Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2399  2400  2401  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°51374793
valerian59
Posté le 27-10-2017 à 20:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah, si c' est que ça, ça va, je peux y remédier.

c'est surtout le câblage qui me va pas.

merci à vous déjà!

mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 20:26:58  profilanswer

n°51374873
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 27-10-2017 à 20:35:18  profilanswer

Hello,

Compliqué d'installer un système d'alarme a la somfy ou est il mieux de laisser faire un pro ?

---------------

n°51374908
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2017 à 20:38:42  profilanswer

xilebo a écrit :

ben c'est plus des attaches à vis, mais des clips dans lesquels on enfiche le fil. Du cable dur , ca va bien, mais du cable tressé, tu peux pas enficher. Faut appuyer pour ouvrir le clips et enficher ensuite mais pas facile à faire. Enfin en tout cas, moi j'ai du mal.

Edit : mieux dit au dessus :o

Pareil pour les wagos , c'est pas prévu pour du tressé normalement. Des fois on n'a pas le choix car on a souvent du tressé pour les lustres ou autre ... certains fabricants mettent un bout de métal rigide sur le fil tressé mais d'autre non.

Non les wago à levier sont tout à fait adapté au multibrin ;)

---------------
A new power is rising
n°51375045
labrat
ah les femmes!
Posté le 27-10-2017 à 20:51:01  profilanswer

lut a tous  
bon j'ai checké ma prise murale , et elle est pas belle du tout , c'est clair que les problemes de terre viennent de la

http://showsanddjs.fr/hfr/20171027_162154.jpg

est ce qu'il faut changer la prise murale ,et si oui c'est quoi une prise murale avec saillie?
sinon je met une prise murale standard

ne me clashez pas trop je sais que c'est pas beau a voir
peut etre faudra t il que je fasse venir un macon je sais pas  

merci

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°51375877
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-10-2017 à 22:01:09  profilanswer

xilebo a écrit :

ouaip, je verrai plus tard lorsque je ferai le tableau, et que j'irai voir les boites de dérivation ( là j'aurai pas le choix, et il me semble que les élec avaient repérés les câbles avec un scotch orange et une inscription dessus, c'est pas si mal :) ).

Bon j'ai fini l'installation de l'élec dans ma salle à manger, mouarf en ouvrant certaines prises, je me suis retrouvé avec des crottes souris, mais pas qu'un peu... je sais que je suis infesté de souris dans les murs ( placo polystyrène sur les murs extérieurs ) mais je ne peux pas faire grand chose car tout est un peu inaccessible. Du coup j'ai un peu envie de combler tous les trous de prise de courant  avec de la mousse polyuréthane, ca boucherait le passage des souris - bien qu'elles peuvent la creuser aussi je suppose - et aussi ca boucherait un peu l'air qui peut arriver. ( parce que pour passer le câble ils ont du creuser un peu dans le polystyrène, ils ont comblé avec de la laine de verre m'enfin ca suffit pas , ce qui a du faire des passages pour les souris ou pire )  

Préfère l'acrylique à la mousse PU dans les boîtes  
En tout cas je te remercie, tu m'as donné envie de finir mon va et vient à témoin  :jap:  
Verdict : ton schéma fonctionne  :bounce:

n°51377726
valerian59
Posté le 28-10-2017 à 10:05:16  profilanswer

bonjour,  

suite à mon soucis électrique, voici une photo de ce que j'ai actuellement :  
http://reho.st/medium/self/18a20a0c7ef6252220b77c2a9441c3c56ec6adc7.jpg

ce qui sort des dominos : c'est les navettes (j'ai mis des dominos pour rallonger les fils^^)

l'interr, sur la photo commande mon interrupteur simple.
et ça doit est repiqué sur un autre interrupteur (va et vient 1)...

n°51378785
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-10-2017 à 13:58:02  profilanswer

Faut virer tes dominos et mettre des wagos vite fait bien fait, par contre.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°51378850
xilebo
noone
Posté le 28-10-2017 à 14:14:34  profilanswer

bon ben si ton rouge et ton bleu qu'on voit sont tes 2 navettes ( change les couleurs si tu peux ) , dans ce cas tu les relies sur 1 et 2 de ton inter va et vient.

Ensuite, t'as surement une phase commune avec l'autre inter ( qui n'est pas un va et vient ). Un des 2 fils est la phase, l'autre va vers la lampe. Repère la phase, et ensuite fais un pontage entre cette phase et le L de ton inter va et vient.

n°51378856
xilebo
noone
Posté le 28-10-2017 à 14:15:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Non les wago à levier sont tout à fait adapté au multibrin ;)

tout à fait, je suis allé un peu vite. Les "wagos" style, c'est à dire le même principe mais une autre marque n'ont pas toujours des leviers, donc pas de brin la dedans. Les wagos à levier permettent justement de faire ça. Merci pour la correction

n°51378878
valerian59
Posté le 28-10-2017 à 14:19:07  profilanswer

xilebo a écrit :

bon ben si ton rouge et ton bleu qu'on voit sont tes 2 navettes ( change les couleurs si tu peux ) , dans ce cas tu les relies sur 1 et 2 de ton inter va et vient.

Ensuite, t'as surement une phase commune avec l'autre inter ( qui n'est pas un va et vient ). Un des 2 fils est la phase, l'autre va vers la lampe. Repère la phase, et ensuite fais un pontage entre cette phase et le L de ton inter va et vient.

c'est bien là le soucis, j'ai déjà testé plusieurs pontages...  
j'ai pu flingué quelque chose, si c'était pas les bonnes connections?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2017 à 14:19:07  profilanswer

n°51378975
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 28-10-2017 à 14:36:26  profilanswer

Peut-être le fusible/disjoncteur. Ça m'est déjà arrivé... :D

---------------
NULL
n°51379025
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 14:46:15  answer

lebibi a écrit :

Hello,

Compliqué d'installer un système d'alarme a la somfy ou est il mieux de laisser faire un pro ?

it's so easy it's somfy

n°51379172
valerian59
Posté le 28-10-2017 à 15:12:41  profilanswer

Lobster a écrit :

Peut-être le fusible/disjoncteur. Ça m'est déjà arrivé... :D

ça vient pas de là...

n°51379870
xilebo
noone
Posté le 28-10-2017 à 17:21:02  profilanswer

et l'ampoule ? si t'amènes une phase directe sur l'une ou l'autre navette, elle doit forcément s'allumer sur l'une des 2. Si c'est le cas, c'est peut être ton inter qui déconne. Mesure la continuité ( 0 ohm ) entre L et 1 , puis L et 2 , en faisant aller l'inter, ca doit s'inverser.

n°51380023
labrat
ah les femmes!
Posté le 28-10-2017 à 17:46:59  profilanswer

bon je reviens avec mon probleme de masse
je suis allé chez casto , le mec me dit si il y a deux prises murales qui vous disent que il y a un probleme de terre c'est qu'il y a un grave probleme dans l'installation
ce que je comprend pas c'est que pas toutes les prises me font ce delire ,  
itoutes les autres sont nikel , il n'y en a que deux qui dec..
j'ai acheté les prises murales pour changer celles qui dec , mais qu'est ce que vous en pensez , c'est mieux de faire venir un electricien?

merci

---------------
n°51380271
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-10-2017 à 18:32:37  profilanswer

labrat a écrit :

bon je reviens avec mon probleme de masse
je suis allé chez casto , le mec me dit si il y a deux prises murales qui vous disent que il y a un probleme de terre c'est qu'il y a un grave probleme dans l'installation
ce que je comprend pas c'est que pas toutes les prises me font ce delire ,
itoutes les autres sont nikel , il n'y en a que deux qui dec..
j'ai acheté les prises murales pour changer celles qui dec , mais qu'est ce que vous en pensez , c'est mieux de faire venir un electricien?

merci

on pense surtout qu'il faudra que tu te relises, et corrigent un minimum pour que ce soit lisible, et compréhensible.. :o

sinon oui, fait venir un électricien, pour qu'il mesure déjà la terre chez toi, le cas échéant rajoute des piquets de terre..

