Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6331 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2544  2545  2546  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°54219729
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-08-2018 à 13:57:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
par contre la pompe a 15m du puits ça ne devrait pas le faire
vu la profondeur elle doit être a coté du puits, tu as testé a 15m ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 21-08-2018 à 13:57:32

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 13:57:08  profilanswer

n°54219836
electroger
Posté le 21-08-2018 à 14:07:17  profilanswer

Je viens de voir un tuto avec surpresseur, pompe de surface, contacteur manométrique et clapet anti-retour. Il faudrait également ajouter un flotteur interrupteur. Vous confirmez ?

n°54219859
electroger
Posté le 21-08-2018 à 14:09:01  profilanswer

Cuistot a écrit :

par contre la pompe a 15m du puits ça ne devrait pas le faire
vu la profondeur elle doit être a coté du puits, tu as testé a 15m ?

Oui jusque là je l'utilise à côté du puits, mais ça nécessite de la déplacer, la brancher et l'amorcer à chaque utilisation, ce que je voudrait éviter.

n°54219873
schuit001
Posté le 21-08-2018 à 14:09:58  profilanswer

Hello !

Je viens d'acquérir une maison et entre les caissons de volets et le mur, ils ont laissé une plaque de frigolite

https://reho.st/preview/self/078e32b7c2f7b28ab8f2484250f747a6dcd62c6d.jpg

Vous savez comment je peux cacher ça de manière esthétique ?

n°54220146
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-08-2018 à 14:28:59  profilanswer

electroger a écrit :

Je viens de voir un tuto avec surpresseur, pompe de surface, contacteur manométrique et clapet anti-retour. Il faudrait également ajouter un flotteur interrupteur. Vous confirmez ?

le flotteur c'est pour qu'elle s’arrête si il n'y a plus d'eau, c'est facultatif mais sécurisant si tu peux en mettre un

electroger a écrit :

Oui jusque là je l'utilise à côté du puits, mais ça nécessite de la déplacer, la brancher et l'amorcer à chaque utilisation, ce que je voudrait éviter.

la mienne est a coté du puits en permanence
essaye avant de déplacer, avec les 15m ca devrait pas tenir la route

---------------
n°54221525
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-08-2018 à 15:57:09  profilanswer

hawkins a écrit :

Yop! Je dois installer des étagères en résine dans un abris de jardin dont le sol - composé de dalles en simili pierre- est totalement inégal: des racines d'arbres ont poussé et les dalles sont parfois bien hautes les unes par rapport aux autres  :D Je peux pas couper ces racines. Une idée pour retrouver un semblant de surface plane  ? Je pensais peut être à sur élevé sur les côtés avec des chevrons mais ça sera pas simple de tout mettre de niveau...

Vu ta description, le plus simple et rapide et de créer des pieds en béton (10x10cm) ou sera poser les pieds de tes étagères. Tu auras juste à faire attention à mettre les pieds au même niveau.

Solution plus propre mais plus cher. Tu achètes des plot en béton pour terrasse et tu créer un sol en bois via les lambours & co dans l'abris. Comme ça, tu auras un sol à niveau. Par contre, tu perdras de la hauteur sous plafond.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54221558
electroger
Posté le 21-08-2018 à 15:59:24  profilanswer

Cuistot a écrit :

le flotteur c'est pour qu'elle s’arrête si il n'y a plus d'eau, c'est facultatif mais sécurisant si tu peux en mettre un

Cuistot a écrit :

la mienne est a coté du puits en permanence
essaye avant de déplacer, avec les 15m ca devrait pas tenir la route

Ok, merci pour tes conseils !
Je vais commencer par installer tous les tuyaux, je verrai ce que ça donne.

Message édité par electroger le 21-08-2018 à 16:00:03
n°54221700
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-08-2018 à 16:09:31  profilanswer

schuit001 a écrit :

Hello !

Je viens d'acquérir une maison et entre les caissons de volets et le mur, ils ont laissé une plaque de frigolite

https://reho.st/preview/self/078e32 [...] d62c6d.jpg

Vous savez comment je peux cacher ça de manière esthétique ?

1er cours de bricolage:
La surface à l'horizontale au dessus de ta tête est un plafond, pas un mur  :D  

Pour ton problème, je fixerai des tasseaux de bois au placo tous en les faisant dépasser sous le frigolite. Puis je viserai une bande de placo aux morceaux de bois. Et pour finir, je met une bande à joint.

https://reho.st/preview/self/19c9143d7aa3002dd7f51cf16571065ade2bfa51.jpg

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54222506
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 21-08-2018 à 17:07:17  profilanswer

Les schéma Paint c'est toujours un régal  :D

n°54224795
moamatt
banzaï !!!
Posté le 21-08-2018 à 21:58:46  profilanswer

petit problème : comment fixer au mieux de manière definitive un anneau dans le sol.
on me demande un moyen de limiter fortement le vol d'un salon de jardin à pas cher sur une terrasse accesible.
solution proposée : filin inox qui passe entre les pieds de chaises et table et cadenas, le tout pris au sol via un anneau.

Si je mets un anneau d'écurie dans du scellement chimique, ça sera dévissable?
http://reho.st/www.referencebatiment.com/Content/images/F256_/F256_pramac001330.jpg

faut il passer par une "patte" metallique, sorte de petit pont fixé par 2 chevilles + vis indémontable? (d'ailleurs une idée du nom de cette patte pour que je puisse la trouver?)
http://reho.st/https://static.lceassets.com/thumbnails/40/40bbf064628b40c592698a69a25520ba48410415/chevilles-a-beton-tam-vs-indemontables-pour-fixation-antivol-x4-fischer-square-650x650.jpg

Meilleure solution possible?

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 21:58:46  profilanswer

n°54224868
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-08-2018 à 22:06:38  profilanswer

Tu massacres le filetage ou carrément fait des trous,  entailles dans la vis avant le scellement,  ça sera pas dévissable. Mais attention :
- ne pas oublier que les outils à batterie se démocratisent,  une meuleuse sur batterie coupera facilement ton anneau (certes en faisant du bruit)
- si le filin se coupe facilement (coupe boulon par ex.) ,  ça sert à rien
- si les chaises et la table sont liés,  ça limite forcément les vols puisque qu'il faut tout emporter d'un coup (ou casser le câble,  qui n'a alors pas d'intérêt à être attaché au sol)

---------------
A new power is rising
n°54224947
moamatt
banzaï !!!
Posté le 21-08-2018 à 22:14:15  profilanswer

ok, donc je garde l'anneau d'écurie, le plus simple à trouver et à mettre en œuvre, au pire je soude un truc perpendiculairement en bout à noyer dans le scellement.  
on m'a demandé, j'ai proposé le filin et mis en garde. le gars trouve son filin lui même et c'est plus mon problème après. Je préfère un filin coupé qu'un anneau dévissé !

merci Carbon'R :jap:

---------------
n°54225175
Kiks
Posté le 21-08-2018 à 22:40:50  profilanswer

Je pose ça aussi sur ce topic
Peut être que j'aurais plus de réponses que sur le topic de construction

Citation :

Dites, c'est toujours ce lien (http://www.bricovideo.com/conseils [...] ciment.htm) la référence pour calculer les quantités pour faire du béton ?

J'ai 0,8 mètres cube à faire pour une dalle béton d'un abri de jardin et les "calculatrices" trouvées me donnent des résultats différents (pour le gravier notamment).

https://reho.st/preview/self/392cf3c89e165e00610873ce554d7617c847b375.png

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54225452
david42fr
Posté le 21-08-2018 à 23:14:41  profilanswer

electroger a écrit :

Tiens, à ce propos, une pompe qui se désamorce entre chaque utilisation suite à changement de tuyau, faut faire quoi?

Merci

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54225460
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-08-2018 à 23:15:34  profilanswer

changement de tuyau de quel coté ?  
coté sortie je présume, tu as un clapet anti retour ? il n'est pas bloqué ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 21-08-2018 à 23:16:30

---------------
n°54225837
neil_tn
Posté le 22-08-2018 à 00:29:34  profilanswer

Bonjour,

J'ai un souci avec ma porte de placard, j'ai du la détacher car elle ne tient plus..
Je souhaite replacer la piece qui tient la porte coulissante (voir photo), mais je ne sais comment faire ni comment elle s'appelle..
Votre guidance m'aiderait beaucoup.

https://preview.ibb.co/gMwbtK/belm.png

Message édité par neil_tn le 22-08-2018 à 00:39:15
n°54226103
otobox
Posté le 22-08-2018 à 07:23:05  profilanswer

moamatt a écrit :

ok, donc je garde l'anneau d'écurie, le plus simple à trouver et à mettre en œuvre, au pire je soude un truc perpendiculairement en bout à noyer dans le scellement.  
on m'a demandé, j'ai proposé le filin et mis en garde. le gars trouve son filin lui même et c'est plus mon problème après. Je préfère un filin coupé qu'un anneau dévissé !

merci Carbon'R :jap:

Tu plies la tige filetée et tu noies le tout dans le ciment.

n°54226125
moamatt
banzaï !!!
Posté le 22-08-2018 à 07:40:06  profilanswer

Je peux pas, la terrasse est déjà existante, je peux juste percer au perfo, alors pas de place pour le ciment.
Je suis pas sur que ça soit efficace du ciment dans un trou de diamètre 12?

---------------
n°54226184
david42fr
Posté le 22-08-2018 à 08:02:53  profilanswer

Cuistot a écrit :

changement de tuyau de quel coté ?
coté sortie je présume, tu as un clapet anti retour ? il n'est pas bloqué ?

oui celui en sortie. Pour le clapet anti retour, il est sensé être où (je suppose vers la crépine)? le truc étonnant, c'est que ça le fait par série : on a eu le soucis pendant un moment, ça a disparu pendant 2 saisons, et ça marchait bien jusqu'au changement de tuyau (même diamètre).

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 22-08-2018 à 08:03:36

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54226249
otobox
Posté le 22-08-2018 à 08:19:33  profilanswer

moamatt a écrit :

Je peux pas, la terrasse est déjà existante, je peux juste percer au perfo, alors pas de place pour le ciment.
Je suis pas sur que ça soit efficace du ciment dans un trou de diamètre 12?

Si tu perces en biais, un peu plus gros que la tige, ça ne devrait plus bouger.

n°54226398
Heivce
Posté le 22-08-2018 à 08:48:49  profilanswer

Bonjour,

Dans ma maison j'ai un compteur HP/HC. Pour l'ECS j'ai donc un cumulus ( l'ancien proprio, ce génie, a fait remplacer son chauffage/ECS gaz par une PAC et un cumulus elec  :fou: ).
Il y a bien un contact "Marche-Auto-Arret" sur mon tableau. Pour l'instant il est est toujours en marche forcée. J'ai essayé le mode "auto" pour profiter des Heures creuses mais à ma grande surprise, ma douche du soir étaient bien froide (en fait j'ai fait le test il y a 2 mois, le premier soir eau tiède, le second eau froide, j'ai donc remis en marche forcée).

Mon cumulus est-il censé garder l'eau à température toute la journée ( fin de la période HC à 6h30 - douches vers 19H) ?  
Comment vérifier que le contact Jour/nuit fonctionne? J'ai cru lire que si je suis en marché forcée, il était censé repasser en "auto" tout seul dès que le signal HC est reçu . ce qui n'est pas le cas visiblement.  :o

n°54226450
tails38
Posté le 22-08-2018 à 08:55:21  profilanswer

Normalement quand tu met la marche forcée il rebascule en auto dès qu'il y a un cycle HC.
Oui ton cumulus tiens la chaleur de 6h30 à 19h :o
Je pense que soit le contacteur HC est HS soit il est mal cablé.

n°54226653
Heivce
Posté le 22-08-2018 à 09:24:16  profilanswer

tails38 a écrit :

Normalement quand tu met la marche forcée il rebascule en auto dès qu'il y a un cycle HC.
Oui ton cumulus tiens la chaleur de 6h30 à 19h :o
Je pense que soit le contacteur HC est HS soit il est mal cablé.

Merci.

:cry: je vais pouvoir jouer à l'apprenti sorcier ce week end chouette

n°54226956
hawkins
Posté le 22-08-2018 à 09:56:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vu ta description, le plus simple et rapide et de créer des pieds en béton (10x10cm) ou sera poser les pieds de tes étagères. Tu auras juste à faire attention à mettre les pieds au même niveau.

Solution plus propre mais plus cher. Tu achètes des plot en béton pour terrasse et tu créer un sol en bois via les lambours & co dans l'abris. Comme ça, tu auras un sol à niveau. Par contre, tu perdras de la hauteur sous plafond.

Deux solutions intéressantes merci ! Je vais essayer de dégager pas mal de choses dans l'abris (quasi tout en fait, c'est vraiment un petit truc :genre 140 x 130, 150 de plafond. ) et voir ce que je peux faire pour le sol, j'ai un sac de 20kg de speed béton d avance. Après j'avais pensé au HB à base de cale en plastique que l'on met sur les pieds de chaise pour que ça glisse par terre  [:thoulisse_bernard:1]

---------------
Men are brave
n°54226986
fluet
Posté le 22-08-2018 à 09:58:55  profilanswer

Hello

personne connaît une bonne adresse ou un site en France pour acheter ça:

https://tronixmaker.com/1646-thickbox_default/raccord-droit-quadruple-tee-nut-quad-tee-nut-makerlink-.jpg

https://tronixmaker.com/fr/jonction [...] -2110.html

Je suis sur Lyon avec un peu de chances y'a une boutique qui a ça dans le coin ^^  
Mais si c'est un site FR c'est parfait aussi, ça m'évite de commander en Belgique avec un délai de livraison inconnu...

Message édité par fluet le 22-08-2018 à 09:59:14
n°54227135
M4vrick
Mad user
Posté le 22-08-2018 à 10:11:05  profilanswer

Heivce a écrit :

Bonjour,

Dans ma maison j'ai un compteur HP/HC. Pour l'ECS j'ai donc un cumulus ( l'ancien proprio, ce génie, a fait remplacer son chauffage/ECS gaz par une PAC et un cumulus elec  :fou: ).
Il y a bien un contact "Marche-Auto-Arret" sur mon tableau. Pour l'instant il est est toujours en marche forcée. J'ai essayé le mode "auto" pour profiter des Heures creuses mais à ma grande surprise, ma douche du soir étaient bien froide (en fait j'ai fait le test il y a 2 mois, le premier soir eau tiède, le second eau froide, j'ai donc remis en marche forcée).

Mon cumulus est-il censé garder l'eau à température toute la journée ( fin de la période HC à 6h30 - douches vers 19H) ?  
Comment vérifier que le contact Jour/nuit fonctionne? J'ai cru lire que si je suis en marché forcée, il était censé repasser en "auto" tout seul dès que le signal HC est reçu . ce qui n'est pas le cas visiblement.  :o

Question conne: tu as bien un abonnement HP/HC auprès de ton fournisseur d'électricité ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°54227487
Heivce
Posté le 22-08-2018 à 10:38:57  profilanswer

M4vrick a écrit :

Question conne: tu as bien un abonnement HP/HC auprès de ton fournisseur d'électricité ?

Oui oui chez DE, j'ai le compteur qui va avec et je fais mes relevés chaque mois, je constate bien que les deux comptages s'incrémente bien. C'est d'ailleurs pour ça que je me soucis de ce contacteur

n°54227982
M4vrick
Mad user
Posté le 22-08-2018 à 11:14:17  profilanswer

Heivce a écrit :

Oui oui chez DE, j'ai le compteur qui va avec et je fais mes relevés chaque mois, je constate bien que les deux comptages s'incrémente bien. C'est d'ailleurs pour ça que je me soucis de ce contacteur

Dans ce cas la cause la plus probable en priorité c'est bien le contacteur.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°54228346
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-08-2018 à 11:38:26  profilanswer

david42fr a écrit :

oui celui en sortie. Pour le clapet anti retour, il est sensé être où (je suppose vers la crépine)? le truc étonnant, c'est que ça le fait par série : on a eu le soucis pendant un moment, ça a disparu pendant 2 saisons, et ça marchait bien jusqu'au changement de tuyau (même diamètre).

oui, il est censé être vers la crépine, vérifie qu'il ne soit pas bloqué par une saloperie.  
il peut être du coté pompe, mais si c'est le cas tu l'a mis eskeprès et tu le sais.
tu parles du changement de quel tuyau ? tu es bien sur qu'il n'y a pas une petit fuite d'air quelque part ?

---------------
n°54229018
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 22-08-2018 à 12:44:47  profilanswer

ganfoud a écrit :

adiou
je me suis mis à arranger quelques trucs qui déconnaient dans l'appart et j'ai quelques soucis:
1. j'ai une rangée de spots dans un meuble de salle de bain qui déconne: 1 puis 2 puis 3 spots ne s'allument plus au bout de quelques semaines. Si je change les ampoules de place, ça refonctionne (donc les ampoules ne sont pas grillées) puis rebelotte... j'ai jeté un coup d'oeil aux connexions mais tout à l'air ok. ce qui est surprenant c'est que c'est toujours dans le même ordre: du plus près du transfo au plus loin (le plus éloigné ne s'éteignant jamais!)
une idée du souci?
2. un radiateur sèche serviette à eau dont je suspecte que le thermostat interne qui ne fonctionne plus: il chauffe avec le chauffage central, mais quand je le mets en marche forcée, rien ne se passe même si les voyants s'allument. J'ai ouvert le boitier électrique du radiateur, a priori tout à l'air bon. Je soupçonne la sonde, mais comment vérifier?
3. une prise dont le cache mural se décolle du mur. j'ai l'impression que le boitier d'encastrement a été installé trop profond, du coup les griffes du cache mural se prenaient dans le plâtre, le plâtre s'est usé, du coup maintenant les griffes ne tiennent plus à rien. Une solution hormis refaire du plâtre?
merci pour votre aide!

Personne n'a d'idée pour mes soucis ?

n°54230219
enmuscade
Posté le 22-08-2018 à 14:34:13  profilanswer

Salut a tous,

J'ai besoin de plusieurs mètre ruban, 5 ou 8 mètres mais résistants et robustes vers quel marque/modèle je dois me tourner?

Merci à vous

---------------
Mon feed-back  
n°54230292
Shaad
Posté le 22-08-2018 à 14:41:28  profilanswer

J'ai reçu celui-ci de 10mètres cet été pour faire le suivi de notre construction (le mètre laser chinois @15 balles en extérieur en plein soleil, bah ça marche pas !  [:lamorkytu] ) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Très content.
Costaud.

Attention : c'est gros et ça pèse son poids.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54230336
david42fr
Posté le 22-08-2018 à 14:45:05  profilanswer

Cuistot a écrit :

oui, il est censé être vers la crépine, vérifie qu'il ne soit pas bloqué par une saloperie.  
il peut être du coté pompe, mais si c'est le cas tu l'a mis eskeprès et tu le sais.
tu parles du changement de quel tuyau ? tu es bien sur qu'il n'y a pas une petit fuite d'air quelque part ?

Ok, comme je n'ai fait que monter le kit fourni avec la pompe (il y a 8 ans....), je suppose que le clapet est côté crépine! Pour la fuite d'air, il y a forcément une arrivée d'air côté sortie puis que ce sont des arroseurs automatiques au bout.

Je vais sortir le tuyau de pompage et vérifier tout ça dans un premier temps. L'autre truc qui a changé :  
- avant le tuyau de sortie montait en sortie de pompe, descendait au sol sur 5m, et remontait ensuite à 1m10 sur 3/4m avant d'arriver sur un branchement.
- maintenant, il monte pareil en sortie de pompe, repasse au sol sur 8-9m et remonte à 70cm avant d'arriver sur le branchement à cette hauteur

La différence peut elle expliquer le souci (le branchement initial faisant une sorte de syphon plus long et haut)?

---------------
n°54230357
Theodore
Posté le 22-08-2018 à 14:46:45  profilanswer

enmuscade a écrit :

Salut a tous,

J'ai besoin de plusieurs mètre ruban, 5 ou 8 mètres mais résistants et robustes vers quel marque/modèle je dois me tourner?

Merci à vous

J'ai fait 15 d'atelier charpente avec 2 8 mètre Stanley. Plusieurs mesures par heures. Et encore le premier l'accroche est passé dans la scie...

n°54230385
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-08-2018 à 14:49:18  profilanswer

enmuscade a écrit :

Salut a tous,

Merci à vous

J'ai ca en 8m : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
c'est bien mais c'est cher ..  
c'est costaud par contre ...

et sinon j'ai du noname de gsb en 3m et 5m ...  
l'entrée de gamme chez Stanley ne vaut pas mieux que le noname de gsb ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°54230434
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-08-2018 à 14:53:23  profilanswer

+1 pour Stanley

Au moins un mètre fait un mètre,

J'ai déjà eu du mètre chinois ou un mètre était plus petit qu'un mètre,

Quand le collègue te donne des côtes et qu'au final les coupes sont trop petite tu as l'air bien con...

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 22-08-2018 à 14:53:47
n°54230522
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-08-2018 à 15:01:09  profilanswer

david42fr a écrit :

Ok, comme je n'ai fait que monter le kit fourni avec la pompe (il y a 8 ans....), je suppose que le clapet est côté crépine! Pour la fuite d'air, il y a forcément une arrivée d'air côté sortie puis que ce sont des arroseurs automatiques au bout.

Je vais sortir le tuyau de pompage et vérifier tout ça dans un premier temps. L'autre truc qui a changé :  
- avant le tuyau de sortie montait en sortie de pompe, descendait au sol sur 5m, et remontait ensuite à 1m10 sur 3/4m avant d'arriver sur un branchement.
- maintenant, il monte pareil en sortie de pompe, repasse au sol sur 8-9m et remonte à 70cm avant d'arriver sur le branchement à cette hauteur

La différence peut elle expliquer le souci (le branchement initial faisant une sorte de syphon plus long et haut)?

la fuite d'air je la vois surtout quelque part en entrée, vérifie bien que c'est bien vissé, que le joint n'est pas foutu met un coup de teflon ...
et surtout vérifie le clapet
70 cm il est plus haut que la pompe ? sinon met le plus haut, tu peux faire une boucle en sortie de la pompe et tu verras bien

---------------
n°54230623
david42fr
Posté le 22-08-2018 à 15:09:08  profilanswer

je vérifierai ça! le tuyau finit à peu près à la même hauteur qu'en sortie de pompe après un passage par le sol, mais le surélever comme avant ne change rien a priori!

Schéma de l'installation:

https://i.imgur.com/j3hAx0M.png

Sur le muret, il y a un diviseur https://reho.st/preview/self/b4658337be2cf976826f18d8675de31d72afd093.png

Message édité par david42fr le 22-08-2018 à 15:10:17

---------------
n°54230648
hawkins
Posté le 22-08-2018 à 15:10:55  profilanswer

eeeinstein a écrit :

+1 pour Stanley

Au moins un mètre fait un mètre,

J'ai déjà eu du mètre chinois ou un mètre était plus petit qu'un mètre,

Quand le collègue te donne des côtes et qu'au final les coupes sont trop petite tu as l'air bien con...

Un peu comme pour les niveaux, j'ai toujours un doute sur la fiabilité, j'ai presque envie des fois d'en prendre 3 en même temps pour vérifier  :o

---------------
Men are brave
n°54230760
beaver42
Posté le 22-08-2018 à 15:20:35  profilanswer

dites donc les bricolos vous savez si il y a un topic sur le chauffage électrique? merci  :jap:

n°54230881
Oura_
Chien de haine
Posté le 22-08-2018 à 15:30:41  profilanswer

Je m’apprête à coller un panneau de medium assez souple sur un mur en plâtre avec du sikaflex 11FC. N'ayant jamais utilisé ce produit auparavant, est-ce que :
1/ je peux rattraper une petite différence de planéité de quelques millimètres en en mettant un plus gros paquet à cet endroit ?
2/ est-ce que le tac initial est suffisant pour maintenir ma plaque en place le temps du séchage ou bien est-ce que je dois appuyer un objet lourd dessus (la plaque est légère, quelques centaines de grammes mais j'ai peur qu'elle gondole) ?

J'ai déjà eu des mauvaises surprises avec du ni clou ni vis qui avait un tac initial très fort mais finissait par se décoller de quelques millimètres pendant le séchage. J'aime pas non plus les colles néoprène qui puent la mort et permettent pas de repositionner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2544  2545  2546  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)