Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2570  2571  2572  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°54647579
rosco
Posté le 08-10-2018 à 17:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Bosch en outillage, c'est plus vraiment top. Ils vivent sur leur image de "travail de pro" d'y la 25 ans en tous cas (comme facom d'ailleurs)

Facom c'est clairement plus les mêmes alliages, les mêmes plastiques ou méthodes qu'auparavant vu les rachats, la sous-traitance en Asie depuis un moment, etc. Si on a la chance, faut garder ou trouver leurs vieux outils, clés forgées, tournevis &co qui eux sont quasi indestructibles. J'avais lu un article où des commerciaux disaient que la qualité n'était plus du tout la même, tu m'étonnes...

Message édité par rosco le 08-10-2018 à 17:02:27
mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 17:00:38  profilanswer

n°54647649
yashnivog
8==D
Posté le 08-10-2018 à 17:05:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour mon LV j'ai pas pris du Siemens du coup, j'ai bien fait manifestement.

Pourtant c'est de la coprod bosch-Siemens et bosch à l'époque, genre il y a 25 ans ça tournait du feu de dieu  :sweat:

Le cuisiniste nous a dit: "en LV, prenez le prix le plus intéressant/bas, de toute façon, marque ou pas, c'est le truc qui se change le plus dans la cuisine: en moyenne tout les 4 ans :o "

Au final il a tenu 2 ans  [:clooney24]

n°54647651
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 08-10-2018 à 17:06:01  profilanswer

"C'tait l'bon temps, ma bonne Germaine...."

n°54648117
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-10-2018 à 18:05:21  profilanswer

Ici :
- LL : 8 ans de bons et loyaux services, pas un seul signe de vieillesse, c'est un Fagor tout ce qu'il y a de plus standard en top 45cm, pas haut de gamme ni rien, j'attends qu'il rende l'âme pour passer sur un frontal 60cm
- LV : achat d'occaze il y a 4 ans, un Laden assez basique qui vu la gueule a peut être 10 ans, je le change uniquement parce que je vais en récupérer un gratuitement, plus récent avec synchro heures creuses et autres options inutiles. Le Laden, le panneau de commande a du un peu bouger, il faut appuyer en biais sur les bouton pour les activer :D
Par contre pour les deux : j'évite de les charger à bloc (surtout le LL), ils ont régulièrement droit à un cycle haute température, et un petit nettoyage intérieur manuel de temps en temps (filtres, bacs...).

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°54648341
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 08-10-2018 à 18:33:33  profilanswer

Ici, on a acheté notre maison en 2011, le LV était dedans. Aucune idée de son âge. Presque 8 ans après, il tourne encore nickel, à raison de 2-3 tournées par semaine. C’est un Bosch.

Notre avant-dernier LL, c’était un Far. Acheté en 2007, charbons moteurs changés en 2014, on l’a benné l’année dernière pour un problème similaire, on a profité de la panne pour changer pour un avec des programmes plus courts. On a pris un LG à entraînement direct, moteur « à induction », on verra bien.

Pour vos stats. :o

n°54650966
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-10-2018 à 22:51:25  profilanswer

Bizarrement j'ai l'impression que les top vieillissent mieux que les hublots en LL. Estd-ce que vous partagez ce constat ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54650994
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-10-2018 à 22:53:23  profilanswer

Et sinon oui Bosch et Facom en outillage c'est plus ce que c'était. Je me suis planté la main une fois avec un tournevis Facom qui a pété net pendant que je bossais sur une bagnole, sympa [:tinostar]²²

remarquez j'ai bien craqué net un sécateur en coupant des pauvres branches de haie de 1 cm, alors les ferrailles chinoises, faut s'mefier :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54651049
rosco
Posté le 08-10-2018 à 22:58:15  profilanswer

Acier à ferrer les ânes :o
En tournevis, rien ne vaut les anciens Facom isoryl.
Déjà lu des posts où les gars achètent un marteau Facom, ils tapent avec et là ils voient que le marteau est déjà marqué car l'acier est tout mou, la misère [:ddr555]

Message édité par rosco le 08-10-2018 à 23:02:08
n°54651258
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2018 à 23:21:58  answer

Si même Facom ça devient de la merde, il reste quoi en neuf?

n°54651366
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-10-2018 à 23:52:05  profilanswer

Brico dépôt garantie a vie, changement sans prise de tête, tu amènes l'objet cassé ils vont te chercher un neuf en rayon

mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 23:52:05  profilanswer

n°54651367
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-10-2018 à 23:52:32  profilanswer

Wurth ça a l'air de pas mal marcher, mais c'est pas donné non plus.

---------------
n°54651371
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-10-2018 à 23:53:21  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Brico dépôt garantie a vie, changement sans prise de tête, tu amènes l'objet cassé ils vont te chercher un neuf en rayon

Sur leur magnusson en carton ? Bon a savoir pour la garantie, j'ai des trucs à leur ramener alors [:ddr555]

---------------
n°54651846
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 09-10-2018 à 08:21:35  profilanswer

Wera  :love:  leur tournevis sont un régal et les prix sont pas déconnant ( 14 tournevis PH,PZ,Plat,torx pour moins de 60€)  

J'ai longtemps hésité à prendre une perceuse bosch pro... quand j'ai vu que leur mandrin était souvent de travers, j'ai changé de suite. Je suis passé chez Milwaukee, c'est pas donné mais y a quelques bonnes occasion à faire. Même au boulot ils sont en train de passer de Hilti à Milwaukee

n°54651933
Rober_le_P​erver
Posté le 09-10-2018 à 08:37:21  profilanswer

Même Hilti c’est devenu de la merde ? :/

C’etait Increvable  :cry:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°54652285
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-10-2018 à 09:27:22  profilanswer

Heu Hilti faut pas trop exagérer, c'est assez increvable et totalement hors de prix. En rapport qualité prix, milwaukee est sans doute un peu mieux. Je me souviens la diff de prix sur une scie sabre entre les deux, même au prix pro, outch.

---------------
n°54652757
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 09-10-2018 à 10:06:48  profilanswer

Hello les bricoleurs,

J'ai une fissure tout le long du plafond d'une pièce (ancien garage) et vu qu'il n'y a pas d'isolation au dessus, je me tape les odeurs/fumé de clope de mon voisin qui fume dans son garage (nos 2 garages sont mitoyen)
Comment est ce que je peux "boucher" assez vite sans trop me faire chier ?

Je verrai plus tard pour bien réaménager cette pièce et faire isoler la partie qui ne l'est pas, mais en attendant, il nous empeste la pièce :(

Je ne sais pas si on voit très bien sur la photo : https://imgur.com/a/EGTIuKF
Mais j'ai ça tout le long, et même sur le mur :(

Il y a aussi un peu d'air qui passe, donc à part par ça, je ne vois pas d'ou peut venir cette odeur de clope.

Ca correspond au joint entre 2 plaques de placo, et vu que ça a travaillé, ça a fissuré. (c'est ce que j'en déduis)

A+

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 09-10-2018 à 10:08:28

---------------

n°54654277
dpnose
Posté le 09-10-2018 à 11:58:42  profilanswer

Ça parlé évacuation il y a quelques jours.
On a refait la plomberie depuis deux ans & demie maintenant.

Il arrive que lorsqu'on tire la chasse d'eau, de l'eau ressort (bcp) par la douche.
Pour évacuer tout ça, je dois allé dehors dans le regard, dévisser un bouchon, de la "merde" sort et cela entraine l'eau de la douche.
Je vide le tout, puis je referme.
On a pas été embêté depuis, mais j'ai du le faire 3 fois en 15 jours.. J'ai de plus du bruit dans la canalisation comme de l'écho d'une cathédrale.

Bref, est ce qu'un coup de karcher + furet ferait dans un premier temps l'affaire?

Message cité 3 fois
Message édité par dpnose le 09-10-2018 à 11:59:02

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°54654336
Heivce
Posté le 09-10-2018 à 12:02:52  profilanswer

Slyde a écrit :

Heu Hilti faut pas trop exagérer, c'est assez increvable et totalement hors de prix. En rapport qualité prix, milwaukee est sans doute un peu mieux. Je me souviens la diff de prix sur une scie sabre entre les deux, même au prix pro, outch.

Je crois que le problème vient de leur SAV qui est aux fraises en ce moment.

Milwaukee, ce sont les batteries qui sont hors de prix. les machines nues sont raisonnablement cher  :o  

question isolation comble perdus :  
J'ai une charpente en fermettes. Et je vois que l'isolant à été juste déroulé au sol. Déjà ça veut dire que pour marcher dans les combles, il faudrait normalement enlever l'isolant. Et surtout ça fait des ponts thermiques énormes
Est-ce une pose réglementaire ou est-il obligatoire de poser l'isolant entre les solives ?

n°54654394
lyksyr
Posté le 09-10-2018 à 12:08:59  profilanswer

Heivce a écrit :

question isolation comble perdus :  
J'ai une charpente en fermettes. Et je vois que l'isolant à été juste déroulé au sol. Déjà ça veut dire que pour marcher dans les combles, il faudrait normalement enlever l'isolant. Et surtout ça fait des ponts thermiques énormes
Est-ce une pose réglementaire ou est-il obligatoire de poser l'isolant entre les solives ?

C'est pour ça que ça s'appelle "combles perdus"  :o  

si tu fais l'isolation entre les solives, ce n'est plus "perdu", ça devient éventuellement "aménageables"
réglementairement, rien à dire selon moi.

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°54654399
berlo
dubitatif
Posté le 09-10-2018 à 12:09:19  profilanswer

dpnose a écrit :

Il arrive que lorsqu'on tire la chasse d'eau, de l'eau ressort (bcp) par la douche.
Pour évacuer tout ça, je dois allé dehors dans le regard, dévisser un bouchon, de la "merde" sort et cela entraine l'eau de la douche.  
On a pas été embêté depuis, mais j'ai du le faire 3 fois en 15 jours.. J'ai de plus du bruit dans la canalisation comme de l'écho d'une cathédrale.

Bref, est ce qu'un coup de karcher + furet ferait dans un premier temps l'affaire?

Dommage de refaire pour etre emm****dé si vite, tu dois avoir une malfaçon, un désordre, quelque part qui fait que la tuyauterie se bouche. Il faudrait mieux revoir ça, sinon tu va être abonné au débouchage régulier.

n°54654791
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-10-2018 à 12:51:31  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de poncer la porte en bois de mon garage mais avant de mettre la peinture sur le bois brute, je souhaite savoir s'il faut faire appliquer quelque chose avant sur le bois mis à nu ?

Merci

n°54655048
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-10-2018 à 13:18:40  profilanswer

lebibi a écrit :

Hello les bricoleurs,

J'ai une fissure tout le long du plafond d'une pièce (ancien garage) et vu qu'il n'y a pas d'isolation au dessus, je me tape les odeurs/fumé de clope de mon voisin qui fume dans son garage (nos 2 garages sont mitoyen)
Comment est ce que je peux "boucher" assez vite sans trop me faire chier ?

Je verrai plus tard pour bien réaménager cette pièce et faire isoler la partie qui ne l'est pas, mais en attendant, il nous empeste la pièce :(

Je ne sais pas si on voit très bien sur la photo : https://imgur.com/a/EGTIuKF
Mais j'ai ça tout le long, et même sur le mur :(

Il y a aussi un peu d'air qui passe, donc à part par ça, je ne vois pas d'ou peut venir cette odeur de clope.

Ca correspond au joint entre 2 plaques de placo, et vu que ça a travaillé, ça a fissuré. (c'est ce que j'en déduis)

A+

Solution simple à mettre en oeuvre : joint mastic (je partirais de sur l'acrylique et pas silicone)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°54655289
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-10-2018 à 13:38:45  profilanswer

Berceker United a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de poncer la porte en bois de mon garage mais avant de mettre la peinture sur le bois brute, je souhaite savoir s'il faut faire appliquer quelque chose avant sur le bois mis à nu ?

Merci

Rien de spécial à faire.
Prend de la peinture compatible boiserie. Tu peux mettre une sous-couche avant pour économiser quelques centimes.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54655991
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 09-10-2018 à 14:30:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Solution simple à mettre en oeuvre : joint mastic (je partirais de sur l'acrylique et pas silicone)

Yes j'avais pas pensé à ça. C'est simple et pas cher :)

thx

---------------

n°54656024
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-10-2018 à 14:32:55  profilanswer

dpnose a écrit :

Ça sent le coude mal géré avec une aspérité qui accroche. Au fur et à mesure, ça fait bouchon et ça empire car les matières finissent pas s'amalgamer.

Mais ça veut dire quoi ton "Je vide le tout" ? C'est dans le regard, tu y vas à la louche ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54656760
berlo
dubitatif
Posté le 09-10-2018 à 15:25:38  profilanswer

Attention : coup de cœur  [:sud-kitsune]  

J'ai commandé 2 nouveaux petits guides chez Terres et Couleurs (une association qui repeint des villages à la peinture à l'ocre). J'avais déjà celui de la peinture à l'ocre qui fonctionne vraiment bien sur  le vieux bois.

https://reho.st/www.terresetcouleurs.com/data/images/cahiers/peinture-ocre.jpg

Il y en a de nouveaux très intéressants pour faire soi-même sa peinture ou ses enduits, J'ai commandé ces deux-là (arrivés le lendemain !)
https://reho.st/www.terresetcouleurs.com/data/images/cahiers/recettes-aujourdhui.jpg https://reho.st/www.terresetcouleurs.com/data/images/cahiers/chaux.jpg

Les recettes d'aujourd’hui, c'est des mélanges de liant acrylique (ou vinylique) avec des pigments (terre colorante ou pigments de synthèse), bon pourquoi pas, ça permet de faire des peintures saines et économiques.

Pour la chaux c'est les bases indispensables pour faire un enduit, un badigeon une patine, c'est clair et bien suffisant pour se lancer.

C'est très bien fait, ils donnent des recettes simples faciles à faire. Je connaissais déjà un peu. Ça a répondu aux questions que je me posais sur les adjuvants, l'alun, le lait (caseïne), les pigments, etc..., que je ne savais pas vraiment utiliser. Ils sont fait pour les néophytes, pas besoin d'être un cador en recettes bio/écolo machin.

A mettre en FP et à commander, je recommande chaudement !

n°54660341
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-10-2018 à 21:58:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Rien de spécial à faire.
Prend de la peinture compatible boiserie. Tu peux mettre une sous-couche avant pour économiser quelques centimes.

Merci pour ton retour. En gros, si je comprend bien, je peux attaquer directement à la peinture qui est prévu pour.

n°54661161
Spiderkat
Posté le 10-10-2018 à 05:30:55  profilanswer

lyksyr a écrit :

si tu fais l'isolation entre les solives, ce n'est plus "perdu", ça devient éventuellement "aménageables"

Euh, non. Même pas du tout. [:tinostar]  :D  

Des combles perdus inhabitables (charpente, hauteur) resteront toujours perdus et non aménageables, même pas éventuellement, et ce quel que soit la façon dont ils sont isolés.

n°54661491
Heivce
Posté le 10-10-2018 à 08:23:47  profilanswer

lyksyr a écrit :

Ne pas confondre solives et chevrons. les solives sont au sol. donc l'isolation sert pour l'étage du dessous.
Dans tout les cas c'est pas parce que c'est des combles perdus que ça doit être fait par dessus la jambe.

n°54662831
NicoE
Posté le 10-10-2018 à 10:25:25  profilanswer

Salut,

J'ai une question électricité, j'espère que c'est le bon topic :o

Ce matin je me lève, et il n'y a pas d'électricité dans la moitié de mon appart. Sur le tableau, un des différentiels 30mA est ouvert, tous les autres disjoncteurs sont fermés. Si j'essaie de le fermer ça ne marche pas. Derrière ce différentiel il y a 6 ou 7 disjoncteurs. J'ouvre tout et j'essaie de les fermer un par un, je peux tous les fermer sauf un qui correspond aux prises du salon et à une prise sur le balcon. Sur ces prises j'avais le chargeur de mon mac et un chargeur usb, mais même en les enlevant ça ne marche pas.

Du coup j'en suis là : tous les disjoncteurs de mon tableau sont fermés sauf celui des prises du salon sur lesquelles il n'y a rien de branché. Si je ferme celui du salon ça refait sauter le différentiel (et rien d'autre).

Vous en pensez quoi ? Vous feriez quoi pour préciser le diagnostic ?

n°54662871
ptitfaon
Posté le 10-10-2018 à 10:27:59  profilanswer

NicoE a écrit :

Salut,

Ce matin je me lève, et il n'y a pas d'électricité dans la moitié de mon appart. Sur le tableau, un des différentiels 30mA est ouvert, tous les autres disjoncteurs sont fermés. Si j'essaie de le fermer ça ne marche pas. Derrière ce différentiel il y a 6 ou 7 disjoncteurs. J'ouvre tout et j'essaie de les fermer un par un, je peux tous les fermer sauf un qui correspond aux prises du salon et à une prise sur le balcon. Sur ces prises j'avais le chargeur de mon mac et un chargeur usb, mais même en les enlevant ça ne marche pas.

Du coup j'en suis là : tous les disjoncteurs de mon tableau sont fermés sauf celui des prises du salon sur lesquelles il n'y a rien de branché. Si je ferme celui du salon ça refait sauter le différentiel (et rien d'autre).

Faire une vérif de la prise du balcon.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°54662896
silkr
Posté le 10-10-2018 à 10:29:39  profilanswer

NicoE a écrit :

Salut,

Clair le baclon est le plus suspect fuite d'eau :)

n°54662968
NicoE
Posté le 10-10-2018 à 10:34:16  profilanswer

Merci je vais regarder :)

Cela dit je ne vois pas d'eau et il n'a pas plu  :??:

n°54663007
andre1980
Posté le 10-10-2018 à 10:36:57  profilanswer

la rosé à pu entrer dedans.
Ou un jour, elle a pris l'eau et c'est oxyder dedans maintenant.

Tu démontes et tu remet le disjoncteur.

C'est une prise étanche j'espère ?

Message édité par andre1980 le 10-10-2018 à 10:37:34

---------------
n°54663166
NicoE
Posté le 10-10-2018 à 10:47:15  profilanswer

Prise démontée, fils (secs) écartés, pas mieux.

n°54663216
andre1980
Posté le 10-10-2018 à 10:50:20  profilanswer

NicoE a écrit :

Prise démontée, fils (secs) écartés, pas mieux.

te reste plus qu'à faire la même chose pour les prises du salon.
Tu démontes toute les prises et tu remontes une par une chaque prise avec essai après chaque remontage (en espérant que les prises sont monté en parallèle et pas en série)..

---------------
n°54663298
silkr
Posté le 10-10-2018 à 10:56:06  profilanswer

tu es sur qu'il n'y a pas un autre truc de branché ?
derriere le mur de ton salon par exemple (par surpiquage)

n°54663578
NicoE
Posté le 10-10-2018 à 11:16:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

te reste plus qu'à faire la même chose pour les prises du salon.
Tu démontes toute les prises et tu remontes une par une chaque prise avec essai après chaque remontage (en espérant que les prises sont monté en parallèle et pas en série)..

Yep je vais faire ça. J’ai aussi testé le disjoncteur 16A sans rien derrière et sans surprise le différentiel ne saute pas.

silkr a écrit :

tu es sur qu'il n'y a pas un autre truc de branché ?
derriere le mur de ton salon par exemple (par surpiquage)

J’ai tout vérifié dans l’appart mais je crains effectivement d’avoir oublié un truc. Cela dit l’immeuble a 4 ans donc on peut espérer qu’il n’y a pas trop de gruikeries.

n°54663732
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-10-2018 à 11:28:52  profilanswer

Hello,

j'ai dû trop y aller comme un bourrin hier et ma cheville bouge dans le placo ...
il y a qq chose à faire ? :o

faut enlever la percussion de la perceuse pour du placo ?

n°54663778
andre1980
Posté le 10-10-2018 à 11:31:47  profilanswer

le mode percussion, c'est pour les mur/sol dur (parpaing, brique, pierre, béton, chape).
Pour le placo (matière souple comme les carreau de plâtre, béton cellulaire), il ne faut pas le mode percussion.

Message édité par andre1980 le 10-10-2018 à 11:34:43

---------------
n°54663814
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-10-2018 à 11:34:23  profilanswer

Ah bha voilà lol. Ok
Du coup je fais quoi avec ma cheville qui bouge ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2570  2571  2572  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)