Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4928 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2543  2544  2545  ..  4270  4271  4272  4273  4274  4275
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°54202154
el tihaho
1mposteur
Posté le 19-08-2018 à 15:49:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde :jap:  
J'aurais besoin d'un conseil en branchement électrique svp. Je voudrais brancher un luminaire (2 ampoules) de miroir de salle de bain sur un va et vient. Il y a 2 fils bleus et 2 fils marrons qui viennent de ce luminaire, où est-ce qu'il faut que je les branches sur le va et vient ?
https://reho.st/thumb/self/ca3093d4 [...] eab5c1.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-08-2018 à 15:49:01  profilanswer

n°54202179
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-08-2018 à 15:57:04  profilanswer

Il contrôle quoi ton va et vient là ?

Sinon tu dois relier les phases en sortie, et trouver le neutre de ton installation pour relier les neutres de ton luminaire

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°54202192
el tihaho
1mposteur
Posté le 19-08-2018 à 16:00:43  profilanswer

Il ne contrôle rien pour le moment. Je vais regarder pour trouver les neutres, ce serait un des deux fils déjà branchés ?

Edit : Trouvé pour relier les phases et le neutre, les dominos sont derrière la prise. Merci Ecco :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par el tihaho le 19-08-2018 à 16:19:41
n°54202248
nakata
frog game
Posté le 19-08-2018 à 16:11:50  profilanswer

Bon, l'acide chlorhydrique n'a eu aucun effet sur mes carreaux de ciment :/
Tant pis, j'installe les affaires et je trouverai une solution quand je rénoverai toute la pièce (enfin si je le fais un jour).

n°54202349
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-08-2018 à 16:27:09  profilanswer

el tihaho a écrit :

Il ne contrôle rien pour le moment. Je vais regarder pour trouver les neutres, ce serait un des deux fils déjà branchés ?

Edit : Trouvé pour relier les phases et le neutre, les dominos sont derrière la prise. Merci Ecco :jap:

De rien  :)

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°54202548
labrat
ah les femmes!
Posté le 19-08-2018 à 17:03:14  profilanswer

lut  

avec mon chiotte , tout le temps je suis obligé de soulever la dalle ou il y a le bouton pour tirer la chasse , et remonter le ballon pour que la chasse cesse de dec..

en fait ca fuit sur les bords du chiotte , a la fin du remplissage de la cuve..

qu'est ce que ca veut dire? que je remplace le systeme de chasse ou autre chose?

merci a tous

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°54202642
parappa
taliblanc
Posté le 19-08-2018 à 17:22:22  profilanswer

Bon, en marge de mon cellier qui pue, j'ai aussi le trou dans le plafond ! [:dawa]

Il y a quelques semaines, des guêpes s'installent dans notre grenier. On fait intervenir quelqu'un, il fait un trou dans le plafond, tue tout le monde, met du scotch de peintre et s'en va. Aujourd'hui j'ai retiré le scotch de peintre, voici le résultat :

https://reho.st/self/312c3dacb00f90ed1231368a1d6d1e3e265273c6.jpg

Le trou fait environ 11cm de diamètre.

Une idée de comment je répare ça ? Je suis ouvert à toutes les propositions, parce que là vraiment je suis dépassé. :o

Merci. :jap:

Bonus : il reste évidemment un nid énorme (impossible de connaître la taille d'en bas, et je ne sais pas monter au grenier pour tenter de voir l'autre côté) dedans.
Bonus 2 bizarre : je viens de tuer 2 guêpes qui en sortaient. Je pense qu'elles sont simplement en vadrouille, et j'ai lu que les guêpes ne se réinstallaient jamais au même endroit, mais bon.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54202670
parappa
taliblanc
Posté le 19-08-2018 à 17:25:53  profilanswer

labrat a écrit :

lut  

avec mon chiotte , tout le temps je suis obligé de soulever la dalle ou il y a le bouton pour tirer la chasse , et remonter le ballon pour que la chasse cesse de dec..

en fait ca fuit sur les bords du chiotte , a la fin du remplissage de la cuve..

qu'est ce que ca veut dire? que je remplace le systeme de chasse ou autre chose?

merci a tous

L'eau déborde du réservoir ? Par en haut ?  
Un mauvais mécanisme de chasse d'eau ça vaut rien mais c'est pas forcément très marrant à installer. Un bon... j'en sais rien j'ai acheté que des mauvais. :o  

---------------
n°54202924
hawkins
Posté le 19-08-2018 à 18:10:51  profilanswer

parappa a écrit :

Bon, en marge de mon cellier qui pue, j'ai aussi le trou dans le plafond ! [:dawa]

Il y a quelques semaines, des guêpes s'installent dans notre grenier. On fait intervenir quelqu'un, il fait un trou dans le plafond, tue tout le monde, met du scotch de peintre et s'en va. Aujourd'hui j'ai retiré le scotch de peintre, voici le résultat :

https://reho.st/self/312c3dacb00f90 [...] 5273c6.jpg

Une idée de comment je répare ça ? Je suis ouvert à toutes les propositions, parce que là vraiment je suis dépassé. :o

Bonus : il reste évidemment un nid énorme (impossible de connaître la taille d'en bas, et je ne sais pas monter au grenier pour tenter de voir l'autre côté) dedans.
Bonus 2 bizarre : je viens de tuer 2 guêpes qui en sortaient. Je pense qu'elles sont simplement en vadrouille, et j'ai lu que les guêpes ne se réinstallaient jamais au même endroit, mais bon.

Faire appel à un autre gars pour vérifier les nids, j'ai déjà eu le coup de deux nids à 2 mètres d'intervalle..
Pour reboucher : découper un carré autour du trou, découper une plaque de placo à la taille correspondante (enfin,légèrement moins). La fixer, enduire les côtés, repeindre.

---------------
Men are brave
n°54202978
parappa
taliblanc
Posté le 19-08-2018 à 18:24:42  profilanswer

hawkins a écrit :

Faire appel à un autre gars pour vérifier les nids, j'ai déjà eu le coup de deux nids à 2 mètres d'intervalle..
Pour reboucher : découper un carré autour du trou, découper une plaque de placo à la taille correspondante (enfin,légèrement moins). La fixer, enduire les côtés, repeindre.

Ça fait plus d'un mois qu'on a éliminé le nid et qu'on ne voit plus de guêpe dans les parages (lorsque le nid était actif c'était la folie, y avait des guêpes partout et beaucoup de bruit), à part ces deux intruses tout de même... un second nid ce serait vraiment pas de chance ! :o

Pour reboucher effectivement ça me semble la bonne solution. :jap:

(Je n'ose pas aller voir à quoi ça ressemble dans le grenier, la trappe d'accès est minuscule et en plus j'ai pas d'échelle. Pourtant je crois qu'il faudrait quand même aller jeter un œil...)

Message édité par parappa le 19-08-2018 à 18:25:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2018 à 18:24:42  profilanswer

n°54202987
garath_
Posté le 19-08-2018 à 18:26:03  profilanswer

Je dirais même qu'il aurait fallu niquer le nid par là plutôt que d'avoir fait un trou au plafond.
Mais bon, hein c'est lui le pro  [:gidoin]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°54203019
hawkins
Posté le 19-08-2018 à 18:30:48  profilanswer

garath_ a écrit :

Je dirais même qu'il aurait fallu niquer le nid par là plutôt que d'avoir fait un trou au plafond.
Mais bon, hein c'est lui le pro [:gidoin]

Putain en lisant je pensais que le gars avait fait les deux mais en fait non? Perso je vois d'ici un second nid :o

---------------
Men are brave
n°54203312
parappa
taliblanc
Posté le 19-08-2018 à 19:18:07  profilanswer

garath_ a écrit :

Mais bon, hein c'est lui le pro  [:gidoin]

Clairement, mais pour sa défense : lorsqu'il est arrivé il n'y avait quasiment plus de plafond, juste une fine couche qui maintenait encore le tout. Quelques heures plus tard et le nid tombait dans le couloir. :sweat:
En gros il s'est pas cassé la tête. :o

---------------
n°54203342
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2018 à 19:23:13  answer

parappa a écrit :

salut

moi je découperais un trou bien propre en carré.

apres du découpes un placo aux meme dimensions.

de là je mettrai 1 morceau de rail que je visserai sur le carré de façon à ce que ça dépasse de chaque coté

puis je visserai depuis le reste du plafond sur les 2 morceaux de rails qui depassent

et enfin j'enduis autour et sur les vis

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2018 à 19:23:51
n°54203933
Kiks
Posté le 19-08-2018 à 20:56:52  profilanswer

parappa a écrit :

[:vave:5]
Il a posté sur HB ?

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54205676
pousf
Posté le 20-08-2018 à 00:32:29  profilanswer

Bonjour

J'ai une question au sujet du groupe de sécurité de mon chauffe-eau que j'ai manipulé sans savoir ce que je faisais :O

J'ai fermé puis rouvert à fond le robinet noir juste au dessus du levier de purge. Je pensais que c'était l'arrivée d'eau froide, mais en regardant des schémas sur internet, j'ai un doute et j'ai finalement l'impression que la vanne d'arrivée d'eau est située  sur le côté et que ce robinet est un réglage du clapet anti retour. C'est possible ? Le groupe date de 1995.

https://reho.st/preview/self/bb29edf322a77815d0f7c56a572aa80e7e97b854.jpg

https://reho.st/preview/self/bc659506fcbe27cde8f888c282a5cf6f57b9b4d0.jpg

Au final j'ai ouvert ce robinet à fond, mais je ne sais pas si ça correspond à l'état dans lequel il était avant... Et comme je ne sais pas à quoi il sert, je ne sais pas ce que je risque... Ce qui est sûr, c'est que le chauffe-eau a fait du bruit quand je l'ai fermé !

Quand ça chauffe, de l'eau s'écoule bien via la soupape donc pas de souci à ce niveau là, et je n'ai pas l'impression que le tuyau chauffe en amont du groupe, ce qui confirmerait aussi que le clapet marche encore... Bref, tout à l'air OK pour le moment

Chers bricoleurs, pouvez-vous m'aider à résoudre ce mystère ? :jap:

Message édité par pousf le 20-08-2018 à 01:02:55
n°54205846
jennn
Posté le 20-08-2018 à 03:13:46  profilanswer

parappa a écrit :

L'eau déborde du réservoir ? Par en haut ?  
Un mauvais mécanisme de chasse d'eau ça vaut rien mais c'est pas forcément très marrant à installer. Un bon... j'en sais rien j'ai acheté que des mauvais. :o  

Moi qui suis une buse en bricolage j'ai réussi facilement à remplacer le mécanisme de chasse d'eau.
Pas marrant, OK, mais pas bien compliqué.
Et le miens, c'est un bon. Il fonctionne bien, même si je le trouve un tantinet bruyant.
Acheté à Brico Depot. Sauf erreur, ça doit être celui-là
[url] https://www.bricodepot.fr/amiens/me [...] /prod4638/[/url]

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°54209941
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-08-2018 à 14:46:41  profilanswer

Question de vacances :o  
Je vais avoir des panneaux décoratifs en PVC à coller sur des carreaux de plâtre. Quelle colle me conseilleriez vous ?
Merci.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54212389
_Makaveli_
Posté le 20-08-2018 à 18:34:40  profilanswer

nakata a écrit :

Bon, l'acide chlorhydrique n'a eu aucun effet sur mes carreaux de ciment :/
Tant pis, j'installe les affaires et je trouverai une solution quand je rénoverai toute la pièce (enfin si je le fais un jour).

A ta place, je tenterai à la paille de fer, au début dans un coin qui se voit pas pour pas que ça raye.

Tu sais, ce sont les tampons en métal pour la vaisselle.

Le nombre de truc que j'ai rattrapé... par contre ça peut rayer.

---------------
Humanity is overrated
n°54213168
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 20-08-2018 à 20:20:30  profilanswer

hello à tous,

j'ai fini de vitrifier mon parquet : j'ai vitrifié une fois, poncé à 120 puis revitrifié.

Je suis content du résultat mais au touché ce n'est pas lisse. Est-ce que je peux poncer la 2ème couche avec du 120 ou je risque de virer en partie la couche ?

n°54213529
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-08-2018 à 21:03:07  profilanswer

Tu dois reponcer une nouvelle fois. Ponce à 240 pour la fin et légèrement.

Perso, j'ai passé 3 couches de vitrificateur.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54213713
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 20-08-2018 à 21:16:48  profilanswer

Ok merci je vais faire ça car la rugosité est là même si elle est vraiment très légère (les chaussettes glissent bien  :D ).

EDIT : madame en ayant marre des travaux je ne mettrai pas de 3ème couche  :D

Message édité par jhnattal le 20-08-2018 à 21:21:46
n°54214095
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-08-2018 à 21:37:17  profilanswer

Après la vitrification, je glissais sur 1,5m en prenant de l'élan ^^.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54214128
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-08-2018 à 21:39:50  profilanswer

jhnattal a écrit :

Ok merci je vais faire ça car la rugosité est là même si elle est vraiment très légère (les chaussettes glissent bien  :D ).

EDIT : madame en ayant marre des travaux je ne mettrai pas de 3ème couche  :D

pour la 3eme couche c'est pas si long a poncer et a appliquer
et toi tu preferes quoi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 20-08-2018 à 21:40:36

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54215780
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 20-08-2018 à 23:48:25  profilanswer

Cuistot a écrit :

pour la 3eme couche c'est pas si long a poncer et a appliquer
et toi tu preferes quoi ? :o

Eviter l'abstinence :o

n°54216362
farika
Posté le 21-08-2018 à 08:38:58  profilanswer

Bonjour à tous,
Mon chauffe eau se met à siffler (un bruit plutôt aigu en plus du sshhhh que j'avais avant), uniquement en chauffe (heure creuse). Si je le coupe au tableau le sifflement s'arrête.  
Je n'ai pas de fuite lorsque ce n'est pas en chauffe. Quelques gouttes habituelles lorsque ça chauffe.
Le sifflement varie si je tire de l'eau pendant ce temps.  

Vous en pensez quoi? Groupe de sécurité?

n°54217740
jennn
Posté le 21-08-2018 à 10:42:43  profilanswer

Pourquoi dans les tutoriels les machins sont toujours beaux, neufs, accessibles, alors que dans la vraie vie on est toujours obligé de se casser en 4, tous les trucs sont vieux, vertdegrisés, indéboulonnables, comme soudés ensemble par l'oxydation, le tartre ou je ne sais quoi. Bref, ça va pas.
Qui connait des tutos qui expliquent comment faire en vrai, dans la vraie vie ?
Dans l'immédiat pour un simple changement de joints de robinets du lavabo, impossible de dévisser la tête de robinet, dont l'écrou m'a l'air d'être du 16 1/3 .Ma clé de 17 est un chouia trop large d'où une perte d'efficacité, mais la clé de 16 est trop juste.
Au secours !!!

---------------
n°54217774
mirkadog
Posté le 21-08-2018 à 10:45:35  profilanswer

farika a écrit :

Vous en pensez quoi? Groupe de sécurité?

Oui  :jap:  

n°54217813
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 21-08-2018 à 10:48:28  profilanswer

jennn a écrit :

Au secours !!!

La clé à molette, c'est la vie !  :D

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°54217891
jennn
Posté le 21-08-2018 à 10:54:38  profilanswer

CaptainFlamm57 a écrit :

La clé à molette, c'est la vie !  :D

Pour arriver à dévisser, dégrippant + détartrant. Je devrais y arriver ?!

---------------
n°54217950
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 21-08-2018 à 10:59:02  profilanswer

Détartrant d'abord, dégrippant ensuite si ça va pas

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°54218132
jennn
Posté le 21-08-2018 à 11:16:18  profilanswer

CaptainFlamm57 a écrit :

Détartrant d'abord, dégrippant ensuite si ça va pas

Merci. Moi je ne suis pas de la galaxie Bricolage !  :??:  :non:  
Mais comme je disais plus haut, mon appart part en capilotade de partout. Alors soit j'arrive à m'y mettre, soit je vais passer mon temps à faire venir des Frizbiz  ou des jobbers . Franchement j'aimerais mieux me démerder tout seul, mais je pars de très très loin.
Bref, assez raconté ma vie...
Je vais tâcher d'y retourner

Message édité par jennn le 21-08-2018 à 11:17:05

---------------
n°54218291
hawkins
Posté le 21-08-2018 à 11:31:53  profilanswer

Yop! Je dois installer des étagères en résine dans un abris de jardin dont le sol - composé de dalles en simili pierre- est totalement inégal: des racines d'arbres ont poussé et les dalles sont parfois bien hautes les unes par rapport aux autres  :D Je peux pas couper ces racines. Une idée pour retrouver un semblant de surface plane  ? Je pensais peut être à sur élevé sur les côtés avec des chevrons mais ça sera pas simple de tout mettre de niveau...

---------------
Men are brave
n°54218757
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-08-2018 à 12:10:18  profilanswer

jennn a écrit :

Pourquoi dans les tutoriels les machins sont toujours beaux, neufs, accessibles, alors que dans la vraie vie on est toujours obligé de se casser en 4, tous les trucs sont vieux, vertdegrisés, indéboulonnables, comme soudés ensemble par l'oxydation, le tartre ou je ne sais quoi. Bref, ça va pas.
Qui connait des tutos qui expliquent comment faire en vrai, dans la vraie vie ?
Dans l'immédiat pour un simple changement de joints de robinets du lavabo, impossible de dévisser la tête de robinet, dont l'écrou m'a l'air d'être du 16 1/3 .Ma clé de 17 est un chouia trop large d'où une perte d'efficacité, mais la clé de 16 est trop juste.
Au secours !!!

C'est pas vendeur si tu montres un truc tout moche et qu'en vidéo tu misères à cause d'un filetage grippé à qui tu finis par expliquer ta vision des choses à l'aide d'une masse  [:hansaplast]

---------------
A new power is rising
n°54219140
electroger
Posté le 21-08-2018 à 12:53:24  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais installer une pompe à eau dans mon garage qui puisera de l'eau du puits qui se trouve à 15m (au moins 7m de profondeur). L'eau sera refoulée jusqu'à un robinet sur le terrain. Si j'ai bien compris j'ai besoin d'une pompe avec surpresseur. Il faudrait que la pompe se déclenche automatiquement à l'ouverture du robinet.  
J'ai déjà une pompe de surface électrique de 1300W. Est ce que je peux lui ajouter un surpresseur ? Comment fonctionne le démarrage automatique en sachant que cette pompe dispose juste d'un interrupteur marche arrêt ?
Si ça ne convient pas, avez-vous de références de pompe avec surpresseur de qualité à moins de 200€ ?

Merci !

n°54219196
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-08-2018 à 13:01:12  profilanswer

Je ne sais pas si ça vaut le coup, je l'ai fait en récupérant un vase d'une autre pompe
+ modification système électrique + contacteur manométrique + clapet antiretour
sinon, y'a pas mal de tutos un peu partout pour faire ce bricolage.

ta pompe actuelle est suffisante pour les 15m ?
edit, c'est pas a 15m de profondeur elle est a 15m de distance ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 21-08-2018 à 13:03:07

---------------
n°54219299
standalone
Posté le 21-08-2018 à 13:14:37  profilanswer

une pompe de surface puisera pas à 7m de profondeur, oublie direct.

n°54219546
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-08-2018 à 13:40:53  profilanswer

ca devrait passer, il ne faut pas oublier le clapet anti retour

Message édité par Cuistot le 21-08-2018 à 13:44:11

---------------
n°54219595
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 21-08-2018 à 13:44:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

tu finis par expliquer ta vision des choses à l'aide d'une masse  [:hansaplast]

On a du avoir la même formation de bricolage  :o

n°54219640
electroger
Posté le 21-08-2018 à 13:48:43  profilanswer

Cuistot a écrit :

Je ne sais pas si ça vaut le coup, je l'ai fait en récupérant un vase d'une autre pompe
+ modification système électrique + contacteur manométrique + clapet antiretour
sinon, y'a pas mal de tutos un peu partout pour faire ce bricolage.

ta pompe actuelle est suffisante pour les 15m ?
edit, c'est pas a 15m de profondeur elle est a 15m de distance ?

Oui la pompe sera installée à 15m du puits et il faut ajouter les 7m de profondeur.  
Ma pompe de surface puise de l'eau de mon puits à 7m de profondeur sans problème.

n°54219729
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-08-2018 à 13:57:08  profilanswer

par contre la pompe a 15m du puits ça ne devrait pas le faire
vu la profondeur elle doit être a coté du puits, tu as testé a 15m ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 21-08-2018 à 13:57:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2543  2544  2545  ..  4270  4271  4272  4273  4274  4275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)