Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7186 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2620  2621  2622  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°55674802
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-01-2019 à 13:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :

Ca m'empeche pas de payer ce que je consomme  :heink:

Pas tout à fait : le réseau est majoritairement dimensionné par rapport à la charge maximum, la consommation instantanée. Ça demande une infrastructure plus couteuse de te permettre de tirer 9kVA/phase que 6kVA/phase. C'est ce que tu payes dans l'abonnement. Abonnement qui dans ton cas ne correspond pas à ton usage. Si tous les foyers connectés à la centrale font pareil, le réseau tiendra jamais les +30% de conso demandée, même si ce n'est que sur un pic :spamafote:

Gugus2000 a écrit :

Ca disjoncte uniquement l'hiver et qu'il fait froid(ie le chauffage qui tourne) + on cuisine (plaque et four) + lumiere et qu'on lance une machine

Bref c'est loin d'etre insurmontable et ca fait chier de devoir lacher plusieurs centaines d'euros pour ca.
Par contre je sais pas ce que ca va donner avec un linky, je sais juste que ca va disjoncter dès qu'une phase sera au dessus de la puissance autorisé.

La solution c'est un délesteur. C'est ce que j'ai fait pour mon cas et descendre l'abonnement d'un cran. De mémoire je l'ai installé à ce qu'en premier lieu, c'est le chauffe eau qui est coupé si on demande trop de puissance (osef s'il est coupé quelques minutes), ensuite le salon (pour me faire une sorte d'alerte), mais ça aurait pu être n'importe quel truc consommateur.  
Et si t'en es à consommer beaucoup avec de la lumière, tu peux aussi passer aux leds.

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 13:28:02  profilanswer

n°55675270
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-01-2019 à 14:08:12  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ca m'empeche pas de payer ce que je consomme  :heink:  

Laisse tomber, j'ai dédrapé le Topic des intégristes, ne les relance pas ici please :D  

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55676122
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 15:14:20  answer

Quelqu'un connait ce produit:
Interrupteur sans neutre - Legrand Celiane
http://docdif.fr.grpleg.com/genera [...] 8FR-03.pdf

On me demande de remplacer des inter et va-et-vient standards par des inter/vv a voyant. Histoire qu'on voit ou se trouve les inter dans le noir. J'ai ouvert les inter actuel: pas de neutre.

Ce produit, c'est bien ou pas? A 34€ l'unite, plus les plaques a rajouter dessus, pas tellement envie de me louper :o
J'aurais prefere en mosaic, mais apparemment ca n'existe pas.

n°55677378
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 31-01-2019 à 16:39:35  profilanswer

Au pire tu récupères le neutre sur la lampe, c'est rarement très loin

n°55677422
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-01-2019 à 16:43:05  profilanswer

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 31-01-2019 à 16:43:17
n°55677499
shadow lor​d
Posté le 31-01-2019 à 16:48:58  profilanswer

J'ai mis du Céliane à témoin en 2012 chez moi. Mais c'étaient d'anciennes réf.

C'est très bien, mais les témoins ne permettent pas de voir les boutons dans le noir.
Ils permettent de savoir que l'interrupteur alimente ce qui doit être alimenté.
J'en ai mis sur un interrupteur de commande de ventilation d'air chaud de la cheminée par exemple. Ou alors sur les inter pour l'éclairage de la terrasse.

Si tu veux voir les boutons dans le noir, il faut des interrupteurs à voyant.
J'en ai mis aussi, c'est pas mal. Par contre il y a un courant qui va traverser les ampoules en permanence, il faut le savoir. Maintenant que je n'ai plus aucune ampoule eco-hallogène sur mon luminaire, les ampoules à LED restent allumées en permanence un tout petit peu (elles doivent être dimmable je suppose du coup...). Au final c'est pas mal, ça permet au salon de n'être jamais dans le noir total :o

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°55677595
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 31-01-2019 à 16:57:29  profilanswer

hawkins a écrit :

Bon pour les parpaings creux j'ai pris des chevilles Fischer qui semblent pas mal, à priori un coup de percu a travers tasseau et parpaing, on enfonce la cheville, un coup de visseuse à choc et wola. À renouveller sur une vingtaine de trous ça va me faire plaisir, le tout à 3m de hauteur  :love:  
Vais bien tout préparer en amont pour pas rager sur place.

Hop hop hop police du bricoleur !  

Tu vas pas percer ton tasseau en mode percu et faire passer ta cheville dans le tasseau + le parpaing  ? ( c'est ce que je comprends en lisant, même avec le doigt)

sinon c'est le bucher  [:le zombie:7]  

n°55677683
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-01-2019 à 17:06:46  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonsoir,

Je dois terminer d'installer ma cuisine.  
Le souci, c'est que je dois installer 2 meubles bas, sous un plan de travail, mais sans mur derrière pour les fixer.

Je sais qu'ikea vend des kit de fixation à visser au sol. Le problème, c'est que j'ai un chauffage au sol.  

Je cherche donc une colle pour fixer un tasseau de bois au sol puis, visser mes meubles dessus.  

Vous me conseillerez quoi comme colle bois/carrelage qui tienne bien sur la durée ?  

Merci de vos retours.

Rien mettre comme fixation. Suivant le poids du plan de travail, l'ensemble sera suffisament lourd pour pas qu'il bouge en cas de petit choc.
Je suis comme toi et je ne vais pas mettre la fixation au sol car j'ai l'ensemble qui au final va être très lourd.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55678031
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 31-01-2019 à 17:39:32  profilanswer

silkr a écrit :

les maisons phoenix c'est de l'acier donc ca va 'la merde...

Message édité par Harrrrg le 31-01-2019 à 18:06:17
n°55678264
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 31-01-2019 à 18:02:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 18:02:58  profilanswer

n°55678470
silkr
Posté le 31-01-2019 à 18:32:15  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est si hb que ça ?

Pour les nouvelles normes oui. Après est ce que cela ce fait

n°55679102
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 31-01-2019 à 19:59:36  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

tu prends ça : https://reho.st/self/509827d826451d [...] 2b3982.jpg

Il y en a souvent près des caisses

:jap:

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°55679606
clements42
Posté le 31-01-2019 à 20:56:30  profilanswer

Hello,
Je dois changer mon WC. Mon arrivée d'eau est a droite de la chasse, et la chasse actuelle a son alimentation par la droite. J'ai l'impression que tous les modèles du marché ont une alimentation par la gauche. Vous confirmez ? Quelle solution (autre qu'avoir un tuyau pour m'amener l'eau a gauche) ?  

Merci.

n°55679631
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 31-01-2019 à 20:59:06  profilanswer

C'est réversible dans 90% des cas (plus certainement 100% d'ailleurs)

Il y a un cache de l'autre côté

n°55679642
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 31-01-2019 à 21:01:03  profilanswer

oui il suffit de virer le cache

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55679664
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 31-01-2019 à 21:03:11  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello,
Je dois changer mon WC. Mon arrivée d'eau est a droite de la chasse, et la chasse actuelle a son alimentation par la droite. J'ai l'impression que tous les modèles du marché ont une alimentation par la gauche. Vous confirmez ? Quelle solution (autre qu'avoir un tuyau pour m'amener l'eau a gauche) ?  

Merci.

De tout ceux que j’ai posé, soit un paquet étant plombier tu peux intervertir l’alimentation.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°55679886
clements42
Posté le 31-01-2019 à 21:25:50  profilanswer

Cuistot a écrit :

oui il suffit de virer le cache

Sur mon autre wc (Jacob delafon) je n'ai pas de cache a droite.
Quand vous dites réversible c'est le réservoir dont le sens peut être inverti ?

Message édité par clements42 le 31-01-2019 à 21:26:23
n°55680009
rosco
Posté le 31-01-2019 à 21:35:30  profilanswer

Les mécanismes classiques en 2 parties n'ont pas de sens, on peut les mettre des 2 côtés, c'est symétrique.

n°55681416
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2019 à 08:12:59  profilanswer

yop le topic
besoin de quelques conseils en elec

je suis en chauffage tout electrique dans ma chaumière
dalle chauffante au rez + convecteur radiant fil pilote dans les pièces à vivre (zone 1) et les chambres (zone 2) et les sanitaires (zone 3)

Ma maison est équipée d'un gestionnaire de chauffage 3 zones pour chauffage electrique de marque Delta dore (modèle starbox F02) couplé donc à un boitier de régulation sur mon tableau electrique qui commande également le on/off du ballon d'eau chaude et la dalle chauffante en HP/HC.

le système fonctionne mais comme je ne vis pas tout le temps dans la maison, je voudrais etre en mesure de piloter à distance son chauffage, via internet (idéalement une appli smartphone), pour créer des scénario (absence longue durée, HGel, je reviens ce soir donc chauffe tout, mode été/ hiver, juste la salle de bain stp...etc) bref, pouvoir vraiment piloter mon chauffage au doigt et à l'oeil à distance...

Je me disais que je pourrais sans doute évoluer en prenant un modèle actuel de gestionnaire de chez delta dore via leur solution domotique et leur appli android, ça pourrait constituer une base pour le futur (gestion des volets roulants, caméra ip, integration alexa...etc) mais je vois que les retours utilisateurs ne sont pas fameux.

dans les commentaires certains parlent de solutions schneider.

c'est là ou je vais avoir besoin des electriciens du forum
J'ai pas de compétencesparticulières en elec, je sais installer une boite de dérivation et poser un point lumineux, débrancher/rebrancher quelques cosses ou meme un disjoncteur dans le tableau, + faire la programmation/planification restent dans mes compétences.

Sauf erreur, j'ai pas de sonde de T° interne, seulement une externe.
les radiateurs sont commandés par fil pilote qui donne l'ordre de départ/arret, ensuite, ils ont chacun leur programmation individuelle qui se règle directement sur le thermostat du radiateur, ça c'est ok.

est ce que selon vous, avec mes connaissances et compétence telles que listées, je serais en mesure de changer le gestionnaire par moi même ou vaut il mieux faire appel à un technicien pro ?
le topic est il en mesure de me conseiller une solution materiele qui a fait ces preuves (marque + modèle + appli compatible), un type de gestionnaire compatible avec ce genre de système et qui serait pilotable à distance via internet, (via ma box wifi) peu importe la marque, mais qui pourrait donc remplacer facilement le delta dore

doit on obligatoirement changer aussi le boitier de régulation sur le tableau electrique (également delatdore mais j'ai pas le modèle sous les yeux) ou seulement l'interface de gestion ça suffirait ?

merci de vos conseils :)

Message édité par Kiveu le 01-02-2019 à 08:48:43

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55682850
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 01-02-2019 à 10:48:13  profilanswer

Merci de votre aide en tous cas, il s'agissait bien du compteur qui a été remplacé ce matin. Sans vous je payais un électricien pour rien :)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°55683096
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-02-2019 à 11:02:57  profilanswer

Hulk_ a écrit :

De tout ceux que j’ai posé, soit un paquet étant plombier tu peux intervertir l’alimentation.

Tiens m'sieur le plombier, question :

Je vais devoir poser deux WC "en série", c'est à dire dans deux pièces séparées, contiguës, WCs alignés sur le même murs, et une seule évacuation derrière l'un des deux Wcs.

Je comptais utiliser un coude double équerre :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/5193uY8MyRL._SX355_.jpg

Ça te parait correct ?

https://reho.st/self/19d0c5bf9894c0c46a8bfd8648194baba80e1174.jpg
rond rouge : évacuation actuelle et du premier WC
trait rouge : évacuation du WC éloigné

D'ailleurs la traversée de la cloison placo me pose question, je dois garder un maximum d'isolation phonique, si quelqu'un a une solution... :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55683604
hawkins
Posté le 01-02-2019 à 11:39:56  profilanswer

Heivce a écrit :

Hop hop hop police du bricoleur !  

Tu vas pas percer ton tasseau en mode percu et faire passer ta cheville dans le tasseau + le parpaing  ? ( c'est ce que je comprends en lisant, même avec le doigt)

sinon c'est le bucher  [:le zombie:7]  

J'ai des chevilles de 8 de mémoire. Je compte percer à travers le tasseau en mode normal avec un foret de 4 ou 6, et ainsi faire une marque sur le mur. J'enlève le tasseau et perce à l'endroit indiqué sur le mur en 8. J'enfonce ma cheville puis vient visser le vis. A voir si ça se retrouve effectivement l'un en face de l'autre et ça se visse parfaitement  :D

---------------
Men are brave
n°55684099
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-02-2019 à 12:27:46  profilanswer

hawkins a écrit :

J'ai des chevilles de 8 de mémoire. Je compte percer à travers le tasseau en mode normal avec un foret de 4 ou 6, et ainsi faire une marque sur le mur. J'enlève le tasseau et perce à l'endroit indiqué sur le mur en 8. J'enfonce ma cheville puis vient visser le vis. A voir si ça se retrouve effectivement l'un en face de l'autre et ça se visse parfaitement  :D

Si c'est des chevilles à frapper, elles ne se posent pas comme ça...

n°55684328
cisko
Posté le 01-02-2019 à 12:56:51  profilanswer

GAS a écrit :

Tiens m'sieur le plombier, question :

Je vais devoir poser deux WC "en série", c'est à dire dans deux pièces séparées, contiguës, WCs alignés sur le même murs, et une seule évacuation derrière l'un des deux Wcs.

Je comptais utiliser un coude double équerre :
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX355_.jpg

Ça te parait correct ?

https://reho.st/self/19d0c5bf9894c0 [...] 0e1174.jpg
rond rouge : évacuation actuelle et du premier WC
trait rouge : évacuation du WC éloigné

D'ailleurs la traversée de la cloison placo me pose question, je dois garder un maximum d'isolation phonique, si quelqu'un a une solution... :o

si tu fais un coffrage pour le conduit, tant que tu mets bien de l'isolant et t'auras pas de soucis de bruit  
sans coffrage c'est déjà du HB :o et les sons vont se propager facilement

et oui met un coude comme tu montres, avec une bonne pente pour l'évacuation

n°55684438
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-02-2019 à 13:10:27  profilanswer

cisko a écrit :

si tu fais un coffrage pour le conduit, tant que tu mets bien de l'isolant et t'auras pas de soucis de bruit
sans coffrage c'est déjà du HB :o et les sons vont se propager facilement

et oui met un coude comme tu montres, avec une bonne pente pour l'évacuation

J'ai même pas pensé au coffrage, je suis con des fois [:kanterkro]

J'ai un souci d'ailleurs avec la pente : le premier WC sera rehaussé (norme PMR) et le 2e non. Il faudra que j'en trouve un avec la sortie la plus haute possible...

---------------
n°55684657
hawkins
Posté le 01-02-2019 à 13:32:42  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Si c'est des chevilles à frapper, elles ne se posent pas comme ça...

C'est des fischer SX8x40 S/20

---------------
Men are brave
n°55684740
M4vrick
Mad user
Posté le 01-02-2019 à 13:40:11  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai une grande maison avec une installation recente mais en triphasé (par les anciens proprios, je comprends pas le projet c'est con...).
Du coup je suis obligé d'avoir un abo 18kVa qui est deja parfois limite (ie ca disjoncte :o)

Les anciens compteurs sont très permissifs sur la conso en pointe, quand ca disjoincte je devais deja tirer je pense 8kVa sur une phase.
Avec un compteur Linky si ca depasse 6Kva sur une phase ca disjonctera direct.

Donc je vais devoir prendre l'abonnement encore au dessus qui est encore plus cher ou alors passer en monophasé mais ca va aussi me faire sortir un billet car le chauffe eau est justement avec une platine triphasé :o

Il n'y a aucune différence de comportement à ce niveau la entre Linky et les compteurs électroniques classiques. Je suis sur un forum d'usinage avec des mecs qui ont plusieurs kVA de machines outils en triphasés (autant dire que quand un moteur démarre le courant de pointe dépasse très largement la capacité nominale du contrat) et aucun n'a constaté de problèmes supplémentaires suite au passage en Linky. Si tu as un très vieux compteur mécanique et qu'il ne saute pas avant 8kVA par phase c'est qu'il a un défaut et tu n'as donc pas un comportement normal.
L'histoire de devoir prendre un abonnement plus cher c'est de l'enfumage marketing ou c'est colportés par les anti-linky.
EDF a des normes à suivre sur le fonctionnement en cas de dépassement de consommation.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°55686812
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-02-2019 à 16:29:49  profilanswer

La courbe de réponse de l'interrupteur "thermique" intégré au Linky est plus tolérante que celle d'un disjoncteur mécanique.

Ceux qui se plaignent c'est ceux qui avaient un abonnement 15A pas cher alors que le disjoncteur était mal réglé sur 45A. La forcément le compteur coupe forcément au courant admissible par le contrat donc ils apprennent à leur dépens qu'il n'est plus possible de lancer le four, le sèche linge et trois radiateurs électriques en même temps :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°55687451
_marine_
Posté le 01-02-2019 à 17:44:11  profilanswer

[:drosophila:2]

J'ai eu une fuite d'eau sur ma machine à laver au dernier lavage, vers le bas.  
J'ai viré le cache et nettoyé le filtre qui était un peu sale (mais rien de fou), et j'ai relancé une machine à vide pour vérifier si c'était bon, mais ça a recommencé.

Une idée de quoi faire ?

La fuite intervient pile quand je lave tous les plaids du chien, que j'avais secoué mais qui gardent forcément pas mal de poils, donc pas trop de doute sur le fait que ça vienne du filtre. Surtout que pour vérifier j'ai fixé une éponge sèche au niveau du bouchon du filtre, et elle ressort bien trempée. Ça a dû boucher plus haut, mais comment réussir à y accéder ?

---------------
Luciole & Scarabée
n°55687489
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-02-2019 à 17:50:38  profilanswer

:hello:
Dites, pour casser un mur fait de parpaings rouge https://reho.st/self/cf02d8d5d3a8002b1e3dc73d5c12b2389b0ca808.jpg

Faudrait faire comment? Je pensais passer par la masse au début, pis un bon marteau et un bon burin. M'en fous que ça soit "propre", faut que je pète le mur.

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55687564
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-02-2019 à 18:00:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Dites, pour casser un mur fait de parpaings rouge https://reho.st/self/cf02d8d5d3a800 [...] 0ca808.jpg

Faudrait faire comment? Je pensais passer par la masse au début, pis un bon marteau et un bon burin. M'en fous que ça soit "propre", faut que je pète le mur.

Dynamite le tout, et laisse un message "vous avez bien les boules Foncia maintenant, hein ?   [:maurice chevallier:2] "

---------------
A new power is rising
n°55687581
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-02-2019 à 18:01:55  profilanswer

J'ai rêvé d'attaquer à dynamite, mais j'ai préféré abandonner mes recherches. Par les temps qui courent, c'est pas sérieux.  
Donc je me rapproche plus de la masse et du reste. Leroy Merlin.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55687593
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-02-2019 à 18:03:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Dites, pour casser un mur fait de parpaings rouge https://reho.st/self/cf02d8d5d3a800 [...] 0ca808.jpg

Alors, pour casser un mur de briques, ça va dépendre de l'épaisseur : masse pour les murs de 15 ou 20, massette pour de la cloison de 5 ou 7.

Message édité par CAMPEDEL le 01-02-2019 à 18:04:38

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°55687608
zigzag_74
Posté le 01-02-2019 à 18:06:16  profilanswer

Quelqu'un sait où l'on peut trouver/acheter des planches de bois brut dans ce style là ?

https://i.pinimg.com/originals/95/9 [...] 759b89.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par zigzag_74 le 01-02-2019 à 18:06:35
n°55687610
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-02-2019 à 18:06:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je me permets de te dire (j'ai lu ton histoire sur l'autre topic) que tu va faire une grosse connerie si tu fais ça.
Soit tu laisses faire les pros, soit tu continues de t'opposer, mais ne fais pas ça, tu vas être emmerdé.

---------------
n°55687625
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-02-2019 à 18:08:03  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

Quelqu'un sait où l'on peut trouver/acheter des planches de bois brut dans ce style là ?

https://i.pinimg.com/originals/95/9 [...] 759b89.jpg

En scierie.

https://www.blb-bois.com/sites/default/files/images/terme-dico-du-bois/image-multiple/2013-04/bille-dosse-quartier.jpg

---------------
n°55687634
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-02-2019 à 18:09:45  profilanswer

GAS a écrit :

Je me permets de te dire (j'ai lu ton histoire sur l'autre topic) que tu va faire une grosse connerie si tu fais ça.
Soit tu laisses faire les pros, soit tu continues de t'opposer, mais ne fais pas ça, tu vas être emmerdé.

Pourquoi? Je pense que je comprends ce que tu veux dire, ce qu'on me dit au boulot "laisse faire les pros, ils ont les outils pour, et ils savent mettre le placo"
Mais par curiosité, en quoi c'est difficile? Sérieuse question. Avec une massette, je dois pouvoir être "précis". Pis après, la pause d'un placo, ça ne devrait pas être hors de portée, non?

---------------
n°55687659
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-02-2019 à 18:14:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pourquoi? Je pense que je comprends ce que tu veux dire, ce qu'on me dit au boulot "laisse faire les pros, ils ont les outils pour, et ils savent mettre le placo"
Mais par curiosité, en quoi c'est difficile? Sérieuse question. Avec une massette, je dois pouvoir être "précis". Pis après, la pause d'un placo, ça ne devrait pas être hors de portée, non?

Non, c'est emmerdé légalement, si tu fais un truc qu'il faut pas, ou pour refaire derrière si ça a mal été cassé.

---------------
n°55687672
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-02-2019 à 18:16:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu veux faire quoi ?
C'est pour faire une ouverture ou juste casser un mur non porteur ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55687699
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-02-2019 à 18:21:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu veux faire quoi ?
C'est pour faire une ouverture ou juste casser un mur non porteur ?

Ouvrir un mur non porteur :jap:

---------------
n°55687712
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-02-2019 à 18:23:27  profilanswer

GAS a écrit :

Non, c'est emmerdé légalement, si tu fais un truc qu'il faut pas, ou pour refaire derrière si ça a mal été cassé.

comprends pas ton "légalement" Le mur est chez moi, partie privative. Je peux, du moment que ça n'est pas un mur porteur, et qu'il n'y a ni tuyau ni câble électrique, faire ce que je veux, non? :??:
Après, que ça soit bien fait ou pas, ben c'est mon problème et pas celui de la copro, on est d'accord? (c'est pas une attaque, hein :) )  
En plus, j'aime bien le bricolage, je suis pas mauvais. Mais là, première. Donc intéressant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2620  2621  2622  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)