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Pour ou contre la toile de verre ?


 
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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°53029197
jayjayrica​ne
Posté le 18-04-2018 à 11:13:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nanaki a écrit :


Bah non car dans ce cas, ce n'est pas un receveur qu'il fallait prendre mais réaliser une douche italienne.
Si la paroi est a trois centimètres du receveur (receveur qui dépasse légèrement du sol), ou va aller toute l'eau qui ruissellera de la vitre? [:zedlefou:1]

 

Ou alors, il faudrait réaliser une surélévation, une sorte de bordure contre le receveur, légèrement incliné pour que ça coule vers ce dernier.
Carreler cette bordure, réaliser les joints d’étanchéité et fixer la parois sur cette bordure
[:spamafote]

 

Effectivement c'est ce que je pensais faire, mais je sais pas si ça tient la route au niveau étanchéité.
Le receveur sera à fleur de sol et ne dépassera pas, la dite bordure permettra le ruissellement vers le receveur.

 

Dur dur d'être novice en bricolage, on se pose énormément de questions

 

Ps: Petite précision, il s'agit de rénovation et le receveur sera encastré dans une marche, il n'y aura donc pas de création de surélévation exprès, simplement une pose du carrelage en légère pente sur cette partie là de la marche.

Message cité 1 fois
Message édité par jayjayricane le 18-04-2018 à 11:19:07
mood
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Posté le 18-04-2018 à 11:13:10  profilanswer
 

n°53029389
Nanaki
Posté le 18-04-2018 à 11:24:14  profilanswer
 

jayjayricane a écrit :

Effectivement c'est ce que je pensais faire, mais je sais pas si ça tient la route au niveau étanchéité.
Le receveur sera à fleur de sol et ne dépassera pas, la dite bordure permettra le ruissellement vers le receveur.
Dur dur d'être novice en bricolage, on se pose énormément de questions


Ah si le receveur ne dépasse pas du tout alors il est possible de fixer la paroi sur le carrelage a coté en optant pour un modèle sur rail (pour douche italienne en sommes dont l’étanchéité est a réaliser sous le rail)


Message édité par Nanaki le 18-04-2018 à 13:22:13
n°53030657
jayjayrica​ne
Posté le 18-04-2018 à 13:20:57  profilanswer
 

Ok parfait merci
La théorie est en place, on verra dans la pratique

n°53032013
berlo
dubitatif
Posté le 18-04-2018 à 14:54:47  profilanswer
 

Une question électricité au pro :
 
Peut-on faire passer 2 circuits spécialisés dans un même conduit ?
Pompe à chaleur et autre chose (cumulus ou lave linge) dans mon cas.

n°53032139
Nanaki
Posté le 18-04-2018 à 15:02:44  profilanswer
 

berlo a écrit :

Une question électricité au pro :
 
Peut-on faire passer 2 circuits spécialisés dans un même conduit ?
Pompe à chaleur et autre chose (cumulus ou lave linge) dans mon cas.


Aucun problème, les seuls choses a passer à part sont les trucs genre rj45, 12/24/48v...

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 18-04-2018 à 15:10:04
n°53037203
Celgou
Posté le 18-04-2018 à 23:00:26  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Question clim...
Je suis en train de me faire installer une clim.
Le poseur voulait mettre le split sur la terrase mais ce n'est pas esthétique...  
Du coup il me propose à l'intérieur ce qui ne me plaît guère...
Je pourrais le mettre un peu plus loin sur la façade mais il y a une gouttière qui descend à l'angle.
Peut on passer la goulotte malgré l'obstacle de la gouttière ?
 
Vos avis ?

n°53037267
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-04-2018 à 23:04:04  profilanswer
 

Chapeau de gendarme ?

n°53037351
stephaneF
Posté le 18-04-2018 à 23:08:27  profilanswer
 

C'est quoi le split ?

n°53037496
Nanaki
Posté le 18-04-2018 à 23:19:29  profilanswer
 

Celgou a écrit :

Bonjour, Question clim...
Je suis en train de me faire installer une clim.
Le poseur voulait mettre le split sur la terrase mais ce n'est pas esthétique...  
Du coup il me propose à l'intérieur ce qui ne me plaît guère...
Je pourrais le mettre un peu plus loin sur la façade mais il y a une gouttière qui descend à l'angle.
Peut on passer la goulotte malgré l'obstacle de la gouttière ?Vos avis ?


C'est quoi le type de gouttière ? PVC, ALU, Zinc ronde carré ? Ses dimensions et l'espace entre la gouttière et le mur ?
En PVC Ils font des coudes 45°, tu coupe la gouttière à hauteur du passage de la goulotte et tu enfute 2 coudes de 45° + 1 coude 90° pour faire un mini pont. (sinon 4 coudes 45°...)
Ça sera plus soft que de faire un pont avec la goulotte surtout si l'installateur est partisan du moindre effort...
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/3/1524087502-snapshot-001.png
 
Par contre si c'est une gouttière zinc, c'est une autre histoire...
 
Split
https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=240x240:mode=crop:format=jpg/path/sdc0df705cde3015c/image/i0d3ed955b89f835e/version/1495468141/image.jpg


Message édité par Nanaki le 19-04-2018 à 01:59:27
n°53038434
Celgou
Posté le 19-04-2018 à 08:37:29  profilanswer
 

Merci pour vos avis...
Je me suis relue : c'est la goulotte qu'il veux passer dans le salon, derrière la télé... Une grande barre blanche dans l'angle. (En me relisant, j'ai vu que l'on pouvait penser que c'est le split qu'il voulait mettre à l'intérieur... ^_^)
 
Donc vous conseillez de couper la gouttière... Elle en zinc je pense (en tous cas ce n'est pas du plastique).
Pas sure qu'il veuille faire cela. Je verrais.
 
Il revient mardi pour finir...

mood
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Posté le 19-04-2018 à 08:37:29  profilanswer
 

n°53038439
Celgou
Posté le 19-04-2018 à 08:38:13  profilanswer
 

La gouttière est ronde Nanaki.

n°53038581
Nanaki
Posté le 19-04-2018 à 09:01:40  profilanswer
 

Celgou a écrit :

La gouttière est ronde Nanaki.


Mouai si c'est du zinc, faut être bon bricoleur... Le principal c'est que tu seras au frais cet été :hello:

n°53038764
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 19-04-2018 à 09:24:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai enfin les clés de ma nouvelle maison. L'ancien proprio est un champion du HB et du à peu près   [:hyugens]    , et bien que grand fan de Carbon'R  [:torsadealanapo:3]   , je souhaite avoir un maison bien finie et être content de mes travaux. Tout ça pour dire que je risque de passer quelques fois pour mander conseils aux grands sages de ce topic  [:black_jack:3] .
 
La demande du jour concerne une pièce WC où la conduite d"évacuation est apparente.  
https://reho.st/preview/self/b5710d1085f2fd9de014350eed5e98bb0b01758d.jpg
 
Le tuyaux descend le long du mur dans le coin droit (non visible sur la photo, parce que bon les photos des WC on y pense pas trop)puis passe à l'horizontale derrière le WC. Ça manque clairement d'esthétisme, on voit la chape sous le tuyau et ça fait un coté sans plinthe. Pour toutes ces raisons je vais donc faire un coffrage la-dessus.
 
Pour le moment, je pense partir sur des tasseaux de bois (25*25mm surement) fixé sur les murs ( en placo), le tasseaux horizontal sur le sol sera surement juste collé pour ne pas avoir à percer la faience. Ensuite, poser des panneaux de placo sur ces tasseaux pour faire le coffrage. Un truc simple en somme.  
 
Mes questions sont :  
- Est-il nécessaire d'utiliser des chevilles à placo pour fixer mes tasseaux, la charge à supporter étant très faible ? Si non, un simple vissage + colle devrait suffire ?  [:alertebricolage:2]  
- Pour l'angle que va former le coffrage, existe-t-il un genre de cornière pour solidifier l'arrête saillante ? (histoire d'éviter d'avoir une bordure de placo qui s'effrite)
 
J'espère pouvoir coller les 3 plinthes restante sur le coffrage horizontal. Le reste sera mis en peinture par le peintre qui va repeindre toute la maison.
 
 

n°53038786
Celgou
Posté le 19-04-2018 à 09:27:26  profilanswer
 

Merci, enfin il me semble que c'est du zinc : métallique et la maison a environ 25 ans.
 
En bordure de toit il y a un coude, je pense que la goulotte pourrait passer... faut voir. Les combles également on passe les cables dans la frisette...
Je ne comprend pas la logique de l'installateur, il a sorti tous les cables dehors et maintenant il veut tout repasser à l'intérieur... Enfin bon...
C'est vrai que l'on ne voyait pas le split aussi imposant, cela n'est vraiment pas beau sur la terrasse... Sinon, tout aurait été terminé hier.
 
Merci et bonne journée

n°53038810
david42fr
Posté le 19-04-2018 à 09:30:26  profilanswer
 

Heivce a écrit :

Bonjour,
 
J'ai enfin les clés de ma nouvelle maison. L'ancien proprio est un champion du HB et du à peu près   [:hyugens]    , et bien que grand fan de Carbon'R  [:torsadealanapo:3]   , je souhaite avoir un maison bien finie et être content de mes travaux. Tout ça pour dire que je risque de passer quelques fois pour mander conseils aux grands sages de ce topic  [:black_jack:3] .
 
La demande du jour concerne une pièce WC où la conduite d"évacuation est apparente.  
https://reho.st/preview/self/b5710d [...] 01758d.jpg
 
Le tuyaux descend le long du mur dans le coin droit (non visible sur la photo, parce que bon les photos des WC on y pense pas trop)puis passe à l'horizontale derrière le WC. Ça manque clairement d'esthétisme, on voit la chape sous le tuyau et ça fait un coté sans plinthe. Pour toutes ces raisons je vais donc faire un coffrage la-dessus.
 
Pour le moment, je pense partir sur des tasseaux de bois (25*25mm surement) fixé sur les murs ( en placo), le tasseaux horizontal sur le sol sera surement juste collé pour ne pas avoir à percer la faience. Ensuite, poser des panneaux de placo sur ces tasseaux pour faire le coffrage. Un truc simple en somme.  
 
Mes questions sont :  
- Est-il nécessaire d'utiliser des chevilles à placo pour fixer mes tasseaux, la charge à supporter étant très faible ? Si non, un simple vissage + colle devrait suffire ?  [:alertebricolage:2]  
- Pour l'angle que va former le coffrage, existe-t-il un genre de cornière pour solidifier l'arrête saillante ? (histoire d'éviter d'avoir une bordure de placo qui s'effrite)
 
J'espère pouvoir coller les 3 plinthes restante sur le coffrage horizontal. Le reste sera mis en peinture par le peintre qui va repeindre toute la maison.
 
 

Le coffrage va monter jusqu'où? pourquoi ne pas passer à un WC suspendu?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°53038924
Nanaki
Posté le 19-04-2018 à 09:42:12  profilanswer
 

Je pense que son coffrage va juste recouvrir le tuyau d'évacuation.
Pour la fixation des tasseaux, si le mur est également en placo, je conseille quand même les chevilles nylon spécial placo.
Tu sais jamais le jour ou tu va t’appuyer dessus sans faire exprès ou un truc lourd qui tombe de l’étagère (bidon de lessive [:nanaki]).
 
Pour protéger l’arête, il y a des cornière pvc très fine a coller. 15mm si tu fixe ton placo bord à bord ou juste 10mm si tu coupe tes bords de placo à 45°

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 19-04-2018 à 09:46:44
n°53038989
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 19-04-2018 à 09:49:14  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Le coffrage va monter jusqu'où? pourquoi ne pas passer à un WC suspendu?


 
Juste recouvrir le tuyaux horizontal et pour le verticale jusqu'au plafond.
On vient d'acheter, on va raquer pour la peinture et le parquet. Donc on va à l'économie pour le moment (ici j'en ai pour 15€ max), l'idée du suspendu m'a traversée mais le temps de m'en occuper (et le prix), le peintre sera déjà passé
 

Nanaki a écrit :

Je pense que son coffrage va juste recouvrir le tuyau d'évacuation.
Pour la fixation des tasseaux, si le mur est également en placo, je conseille quand même les cheville nylon spécial placo.
 
Pour protéger l’arête, il y a des cornière pvc très fine a coller.


 
Super, merci. je vais voir ce que je trouve chez bricomerlin.  :bounce:  
 
Les experts HFR toujours au rendez-vous  :jap:  

n°53041248
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-04-2018 à 12:43:30  profilanswer
 

jayjayricane a écrit :

Ok parfait merci
La théorie est en place, on verra dans la pratique


Par contre, fait tes joint au sol avec du joint époxy. J'ai fait comme toi (carrelage contre receveur au même niveau) et l'eau traverser les joints standard.

 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53043041
berlo
dubitatif
Posté le 19-04-2018 à 15:16:22  profilanswer
 

Nanaki a écrit :

Aucun problème, les seuls choses a passer à part sont les trucs genre rj45, 12/24/48v...

:jap:


Message édité par berlo le 20-04-2018 à 11:00:23
n°53043388
romsland
Posté le 19-04-2018 à 15:42:25  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de finir la construction de mon garage en agglos.
Le temps étant desormais sec, je souhaite peindre l'intérieur en blanc.
les agglos étant poreux et non uniforme, j'ai besoin de vos conseils sur la meilleure technique (simple ou double couche, pistolet (si oui lequel) ou rouleau). Merci!

n°53045132
valerian59
Posté le 19-04-2018 à 18:30:14  profilanswer
 

Nanaki a écrit :


Carreler avant si le carrelage est le même de par et d'autre de la cloison et si tu n'est pas certain à 100% que la position de la cloison est définitive dans le temps.
Pose du carrelage plus facile, si tu perce dans les joints, ça sera encore moins visible en cas de retrait de la cloison.
Vu le type de porte coulissante que tu va installer, inutile de poser une bande de mousse phonique entre le carrelage et la cloison (t'en a pas parlé mais je laisse ça là pour la postérité)
 
 


 
 
bonjour,  
 
merci pour ce premier avis. en fait les carrelages seront différents de part et d'autre de la cloison. Pour préciser ce que je veux faire : enlever le carrelage et les cloisons actuels , remonter des cloisons propres er installer mes portes coulissantes puis carreler.
ma question, en fait, était de savoir si je pouvais poser ces systèmes de portes coulissantes sur le béton brut puis carreler, ou alors de prévoir la différence de hauteur entre sol brut et carrelé. (c'est pas très clair tout ça^^)
 

n°53045133
valerian59
Posté le 19-04-2018 à 18:30:15  profilanswer
 

Nanaki a écrit :


Carreler avant si le carrelage est le même de par et d'autre de la cloison et si tu n'est pas certain à 100% que la position de la cloison est définitive dans le temps.
Pose du carrelage plus facile, si tu perce dans les joints, ça sera encore moins visible en cas de retrait de la cloison.
Vu le type de porte coulissante que tu va installer, inutile de poser une bande de mousse phonique entre le carrelage et la cloison (t'en a pas parlé mais je laisse ça là pour la postérité)
 
 


 
 
bonjour,  
 
merci pour ce premier avis. en fait les carrelages seront différents de part et d'autre de la cloison. Pour préciser ce que je veux faire : enlever le carrelage et les cloisons actuels , remonter des cloisons propres er installer mes portes coulissantes puis carreler.
ma question, en fait, était de savoir si je pouvais poser ces systèmes de portes coulissantes sur le béton brut puis carreler, ou alors de prévoir la différence de hauteur entre sol brut et carrelé. (c'est pas très clair tout ça^^)
 

n°53045151
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-04-2018 à 18:34:02  profilanswer
 

Je voudrais faire un toit en dur pour "une tonnelle", que me conseillez vous a vil prix, sachant que les pentes font 220cm ?
Pour l’instant je ne vois que les panneaux en polycarbonate


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53045177
hawkins
Posté le 19-04-2018 à 18:38:54  profilanswer
 

Heivce a écrit :

Bonjour,
 
J'ai enfin les clés de ma nouvelle maison. L'ancien proprio est un champion du HB et du à peu près   [:hyugens]    , et bien que grand fan de Carbon'R  [:torsadealanapo:3]   , je souhaite avoir un maison bien finie et être content de mes travaux. Tout ça pour dire que je risque de passer quelques fois pour mander conseils aux grands sages de ce topic  [:black_jack:3] .
 
La demande du jour concerne une pièce WC où la conduite d"évacuation est apparente.  
https://reho.st/preview/self/b5710d [...] 01758d.jpg
 
Le tuyaux descend le long du mur dans le coin droit (non visible sur la photo, parce que bon les photos des WC on y pense pas trop)puis passe à l'horizontale derrière le WC. Ça manque clairement d'esthétisme, on voit la chape sous le tuyau et ça fait un coté sans plinthe. Pour toutes ces raisons je vais donc faire un coffrage la-dessus.
 
Pour le moment, je pense partir sur des tasseaux de bois (25*25mm surement) fixé sur les murs ( en placo), le tasseaux horizontal sur le sol sera surement juste collé pour ne pas avoir à percer la faience. Ensuite, poser des panneaux de placo sur ces tasseaux pour faire le coffrage. Un truc simple en somme.  
 
Mes questions sont :  
- Est-il nécessaire d'utiliser des chevilles à placo pour fixer mes tasseaux, la charge à supporter étant très faible ? Si non, un simple vissage + colle devrait suffire ?  [:alertebricolage:2]  
- Pour l'angle que va former le coffrage, existe-t-il un genre de cornière pour solidifier l'arrête saillante ? (histoire d'éviter d'avoir une bordure de placo qui s'effrite)
 
J'espère pouvoir coller les 3 plinthes restante sur le coffrage horizontal. Le reste sera mis en peinture par le peintre qui va repeindre toute la maison.
 
 


Perso je ferais un coffre entièrement en bois. Facile à retirer en cas de pb, mais possible de le faire +- esthétique. Un petit join sdb en bas et voila, m'enfin mon avis c'est pas tant l'eau que ça craint que le changement de goût un jour. Du coup le jour ou tu changes de wc t'es tranquille. Et sinon si le coffre s'abime vraiment suffirait de changer la ou les parties en question. En placo pour moi ça sera moins solide et ça demande plus de "talent". Et pis soit faut déjà avoir des chutes soit prendre un panneau...pas pratique.


---------------
Men are brave
n°53045596
Nanaki
Posté le 19-04-2018 à 19:55:11  profilanswer
 

valerian59 a écrit :

bonjour, merci pour ce premier avis. en fait les carrelages seront différents de part et d'autre de la cloison. Pour préciser ce que je veux faire : enlever le carrelage et les cloisons actuels , remonter des cloisons propres er installer mes portes coulissantes puis carreler.
ma question, en fait, était de savoir si je pouvais poser ces systèmes de portes coulissantes sur le béton brut puis carreler, ou alors de prévoir la différence de hauteur entre sol brut et carrelé. (c'est pas très clair tout ça^^)


Même si tu pose tes cloisons avant le carrelage, je pense qu'il vaux mieux (c'est peut être même indispensable) de poser la porte après le carrelage sinon le rail de guidage se retrouvera partiellement encastré dans le carrelage et cela gênera le bon fonctionnement de la porte.
 
Ce n'est pas précisé mais si c'est ce type de modèle et d’après ce que je vois...
https://s1.lmcdn.fr/multimedia/6b15 [...] 3-cm-1.pdf
 
Et même, tu risquerais de grave en chier sur les découpes de carrelage autour du profilé montant ou d'obtenir un truc bien crade a cet endroit bouché a grand renfort de joint....

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 19-04-2018 à 20:02:23
n°53045653
valerian59
Posté le 19-04-2018 à 20:05:33  profilanswer
 

Nanaki a écrit :


Même si tu pose tes cloisons avant le carrelage, je pense qu'il vaux mieux (c'est peut être même indispensable) de poser la porte après le carrelage sinon le rail de guidage se retrouvera partiellement encastré dans le carrelage et cela gênera le bon fonctionnement de la porte.
 
Ce n'est pas précisé mais si c'est ce type de modèle et d’après ce que je vois...
https://s1.lmcdn.fr/multimedia/6b15 [...] 3-cm-1.pdf


 
 
c'est bien ce modèle que je compte installer. mais le système de châssis, ça se pose avant carrelage, non? et la porte, en elle même , je la règle après?

n°53045908
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-04-2018 à 20:47:04  profilanswer
 

valerian59 a écrit :


 
 
c'est bien ce modèle que je compte installer. mais le système de châssis, ça se pose avant carrelage, non? et la porte, en elle même , je la règle après?


Il n’y a pas de rail bas sur ce modèle de porte. Tu poses les châssis et aprés ton carrelage et enfin ta porte et habillage.
 
Pour avoir dû poser 3 portes à galandage chez moi l’année dernière, la artens est pas mal mais pour à peine plus chère (voir le même prix avec les promos lapeyre) la eclisse unique 100 est mieux branler (plus rigide, plus simple à monter/mettre en œuvre et semble plus fiable).
C’est ce que j’ai posé chez moi et pour l’instant j’en suis satisfait.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°53046271
valerian59
Posté le 19-04-2018 à 21:41:22  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Il n’y a pas de rail bas sur ce modèle de porte. Tu poses les châssis et aprés ton carrelage et enfin ta porte et habillage.
 
Pour avoir dû poser 3 portes à galandage chez moi l’année dernière, la artens est pas mal mais pour à peine plus chère (voir le même prix avec les promos lapeyre) la eclisse unique 100 est mieux branler (plus rigide, plus simple à monter/mettre en œuvre et semble plus fiable).
C’est ce que j’ai posé chez moi et pour l’instant j’en suis satisfait.


 
merci pour ton message!! ça me rassure!! mais bon, le modèle artens est à -30% actuellement!!

n°53047253
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-04-2018 à 07:39:59  profilanswer
 

valerian59 a écrit :

 


c'est bien ce modèle que je compte installer. mais le système de châssis, ça se pose avant carrelage, non? et la porte, en elle même , je la règle après?


J'ai ça et ça se pose une fois le sol fini.
Tu as très peu de marge en réglage pour la hauteur, ce qui oblige à poser la structure sur un sol fini.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 20-04-2018 à 07:42:31

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53047680
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 20-04-2018 à 09:01:39  profilanswer
 

hawkins a écrit :


Perso je ferais un coffre entièrement en bois. Facile à retirer en cas de pb, mais possible de le faire +- esthétique. Un petit join sdb en bas et voila, m'enfin mon avis c'est pas tant l'eau que ça craint que le changement de goût un jour. Du coup le jour ou tu changes de wc t'es tranquille. Et sinon si le coffre s'abime vraiment suffirait de changer la ou les parties en question. En placo pour moi ça sera moins solide et ça demande plus de "talent". Et pis soit faut déjà avoir des chutes soit prendre un panneau...pas pratique.


 
L'idée du coffrage bois me tentais bien (quelle épaisseur ?), mais j'ai peur que l'on voit une différence de teinte lors de la peinture (blanc) des murs et du coffrage.  :??:  
Mais c'est sur que si c'est possible de faire un truc propre en bois, je fonce, c'est largement plus simple.
 
Je déménage demain donc j'aurai de quoi trimbaler un plateau de placo ou de mdf/cp si pars sur cette option. (2m50 de hauteur, si je peux le faire en une longueur c'est plus propre)


Message édité par Heivce le 20-04-2018 à 09:08:39
n°53049060
berlo
dubitatif
Posté le 20-04-2018 à 11:07:58  profilanswer
 

Tu pourrais remplacer le wc par un wc  bati support et cacher tout les tuyaux.
http://reho.st/https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/5/e/e649c41b4e5eeb9412b7715d4b33e9af15f3738b4477e9f1373206ffbf9139/bati-support-wc-geberit-duofix-up320.jpg?u=https%3A%2F%2Fcdn1.masalledebain.com%2F6890-thickbox%2Fbati-support-wc-geberit-duofix-up320.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

 

sinon, le fermacell c'est très bien pour ce genre de petite bricole.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 20-04-2018 à 11:09:28
n°53049488
xilebo
noone
Posté le 20-04-2018 à 11:38:10  profilanswer
 

berlo a écrit :

Tu pourrais remplacer le wc par un wc  bati support et cacher tout les tuyaux.
http://reho.st/https://s2.qwant.co [...] =1&p=0&a=1
 
sinon, le fermacell c'est très bien pour ce genre de petite bricole.


 
A ce propos au sujet des WC suspendus. J'aimerais remplacer mes toilettes classiques actuelles par un tout suspendu. Le problème est que j'ai un chauffage au sol, est il m'est impossible de savoir si les tuyaux passent en dessous au niveau de la fixation de l'armature du suspendu. Pour moi non, aucun intérêt de mettre des tuyaux jusqu'au bord du mur dans un endroit aussi exigu, mais je ne veux pas prendre le risque.
 
Existe-t-il des solutions sans fixation au sol, sachant que le mur sur lequel je m'appuie est juste du placo cloison seche, mais que derrière c'est un cellier et je peux me permettre de mettre un renfort apparent et moche sans que cela ne gêne.

n°53049637
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-04-2018 à 11:48:02  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
A ce propos au sujet des WC suspendus. J'aimerais remplacer mes toilettes classiques actuelles par un tout suspendu. Le problème est que j'ai un chauffage au sol, est il m'est impossible de savoir si les tuyaux passent en dessous au niveau de la fixation de l'armature du suspendu. Pour moi non, aucun intérêt de mettre des tuyaux jusqu'au bord du mur dans un endroit aussi exigu, mais je ne veux pas prendre le risque.
 
Existe-t-il des solutions sans fixation au sol, sachant que le mur sur lequel je m'appuie est juste du placo cloison seche, mais que derrière c'est un cellier et je peux me permettre de mettre un renfort apparent et moche sans que cela ne gêne.


Là typiquement tu oublies le Wc suspendu :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°53049645
xilebo
noone
Posté le 20-04-2018 à 11:48:31  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Là typiquement tu oublies le Wc suspendu :o


 
ok  :jap:

n°53049753
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-04-2018 à 11:55:22  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
A ce propos au sujet des WC suspendus. J'aimerais remplacer mes toilettes classiques actuelles par un tout suspendu. Le problème est que j'ai un chauffage au sol, est il m'est impossible de savoir si les tuyaux passent en dessous au niveau de la fixation de l'armature du suspendu. Pour moi non, aucun intérêt de mettre des tuyaux jusqu'au bord du mur dans un endroit aussi exigu, mais je ne veux pas prendre le risque.
 
Existe-t-il des solutions sans fixation au sol, sachant que le mur sur lequel je m'appuie est juste du placo cloison seche, mais que derrière c'est un cellier et je peux me permettre de mettre un renfort apparent et moche sans que cela ne gêne.


J'ai fait, en louant une caméra thermique. Faut que le chauffage soit en route bien sûr, c'est pas top en ce moment

n°53050398
valerian59
Posté le 20-04-2018 à 12:59:51  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


J'ai ça et ça se pose une fois le sol fini.
Tu as très peu de marge en réglage pour la hauteur, ce qui oblige à poser la structure sur un sol fini.


ah ça, ça ne plait pas du tout!!, il y a pas quelques cm de règlage?
sinon, c'est facile à poser? ça rend bien?

n°53050930
Foxus666
Posté le 20-04-2018 à 13:47:08  profilanswer
 

dite moi, ca fais des mois que je cherche une solution pour que ma porte d'entré ne puisse plus etre fermer violement et claquer (plein de gens viennent, notement des aides a domiciles pour une personne agée)
 
on m'a parlé de frein de porte, mais c'est surtout pour les porte de meubles non ?
 
le groom, ce genre d'accesoire qu'on vois dans les chambre d'hotel, cela peu etre la solution ? ca ferme tous seul la porte, et si on lui donne trop de vitesse pour la fermer, ca la freine ?
https://www.amazon.fr/Ferme-porte-a [...] room+porte
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 20-04-2018 à 13:47:51
n°53052199
romsland
Posté le 20-04-2018 à 15:20:49  profilanswer
 

Je viens de finir la construction de mon garage en agglos.  
 
Le temps étant desormais sec, je souhaite peindre l'intérieur en blanc.  
 
Les agglos étant poreux et non uniforme, j'ai besoin de vos conseils sur la meilleure technique (simple ou double couche, pistolet ou rouleau?  Merci!

n°53052366
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 20-04-2018 à 15:35:49  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

dite moi, ca fais des mois que je cherche une solution pour que ma porte d'entré ne puisse plus etre fermer violement et claquer (plein de gens viennent, notement des aides a domiciles pour une personne agée)
 
on m'a parlé de frein de porte, mais c'est surtout pour les porte de meubles non ?
 
le groom, ce genre d'accesoire qu'on vois dans les chambre d'hotel, cela peu etre la solution ? ca ferme tous seul la porte, et si on lui donne trop de vitesse pour la fermer, ca la freine ?
https://www.amazon.fr/Ferme-porte-a [...] room+porte
 
merci


 
Oui le groom est une solution pas mal, il faut penser à le régler. Il y a moyen de garder une porte qui se ferme vite et qui ralentit quelque centimètres avant la position fermée. J'en ai jamais vu chez des particuliers mais au boulot on met ça, et ça change la vie  :pt1cable: .

n°53054736
Foxus666
Posté le 20-04-2018 à 20:00:52  profilanswer
 

merci heivce ;) dans les hotels peu etre aussi que ça empeche aux portes de claquer, j'en ai vu la semaine dernière.
 
j'ai acheter celui la a 15 euros ports inclus, force 65 kilo :
https://www.ebay.fr/itm/Ferme-Porte [...] 2749.l2649

n°53057591
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-04-2018 à 00:09:33  profilanswer
 

valerian59 a écrit :


ah ça, ça ne plait pas du tout!!, il y a pas quelques cm de règlage?
sinon, c'est facile à poser? ça rend bien?


 
Tu fais ce que tu veux avec soit le bâti soit la porte.
Typiquement j’ai dû poser un bati avant isolant, chape et carrelage donc à -17cm et un autre sur sol déjà carrelé.
Dans le premier cas il est posé sur cale et dans le deuxième la hauteur est bonne mais au pire tu rabotes/recoupes le bas de la porte.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
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