| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | Reprise du message précédent :
euh, ben c'est ce qu'il expliquait avant lol --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
Publicité | Posté le 02-12-2008 à 23:44:05 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
to380 | Euh non la pour le coup des leds en série alimentées sur le 12v ca ne va pas, il faut dans tous les cas une résistance pour limiter le courant.
--------------- ▲ Achats & Ventes ▼ [Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)▲ |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
o_BlastaaMoof_o |
Pour l'ampoule, j'ai choisi les LEDs 1. pour des raisons de chauffe 2. parce qu'elles n'auront jamais besoin d'être remplacées, contrairement à une ampoule 3. parce que le montage à base de LEDs est bien plus facile à réaliser. Quant à la lumière des LEDs, je rappelle que ce sont des blanc chaud, c'est pas aussi froid qu'une LED blanche classique. Et l'éclairage devrait être assez homogène si les LEDs sont bien réparties, en plus le papier vitrail diffuse pas mal la lumière. Message cité 1 fois Message édité par o_BlastaaMoof_o le 03-12-2008 à 09:15:37 |
gegene16 |
to380 |
C'est toi qui vois --------------- ▲ Achats & Ventes ▼ [Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)▲ |
o_BlastaaMoof_o |
|
barnabe |
|
Publicité | Posté le 03-12-2008 à 10:09:12 ![]() ![]() |
barnabe |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
gysmovoile Pur beurre :o | tiens sinon, en parlant d'éclairage indirect ...
barnabe |
Message cité 1 fois Message édité par barnabe le 03-12-2008 à 10:33:10 |
o_BlastaaMoof_o |
|
barnabe |
|
gysmovoile Pur beurre :o | je viens de trouver ca aussi ... mais ca implique de modifier les tubes (ballast & starter) et tout, et faut déporter la commande (potar à redescendre sur le mur)... bref, j'aimerais bien quelque chose de tout fait en remplacement de l'interrupteur mural qui sert d'allumage Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 03-12-2008 à 10:46:41 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
barnabe |
|
gysmovoile Pur beurre :o | oue mais pour avoir un bandeau de 4m de long uniforme ... avec des ampoules à incandescence va falloir que je m'accroche --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | ou alors un bricolage en 12v avec des ampoules navettes --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
o_BlastaaMoof_o |
|
charlie 13 | En plus, ça coute la peauduc, le fluo adapté a un variateur, le variateur aussi. |
Moutix-182 I walk the line | un néon (deux vu la longueur) ça serait pas mieux ? --------------- Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA. |
o_BlastaaMoof_o | Achète une halogène |
o_BlastaaMoof_o |
|
gysmovoile Pur beurre :o | euh, ou pas --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |