Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3659 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°16633674
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-11-2008 à 14:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
paye ton montage :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 14:10:42  profilanswer

n°16633762
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-11-2008 à 14:17:10  profilanswer

Tu as oublié de mettre de l'artic silver entre chaque clou et le dessus du poele. :o

n°16633826
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 04-11-2008 à 14:22:28  profilanswer

pquoi le radiateur ? du cuivre recuit, un ceintrage et une brasure sur le haut du poele ça aurait donné nettement mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 04-11-2008 à 14:22:44

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°16634323
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-11-2008 à 14:53:51  profilanswer

Enzan a écrit :

Et tu arrives à brasser le compost avec un modèle pareil ? C'est pour ça que pour le moment on n'a rien utilisé de particulier, même avec un système de palettes en bois je ne vois pas comment on peut passer une fourche là-dedans et remuer le tas convenablement  :??:

mon père a fait une "pointe mélangeuse"
tu l'enfonce, tu la tourne et tu retire
http://hfr-rehost.net/self/pic/70516a207023695fd12aa2fab4c2de109a65609f.jpeg

gfive a écrit :

Tu soulèves le truc, tu le déplaces, et tu remet tout dedans?. :??:

oui je fait ça régulièrement aussi

n°16635612
Bazile
Posté le 04-11-2008 à 16:19:48  profilanswer

Qqun a déjà réussi à utiliser efficacement la tonte de pelouse pour faire du compost ?
Chez mes parent ça finissait invariablement en une espèce de boue fermentée, du coup obligé de porter la tonte en sacs à la décheterie...

n°16635720
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-11-2008 à 16:27:17  profilanswer

Bazile a écrit :

Qqun a déjà réussi à utiliser efficacement la tonte de pelouse pour faire du compost ?
Chez mes parent ça finissait invariablement en une espèce de boue fermentée, du coup obligé de porter la tonte en sacs à la décheterie...

moi je mets de la paille sur ma pelouse puis je passe la tondeuse
sinon il faut laisser sécher la pelouse avant de la mettre dans le bac

n°16635891
Bazile
Posté le 04-11-2008 à 16:41:24  profilanswer

Dans le premier cas il faut avoir de la paille à disposition
Dans le second, ça rajoute quand même pas mal de temps de travail de couper dans un premier temps, et ramasser ensuite.

Mais effectivement nous en étions arrivés à la conclusion qu'il faut apporter de la matière seche d'une façon ou d'une autre, sinon c'est trop compact, et pas assez d'air ne passe...

n°16635962
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 16:45:38  answer

je viens de tondre le peu de pelouse qu'il reste , mais avec beaucoup de feuilles , cela fera l'affaire la matiere sèche.

n°16636283
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-11-2008 à 17:11:19  profilanswer

Bazile a écrit :

Dans le premier cas il faut avoir de la paille à disposition
Dans le second, ça rajoute quand même pas mal de temps de travail de couper dans un premier temps, et ramasser ensuite.

Mais effectivement nous en étions arrivés à la conclusion qu'il faut apporter de la matière seche d'une façon ou d'une autre, sinon c'est trop compact, et pas assez d'air ne passe...

oui moi j'ai acheté un balot de paille à la ferme 2€
vu le peu de pelouse que j'ai, j'en ai assez pour plus d'un an

n°16637682
Zaib3k
Posté le 04-11-2008 à 19:21:54  profilanswer

mon chauffe-eau au gaz a décidé de fuir un petit peu. :o Vu son grand age, je crois que je ne vais même pas essayer de le faire réparer. Pour son remplacement, y a-t-il des choses à savoir ? des marques à privilégier ? Je pense que ca sera saunier duval.

Je vais faire faire 1 ou 2 devis.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 19:21:54  profilanswer

n°16637712
gysmovoile
Posté le 04-11-2008 à 19:25:48  profilanswer

suivant la fuite ca peut ne pas couter grand chose à réparer :o

pk jeter dans ce cas ?

Message édité par gysmovoile le 04-11-2008 à 19:26:13

---------------
n°16637747
Zaib3k
Posté le 04-11-2008 à 19:29:36  profilanswer

le bordel à environ 50 ans :D Même les pièces détachés ne se font plus.

Si je fais venir un voleur pour un devis réparation et un devis remplacement, c'est sûr qu'il va biaiser le choix :D

Lors de l'entretien annuel, le mec a halluciné qu'un truc comme ça fonctionnait encore :D Il y a même une capsule en métal parmi les pièces d'origine :D la même que sur les bières ! d'époque :o

n°16637837
gysmovoile
Posté le 04-11-2008 à 19:36:44  profilanswer

[:ddr555] bon dans ce cas, oue le remplacement est surement indispensable :D

tu le fais toi meme ? ou tu fais appel à un "pro" ?

---------------
n°16638005
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 19:55:06  answer

50ans, tu gagneras largement en conso a le faire changer  :o

n°16638185
Zaib3k
Posté le 04-11-2008 à 20:11:23  profilanswer

gysmovoile a écrit :

[:ddr555] bon dans ce cas, oue le remplacement est surement indispensable :D

tu le fais toi meme ? ou tu fais appel à un "pro" ?

je touche pas au gaz :D Ca sera un pro. Je pense en avoir pour 400/500€ tout compris.  

Tu crois ? une flamme qui chauffe de l'eau en live, ca doit pas être bien différent aujourd'hui ou il y a 50 ans :D

n°16638597
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 20:43:42  answer

Si c'est au gaz, peut être pas, et encore, avec le calcaire qu'il a accumulé de puis le temps...

n°16638907
Zaib3k
Posté le 04-11-2008 à 21:14:35  profilanswer

c'est effectivement au gaz. Et à part la fuite, il fonctionne très bien et chauffe vite et fort :D

n°16645417
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-11-2008 à 09:07:32  profilanswer

Je peux vous ennuyer encore un peu avec mes isolants sous toiture :whistle: ?

Bon j'y vais quand même ...

Donc pour rappel, je vais faire changer ma toiture et j'en profite pour refaire l'isolation. Actuellement, toit deux pans de 155m². La moitié en combles aménagés avec juste 80mm de (vieille) laine de verre entre chevron entre tuiles et placo ... Et une moitié avec un faux plafond avec 100mm de laine de verre sur le faux-plafond.

J'ai eu des devis avec un espèce de polystyrène ... avec un isolant mince en plus de l'isolation actuelle et maintenant deux autres devis :

1.- Laine de verre :

Sous rampant uniroll ép.80 entre chevron et panolène Gr ép.100 entre panne (total 4.5<R<5.5)
Horizontal suspendu IBR monocouche ép.200 avec par vapeur (R=5)

2.- Laine de bois :

Pavatherm 60mm croisé avec Pavatherm Plus 60mm

Bon les deux avec pare-vapeur bien sûr. On m'avait dit ici que la laine de bois était top, à première vue les deux Pavatherm ensemble reviennent dans les 40€/m² (tarif trouvé sur internet) alors que ce cher artisan veux m'en mettre pour plus de 100€/m²  [:oracle yahoo]
C'est le seul qui propose cette isolation et le reste de la prestation est correcte au regard des autres devis ... Alors avant de l'appeler pour lui raffraichir ses tables de multiplications, 120mm de laine de bois c'est vraiment meilleur que 180/200mm de laine de verre ?
Merci d'avance :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 05-11-2008 à 10:12:46

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16646078
charlie 13
Posté le 05-11-2008 à 10:26:45  profilanswer

Tu prends les tables fournies par les fabriquants qui te donnent le coefficient d'isolation pour les differents materiaux et épaisseurs.
sur le princippe, puisque tu refais la toiture, il vaut mieux faire une isolation par l'exterieur du toit, ça gagne évidement de la place à l'interieur.

n°16646153
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-11-2008 à 10:32:04  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tu prends les tables fournies par les fabriquants qui te donnent le coefficient d'isolation pour les differents materiaux et épaisseurs.
sur le princippe, puisque tu refais la toiture, il vaut mieux faire une isolation par l'exterieur du toit, ça gagne évidement de la place à l'interieur.

Ben c'est par l'extérieur à chaque fois. Enfin à partir du chevron.
Les combles étant déjà aménagés, le gain de place n'est pas un facteur important. Maintenant c'est pas le coéf qui va me donner des infos sur la tenue dans le temps, les éventuels problèmes de telle ou telle techno (genre les mites pour la laine).
C'est un peu réducteur, comme choisir une voiture en ne tenant compte que du couple moteur ;)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16646436
charlie 13
Posté le 05-11-2008 à 10:54:01  profilanswer

Déjà, ça te donne une idée de l'efficacité, c'est pasla peine de faire de tels frais pour une isolation qui ne serait pas efficace, on peut avoir des surprises, j'ai mis 18 cm de laine de verre, c'est insuffisant pour arrêter la chaleur l'été.
Après, pour la tenue dans le temps, il suffit de prendre un materiau inerte, genre mousse de polyuréthane ,laine de roche ou de verre pour être tranquille
Si on emploie des materiaux "naturels", comme la laine, le coton, la paille,les plumes de volaille, en soi ils sont inutilisables,car attaquables par insectes et champignons, moisissures.
Tout dépendra donc des taitements qu'on aura fait subir a ces matériaux, et de la durée du traitement dansle temps, je doute qu'on ait un retour sur trente ans pour ces materiaux qui ne sont pas employés depuis longtemps

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 05-11-2008 à 10:54:48
n°16646507
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-11-2008 à 10:58:37  profilanswer

the_warrior a écrit :

mon père a fait une "pointe mélangeuse"
tu l'enfonce, tu la tourne et tu retire
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 5609f.jpeg

Ah, spacon. Il a bidouillé ça avec quoi ? [:figti]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16646545
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2008 à 11:01:19  profilanswer

charlie 13 a écrit :

'ai mis 18 cm de laine de verre, c'est insuffisant pour arrêter la chaleur l'été.

la laine de verre c'est le plus nul pour la protection contre la chaleur

---------------
rm -rf internet/
n°16646588
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-11-2008 à 11:04:05  profilanswer

C'est bien ça le problème. Je vais pas refaire mon isolation avant qques 10aines d'années donc j'aimerai ne pas me planter.
Y'a plein de (nouveaux) matériaux prometteurs plus ou moins écolo (tant qu'à faire si le prix est pas doublé) ... Mais d'autres qui semblent aussi très bien sur le papier mais qui sont soit adulés soit descendus en flèche (cas des isolants minces multi-couches) alors que le site constructeur annoncent des coéfs plus qu'honnêtes. Et que les couvreurs louent la faculté à protéger aussi bien du chaud que du froid.

Donc j'aimerai des avis, des vrais ... Lire les docs constructeur est une chose mais bon, ça reste assimilé à de la pub pour moi.

---------------
n°16646631
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2008 à 11:08:01  profilanswer

Deadlock a écrit :

Donc j'aimerai des avis, des vrais ... Lire les docs constructeur est une chose mais bon, ça reste assimilé à de la pub pour moi.

Ben y a plein de forums où des expériences pointues sont échangées. Laine de bois, cellulose, chanvre, il y a en gros un consensus qui tend à montrer que ces matériaux sont meilleurs que laine de verre ou roche (sauf prix et disponibilité bien sûr). On a peut-être moins de recul, mais la laine de verre on sait pertinemment que c'est loin d'être pérenne (et ce n'est pas non plus bestioles-proof: j'ai vu des isolations LdV détruites par les martes). Le top étant sans doute le liège, mais c'est le plus cher.

---------------
rm -rf internet/
n°16646701
dizzie
Posté le 05-11-2008 à 11:12:55  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est bien ça le problème. Je vais pas refaire mon isolation avant qques 10aines d'années donc j'aimerai ne pas me planter.
Y'a plein de (nouveaux) matériaux prometteurs plus ou moins écolo (tant qu'à faire si le prix est pas doublé) ... Mais d'autres qui semblent aussi très bien sur le papier mais qui sont soit adulés soit descendus en flèche (cas des isolants minces multi-couches) alors que le site constructeur annoncent des coéfs plus qu'honnêtes. Et que les couvreurs louent la faculté à protéger aussi bien du chaud que du froid.

Chez mes parents, très bon retour sur les isolants minces par rapport à la laine de verre (je sais pas quelle épaisseur - et qui effectivement s'était affaissée par endroit).
Et ce aussi bien contre le chaud que contre le froid (leur grenier était horrible aussi bien en cas de grosse chaleur qu'en plein hiver alors que maintenant on peut y aller habillé normalement).
Pour le reste, je n'ai pas d'avis.

n°16646772
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-11-2008 à 11:17:17  profilanswer

dizzie a écrit :

Chez mes parents, très bon retour sur les isolants minces par rapport à la laine de verre (je sais pas quelle épaisseur - et qui effectivement s'était affaissée par endroit).
Et ce aussi bien contre le chaud que contre le froid (leur grenier était horrible aussi bien en cas de grosse chaleur qu'en plein hiver alors que maintenant on peut y aller habillé normalement).
Pour le reste, je n'ai pas d'avis.

Merci. Je pense que certains isolants minces sont vraiment performants, mais c'est la pose, devant être très rigoureuse, qui n'est pas toujours faite dans les règles qui leur fait une mauvaise réputation.

---------------
n°16646875
charlie 13
Posté le 05-11-2008 à 11:23:22  profilanswer

Il faut déjà etre sur qu'il ne seront pas comprimés, si leurs differentes couches sont serrées les unes sur les autres, leur efficacité baisse, c'est le principe de la couette.

Message édité par charlie 13 le 05-11-2008 à 11:23:53
n°16646877
dizzie
Posté le 05-11-2008 à 11:23:35  profilanswer

Deadlock a écrit :

Merci. Je pense que certains isolants minces sont vraiment performants, mais c'est la pose, devant être très rigoureuse, qui n'est pas toujours faite dans les règles qui leur fait une mauvaise réputation.

Dans ce cas précis, ça a été posé par mon père en isolation intérieure (donc avec les poutres qui empêchent une pose à plat) directement sous les tuiles. Il n'y a rien qui recouvre l'isolant (placo ou autre) car le grenier sert principalement de stockage et n'est donc pas aménagé plus que ça.
Et même si mon père est un bon bricoleur, je ne penses pas que la pose soit parfaite : il a posé ça tout seul donc en fixant au fur et à mesure qu'il soulevait (et je suppose qu'il a du fixer en grande partie à coup d'agrafeuse).

n°16647181
gira
Posté le 05-11-2008 à 11:48:45  profilanswer

Bonjour,
Pourquoi tu as mis des clous, en quelle matière, tu as essayé avant et après, pour connaitre le gain ?

A+

---------------
Bouhh bouhh
n°16647192
Atlantis
Posté le 05-11-2008 à 11:49:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

(et ce n'est pas non plus bestioles-proof: j'ai vu des isolations LdV détruites par les martes).

il y a jamais rien de 100% bestiolles proofs. quand tu a vu des guêpes ou des fourmis attaquer du béton (ou du PS), des thermites faire des tunnels artificiels sur 3-4 m de hauteur, tu te dis que l'essentiel c'est d'avoir toujours accès pour les virer avant que ça dégénère.  

Pour la lutte contre la chaleur de toute façon le premier truc (et sûrement le moins cher) est de ventiler (naturellement) largement sous les tuiles, ce qui est très rarement le cas. Même maintenant qu'il y a une pose réglementée ben à coté de mon chantier un constructeur ne la respecte pas (tout comme la RT2005 et le reste of course).

Les questions de déphasage (puisque c'est LE truc promu par certains prets à tout pour vendre leur came) c'est valable uniquement pour un pic (2-3 jours) de chaleur/ensoleillement. Pour le sud de la France c'est totalement illusoire par exemple.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°16647419
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2008 à 12:09:41  profilanswer

Atlantis a écrit :

il y a jamais rien de 100% bestiolles proofs. quand tu a vu des guêpes ou des fourmis attaquer du béton (ou du PS), des thermites faire des tunnels artificiels sur 3-4 m de hauteur, tu te dis que l'essentiel c'est d'avoir toujours accès pour les virer avant que ça dégénère.  

[:abavi]  
Dans un autre registre j'ai vu des sangsues se tuer en tentant de traverser des chaussures cuir  :D  

Atlantis a écrit :

Pour la lutte contre la chaleur de toute façon le premier truc (et sûrement le moins cher) est de ventiler (naturellement) largement sous les tuiles, ce qui est très rarement le cas. Même maintenant qu'il y a une pose réglementée ben à coté de mon chantier un constructeur ne la respecte pas (tout comme la RT2005 et le reste of course).

Oui. Et aussi avoir de quoi protéger les fenêtres (volets en bois).

Atlantis a écrit :

Les questions de déphasage (puisque c'est LE truc promu par certains prets à tout pour vendre leur came) c'est valable uniquement pour un pic (2-3 jours) de chaleur/ensoleillement. Pour le sud de la France c'est totalement illusoire par exemple.

Ah ça me rassure, c'est une remarque que j'avais fait sur d'autres forums: avoir un bon déphasage quand la température ne descend pas au-dessous de 25 la nuit, j'ai quelques doutes.

---------------
rm -rf internet/
n°16648036
Atlantis
Posté le 05-11-2008 à 13:15:06  profilanswer

C'est surtout en plus que les "calculs de déphasage" ne tiennent pas compte du fait que la période de chauffe (le jour) est plus longue que la période de refroidissement (la nuit) et que par conséquent, toute inertie *dans* l'isolant revient à faire progressivement un stockage de chaleur (ou de froid si on est en hiver) longue durée, court-circuitant la fonction d'isolant : si la canicule dure plus longtemps que ce que le système peut accepter, le remède est pire que le mal ...  
Pour l'instant ça va, on est au creux de l'activité solaire et on a des été pourris. Mais dans 4-5 ans on serra de nouveau au pic et on va refaire un 2003 like ...

inertie et isolant doivent être deux choses complètement distinctes.

---------------
n°16649301
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-11-2008 à 14:52:16  profilanswer

Dites, le mieux pour poser une moulure, c'est quoi ? Des clou tous les, heu, 20cm ? ou de la colle en pistolet ?
tout le long de la plinthe ? C'est la première fois que je fais ca :sweat:

n°16649502
Joshua74
Posté le 05-11-2008 à 15:10:05  profilanswer

Je ferai ça au pistolet à colle, en espaçant les points de colle le long de la moulure.

n°16649515
bart70
Posté le 05-11-2008 à 15:11:52  profilanswer

+1 pour le pistolet a colle , perso je fait pas des points, mais une ligne en zigzag tout au long de la moulure

n°16649530
gysmovoile
Posté le 05-11-2008 à 15:12:42  profilanswer

+1 avec  [:synokent]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)