Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°17463061
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 06-02-2009 à 10:15:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

non tu serais déjà mort [:joce] (et lui aussi)

[:siwenna]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 10:15:52  profilanswer

n°17463170
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-02-2009 à 10:28:38  profilanswer

Alors si j'en crois mon chauffagiste, pour une chaudière traditionnelle il te faut un appel d'air à 50cm du sol. Pour celles à basse température c'est autre chose à priori...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17463388
Larry_Gola​de
Posté le 06-02-2009 à 10:49:58  profilanswer

Travaux chez ma grand-mère...

Dans la SdB il reste grosso modo 1,50m² de carrelage à poser (le carrelage a pas été fini de poser), faut vraiment que j'aille racheter de la colle à carrelage pour finir ça ou bien ça peut être collé au ciment? Le sol est en ciment.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17463934
gfive
Posté le 06-02-2009 à 11:37:31  profilanswer

Enzan a écrit :

Alors si j'en crois mon chauffagiste, pour une chaudière traditionnelle il te faut un appel d'air à 50cm du sol. Pour celles à basse température c'est autre chose à priori...

J'ai appellé Saunier Duval pour mon installation : on a la chaudière dans la cuisine, et on en avait marre de se peler les pieds en hiver avec l'entrée d'air.

Ils m'ont confirmé que je pouvais faire ce que j'ai fait, à savoir :

- enfermer la chaudière dans un caisson fermé,
- ouvrir un trou dans mon mur avec une grille (il y a un diamètre à respecter, il faut pas choisir n'importe quoi comme grille). Ce trou doit déboucher en dessous de la "jupe" de la chaudière. En gros, dessous.
- avoir une autre évacuation haute, EN PLUS de la chemniée de la chaudière (et là, ça tombe bien, cheminée à deux conduits, l'un pour la chaudière, l'autre pour l'aération)

Du coup, j'ai pu boucher la grille en bas. Evidement, le caisson est pas hyper bien isolé, mais on a quand même gagné 5 ou 6 degrés les matins d'hiver :o

Autre truc : ils m'ont dit que ce que j'avais fait était même nécessaire, parce que la norme dit que la chaudière ne doit pas être installée dans la même pièce que la hotte aspirante  

Par contre, je pense que les règles sont très différentes pour les chaudières à ventouse.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°17464066
barnabe
Posté le 06-02-2009 à 11:47:11  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Dans la SdB il reste grosso modo 1,50m² de carrelage à poser (le carrelage a pas été fini de poser), faut vraiment que j'aille racheter de la colle à carrelage pour finir ça ou bien ça peut être collé au ciment? Le sol est en ciment.

colle à carrelage, au ciment ça va pas tenir.
pense à mouiller avant d'appliquer la colle.

n°17464736
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-02-2009 à 12:57:51  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pour une petite surface, tu arriveras à trouver de petits conditionnements de colle à carrelage (5kg de mémoire). Il t'en restera, mais moins que sur un sac de 25kg...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17464750
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-02-2009 à 12:59:16  profilanswer

gfive a écrit :

Autre truc : ils m'ont dit que ce que j'avais fait était même nécessaire, parce que la norme dit que la chaudière ne doit pas être installée dans la même pièce que la hotte aspirante  

Par contre, je pense que les règles sont très différentes pour les chaudières à ventouse.

Et pour les chaudières à condensation. On a installé une aération électrique dans la cave, qu'on n'actionne qu'à des moments précis, mais le chauffagiste a tiqué en disant que c'était interdit par la norme vu notre type de chaudière. Mais que ça aurait été obligatoire si on avait eu une chaudière à condensation [:kiki]

---------------
n°17464993
*syl*
--> []
Posté le 06-02-2009 à 13:23:13  profilanswer

Vous avez déjà carrelé sur du béton cellulaire ? J'imagine que la colle à carrelage tient bien vu la porosité du matériau ?

n°17465041
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-02-2009 à 13:27:20  profilanswer

Atlantis a écrit :

:pfff: . ça c'est une recommandation qui ne tient compte d'aucune des hypothèses de base qui ont "servi" à la démonstration. c'est valable dans les climats "froids" uniquement (continental et méditerranéen sont disqualifiés d'office). l'isolation répartie c'est de la m*****.
de l'extérieur vers l'intérieur :
1/ ventilation sous les tuiles, intégrale (première barrière = la plus importante. on insistera jamais assez dessus, actuellement quasiment aucune baraque n'en a. la nouvelle norme en vigueur l'impose mais c'est bcp trop faible à mon goût)
2/ couche réfléchissante (qui peut servir de parepluie)
3/ isolant à faible capacité calorifique, en quantité (épaisseur) suffisante pour réduire le flux thermique à peau de chagrin.

4/ inertie thermique la plus proche de toi possible (platre, briques, dalles béton, piscine ^^ etc ...)
5/ freecooling (ventilation la nuit/petit matin avec l'air plus frais) ou puit canadien

Ca ne pose pas un problême de condensation entre la couche 2 et la couche 3 ? [:gratgrat]

n°17465220
gfive
Posté le 06-02-2009 à 13:42:42  profilanswer

Chaudière à ventouse = il n'y a qu'un tuyau qui sort dehors, qui sert d'entrée d'air et d'échappement pour les gaz.

Si t'es dans un appart, il y a très peu de chances que ça soit une chaudière à ventouse.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 13:42:42  profilanswer

n°17466657
Atlantis
Posté le 06-02-2009 à 15:16:16  profilanswer

philibear a écrit :

Ca ne pose pas un problème de condensation entre la couche 2 et la couche 3 ? [:gratgrat]

venant de l'extérieur (rosée): normalement non car il n'y a pas de flux d'air (agrafé très bien et/ou collé) . Venant de l'intérieur (diffusion vapeur d'eau) : dans ce cas t'as une mauvaise conception thermo-diffusionnelle et il faudra revoir ton pare/frein vapeur intérieur.
il y a des parepluie dits "respirants" : avec le marketing on met paris en bouteille :o

n°17467049
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-02-2009 à 15:46:49  profilanswer

Atlantis a écrit :

venant de l'extérieur (rosée): normalement non car il n'y a pas de flux d'air (agrafé très bien et/ou collé) . Venant de l'intérieur (diffusion vapeur d'eau) : dans ce cas t'as une mauvaise conception thermo-diffusionnelle et il faudra revoir ton pare/frein vapeur intérieur.

Non, je pensais à l'air contenu par le système lui même (entre le pare vapeur de l'isolant épais et le film réflecteur quoi). C'est négligeable d'après toi ?  

n°17467066
mat44
Posté le 06-02-2009 à 15:47:51  profilanswer

bah non, pas avec du cpl...

n°17468707
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2009 à 18:11:33  profilanswer

si la laine de verre touche un peu la sous toiture c'est quoi le pb ? ça pourrie ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°17469172
raging_bul​l
Posté le 06-02-2009 à 19:02:33  profilanswer

quel pistolet pour peindre un mur blanc normal ? (d'un salon) ?

---------------
wii mario kart :  Rage@HFR :  1762-2813-2421
n°17469202
Zaib3k
Posté le 06-02-2009 à 19:06:17  profilanswer

raging_bull a écrit :

quel pistolet pour peindre un mur blanc normal ? (d'un salon) ?

rouleau.

n°17469203
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-02-2009 à 19:06:21  profilanswer

*syl* a écrit :

Vous avez déjà carrelé sur du béton cellulaire ? J'imagine que la colle à carrelage tient bien vu la porosité du matériau ?

Ouaip, que du bonheur. Mais humidifie peut-être un peu avant, je l'avais fait de peur que la colle ne sèche trop vite (cf mon expérience avec l'enduit de lissage, qui blanchissait presque à vue d'oeil).

---------------
n°17469210
raging_bul​l
Posté le 06-02-2009 à 19:07:10  profilanswer

donc j'oublie le pistolet ? si oui pkoi ?

---------------
n°17469228
Zaib3k
Posté le 06-02-2009 à 19:08:40  profilanswer

raging_bull a écrit :

parce que tu risques de repeindre aussi tes meubles, tes enfants, tes luminaires, tes poumons, tes huisseries ... :D

Ce n'est que mon avis. Attends un 2ème avis :D

n°17469230
JFK147
Posté le 06-02-2009 à 19:08:55  profilanswer

philibear a écrit :

Non, je pensais à l'air contenu par le système lui même (entre le pare vapeur de l'isolant épais et le film réflecteur quoi). C'est négligeable d'après toi ?  

C'est ce que je voulais faire pour ma toiture mais ayant peur de risques éventuelles et connaissant "l'efficacité" des isolants minces, je suis passé au 100% fibre de bois avec un écran sous toiture dans cette matière.
Malgré le sur-coût de cette isolation, je ne regrette absolument pas.  ;)   :love:

n°17469243
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-02-2009 à 19:10:42  profilanswer

raging_bull a écrit :

Parce que le temps (et le fric) que tu vas passer à bâcher absolument TOUT ce qui ne doit pas être en contact avec la peinture, y compris toi, pour un rendu franchement douteux à moins d'avoir déjà pratiqué, c'est carrément bof. C'est aussi valable avec les nouveaux machins basse pression apparemment. Tu vas au rayon peinture, tu t'achètes un bon rouleau (prends-en un petit plutôt qu'un gros si tu n'es pas sûr de toi), de la peinture valable et roulez jeunesse. 2h de boulot grand max.

---------------
n°17469295
jujubreiz
Posté le 06-02-2009 à 19:15:45  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Tu es électricien, plombier, menuisier, Mac Gyver, tu es ici chez toi :D

Le bricolage est, parait il, à la mode chez les français depuis quelques années, il lui faut un topic :o

Je ne suis pas bricoleur mais ca devrait venir avec mon futur appart'. Plutôt que de pourrir les topic immobilier ou aménagement de la cuisine, pourquoi ne pas partager nos expériences  [:yaisse]  

Quelques débuts de réflexions:

Quels sont les outils à posséder absolument ?
Les fiches de Leroy Merlin sont elles aussi bien qu'elles parraissent ?
le bricolage c'est comme le reste ca s'apprend, qu'on aime ou qu'on aime pas n'importe qui peut y arriver il suffit de vouloir. salut

s'il y avait déjà un topic caché, celui-ci est mieux [:zebra33]

==================LIENS==================

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] nderall=on
http://www.castorama.fr/conseils/index.jhtml
http://www.mr-bricolage.fr/?cat=espconseil&page=
http://www.netprof.fr/Bricolage/To [...] 4,0,0.aspx
...

n°17469306
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 06-02-2009 à 19:16:49  profilanswer

[:delarue5] [:blessure]

n°17469413
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2009 à 19:27:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

si la laine de verre touche un peu la sous toiture c'est quoi le pb ? ça pourrie ?

:jap:  
et enzan les zot truc c'est trop chere [:thalis]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17469443
raging_bul​l
Posté le 06-02-2009 à 19:29:29  profilanswer

Enzan a écrit :

Parce que le temps (et le fric) que tu vas passer à bâcher absolument TOUT ce qui ne doit pas être en contact avec la peinture, y compris toi, pour un rendu franchement douteux à moins d'avoir déjà pratiqué, c'est carrément bof. C'est aussi valable avec les nouveaux machins basse pression apparemment. Tu vas au rayon peinture, tu t'achètes un bon rouleau (prends-en un petit plutôt qu'un gros si tu n'es pas sûr de toi), de la peinture valable et roulez jeunesse. 2h de boulot grand max.

Meme si la piece est totalement vide donc j'abandonne ?

---------------
n°17470055
Atlantis
Posté le 06-02-2009 à 20:46:44  profilanswer

philibear a écrit :

de l'air qui bouge pas ça pose jamais aucun pb :D (surtout que c'est un système moins étanche et impliquant moins d'air qu'un double vitrage par exemple). C'est en terme de (dynamique de) flux qu'il faut toujours raisonner ;) . De la condensation qui se forme par en dessous/dans le film réflecteur c'est que le flux de vapeur (intérieur=> ext) est trop important. Comme le film est potentiellement un bon pare vapeur (ça dépend fortement de sa mise en oeuvre), pour éviter toute accumulation en dessous il faut freiner la vapeur avant qu'elle rentre dans la structure (à ce petit jeu tabler uniquement sur le parevapeur de l'isolant est pas suffisant : t'as des "court circuit" juste à coté du fait de la structure).

ne pas perdre de vue que la capacité "réfléchissante" du parepluie (ou des tuiles elle même, mais ça sera jamais accepté avant des lustres ça) ça aide, mais que ce qui importe le plus c'est la ventilation naturelle sous les tuiles (et pareil avec les murs Est-Ouest) : quand la chaleur commence à rentrer dans l'isolant on ne peut que la freiner, pas s'en débarasser (en tout cas pas avant la nuit :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 06-02-2009 à 20:52:55
n°17470056
Alkyss
Posté le 06-02-2009 à 20:47:03  profilanswer

raging_bull a écrit :

Même si la pièce est totalement vide donc j'abandonne ?

oui, tu va perdre plus de temps à diluer la peinture, mettre plusieurs couches, nettoyer le pistolet, sans compter la perte de peinture dû a la pulvérisation.

Au rouleau ça va vite surtout pour des murs.

Je viens de m'acheter un pistolet, mais plutôt pour peindre les murs en parpaing, meubles de cuisine, portes, volets, tous ce qui est en relief en faite.

n°17470065
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-02-2009 à 20:48:29  profilanswer

Enzan a écrit :

2h de boulot grand max.

à peu près comme la réfection d'un mur à la chaux quoi  [:vince_astuce]

---------------
rm -rf internet/
n°17470076
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-02-2009 à 20:49:54  profilanswer

Atlantis a écrit :

ne pas perdre de vue que la capacité "réfléchissante" du parepluie (ou des tuiles elle même, mais ça sera jamais accepté avant des lustres ça) ça aide, mais que ce qui importe le plus c'est la ventilation naturelle sous les tuiles (et pareil avec les murs Est-Ouest) : quand la chaleur

comme quoi les maisons passives ça résout pas les problèmes de touche tab :/

---------------
rm -rf internet/
n°17470078
Atlantis
Posté le 06-02-2009 à 20:50:01  profilanswer

raging_bull a écrit :

t'as des fenêtres ? un sol ?

n°17470096
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-02-2009 à 20:51:20  profilanswer

Atlantis a écrit :

de l'air qui bouge pas ça pose jamais aucun pb :D (surtout que c'est un système moins étanche et impliquant moins d'air qu'un double vitrage par exemple). C'est en terme de (dynamique de) flux qu'il faut toujours raisonner ;) . De la condensation qui se forme par en dessous/dans le film réflecteur c'est que le flux de vapeur (intérieur=> ext) est trop important. Comme le film est potentiellement un bon pare vapeur (ça dépend fortement de sa mise en oeuvre), pour éviter toute accumulation en dessous il faut freiner la vapeur avant qu'elle rentre dans la structure (à ce petit jeu tabler uniquement sur le parevapeur de l'isolant est pas suffisant : t'as des "court circuit" juste à coté du fait de la structure).

mhh faut alors que le sandwich des 2 couches soit fermé sur tous les cotés ?

n°17470156
Atlantis
Posté le 06-02-2009 à 20:59:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

comme quoi les maisons passives ça résout pas les problèmes de touche tab :/

c'est surtout de faire plein de trucs en même temps : distractions pas powered :D

philibear a écrit :

mhh faut alors que le sandwich des 2 couches soit fermé sur tous les cotés ?

on va pas chercher à faire une enveloppe complète non plus hein :o (dans la théorie ça serait le top ouais, mais dans la pratique c'est encore moins réalisable que les compétitions structure/isolation, également connues sous le nom de "pont thermique" ). De tout façon, un parepluie doit être le plus continu et le plus proche de la structure et un parevapeur ne doit pas présenter de discontinuité non plus (dans la théorie, parce qu'au niveau des jonctions murs/dalles t'aura la même problématique que l'isolation par l'intérieur, avec les pratiques et produits actuels).

Message édité par Atlantis le 06-02-2009 à 21:00:03
n°17470304
alain32
rien ne va
Posté le 06-02-2009 à 21:19:19  profilanswer

Demain, je reçoi mon pragma 10270 :d j'ai hate d'installer le tout. Vous aurez le droit à des photos avec des explications bien sur. Et en supplément une baie de brassage 16U. :love:

n°17470666
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-02-2009 à 21:53:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à peu près comme la réfection d'un mur à la chaux quoi  [:vince_astuce]

Tu es cruel :'(

Spoiler :

:cry: :cry: :cry:

---------------
n°17470688
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-02-2009 à 21:54:25  profilanswer

raging_bull a écrit :

Tu vas forcément en foutre partout sur les boiseries (fenêtres, portes), voire le plafond. Remarque pour du blanc c'est pas trop gênant, mais tout de même...en plus j'insiste, la seule chose qu'on réussit la première fois qu'on peint au pistolet, ce sont les coulures.

---------------
n°17471019
*syl*
--> []
Posté le 06-02-2009 à 22:27:33  profilanswer

Enzan a écrit :

Ouaip, que du bonheur. Mais humidifie peut-être un peu avant, je l'avais fait de peur que la colle ne sèche trop vite (cf mon expérience avec l'enduit de lissage, qui blanchissait presque à vue d'oeil).

Ok, me doutait que ça allait bien aller.
Merci pour le conseil et ton retour :)

n°17472225
raging_bul​l
Posté le 07-02-2009 à 00:34:20  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu vas forcément en foutre partout sur les boiseries (fenêtres, portes), voire le plafond. Remarque pour du blanc c'est pas trop gênant, mais tout de même...en plus j'insiste, la seule chose qu'on réussit la première fois qu'on peint au pistolet, ce sont les coulures.

ok je renoce alors  :jap:

---------------
n°17473605
mat44
Posté le 07-02-2009 à 06:49:12  profilanswer

n°17473696
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 09:12:04  answer

pas tout a fait ...

tu aura 2 boitiers branchés a 2 pc(prise de courant) reliiés 1 ala box l'autre a ta tour pc

n°17473746
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 09:41:01  answer

sait tu qu'il existe des multiprises ?

n°17473811
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 10:03:07  answer

et pourquoi donc ?

comme tu parai te poser plein de questions .

tire un cable ethernet de 10- 15 m  

casse toutes les cloisons necessaire au passage de ce cable  

la tu sera sur de n'avoir aucune perte !

bon courage salut

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)