Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4082 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2621  2622  2623  ..  4265  4266  4267  4268  4269  4270
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°55687712
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-02-2019 à 18:23:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Non, c'est emmerdé légalement, si tu fais un truc qu'il faut pas, ou pour refaire derrière si ça a mal été cassé.

comprends pas ton "légalement" Le mur est chez moi, partie privative. Je peux, du moment que ça n'est pas un mur porteur, et qu'il n'y a ni tuyau ni câble électrique, faire ce que je veux, non? :??:
Après, que ça soit bien fait ou pas, ben c'est mon problème et pas celui de la copro, on est d'accord? (c'est pas une attaque, hein :) )  
En plus, j'aime bien le bricolage, je suis pas mauvais. Mais là, première. Donc intéressant.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 18:23:27  profilanswer

n°55687769
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-02-2019 à 18:32:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ouvrir un mur non porteur :jap:

C'est donc juste de la briquette de merde de 5cm. Tu défonces ça à la massette ou la masse + gant + lunette de protection car tu vas avoir plein d'éclat pointue qui va voler de partout.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55687949
andre1980
Posté le 01-02-2019 à 18:59:25  profilanswer

Je viens de lire le topic juriste.  
T'es un malade .... et un enmerdeur de première.
Je me rappel maintenant de ton histoire de peur de la poussière lors des travaux dans les  WC  :lol:  

Sachant que s'il te refond le mur en placo de la sdb, ils vont devoir mettre des bande en périphérique (mur et plafond) qui va donc être "coller" sur les deux murs à côté et au plafond. Ils devront donc repeindre aussi le plafond et les deux mur périphérique pour peindre les bande placo. Au final, il restera plus d'un mur à repeindre.

Te fait pas chier et négocie avec Foncier pour qu'ils paient la peinture pour l'ensemble de la pièce en échange de pas les faire chier.

Note que si tu casses mal le mur, tu peux créer des fissures dans les murs des appartement au dessus et en dessous tu tiens et là, ça sera toi le responsable quand tes voisins vont porter plainte.

---------------
n°55687957
zigzag_74
Posté le 01-02-2019 à 19:00:11  profilanswer

Ah cool merci :)
Faut que je prévois de vendre un rein ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par zigzag_74 le 01-02-2019 à 19:06:10
n°55688105
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-02-2019 à 19:21:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je viens de lire le topic juriste.
T'es un malade .... et un enmerdeur de première.
Je me rappel maintenant de ton histoire de peur de la poussière lors des travaux dans les  WC  :lol:

Sachant que s'il te refond le mur en placo de la sdb, ils vont devoir mettre des bande en périphérique (mur et plafond) qui va donc être "coller" sur les deux murs à côté et au plafond. Ils devront donc repeindre aussi le plafond et les deux mur périphérique pour peindre les bande placo. Au final, il restera plus d'un mur à repeindre.

Te fait pas chier et négocie avec Foncier pour qu'ils paient la peinture pour l'ensemble de la pièce en échange de pas les faire chier.

Note que si tu casses mal le mur, tu peux créer des fissures dans les murs des appartement au dessus et en dessous tu tiens et là, ça sera toi le responsable quand tes voisins vont porter plainte.

non non non ils ne cassent pas tout le mur, il casse un carreau de 1mx50cms. Enfin, je dirai 1mx1m, en partant du sol. L'endroit qu'ils vont atteindre se situe au niveau du sol, selon là où ils regardaient quand ils sont passés.
Ca aurait été le mur entier, je me m'y risquerai effectivement pas. Mais je pense, très honnêtement, que ça doit être réalisable même par un novice. Après, que ça soit bien fait, je m'en fous. Je souhaite faire le trou, qu'ils y aient accès, et qu'ils se cassent le plus rapidement possible. Mis à part l'électricité qui me fait peur, je fais généralement le reste chez moi et je n'en suis que plus rassuré.

EDIT : je suis au rez-de-chaussée, donc pas de soucis pour en dessous :)
Quant à être emmerdeur, je pense que vu que les copropriétaires vont être encore plus content de ne pas avoir ça à payer.

Message édité par LeKeiser le 01-02-2019 à 19:23:29

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55688135
andre1980
Posté le 01-02-2019 à 19:25:38  profilanswer

Effectivement, si c'est juste pour un moyen trou, pas de risque.
Casse à la massette (ou au marteau). Il te restera plus qu'à reboucher avec de la briquette comme à l'origine.

Casse une ranger "en haut" de ton trou en étant "doux". Comme ça, tu risques moins de fissurer le reste du mur en pétant le reste du trou.

Pense que tu peux refaire la même teinte de vert en récupérant un bout de peinture sec et en l'enmenant dans un magasin de bricolage possèdent une machine qui recréer de la peinture.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-02-2019 à 19:40:05

---------------
n°55688144
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-02-2019 à 19:27:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

comprends pas ton "légalement" Le mur est chez moi, partie privative. Je peux, du moment que ça n'est pas un mur porteur, et qu'il n'y a ni tuyau ni câble électrique, faire ce que je veux, non? :??:
Après, que ça soit bien fait ou pas, ben c'est mon problème et pas celui de la copro, on est d'accord? (c'est pas une attaque, hein :) )
En plus, j'aime bien le bricolage, je suis pas mauvais. Mais là, première. Donc intéressant.

Oui mais si c'est pas fait correctement, ils refuseront de te remettre en état. Après c'est peut-être ce que tu cherches :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55688164
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-02-2019 à 19:29:31  profilanswer

Merci de tes conseils :jap:
Je pensais, novice que je suis, faire une ligne horizontale avec un burin et la massette, à 1m du sol donc, et faire le carré. Puis "taper" dans cette partie, pas comme un gros bourrin, mais pour ben faire le trou.  
Mauvaise technique?

---------------
n°55688178
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-02-2019 à 19:31:59  profilanswer

GAS a écrit :

Oui mais si c'est pas fait correctement, ils refuseront de te remettre en état. Après c'est peut-être ce que tu cherches :o

Mais je ne veux pas qu'ils remettent en état. Je vais le faire. C'est qu'un "petit" trou, pas le mur entier. Enfin, 1mx1m selon l'email du plombier (qui m'a envoyé un MDR quand je lui ai dit que j'allais le faire moi-même  :heink: )

Tous les conseils pour que cette opération soit un succès sont bons à prendre :)

---------------
n°55688216
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-02-2019 à 19:37:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais je ne veux pas qu'ils remettent en état. Je vais le faire. C'est qu'un "petit" trou, pas le mur entier. Enfin, 1mx1m selon l'email du plombier (qui m'a envoyé un MDR quand je lui ai dit que j'allais le faire moi-même :heink: )

Tous les conseils pour que cette opération soit un succès sont bons à prendre :)

D'acc.

Ben burin + massette oui, progressivement, sans chercher à aller trop vite.

Et rajoute des sacs à gravats (ou des sacs de supermarché) dans ta liste de course :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 19:37:47  profilanswer

n°55688237
andre1980
Posté le 01-02-2019 à 19:41:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci de tes conseils :jap:
Je pensais, novice que je suis, faire une ligne horizontale avec un burin et la massette, à 1m du sol donc, et faire le carré. Puis "taper" dans cette partie, pas comme un gros bourrin, mais pour ben faire le trou.  
Mauvaise technique?

C'est bien de faire ça  :jap:

Pense à mettre des cartons fermé (pas aplati) sur le sol pour les morceaux qui vont tomber sur le sol (en carrelage je suppose) pour amortir les morceaux et éviter de casser le sol.

Message édité par andre1980 le 01-02-2019 à 19:43:59

---------------
n°55688941
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 01-02-2019 à 21:19:50  profilanswer

Ce spam en règle sur plusieurs topics  :lol:

n°55690106
babylone83
Corse :o
Posté le 01-02-2019 à 23:50:54  profilanswer

n°55690822
silkr
Posté le 02-02-2019 à 09:40:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est une copro immeuble ?

n°55690839
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-02-2019 à 09:45:28  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

Ah cool merci :)
Faut que je prévois de vendre un rein ou pas ?

ça je ne sais pas, j'avais juste demandé le prix pour une palette de dosses de pin (y en avait bien une trentaine) pour faire un bardage de cabane, c'était dans les 300 balles. Mais à l'unité aucune idée. Ça dépend de l'essence aussi.

babylone83 a écrit :

Faut demander quoi du coup ?

Bah tout sauf les dosses, qui ont de l'écorce sur tout une face :o

---------------
n°55690886
babylone83
Corse :o
Posté le 02-02-2019 à 09:56:57  profilanswer

GAS a écrit :

ça je ne sais pas, j'avais juste demandé le prix pour une palette de dosses de pin (y en avait bien une trentaine) pour faire un bardage de cabane, c'était dans les 300 balles. Mais à l'unité aucune idée. Ça dépend de l'essence aussi.

GAS a écrit :

Bah tout sauf les dosses, qui ont de l'écorce sur tout une face :o

Ok.
Et du coup pour en faire un truc genre console pour vide poche faut traiter comment ? Poncer et Vitrifier ? L'écorce ca vas pas partir si on met des coups dedans ... ?

n°55691418
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-02-2019 à 11:47:14  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ok.
Et du coup pour en faire un truc genre console pour vide poche faut traiter comment ? Poncer et Vitrifier ? L'écorce ca vas pas partir si on met des coups dedans ... ?

Raboter/poncer. Le traitement je pense à de l'huile. Je pense que l'écorce tient bien.
Mais sur Make on te répondra mieux que moi pour ça :jap:

---------------
n°55691525
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-02-2019 à 12:04:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Effectivement, si c'est juste pour un moyen trou, pas de risque.
Casse à la massette (ou au marteau). Il te restera plus qu'à reboucher avec de la briquette comme à l'origine.

Casse une ranger "en haut" de ton trou en étant "doux". Comme ça, tu risques moins de fissurer le reste du mur en pétant le reste du trou.

Pense que tu peux refaire la même teinte de vert en récupérant un bout de peinture sec et en l'enmenant dans un magasin de bricolage possèdent une machine qui recréer de la peinture.

pour faire super propre il peut pas utiliser scie sabre, scie circulaire ou autre ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55691629
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-02-2019 à 12:23:32  profilanswer

Pour visser du "lourd" (supports U + poutres) dans du parpaing creux ou plein (j'ai les 2), je pars sur des molly multi materiaux ?

Ya des equivalents en nylon mais je tenterais bien celles ci, et j'ai pas vraiment envie de faire du scellement chimique.

https://reho.st/thumb/self/6032dfb58b893c94a31d80e447ba848fc5c6c3d2.jpg

Merci

n°55691648
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-02-2019 à 12:28:08  profilanswer

silkr a écrit :

C'est une copro immeuble ?

yep
j'ai pas le droit de casser le mur, il donne sur la partie privative, le syndic et la copro pourraient se retourner contre moi si je merdoie ou si ils estiment que j'ai merdoyé. Dixit l'avocate que j'ai vue ce matin. Bon, c'était en parlant en partant, elle n'était pas 100% sûre, mais risqué, dans le contexte.

Dommage, c'était intéressant. Je n'avais aucun outil pour l'avant après, mais j'étais parti pour la massette et le burin. J'aurai vu le plâtre et les briques et je ne sais pas quoi après, ça m'aurait occupé. C'est pas un mur qui m'aurait fait peur en tout cas  [:thalis]
En tout cas merci à ceux qui m'ont répondu avec leurs conseils, ils ne sont pas perdus :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 02-02-2019 à 12:28:58

---------------
n°55691715
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2019 à 12:39:33  answer

Cuistot a écrit :

pour faire super propre il peut pas utiliser scie sabre, scie circulaire ou autre ?

Je pense aussi à une scie sabre manuel après avant dégrossi au burin ou au ciseau à brique. On peut aussi percer en ligne plusieurs trous à la perceuse, puis l'ouvrir au bureau et découper en ligne,  avec un peu d'huile de coude cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps. C'est le

Il vaut mieux éviter les appareils électriques du type meuleuse car cela génère beaucoup trop de poussières très fines. Ne pas utiliser de burin électrique si on ne maîtrise pas l'appareil, ça peut faire des dégâts.  

Dans tous les cas porter un masque.

n°55691802
barnabe
Posté le 02-02-2019 à 12:53:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

yep
j'ai pas le droit de casser le mur, il donne sur la partie privative, le syndic et la copro pourraient se retourner contre moi si je merdoie ou si ils estiment que j'ai merdoyé. Dixit l'avocate que j'ai vue ce matin. Bon, c'était en parlant en partant, elle n'était pas 100% sûre, mais risqué, dans le contexte.

Dommage, c'était intéressant. Je n'avais aucun outil pour l'avant après, mais j'étais parti pour la massette et le burin. J'aurai vu le plâtre et les briques et je ne sais pas quoi après, ça m'aurait occupé. C'est pas un mur qui m'aurait fait peur en tout cas  [:thalis]  
En tout cas merci à ceux qui m'ont répondu avec leurs conseils, ils ne sont pas perdus :jap:

J'ai déjà effectué ce genre d'opération chez un pote, découper un bout de mur afin de poser une porte, qui donne sur un petit balcon avec un escalier pour descendre directement au jardin. C'était un mur fait en briques rouges creuses.
Une découpe assez propre était nécessaire pour pouvoir poser un cadre de porte sans trop de soucis et avec un travaille minimum de maçonnerie.  
Nous avions utilisé une meuleuse d'angle avec un disque à tronçonner, puis fini à la masse. Malgré les protections (un film de polyane scotché du plafond au sol pour isoler la zone de travail, il y avait de la poussière très fine de brique rouge un peu partout dans la baraque.  :D  
J'ai déjà aussi pété une cloison en carreaux de plâtre chez ce même pote pour réaménager un appartement. La cloison fesait environ 2,50m de longueur sur 2,50m de hauteur ; ce coup-ci c'était intégralement à la masse, sans tronçonneuse ou meuleuse...ceci dans un appartement situé au 5ème étage, sans ascenseur avec un escalier étroit parisien. Le plus chiant était de ramener tout ça à la déchetterie, vider les sacs, et le refaire plusieurs fois...

Ce ces petites expériences je peux dire que :
-On a toujours tendance à sous-estimer le volume de gravât produit par l'abattement d'un mur ou d'une cloison, à chaque fois on se fait avoir et il faut souvent 2 ou 3 fois plus de sacs à gravât qu'estimé au départ.
-plus les bouts sont petits, plus c'est simple pour les mettre en sac et les transporter. Les gros bouts bien carrés sont super chiants à promener, et à mettre dans un sac.
-C'est évidemment mieux d'avoir une benne à proximité pour pouvoir vider tout ça.
-il faut bien protéger les sols et les murs environnant, avec du carton ondulé, ou mieux avec des vieilles couvertures épaisse de déménagement.
-On peut se servir d'une couverture pour recouvrir l'arrière mur au moment où on frappe avec une masse, ça évite d'envoyer valdinguer des bouts un peu partout, c'est moins dangereux et plus simple pour le nettoyage.

edit :
-quand on casse un mur à la masse, une bonne musique bien fort ("Antisocial" de Trust par exemple) augmente la productivité et la force des frappes :o

Message édité par barnabe le 02-02-2019 à 13:04:12
n°55692050
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-02-2019 à 13:26:59  profilanswer

@barnabe : merci de ton retour :jap:
mmmh… beaucoup m'ont dit ici et au boulot que je réalisais pas ce que j'allais faire, surtout sans être équipé  [:w3c compliant]  
j'étais parti pour acheter deux sacs à gravats, une massette et un burin, mais c'est moi qui serait allé dans le mur on dirait  [:w3c compliant]  
bon, après je serai passé aux achats de plâtre, truelle, le truc pour mélanger, les briques, et je ne sais pas quoi encore.  
ça en fait du matériel, pour un petit trou  :ouch:

---------------
n°55692160
hawkins
Posté le 02-02-2019 à 13:39:38  profilanswer

bixibu a écrit :

Pour visser du "lourd" (supports U + poutres) dans du parpaing creux ou plein (j'ai les 2), je pars sur des molly multi materiaux ?

Ya des equivalents en nylon mais je tenterais bien celles ci, et j'ai pas vraiment envie de faire du scellement chimique.

https://reho.st/thumb/self/6032dfb5 [...] c6c3d2.jpg

Merci

Je pensais aux duopower de fischer mais chez casto on m'a proposé les SX qui devraient faire le taf. A voir...

---------------
Men are brave
n°55692202
barnabe
Posté le 02-02-2019 à 13:45:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

@barnabe : merci de ton retour :jap:
mmmh… beaucoup m'ont dit ici et au boulot que je réalisais pas ce que j'allais faire, surtout sans être équipé  [:w3c compliant]  
j'étais parti pour acheter deux sacs à gravats, une massette et un burin, mais c'est moi qui serait allé dans le mur on dirait  [:w3c compliant]  
bon, après je serai passé aux achats de plâtre, truelle, le truc pour mélanger, les briques, et je ne sais pas quoi encore.  
ça en fait du matériel, pour un petit trou  :ouch:

Le matos pour casser un mur n'est pas si important que cela. Une bonne masse à deux main, une autre plus petite, une meuleuse d'angle avec un disque à tronçonner, beaucoup de sacs à gravât, des bâches, des couvertures, du cartons ondulé pour la protection, beaucoup d'huile de coude, et un peu d'amour...
Le plus chiant n'est pas l'action de casser le mur. Casser le mur c'est la récompense après avoir bien posé les protections. Le plus chiant est de débarrasser les gravats.

Ensuite pour les travaux de petite maçonnerie qui vont forcément après, c'est autre chose...

n°55692273
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-02-2019 à 13:54:18  profilanswer

hawkins a écrit :

Je pensais aux duopower de fischer mais chez casto on m'a proposé les SX qui devraient faire le taf. A voir...

J'ai l'impression que les duopower remplacent les SX, je ne trouve plus les SX à LM hors vieux stock. Moyennement convaincu par les duopower pour le moment, j'ai des 5mm qui tournaient dans le trou, et comme elles sont plus courtes que les SX, je suis moins convaincu sur la capacité de charge  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°55692582
hawkins
Posté le 02-02-2019 à 14:45:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai l'impression que les duopower remplacent les SX, je ne trouve plus les SX à LM hors vieux stock. Moyennement convaincu par les duopower pour le moment, j'ai des 5mm qui tournaient dans le trou, et comme elles sont plus courtes que les SX, je suis moins convaincu sur la capacité de charge [:transparency]

SX tu utilisais dans du creux aussi ?

---------------
Men are brave
n°55692759
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-02-2019 à 15:22:07  profilanswer

Oui,  mêmes conditions. Ça ne me l'a pas fait sur toutes,  mais quand la première cheville que tu utilises te fait ça alors que ça reste un cas exceptionnel avec les SX,  t'es vachement en confiance pour la suite :/

---------------
A new power is rising
n°55692794
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-02-2019 à 15:30:33  profilanswer

Salut,

Sur un van qui vit dans le grand nord, j'ajoute un double vitrage maison avec des feuille/plaques de polycarbonate.
Tout est découpé, et il n'y a plus qu'à placer.

Je suis à la recherche d'un "scotch" double face efficace, et dont il est possible de lui donner une forme, car tous ceux que j'ai n'acceptent pas la déformation (pour suivre la courbure de la fenêtre), la partie collante et plate résiste trop.

Je ne vois pas quel produit utiliser (je ne peux pas faire de joint maison au silicone).

Auriez-vous une idée ? Un "scotch" double face à ~5mm d'épaisseur acceptant la déformation ?

:jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°55692808
hawkins
Posté le 02-02-2019 à 15:33:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui,  mêmes conditions. Ça ne me l'a pas fait sur toutes,  mais quand la première cheville que tu utilises te fait ça alors que ça reste un cas exceptionnel avec les SX,  t'es vachement en confiance pour la suite :/

Effectivement...Pourtant la video de prez est top, on voit la cheville qui à la fois se gonfle et se rettracte de l'autre côté. Bon en même temps des fois on est déçu, j'me souviens avoir pris une dizaine de chevilles pour mur plein, assez chères (une bonne dizaine d'euros), marque connue, arrivé devant mon mur : les chevilles ne fonctionnaient absolument pas. La plupart du temps j'en reste soit à des molly classique en creux soit à des nylons noname qui marchent bien (j'en avais un sachet de facile de 200, j'en viens enfin au bout après une dizaine d'année  :D )

---------------
Men are brave
n°55692817
barnabe
Posté le 02-02-2019 à 15:34:54  profilanswer

Groody a écrit :

Salut,

Sur un van qui vit dans le grand nord, j'ajoute un double vitrage maison avec des feuille/plaques de polycarbonate.

Je suis à la recherche d'un "scotch" double face efficace, et dont il est possible de lui donner une forme, car tous ceux que j'ai n'acceptent pas la déformation (pour suivre la courbure de la fenêtre), la partie collante et plate résiste trop.

Je ne vois pas quel produit utiliser (je ne peux pas faire de joint maison au silicone).

Auriez-vous une idée ? Un "scotch" double face à ~5mm d'épaisseur acceptant la déformation ?

Si ça courbe pas, tu prends du double-face assez large, et tu découpes la courbe avec un assemblage de plusieurs morceaux découpés à la bonne forme pour prendre la courbe.

Pour ton double-vitrage fait maison, attention aux problèmes liés à la condensation, buée etc...

n°55692889
barnabe
Posté le 02-02-2019 à 15:52:10  profilanswer

Groody a écrit :

Salut,

Sinon pour répondre plus directement à ta question, j'ai utilisé récemment du double face sur mousse noire, haute performance :
https://www.amazon.fr/Ruban-adh%C3% [...] B00JSSUBVS

ça colle très fort, et me semble assez flexible...si ta courbe n'est pas très prononcée ça peut le faire. Au pire tu peux faire de petites incisions avec une bonne paires de ciseaux à l'intérieur de la courbe :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/02/190202035607763422.jpg

n°55692989
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-02-2019 à 16:09:13  profilanswer

barnabe a écrit :

Si ça courbe pas, tu prends du double-face assez large, et tu découpes la courbe avec un assemblage de plusieurs morceaux découpés à la bonne forme pour prendre la courbe.

Pour ton double-vitrage fait maison, attention aux problèmes liés à la condensation, buée etc...

C'est ce que j'ai déjà fait, mais c'est moche, je cherche plus propre.

Il n'y aura plus de problème de condensation avec le double vitrage (c'est justement pour ça que je le pose).
Avec nos -15 à -40, à 9 dans le van, la buée se pose instantanément, puis se transforme en 2 minute en givre, qu'on arrive pas à faire partir en roulant...

---------------
n°55692994
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-02-2019 à 16:10:11  profilanswer

barnabe a écrit :

Sinon pour répondre plus directement à ta question, j'ai utilisé récemment du double face sur mousse noire, haute performance :
https://www.amazon.fr/Ruban-adh%C3% [...] B00JSSUBVS

ça colle très fort, et me semble assez flexible...si ta courbe n'est pas très prononcée ça peut le faire. Au pire tu peux faire de petites incisions avec une bonne paires de ciseaux à l'intérieur de la courbe :
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 763422.jpg

JE vais regarder ton produit, car j'en ai plusieurs, et ils refusent d'être courbés... (du plat que j'ai posé en 5 épaisseurs, ou du foam taper de 5mm).

1 seul commentaire : colle très mal

Message édité par Groody le 02-02-2019 à 16:10:39

---------------
n°55693158
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-02-2019 à 16:43:32  profilanswer

hawkins a écrit :

Effectivement...Pourtant la video de prez est top, on voit la cheville qui à la fois se gonfle et se rettracte de l'autre côté
. Bon en même temps des fois on est déçu, j'me souviens avoir pris une dizaine de chevilles pour mur plein, assez chères (une bonne dizaine d'euros), marque connue, arrivé devant mon mur : les chevilles ne fonctionnaient absolument pas. La plupart du temps j'en reste soit à des molly classique en creux soit à des nylons noname qui marchent bien (j'en avais un sachet de facile de 200, j'en viens enfin au bout après une dizaine d'année  :D )

En même temps, c'est normal, c'est fait pour vendre le produit. Un peu comme les produits de nettoyage que tu passes l'éponge, le machin est plus neuf que neuf en un coup. Montrer la réalité, c'est pas très vendeur :o

---------------
A new power is rising
n°55693214
Pascalo974
Pentax error
Posté le 02-02-2019 à 16:57:06  profilanswer

Groody a écrit :

C'est ce que j'ai déjà fait, mais c'est moche, je cherche plus propre.

Il n'y aura plus de problème de condensation avec le double vitrage (c'est justement pour ça que je le pose).
Avec nos -15 à -40, à 9 dans le van, la buée se pose instantanément, puis se transforme en 2 minute en givre, qu'on arrive pas à faire partir en roulant...

Et avec un petit cordon de mousse PU ça ferait pas l'affaire ?

n°55694593
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-02-2019 à 20:54:39  profilanswer

Pour de la renovation légère / bricolage, quel genre de niveau laser est le mieux adapté et le plus polyvalent ? niveau à croix ? lignes ? 360 ?

Merci

n°55694663
andre1980
Posté le 02-02-2019 à 21:13:32  profilanswer

bixibu a écrit :

Pour de la renovation légère / bricolage, quel genre de niveau laser est le mieux adapté et le plus polyvalent ? niveau à croix ? lignes ? 360 ?

Merci

Aucun. Tu peux te passer de niveau laser.  

Et pour le 360°, regarde les prix, tu va vite te dire que tu peux surement t'en passer  :o

---------------
n°55695097
Digaboy
Posté le 02-02-2019 à 23:00:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Aucun. Tu peux te passer de niveau laser.  

Et pour le 360°, regarde les prix, tu va vite te dire que tu peux surement t'en passer  :o

tu peux t'en passer c'est sur mais ça aide bien je trouve

surtout que tu trouves souvent des croix pour pas trop cher (30€)

n°55695517
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2019 à 07:05:44  profilanswer

:hello:
Toujours pour apprendre, j'ai une question pour les maçons. Est-ce que le placo est aussi bon, équivalent, aux parpaings rouges? Le mur que la société de plomberie va me mettre un placo, c'est par soucis d'économie? Ou c'est aussi bien?  
Ah, question con : une société de plomberie peut faire de la maçonnerie? C'est pas un métier différent? Ils ne devraient pas faire appel à ce corps de métier pour cela?

---------------
n°55695624
barnabe
Posté le 03-02-2019 à 08:47:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Toujours pour apprendre, j'ai une question pour les maçons. Est-ce que le placo est aussi bon, équivalent, aux parpaings rouges? Le mur que la société de plomberie va me mettre un placo, c'est par soucis d'économie? Ou c'est aussi bien?  
Ah, question con : une société de plomberie peut faire de la maçonnerie? C'est pas un métier différent? Ils ne devraient pas faire appel à ce corps de métier pour cela?

C'est une cloison je suppose, et pas un mur porteur...

Mécaniquement, c'est moins solide que de la brique rouge, c'est certain. Mais thermiquement, si on pose une bonne couche d'isolant derrière c'est vraiment meilleur oui.

En rénovation on ne pose quasiment plus que du BA13. C'est très rapide à mettre en oeuvre et ça donne un résultat propre, et en terme d'isolation c'est très bien.
En général les sociétés de plomberie ou d'électricité, savent faire pas mal de choses du bâtiment, même si ils sont spécialisés dans un domaine. Poser du BA13 ne nécessite pas un coup de main ou un savoir immense non plus, c'est à la portée d'un particulier.
Si c'est juste pour un petit endroit ça va. Après pour une rénovation complète en BA13, sur une veille maison en pierre par exemple, c'est un peu plus complexe parfois...Là un laser est très utile...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2621  2622  2623  ..  4265  4266  4267  4268  4269  4270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)