinistre ?

4. Enfin je ne connais aucun (bon) artisan acousticien en RP, si vous avez des références à me proposer en mp je suis preneur.

Merci  :jap:

En fait c'est assez complexe ton problème car les bruits sourds seront moins bien filtrés que les bruits plus aigus. Hors il semblerait que ce sont plus les bruits d'impacts qui te dérangent.  

S'il y a impact, il y a transmission et c'est ce phénomène que tu souhaites atténuer. Hors une longueur d'onde basse fréquence est compliquée à arrêter car plus longue que l'épaisseur des matériaux que tu souhaites/peux mettre. Zieute "basstrap" sur l'internet pour t'en convaincre.  

Dans ton cas, lame d'air+BA13+laine de roche+panneau BA13+BA10 en décalé te permettra d'avoir une absorption de pratiquement tout le spectre audible (en particulier les grincements en haute fréquence) mais tu entendras toujours les bruits d'impacts et surtout parce que les murs vont les retransmettre.

Si tu en as la possibilité, il vaudrait mieux investir dans tes travaux chez ton voisin, sous couche+couche anti-impact + parquet flottant car si la transmission est moindre, il n'y pas/plus besoin de l'atténuer.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2625  2626  2627  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)