Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5787 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2061  2062  2063  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°45600238
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 28-04-2016 à 13:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

loukoum a écrit :

Bon, je galre vraiment pour détapiiser une des chambres de ma barque, je me retrouve, alors que je n'ai fait que 2 murs sur 5 (oui, le plafond aussi est tapissé) avec des petits trous dus a la spatule..
C'est une bonne idée de tout stopper, et me renseigner pour de la fibre de verre lisse?  
c'est posable sur une mur avec pleins de petits "trous"?

si c'est juste des griffures ça ira, les endroits ou t'as fait des saignées si tu veux un truc propre faudra peut être passer un coup d'enduit de rebouchage.  
Essai avec une spatule plus large elle vrillera peut être un peu moins et mordra moins ton plâtre ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 13:47:48  profilanswer

n°45600351
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-04-2016 à 13:56:13  profilanswer

eeeinstein a écrit :

tu détapisse comment ?

la vrai méthode c'est vinaigre blanc dilué 50% eau chaude dans un pulvérisateur..

Une éponge ça marche mieux.

n°45600535
Jay Kay
Posté le 28-04-2016 à 14:08:56  profilanswer

Ptain c'est une combien de pièce ta barque ? Je trouve pas de modèles en T4 :fou:  

Spoiler :

[:s@ms:2]

n°45605842
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-04-2016 à 21:36:16  profilanswer

eeeinstein a écrit :

tu détapisse comment ?

la vrai méthode c'est vinaigre blanc dilué 50% eau chaude dans un pulvérisateur..

Essence et allumette :o

---------------
A new power is rising
n°45606002
cooltwan
Posté le 28-04-2016 à 21:54:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ca empèchera pas de gratter à la spatule :o

Il y a même des rouleaux avec pic pour que le pulvérisateur envoie l'eau derrière la tapisserie :)

Rouleau avec pics je recommande (mais ne pas bourriner quand même sinon les pics font des petits trous dans le mur :D ).

n°45608320
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-04-2016 à 09:29:13  profilanswer

Question plomberie  
Depuis hier matin, Monsieur se bat pour installer un meuble de salle de bain. À la base, on avait un lavabo isolé alimenté directement par les tuyaux de cuivre de 12mm arrivant de la cuisine juste derrière le mur, et on met un meuble à double vasque un peu décalé, donc il nous faut 4x2 doubleurs (eau chaude salle de bain/cuisine, eau froide sdb/cuisine, eau chaude vasque droite/vasque gauche et eau froide vasque droite/vasque gauche).
Il a commence avec un raccord à olive sur les tuyaux de cuivre, ça va, ça ne coule pas. Puis, il a fait les autres raccords au PTFE et ça gouttait pas mal, au niveau de TOUS les raccords. Je vous dis ça c'était à 19h, après une journée entière de trous, d'essais, 4-5 trajates au magasin de bricolage pour trouver les bons raccords etc. :o Du coup on a tenté filasse/pâte à joint. J'ai bien suivi les instructions sur l'emballage et sur ooreka :o , on s'en est sortis, mais à la mise en eau vers 22h... ça fuyait. Beaucoup moins, certes (5cm d'eau dans un seau en une nuit côté sdb et un grand bol côté cuisine). Ça fuit surtout au niveau du raccord principal du T.

Des astuces ? Déjà, filasse/pâte à joint, bonne idée ? Ensuite, sur ooreka ils disaient de "griffer" à la scie à métaux le filetage mâle avant de mettre la pâte, puis enrouler la filasse dans le sens du vissage, puis enduire de pâte à joint en lissant dans le sens du vissage. C'est quoi cette histoire de "griffer" ? J'ai vaguement tenté, mais je comprends pas bien... Je griffe dans quel sens ? Comment ?  :??:  

Pourtant, quand on a déplacé le radiateur, en raccords cuivre sur multicouche, ça s'est pas mal passé. J'entends par là 5h de travaux, chaque raccord refait 4 fois et fin dans les larmes en jurant qu'on allait foutre le feu à cette baraque et déménager en HLM :o donc normal pour des premiers travaus de plomberie, quoi. :o

Je vous mets les photos, à la salle de bain c'est encore des raccords avec PTFE
http://reho.st/medium/self/90b5fd233c4873d56a3552945c0960606c717e39.jpg

Dans la cuisine avec pâte à joint+filasse (je lui ai bien dit que c'était pas normal d'avoir tordu les flexibles en haut :o )
http://reho.st/medium/self/7d8cdd9e75c5e216b4fd8445dc79054290ca901a.jpg

Le mur est d'origine, 1954, c'est derrière les meubles.  [:iorhael:1]  

Le raccord parce que sinon le flexible était pas assez long :o
http://reho.st/medium/self/c495d0187731dbc6535774348b7be4fad28693dc.jpg

[:halp]  

n°45608380
thegyufi
Posté le 29-04-2016 à 09:34:11  profilanswer

cooltwan a écrit :

Rouleau avec pics je recommande (mais ne pas bourriner quand même sinon les pics font des petits trous dans le mur :D ).

je plussois, et le mieux encore c'est de pulvériser du dissoucol mélanger avec de l'eau chaude/bouillante [:l0ser]  

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°45608395
_Makaveli_
Posté le 29-04-2016 à 09:35:24  profilanswer

"Normalement" les joints filasse ça fuit pas :)

Si ce sont des raccords à olives, il faut bien serré, vous avez repris tous les raccords ?

Ce que m'avait dit un plombier pour les joints filasses / PTFE, c'est qu'il faut bien chargé et que ton raccord soit dur à visser. tu finis à la clef, et tu serres bien. En théorie 0 fuite.

EDIT : oui les flexibles ne devraient pas être aussi vrillés....

Message édité par _Makaveli_ le 29-04-2016 à 09:35:59

---------------
Humanity is overrated
n°45608432
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-04-2016 à 09:37:30  profilanswer

Tu mets trop de filasse !
Griffer le filetage mâle du raccord pour le dégrader légèrement, j'ai jamais compris mais ca marche :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45608568
iorhael
Posté le 29-04-2016 à 09:48:13  profilanswer

PressurE a écrit :

Tu mets trop de filasse !
Griffer le filetage mâle du raccord pour le dégrader légèrement, j'ai jamais compris mais ca marche :D

Ah ok, j'avais aucune idée de la quantité.  :jap:  Je fais comment, juste "une épaisseur" tout le long du filetage ? Là j'ai fait 3 tours genre. Et je griffe comment alors, en perpendiculaire par rapport au filetage ? Ça me fait flipper, 'jai peur qu'au contraire ça visse moins bien...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 09:48:13  profilanswer

n°45608587
_Makaveli_
Posté le 29-04-2016 à 09:49:54  profilanswer

Il est vrai qu'il reste un boudin épais derrière le joint.... Mais bon mieux vaut trop que pas assez...

---------------
Humanity is overrated
n°45608633
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-04-2016 à 09:52:25  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=G1aAbVHAzRE

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45608646
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-04-2016 à 09:53:22  profilanswer

c'est quoi l'intérêt? ça a l'air super relou à faire

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°45608650
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-04-2016 à 09:53:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est méga durable
Et les raccords coutent rien

Message édité par PressurE le 29-04-2016 à 09:53:54

---------------
n°45608703
TheCreator
Posté le 29-04-2016 à 09:56:49  profilanswer

:jap:

pour une nouvelle fuite de flotte (appart codé avec le cul) j'ai acheté un pack de joints fibre + caoutchouc, comme chaque joint que je vois péter c'est de la fibre, j'ai remonté en caoutchouc. c'est quoi l'intérêt de l'un par rapport à l'autre?

---------------
n°45608710
Cacique
Make wood great again
Posté le 29-04-2016 à 09:57:06  profilanswer

+1
Beaucoup trop de filasse.

n°45608751
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-04-2016 à 09:59:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

Le grattage c est rapide, genre 5s par filetage. La filasse ouai c est casse couille mais c est rapide et plus facile que le teflon.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°45608779
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-04-2016 à 10:01:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

:jap:

pour une nouvelle fuite de flotte (appart codé avec le cul) j'ai acheté un pack de joints fibre + caoutchouc, comme chaque joint que je vois péter c'est de la fibre, j'ai remonté en caoutchouc. c'est quoi l'intérêt de l'un par rapport à l'autre?

Joint fibre pour les raccords qui vont durer dans le temps, joints caoutchouc pour les raccords à faible serrage. Le prix est pas le même non plus.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°45608820
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-04-2016 à 10:02:54  profilanswer

Ouais puis les joints caoutchouc après 5/10 ans faut plus trop compter dessus :/

---------------
n°45608842
archergrin​cheux
Posté le 29-04-2016 à 10:03:58  profilanswer

Pendant qu'on est dans la plomberie, j'ai des fuites au niveau d'un siphon (un machin @5€ de chez brico), j'ai beau changer les joints, ca fuite toujours un peu (une ou deux gouttes).

Je pensais à plusieurs options :  
- racheter un siphon pas chez brico :o  
- trouver de meilleurs joints
- filasse
- noyer de colle et prier pour ne plus jamais avoir besoin de l'ouvrir ( :o )
- appeler le marabout qui fait démarrer les motos russes par téléphone

Des suggestions ?

n°45608894
TheCreator
Posté le 29-04-2016 à 10:07:04  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Joint fibre pour les raccords qui vont durer dans le temps, joints caoutchouc pour les raccords à faible serrage. Le prix est pas le même non plus.

PressurE a écrit :

Ouais puis les joints caoutchouc après 5/10 ans faut plus trop compter dessus :/

pourtant tous les trucs qui ont fuit jusqu'à maintenant c'était des joints fibre [:transparency]

---------------
n°45608906
iorhael
Posté le 29-04-2016 à 10:07:37  profilanswer

:jap: En vidéo ça parle mieux qu'en photo, on voit bien le grattage, avec la pince c'est pas mal. Il ne met pas de pâte avant la filasse, sur mon tube c'est écrit avant ET après. Un avis ?

Cacique a écrit :

+1
Beaucoup trop de filasse.

Ok, donc en fait il ne doit pratiquement pas y avoir de filasse visible une fois le raccord vissé ? (pas de boudin en tout cas)

Message édité par iorhael le 29-04-2016 à 10:07:48
n°45608928
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 29-04-2016 à 10:09:12  profilanswer

iorhael a écrit :

Question plomberie  
Depuis hier matin, Monsieur se bat pour installer un meuble de salle de bain. À la base, on avait un lavabo isolé alimenté directement par les tuyaux de cuivre de 12mm arrivant de la cuisine juste derrière le mur, et on met un meuble à double vasque un peu décalé, donc il nous faut 4x2 doubleurs (eau chaude salle de bain/cuisine, eau froide sdb/cuisine, eau chaude vasque droite/vasque gauche et eau froide vasque droite/vasque gauche).
Il a commence avec un raccord à olive sur les tuyaux de cuivre, ça va, ça ne coule pas. Puis, il a fait les autres raccords au PTFE et ça gouttait pas mal, au niveau de TOUS les raccords. Je vous dis ça c'était à 19h, après une journée entière de trous, d'essais, 4-5 trajates au magasin de bricolage pour trouver les bons raccords etc. :o Du coup on a tenté filasse/pâte à joint. J'ai bien suivi les instructions sur l'emballage et sur ooreka :o , on s'en est sortis, mais à la mise en eau vers 22h... ça fuyait. Beaucoup moins, certes (5cm d'eau dans un seau en une nuit côté sdb et un grand bol côté cuisine). Ça fuit surtout au niveau du raccord principal du T.

Des astuces ? Déjà, filasse/pâte à joint, bonne idée ? Ensuite, sur ooreka ils disaient de "griffer" à la scie à métaux le filetage mâle avant de mettre la pâte, puis enrouler la filasse dans le sens du vissage, puis enduire de pâte à joint en lissant dans le sens du vissage. C'est quoi cette histoire de "griffer" ? J'ai vaguement tenté, mais je comprends pas bien... Je griffe dans quel sens ? Comment ?  :??:  

Pourtant, quand on a déplacé le radiateur, en raccords cuivre sur multicouche, ça s'est pas mal passé. J'entends par là 5h de travaux, chaque raccord refait 4 fois et fin dans les larmes en jurant qu'on allait foutre le feu à cette baraque et déménager en HLM :o donc normal pour des premiers travaus de plomberie, quoi. :o

http://reho.st/medium/self/90b5fd2 [...] 717e39.jpg

Dans la cuisine avec pâte à joint+filasse (je lui ai bien dit que c'était pas normal d'avoir tordu les flexibles en haut :o )
http://reho.st/medium/self/7d8cdd9 [...] ca901a.jpg

http://reho.st/medium/self/c495d01 [...] 8693dc.jpg

http://reho.st/www.mr-bricolage.fr/media/catalog/product/cache/2/image/900x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/1/114673pshd.jpg

avec ça, ça bougera plus et pas de fuite, en quelques minutes ton raccord est prêt à être mis sous eau.

n°45609040
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-04-2016 à 10:17:01  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Pendant qu'on est dans la plomberie, j'ai des fuites au niveau d'un siphon (un machin @5€ de chez brico), j'ai beau changer les joints, ca fuite toujours un peu (une ou deux gouttes).

Je pensais à plusieurs options :
- racheter un siphon pas chez brico :o
- trouver de meilleurs joints
- filasse
- noyer de colle et prier pour ne plus jamais avoir besoin de l'ouvrir ( :o )
- appeler le marabout qui fait démarrer les motos russes par téléphone

Des suggestions ?

Siphon de lavabo en PVC ? Il est fixé à un bout de tube ou directement au lavabo ?
Edit : ca fuit ou en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 29-04-2016 à 10:17:32

---------------
n°45609090
iorhael
Posté le 29-04-2016 à 10:19:25  profilanswer

matt113 a écrit :

http://reho.st/http://www.mr-brico [...] 73pshd.jpg

avec ça, ça bougera plus et pas de fuite, en quelques minutes ton raccord est prêt à être mis sous eau.

Ça tient dans le temps ? J'essaie de faire chaque étape en "final", on a pas mal de travaux donc je voudrais pas faire du temporaire et recommencer tous les 5 ans. :o

n°45609147
archergrin​cheux
Posté le 29-04-2016 à 10:22:21  profilanswer

PressurE a écrit :

Siphon de lavabo en PVC ? Il est fixé à un bout de tube ou directement au lavabo ?
Edit : ca fuit ou en fait :D

Oui il est en PVC. Y'a une petite fuite au niveau du raccord avec le lavabo (une sorte de pas de vis en plastoc), et après ca semble fuir un peu aussi au niveau de la partie qu'on dévisse pour pouvoir vider le siphon, mais là je ne sais pas si c'est une fuite de cette partie là ou si c'est l'eau qui fuit du raccord au lavabo et qui s'accumule là, par gravité.

n°45609168
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-04-2016 à 10:23:36  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Oui il est en PVC. Y'a une petite fuite au niveau du raccord avec le lavabo (une sorte de pas de vis en plastoc), et après ca semble fuir un peu aussi au niveau de la partie qu'on dévisse pour pouvoir vider le siphon, mais là je ne sais pas si c'est une fuite de cette partie là ou si c'est l'eau qui fuit du raccord au lavabo et qui s'accumule là, par gravité.

Pour ce que ca coute, rachète un siphon complet.

---------------
n°45609189
matt113
Posté le 29-04-2016 à 10:24:29  profilanswer

iorhael a écrit :

Ça tient dans le temps ? J'essaie de faire chaque étape en "final", on a pas mal de travaux donc je voudrais pas faire du temporaire et recommencer tous les 5 ans. :o

Quand j'ai refait ma plomberie, j'ai retrouvé des raccords sur le circuit de remplissage du chauffage central collés avec ça, j'en ai chié pour les enlever et il y a un paquet d'années que c'était fait. Et il n'y avait de la résine que sur 2 tours du filet alors que normalement ils recommandent plus.
J'ai quelques connaissances qui ont utilisé ça il y a déjà quelques années pour circuit d'eau et circuit de chauffage et ça n'a jamais bougé. Du coup j'ai fait tous mes raccords censés être définitifs avec ça.
Après si un pro peut nous donner des retours il est le bienvenue.

Message cité 2 fois
Message édité par matt113 le 29-04-2016 à 10:29:36
n°45609266
iorhael
Posté le 29-04-2016 à 10:29:25  profilanswer

matt113 a écrit :

Quand j'ai refait ma plomberie, j'ai retrouvé des raccords sur le circuit de remplissage du chauffage central collés avec ça, j'en ai chié pour les enlever et il y a un paquet d'années que c'était fait.
J'ai quelques connaissances qui ont utilisé ça il y a déjà quelques années pour circuit d'eau et circuit de chauffage et ça n'a jamais bougé.
Après si un pro peut nous donner des retours il est le bienvenue.  

Ah si c'est collé ça m'emmerde un peu : niveau salle de bain, on n'a pas fini (c'est peu de le dire :o ) donc faudra les refaire une fois le carrelage mural posé, notamment, si ça fait un décalage.

n°45609281
Sirolimus
Posté le 29-04-2016 à 10:30:16  profilanswer

Et Dieu inventa la résine pour les filetages  [:shimay:1]  
Je sais faire la filasse et le teflon, mais le gain de temps avec ça :ouch:

iorhael a écrit :

Oui  
Seul défaut il parait que c'est difficilement démontable mais j'ai jamais essayé

n°45609308
matt113
Posté le 29-04-2016 à 10:31:14  profilanswer

iorhael a écrit :

Ah si c'est collé ça m'emmerde un peu : niveau salle de bain, on n'a pas fini (c'est peu de le dire :o ) donc faudra les refaire une fois le carrelage mural posé, notamment, si ça fait un décalage.

en fait la résine rempli le filet et sèche, ça s'enlève mais faut forcer un peu quoi  :D

n°45609330
iorhael
Posté le 29-04-2016 à 10:32:15  profilanswer

matt113 a écrit :

en fait la résine rempli le filet et sèche, ça s'enlève mais faut forcer un peu quoi  :D

J'ai des poignets de 5cm de large, je sais pas forcer. :o Monsieur c'est l'inverse, il va tout péter. :o Après on peut toujours faire ça dans la cuisine si on s'en sort pas avec la filasse.  :jap:

n°45609354
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 10:33:30  answer

iorhael a écrit :

Question plomberie  

Normalement les joints thorique suffisent sur les flexibles non ?  

n°45609379
matt113
Posté le 29-04-2016 à 10:34:41  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Et Dieu inventa la résine pour les filetages  [:shimay:1]  
Je sais faire la filasse et le teflon, mais le gain de temps avec ça :ouch:

+1 c'est ultra simple et rapide et c'est même génial quand tu dois aligner des robinets ou autres, tu le laisses quelques dizaines de secondes dans la position qu'il faut même si c'est pas serrer à fond et c'est tout.
et la prise est assez rapide, j'ai un raccord sur lequel je me suis trompé, le temps de visser, de me rendre compte de mon erreur, je dévisse quelques secondes après, ça avait déjà commencer à prendre.

n°45609385
iorhael
Posté le 29-04-2016 à 10:35:03  profilanswer

Là on avait rien mis, oui, mais ça a coulé un peu dans la nuit au niveau du raccord entre deux flexibles. Ça ne coulait pas hier, après on a fait ça parce qu'il n'y avait pas de flexibles d'1m dans la boutique près de chez nous, on changera dès qu'on aura l'occasion daller en GSB.

n°45609482
archergrin​cheux
Posté le 29-04-2016 à 10:41:11  profilanswer

PressurE a écrit :

Pour ce que ca coute, rachète un siphon complet.

Et y'a une marque a privilégier ou c'est tous les mêmes et j'ai juste eu pas de chance ?

n°45609503
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-04-2016 à 10:42:39  profilanswer

Pas de chance, ou alors t'as niqué le raccord au lavabo :/

---------------
n°45609596
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-04-2016 à 10:46:54  profilanswer

iorhael a écrit :

Question plomberie  

7le téflon/pate à joint/fillasse ne serve à rien sur les flexibles ceci ayant un joint à l'intérieur...
http://reho.st/preview/www.labuvette.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/A/4/A454_16.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 29-04-2016 à 10:49:13
n°45609749
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 29-04-2016 à 10:55:23  profilanswer

Du coup si ça goutte c'est plutôt une histoire de serrage ?

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°45609855
Gnomovtt
Posté le 29-04-2016 à 11:02:02  profilanswer

eeeinstein a écrit :

7le téflon/pate à joint/fillasse ne serve à rien sur les flexibles ceci ayant un joint à l'intérieur...
http://reho.st/preview/http://www. [...] 454_16.jpg

+1

si ca tient pas en pression, c'est que le raccord de votre T n'est pas celui adapté à vos flexibles :)

Et griffer les filetages c'est une très mauvaise idée, à moins d'aimer jetter l'argent par les fenetres :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°45609883
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-04-2016 à 11:03:47  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Du coup si ça goutte c'est plutôt une histoire de serrage ?

c'est ça, et les flexible avec de grosses torsions tu peux les démonter et les jeter ils sont morts

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2061  2062  2063  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)