| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-08-2018 à 15:30:41 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Oura_ Chien de haine |
|
Slyde Lizard of the Coast |
J'ai le même problème relou avec ma Mira C40 qui a 6 ans Ce qui coince en fait chez moi, c'est le débit d'eau. La chaudière (une micro accumulation) a besoin d'un débit suffisant sinon elle n'envoie pas la purée. Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 22-08-2018 à 16:56:08 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
mirkadog |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
stephaneF | Machine à laver de 13 ans --> poubelle. Message cité 2 fois Message édité par stephaneF le 22-08-2018 à 19:15:07 |
Publicité | Posté le 22-08-2018 à 19:14:50 ![]() ![]() |
hawkins |
Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 22-08-2018 à 19:17:34 --------------- Men are brave |
Oura_ Chien de haine |
|
Ecco Dolphin Spirit | Pourquoi t'as pas mis du placo directement --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
SunnyD forceur vélocipédique | Dites les bricolos : Je suis mécanicien vélo et je vais ouvrir mon magasin, je vais faire mon atelier avec des caissons de cuisine ikea et un plan de travail en chêne massif. Ya un moyen de protéger ça pour qu'il garde un aspect à peu près correct (je cherche pas la solution miracle du coup de chiffon et hop comme neuf) ? Pour l'instant la solution qui me paraît le mieux est de saturer le plan de travail d'huile de lin, puis d'y ajouter un siccatif. On m'a aussi conseillé de couler une résine en surface, mais je suis pas convaincu que ce soit une bonne idée. --------------- Roule Raoul ! |
parappa taliblanc | Merci de vos réponses !
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
SunnyD forceur vélocipédique | Non, ça glisse trop et c'est pas confortable pour travailler. La moindre bille va tout de suite rouler à des kilomètres, et ça va vite devenir un truc opaque avec les outils qui vont traîner dessus et rayer la surface. --------------- Roule Raoul ! |
andre1980 Les gros nichons vaincront | plan en inox avec rebord partout (pour éviter les billes qui tombent) + trou (pour évacuer les liquides)
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 22-08-2018 à 20:48:24 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
andre1980 Les gros nichons vaincront | ton plan en bois qui va manger de la graisse, des coup d'objet en métal, etc... je vois pas comment tu veux garder ça propre à moins de recouvrir ça de plastique fondu ou de la résine (mais là, autant prendre du stratifié si c'est pour avoir le même rendu).
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 22-08-2018 à 21:04:59 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Ecco Dolphin Spirit |
Donc quand ton frigo est vide tu es susceptible de bouffer du bois ? Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 22-08-2018 à 21:41:45 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
SunnyD forceur vélocipédique |
Comme dit plus haut, je veux pas un plan de travail neuf après un coup de chiffon. Je veux juste pouvoir nettoyer plus ou moins, sans que le plan devienne complètement noir (quitte à devoir poncer de temps en temps pour récupérer la surface). Le stratifié, j'en explose 1 par an minimum. Entre les coups de cutter / les impacts et autres, l'humidité rentre vite dans les copeaux et à la moindre contrainte (il y aura un étau qui servira de levier plusieurs fois par semaine), le plan se déchire tout seul en 2. --------------- Roule Raoul ! |
enmuscade | Merci pour vos retours sur les metre rubans
--------------- Mon feed-back |
mirkadog |
|
babble RTFFP ! | Sur un plan de travail d'atelier, y'a le truc ultime mais je n'ai aucune idée d'où ça se trouve (c'est ce qu'on a au taf) c'est une espèce de feuille de caoutchouc noir de 3-4mm d'épaisseur environ. Ça supporte tous les sévices sans broncher, l'huile minérale, les produits chimiques, les chocs, les pièces coupantes. Ça ne glisse pas, très pratique pour manipuler des pièces dessus. Une bille ne va pas rouler à perpet. Un coup de chiffon et c'est comme neuf. Et en plus, ça limite le bruit. Trouvé : un truc comme ça https://www.amazon.fr/Rouleau-tapis [...] B00D178LA0 Ne pas mettre les stries vers le haut mais vers le dessous, sinon c'est un nid à merdes. Message cité 1 fois Message édité par babble le 23-08-2018 à 00:15:00 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
JPlnx |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 23-08-2018 à 01:14:34 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Heivce Habite sur un cimetière indien |
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
C'est une évidence une fois qu'un l'a dit. C'est ce qu'ont tous les comptoirs de magasin de mécanique, avec les pastilles (à la base, c'est un revêtement de sol). https://www.usinenouvelle.com/expo/ [...] 19905.html
Message édité par CAMPEDEL le 23-08-2018 à 08:26:36 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Quineto |
|
applecherry | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par applecherry le 23-08-2018 à 10:42:43 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
xilebo noone |
Message cité 1 fois Message édité par xilebo le 23-08-2018 à 11:23:53 |
yashnivog 8==D |
Message cité 1 fois Message édité par yashnivog le 23-08-2018 à 11:26:26 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
yashnivog 8==D |
rosco | C'est de la merde ces petits robinets, ça devient vite difficile à tourner
|
otobox | Quel blaireau !
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |