| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-11-2008 à 00:35:42 ![]() ![]() |
otobox Maison fondée en 2005 | Attention avec le collage du teck : c'est un bois qui est gras et qui ne se colle qu'avec des des colles spéciales, précédé d'un bon dégraissage ! --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | >Kalymereau : parce qu'une salle de bain c'est le dernier endroit où on a besoin d'inertie thermique. parce qu'une salle de bain a besoin d'un sol peu conducteur thermiquement (dans la couche de contact). parce qu'une salle de bain doit être ventilée double flux spécifiquement. C'est le b.a-ba de l'application des régles de confort thermique.
Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 16-11-2008 à 11:42:37 --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
the_warrior in soviet ... |
|
Kalymereau This is not a method |
Alors là c'est la première fois que j'entends ce genre d'arguments, t'es vraiment le taliban du thermique toi Je trouve que c'est pousser le raisonnement inutilement à l'extrême: une salle de bains est généralement petite et facile à chauffer, le carrelage n'est pas froid une fois que la pièce est à température (note que ça dépend aussi du type de carrelage, le contact est très différent d'un matériau à l'autre; ça doit aussi dépendre du support sur lequel est collé le carrelage), et on utilise en général un tapis de bain ou un caillebotis (en bois !) pour les pieds mouillés. L'argument esthétique je pige pas trop non plus, la déco d'une salle de bains est de toute manière spécifique, je vois pas pourquoi on devrait chercher une continuité avec les pièces à vivre. Sans compter que motif similaire mais matériau différent n'est pas une garantie de bon accord, il vaut mieux faire vraiment pareil ou carrément différent. Ceci dit le bois dans une salle de bains je trouve ça très chouette, c'est juste le raisonnement "je veux du bois dans la SdB mais j'ai le flemme de l'entretenir donc je prends du PVC" que j'ai du mal à suivre. Sinon il y a aussi la terre cuite qui est plus chaleureuse que le carrelage classique, un peu plus difficile à entretenir mais moins que le bois.
Message cité 2 fois Message édité par Kalymereau le 16-11-2008 à 16:18:49 --------------- rm -rf internet/ |
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
Je fais une maison passive, la mieux conçue possible, pas une biiiip RT2005. Maintenant si des conseils qui s'appliquent même à vos passoires vous êtes pas prêts à les écouter ...
--------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
|
Publicité | Posté le 16-11-2008 à 21:21:33 ![]() ![]() |
goglisation en cours. je tombe sur un truc au passage :
tin ça me semble troooooop fragile Message cité 2 fois Message édité par Atlantis le 16-11-2008 à 21:26:48 --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
|
gysmovoile Pur beurre :o | y aussi du liège vitrifié --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
|
|
du verre en partie haute sans occultation possible, merci le four en été ... Pour l'instant ça va on est au creux de l'activité solaire et on a des été pourris. Mais dans 4-5 ans on est au pic comme en 2003 ... Message édité par Atlantis le 17-11-2008 à 10:28:30 --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Message édité par Kalymereau le 17-11-2008 à 11:10:01 --------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method | Pour le liège j'ai reçu une pub récemment, je sais absolument pas ce que ça vaut:
--------------- rm -rf internet/ |
tiens je retombe par hasard sur l'explication fournie par adeline, avec les schémas tu va mieux comprendre --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
gysmovoile Pur beurre :o | la mousse PU, faut penser que ca triple de volume ... --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
tuxbleu renie ses origines |
|
gysmovoile Pur beurre :o | voila --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
tuxbleu renie ses origines |
|
--------------- rm -rf internet/ |
charlie 13 |
il y a des solutions, mais c'est pas encore bien répandu. surtout utilisé en passif avec de l'ossature bois. surtout qu'en passif les triple vitrage faut les tenir ... --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
charlie 13 |
|
l'épaisseur d'une dalle est fortement dépendante du ferraillage du veux mettre dedans. A priori la dalle sera pas super grande ni super chargée, moi j'irai avec des tiges de 8 (espacement à voir), noyées exactement au milieu d'une chape de 5cm de béton.
--------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
the_warrior in soviet ... | salut,
|
debe2004 rien ne marche !!! |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2008 à 12:46:03 ![]() Les Cloclo proof. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |