Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2184  2185  2186  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°47346223
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-10-2016 à 21:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,

Je suis le premier locataire d'un appartement neuf et je suis embêté avec un sèche serviette.  
Une photo de la bête : http://img15.hostingpics.net/thumb [...] uffage.jpg

Mon soucis : il ne chauffe qu'en électrique, pas avec l'eau de chauffage. Les deux tuyaux d'arrivée/départ sont froids, comme si le chauffe serviette fonctionnait en cycle fermé. Je n'ai trouvé aucune vanne empêchant l'eau de passer.
C'est dommage de devoir faire tourner une résistance alors que j'ai de l'eau chaude dans les tuyaux.

Des suggestions?

Un grand merci.

EDIT : Le robinet d'arrivée d'eau est à fond. J'ai vérifié celui de sortie, et l'ai ouvert comme sur les radiateurs... Mais rien!

Tu es sur d'avoir bien regardé partout et de ne pas avoir oublié le robinet planqué dans un vide sanitaire qui est en sortie de nourrice et alimente ton radiateur ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 21:36:15  profilanswer

n°47346335
keos92
This is the way..
Posté le 10-10-2016 à 21:42:47  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,

Je suis le premier locataire d'un appartement neuf  
Des suggestions?

Appel ton agence, propriétaire.

Ce n'est pas à toi de savoir pourquoi il ne fonctionne pas.

n°47346604
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 10-10-2016 à 21:59:44  profilanswer

Salut les bricoleurs  

Je souhaite me renseigner pour la pose d'une porte d'entrée d'un appartement. La porte actuelle est naze et je souhaite renforcer la sécurité de l'appartement en passant à une porte dite blindée.

Auriez-vous des sociétés à me recommander sur le sujet ?

Merci

n°47346857
wardead
Posté le 10-10-2016 à 22:14:21  profilanswer

spooooocky a écrit :

Salut les bricoleurs

Je souhaite me renseigner pour la pose d'une porte d'entrée d'un appartement. La porte actuelle est naze et je souhaite renforcer la sécurité de l'appartement en passant à une porte dite blindée.

Auriez-vous des sociétés à me recommander sur le sujet ?

Merci

Salut
Pas de société a te recommander mais un conseil.
Ne megote pas sur la qualité de la serrure x points...
Quand j habitais en appart on avait mis une 3 points pas geniale et un jour... le tube qui part vers le bas... s est décroché... mauvaise conception.
Enfermé dehors impossible d ouvrir... un dimanche of course. On a pas kifé et les voisins non plus le temps que le serrurier defonce le logement du tube par sous la porte(non vissé).
Moralité
1 le tube aurait jamais du tomber
2 le serrurier aurait jamais du pouvoir shooter le logement du tube par en dessous si il avait été vissé dans le sol.

Ah oui sinon bien sur une porte blindee ne sert a rien si tout ce quil y a autour est en carton.

n°47346979
Le-tcho-du​-62
Posté le 10-10-2016 à 22:20:56  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Tu es sur d'avoir bien regardé partout et de ne pas avoir oublié le robinet planqué dans un vide sanitaire qui est en sortie de nourrice et alimente ton radiateur ?

Aucun vide sanitaire. C'est un T2 de 40m2. :/

keos92 a écrit :

Appel ton agence, propriétaire.

Ce n'est pas à toi de savoir pourquoi il ne fonctionne pas.

Si c'est comme sur un ordinateur, où le problème se situe la plupart du temps entre la chaise et le clavier, je préfère d'abord demander.

La salle de bain est dos à la chaudière, située dans la pièce principale, sur la cuisine aménagée.
J'imagine qu'ils n'ont pas osé foutre une vanne derrière la cuisine... Quel serait l'intéret?!

Merci

n°47347151
rosco
Posté le 10-10-2016 à 22:31:12  profilanswer

Généralement on met une vanne d'arrêt pour chaque élément recevant de l'eau, donc tu devrais quand même vérifier derrière ta cuisine histoire d'être sûr (trappe ou que sais je...).
Tu as essayé de le purger pour voir s'il y a de la pression dedans et pour virer l'air éventuel ?

Message édité par rosco le 10-10-2016 à 22:33:03
n°47347655
Le-tcho-du​-62
Posté le 10-10-2016 à 23:05:10  profilanswer

Je n'ai pas encore essayé de purger pour vérifier si j'ai de la pression mais le chauffe serviette fonctionne bien en électrique.
Je vois ça demain.

n°47349091
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 11-10-2016 à 09:24:00  profilanswer

Essaie de suivre les tuyaux... sinon possible qu'au niveau de ta vanne de réglage (la partie gauche), ça ait été coupé...
A voir aussi si tu n'aurais pas un système qui "coupe" l'arrivée d'eau tout seul lorsqu'il est en mode électrique (même si ça m'étonnerai quand même)

n°47349238
Jay Kay
Posté le 11-10-2016 à 09:38:17  profilanswer

Twiddy a écrit :

Quelqu'un aurait une technique simple pour émousser un peu une lame de couteau (Opinel trop tranchant) mais sans l'abimer ? Sur un morceau de bois dur en coupant perpendiculairement aux fibres, ça le ferait ?

Utilise le pour manger quelques jours.
Ou pierre a 90°

C'est quoi le but ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47350051
Zilian
Posté le 11-10-2016 à 10:50:22  profilanswer

Bonjour,

Le topic VBA m'envoie ici  [:benny hill]  

Je m'auto-quote:  

Zilian a écrit :

Hello,

Je cherche à me faire un plan de travail de cuisine sur mesure. (180x65x4~10 environ).Je suis ouvert à tous les matériaux sauf le stratifié et le verre.

Pour le bois massif, je me demande quel est le meilleur bois et le meilleur traitement pour qu'il soit durable.

J'ai trouvé ce site qui a l'air pas mal: http://www.laboutiquedubois.com/bo [...] esure.html

Alors, VBA Ou pas ?  :jap:

Je ne suis pas très bricoleur mais j'ai envie de m'y mettre. Est-ce un projet abordable pour un débutant ? (Ponçage de bois massif, huilage et/ou vernissage, pose de 4 pieds)

Aussi, quel bois me conseillez-vous ? Ce site vous paraît-il bien ? Les avis sont plutôt bons.

Enfin, quelle technique non-nocive pour protéger du bois massif ?

Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 10:50:22  profilanswer

n°47350117
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-10-2016 à 10:56:03  profilanswer

Twiddy a écrit :

Quelqu'un aurait une technique simple pour émousser un peu une lame de couteau (Opinel trop tranchant) mais sans l'abimer ? Sur un morceau de bois dur en coupant perpendiculairement aux fibres, ça le ferait ?

il parait que le bambou est tellement dur qu'il émousse les couteaux, mais je ne suis pas expert.
C'est pourquoi on déconseille les planches à découper en bambou. A confirmer!

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47350157
david42fr
Posté le 11-10-2016 à 10:58:59  profilanswer

Zilian a écrit :

Bonjour,

Je m'auto-quote:  

Zilian a écrit :

Je ne suis pas très bricoleur mais j'ai envie de m'y mettre. Est-ce un projet abordable pour un débutant ? (Ponçage de bois massif, huilage et/ou vernissage, pose de 4 pieds)

Aussi, quel bois me conseillez-vous ? Ce site vous paraît-il bien ? Les avis sont plutôt bons.

Du coup, répondu sur l'autre topic!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47350228
Le-tcho-du​-62
Posté le 11-10-2016 à 11:04:21  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Essaie de suivre les tuyaux... sinon possible qu'au niveau de ta vanne de réglage (la partie gauche), ça ait été coupé...
A voir aussi si tu n'aurais pas un système qui "coupe" l'arrivée d'eau tout seul lorsqu'il est en mode électrique (même si ça m'étonnerai quand même)

Suite des investigations :

Pas de vanne visible derrière la cuisine. J'ai démonté le lave-vaisselle, je peux suivre les cuivres.
Une installation visible avec une arrivée d'eau chaude derrière la chaudière, puis les 3 radiateur viennent dessus avec des flexibles, et le sèche serviette est en bout de cuivre.

J'ai tenté de purgé le sèche-serviette par le haut, et j'ai l'impression d'avoir pas mal de pression. J'ai retiré très peu d'air, puis l'eau est arrivée sous pression, je me le suis bien pris à la gueule. :jap:

Je ne pense pas à un soucis de puissance de chaudière, puisque les radiateurs chauffent très vite, sans soucis, dès que la chaudière se met en route.

Message édité par Le-tcho-du-62 le 11-10-2016 à 11:27:45
n°47351280
berlo
dubitatif
Posté le 11-10-2016 à 12:10:42  profilanswer

Il n'y a pas une sécurité qui bloque la circulation de l'eau quand le radiateur est en mode électrique ?
Comment est gérée la coexistence des 2 sources de chaleur ? Ça serait étrange qu'il y est la possibilité que la résistance électrique chauffe l'eau qui circule dans l'installation hydraulique complète, non !?
Ou alors, il faudrait que le thermostat de la résistance électrique soit réglé à une température inférieure à celle du chauffage central.

(j'ai le même type de radiateur qui attend pour un montage sur une installation basse température et je me dit que ce n'est pas si simple à mettre en place...)

n°47351453
Le-tcho-du​-62
Posté le 11-10-2016 à 12:24:46  profilanswer

J'ai résolu mon problème!!! [:shimay:1]

J'ai démonté la tête du thermostat et me suis aperçu que la tige ne bougeait pas, alors que sur mes autres radiateurs, je peux l'enfoncer.
J'ai pris une multiprise, j'ai joué un peu avec. Elle s'est débloquée et j'ai bien graissé. L'eau est passé directement et en 10 secondes, le sèche serviette était chaud.

Moralité, même sur du neuf, les vannes/thermostats peuvent être coincés.

berlo a écrit :

Il n'y a pas une sécurité qui bloque la circulation de l'eau quand le radiateur est en mode électrique ?
Comment est gérée la coexistence des 2 sources de chaleur ? Ça serait étrange qu'il y est la possibilité que la résistance électrique chauffe l'eau qui circule dans l'installation hydraulique complète, non !?
Ou alors, il faudrait que le thermostat de la résistance électrique soit réglé à une température inférieure à celle du chauffage central.

(j'ai le même type de radiateur qui attend pour un montage sur une installation basse température et je me dit que ce n'est pas si simple à mettre en place...)

Schématiquement, en été, ta chaudière ne tourne pas. L'eau n'est en circulation qu'une fois par jour. Le système fonctionne en système quasi fermé et ton sèche serviette ne chauffe que l'eau du sèche serviette, en mode électrique.
En hiver, c'est un chauffage comme un autre avec l'eau de la chaudière qui circule et tu éteins la résistance.

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 11-10-2016 à 12:37:20
n°47351879
cooltwan
Posté le 11-10-2016 à 13:12:08  profilanswer

:hello:  

J'ai le grand battant de mon portrail motorisé tschoeppe qui frotte au niveau du sabot et du coup qui se referme car n'arrive pas à s'ouvrir. C'est facile de régler l'aplomb pour corriger ?

Je n'aime pas trop l'installateur et je prefere me depanner moi même pour pas refaire appel à eux :(.

Message édité par cooltwan le 11-10-2016 à 13:12:23
n°47351920
Latiole
Posté le 11-10-2016 à 13:15:56  profilanswer

Latiole a écrit :

Salut.

On a ce parquet degueulasse dans notre entrée et on se demandait si il valait mieux le changer ou poncer ?

Le problème de poncer est que j ai peur que les différentes traces soient trop profondes. Voici 2 photos :

Merci :hello:

http://reho.st/preview/self/f1df65 [...] f79384.jpg

http://reho.st/preview/self/f0a1ea [...] cd770f.jpg

Bonjour,

du coup,on a opté pour le ponçage. Quand on a pas d'expérience en matière de ponçase de parquet (avec la fameuse "grosse machine" ), c'est faisable ? La première prise en main est plutôt aisée ?

Après, j'ai lu plusieurs choses sur les conseils de manipulation de la machine.

Merci  :hello:

n°47352367
snoopy1012​0
Posté le 11-10-2016 à 13:51:40  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon automatisme de porte de garage. En fait, le problème semble venir d'un des relais de la carte electronique...

Dimanche, je me suis retrouvé enfermé dehors. Impossible d'ouvrir la porte. J'ai tout démonté, tout remis en place, ça a refonctionné. (je me doutais que le problème se représenterait...)

Ce midi, rebelotte.
Mais là, juste en tapotant sur les relais avec un tournevis, ça s'est remis à fonctionner.
Je suppose donc qu'un des relais reste collé...

A part changer le relais, il y a une solution miracle ? (je ne suis pas hyper doué en petites soudures...)

Merci !

n°47352552
Ptit loup
Posté le 11-10-2016 à 14:04:03  profilanswer

Zilian a écrit :

Bonjour,

Je m'auto-quote:  

Zilian a écrit :

granit, c'est tellement appréciable !
Tu as moulte finitions (et couleurs) disponibles !

n°47352583
Ptit loup
Posté le 11-10-2016 à 14:06:00  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

J'ai résolu mon problème!!! [:shimay:1]  

J'ai démonté la tête du thermostat et me suis aperçu que la tige ne bougeait pas, alors que sur mes autres radiateurs, je peux l'enfoncer.  
J'ai pris une multiprise, j'ai joué un peu avec. Elle s'est débloquée et j'ai bien graissé. L'eau est passé directement et en 10 secondes, le sèche serviette était chaud.

Moralité, même sur du neuf, les vannes/thermostats peuvent être coincés.

Le-tcho-du-62 a écrit :

Schématiquement, en été, ta chaudière ne tourne pas. L'eau n'est en circulation qu'une fois par jour. Le système fonctionne en système quasi fermé et ton sèche serviette ne chauffe que l'eau du sèche serviette, en mode électrique.
En hiver, c'est un chauffage comme un autre avec l'eau de la chaudière qui circule et tu éteins la résistance.

Mon conseil... dès que tu coupes le chauffage, tu ouvres tous les radiateurs au max... c'est ce qui évite le mieux que ça se bloque quand tu les réutilises la saison suivante !

n°47352620
Ptit loup
Posté le 11-10-2016 à 14:08:06  profilanswer

Latiole a écrit :

Bonjour,

du coup,on a opté pour le ponçage. Quand on a pas d'expérience en matière de ponçase de parquet (avec la fameuse "grosse machine" ), c'est faisable ? La première prise en main est plutôt aisée ?

Pas sûr que ça soit du vrai parquet... à confirmer...
1. il est pas vernis ton truc ?... parce que si vernis, faut déjà enlever la couche de vernis... galère assurée
2. connaître la taille de la couche d'usure dispo... si tu as moyen de vérifier qq part où tu peux voir la "coupe" de ton parquet... ? ça t'aidera à savoir jusqu'où tu peux aller en ponçant

n°47354322
Twiddy
Posté le 11-10-2016 à 16:03:06  profilanswer

Coq a écrit :

il parait que le bambou est tellement dur qu'il émousse les couteaux, mais je ne suis pas expert.
C'est pourquoi on déconseille les planches à découper en bambou. A confirmer!

Je vais tester ça... J'ai justement quelques chutes de bambou.

n°47354692
Zilian
Posté le 11-10-2016 à 16:34:56  profilanswer

Ptit loup a écrit :

granit, c'est tellement appréciable !
Tu as moulte finitions (et couleurs) disponibles !

Et niveau prix, ça donne quoi ?

Où se procurer ce genre de plan de travail ? (je suis sur Lyon) En ligne ?

n°47355342
Ptit loup
Posté le 11-10-2016 à 17:31:11  profilanswer

Cher :) mais inusable, et tu peux poser un truc brulant dessus qui sort du four sans risque de le faire griller.

Jsuis passé par un cuisiniste à l'époque, mais tu dois pouvoir avoir des choses en direct dans des marbreries/marchand de pierre/dalles, etc..

Vu le poids du truc par contre, faut que les meubles en dessous soient costaud... les types viennent à 6 pour le poser ! :)

n°47355710
wardead
Posté le 11-10-2016 à 18:04:53  profilanswer

Latiole a écrit :

Bonjour,

Chalut,
alors déjà, tu as combien a faire en surface? et c'est quoi comme surface? (genre une grande piece ou plusieurs petites?)

première chose : la "grosse machine" comme tu dis, faut faire gaffe que ca pèse un ane mort :( donc a aller chercher et la ramener... y a moyen de se galérer gentiment

deuxième chose : si tu as une ponceuse correcte a la maison, tu devrais pouvoir te passer de la "bordureuse".

troisième chose : ne fais pas l'impasse sur le poncage en grain tout fin en te disant "ouais bon ben fuck ca ira bien comme ça" et ce même si tu es mort de fatigue...

quatrième chose : prévois un truc pour mettre sur les oreilles, ça fait un bruit du diable... si tu te tape ça tout le we tu va pas kiffer

cinquième chose : (que du bon sens) si tu as plusieurs pièces a faire... commence par celle ou ca craint le moins si tu te loupe...

n°47355960
keube
Posté le 11-10-2016 à 18:31:42  profilanswer

wardead a écrit :

Chalut,
alors déjà, tu as combien a faire en surface? et c'est quoi comme surface? (genre une grande piece ou plusieurs petites?)

première chose : la "grosse machine" comme tu dis, faut faire gaffe que ca pèse un ane mort :( donc a aller chercher et la ramener... y a moyen de se galérer gentiment

deuxième chose : si tu as une ponceuse correcte a la maison, tu devrais pouvoir te passer de la "bordureuse".

troisième chose : ne fais pas l'impasse sur le poncage en grain tout fin en te disant "ouais bon ben fuck ca ira bien comme ça" et ce même si tu es mort de fatigue...

quatrième chose : prévois un truc pour mettre sur les oreilles, ça fait un bruit du diable... si tu te tape ça tout le we tu va pas kiffer

cinquième chose : (que du bon sens) si tu as plusieurs pièces a faire... commence par celle ou ca craint le moins si tu te loupe...

J'ai refait mon salon l'année dernière, c'est largement faisable. Je rajoute que tu vas avoir beaucoup de poussière et que la seule difficulté avec la ponceuse à part la monter/descendre tout seul dans les étages c'est quand tu arrives près des murs. Si ton parquet est ancien et plus très plat tu vas avoir des zones non poncées, tu peux forcer un peu (attention à ne pas trop creuser du coup) ou finir avec une plus petite ponceuse. Et porte des gants pour le vitrificateur, c'est super casse bonbon à enlever. Pareil le pinceau ne compte pas le garder. Plusieurs couches à passer et attendre quelque jours avant de mettre des meubles.

n°47356594
Arobase71
Posté le 11-10-2016 à 19:38:35  profilanswer

Pour répondre à rosco :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8_2184.htm

Qui me demandait :

Citation :

Et ça le fait pour tous les robinets (dès fois qu'un serait encrassé) ?

La réponse est oui mais le + ch*ant c'est de prendre la douche  :ange:  

M-Cl@ire

n°47368637
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-10-2016 à 20:03:19  profilanswer

Y-en a ici qui ont refais faire une toiture ardoise?
J'aimerai avoir des ordres de grandeur de budgets.  
Sur le net on lis çà et là qu'il faut compter 90 à 140€ / m2 , mais vu que c'est à chaque foir sur des sites de demande de devis ... pas sur que les infos soient objectives... et puis on sait pas ce que çà inclut..

Donc je prends tout témoignages, merci :)

n°47370519
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-10-2016 à 22:48:23  profilanswer

Salut,

Je suis peut etre pas au bon endroit pour poser ma question.

J'ai une très très très forte odeur d'égout qui remonte de mon lavabo de salle de bain et je sais pas quoi faire pour y remédier.

Il faut savoir que j'ai une fosse septique qui est reliée a une pompe de relevage et qui balance au tout à l'égout (on a prévu de bypasser la fosse). Je pensais que ca venait de la mais ca le fait que dans ce lavabo.

Vous avez une solution? J'ai pas envie de balancer n'importe quoi dans mes canalisations

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par klemo le 12-10-2016 à 22:49:05

---------------
I usually only break the G-string
n°47370851
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-10-2016 à 23:21:29  profilanswer

Déjà, remplis le siphon, il sert à eviter les remontées d'odeur justement.
Ensuite, si le siphon si vide tout seul il y a un souci effectivement :whistle:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47371508
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-10-2016 à 06:00:00  profilanswer

sorg a écrit :

Y-en a ici qui ont refais faire une toiture ardoise?
J'aimerai avoir des ordres de grandeur de budgets.  
Sur le net on lis çà et là qu'il faut compter 90 à 140€ / m2 , mais vu que c'est à chaque foir sur des sites de demande de devis ... pas sur que les infos soient objectives... et puis on sait pas ce que çà inclut..

Donc je prends tout témoignages, merci :)

Morbihan 42€/m2 sans gouttière ni faîtage (la j'ai oublié le tarif :o).

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°47371693
klemo
Kirkenstock
Posté le 13-10-2016 à 08:13:37  profilanswer

Coq a écrit :

Déjà, remplis le siphon, il sert à eviter les remontées d'odeur justement.
Ensuite, si le siphon si vide tout seul il y a un souci effectivement :whistle:

je vais le démonter.

En fait c'est une double vasque.

On en utilise qu'une pour l'instant car l'autre le mitigeur est naze (d'ailleurs celui qui reste commence a fuir...).

Et ca le fait sur ces 2 vasques.

---------------
I usually only break the G-string
n°47374396
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-10-2016 à 12:29:07  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Morbihan 42€/m2 sans gouttière ni faîtage (la j'ai oublié le tarif :o).

Pose, et moyen de mise en oeuvre inclus ?

n°47374426
M4vrick
Mad user
Posté le 13-10-2016 à 12:34:10  profilanswer

Question aménagement:

Je vais mettre des panneaux d'OSB sur un mur dans ma cave pour ensuite pouvoir y suspendre mes outils et tout ce dont j'ai besoin (french cleat, etc).
C'est un mur en parpaing tout con, plat, sans prises électrique ni tuyaux. Et ce n'est pas un des murs extérieur.
Est-ce que je peux fixer directement les panneaux sur le mur ou est-ce que vous me conseillez quand même de placer des tasseaux derrière ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47374481
cisko
Posté le 13-10-2016 à 12:40:57  profilanswer

M4vrick a écrit :

Question aménagement:

Je vais mettre des panneaux d'OSB sur un mur dans ma cave pour ensuite pouvoir y suspendre mes outils et tout ce dont j'ai besoin (french cleat, etc).
C'est un mur en parpaing tout con, plat, sans prises électrique ni tuyaux. Et ce n'est pas un des murs extérieur.
Est-ce que je peux fixer directement les panneaux sur le mur ou est-ce que vous me conseillez quand même de placer des tasseaux derrière ?

mur sec ?  
si oui pas de soucis à les fixer directement dessus, c'est ce que j'ai fais dans ma cave aussi  :)

n°47375228
minouz12
Posté le 13-10-2016 à 13:47:49  profilanswer

hello,

Je suis a la recherche de petit poutrelle ou de profilé en acier en forme de H. j'en cherche avec un écartement 30 mm entre " barre vertical du H"  

après plusieurs jour de recherche sur le net, je n'ai trouver que des poutre de 80mm au minimum.  

du coup je commence a me poser la question de l’existence de ces dimensions dans le commerce.  

vous avez des pistes pour en trouver ?  

n°47376080
Ptit loup
Posté le 13-10-2016 à 14:36:24  profilanswer

sur ces dimensions, j'ai l'impression que tu auras plus facilement des choses carrées...  
du coup, ma question... pourquoi poutre en H pour des faibles tailles comme ça ??

n°47376438
minouz12
Posté le 13-10-2016 à 14:56:40  profilanswer

alors c'est pour faire une palissage avec des planches. les planche viennent se glisser dans les rainures du H. les poutrelles servent de poteau

mes planches font 27mm de large.

Message cité 1 fois
Message édité par minouz12 le 13-10-2016 à 14:57:16
n°47376470
david42fr
Posté le 13-10-2016 à 14:58:29  profilanswer

ça existe pas chez Lapeyre ou LM, ça me parle pour les clôtures

EDIT: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] cm-e136561

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 13-10-2016 à 15:01:37

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47377115
M4vrick
Mad user
Posté le 13-10-2016 à 15:36:35  profilanswer

cisko a écrit :

mur sec ?  
si oui pas de soucis à les fixer directement dessus, c'est ce que j'ai fais dans ma cave aussi  :)

Oui c'est un mur sec. Merci :jap:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47377233
Ketamine64
420 friendly
Posté le 13-10-2016 à 15:43:17  profilanswer

minouz12 a écrit :

hello,

Je suis a la recherche de petit poutrelle ou de profilé en acier en forme de H. j'en cherche avec un écartement 30 mm entre " barre vertical du H"  

après plusieurs jour de recherche sur le net, je n'ai trouver que des poutre de 80mm au minimum.  

du coup je commence a me poser la question de l’existence de ces dimensions dans le commerce.  

vous avez des pistes pour en trouver ?  

http://www.bricodepot.fr/pau-mazer [...] prod35347/

---------------
Les manoeuvres inconscientes d'une âme pure sont encore plus singulières que les combinaisons du vice.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2184  2185  2186  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)