Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6169 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2623  2624  2625  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°55713404
silkr
Posté le 05-02-2019 à 10:12:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxbleu a écrit :

Heu, oui. des rangements en hauteur.

Planche sur 2.60m de long ça risque pas courber au milieu ? A moins que je renforce avec des tasseaux qui sont peut-être plus rigides qu'une planche.
Bon allez tant pis pour le côté "grillagé je vois à travers".
 :hello:

Mais tu veux y stocker quoi ?

souvent c'est un rangement on il y a peu de turnover : coffre de toit/jeux de piscine/ etc.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 10:12:23  profilanswer

n°55713445
footeur81
Posté le 05-02-2019 à 10:15:36  profilanswer

Bonjour,

deux questions à la con pour le topic  [:jar jar]  

1) est ce que la méthode qui consiste à enfermer un manchon de peinture (dans un sachet alimentaire par ex) pour éviter les nettoyages à répétition fonctionne ? Si oui, combien de temps ?
(la question aurait peut-être sa place sur honteux bricolages :o )

2) sur une install chauffage centrale, j'ai réinstallé un radiateur dans une pièce qui a été refaite à neuf, et je n'arrive pas à évacuer l'air qui se retrouve maintenant dans le circuit.
J'ai fait "pisser" une bonne partie des radiateurs, il n y a que de l'eau qui sort, pas d'air.
Il y a une méthode pour enlever l'air sans vidanger entièrement le circuit ? :o

n°55713628
silkr
Posté le 05-02-2019 à 10:28:48  profilanswer

1°) tu enfermes ton pinceau dans un sac plastique , ca tient la journée.
Plus je ne sais pas.

2°) J'ai lu ici qu'il fallait faire tourner, et que normalement l'air ce retrouvait tout en haut du radiateur à un moment, et que c'est à ce moment la qu'il faut utiliser le robinet de purge.  
apres y a des spe ici ^^

n°55713925
pingouinnu​claire
Posté le 05-02-2019 à 10:52:31  profilanswer

Découvert les joies des travaux à Paris...  :fou:  

On a déménagé une copine samedi la haut avec pour programme de lui monter une cuisine le lendemain (bah oui parce que dans nos contrées civilisées de la bousie périphérique, comme on bosse toute la semaine, on fait nos travaux le dimanche)

La gardienne (qui heureusement est la grande sœur de notre copine) nous voit arriver avec des caisses de matos et nous dit: « vous faites ce que vous voulez mais pas un bruit demain » [:cmshadow]  

Euh, vous avez déjà monté une cuisine sans un bruit? [:chapi]  

Heureusement que les murs étaient en placo, on a pu monter les caissons, les fixer au mur, et tous les tiroirs et portes. [:biboo_]  

Du coup lundi matin à 8h petante, je peux vous dire qu’on s’en est donné à cœur joie avec la circulaire pour les plans de travail et les crédences...
 [:gretel]  

C’est quoi votre problème là haut?  [:zedlefou:1]  

Je comprend mieux pourquoi les franciliens qui achètent en bousie portent plainte a cause du bruit des vaches. (Mais restez chez vous![:fegafobobos:2])

Pis les voisins qui viennent te voir, pour te demander d’où tu viens (Lyon, c’est pas la Creuse ou le NPDC  [:al zheimer] ), et te regardent de haut... priceless  [:eddy_]  

Fallait que ça sorte, désolé...

Accessoirement, on a aussi sorti çà en deux grosses demies journées.

https://reho.st/self/95b470bae67f236656e7463040e8610291c3c27f.jpg

https://reho.st/self/9d04502479113da879e2148968da15c6a15cd65b.jpg

N’en déplaise aux anti-Ikea nazis du topic des cuisines

Message cité 2 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 05-02-2019 à 10:55:00

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°55714033
hawkins
Posté le 05-02-2019 à 10:59:01  profilanswer

footeur81 a écrit :

Bonjour,

1) est ce que la méthode qui consiste à enfermer un manchon de peinture (dans un sachet alimentaire par ex) pour éviter les nettoyages à répétition fonctionne ? Si oui, combien de temps ?

2) sur une install chauffage centrale, j'ai réinstallé un radiateur dans une pièce qui a été refaite à neuf, et je n'arrive pas à évacuer l'air qui se retrouve maintenant dans le circuit.
J'ai fait "pisser" une bonne partie des radiateurs, il n y a que de l'eau qui sort, pas d'air.

1) c'est tu met dans un sac plastique ou sachet alim' en effet, et tu met au frigo. ça garde l'humidité ça sèche pas. Tu peux le reprendre le lendemain sans problème. 2 jours ça pourrait p't même marcher. M'enfin faut pas tenter le diable non plus. Frigo, pas congel' hein.

---------------
Men are brave
n°55714396
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-02-2019 à 11:21:12  profilanswer

Si une entreprise de plomberie doit "déposer" des toilettes (partie privative)  pour faire une intervention dans des parties communes derrière ces toilettes, et ce faisant "casse" ses toilettes (Porcher en porcelaine), d'après vous le remplacement est à la charge de qui? L'entreprise ou le propriétaire? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55714444
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-02-2019 à 11:24:20  profilanswer

footeur81 a écrit :

Bonjour,

(la question aurait peut-être sa place sur honteux bricolages :o )o

1 semaine bien serré dans du cellophane :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°55714448
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 05-02-2019 à 11:24:34  profilanswer

La kitchenette  :lol:  

[:pastor:2]

n°55714468
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 11:26:37  answer

gysmovoile a écrit :

1 semaine bien serré dans du cellophane :)

Personnellement, je mets les manchons, pinceaux et le bac dans un sac poubelle de 50L. Un bout de scotch a masquer pour fermer le sac. Ca tient quelques jours sans aucun probleme.

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2019 à 11:33:15
n°55714489
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-02-2019 à 11:27:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Si une entreprise de plomberie doit "déposer" des toilettes (partie privative)  pour faire une intervention dans des parties communes derrière ces toilettes, et ce faisant "casse" ses toilettes (Porcher en porcelaine), d'après vous le remplacement est à la charge de qui? L'entreprise ou le propriétaire? :??:

L'entreprise bien sûr.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 11:27:50  profilanswer

n°55714511
hawkins
Posté le 05-02-2019 à 11:29:09  profilanswer

Ptite question basique. J'ai déjà rebouché des trous + ou moins grands dans du placo, mais là j'ai un trou en gros de 80mn de diamètre dans du parpaing creux à reboucher. Vous combleriez avec quoi? Bourrer de journaux, enduit au dessus? Bourrer de journaux, plaque de CP, enduit? C'est con mais vu la profondeur des parpaing et le fait que je peux pas utiliser mes feinte de placo (généralement: chute de rail, des vis un peu partout, ça permet de faire accrocher un enduit genre map, ou simplement chute de CP vissée sur les bords, enduit) je me demande quelle est la méthode la plus rapide et pas cher  :D

---------------
Men are brave
n°55714521
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-02-2019 à 11:29:51  profilanswer

Mousse PU ?

---------------
n°55714539
silkr
Posté le 05-02-2019 à 11:30:59  profilanswer

journaux imbiber dans du platre. puis enduit.  

n°55714557
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-02-2019 à 11:32:24  profilanswer

GAS a écrit :

L'entreprise bien sûr.

Qui me certifie le contraire, ainsi que le syndic.
Merci de ta réponse :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55714577
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-02-2019 à 11:34:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Qui me certifie le contraire, ainsi que le syndic.
Merci de ta réponse :)

Attend... Les mecs te disent qu'ils n'ont pas à remplacer un truc qu'ils ont cassé chez toi en travaillant ?

---------------
n°55714621
silkr
Posté le 05-02-2019 à 11:37:13  profilanswer

Lol , sont ils plombiers au moins ?
c'est au black, et donc aucune assurance.
cqfd

Message édité par silkr le 05-02-2019 à 11:37:49
n°55714653
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-02-2019 à 11:40:30  profilanswer

GAS a écrit :

Attend... Les mecs te disent qu'ils n'ont pas à remplacer un truc qu'ils ont cassé chez toi en travaillant ?

Ils me disent que pour travailler dans les parties communes, il faut déposer les toilettes. Pas de chance (normal c'est moi...) c'est du Porcher, tout en porcelaine, le top pour mes petites fesses. Et que ça va certainement casser. Les plombiers sur place me disent que c'est à ma charge de les remplacer, puisqu'ils ne peuvent les enlever sans les casser. Leur boss me dit qu'il va être sympa et m'en mettre de nouveaux. Et Foncia me dit qu'ils vont être généreux et me les changer parce qu'ils ont du coeur.
Moi, je veux surtout savoir ce qui doit se faire normalement. Après, je verrai comment je prends leur geste...

Ah, de plus, ils me disent qu'ils doivent péter les carreaux au sol. Mais que c'est privatif, donc ça va être plâtré et je dois être content. Là aussi, c'est l'entreprise qui doit me les remettre, ces carreaux? Ou pas obligée parce que chez moi? Enfin privatif.

---------------
n°55714664
silkr
Posté le 05-02-2019 à 11:41:24  profilanswer

Pour tes fesses c'est la cuvette qui est important pas les chiottes hein.

n°55714680
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-02-2019 à 11:43:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ils me disent que pour travailler dans les parties communes, il faut déposer les toilettes. Pas de chance (normal c'est moi...) c'est du Porcher, tout en porcelaine, le top pour mes petites fesses. Et que ça va certainement casser. Les plombiers sur place me disent que c'est à ma charge de les remplacer, puisqu'ils ne peuvent les enlever sans les casser. Leur boss me dit qu'il va être sympa et m'en mettre de nouveaux. Et Foncia me dit qu'ils vont être généreux et me les changer parce qu'ils ont du coeur.
Moi, je veux surtout savoir ce qui doit se faire normalement. Après, je verrai comment je prends leur geste...

Ah, de plus, ils me disent qu'ils doivent péter les carreaux au sol. Mais que c'est privatif, donc ça va être plâtré et je dois être content. Là aussi, c'est l'entreprise qui doit me les remettre, ces carreaux? Ou pas obligée parce que chez moi? Enfin privatif.

Euh... Moi si j'étais toi je bloquerais tout et on remet les points sur les i en reprenant tout depuis le début.

Et même si ça va en saouler certains, tu devrais demander sur le topic juristes et/ou te rapprocher très vite de ton assurance et/ou association de consommateurs.

---------------
n°55714743
footeur81
Posté le 05-02-2019 à 11:50:48  profilanswer

j’espérais que ça puisse tenir genre 15 jours, mais ça risque d'être compliqué apparemment.
Nettoyage en vu en rentrant chez moi donc :o

Merci pour vos retours :jap:

n°55714773
silkr
Posté le 05-02-2019 à 11:53:27  profilanswer

Nettoyer un pinceau acrylique c'est rien quand meme

n°55714790
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 05-02-2019 à 11:54:10  profilanswer

GAS a écrit :

Euh... Moi si j'étais toi je bloquerais tout et on remet les points sur les i en reprenant tout depuis le début.

Et même si ça va en saouler certains, tu devrais demander sur le topic juristes et/ou te rapprocher très vite de ton assurance et/ou association de consommateurs.

Please, no  [:agkklr]

n°55714811
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-02-2019 à 11:56:27  profilanswer

[:haha]  

Et Keiser, demande-leur pourquoi ils ne sont pas passés par chez ta concierge : ils ont prétendu que ça allait revenir trop cher pour remettre en état, ça veut dire que chez elle ils auraient tout refait, par contre chez toi ils ne feraient même pas le strict minimum ? [:meriadeck]

---------------
n°55714815
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 11:56:32  answer

silkr a écrit :

Tu as souvent un rouleau, le bac, et quelques pinceaux a nettoyer, plus notamment si tu es en appart, nettoyer l'evier. A multiplier si tu as plusieurs couleurs, ca peut te prendre quelques dizaines de minutes en fin de journee. Si tu en as deja raz le bol, ce n'est pas rien en fait.

n°55714837
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-02-2019 à 11:57:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu as demandés la décennale de l'entreprise?  Vérifié qu'il payait bien?

Parce que la,  ça sent le roussis ton truc quand même

n°55714839
footeur81
Posté le 05-02-2019 à 11:57:40  profilanswer

silkr a écrit :

c'est pas le temps passé, mais plutôt la quantité de peinture jetée avec le rinçage
et sur les manchons que j'utilise, il y a une trèèèès bonne absorption :o

n°55714946
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-02-2019 à 12:05:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Alors, si le WC doit être cassé pour pouvoir accéder (parce que scellé et très ancien je suppose ?) c'était à Foncia d'intégrer ça dans la demande de devis qu'elle a fait au plombier.
Puisqu'elle ne l'a pas fait (certainement parce que n'a pas prévu ce cas de figure), alors elle assume et paye ce qu'il faut au plombier.

Il n'y a qu'un seul cas de figure où le changement pourrait revenir à ta charge : si ce WC n'est pas installé conformément aux règles de l'art (par exemple, c'est toi qui a scellé ce WC il y a 10 ans, pour on ne sait quelle obscure raison de bricoleur, et que c'est en fait une connerie).

Edit : Et idem pour le carrelage au sol.

Vu ce dernier détail, je suppose donc bien que ton WC doit avoir le siècle ou pas loin, époque où l'on scellé les toilettes dans le sol et où ensuite on faisait la chappe carrelage autour du pied de la cuvette.

Je réitère : ils doivent remettre complètement en état (ce qui imposera peut-être de refaire tout le carrelage du WC et de poser une cuvette moderne).

Message édité par CAMPEDEL le 05-02-2019 à 12:11:41

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°55715006
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-02-2019 à 12:11:54  profilanswer

GAS a écrit :

Et Keiser, demande-leur pourquoi ils ne sont pas passés par chez ta concierge : ils ont prétendu que ça allait revenir trop cher pour remettre en état, ça veut dire que chez elle ils auraient tout refait, par contre chez toi ils ne feraient même pas le strict minimum ? [:meriadeck]

Non, le syndic et la société de plomberie me disent que ça n'est pas possible. La deuxième m'a dit que si mais cher.

Au final je dis ça je ne suis pas repassé chez moi encore : on me pète le mur de ma SDB et on ne me repeint que le placo, et on me pète mes toilettes et les carreaux au sol et on me remplace généreusement ces toilettes, mais RIP les carreaux, j'aurai du plâtre à la place. On me dit d'aller remercier le gestionnaire Foncia pour prendre en charge le changement de mes toilettes.

EDIT : j'ai contacté l'avocate gratuite que j'ai vue Samedi à la Maison du Droit. Elle me dit que c'est €180/h si je veux prendre ses services. Histoire de savoir quoi dire, faire, quelle pilule prendre, la bleue ou la rouge...

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 05-02-2019 à 12:16:21

---------------
n°55715128
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2019 à 12:24:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non, le syndic et la société de plomberie me disent que ça n'est pas possible. La deuxième m'a dit que si mais cher.

Au final je dis ça je ne suis pas repassé chez moi encore : on me pète le mur de ma SDB et on ne me repeint que le placo, et on me pète mes toilettes et les carreaux au sol et on me remplace généreusement ces toilettes, mais RIP les carreaux, j'aurai du plâtre à la place. On me dit d'aller remercier le gestionnaire Foncia pour prendre en charge le changement de mes toilettes.

Non mais c'est n'importe quoi là.  :heink:  :heink:

Interdit l'accès à ton logement tant qu'ils ne proposeront pas une solution correcte.

La seule solution correcte c'est :

1) trou dans la cloison en brique
Rebouchage obligatoirement avec de la brique. Si ça ne leur convient pas, alors qu'ils tombent toute la cloison et la remplace par du placo. Evidemment, ils doivent refaire le revêtement de surface sur toute la cloison (et pas seulement sur le trou, sauf si c'est de la faïence).

2) descellement de la cuvette des WC
- descellement soigneux pour conserver au maximum les carreaux existants afin de les resceller par la suite. Idem pour la cuvette. Si cela s'avère impossible et que l'opération détruit l'un ou l'autre, alors remplacement du carrelage dans tout le WC et remplacement de la cuvette.

