| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
alb Chaotic Good | Reprise du message précédent : --------------- Photos |
Publicité | Posté le 31-01-2009 à 19:24:57 ![]() ![]() |
barnabe |
Thierry31 |
|
gfive | Question charpente : Je construis un abri de jardin. Actuellement, j'ai les 4 murs (enfin, 3 murs, et un poteau, comme ça :
où X est le poteau. C'est un toit à une seule pente (sur le dessin, le mur en haut est plus haut que l'autre : les chevrons seront posés sur une muralière sur le mur le plus haut, et posés sur le haut du mur le plus bas) Entre le poteau et le mur de côté, j'ai prévu de mettre une panne intermédiaire (il y a 3m40 entre la façade et le mur du fond, couverture en bac acier, 20kg/m2) Le bois que j'ai (merci pôpa) est coupé à 3m50, donc ma panne sera en 2 parties. Pour reprendre la charge, j'ai donc prévu une poutre (N) qui sera posée sur des sabots dans les 2 murs. La question que je me pose, c'est de savoir si je la met horizontale, ou si je lui fait suivre la pente du toit Message cité 1 fois Message édité par gfive le 02-02-2009 à 10:42:42 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
barnabe |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
barnabe |
Message cité 1 fois Message édité par barnabe le 02-02-2009 à 10:56:55 |
Publicité | Posté le 02-02-2009 à 10:56:42 ![]() ![]() |
gfive |
Oh, sur la section des poutres et tout, j'ai aucun doute, ça sera même très largement surdimensionné! Pannes en 200x80, chevrons en 80x100, pour la portée et le poids qu'il y a (le poids de la couverture comprend une isolation que je ne suis pas certain de mettre : c'est un abri de jardin! Si je la met pas, je suis à 7kg/m2 Non, mais je me demandais s'il y a des contr-indications à mettre la poutre horizontale ou pas, en fait. Et si je vois que ça prend de la flèche, rien m'empêche de mettre un poteau en bois au croisement des deux poutres. Message édité par gfive le 02-02-2009 à 11:00:23 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
raging_bull | salut , Je voudrais réaliser un petit meuble , comment s'appel le revêtement noir à la mode un peu brillant , façon playstation 3 ?
Message cité 1 fois Message édité par raging_bull le 02-02-2009 à 14:28:02 --------------- wii mario kart : Rage@HFR : 1762-2813-2421 |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2009 à 14:30:32 ![]()
|
gysmovoile Pur beurre :o | tout passe dans le mur en encastré ... --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
raging_bull | donc en faite ils ont posé un mure devant le 1er mur en prenant soins de faire les branchements avant ?
Message cité 1 fois Message édité par raging_bull le 02-02-2009 à 14:39:49 --------------- wii mario kart : Rage@HFR : 1762-2813-2421 |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2009 à 14:40:07 ![]()
|
gysmovoile Pur beurre :o | bah là je vois pas de lecteur dvd ou autre sources ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
El_gringo | Bonjour, |
charlie 13 | Ca doit marcher, mais pour moi, chaque fois que j'ai eu ce problème, j'ai scié le tuyau et posé un "T" pour y reccorder un siphon, le PVC se travaille et se colle très facilement. |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2009 à 16:16:33 ![]()
|
El_gringo |
|
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
ben ça dépend de ce que tu veux mettre comme charges dessus Message édité par Atlantis le 02-02-2009 à 16:57:20 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Ca peut le faire, mais il faut absolument que le pied soit spitté au sol. |
El_gringo | Qu'est ce qui peut le faire : si je trouve un pied avec un gros empâtement ou avec un pied normal spitté ?
|
charlie 13 | Sur un parquet, on ne spite pas, on visse.
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
El_gringo | C'est du massif, collé du carrelage. En gros si je veux spitter, il va falloir que je perce le carrelage en dessous et que je m'ancre dedant. Le problème c'est qu'avec un pied dans ce genre : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/84609085
|
Enzan Bougresse sur canapé... |
Message cité 1 fois Message édité par Enzan le 02-02-2009 à 18:08:15 --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Enzan Bougresse sur canapé... | Un truc qui aide bien aussi, c'est bâcher le sol avec de la grosse bâchasse épaisse (les bleues), péter ton plafond, remplir tes sacs à la pelle de terrassier et il n'y a finalement plus qu'à replier les bâches pour avoir un chantier vite nettoyable. On en avait bavé la première fois pour retirer la poussière --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
gysmovoile Pur beurre :o | de la bonne bache y a que ca de vrai ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
|
barnabe |
|
raging_bull | c'est pas possible d'acheter des panneaux laqué et de découpé ? --------------- wii mario kart : Rage@HFR : 1762-2813-2421 |
barnabe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |