Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°16701271
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 11-11-2008 à 22:50:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
mixer placo et fermacel c'est faisable ou pas ? parce que sur mes murs pas besoin de fermacell, si j'ai besoin de fixer un truc c'est direct sur le béton banché derrière. par contre pour certaines cloisons je suis potentiellement intéressé (c'est surtout l'aspect solidité, conjugé à un bricolage pour portes coulissantes disparaissant dans les parois)

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 22:50:10  profilanswer

n°16701387
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-11-2008 à 23:01:31  profilanswer

Surprise de l'après-midi : grâce à mon mari qui me demandait de refaire un joint du carrelage de douche qui faisait un peu la gueule, j'ai découvert deux choses pas glop. La première, c'est que les abrutis qui ont monté la SdB l'ont fait sur du placo non hydrofuge. Du coup la deuxième est évidente, deux carreaux se sont gentiment décollés quand j'ai ôté les joints et c'est humide +++ et champignonneux derrière.

On a une autre douche utilisable, mais j'aimerais autant ne pas attendre 3 mois que ça sèche avant de recoller les carreaux et refaire l'étanchéité, aussi temporaire soit-elle. Je peux faire comment pour accélérer le séchage du plâtre ? Radiateur soufflant et extracteur d'humidité ? :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16701457
Joshua74
Posté le 11-11-2008 à 23:08:29  profilanswer

Ça ne fera que reporter le problème... Il faudra un jour ou l'autre refaire la SDB...

n°16701659
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 11-11-2008 à 23:33:08  profilanswer

Un marteau et un burin et on recommence tout :/ car tu seras tout le temps emmerder donc bon prévoit le dans ton budget

n°16703781
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-11-2008 à 08:51:21  profilanswer

C'est prévu, c'est pour ça que je parlais de provisoire dans mon message. Mais là on a bien plus urgent comme travaux, et la 2nde SdB sera prioritaire dans les travaux aussi. Là je voudrais juste sécher le plâtre rapidos, après une fois les carreaux recollés et les joints refaits par mes soins ça tiendra encore un petit moment :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16704618
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2008 à 11:15:13  profilanswer

Atlantis a écrit :

mixer placo et fermacel c'est faisable ou pas ? parce que sur mes murs pas besoin de fermacell, si j'ai besoin de fixer un truc c'est direct sur le béton banché derrière. par contre pour certaines cloisons je suis potentiellement intéressé (c'est surtout l'aspect solidité, conjugé à un bricolage pour portes coulissantes disparaissant dans les parois)

J'ai un endroit où j'ai un mix fermacell-placo-briques-pierres [:tinostar] Ça n'a pas l'air de bouger. J'ai fait les joints à la bande armée et à l'enduit.

---------------
rm -rf internet/
n°16704635
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2008 à 11:16:49  profilanswer

Enzan a écrit :

Surprise de l'après-midi : grâce à mon mari qui me demandait de refaire un joint du carrelage de douche qui faisait un peu la gueule, j'ai découvert deux choses pas glop. La première, c'est que les abrutis qui ont monté la SdB l'ont fait sur du placo non hydrofuge. Du coup la deuxième est évidente, deux carreaux se sont gentiment décollés quand j'ai ôté les joints et c'est humide +++ et champignonneux derrière.

On a une autre douche utilisable, mais j'aimerais autant ne pas attendre 3 mois que ça sèche avant de recoller les carreaux et refaire l'étanchéité, aussi temporaire soit-elle. Je peux faire comment pour accélérer le séchage du plâtre ? Radiateur soufflant et extracteur d'humidité ? :/

plâtre mouillu, plâtre foutu (proverbe guatémaltèque)

C'est sans doute plus rapide de changer les plaques...

---------------
rm -rf internet/
n°16704897
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-11-2008 à 11:37:55  profilanswer

oui change tout et mets du fermacell à la place
au moins le fermacell c'est étanche

n°16705440
charlie 13
Posté le 12-11-2008 à 12:31:43  profilanswer

En fait, il existe des clips en acier pour ça, le montant est maintenu sans vis sur le "U" en haut et en bas, et une fois les plques vissées tout tient.
Mais en pratique ça ne sert pas a grand chose, une fois les plaques vissées dessus le montant ne risque pas de bouger.

n°16705807
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-11-2008 à 13:24:28  profilanswer

Tient, une question plus "déco" que bricolage:
Y-en-a-til parmi vous qui ont installé une "cheminée" Ethanol ? (ou qui y ont réfléchi).
Satisfait, pas satisfait ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 13:24:28  profilanswer

n°16706480
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-11-2008 à 14:34:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

plâtre mouillu, plâtre foutu (proverbe guatémaltèque)

C'est sans doute plus rapide de changer les plaques...

Ca ne sera pas plus rapide car ça suppose que je fais sauter le carrelage sur tout un mur, sachant que si je pète un seul carreau je n'en ai aucun de rechange, que je me lance dans des travaux en souspente sur le mur le moins accessible, et que là on n'a ni le temps ni l'envie de s'attaquer à cette SdB pour du gros oeuvre [:spamafote]

Là après une journée sans utiliser la douche le plâtre sent déjà nettement moins le champignon, je vais tenter le combo chauffage + extracteur d'humidité et on verra bien. L'année prochaine on fera tout sauter sans se prendre le chou.

---------------
n°16708692
Atlantis
Posté le 12-11-2008 à 18:01:51  profilanswer

the_warrior a écrit :

oui change tout et mets du fermacell à la place
au moins le fermacell c'est étanche

ah, je croyais que la version officielle c'est qu'il était perspirant  [:gandalf le gris]

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°16708774
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-11-2008 à 18:07:39  profilanswer

Atlantis a écrit :

ah, je croyais que la version officielle c'est qu'il était perspirant  [:gandalf le gris]

perméable à la vapeur d'eau, imperméable à la pluie

n°16708869
barnabe
Posté le 12-11-2008 à 18:15:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

perméable à la vapeur d'eau, imperméable à la pluie

comme le gore tex ?  [:cupra]

n°16709152
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-11-2008 à 18:42:12  profilanswer

barnabe a écrit :

comme le gore tex ?  [:cupra]

gore tex ou geox ce n'est pas pareil que le fermacell
eux laissent passer l'eau dans un sens mais pas dans l'autre
le fermacell est perméable à la vapeur d'eau dans les deux sens.
mais pas à l'eau

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 12-11-2008 à 18:42:31
n°16709772
Atlantis
Posté le 12-11-2008 à 19:48:58  profilanswer

c'est beau le marketing :o

---------------
n°16709842
barnabe
Posté le 12-11-2008 à 19:56:33  profilanswer

T'as mangé un Laurent Ruquier ce matin ? :o

the_warrior a écrit :

gore tex ou geox ce n'est pas pareil que le fermacell
eux laissent passer l'eau dans un sens mais pas dans l'autre
le fermacell est perméable à la vapeur d'eau dans les deux sens.
mais pas à l'eau

ha ? je pensais que le goretex (ou similaire) laissait passer la vapeur d'eau (issu de la transpiration) et pas l'eau (venant en général de l'extérieur)..t'es certain pour le goretex ?

n°16709850
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-11-2008 à 19:57:14  profilanswer

barnabe a écrit :

ha ? je pensais que le goretex (ou similaire) laissait passer la vapeur d'eau (issu de la transpiration) et pas l'eau (venant en général de l'extérieur)..t'es certain pour le goretex ?

laisse passer l'eau de l'intérieur mais pas de l'extérieur

n°16709896
barnabe
Posté le 12-11-2008 à 20:02:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

laisse passer l'eau de l'intérieur mais pas de l'extérieur

[:popol]  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Goretex

laisse passer la vapeur d'eau dont les molécules sont plus petites que les molécules d'eau. Il n'y a pas de notion de "sens" ou d'intérieur extérieur/extérieur à proprement parlé, comme le fermacell, ça joue sur les tailles différentes des molécules (je suppose)

EDIT : je me suis mal exprimé ; la vapeur d'eau est constituée de molécules d'eau, dont la taille ne varie évidemment pas, mais l'eau sous forme de gouttelettes ne traverse pas le gore-tex, sous forme de vapeur d'eau oui. Le gore-tex est donc constitué de pores trop petits pour laisser passer les gouttes d'eau, mais suffisamment grands pour laisser passer la vapeur d'eau (molécule d'eau disparates)
Un tissus à la fois imperméable et respirant.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 12-11-2008 à 20:11:32
n°16711286
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-11-2008 à 22:05:18  profilanswer

barnabe a écrit :

[:popol]  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Goretex

laisse passer la vapeur d'eau dont les molécules sont plus petites que les molécules d'eau. Il n'y a pas de notion de "sens" ou d'intérieur extérieur/extérieur à proprement parlé, comme le fermacell, ça joue sur les tailles différentes des molécules (je suppose)

EDIT : je me suis mal exprimé ; la vapeur d'eau est constituée de molécules d'eau, dont la taille ne varie évidemment pas, mais l'eau sous forme de gouttelettes ne traverse pas le gore-tex, sous forme de vapeur d'eau oui. Le gore-tex est donc constitué de pores trop petits pour laisser passer les gouttes d'eau, mais suffisamment grands pour laisser passer la vapeur d'eau (molécule d'eau disparates)
Un tissus à la fois imperméable et respirant.

oki :jap:
les geox c'est pas pareil
je l'ai vu à la TV, ils renversaient un verre d'eau dessus
d'un côté ça passe, de l'autre non

n°16711336
Joshua74
Posté le 12-11-2008 à 22:07:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

je l'ai vu à la TV, ils renversaient un verre d'eau dessus
d'un côté ça passe, de l'autre non

Tu crois tout ce que tu vois à la télé ? Marketing quand tu nous tiens :sarcastic:

n°16711368
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-11-2008 à 22:09:45  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Tu crois tout ce que tu vois à la télé ? Marketing quand tu nous tiens :sarcastic:

c'était dans le labo
c'était un reportage sur la réussite de la marque
je vois mal la chaine de TV trafiquer la vidéo pour montrer ça
je vois pas trop l'intérêt

n°16711550
Atlantis
Posté le 12-11-2008 à 22:19:57  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
n°16724976
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-11-2008 à 10:02:10  profilanswer

putin le prix du cuivre ca a encore augmenté :/

plus de 8€ la barre de 2m50 diam 14 ... :/
et la baguette d'argent pour la brazure ca coute un rein aussi :ouch:  
(8€ et des brouettes la petite baguette)

et encore heureusement, c'est les tarifs brico dépot !

pareil, ils se sucrent sur les disjoncteurs MG ... + de 10€ ... alors que je les ai touchés à 7€30 y a qques mois chez un grossiste ....

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°16724981
gysmovoile
Posté le 14-11-2008 à 10:02:52  profilanswer

bon et ce week end, si tout va bien : placo + percage évacuation hotte + dérivation arrivée gaz naturel ... :)

---------------
n°16725205
gysmovoile
Posté le 14-11-2008 à 10:28:46  profilanswer

dites, y en a qui s'y connaissent en diamètres de canalisations gaz nat ?

j'ai pris du diam 12/14 ... pour alimenter une gazinière ... environ 3mètres de tuyau cuivre ...

ca donne quoi niveau débit ?

---------------
n°16725216
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-11-2008 à 10:29:56  profilanswer

gysmovoile a écrit :

dites, y en a qui s'y connaissent en diamètres de canalisations gaz nat ?

j'ai pris du diam 12/14 ... pour alimenter une gazinière ... environ 3mètres de tuyau cuivre ...

ca donne quoi niveau débit ?

Faudrait mon mari pour confirmer, mais je crois qu'on est sur le même diamètre pour la cuisine. Rien à signaler niveau débit.

---------------
n°16725262
gysmovoile
Posté le 14-11-2008 à 10:35:00  profilanswer

Enzan a écrit :

Faudrait mon mari pour confirmer, mais je crois qu'on est sur le même diamètre pour la cuisine. Rien à signaler niveau débit.

ok, pasque là je me repique sur un tube diam 14/16 qui alimente la plaque de la cuisine à l'étage ... (qui lui même est repiqué sur l'arrivée générale en diam 22 ou 24 (a vérifier) et qui alimente la chaudière ...

j'ai pris du 14, car j'ai pas trouvé chez brico dépot le raccord qui va bien 15/21 - cuivre diam 16 pour le robinet ROAI ...
je l'ai seulement trouvé en diam 14 :/

---------------
n°16725277
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-11-2008 à 10:36:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Par contre je suis preneur d'un enduit à base de chaux ou de terre qui s'utiliserait aussi facilement que du MAP.

Je remonte un vieux message, mais sois exaucé, j'ai peut-être trouvé le produit de tes rêves :D

http://www.cuperlydesign.com/produ [...] ixalit.pdf

Le Fixalit dans sa toute nouvelle version dite "fine" (pas présente sur le PDF), et si tu le mélanges de façon à obtenir l'onctuosité que tu désires, se travaille vraiment comme un enduit traditionnel. En plus chiant à lisser toutefois.

Par contre vu le prix, c'est à réserver à la finition uniquement.

---------------
n°16727503
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-11-2008 à 14:28:00  profilanswer

gysmovoile a écrit :

putin le prix du cuivre ca a encore augmenté :/

plus de 8€ la barre de 2m50 diam 14 ... :/
et la baguette d'argent pour la brazure ca coute un rein aussi :ouch:  
(8€ et des brouettes la petite baguette)

et encore heureusement, c'est les tarifs brico dépot !

pareil, ils se sucrent sur les disjoncteurs MG ... + de 10€ ... alors que je les ai touchés à 7€30 y a qques mois chez un grossiste ....

c'est pas la première fois que je constate que brico dépot est plus cher que leroy ou casto

n°16727531
gysmovoile
Posté le 14-11-2008 à 14:29:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est pas la première fois que je constate que brico dépot est plus cher que leroy ou casto

j'ai pas dis que c'était plus cher chez casto ou leroy :o

j'ai dis que ca avait augmenté ... :o

---------------
n°16727592
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-11-2008 à 14:35:03  profilanswer

gysmovoile a écrit :

j'ai pas dis que c'était plus cher chez casto ou leroy :o

j'ai dis que ca avait augmenté ... :o

mais moi je le dis [:ocolor]

n°16727612
gysmovoile
Posté le 14-11-2008 à 14:36:15  profilanswer

the_warrior a écrit :

mais moi je le dis [:ocolor]

de tte facon brico dépot ils remboursent la diff non ?

et puis c'est louche qu'ils soient plus cher que casto .. vu que c'est la meme maison ...
(par contre pour leroy, je dis pas :) )

---------------
n°16727623
gysmovoile
Posté le 14-11-2008 à 14:37:32  profilanswer

ce que j'aime bien chez brico dépot .. c'est qu'il reprennent les trucs inutilisés ... même 6 mois après .. bref ca laisse le temps de faire les travaux et de ramener ce qui n'a pas servi ...
(chez casto c'est 15j de mémoire ...)

:) bon j'achete pas tout chez brico dépot, y a plein de merdouille, mais ils ont des trucs bien quand meme :)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 14-11-2008 à 14:37:48

---------------
n°16727657
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-11-2008 à 14:40:27  profilanswer

Chez LM aussi, en tout cas au bâti ils se fichent si ton produit a plus de 2 mois et ils te le reprennent du moment qu'il est en bon état.

---------------
n°16727667
gysmovoile
Posté le 14-11-2008 à 14:41:28  profilanswer

bon a savoir, en meme temps, le LM le plus proche de chez moi est à 120km/1h15 de bagnole :/

---------------
n°16727778
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 14:50:17  answer

Salut!
Ma galère du jour : un bête joint silicone autour d'une baignoire. J'ai passé deux heures hier à enlever/nettoyer les surfaces, et pour  cause : le carrelage mural termine à 1 cm au-dessus de la baignoire, et il y a un beau trou à combler dans le coin...première connerie : j'ai tout enlevé, au lieu de laisser un "fond" du vieux silicone pour me servir de comble-trou.
Aujourd'hui je commence donc à poser mon joint, j'ai posé du scotch pour faire propre, mais ça devient vite galère, obligé de déposer des paquets et des paquets de silicone tellement le volume qui longe la baignoire est énorme.
Ensuite, le pistolet est pourri, la rondelle d'acier qui pousse se fout de travers toutes les deux pressions, et le fond du tube s'est presque mis de travers, je devais donc desserrer le ressort à chaque fois pour bien repositionner la rondelle, résultat le silicone qui continue de couler pendant la manip, j'en ai mis partout. :o  
La manip prenant plus longtemps que prévu, la fine couche de silicone sur le scotch a pris, quand j'ai enlevé le scotch la moitié du joint est venue.
Je me retrouve donc avec du silicone plein la baignoire, un joint à moitié fait (tube vide), des endroits immondes à moitié arrachés...
Question :
je compte laisser sécher un peu, nettoyer/couper/gratter les excédents mais laisser le silicone qui a "comblé" mes véritables tranchées avant d'en remettre par dessus pour finaliser; ça le fait deux couches de silicone superposées? :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2008 à 14:50:43
n°16727815
gysmovoile
Posté le 14-11-2008 à 14:53:59  profilanswer

si c'est bien dégraissé (acetone) entre les deux couches, oui ca le fait ...

mais va t'acheter un vrai, un bon pistolet à cartouche avant :o

http://i5.ebayimg.com/03/i/001/01/48/5bb6_1.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 14-11-2008 à 14:56:03

---------------
n°16727899
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 15:02:11  answer

Ok, le temps de m'enlever un rein et j'y cours. :o  
Sinon voilà une vue de profil faite sous le tout dernier soft d'architecture à la mode:
http://pix.nofrag.com/f/4/4/2cfc8b9b87ba364f1f951b2584e6c.jpg
 vous imaginez donc que remplir le vide ça va, mais après, quand il faut faire pression pour étaler sur le carrelage(orange)et la baignoire, la "sous-couche" blobesque de silicone ne facilite pas la régularité du joint. :o  
J'avais pensé coller du joint ciment sous le carrelage pour gagner en épaisseur, mais bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)