Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5137 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2545  2546  2547  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°54230881
Oura_
Chien de haine
Posté le 22-08-2018 à 15:30:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je m’apprête à coller un panneau de medium assez souple sur un mur en plâtre avec du sikaflex 11FC. N'ayant jamais utilisé ce produit auparavant, est-ce que :
1/ je peux rattraper une petite différence de planéité de quelques millimètres en en mettant un plus gros paquet à cet endroit ?
2/ est-ce que le tac initial est suffisant pour maintenir ma plaque en place le temps du séchage ou bien est-ce que je dois appuyer un objet lourd dessus (la plaque est légère, quelques centaines de grammes mais j'ai peur qu'elle gondole) ?

J'ai déjà eu des mauvaises surprises avec du ni clou ni vis qui avait un tac initial très fort mais finissait par se décoller de quelques millimètres pendant le séchage. J'aime pas non plus les colles néoprène qui puent la mort et permettent pas de repositionner.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 15:30:41  profilanswer

n°54231011
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-08-2018 à 15:40:42  profilanswer

Oura_ a écrit :

Je m’apprête à coller un panneau de medium assez souple sur un mur en plâtre avec du sikaflex 11FC. N'ayant jamais utilisé ce produit auparavant, est-ce que :
1/ je peux rattraper une petite différence de planéité de quelques millimètres en en mettant un plus gros paquet à cet endroit ?
2/ est-ce que le tac initial est suffisant pour maintenir ma plaque en place le temps du séchage ou bien est-ce que je dois appuyer un objet lourd dessus (la plaque est légère, quelques centaines de grammes mais j'ai peur qu'elle gondole) ?

J'ai déjà eu des mauvaises surprises avec du ni clou ni vis qui avait un tac initial très fort mais finissait par se décoller de quelques millimètres pendant le séchage. J'aime pas non plus les colles néoprène qui puent la mort et permettent pas de repositionner.

Pour moi, avec le sika, il faut que tu maintienne en place quelques heures ...
pas de pb pour rattraper qques mm de défaut de planéité ... :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°54231229
mirkadog
Posté le 22-08-2018 à 16:01:07  profilanswer

bonjour,

quelle est la pièce qui régule la température dans une chaudière murale gaz ? Ma chaudière vieillissante a du mal a réguler. Elle s'allume, ca chauffe fort, ensuite elle ne fait que s'éteindre et se rallumer mais la température de l'eau (sanitaire) n'est plus constante. Je me retrouve avec des cylces brulants/froids. C'est plutot chiant sous la douche. [:31415]  

n°54231346
Oura_
Chien de haine
Posté le 22-08-2018 à 16:13:42  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Pour moi, avec le sika, il faut que tu maintienne en place quelques heures ...
pas de pb pour rattraper qques mm de défaut de planéité ... :)

Ok merci. :jap: Je vais tenter avec quelques pointes en +.

n°54231382
blacksad
Posté le 22-08-2018 à 16:16:40  profilanswer

Vous utilisez quoi pour faire vos plans électriques ?
Et vous faites en sorte que les "objets" soient bien à leur place physique (c'est à dire que le fond du plan électrique, c'est le plan à l'échelle de la maison), ou bien vous faites en sorte que le plan soit le plus clair possible quitte à ce que les distances/positions ne soient pas respectées ?

n°54231741
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-08-2018 à 16:55:15  profilanswer

mirkadog a écrit :

bonjour,

quelle est la pièce qui régule la température dans une chaudière murale gaz ? Ma chaudière vieillissante a du mal a réguler. Elle s'allume, ca chauffe fort, ensuite elle ne fait que s'éteindre et se rallumer mais la température de l'eau (sanitaire) n'est plus constante. Je me retrouve avec des cylces brulants/froids. C'est plutot chiant sous la douche. [:31415]  

J'ai le même problème relou avec ma Mira C40 qui a 6 ans :/

Ce qui coince en fait chez moi, c'est le débit d'eau. La chaudière (une micro accumulation) a besoin d'un débit suffisant sinon elle n'envoie pas la purée.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 22-08-2018 à 16:56:08

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°54231918
mirkadog
Posté le 22-08-2018 à 17:15:24  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai le même problème relou avec ma Mira C40 qui a 6 ans :/

Ce qui coince en fait chez moi, c'est le débit d'eau. La chaudière (une micro accumulation) a besoin d'un débit suffisant sinon elle n'envoie pas la purée.

Intéressant. Il parait qu'il y a un reducteur de débit sur l'arrivé d'eau froide. Peut être que ce truc est entartré  

n°54232799
parappa
taliblanc
Posté le 22-08-2018 à 19:05:37  profilanswer

parappa a écrit :

Salut.

On a une odeur épouvantable qui vient du cellier et qui s'est progressivement étendue, si bien qu'actuellement une bonne partie de la maison sent... le reblochon. [:dawa]

Après avoir vidé la pièce (1h30 de travail...) on est quasiment sûr que ça vient de la machine à laver. (On avait déjà de sérieux doutes, mais là nos nez sont à peu près unanimes.)

Je l'ai vidangée, ça sentait mauvais mais rien à voir. J'ai démonté le compartiment à lessive (dont on ne se sert pas), ça ne sent rien. J'ai démonté le capot supérieur de la machine, j'ai mis le nez dedans, ça ne sent rien. J'ai coupé l'eau et jeté un œil à l'arrivée d'eau, rien. Bref : ça semble venir du tambour.

Hier on a fait une machine de 30 minutes avec une dosette de javel, ça n'a rien changé. J'ai également nettoyé le gros caoutchouc devant.

Là je suis comme un con, devant ma machine enfin accessible (1h30...) mais je ne sais pas quoi faire.

L'un d'entre vous a une idée ? Je sèche, et notre maison schlingue, depuis des jours. :/

(Quand on fait une machine le linge qui ressort ne sent rien de particulier.)

Nous avons démonté la machine quasiment entièrement. C'était long et pas marrant. :o

https://reho.st/self/311d03abd30d752d38a55af739f418622224cba8.jpg

Bilan : la durite de la pompe et la manchette sentent la mort, et c'est d'autant plus facile à repérer qu'une fois la machine à laver sortie de la pièce le cellier ne sentait plus rien au bout de quelques minutes (alors que le salon, dans lequel on a démonté, sentait la mort.)
Le bon point : ça vient pas de la maison, ouf. :o
Le mauvais point : que faire ? Changer les deux pièces ? Il faudra les acheter (un peu moins de 100 balles je pense, faut que je regarde plusieurs sites), redémonter la machine (pas marrant, mais on est pas obligé de TOUT redémonter, c'est déjà ça), avec tous les soucis que ça peut engendrer... et comme on a pas tout démonté on est pas sûr que ce sont les deux seules pièces qui puent (on a pas réussi à séparer le fond de la cuve et le tambour, la vis était trop serrée). J'ai bien envie de tenter, mais le souvenir de mon sèche-linge qu'on a tenté de réparer et qui n'est jamais reparti (dommage pour les pièces détachées achetées pour l'occasion) me refroidit pas mal. :o
Vous feriez quoi vous ? La machine doit avoir 13 ans, elle fonctionne bien, la résistance est comme neuve j'ai pu le constater. :o

Autre chose, le plafond nid-de-guêpes : voilà où on en est :

https://reho.st/self/4fe041db5abcbe0d9ee2df1f581c24dab1dc0c07.jpg

On a utilisé des rails, ça a pas mal fonctionné (merci au forumeur qui l'avait suggéré. :jap: )
Là aussi j'aimerais vos avis. Je vais enduire les trous de vis et les bords du bois, mais ensuite ? Je vais peindre, mais on verra certainement une différence. (De toute façon quelle que soit la méthode on verra toujours une différence...) On m'a suggéré de coller une feuille de papier un peu épaisse (150g ?) par dessus le bout de bois et le plafond restant préalablement nettoyé (je découpe la fine couche de blanc du plafond au cutter après avoir marqué les bords de la feuille), vous pensez que c'est une solution intéressante ? J'ai peur que la colle à papier peint ne fasse trop gonduler le papier et que le résultat soit encore plus moche. :o
Des avis ?

Merci. :)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54232823
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-08-2018 à 19:09:55  profilanswer

hawkins a écrit :

Un peu comme pour les niveaux, j'ai toujours un doute sur la fiabilité, j'ai presque envie des fois d'en prendre 3 en même temps pour vérifier :o

Tu prends ton niveau,  le retourne,  s'il dit la même chose classer qu'il est bon

---------------
A new power is rising
n°54232851
stephaneF
Posté le 22-08-2018 à 19:14:50  profilanswer

Machine à laver de 13 ans --> poubelle.
Merci pour ton retour.

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 22-08-2018 à 19:15:07
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 19:14:50  profilanswer

n°54232862
hawkins
Posté le 22-08-2018 à 19:16:34  profilanswer

parappa a écrit :

Nous avons démonté la machine quasiment entièrement. C'était long et pas marrant. :o

https://reho.st/self/311d03abd30d75 [...] 24cba8.jpg

Bilan : la durite de la pompe et la manchette sentent la mort, et c'est d'autant plus facile à repérer qu'une fois la machine à laver sortie de la pièce le cellier ne sentait plus rien au bout de quelques minutes (alors que le salon, dans lequel on a démonté, sentait la mort.)
Le mauvais point : que faire ? Changer les deux pièces ? Il faudra les acheter (un peu moins de 100 balles je pense, faut que je regarde plusieurs sites), redémonter la machine (pas marrant, mais on est pas obligé de TOUT redémonter, c'est déjà ça), avec tous les soucis que ça peut engendrer... et comme on a pas tout démonté on est pas sûr que ce sont les deux seules pièces qui puent (on a pas réussi à séparer le fond de la cuve et le tambour, la vis était trop serrée). J'ai bien envie de tenter, mais le souvenir de mon sèche-linge qu'on a tenté de réparer et qui n'est jamais reparti (dommage pour les pièces détachées achetées pour l'occasion) me refroidit pas mal. :o
Vous feriez quoi vous ? La machine doit avoir 13 ans, elle fonctionne bien, la résistance est comme neuve j'ai pu le constater. :o

https://reho.st/self/4fe041db5abcbe [...] dc0c07.jpg

On a utilisé des rails, ça a pas mal fonctionné (merci au forumeur qui l'avait suggéré. :jap: )
Là aussi j'aimerais vos avis. Je vais enduire les trous de vis et les bords du bois, mais ensuite ? Je vais peindre, mais on verra certainement une différence. (De toute façon quelle que soit la méthode on verra toujours une différence...) On m'a suggéré de coller une feuille de papier un peu épaisse (150g ?) par dessus le bout de bois et le plafond restant préalablement nettoyé (je découpe la fine couche de blanc du plafond au cutter après avoir marqué les bords de la feuille), vous pensez que c'est une solution intéressante ? J'ai peur que la colle à papier peint ne fasse trop gonduler le papier et que le résultat soit encore plus moche. :o
Des avis ?

Enduit de finition sur la plaque de bois pour imiter un peu plus le placo plâtre ?
Édit : la machine, sauf bon bricoleur patient et le petit coup de bol qui va avec, y'a de très grande chance que ce soit une perte de temps totale de tenter la réparation.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 22-08-2018 à 19:17:34

---------------
Men are brave
n°54233046
Oura_
Chien de haine
Posté le 22-08-2018 à 19:44:00  profilanswer

parappa a écrit :

https://reho.st/self/311d03abd30d75 [...] 24cba8.jpg

https://reho.st/self/4fe041db5abcbe [...] dc0c07.jpg

Des avis ?

Fallait mettre une plaque de plâtre, pas du bois. :( Ça va travailler et faire des fissures qui reviendront tout le temps. T'as plus qu'à mettre une toile sur tout le plafond.

n°54233056
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-08-2018 à 19:44:45  profilanswer

Pourquoi t'as pas mis du placo directement :??:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°54233258
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-08-2018 à 20:13:56  profilanswer

Dites les bricolos :

Je suis mécanicien vélo et je vais ouvrir mon magasin, je vais faire mon atelier avec des caissons de cuisine ikea et un plan de travail en chêne massif.
J'avais déjà fait ça dans mon atelier précédent, et je n'avais pas protégé le bois (rien à foutre, les clients étaient pas censé le voir).
Le plan de travail va se bouffer des kilos de graisse bien noire, des projections de White spirit, des gouttes de dot, et je risque de bien le marquer avec des outils ou des pièces de vélo (dents de pédalier par exemple)

Ya un moyen de protéger ça pour qu'il garde un aspect à peu près correct (je cherche pas la solution miracle du coup de chiffon et hop comme neuf) ? Pour l'instant la solution qui me paraît le mieux est de saturer le plan de travail d'huile de lin, puis d'y ajouter un siccatif.

On m'a aussi conseillé de couler une résine en surface, mais je suis pas convaincu que ce soit une bonne idée.

---------------
Roule Raoul !
n°54233289
parappa
taliblanc
Posté le 22-08-2018 à 20:18:32  profilanswer

Merci de vos réponses !

stephaneF a écrit :

T'es dur ! :D
À cause de quoi, du risque de panne ?

hawkins a écrit :

Enduit de finition sur la plaque de bois pour imiter un peu plus le placo plâtre ?
Édit : la machine, sauf bon bricoleur patient et le petit coup de bol qui va avec, y'a de très grande chance que ce soit une perte de temps totale de tenter la réparation.

Oui l'enduit de finition j'y pensais quand je suis tombé dessus. Ça se tente. :o
La machine on l'a démontée une fois, pourquoi on pourrait pas le faire une seconde ?

Oura_ a écrit :

Fallait mettre une plaque de plâtre, pas du bois. :( Ça va travailler et faire des fissures qui reviendront tout le temps. T'as plus qu'à mettre une toile sur tout le plafond.

J'avais pas pensé à ça. :/
Vu l'état de la maison je vais sûrement pas reprendre tout le plafond. :D

Ecco a écrit :

Pourquoi t'as pas mis du placo directement :??:

Parce que j'en ai pas. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54233442
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-08-2018 à 20:39:30  profilanswer

SunnyD a écrit :

Dites les bricolos :

Je suis mécanicien vélo et je vais ouvrir mon magasin, je vais faire mon atelier avec des caissons de cuisine ikea et un plan de travail en chêne massif.
J'avais déjà fait ça dans mon atelier précédent, et je n'avais pas protégé le bois (rien à foutre, les clients étaient pas censé le voir).
Le plan de travail va se bouffer des kilos de graisse bien noire, des projections de White spirit, des gouttes de dot, et je risque de bien le marquer avec des outils ou des pièces de vélo (dents de pédalier par exemple)  

Ya un moyen de protéger ça pour qu'il garde un aspect à peu près correct (je cherche pas la solution miracle du coup de chiffon et hop comme neuf) ? Pour l'instant la solution qui me paraît le mieux est de saturer le plan de travail d'huile de lin, puis d'y ajouter un siccatif.

On m'a aussi conseillé de couler une résine en surface, mais je suis pas convaincu que ce soit une bonne idée.

Met une plaque de plexiglas dessus  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54233474
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-08-2018 à 20:43:59  profilanswer

Non, ça glisse trop et c'est pas confortable pour travailler. La moindre bille va tout de suite rouler à des kilomètres, et ça va vite devenir un truc opaque avec les outils qui vont traîner dessus et rayer la surface.

---------------
Roule Raoul !
n°54233488
andre1980
Posté le 22-08-2018 à 20:46:07  profilanswer

plan en inox avec rebord partout (pour éviter les billes qui tombent) + trou (pour évacuer les liquides)

une sorte de table d’autopsie  :D  
un artisan d'alu peut te faire ça pour pas cher.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 22-08-2018 à 20:48:24

---------------
n°54233499
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-08-2018 à 20:47:41  profilanswer

parappa a écrit :

T'es dur ! :D
À cause de quoi, du risque de panne ?

perso je tenterai un changement des durites qui pue, voir un trempage dans du vinaigre pour essayer de virer l'odeur.

n°54233580
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-08-2018 à 20:57:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

plan en inox avec rebord partout (pour éviter les billes qui tombent) + trou (pour évacuer les liquides)

une sorte de table d’autopsie :D
un artisan d'alu peut te faire ça pour pas cher.

Je veux pas d'inox, de marbre, d'ardoise, de plexiglas ni de saumon fumé.
J'ai un plan de travail en BOIS brut, que j'ai besoin de traiter.

---------------
Roule Raoul !
n°54233635
andre1980
Posté le 22-08-2018 à 21:03:17  profilanswer

ton plan en bois qui va manger de la graisse, des coup d'objet en métal, etc... je vois pas comment tu veux garder ça propre à moins de recouvrir ça de plastique fondu ou de la résine (mais là, autant prendre du stratifié si c'est pour avoir le même rendu).

Tout les produit fait pour nourrir le bois et le protéger sont fait pour une utilisation normal, pas hors norme comme toi.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 22-08-2018 à 21:04:59

---------------
n°54233966
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-08-2018 à 21:41:37  profilanswer

parappa a écrit :

Parce que j'en ai pas. :o

Donc quand ton frigo est vide tu es susceptible de bouffer du bois ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 22-08-2018 à 21:41:45

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°54234020
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-08-2018 à 21:47:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

ton plan en bois qui va manger de la graisse, des coup d'objet en métal, etc... je vois pas comment tu veux garder ça propre à moins de recouvrir ça de plastique fondu ou de la résine (mais là, autant prendre du stratifié si c'est pour avoir le même rendu).

Tout les produit fait pour nourrir le bois et le protéger sont fait pour une utilisation normal, pas hors norme comme toi.

Comme dit plus haut, je veux pas un plan de travail neuf après un coup de chiffon. Je veux juste pouvoir nettoyer plus ou moins, sans que le plan devienne complètement noir (quitte à devoir poncer de temps en temps pour récupérer la surface).

Le stratifié, j'en explose 1 par an minimum. Entre les coups de cutter / les impacts et autres, l'humidité rentre vite dans les copeaux et à la moindre contrainte (il y aura un étau qui servira de levier plusieurs fois par semaine), le plan se déchire tout seul en 2.
Dans mon précédent atelier, une fois par an je poncais grossièrement pour donner un aspect "correct", et après 5ans de maltraitance, le plan n'a pas bougé.

---------------
Roule Raoul !
n°54234088
enmuscade
Posté le 22-08-2018 à 21:57:36  profilanswer

Merci pour vos retours sur les metre rubans

je vais partir sur du stanley

Un 8 X 32 Pour les grandes longueurs.
et plusieurs 5x19 pour le tout venant

---------------
Mon feed-back  
n°54234477
mirkadog
Posté le 22-08-2018 à 22:51:01  profilanswer

SunnyD a écrit :

Comme dit plus haut, je veux pas un plan de travail neuf après un coup de chiffon. Je veux juste pouvoir nettoyer plus ou moins, sans que le plan devienne complètement noir (quitte à devoir poncer de temps en temps pour récupérer la surface).

Vitrification pour parquet

(mais moi j'aurais mis de l'inox  :sol: )

n°54234822
babble
RTFFP !
Posté le 23-08-2018 à 00:03:39  profilanswer

Sur un plan de travail d'atelier, y'a le truc ultime mais je n'ai aucune idée d'où ça se trouve (c'est ce qu'on a au taf) c'est une espèce de feuille de caoutchouc noir de 3-4mm d'épaisseur environ. Ça supporte tous les sévices sans broncher, l'huile minérale, les produits chimiques, les chocs, les pièces coupantes. Ça ne glisse pas, très pratique pour manipuler des pièces dessus. Une bille ne va pas rouler à perpet. Un coup de chiffon et c'est comme neuf. Et en plus, ça limite le bruit.

Trouvé : un truc comme ça https://www.amazon.fr/Rouleau-tapis [...] B00D178LA0

Ne pas mettre les stries vers le haut mais vers le dessous, sinon c'est un nid à merdes.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 23-08-2018 à 00:15:00

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°54234865
JPlnx
Posté le 23-08-2018 à 00:17:33  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le stratifié, j'en explose 1 par an minimum. Entre les coups de cutter / les impacts et autres, l'humidité rentre vite dans les copeaux et à la moindre contrainte (il y aura un étau qui servira de levier plusieurs fois par semaine), le plan se déchire tout seul en 2.
Dans mon précédent atelier, une fois par an je poncais grossièrement pour donner un aspect "correct", et après 5ans de maltraitance, le plan n'a pas bougé.

Une couche fine couche de silicone transparent ? Je crois que j'avais vu ça dans la revue Système De, jamais testé.

n°54235012
andre1980
Posté le 23-08-2018 à 01:13:03  profilanswer

mirkadog a écrit :

Vitrification pour parquet

(mais moi j'aurais mis de l'inox  :sol: )

Pas assez résistant. Il va y avoir des "tache" non vitrifier assez rapidement au endroit souvent sollicité.

Message édité par andre1980 le 23-08-2018 à 01:14:34

---------------
n°54235305
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 23-08-2018 à 08:02:51  profilanswer

tails38 a écrit :

Normalement quand tu met la marche forcée il rebascule en auto dès qu'il y a un cycle HC.
Oui ton cumulus tiens la chaleur de 6h30 à 19h :o
Je pense que soit le contacteur HC est HS soit il est mal cablé.

Retour après opération. Le guignol qui a remplacé l'ancienne chaudiere gaz par une PAC et cumulus à oublié de fermer la boucle venant du compteur EDF, forcément ça marche beaucoup moins bien  [:sachaguitry:2]. On voit bien où il est intervenu d'ailleurs, il a fait des pont pour récupétrt neutre et phase plutot que de mettre des peignes.

Donc un petit fil ajouté entre le disjoncteur 2A (protection signal compteur) et le contacteur jour/nuit. ça a bien fait "clac" au passage de l'heure creuse.
A moi les économies  [:atom1ck]  

n°54235326
paradise97​4
Posté le 23-08-2018 à 08:09:39  profilanswer

stephaneF a écrit :

Merci pour ton retour.

+1
Tu prends une LG induction à moins de 300 euros, au moins ce sera neuf, garantie, plus silencieux et moins énergivore

---------------
Mon feedback
n°54235392
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-08-2018 à 08:26:04  profilanswer

babble a écrit :

Sur un plan de travail d'atelier, y'a le truc ultime mais je n'ai aucune idée d'où ça se trouve (c'est ce qu'on a au taf) c'est une espèce de feuille de caoutchouc noir de 3-4mm d'épaisseur environ. Ça supporte tous les sévices sans broncher, l'huile minérale, les produits chimiques, les chocs, les pièces coupantes. Ça ne glisse pas, très pratique pour manipuler des pièces dessus. Une bille ne va pas rouler à perpet. Un coup de chiffon et c'est comme neuf. Et en plus, ça limite le bruit.

Trouvé : un truc comme ça https://www.amazon.fr/Rouleau-tapis [...] B00D178LA0

Ne pas mettre les stries vers le haut mais vers le dessous, sinon c'est un nid à merdes.

C'est une évidence une fois qu'un l'a dit.  :D

C'est ce qu'ont tous les comptoirs de magasin de mécanique, avec les pastilles (à la base, c'est un revêtement de sol).

https://www.usinenouvelle.com/expo/ [...] 19905.html

https://reho.st/https://www.usinenouvelle.com/expo/img/revetement-de-sol-caoutchouc-pastille-007905220-product_zoom.jpg

Message édité par CAMPEDEL le 23-08-2018 à 08:26:36

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°54235747
Quineto
Posté le 23-08-2018 à 09:20:16  profilanswer

moamatt a écrit :

ok, donc je garde l'anneau d'écurie, le plus simple à trouver et à mettre en œuvre, au pire je soude un truc perpendiculairement en bout à noyer dans le scellement.  
on m'a demandé, j'ai proposé le filin et mis en garde. le gars trouve son filin lui même et c'est plus mon problème après. Je préfère un filin coupé qu'un anneau dévissé !

merci Carbon'R :jap:

Sinon ce genre de chose : Hardcastle Ancre Courbée De Sol & Mur Robuste – Orange https://www.amazon.fr/dp/B01MZXHS4I [...] FBbHDNA1DN

n°54236723
applecherr​y
Posté le 23-08-2018 à 10:39:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par applecherry le 23-08-2018 à 10:42:43

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO
n°54236745
Shaad
Posté le 23-08-2018 à 10:41:15  profilanswer

Je ne vois pas les photos, mais en amont du robinet des toilettes tu n'auras probablement que l'arrivée générale à l'entrée du logement, au niveau du compteur d'eau.
Peut-être même sur le palier si tu es en appart'. Cherche des armoires techniques qui s'ouvrent avec une clé triangulaire ou ce genre de blagues sur ton palier si tu ne trouves pas ton compteur chez toi.

Message édité par Shaad le 23-08-2018 à 10:42:43

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54237361
xilebo
noone
Posté le 23-08-2018 à 11:22:41  profilanswer

applecherry a écrit :

Bonjour, et HELP  :o  :)  

La chasse d'eau fuyait légèrement, donc j'ai voulu couper l'arrivée d'eau temporairement en fermant le petit robinet qui entre dans la cuvette. Sauf qu'il était dur, et qu'en forçant un peu je l'ai cassé. Maintenant la chasse fuit toujours, mais le débit est tellement réduit que c'est inutilisable, bref j'ai le pire des deux mondes :D

J'imagine qu'un plombier change ça en 2-2 mais ça doit coûter cher... Est-ce qu'une bonne âme pourraît me dire quelles pièces acheter et comment procéder pour remplacer ça sans tout inonder (il y a tellement de références dans les embouts de plomberie que j'ai peur de faire une bêtise) ? j'ai bien cherché un levier pour couper l'eau plus en amont, mais sans succès  :jap:  

Merci !

ce type de robinet est standard . Tu trouves ça en GSB type leroy merlin pour 5 euros environ. Tu coupes l'eau au général, et tu changes.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1308217699

T'as différentes sorties , en coude, droit , ou vertical, tu prends celui qui te va bien. Après, attention la hauteur peut changer et ca ne tombe plus juste donc te trompe pas. Oublie pas de prendre des joints, c'est du 12/17 , et fais attention au sens ( male / male , male / femelle  , etc. ) selon ton besoin.

Edit : ca ressemble à celui là : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500368438 , prends bien les mesures.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 23-08-2018 à 11:23:53
n°54237408
yashnivog
8==D
Posté le 23-08-2018 à 11:25:57  profilanswer

applecherry a écrit :

[...]
https://i.imgur.com/D0OyIp1l.jpg

Merci !

Mais .... mais .... [:binary finary:5]  le truc tellement énervant   [:elwe calafalas:2]  

Trouve ton général, parce que changer un robinet sous pression ->  [:cortessz:2]

Message cité 1 fois
Message édité par yashnivog le 23-08-2018 à 11:26:26
n°54237433
M4vrick
Mad user
Posté le 23-08-2018 à 11:27:24  profilanswer

applecherry a écrit :

La chasse d'eau fuyait légèrement, donc j'ai voulu couper l'arrivée d'eau temporairement en fermant le petit robinet qui entre dans la cuvette. Sauf qu'il était dur, et qu'en forçant un peu je l'ai cassé. Maintenant la chasse fuit toujours, mais le débit est tellement réduit que c'est inutilisable, bref j'ai le pire des deux mondes :D

J'imagine qu'un plombier change ça en 2-2 mais ça doit coûter cher... Est-ce qu'une bonne âme pourraît me dire quelles pièces acheter et comment procéder pour remplacer ça sans tout inonder (il y a tellement de références dans les embouts de plomberie que j'ai peur de faire une bêtise) ? j'ai bien cherché un levier pour couper l'eau plus en amont, mais sans succès  :jap:  

https://i.imgur.com/dKe9Gshl.jpg
https://i.imgur.com/qHNXriEl.jpg
https://i.imgur.com/D0OyIp1l.jpg
https://i.imgur.com/uPurtzMl.jpg

Merci !

En complément de ce que les autres ont dit:
Une fois que tu as coupé le général tu ouvres un robinet à coté genre dans la salle de bain pour faire baisser la pression dans le circuit ! Sinon bonjour le geyser quand tu vas démonter celui la avec la pression encore dans le circuit :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°54237457
yashnivog
8==D
Posté le 23-08-2018 à 11:29:02  profilanswer

Et en attendant, un sceau d'eau pour faire partir les objets flottants :o

n°54237958
rosco
Posté le 23-08-2018 à 12:04:01  profilanswer

C'est de la merde ces petits robinets, ça devient vite difficile à tourner :D. Comme les vannes, tous les robinets du compteur à l'intérieur de la maison doivent être manipulés de temps en temps pour éviter de s'entarter et éventuellement de se "souder" avec l'oxydation, car le jour où on en a besoin, soit très rarement, bah ça coince et c'est le bordel.

yashnivog a écrit :

Trouve ton général, parce que changer un robinet sous pression ->  [:cortessz:2]

Couper l'eau, pourquoi faire ? [:ddr555] https://www.youtube.com/watch?v=_lfH2q7trHU

n°54238172
otobox
Posté le 23-08-2018 à 12:27:21  profilanswer

Quel blaireau !
Et l'autre avec son aspirateur :lol:

n°54238416
M4vrick
Mad user
Posté le 23-08-2018 à 13:00:38  profilanswer

Je ne me lasse pas de voir cette vidéo, c'est tellement WTF  [:rofl]

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2545  2546  2547  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)