| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Reprise du message précédent : --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 26-10-2017 à 14:05:13 ![]() ![]() |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
Bitman STAY APART |
|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
yashnivog 8==D |
|
GAS Wifi filaire© |
Rha j'avais regardé que la fiche du produit sur leur site :
Oui je le nettoie si tu lis bien Message cité 1 fois Message édité par GAS le 26-10-2017 à 16:44:17 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
barnabe |
|
barnabe |
|
Publicité | Posté le 26-10-2017 à 18:32:25 ![]() ![]() |
xilebo noone | peut etre avec ca, je peux me debrouiller : Message cité 2 fois Message édité par xilebo le 26-10-2017 à 18:44:36 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
valerian59 |
|
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
xilebo noone |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
Message cité 1 fois Message édité par thoulisse_bernard le 26-10-2017 à 22:20:45 |
Ecco Dolphin Spirit |
Si ta terrasse est en bois tu n'as plus qu'à visser 4 vis dans une lame à travers le support... Encore plus simple --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Boucher-a-pied | Question con mais une cheville Molly ça marche aussi bien quand il y a un isolant derrière le placo ?
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
xilebo noone |
j'ai sonné les fils et tout testé, voici le montage actuel chez moi :
il y a bien continuité entre A et B ( j'ai tout débranché les fils pour être "certain" de la continuité. Le fil A est donc bien une copie du retour de la lampe quand il y a du courant. C'est à dire que je mesure 230V si la lampe est allumée, 0 sinon. L'inter que je veux changer est celui de gauche, on voit bien les 5 fils. La phase ( c'est bien l'arrivée du compteur ici, y a toujours 230V ) , les 2 navettes , un neutre pour la lampe témoin, et le retour de la lampe extérieure. L'inter de droite est plus simple, le fil marron relié sur L va vers la lampe extérieure, on a les 2 navettes également et un neutre pour la lampe témoin. Cette lampe témoin est donc directement alimentée par le L ( quand les inters sont bien positionnés pour avoir de la lumière sur la lampe extérieure ) et le neutre.
Pensez vous qu'avec les fils que j'ai , je peux m'en tirer ou bien c'est mort ? Avez vous un schéma à me fournir ? Pour finir, je ne peux pas modifier le câblage, je n'ai pas (plus pour le moment ) accès facilement à la boite de dérivation de la maison ( tout est réuni dans 2 grosses boites dans un grenier pour le moment inaccessible sauf par l'extérieur en enlevant des tuiles ). Merci d'avance Edit : peut être avec ce schéma :
le problème est que je n'ai pas de phase directe sur le 2eme inter, je pourrai en repiquer une d'un autre inter mais c'est sur une autre ligne (un autre disjoncteur ), ce n'est vraiment pas propre, je ne veux pas faire ça, car ce n'est pas conforme. Je vais voir dans l'inter des fois qu'il n'y aurait pas une phase directe. Edit 2 : bon c'est mort, pour faire avec du legrand celiane, pas le choix, il faut 2 phases , 1 à chaque inter. J'ai pas moyen d'en ramener une autre car je ne peux pas modifier le câblage. chui deg Edit 3 : j'ai finalement ramené une phase à mon autre inter, mais du coup la phase de l'inter 1 vient d'un premier disjoncteur, ( lampe extérieure ) la phase de l'inter 2 d'un second disjoncteur ( chambre ). C'est pas top , mais maintenant ca fonctionne. Je fais ca en attendant, ce n'est pas conforme, mais aucun danger, il faut savoir qu'il faut couper les 2 disjoncteurs pour couper tout l'éclairage extérieur, et inversement, si un des 2 saute, plus rien ne marche. J'ai de toutes façons prévu de refaire mon tableau électrique ( car je dis disjoncteur mais c'est des porte-fusibles ) , je réunirai chambre et éclairage extérieur en un seul disjoncteur pour que tout soit coupé en même temps. En terme de puissance, on parle de 7 lampes ( à économie d'énergie, 1 dans la chambre, 2 lampadaires de 3 lampes dehors ) , donc < 700W , on est loin des 2300W que supporte une ligne 1,5mm² 10A. Message cité 1 fois Message édité par xilebo le 27-10-2017 à 12:06:10 |
gugus |
En gros faire un bandeau de bois périphérique et venir y foutre le solivage au milieu avec des sabots en métal, c'était ma deuxième option qui effectivement me parait mieux en y réfléchissant, et probablement plus stable --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
valerian59 |
ce que j'appelle neutre, en fait, je suis pas sûr du terme, c'est sans doute le retour lampe. j'ai retrouvé une photo d'avant la mise en place en celiane. je poste ça cette apres midi, si tu peux m'aider! les fils qui sont dans le boitier en bas sont derivé de 2 fils du boitier du haut (ancien va et vient) Message édité par valerian59 le 27-10-2017 à 13:36:35 |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
Edit j'avais pas vu ton edit Message cité 1 fois Message édité par thoulisse_bernard le 27-10-2017 à 12:11:42 |
xilebo noone |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Si si, aucun souci avec le doublage poly --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
valerian59 | moi aussi j'en ai marre de ne pas savoir reproduire ce qui fonctionnait auparavant...
Message cité 1 fois Message édité par valerian59 le 27-10-2017 à 18:44:32 |
xilebo noone |
Message cité 1 fois Message édité par xilebo le 27-10-2017 à 18:45:51 |
valerian59 |
voir la photo de ce que j'avais avant, quelques post plus haut. les fils noirs et beiges doivent être les navettes? Message cité 1 fois Message édité par valerian59 le 27-10-2017 à 18:57:18 |
xilebo noone |
|
valerian59 | ok, je ferais ça demain pour le coup !
|
Carbon'R Fahren macht frei | C'est du matériel dit "automatique" uniquement prévu pour du fil rigide (monobrin) --------------- A new power is rising |
xilebo noone | ben c'est plus des attaches à vis, mais des clips dans lesquels on enfiche le fil. Du cable dur , ca va bien, mais du cable tressé, tu peux pas enficher. Faut appuyer pour ouvrir le clips et enficher ensuite mais pas facile à faire. Enfin en tout cas, moi j'ai du mal.
Message cité 1 fois Message édité par xilebo le 27-10-2017 à 20:24:15 |
valerian59 | bah, si c' est que ça, ça va, je peux y remédier.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |