| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
poutrella Contributeur net | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-10-2018 à 11:34:23 ![]() ![]() |
outlaw_ |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
poutrella Contributeur net | Va falloir que je retourne me faire sodoculer à mon petit Mr bricolage |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
silkr | molly |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Pigtail... |
NicoE |
|
Flyman81 |
|
libussa | c'est quoi comme cheville ?
|
Publicité | Posté le 10-10-2018 à 12:28:20 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Tout ça compteur sauté évidemment, hein. Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 10-10-2018 à 12:31:54 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
eeeinstein Électricien au CERN |
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 10-10-2018 à 12:35:17 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
NicoE |
Petite question au passage : j'ai une résistance de 12kOhm entre la phase et la terre (et infinie entre les autres conducteurs) -> j'en déduis qu'il y a un défaut d'isolement entre les deux et c'est ça qui fait sauter le différentiel, j'ai bon ? Message édité par NicoE le 10-10-2018 à 14:01:49 |
silkr | Si tu as une fuite à la terre, il doit y avoir un truc de branché qui est en defaut |
silkr | vmc ? bien que c'est un disjoncteur different pourtant l'electricité c'est simple quand ca disjoncte .
As tu eu la foudre ? Parfois ca fond et se soude apres ^^ Disjoncteur ouvert, avec ton mutlimetre en mode continuité passe sur la phase et neutre /terre sur chaque prise. Si ca bip c'est ca. Message cité 1 fois Message édité par silkr le 10-10-2018 à 15:12:36 |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
silkr |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | fasse
|
NicoE |
|
silkr |
|
NicoE |
|
silkr | Tu prends ton fil rouge et tu prends ton fil bleu , Sinon: Mais si tu as une fuite à la terre, tu as tjs quelque chose de branché.Quand tu rearmes, fuite.
Message cité 1 fois Message édité par silkr le 10-10-2018 à 15:45:58 |
NicoE |
|
silkr | Waggo ?
|
NicoE | Bien vu |
NicoE | Bon j'ai du nouveau : Mon circuit fait comme ça : tableau -> araignée 1 -> araignée 2 Certaines prises partent de l'araignée 1 et d'autres de l'araignée 2. J'ai débranché la phase entre les deux araignées, maintenant le différentiel ne saute plus. Je regarderai demain ce qui se passe au niveau de l'araignée 2. Merci silkr, sans ta remarque sur les araignées je pense que j'aurais laissé tomber et appelé un électricien Message cité 1 fois Message édité par NicoE le 10-10-2018 à 18:23:41 |
silkr |
|
NicoE |
|
rosco |
|
barnabe |
|
Message édité par andre1980 le 10-10-2018 à 21:19:11 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
rosco | Pour des petits trous, oui, mais là son diamètre est >20 mm, donc à moins d'avoir du matos industriel et des gros forets, ton mandrin de perceuse s'arrête généralement à 13 mm... |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
rosco |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
Message édité par Gnarfou le 10-10-2018 à 22:26:27 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |