| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
silkr | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-02-2019 à 10:12:23 ![]() ![]() |
pingouinnuclaire | Découvert les joies des travaux à Paris... Message cité 2 fois Message édité par pingouinnuclaire le 05-02-2019 à 10:55:00 --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
hawkins |
--------------- Men are brave |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | La kitchenette |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2019 à 11:26:37 ![]()
Personnellement, je mets les manchons, pinceaux et le bac dans un sac poubelle de 50L. Un bout de scotch a masquer pour fermer le sac. Ca tient quelques jours sans aucun probleme. Message édité par Profil supprimé le 05-02-2019 à 11:33:15 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 05-02-2019 à 11:27:50 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© | Mousse PU ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
silkr | journaux imbiber dans du platre. puis enduit. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
GAS Wifi filaire© |
silkr | Lol , sont ils plombiers au moins ? Message édité par silkr le 05-02-2019 à 11:37:49 |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
silkr | Pour tes fesses c'est la cuvette qui est important pas les chiottes hein.
|
GAS Wifi filaire© |
footeur81 | j’espérais que ça puisse tenir genre 15 jours, mais ça risque d'être compliqué apparemment.
|
silkr |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
GAS Wifi filaire© |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2019 à 11:56:32 ![]()
|
eeeinstein Électricien au CERN |
Parce que la, ça sent le roussis ton truc quand même |
footeur81 |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Alors, si le WC doit être cassé pour pouvoir accéder (parce que scellé et très ancien je suppose ?) c'était à Foncia d'intégrer ça dans la demande de devis qu'elle a fait au plombier. Il n'y a qu'un seul cas de figure où le changement pourrait revenir à ta charge : si ce WC n'est pas installé conformément aux règles de l'art (par exemple, c'est toi qui a scellé ce WC il y a 10 ans, pour on ne sait quelle obscure raison de bricoleur, et que c'est en fait une connerie).
Vu ce dernier détail, je suppose donc bien que ton WC doit avoir le siècle ou pas loin, époque où l'on scellé les toilettes dans le sol et où ensuite on faisait la chappe carrelage autour du pied de la cuvette. Je réitère : ils doivent remettre complètement en état (ce qui imposera peut-être de refaire tout le carrelage du WC et de poser une cuvette moderne). Message édité par CAMPEDEL le 05-02-2019 à 12:11:41 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Au final je dis ça je ne suis pas repassé chez moi encore : on me pète le mur de ma SDB et on ne me repeint que le placo, et on me pète mes toilettes et les carreaux au sol et on me remplace généreusement ces toilettes, mais RIP les carreaux, j'aurai du plâtre à la place. On me dit d'aller remercier le gestionnaire Foncia pour prendre en charge le changement de mes toilettes. EDIT : j'ai contacté l'avocate gratuite que j'ai vue Samedi à la Maison du Droit. Elle me dit que c'est €180/h si je veux prendre ses services. Histoire de savoir quoi dire, faire, quelle pilule prendre, la bleue ou la rouge... Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 05-02-2019 à 12:16:21 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Non mais c'est n'importe quoi là. Interdit l'accès à ton logement tant qu'ils ne proposeront pas une solution correcte.
1) trou dans la cloison en brique 2) descellement de la cuvette des WC L'ensemble évidemment totalement aux frais de la copropriété. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 05-02-2019 à 12:25:34 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Carbon'R Fahren macht frei |
Testé dans du cellophane bien serré, ça tient largement la journée sans aucun souci, aussi bien sur des petits manchons patte de lapin que des gros 220mm
Ca coute moins cher chez lui puisqu'il baisse son pantalon et se mets lui même la vaseline Message édité par Carbon'R le 05-02-2019 à 12:29:20 --------------- A new power is rising |
barnabe |
|
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | Hello les bricolos ! J'aurai besoin d'avis d'expert pour isoler le plafond de mon rez de chaussée ! Premièrement voilà à quoi il ressemble, c'est comme ça tout du long: Pourquoi l'isoler ? Voila ce que j'ai en tête actuellement: Questions: Merci pour vos idées, conseils, critiques Message cité 3 fois Message édité par Sylfurd le 05-02-2019 à 14:41:15 --------------- NNiD: Sylfurd |
silkr | n'oublie de desolidariser ton placo de tes poutres.
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2019 à 14:30:35 ![]()
|
silkr | Oui mais bon phonétiquement c'est de la merde faut avouer et surtout pas l'erreur de solidariser poutre et placo, c'est fissure assuré, et le son va se propager. Message cité 3 fois Message édité par silkr le 05-02-2019 à 14:32:57 |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ |
Ha oui en effet ! Les poutres vont surement bouger et ça va niquer le placo ! Oui, c'est joli, j'aime bien aussi mais c'est galère ! Mais oui ça isole pas grand chose entre le RDC et l'étage et encore moins entre les pièces du RDC. L'avantage c'est que je laisse les grosses poutres apparentes ! Message édité par Sylfurd le 05-02-2019 à 14:49:09 --------------- NNiD: Sylfurd |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | D'ailleurs si je met du placo phonique, ça reste nécessaire de mettre des panneaux de fibre de bois entre les petites poutres ? Le "vide" ne suffirait pas ? Message cité 1 fois Message édité par Sylfurd le 05-02-2019 à 14:50:28 --------------- NNiD: Sylfurd |
|
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | Probablement pas en effet Message cité 1 fois Message édité par Sylfurd le 05-02-2019 à 15:15:47 --------------- NNiD: Sylfurd |
Non, le vide ne suffira pas : une isolation phonique, c'est un matériaux dense + un matériaux non dense (couple masse + ressort).
Pose des fourrures F530 au pas de 60. Pose de 15 cm de laine de bois. Pose d'une 1ère couche de BA 13. Pose d'une seconde couche de BA 13 en décalant le joint d'une demi feuille. Laisser 5mm de jeu à coté de chaque poutre saillante et contre les murs. Boucher ces fentes au joint acrylique en remplissant toute la hauteur du placo (ça va consommer, mais sinon ça ruine l'isolation). Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 05-02-2019 à 15:26:17 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |