Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°17423654
barnabe
Posté le 02-02-2009 à 20:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

raging_bull a écrit :

c'est pas possible d'acheter des panneaux laqué et de découpé ?

je sais pas si ça se vend tout laqué...une autre technique pour obtenir un effet laqué est de peindre une surface assez proprement de la couleur que tu veux, puis de coller dessus (proprement, plutôt fixer dessus) des plaques de plexy coupées à la bonne taille.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 20:49:43  profilanswer

n°17423696
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-02-2009 à 20:52:52  profilanswer

gysmovoile a écrit :

de la bonne bache y a que ca de vrai ...

l'idéal, c'est une bache de camion de récupération ... bien lourde, bien épaisse, increvable ... ;)

Tu trouves ça où ? Casses ? [:figti]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17426074
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-02-2009 à 23:29:57  profilanswer

barnabe a écrit :

boîte en medium, laquée en noir..mais c'est assez chaud, il faut laquer, poncer, laquer, poncer, laquer, poncer...et qu'il n'y ait pas de poussière quand c'est en train de sécher...

C'est assez dur d'avoir un joli laqué, mais ça peut néanmoins se faire avec de la peinture polyhuréthane bi-composante "Perfection 709" de chez International ; c'est une peinture marine et tu peux voir que ça coute un rein ! Mais le rendu est du tonnerre ! Bien appliquée, ça te dépose une couche de plastique très dure et très adhérente sur du bois, super lisse et brillante où tu peux te voir dedans ! Après en avoir étalé des metres carré sur des coques de bateaux, j'ai appliqué ça à l'intérieur de mon meuble de salle de bain, il y a 5 ans, ça n'a pas bougé, c'est toujours aussi propre que lorsque je venais de le faire !

Le seul hic, c'est que si on a jamais appliqué ce genre de peinture, on peut foirer le coup et au prix où ça coute...

Voilà comment j'avais procédé :
Mon meuble est en médium. J'ai passé tout d'abord une sous couche très classique (je crois que c'était de l'acrylique) pour boucher les pores du bois. Après séchage, ponçage au papier de verre très fin (240) puis dépoussiérage poussé (une poussière dans la laque et c'est le bordel !). Nettoyage de la surface au white-spirit puis application en 2 couches de la laque (attention à respecter le temps entre deux couches : si tu attends trop longtemps, t'es obligé de poncer ta première couche car elle durcie trop et la 2e n'accroche plus à la première).

Avec la polyhuréthane bi-composantes, il faut mélanger la base avec le catalyseur (ou durcisseur ?) et la durée de vie dans le pot après mélange des 2 composants est d'environ 20 minute à une demie heure suivant la température. Il vaut mieux que que l'air ambiant soit sec (cette peinture n'aime pas l'humidité quand elle n'est pas durcie). Elle s'applique au pinceau (le faire tremper dans une nuit avant utilisation pour qu'il ne perde pas ses poâls) ou au petit rouleau (en mousse).
Il est conseillé d'utiliser le diluant spécial qui va bien avec cette peinture, moi j'utilisais suivant le contexte le white-spirit ou l'acétone.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°17426645
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 03-02-2009 à 01:04:49  profilanswer

raging_bull a écrit :

en faite je voudrais faire cela :  

http://www.cowcotland.com/images/n [...] B289CA.jpg

mais une simple boite , pas un pc .. du noir brillant comme ça , quel matériaux puis je utiliser ?

brillant ? c'est bien mat ce truc là ...

n°17427832
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-02-2009 à 07:53:53  profilanswer

Le PC au dessus est "satiné" :)
Brillant c'est vraiment presque comme une carrosserie de voiture (d'ailleurs si tu es doué tu peux tenter à la bombe ....)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°17428001
bart70
Posté le 03-02-2009 à 09:06:11  profilanswer

j'ai fait de la laque a la glicero sur des meubles en medium , au pistolet, rendu tres chouette ...

par contre, j'ai mis en premier de la sous couche pour le medium se nourrisse d'une peinture moins chere ^^

n°17429616
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-02-2009 à 12:06:08  profilanswer

Je ne sais pas si cela a été déjà posté, mais il y a des cours de bricolage en vidéo vraiment bien sur ce site : http://www.netprof.fr/Bricolage/To [...] 4,0,0.aspx

Notamment la section pose d'une cloison en plaque de plâtre très bien faite, j'ai appris plein de trucs ! :)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°17434264
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-02-2009 à 19:41:00  profilanswer

la laine de verre, ça gratte [:manulelutin]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17434289
Zaib3k
Posté le 03-02-2009 à 19:43:00  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

la laine de verre, ça gratte [:manulelutin]

:D On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Et on ne peut pas manger le pain et le beurre.  [:trashmaster37]  

tu savais :o

n°17434317
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-02-2009 à 19:45:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

:D On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Et on ne peut pas manger le pain et le beurre.  [:trashmaster37]  

tu savais :o

je couche avec la fille de la cremillere, je peux te dire que j'ai le beurre, je donne l'argent du beurre a ma mie, qui le détourne pour m'acheter de la laine de verre  [:lesamericains]  
j'ai un esprit de FARC  et un coeur de roméo  [:xavier91plc]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 19:45:13  profilanswer

n°17434399
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-02-2009 à 19:52:05  profilanswer

Enzan a écrit :

Quand on a pigé le geste ça va vite (mon mari a pété 20m² de plafond en 3h la dernière fois). Prends une petite masse et une fois que tu as "percé" le plafond, il suffit de bosser en agrandissant le trou au fur et à mesure. En adoptant un rythme régulier, ça tombe vite. Pour le masque, il te faut un masque à cartouches genre P2, sinon c'est irrespirable. Ma belle-mère et sa soeur ont attendu dehors que ce soit fini, tellement leurs masques papier ne tenaient pas la charge.

Bon j'ai changé de stratégie pour péter mon plafond en plâtre, j'y vais avec mon outil fétiche, mon marteau-perforateur, et bien j'ai gagné énorme en rendement !  
 J'ai terriblement avancé ce soir en 2 h de temps    :bounce:  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°17435871
Atlantis
Posté le 03-02-2009 à 21:30:58  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je ne sais pas si cela a été déjà posté, mais il y a des cours de bricolage en vidéo vraiment bien sur ce site : http://www.netprof.fr/Bricolage/To [...] 4,0,0.aspx

Notamment la section pose d'une cloison en plaque de plâtre très bien faite, j'ai appris plein de trucs ! :)

:jap:

n°17441830
charlie 13
Posté le 04-02-2009 à 11:53:57  profilanswer

Qhand on pète un plafond en plâtre, on a interêt a passer d'abord l'aspirateur dessus s'il est couvert de poussière, c'est toujours autant qui ne tombera pas sur la tronche.
Et dès qu'on a fait un trou pour atteindre le dessus, on peut en general passer une masse pour taper du haut vers le bas, c'est moins fatiguant que de taper du bas vers le haut.

n°17442073
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-02-2009 à 12:13:26  profilanswer

Nous on a fait çà avec un pied de biche:  
Tu passes le "crochet" du pied de biche dans le trou et tu tires fermement vers le bas. Le but du jeu est de déclouer le latti sans casser le platre et les lattes: Ainsi ca fait des grandes plaques, plus faciles à ramasser et moins génératrices de poussières...

n°17442353
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 04-02-2009 à 12:39:21  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Merci ! Très intéressant :jap:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17446286
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-02-2009 à 18:49:23  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Qhand on pète un plafond en plâtre, on a interêt a passer d'abord l'aspirateur dessus s'il est couvert de poussière, c'est toujours autant qui ne tombera pas sur la tronche.
Et dès qu'on a fait un trou pour atteindre le dessus, on peut en general passer une masse pour taper du haut vers le bas, c'est moins fatiguant que de taper du bas vers le haut.

Il faut avoir l'accès sur le dessus du plafond... C'est pas souvent le cas.

sorg a écrit :

Nous on a fait çà avec un pied de biche:  
Tu passes le "crochet" du pied de biche dans le trou et tu tires fermement vers le bas. Le but du jeu est de déclouer le latti sans casser le platre et les lattes: Ainsi ca fait des grandes plaques, plus faciles à ramasser et moins génératrices de poussières...

J'ai pété 2 plafonds en latti+plâtre chez moi. Je me suis servi d'un IPN de 80 qui était juste à la bonne hauteur pour le faire du sol. EPI (casque + lunettes + masque) obligatoires ! Finition au pied de biche pour retirer ce qui restait cloué sur les poutres. Ca a été assez rapide selon mes souvenirs, le plus long étant d'envoyer le tout à la jaille...

Message édité par otobox le 04-02-2009 à 18:49:46

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°17448471
charly007
Posté le 04-02-2009 à 22:06:38  profilanswer

Je sais pas comment vous faites pour porter lunettes et masque en même temps, l'air que j'expire se transforme directement en buée sur les lunettes :/
Je précise : masque à poussière basique et lunettes de type "masque".

Message cité 1 fois
Message édité par charly007 le 04-02-2009 à 22:07:47
n°17451423
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 05-02-2009 à 08:47:32  profilanswer

Ca c'est un bon sujet !  :jap:  

Clairement lunette de protection + masque = buée au bout de 3 minutes.

Perso je prends le temps de faire une mini-pause toutes les 3 minutes pour essuyer la buée, c'est vrai c'est un peu contraignant, mais certains travaux ne peuvent s'effectuer sans lunettes (ponçage, travail dans les combles, etc....)

---------------
n°17451442
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 08:51:00  answer

Je suis toujours en train de me débattre avec mon poele et ma bouteille de gaz. Je rapelle qu'aucun gaz ne sort de la bouteille et ne vient alimenter mon poele.

Et je me pose une question toute con : le probleme ne serait-il pas que je serre les écrous... à la main ?  Y'a t'il une sécurité qui empecherait le gaz de sortir si écrou mal formé ?

C'est un cube de Butagaz, au fait.

n°17451565
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-02-2009 à 09:21:04  profilanswer

charly007 a écrit :

Je sais pas comment vous faites pour porter lunettes et masque en même temps, l'air que j'expire se transforme directement en buée sur les lunettes :/
Je précise : masque à poussière basique et lunettes de type "masque".

raphdasouth a écrit :

Ca c'est un bon sujet !  :jap:  

Clairement lunette de protection + masque = buée au bout de 3 minutes.

Perso je prends le temps de faire une mini-pause toutes les 3 minutes pour essuyer la buée, c'est vrai c'est un peu contraignant, mais certains travaux ne peuvent s'effectuer sans lunettes (ponçage, travail dans les combles, etc....)

Si vous utilisez régulièrement un masque, investissez là-dedans :

http://www.westernsafety.com/survivair/survivairpg3left.jpg

J'avais acheté le mien par VPC et il se trouve que Point P fait la même marque, sinon CastoMerlin fournissent la marque 3M. On tourne avec des cartouches P2. Alors c'est clair que le prix des pièces détachées est à hurler, mais quand on a testé ces trucs on se dit que les masques papiers sont tout justes bons à finir aux WC comme papier d'appoint :o
Comme le masque est parfaitement ventousé au visage, zéro buée, que du bonheur.

Pis je sais que c'est pas bien, mais on réutilise les filtres P2 quand ils sont saturés : on les tape dehors, un coup d'aspi et hop, comme neufs (je ne sais pas si c'est possible avec les 3M) [:ddr555]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17451580
Atlantis
Posté le 05-02-2009 à 09:23:57  profilanswer

Enzan a écrit :

Si vous utilisez régulièrement un masque, investissez là-dedans :

http://www.westernsafety.com/survi [...] g3left.jpg

J'avais acheté le mien par VPC et il se trouve que Point P fait la même marque, sinon CastoMerlin fournissent la marque 3M. On tourne avec des cartouches P2. Alors c'est clair que le prix des pièces détachées est à hurler, mais quand on a testé ces trucs on se dit que les masques papiers sont tout justes bons à finir aux WC comme papier d'appoint :o
Comme le masque est parfaitement ventousé au visage, zéro buée, que du bonheur.

Pis je sais que c'est pas bien, mais on réutilise les filtres P2 quand ils sont saturés : on les tape dehors, un coup d'aspi et hop, comme neufs (je ne sais pas si c'est possible avec les 3M) [:ddr555]

:jap:  faut juste éviter de trop les taper, préférer soufflage+aspi

n°17451593
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-02-2009 à 09:26:47  profilanswer

Atlantis a écrit :

:jap:  faut juste éviter de trop les taper, préférer soufflage+aspi

On tapote plus qu'autre chose, et tu me rappelles que mon mari souffle dedans effectivement (je n'y aurais jamais pensé à vrai dire). Et ça remarche nickel. PAr contre après l'abattage des plafonds il m'a fallu changer les cartouches, c'était totalement foutu :/

---------------
n°17451857
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 05-02-2009 à 10:02:53  profilanswer

Merci pour les conseils  :jap:  

---------------
n°17454355
charly007
Posté le 05-02-2009 à 14:02:08  profilanswer

Pour ma part, avec un masque basique et des lunettes, les lunettes reposent, au niveau du nez, sur le masque. Donc l'air expiré entre directement dans les lunettes.
Je ne vois pas comment faire autrement, sauf à mettre les lunettes trop haut ou le masque trop bas.