Message édité par eeeinstein le 28-10-2017 à 18:33:22
n°51380276
Perfector
Memento mori
Posté le 28-10-2017 à 18:33:00  profilanswer

Hello,
J'ai un luminaire à installer et le noob que je suis ne sais pas comment m'y prendre pour faire propre :
Chez moi je n'ai que des boitiers DCL au plafond (maison de 2014).
Mon luminaire ressemble à ça :

http://reho.st/medium/self/9ef0ce1f1873d01eae72d22f88a196bc46df2519.jpg

Comment je fixe ça au DCL ? Car les fils à brancher dans l'espèce de domino du DCL sont censés partir du luminaire, et non l'inverse ?

n°51380505
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-10-2017 à 19:15:19  profilanswer

le dcl a un piton, que tu peux remplacer par une vis, tu vire les dominos du luminaire et tu raccorde la prise dcl..

de rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 28-10-2017 à 19:16:16
n°51380538
Foxus666
Posté le 28-10-2017 à 19:21:43  profilanswer

j'ai installer une douille voleuse sur l’ampoule suspendu de m ongrenier ! pas de risque particulier d'incendie ou autres ?

n°51380581
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-10-2017 à 19:29:25  profilanswer

si tu fais tourner un chauffage de 2kw mieux vaut éviter, pour brancher une autre lampe dans la pièce, pas de soucis

n°51380593
Perfector
Memento mori
Posté le 28-10-2017 à 19:31:58  profilanswer

eeeinstein a écrit :

le dcl a un piton, que tu peux remplacer par une vis, tu vire les dominos du luminaire et tu raccorde la prise dcl..

de rien :o

:jap:
J'hésitais à le virer du luminaire, y a pas une histoire de garantie ou un truc comme ça si on l'enlève ? Et il y a une partie métallique reliée à l'emplacement pour le fil de terre sur le domino, c'est safe si on la détache ?
Au pire j'achète du fil 1.5mm² et je l'ajoute, mais ça complique pour un luminaire à la con

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 28-10-2017 à 19:33:45
n°51380622
Foxus666
Posté le 28-10-2017 à 19:37:41  profilanswer

eeeinstein a écrit :

si tu fais tourner un chauffage de 2kw mieux vaut éviter, pour brancher une autre lampe dans la pièce, pas de soucis

merci  :jap:

n°51380732
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-10-2017 à 19:53:07  profilanswer

Perfector a écrit :

J'hésitais à le virer du luminaire, y a pas une histoire de garantie ou un truc comme ça si on l'enlève ? Et il y a une partie métallique reliée à l'emplacement pour le fil de terre sur le domino, c'est safe si on la détache ?
Au pire j'achète du fil 1.5mm² et je l'ajoute, mais ça complique pour un luminaire à la con

sinon tu laisse le tout et tu mets 3 bout de fil pour relier les dominos du luminaire au domino dcl..

n°51380765
labrat
ah les femmes!
Posté le 28-10-2017 à 19:59:21  profilanswer

Citation :

on pense surtout qu'il faudra que tu te relises, et corrigent un minimum pour que ce soit lisible, et compréhensible.

*
wesh corriges et non corrigent  :cry:  

bon merci pour le reste je vais voir avec direct energie , puisque j'ai l'option chez eux..

---------------
n°51383045
paracyber
Posté le 29-10-2017 à 07:05:01  profilanswer

labrat a écrit :

lut a tous  
bon j'ai checké ma prise murale , et elle est pas belle du tout , c'est clair que les problemes de terre viennent de la

est ce qu'il faut changer la prise murale ,et si oui c'est quoi une prise murale avec saillie?

merci

Je te réponds mais tu ne mérites pas en postant un message avec une photo de 3,5M. (faut pense à ceux qui surf en mobilité ou qui sont à la campagne, il y a des solutions pour ça)
Je vois pas en quoi tu peux déduire que c'est ta prise murale qui pose des problème de terre : ok, c'est poussiéreux à l'intérieur (parceque c'est vieux, vu la tête de la batibox), ok les couleurs sont pas respectées, ok le cuir a l'air oxydé à son extrémité mais ce n'est surement pas ça ton problème de terre.
En revanche, avant de remonter, tu peux virer la poussière et dénuder quelques centimes de tes fils et les recouper, puis les repositionner mieux que ça dans la prise, c'est toujours préférable.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51383270
labrat
ah les femmes!
Posté le 29-10-2017 à 08:47:31  profilanswer

ok je vais suivre tes conseils , pour la photo , je photoshope la prochaine fois , c'est vrai que je pense pas aux campagneux .
pour info le mec de chez casto quand il a vu la photo , il m'a dit attention ca risque de prendre feu.

---------------
n°51383438
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-10-2017 à 09:31:10  profilanswer

Surtout que la prise est récente vu qu'elle est à clips je dirai 2010 mini...
C'est plutôt les fils le problème et si tu as plusieurs prises dans le même cas sur le même disjoncteur vérifier la connexion de la ligne de terre concernée au tableau.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°51383466
dje33
Posté le 29-10-2017 à 09:39:10  profilanswer

labrat a écrit :

lut a tous  

merci

Ta prise est normale.
Le seul truc pas bien c'est que le mec qui l'a posé a trop dénudé les fils.
Donc il faudrait couper un peu le bout pour qu'une fois les fil branché, le cuivre ne soit plus apparent.

Pour la démonter tu a tiré comme un bourrin ?
Normalement il faut enlever le cache blanc avant.

edit : tu a coupé le courant avant ?

Message édité par dje33 le 29-10-2017 à 09:45:48
n°51383660
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-10-2017 à 10:32:34  profilanswer

Un chauffe eau qui fuit par le haut quand il chauffe, avec de la rouille, on est d'accord qu'il est mort ?

n°51383735
labrat
ah les femmes!
Posté le 29-10-2017 à 10:45:05  profilanswer

Citation :

Ta prise est normale.  
Donc il faudrait couper un peu le bout pour qu'une fois les fil branché, le cuivre ne soit plus apparent.  

ca me rassure , a croire que chez casto ils comprennent rien.
bon je vais faire comme tu dis .
pour la demonter y'avait 4 vis , j'ai tiré le cachje après ,mais ce venait direct.
clair que j'ai coupé le courant avant , c'est ca qui est très ch , a chaque fois faut le couper , donc le matos comme canal+ les autres decodeurs , la tv , tout ca ca morfle,mais bon on n'a pas le choix.
faudrait que je mette tout sur onduleur ..

---------------
n°51384001
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-10-2017 à 11:37:03  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Un chauffe eau qui fuit par le haut quand il chauffe, avec de la rouille, on est d'accord qu'il est mort ?

oui et il vaut mieux le changer très vite si tu veux pas avoir un dégât des eaux chez toi..

coupe l'eau la journée aussi quand tu pars de chez toi..

n°51384064
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-10-2017 à 11:44:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

oui et il vaut mieux le changer très vite si tu veux pas avoir un dégât des eaux chez toi..

coupe l'eau la journée aussi quand tu pars de chez toi..

Et bien sur ça arrive le WE, suivi d'une semaine avec un férié  :D

n°51384278
libussa
Posté le 29-10-2017 à 12:15:46  profilanswer

Salut à tous, on a emménagé dans une nouvelle maison, avec chaudière fioul. Je suis un peu paumé sur le fonctionnement du circulateur...La chaudière est basique, aucune régulation (pas de sonde intérieure ou extérieure, pas de vannes 3 voies).
La chaudière est dans la cave, le circulateur est au rdc, il y a 2 niveaux au-dessus.

Ma question : le circulateur a un commutateur 3 positions, pour régler la vitesse. Par moment, on dirait que la vitesse 1 coupe le circulateur, et la vitesse 2 et 3 font un bruit d'eau qui coule. Les radiateurs chauffent, tout va bien. C'est le mode "A"
A d'autres moments, le circulateur fait beaucoup plus de bruit, la vitesse 1 est alors plus bruyante que la vitesse 3 dans le premier cas. Mode "B".
Il n'y a pas l'air d'avoir de logique sur le moment où on change du mode "A" au mode "B". Si je coupe le circulateur (disjoncteur), ça peut faire passer du mode B au mode A. Mais des fois non.
De plus, le circulateur a une autre commande, aucune idée à quoi elle sert (un autre réglage de vitesse ?)

La chaudière (15-20 ans, le vase d'expansion a été changé l'année dernière et déplacée du 2e étage à la cave) : https://i.imgur.com/5FWISGq.jpg
Le circulateur au rdc (commutateur 3 positions sur le côté gauche), avec l'autre commande en dessous : https://i.imgur.com/BkctbHw.jpg
La disjoncteur au tableau, avec un autre élément : https://i.imgur.com/c2WrJzK.jpg

n°51384350
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-10-2017 à 12:25:34  profilanswer

Dans le tableau de gauche à droite : voyant, contacteur

Le contacteur doit activé le circulateur quand la chaudière ce met en chauffe je pense

n°51384380
valerian59
Posté le 29-10-2017 à 12:29:00  profilanswer

xilebo a écrit :

et l'ampoule ? si t'amènes une phase directe sur l'une ou l'autre navette, elle doit forcément s'allumer sur l'une des 2. Si c'est le cas, c'est peut être ton inter qui déconne. Mesure la continuité ( 0 ohm ) entre L et 1 , puis L et 2 , en faisant aller l'inter, ca doit s'inverser.

bon bah c'est pas l'ampoule non plus...

pour le va et vient, ça pose problème qu'il soit alimenté par 2 phases différentes?

n°51384517
libussa
Posté le 29-10-2017 à 12:48:10  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Dans le tableau de gauche à droite : voyant, contacteur

Le contacteur doit activé le circulateur quand la chaudière ce met en chauffe je pense

Merci pour la réponse. Ce genre de circulateur peut avoir 2 modes de fonctionnement, en plus des 3 vitesses ?  
Pas d'idée sur l'utilité de la commande rouge à curseur ?

n°51384537
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-10-2017 à 12:51:05  profilanswer

j'aurais dit un mélangeur, mais aucune idée, attend qu'un plombier te réponde

n°51384841
dje33
Posté le 29-10-2017 à 13:48:30  profilanswer

labrat a écrit :

Citation :

Ta prise est normale.  

ca me rassure , a croire que chez casto ils comprennent rien.
bon je vais faire comme tu dis .
pour la demonter y'avait 4 vis , j'ai tiré le cachje après ,mais ce venait direct.
clair que j'ai coupé le courant avant , c'est ca qui est très ch , a chaque fois faut le couper , donc le matos comme canal+ les autres decodeurs , la tv , tout ca ca morfle,mais bon on n'a pas le choix.
faudrait que je mette tout sur onduleur ..

Le matos électrique est prévu pour. Il faut juste penser a les arrêter avant. C'est pas la peine de mettre tout sur onduleur.

n°51386131
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-10-2017 à 17:06:44  profilanswer

libussa a écrit :

Salut à tous, on a emménagé dans une nouvelle maison, avec chaudière fioul. Je suis un peu paumé sur le fonctionnement du circulateur...La chaudière est basique, aucune régulation (pas de sonde intérieure ou extérieure, pas de vannes 3 voies).
La chaudière est dans la cave, le circulateur est au rdc, il y a 2 niveaux au-dessus.

Ma question : le circulateur a un commutateur 3 positions, pour régler la vitesse. Par moment, on dirait que la vitesse 1 coupe le circulateur, et la vitesse 2 et 3 font un bruit d'eau qui coule. Les radiateurs chauffent, tout va bien. C'est le mode "A"
A d'autres moments, le circulateur fait beaucoup plus de bruit, la vitesse 1 est alors plus bruyante que la vitesse 3 dans le premier cas. Mode "B".
Il n'y a pas l'air d'avoir de logique sur le moment où on change du mode "A" au mode "B". Si je coupe le circulateur (disjoncteur), ça peut faire passer du mode B au mode A. Mais des fois non.
De plus, le circulateur a une autre commande, aucune idée à quoi elle sert (un autre réglage de vitesse ?)

La chaudière (15-20 ans, le vase d'expansion a été changé l'année dernière et déplacée du 2e étage à la cave) : https://i.imgur.com/5FWISGq.jpg
Le circulateur au rdc (commutateur 3 positions sur le côté gauche), avec l'autre commande en dessous : https://i.imgur.com/BkctbHw.jpg
La disjoncteur au tableau, avec un autre élément : https://i.imgur.com/c2WrJzK.jpg

Le truc rouge on dirait une 3 voies mélangeuse, je ne vois pas les modes A et B, juste les 3 vitesses.
La bonne vitesse se règle en fonction de ton circuit de chauffage (perte de charge).

Message édité par Hulk_ le 29-10-2017 à 17:07:02

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51386414
Spiderkat
Posté le 29-10-2017 à 17:50:28  profilanswer

xilebo a écrit :

tout à fait, je suis allé un peu vite. Les "wagos" style, c'est à dire le même principe mais une autre marque n'ont pas toujours des leviers, donc pas de brin la dedans. Les wagos à levier permettent justement de faire ça. Merci pour la correction

Tous permettent le multibrin. La seule différence est qu'ils ne peuvent pas être réutilisés.

n°51386471
xilebo
noone
Posté le 29-10-2017 à 17:59:54  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tous permettent le multibrin. La seule différence est qu'ils ne peuvent pas être réutilisés.

ah bon ?  Car certains n'ont pas de levier, donc dur d'enficher du multibrin la dedans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2399  2400  2401  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)