L'ensemble évidemment totalement aux frais de la copropriété.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-02-2019 à 12:25:34

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°55715155
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-02-2019 à 12:28:17  profilanswer

footeur81 a écrit :

Bonjour,

Testé dans du cellophane bien serré, ça tient largement la journée sans aucun souci, aussi bien sur des petits manchons patte de lapin que des gros 220mm

GAS a écrit :

Ca coute moins cher chez lui puisqu'il baisse son pantalon et se mets lui même la vaseline :o
Les mecs ils vont tout lui péter et réparer ça en mode honteux bricolage, lui mettre un chiotte premier prix que s'ils avaient pu acheter un truc en plastique à 15€ ils l'auraient fait, et tout ce qu'il va faire, c'est ne plus aller aux réunions de coprophilespriétaires en représailles, c'est vrai qu'ils auraient tort de se gêner [:exceptionnalnain:1]

Message édité par Carbon'R le 05-02-2019 à 12:29:20

---------------
A new power is rising
n°55715302
barnabe
Posté le 05-02-2019 à 12:45:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais c'est n'importe quoi là.  :heink:  :heink:  

Interdit l'accès à ton logement tant qu'ils ne proposeront pas une solution correcte.

La seule solution correcte c'est :

1) trou dans la cloison en brique
Rebouchage obligatoirement avec de la brique. Si ça ne leur convient pas, alors qu'ils tombent toute la cloison et la remplace par du placo. Evidemment, ils doivent refaire le revêtement de surface sur toute la cloison (et pas seulement sur le trou, sauf si c'est de la faïence).

2) descellement de la cuvette des WC  
- descellement soigneux pour conserver au maximum les carreaux existants afin de les resceller par la suite. Idem pour la cuvette. Si cela s'avère impossible et que l'opération détruit l'un ou l'autre, alors remplacement du carrelage dans tout le WC et remplacement de la cuvette.

L'ensemble évidemment totalement aux frais de la copropriété.

:jap:  ils doivent s'assurer que tout revienne à l'identique après travaux, et que ce soit un truc durable, que ce soit la cloison, la cuvette ou le carrelage. Et que rien ne soit à ta charge.

n°55716323
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 05-02-2019 à 14:27:39  profilanswer

Hello les bricolos !

J'aurai besoin d'avis d'expert pour isoler le plafond de mon rez de chaussée !

Premièrement voilà à quoi il ressemble, c'est comme ça tout du long:
https://i.imgur.com/IwCqAXV.png

Pourquoi l'isoler ?
- Parce que ça l'est pas :D A certains endroits (le long de murs) on peut voir le rez de chaussée depuis l'étage !
- Parce qu'on entends trop bien le RDC depuis l'étage (isolation phonique)
- Parce que c'est une maison à colombage et que le long des murs exterieurs et des poutres on peut sentir de l'air passer
- Parce que ça ferait moins de toile d'araignées entre les petites poutres (dsl j'ai c'est surement pas le terme exact) :D
- Parce qu'en blanc ça ferait un RDC bien plus lumineux

Voila ce que j'ai en tête actuellement:
https://i.imgur.com/w9OeS1i.png
En jaune de la fibre de bois
En rouge du placo

Questions:
- Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne idée ? :D
- Panneau de fibre de bois ? pour ou contre ? Interessant de mettre du placo phonique ?
- Sachant que les petites poutres font 10cm de haut, je ne peux donc mettre 10cm de fibre de bois, mais ça me permet de visser le placo directement sur les petites poutres (ou pas ? vaut il mieux mettre des suspentes ce qui me permettra de mettre plus d'epaisseur)
- Mettriez vous un isolant supplémentaire entre la fibre de bois et le placo ? (genre tapis, ou meme juste du vide :D ?)

Merci pour vos idées, conseils, critiques :D

Message cité 3 fois
Message édité par Sylfurd le 05-02-2019 à 14:41:15

---------------
NNiD: Sylfurd
n°55716351
silkr
Posté le 05-02-2019 à 14:30:17  profilanswer

n'oublie de desolidariser ton placo de tes poutres.
 Ne les visse pas directement des les poutres ;)

n°55716354
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 14:30:35  answer

Sylfurd a écrit :

Hello les bricolos !

J'aurai besoin d'avis d'expert pour isoler le plafond de mon rez de chaussée !

Premièrement voilà à quoi il ressemble, c'est comme ça tout du long:
https://i.imgur.com/IwCqAXV.png

Pourquoi l'isoler ?
- Parce que ça l'est pas :D A certains endroits (le long de murs) on peut voir le rez de chaussée depuis l'étage !
- Parce qu'on entends trop bien le RDC depuis l'étage (isolation phonique)
- Parce que c'est une maison à colombage et que le long des murs exterieurs et des poutres on peut sentir de l'air passer
- Parce que ça ferait moins de toile d'araignées entre les petites poutres (dsl j'ai c'est surement pas le terme exact) :D
- Parce qu'en blanc ça ferait un RDC bien plus lumineux

Voila ce que j'ai en tête actuellement:
https://i.imgur.com/w9OeS1i.png
En jaune de la fibre de bois
En rouge du placo

Questions:
- Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne idée ? :D
- Panneau de fibre de bois ? pour ou contre ? Interessant de mettre du placo phonique ?
- Sachant que les petites poutres font 10cm de haut, je ne peux donc mettre 10cm de fibre de bois, mais ça me permet de visser le placo directement sur les petites poutres (ou pas ? vaut il mieux mettre des suspentes ce qui me permettra de mettre plus d'epaisseur)
- Mettriez vous un isolant supplémentaire entre la fibre de bois et le placo ? (genre tapis)

Merci pour vos idées, conseils, critiques :D

J'en pense que c'est tres bien comme ca esthetiquement parlant et qu'avec du placo, ca sera moins bien  [:spamafote]  

n°55716377
silkr
Posté le 05-02-2019 à 14:32:12  profilanswer

Oui mais bon phonétiquement c'est de la merde faut avouer :)

et surtout pas l'erreur de solidariser poutre et placo, c'est fissure assuré, et le son va se propager.

Message cité 3 fois
Message édité par silkr le 05-02-2019 à 14:32:57
n°55716411
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 05-02-2019 à 14:34:51  profilanswer

silkr a écrit :

n'oublie de desolidariser ton placo de tes poutres.
 Ne les visse pas directement des les poutres ;)

silkr a écrit :

et surtout pas l'erreur de solidariser poutre et placo, c'est fissure assuré, et le son va se propager.

Ha oui en effet ! Les poutres vont surement bouger et ça va niquer le placo !
Ok, donc suspentes obligatoirement et donc plafond autoportant.

Oui, c'est joli, j'aime bien aussi mais c'est galère ! Mais oui ça isole pas grand chose entre le RDC et l'étage et encore moins entre les pièces du RDC.

L'avantage c'est que je laisse les grosses poutres apparentes !

Message édité par Sylfurd le 05-02-2019 à 14:49:09

---------------
n°55716494
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 05-02-2019 à 14:42:04  profilanswer

D'ailleurs si je met du placo phonique, ça reste nécessaire de mettre des panneaux de fibre de bois entre les petites poutres ? Le "vide" ne suffirait pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 05-02-2019 à 14:50:28

---------------
n°55716891
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 05-02-2019 à 15:12:27  profilanswer

silkr a écrit :

Oui mais bon phonétiquement c'est de la merde faut avouer :)

Sans compter que les poutres ne sont probablement pas de niveau

n°55716931
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 05-02-2019 à 15:15:07  profilanswer

Probablement pas en effet :jap: Je dois forcément faire un plafond suspendu du coup, avec rails et suspentes vissées sur les petites poutres !

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 05-02-2019 à 15:15:47

---------------
n°55717057
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2019 à 15:24:59  profilanswer

Sylfurd a écrit :

D'ailleurs si je met du placo phonique, ça reste nécessaire de mettre des panneaux de fibre de bois entre les petites poutres ? Le "vide" ne suffirait pas ?

Non, le vide ne suffira pas : une isolation phonique, c'est un matériaux dense + un matériaux non dense (couple masse + ressort).

Donc, comme dit, suspente obligatoire, à clouer sur les solives en contrôlant l'altitude avec laser rotatif (et à ne pas poser pendant que quelqu'un se déplace au-dessus…).

Pose des fourrures F530 au pas de 60.

Pose de 15 cm de laine de bois.

Pose d'une 1ère couche de BA 13.

Pose d'une seconde couche de BA 13 en décalant le joint d'une demi feuille.

Laisser 5mm de jeu à coté de chaque poutre saillante et contre les murs.

Boucher ces fentes au joint acrylique en remplissant toute la hauteur du placo (ça va consommer, mais sinon ça ruine l'isolation).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-02-2019 à 15:26:17

---------------
n°55717120
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 05-02-2019 à 15:30:07  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Probablement pas en effet :jap: Je dois forcément faire un plafond suspendu du coup, avec rails fourrures et suspentes vissées sur les petites poutres !

[:moundir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2623  2624  2625  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)