En plus, avec un masque basique, j'ai l'impression que la majeure partie de l'air que j'inhale n'est pas filtrée. Je n'arrive pas à régler le pince-nez pour qu'il soit hermétique.

n°17455108
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2009 à 14:57:54  profilanswer

bon monter des velux et des cloisons alvérolé  c'est lourd  
meme a 4  
non, on a pas d'escalier :/

---------------
n°17455220
charlie 13
Posté le 05-02-2009 à 15:08:12  profilanswer

Les cloisons alveolées, c'est surtout fait pour faire gagner du temps a l'entreprise qui fait les cloisonnements.
Un particulier bricoleur a plutôt interêt à monter lui même ses cloisons en placo sur rails métalliques, avec isolant entre les deux placos.

n°17456428
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2009 à 16:48:27  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les cloisons alveolées, c'est surtout fait pour faire gagner du temps a l'entreprise qui fait les cloisonnements.
Un particulier bricoleur a plutôt interêt à monter lui même ses cloisons en placo sur rails métalliques, avec isolant entre les deux placos.

y'avais 80% de reduction  
et puis l'etage c'est un luxe, pas envie de me faire chier  

je sais que c'est pas tot mais bon c'est fait

---------------
n°17459264
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2009 à 20:54:30  profilanswer

putain j'ai super peur de crever de chaud l'été avec les combles :/
c'est vraiment de la merde les isolant mince ? meme combiné avec de la laine ?

---------------
n°17459633
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-02-2009 à 21:14:31  profilanswer

Si tu veut des performances passe un câble, si c'est juste de l'internet en ADSL qui doit transiter investit dans une paire d'adaptateurs CPL, c'est peut être la solution la plus raisonnable.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°17459730
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-02-2009 à 21:20:42  profilanswer

oui c'est du khakha
pour les combles, faut mettre de la laine de bois

n°17460377
Atlantis
Posté le 05-02-2009 à 22:05:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

oui c'est du khakha
pour les combles, faut mettre de la laine de bois

:pfff: . ça c'est une recommandation qui ne tient compte d'aucune des hypothèses de base qui ont "servi" à la démonstration. c'est valable dans les climats "froids" uniquement (continental et méditerranéen sont disqualifiés d'office). l'isolation répartie c'est de la m*****.
de l'extérieur vers l'intérieur :
1/ ventilation sous les tuiles, intégrale (première barrière = la plus importante. on insistera jamais assez dessus, actuellement quasiment aucune baraque n'en a. la nouvelle norme en vigueur l'impose mais c'est bcp trop faible à mon goût)
2/ couche réfléchissante (qui peut servir de parepluie)
3/ isolant à faible capacité calorifique, en quantité (épaisseur) suffisante pour réduire le flux thermique à peau de chagrin.  
4/ inertie thermique la plus proche de toi possible (platre, briques, dalles béton, piscine ^^ etc ...)
5/ freecooling (ventilation la nuit/petit matin avec l'air plus frais) ou puit canadien

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 05-02-2009 à 22:07:03
n°17462306
mat44
Posté le 06-02-2009 à 06:44:42  profilanswer

Ta livebox n'est pas forcément à côté du pc ;)

n°17462481
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-02-2009 à 08:39:16  profilanswer

C'est pour l'été que les laines minérales c'est de la merde et que les isolants réflecteurs peuvent même se comporter mieux qu'elles.

n°17462492
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-02-2009 à 08:46:16  profilanswer

Par défaut, fuis tout ce qui contient laine et plumes. Les procédés de traitements insecticides sont faillibles à court terme (du moins en France, en Allemagne paraît qu'ils arrivent à tenir 10 ans). Perso je prêche pour les plaques de cellulose, mais comme tu le vois chacun a son avis différent et c'est un sujet assez sensible [:ddr555]

---------------
n°17462534
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-02-2009 à 08:57:55  profilanswer

"Sisi je t'assure, la merde de gnou c'est le meilleur isolant du monde !".

---------------
n°17462655
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-02-2009 à 09:25:32  profilanswer

non tu serais déjà mort [:joce] (et lui aussi)

n°17463061
Atlantis
Posté le 06-02-2009 à 10:15:52  profilanswer

the_warrior a écrit :

non tu serais déjà mort [:joce] (et lui aussi)

[:siwenna]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)