Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2183  2184  2185  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°47329341
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-10-2016 à 23:46:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Demande lui de te montrer comment régler le bordel ;)

Sinon je sais pas autant sur le chaud ta une vis pointeau qui régule, que le froid na pas, du coup ça ferait un truc du genre comme réaction

Message édité par eeeinstein le 08-10-2016 à 23:46:51
mood
Publicité
Posté le 08-10-2016 à 23:46:30  profilanswer

n°47330526
parappa
taliblanc
Posté le 09-10-2016 à 10:06:05  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je cherche un petit panier inox que j'aimerais fixer sous mon bureau (plan de travail) pour y loger câbles et multiprises.
J'ai regardé du côté des égouttoirs à vaisselle mais j'ai trouvé que des trucs de ce style : https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1050_.jpg
Je voudrais un truc assez régulier, rectangulaire si possible. J'ai pas trouvé en grande surface.
Vous savez ou je peux trouver cet objet? Une autre idée peut être?

Autre chose, vous gérez comment, dans la cuisine, pour le recyclable/non recyclable. On a toujours le recyclable qui traîne, ça m'agace...
Merci à vous.

Pour tes câbles tu ne peux pas envisager un ou deux trucs comme ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30200253/ ?

n°47330547
parappa
taliblanc
Posté le 09-10-2016 à 10:11:41  profilanswer

Sinon quelqu'un s'y connait un peu en déshumidificateur d'air ?

On a une très vieille maison, manifestement très humide (à l'étage chaque matin les fenêtres sont couvertes de flotte, au rez-de-chaussée on remplit des bacs de Rubson en quelques jours), et je suppose que c'est l'une des raisons à la sensation de froid permanente qu'on a en hiver. Le truc c'est qu'on loue et qu'on a pas l'intention de rester ici 107 ans (je dis ça depuis au moins 2 ans...) du coup acheter un très gros appareil m'emmerde un peu, c'est apparemment très cher.  

Qu'est-ce qu'il faut savoir ? Il y a des marques à conseiller ? Est-ce que ça a une chance de fonctionner ? Est-ce que ça consomme beaucoup d'électricité ? Est-ce que ça fait beaucoup de bruit ? Est-ce que l'appareil doit être en marche en permanence ? Est-ce que je peux le trimballer en haut la nuit en bas le jour ou est-ce que ça n'a aucun sens (on a une porte qui bloque l'accès à l'escalier) ?  

J'aurais bien aimé en louer un mais 1. je n'en trouve pas tout près de chez moi et 2. s'il faut attendre un mois pour ressentir les effets ben je crois que je l'aurai rendu avant. :o

Des expériences ? :)

n°47330684
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-10-2016 à 10:38:58  profilanswer

J'en avais acheté un petit (10l/jour a un peu plus de 100 euros) : bruyant,  obligé de surveiller un minimum le bac d'eau,  toujours branché,  contient du gaz réfrigérant donc t'es pas sensé déplacer ça n'importe comment,  etc. A refaire,  je prendrais un truc plus sérieux.

---------------
A new power is rising
n°47330732
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2016 à 10:47:33  answer

La maison est aeré ?
Ancien neuf ?  
Cave/sous sol ?  
Fenêtre pvc etanches ?  
VMC ?
Infiltration d'eau ?  

il faudrait deja trouver la cause pour savoir comment résoudre le problème

n°47330738
delatruel
Posté le 09-10-2016 à 10:48:12  profilanswer

parappa a écrit :

Pour tes câbles tu ne peux pas envisager un ou deux trucs comme ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30200253/ ?

les paniers à linge/dressing aussi tjrs chez le suédois. sinon de la goulotte  :??:   http://images.google.fr/imgres?img [...] 1&biw=1180

n°47330820
parappa
taliblanc
Posté le 09-10-2016 à 11:05:17  profilanswer

Aérée : qu'est-ce que tu veux dire ? On aère l'étage tous les jours en été, en hiver peut-être deux trois fois par semaine.
Ancien neuf : cf. mon post, vieille maison (peut-être 100 ans ?)
Cave / sous-sol : non
Fenêtre : bois (double vitrage bon marché je dirais vu ce que je connais de la maison)
VMC : passive dans la salle de bain, donc non
Infiltrations d'eau : on pense qu'un tuyau de radiateur fuit dans un mur

En tant que locataire on ne peut pas faire grand chose, le proprio habite très loin, forcément c'est compliqué. (J'en avais déjà parlé ici il y a longtemps.)

Edit : je pense que j'avais demandé aussi s'il était possible de faire passer un expert pour trouver le problème, mais personne n'a su me dire quel type d'expert appeler. :D
Du coup > déshumidificateur, solution merdique mais peut-être efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 09-10-2016 à 11:07:36
n°47330846
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2016 à 11:11:13  answer

Si c'est un logement ancien sur lequel a ete poser des fenêtre etanches il faut recrer une circulation d'aire permanente avec une vmc,  le taf se faisait tout seul avant car les fenetres d'époque n'étaient pas etanches a 100% comme c'est le cas maintenant.  

Mon explication est valable uniquement s'il n'y a aucune remontées d'eau que ce soit par infiltration,  capillarité ds les murs ou fuite sur un conduit.  

En gros il faut faire 2/3 devis pour une installation de vmc et faire payer le proprio,  ou le faire vous même en echange d'une remise sur le loyer

n°47330860
delatruel
Posté le 09-10-2016 à 11:14:14  profilanswer

parappa a écrit :

Aérée : qu'est-ce que tu veux dire ? On aère l'étage tous les jours en été,
 en hiver peut-être deux trois fois par semaine   [:neostranger] .  

Ancien neuf : cf. mon post, vieille maison (peut-être 100 ans ?)
Cave / sous-sol : non
Fenêtre : bois (double vitrage bon marché je dirais vu ce que je connais de la maison)
VMC : passive dans la salle de bain, donc non  "exige" de ton proprio qu'il installe une mécanique il me semble même que c'est obligatoire
Infiltrations d'eau : on pense qu'un tuyau de radiateur fuit dans un mur
idem ton proprio doit faire réparer si tu n'a pas percé dedans volontairement.

En tant que locataire on ne peut pas faire grand chose, le proprio habite très loin, forcément c'est compliqué. (J'en avais déjà parlé ici il y a longtemps.)
cela ne justifie en rien la non résolution des pb, à lui de missionner un pro  ;)  

Edit : je pense que j'avais demandé aussi s'il était possible de faire passer un expert pour trouver le problème, mais personne n'a su me dire quel type d'expert appeler. :D
Du coup > déshumidificateur, solution merdique mais peut-être efficace.

n°47331145
rhaegal
Posté le 09-10-2016 à 11:59:02  profilanswer

rhaegal a écrit :

c'est la partie filetée qui est pliée. c'est 2 boulons sur les 5 qui ferment le couvercle d'une trappe en plastoc d'une cuve d'epandage (les pas de vis sont intégrés au regard)

un gars malin a du soulever le couvercle en dévissant uniquement les 3 boulons de devant et les 2 a l'arrière ont pliés...

bref, je va les péter au marteau  [:sirguda]

bon, trappe ouverte mais problème de flotteur:

http://imgur.com/M0qWJEj.jpg

ce con se déclenche pas quand l'eau monte... si je le bouge a la main, la pompe se met bien en marche
J'ai essayé avec plus ou moins de longueur de câble mais rien a faire (câble flotteur clipsé sur la pompe) :(  

flotteur a changer?

Message cité 1 fois
Message édité par rhaegal le 09-10-2016 à 12:00:53
mood
Publicité
Posté le 09-10-2016 à 11:59:02  profilanswer

n°47332137
parappa
taliblanc
Posté le 09-10-2016 à 14:37:00  profilanswer

Hm mes excuses, il y a une VMC qui fonctionne toute la journée. On l'a installée en arrivant, pour rendre plus salubre un cellier plutôt vilain, et ça a plutôt fonctionné. (On l'a posé et le proprio a payé le matos.)

delatruel a écrit :

en hiver peut-être deux trois fois par semaine   [:neostranger] .  

Oh ne me lance pas là-dessus. :D
Disons que si je pouvais m'en occuper ce serait fait chaque jour à heures fixes. Mais je ne peux pas m'en occuper.

delatruel a écrit :

idem ton proprio doit faire réparer si tu n'a pas percé dedans volontairement.  

Je ne suis pas certain de ce que j'avance. Je sais juste qu'il y a de l'eau dans un mur à proximité de conduites d'eau, c'est tout. :/

delatruel a écrit :

cela ne justifie en rien la non résolution des pb, à lui de missionner un pro  ;)  

Comme je le disais je ne demande pas mieux, mais quel genre de personne je peux faire venir pour examiner la maison et me dire ce qui ne va pas ? Quel type de professionnel s'occupe de ça ?

n°47332173
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2016 à 14:45:22  answer

VMC : passive dans la salle de bain, donc non

On va pas y arriver si tu te contredis a chaque message, un coup t'a juste une vmc passive dans les chiottes, maintenant une mécanique mais dans le cellier, qu'en est t'il du reste de la maison...

Je lâche l'affaire pas de temps a perdre avec quelqu'un qui lit en travers et réponds a coté  :sarcastic:  

n°47332209
Sirolimus
Posté le 09-10-2016 à 14:51:59  profilanswer

Mon conseil : Fuyez !

Le surcoût de chauffage, la moisissure derrière les meubles, la dégradation des peintures et papier peint qu'on ne manquera pas de vous compter au départ, l'aggravation d'un asthme...J'ai connu ça

Y a pas de solution à moindre coût pour un locataire, à moins que le proprio en soit conscient et veuille régler le pb.

n°47332280
parappa
taliblanc
Posté le 09-10-2016 à 15:02:51  profilanswer

P'tain la violence. [:le kneu]  
Suite à un message qui commence par "Mes excuses". [:le kneu]  
Effectivement lâche l'affaire hein, manifestement t'as d'autres problèmes. :D

Sirolimus a écrit :

Mon conseil : Fuyez !

Le surcoût de chauffage, la moisissure derrière les meubles, la dégradation des peintures et papier peint qu'on ne manquera pas de vous compter au départ, l'aggravation d'un asthme...J'ai connu ça

Y a pas de solution à moindre coût pour un locataire, à moins que le proprio en soit conscient et veuille régler le pb.

Je suis bien d'accord mais j'ai pas la possibilité de partir malheureusement. :D

n°47332354
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2016 à 15:15:51  answer

Nan c'est toi qui a des problèmes,  pas moi...

n°47333187
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 09-10-2016 à 17:52:41  profilanswer

Salut les fin connaisseurs de plomberie.

J'ai un petit soucis sur mon installation d'évacuation des eaux useés (lave-linge etc).
Lorsque le débit de l'eau évacuée est assez important (vidange de mon lave-linge notamment) le circuit ne suit pas et de l'eau dégorge de mon tuyau derrière mon LL.
Voici un petit desciptif de mon installation ce n'est pas moi qui l'ai réalisée, mais les anciens propriétaires :
http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/09/161009025302737806.jpg
Le gros trait horizontal représente mon sol, et le marron : le vide-sanitaire sur lequele st construit la maison.
En Noir : les flexibles d'évacuation des eaux sur Lave-Linge et Lave-Vaisselle.
En Bleu : les tuyaux rigides d'évacuation des eaux en Ø40mm. J'aurais aussi tendance à placer le siphon LL à la sortie de celui-ci, au dessus du niveau du sol.
En Rouge : Un té anti-vide, le clapet était un peu collé, je l'ai nettoyé, je ne sais pas si le soucis vient de lui, il me semble mal placé ?!
En Vert : Le tuyaux vers les égouts Ø120mm environ.

Quand j'ai retiré le Té anti-vide, j'ai vu que le tuyau Ø120mm était pas mal encrassé.
Comment le déboucher largement?
J'ai pensé à du Destop, mais je vais y dépenser une fortune, et en plus, pas sûr que ce soit suffisant.

En plus, j'ai aucun évent vers l'extérieur, à part le Té anti-vide, mais il débouche dans le vide sanitaire sous la maison.
Bref, avez-vous des conseils je ne sais pas trop quoi faire? :/
Faut-il tout changer plus que ce soit fait dans les règles de l'art ou une petite réparation peu suffire?

Merci au futurs participants :)

n°47333295
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2016 à 18:09:58  answer

Passe une sonde buse karcher dans le tuyau vert depuis le regard de la bouche d'egout,  coté interieur nettoyage comme tu peut avec produits + demontage curage des siphons

n°47333700
berlo
dubitatif
Posté le 09-10-2016 à 19:08:54  profilanswer

Il ne me semble pas au bon endroit le clapet, il devrait être en amont.
Tu peux mettre de la soude (NaOH), pour dissoudre les graisses dans le tuyaux Ø120mm

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 09-10-2016 à 19:10:02
n°47334746
cooltwan
Posté le 09-10-2016 à 21:10:08  profilanswer

Vous avez des idées de fontaine murale avec alimentation sur le coté ? (pas par le fond) :jap:

n°47335031
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-10-2016 à 21:38:46  profilanswer

Je veux refaire ce truc métallique rouillé un peu au propre, juste histoire de pas trop voir de rouille/que le truc se dégrade :  
http://reho.st/preview/self/f60174296f50d60cc0c8a5c299a35d08a86d18ba.jpg
Plutôt disque à lamelles sur meuleuse ou pistolet thermique ? Derrière, un coup de rustol/frameto ça peut suffire ? Jmef du rendu, c'est pour servir de support à projecteur de chantier

---------------
A new power is rising
n°47335071
cooltwan
Posté le 09-10-2016 à 21:42:55  profilanswer

n°47337126
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 10-10-2016 à 07:36:24  profilanswer

faut que je trouve la bouche d'égouts pour voir ce que je peux faire, mais je n'ai pas de karcher...

berlo a écrit :

Il ne me semble pas au bon endroit le clapet, il devrait être en amont.
Tu peux mettre de la soude (NaOH), pour dissoudre les graisses dans le tuyaux Ø120mm

Je pense aussi pour le clapet, mais jusqu'à maintenant, je n'avais pas de problèmes.
Je vais voir aussi pour la soude, je la met directement dans l'évier + vinaigre??

n°47337497
berlo
dubitatif
Posté le 10-10-2016 à 09:09:11  profilanswer

Oui directement dans l’évier, pas de vinaigre.
Faut pas mélanger acide et base comme ça, faut un bon rinçage entre.

edit : tu pourrais refaire les branchements pour avoir quelque chose de plus rationnel : Prolonger le gros tuyau et mettre un bouchon de visite au bout, brancher directement l'evier + LV sur le gros, mettre des culottes en Y pour les raccordements, déplacer le clapet sous l’évier

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 10-10-2016 à 09:29:46
n°47337525
paracyber
Posté le 10-10-2016 à 09:13:58  profilanswer

Question elec
J'ai environ 50m entre mon entrée et le compteur principal.  
Sur ce compteur, j'ai tiré phase neutre vers un disjo (32A) sans interdiff  en amont. Sur ce disjoncteur, une ligne qui part en 6² vers l'abri jardin à environ 15/20m.
Dans l'abri, j'ai un second compteur qui récupère cette ligne pour alimenter un interdiff avec 3 disjo 16A.
J'ai installé ce week end à l'entrée un 3ieme petit tableau extérieur (pour la cour et le bassin poisson) avec une ligne qui part de l'abri. Ce petit tableau extérieur est équipé d'un interdiff aussi.  
IL y a environ 40m de ligne 6² entre ce nouvea tableau et l'abri. Actuellement la ligne qui relie le second tableau au troisième tableau se fait depuis en sortie d'un disjo 16A du second tableau (déjà équipé d'un interdiff)
Est ce que je peux mettre cette ligne en pontage direct de l'arrivée de la ligne 6² qui vient de la maison à l'abri ? Est ce judicieux ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47337680
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-10-2016 à 09:33:57  profilanswer

paracyber a écrit :

Question elec
J'ai environ 50m entre mon entrée et le compteur principal.  
Sur ce compteur, j'ai tiré phase neutre vers un disjo (32A) sans interdiff  en amont. Sur ce disjoncteur, une ligne qui part en 6² vers l'abri jardin à environ 15/20m.
Dans l'abri, j'ai un second compteur qui récupère cette ligne pour alimenter un interdiff avec 3 disjo 16A.
J'ai installé ce week end à l'entrée un 3ieme petit tableau extérieur (pour la cour et le bassin poisson) avec une ligne qui part de l'abri. Ce petit tableau extérieur est équipé d'un interdiff aussi.  
IL y a environ 40m de ligne 6² entre ce nouvea tableau et l'abri. Actuellement la ligne qui relie le second tableau au troisième tableau se fait depuis en sortie d'un disjo 16A du second tableau (déjà équipé d'un interdiff)
Est ce que je peux mettre cette ligne en pontage direct de l'arrivée de la ligne 6² qui vient de la maison à l'abri ? Est ce judicieux ?

:heink: Perso je laisserai comme ça pour pouvoir couper de l'abri le 3eme tableau, à valider après ingestion de mon 3eme café  :D

n°47338011
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 10-10-2016 à 10:13:29  profilanswer

varlocke a écrit :

Merci pour vos réponses, j'ai pas tout quoté mais je les ais lu attentivement.  

Comme une photo parle mieux que des mots parfois:
http://reho.st/medium/self/adb9d09 [...] 043d85.jpg

La qualité est pas top avec l'éclairage.

En fait ce qui est bizarre, c'est la couleur du joint qui ne fait pas vraiment gris... Pourtant c'est bien du gris.

Voici comment ça faisait en magasin avec joint noir sur la totalité:
http://reho.st/medium/self/441efe4 [...] f77abd.jpg

Les joints c'est du 3mm, sur les deux photos.

Du coup je me tâte à faire que le haut en noir?!

Bon je vais surmeent changer de femme. :D

Je changerai rien... c'est d'ailleurs bcp plus joli qu'en magasin.
En plus, dans le magasin, les carreaux sont super serrés... et je doute qu'en faisant ça chez toi tu aies suffisamment de résistance du joint dans le temps.

Ne change rien... dis lui que toute la communauté hfr trouve ça joli ! :)

n°47338086
Ptit loup
Posté le 10-10-2016 à 10:19:16  profilanswer

rhaegal a écrit :

bon, trappe ouverte mais problème de flotteur:

http://imgur.com/M0qWJEj.jpg

ce con se déclenche pas quand l'eau monte... si je le bouge a la main, la pompe se met bien en marche
J'ai essayé avec plus ou moins de longueur de câble mais rien a faire (câble flotteur clipsé sur la pompe) :(  

flotteur a changer?

Nettoie bien tout... et peut être qu'un cable gêne un peu le flotteur... tu peux le tester 2/3 fois, tu verras si ça remarche bien... c'est sûrement un peu de crasse autour + que le flotteur lui même.

Et non, ça ne se change pas facilement à mon avis, vu qu'il faut une super étanchéité du truc... d'autant plus que c'est plutôt agressif les sorties de fosse.

n°47340010
Le-tcho-du​-62
Posté le 10-10-2016 à 12:58:11  profilanswer

parappa a écrit :

Parfait, cest ce que je cherche.

delatruel a écrit :

les paniers à linge/dressing aussi tjrs chez le suédois. sinon de la goulotte  :??:   http://images.google.fr/imgres?img [...] 1&biw=1180

Cest ce que j'ai envisagé aussi, mais je n'avais pas trouvé de format convenable.
Pour la goulotte, en revanche, je n'ai pas retenu l'option parce que je veux pouvoir poser les adaptateurs & co.

Merci à vous  

Message édité par Le-tcho-du-62 le 10-10-2016 à 12:59:51
n°47341162
rhaegal
Posté le 10-10-2016 à 14:25:54  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Nettoie bien tout... et peut être qu'un cable gêne un peu le flotteur... tu peux le tester 2/3 fois, tu verras si ça remarche bien... c'est sûrement un peu de crasse autour + que le flotteur lui même.

Et non, ça ne se change pas facilement à mon avis, vu qu'il faut une super étanchéité du truc... d'autant plus que c'est plutôt agressif les sorties de fosse.

nettoyer quoi? le flotteur lui-même? spa étanche ce truc? (la pompe a été nettoyée par un pro il y a 1 mois)

sinon pas de câble qui gêne, le flotteur monte bien mais fini par être imergé au bout d'un moment vu qu'il est attaché... en le remontant le flotteur avec un bâton, la pompe se met en route

Message cité 2 fois
Message édité par rhaegal le 10-10-2016 à 14:26:08
n°47341195
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 10-10-2016 à 14:28:52  profilanswer

rhaegal a écrit :

nettoyer quoi? le flotteur lui-même? spa étanche ce truc? (la pompe a été nettoyée par un pro il y a 1 mois)

sinon pas de câble qui gêne, le flotteur monte bien mais fini par être imergé au bout d'un moment vu qu'il est attaché... en le remontant le flotteur avec un bâton, la pompe se met en route

Attache un bout de polystyrène au flotteur /HB

n°47341212
rhaegal
Posté le 10-10-2016 à 14:29:51  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Attache un bout de polystyrène au flotteur /HB

je dois faire passer le SPANC pour controler... je pense qu'ils vont moyennement apprécier  :D

n°47341277
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 10-10-2016 à 14:34:12  profilanswer

SAlut !
Sur les conseils du topic aménagements, je mets mon post ici.

je suis en train de cogiter pour me faire une bibliothèque sur mesure assez étroite (120cm) mais sur toute la hauteur du mur. J'ai fait quelques dessins mais celui qui me plait le plus est celui la:

http://reho.st/thumb/self/41ea984f0ac31dd014cf4bba0db7e01865c3d909.jpg

(désolé, qualité photo degueux)

Vous auriez des conseils pour monter un truc pareil ? et la qualité du bois ?

---------------
Vive la Choie
n°47341779
Twiddy
Posté le 10-10-2016 à 15:10:22  profilanswer

Quelqu'un aurait une technique simple pour émousser un peu une lame de couteau (Opinel trop tranchant) mais sans l'abimer ? Sur un morceau de bois dur en coupant perpendiculairement aux fibres, ça le ferait ?

n°47343427
Ptit loup
Posté le 10-10-2016 à 17:17:47  profilanswer

rhaegal a écrit :

Dès qu'il remonte un peu au dessus de l'horizontale, tu dois ententre le système à l'intérieur qui bouge... + pompe qui se met en route.
Je comrpends pas quadn tu dis qu'en le levant avec le baton, ta pompe se met en route, mais pas quand c'est l'eau qu'il fait qu'il se relève ?

Sur ma pompe, j'ai un truc "en plastique" pour régler la façon dont le flotteur peut se relever (ça rallonge/raccourci + ou moins la longueur du cable du flotteur)..  peut être que ça a été un peu bougé pas comme il faudrait ?
En gros, tu coinces le fil + ou moins loin...

Un peu comme sur cette photo même si ma pompe n'a pas la même tête
https://chouchousdesa.fr/1873-thickbox/pompe-immergee-automatique-250-w-avec-flotteur.jpg

n°47343546
rhaegal
Posté le 10-10-2016 à 17:27:07  profilanswer

c'est exactement le même système que j'ai :jap:  

j'ai testé différents réglages du cables mais rien a faire, ça se declenche pas  :(  
faudrait ptet que j'insiste, je sais pas

pour le declencher (petit bruit dans le flotteur + démarrage de la pompe), je dois le soulever un peu plus que l'horizontale qu'il prend quand il monte avec la flotte...

edit: il doit être horizontal le flotteur? chez moi il est de traviole (cf photo)

Message cité 1 fois
Message édité par rhaegal le 10-10-2016 à 17:33:47
n°47344156
Arobase71
Posté le 10-10-2016 à 18:32:28  profilanswer

Bonjour à vous,

Je crois bien que mon cumulus va rendre l'âme  :cry:  

Le symptôme = plus de pression en ce qui concerne l'eau chaude ce qui me vient a penser que ce cumulus est rempli de tartre ( il a plus de 8 ans et jamais détartré)  :(  

Pour ma défense je ne savais pas qu'un cumulus avait besoin d'être détartré, de plus il se trouve au grenier et vraiment pas facile pour y accéder (une échelle/escaliers en métal très mal placé :whistle:  

Je demande a un plombier ou à un électricien ( je dirais plombier) ?

Y a t il un risque si je laisse trainer ce problème ou pas...................faut il couper l'alimentation du cumulus (pas envie que 200 litres d'eau qui plus est bouillante) se répande dans le grenier :fou:  

Pour vous urgent ou pas ?

D'avance merci pour votre aide .

M-Cl@ire  

n°47344182
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 10-10-2016 à 18:35:24  profilanswer

Plus de pression ce n'est pas forcément le cumulus le problème, peut être le réducteur de pression.  
De plus certains cumulus ne se détartrent pas.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47344279
Arobase71
Posté le 10-10-2016 à 18:49:13  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Plus de pression ce n'est pas forcément le cumulus le problème, peut être le réducteur de pression.  
De plus certains cumulus ne se détartrent pas.

Merci pour le réponse, mais si c'était le réducteur de pression j'aurais aussi un problème avec l'eau froide, ce qui n'est pas le cas  :ange:  

M-Cl@ire

n°47344417
rosco
Posté le 10-10-2016 à 19:06:31  profilanswer

Et ça le fait pour tous les robinets (dès fois qu'un serait encrassé) ?

Sinon oui, il doit y avoir du tartre dedans si rien n'a été fait en prévention. Pas de danger à la laisser ainsi, ça ne va pas fuir. C'est un plombier qui s'occupe de ça, mais il va probablement suggérer de le remplacer pour faire un peu de marge et pas trop s'embêter avec un détartrage (de l'ordre de 150-200 € selon la région et avec remplacement du joint + anode sacrificielle).

Message édité par rosco le 10-10-2016 à 19:07:14
n°47345362
Le-tcho-du​-62
Posté le 10-10-2016 à 20:47:37  profilanswer

Bonjour,

Je suis le premier locataire d'un appartement neuf et je suis embêté avec un sèche serviette.
Une photo de la bête : http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_501635chauffage.jpg

Mon soucis : il ne chauffe qu'en électrique, pas avec l'eau de chauffage. Les deux tuyaux d'arrivée/départ sont froids, comme si le chauffe serviette fonctionnait en cycle fermé. Je n'ai trouvé aucune vanne empêchant l'eau de passer.
C'est dommage de devoir faire tourner une résistance alors que j'ai de l'eau chaude dans les tuyaux.

Des suggestions?

Un grand merci.

EDIT : Le robinet d'arrivée d'eau est à fond. J'ai vérifié celui de sortie, et l'ai ouvert comme sur les radiateurs... Mais rien!

Message cité 2 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 10-10-2016 à 21:19:00
n°47346223
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-10-2016 à 21:36:15  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,

Je suis le premier locataire d'un appartement neuf et je suis embêté avec un sèche serviette.  
Une photo de la bête : http://img15.hostingpics.net/thumb [...] uffage.jpg

Mon soucis : il ne chauffe qu'en électrique, pas avec l'eau de chauffage. Les deux tuyaux d'arrivée/départ sont froids, comme si le chauffe serviette fonctionnait en cycle fermé. Je n'ai trouvé aucune vanne empêchant l'eau de passer.
C'est dommage de devoir faire tourner une résistance alors que j'ai de l'eau chaude dans les tuyaux.

Des suggestions?

Un grand merci.

EDIT : Le robinet d'arrivée d'eau est à fond. J'ai vérifié celui de sortie, et l'ai ouvert comme sur les radiateurs... Mais rien!

Tu es sur d'avoir bien regardé partout et de ne pas avoir oublié le robinet planqué dans un vide sanitaire qui est en sortie de nourrice et alimente ton radiateur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2183  2184  2185  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)