Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°16613422
Alkyss
Posté le 02-11-2008 à 13:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

Le PVC d'il y a 30 ans était-il le même que celui d'aujourd'hui ?

Je ne sait pas, par contre j'ai vu lors d'un reportage sur M6, que le pvc utilisé pour les portes ou fenetres 'bas de gamme" et exactement le meme sur le "haut de gamme", il n'y a pas plusieurs déclinaison du PVC pour ce types d' équipement.
Ceux qui fait la difference de prix est juste au niveau de la fabriquation ou il y a plus ou moins de compartiment à l'interieur de la fenetre/porte pour mieux isoler.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 13:22:34  profilanswer

n°16613453
Zaib3k
Posté le 02-11-2008 à 13:28:43  profilanswer

quoi qu'il en soit, le jour où j'aurais besoin de fenêtres :o je prendrais soit du PVC si c'est autorisé, soit de l'alu "plaqué" bois à l'intéreiur si je suis pété de fric :o

Pour mes fenêtres actuelles, j'avais choisi le PVC. Je m'étais même pas posé la question.

n°16613567
Alkyss
Posté le 02-11-2008 à 13:46:00  profilanswer

J'ai changer toutes mes fenetres, portes fenetres et porte d'entrée cette année, j'ai quand meme regardé pour les prendre en bois (en chêne) et en alu.
Bein y'a pas photo, j'ai prit le pvc qui est deux fois moins cher. (ca ma couté 5000€ quand meme alors le bois et l'alu c'est hors budget pour moi)
rien que les volet en alu on ma fait un devis à 4500€...

n°16613668
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-11-2008 à 14:09:09  profilanswer

+1 je comprends pas perso
ici en belgique, le bois est moins cher que le pvc ou l'alu
et pourtant on a pas beaucoup de forêts
la raison c'est que la plupart des fenêtres qu'on a ici sont fabriquées dans des pays nordiques.

n°16615656
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-11-2008 à 18:07:42  profilanswer

the_warrior a écrit :

j'en sais rien.
de toute façon je n'ai pas l'intention d'utiliser du pétrole comme matériaux de construction
vive le naturel puis c'est tout [:cerveau thalis]

très discutable. cela relève de l'écolo sans calcul. je ferrai pas l'insulte de "tu préfère (que toi ou d'autres) le brûler ?", mais on déboise suffisamment comme ça sur la surface de planète ... (même en france, la pseudo augmentation des surfaces boisées, merci les "statistiques officielles" pour justifier de l' "exploitation" forestière). Tous les matériaux synthétiques ne se valent pas, mais il convient d'avoir un ponint de vue réaliste. Je ne suis pas pour les fenêtres PVC ceci dit, c'est une abération en thermique et de toute façon 99,99% des fenêtres sont mis en oeuvre n'importe comment.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°16616855
dizzie
Posté le 02-11-2008 à 19:14:32  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui des fenêtres en PVC laqué (industriellement) ont un bel aspect, mais ça coûte un bras....  
En tout cas, PVC si les ouvrants sont assez grand (comme ça l'épaisseur des menuiseries se fait moins ressentir), et encore...en bois ou en alu ça a quand-même une autre gueule..:/

Non je ne parles pas de laquage, je parles de PVC en couleur (c'est l'avantage du plastique, il peut être teinté dans la masse sans problème). Et là ce n'est pas beaucoup plus cher que du PVC blanc, c'est juste moins répandu.

Ou alors ne pas tenir : mes parents ont posé des doubles vitrage en bois il y a 15 ans à peut près et les fenêtre les plus exposées sont déjà à moitié naze avec pourtant plusieurs passages de lazure (bien chiant à passer pour pas en mettre sur les vitres).

Alkyss a écrit :

Je ne sait pas, par contre j'ai vu lors d'un reportage sur M6, que le pvc utilisé pour les portes ou fenetres 'bas de gamme" et exactement le meme sur le "haut de gamme", il n'y a pas plusieurs déclinaison du PVC pour ce types d' équipement.
Ceux qui fait la difference de prix est juste au niveau de la fabriquation ou il y a plus ou moins de compartiment à l'interieur de la fenetre/porte pour mieux isoler.

Çà m'étonne franchement, quand je vois certaines fenêtres qui se tordent dans tous les sens ou dont la couleur se terni (comme les sièges de jardin) alors que d'autres restent nikel, c'est bien qu'il y a des différences.  

Donc, comme ça a été demandé, à part l'aspect esthétique, et un aspect écologique qui n'est apparement pas si tranché (PVC a fabriquer tout de suite ou bois à fabriquer à partir d'on ne sait quelle foret puis à repeindre tous les 2 ans avec des peintures pas franchement écolos - parceque j'ai quelques doutes sur l'autoclavé vapeur quand on voit que l'autoclavé "classique" a besoin de traitement s'il est en petites barres et fortement exposé aux éléments) quel est le défaut qui devait faire interdire complètement le PVC.
Je n'ai absolument aucun interet à faire acheter du PVC aux gens mais je n'aime pas me faire balader par des "c'est mieux, c'est comme ça et c'est tout". Si tu as des sources d'information, je suis aussi preneuse.
L'achat responsable c'est l'achat pour lequel on a le maximum d'information et pour lequel on prends des décisions en connaissance de cause et en ayant pesé le pour et le contre.

n°16616930
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-11-2008 à 19:19:25  profilanswer

Atlantis a écrit :

très discutable. cela relève de l'écolo sans calcul. je ferrai pas l'insulte de "tu préfère (que toi ou d'autres) le brûler ?", mais on déboise suffisamment comme ça sur la surface de planète ... (même en france, la pseudo augmentation des surfaces boisées, merci les "statistiques officielles" pour justifier de l' "exploitation" forestière). Tous les matériaux synthétiques ne se valent pas, mais il convient d'avoir un ponint de vue réaliste. Je ne suis pas pour les fenêtres PVC ceci dit, c'est une abération en thermique et de toute façon 99,99% des fenêtres sont mis en oeuvre n'importe comment.

Dans la série "mise en oeuvre à l'arrache", je suis fière d'annoncer que mes mesures perso sont un brin meilleures que celles de l'empaffé de chez K par K (mandaté par Lapeyre) qu'on avait payé 50€  [:enzan]  
Par contre on a jonglé entre les maçonneries tordues et un mur du salon non vertical ([:mlc] + [:mlc] = [:mlc]²²²²²²²²²) donc c'est un peu posé à la wouanagain :sweat:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16616970
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-11-2008 à 19:21:55  profilanswer

dizzie a écrit :

Donc, comme ça a été demandé, à part l'aspect esthétique, et un aspect écologique qui n'est apparement pas si tranché (PVC a fabriquer tout de suite ou bois à fabriquer à partir d'on ne sait quelle foret puis à repeindre tous les 2 ans avec des peintures pas franchement écolos - parceque j'ai quelques doutes sur l'autoclavé vapeur  

encore une fois c'est une question de mentalité
perso je fait ma propre lazure à la bière depuis des années et aucun problème.
quand à l'autoclave vapeur, on l'utilise pour des lames de terrasses donc on ne lazure pas.

n°16617237
xilebo
noone
Posté le 02-11-2008 à 19:39:46  profilanswer

Bonsoir :)

Je viens d'installer un poêle à bois sur une installation existante (5 ans). Le conduit sur lequel je me suis branché est un tuyau avec une isolation supplémentaire qui va jusqu'à la sortie de cheminée (ça a été ramoné juste avant, donc le conduit est nickel).
Par contre je n'ai pas pu me brancher directement dessus, il a fallu que j'achète un raccord femelle-femelle de 180mm de diamètre. Et c'est là que j'ai un doute : faut-il étanchéifier les raccords ? Et si oui, par quel moyen ? Parce que j'ai l'impression que les fumées d'évacuation pourrait sortir par là, et je trouve ça pas top (intoxication ou autre).  

J'aimerai également avoir un avis sur la comparaison entre un poêle qui risque d'avoir un peu de fumée qui sortirait par les raccords (réellement toxique ou juste inconfort ), et une cheminée ouverte sans insert ?  

Merci  :jap:  

n°16617978
koolos
Posté le 02-11-2008 à 20:09:15  profilanswer

Atlantis a écrit :

http://www.pixelz.fr/b/0/7/eadd108849775936ffb2647dd1c75.jpg

mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 20:09:15  profilanswer

n°16618128
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 02-11-2008 à 20:17:02  profilanswer

Koolos vous accueille dans son salon :d

Bon, je viens d'acheter des goulottes, des prises, boite pavillionnaires, cables rj45, colonette de bureau, poste prise legrand 2*3 postes etc...
MErci pour les conseil de guymovoile et les autres.

n°16618144
Atlantis
Posté le 02-11-2008 à 20:17:50  profilanswer

je parlais plutot du fait qu'on ne fait que des appliques, pas qu'on se vautre total de sens (pkoi je suis même pas surpris ...)

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°16618910
dizzie
Posté le 02-11-2008 à 21:17:13  profilanswer

Je demandais d'autres arguments que le "chez moi ça marche". Sinon, je peux te rétorquer que les fenêtres chez mes parents n'ont pas plus de 15 ans, ont déjà été relazurées plusieurs fois et certaines sont déjà nazes.
Avec des arguments comme ça on ne fait pas avancer le schmilblick.
C'est vraiment honnêtement que je demande des infos, je n'ai pas d'intérêt particulier à défendre le PVC donc je demandes à avoir de vrais arguments.

n°16618937
Zaib3k
Posté le 02-11-2008 à 21:20:37  profilanswer

avec les fenêtres en PVC, si tu as oublié tes clés, il suffit d'un chalumeau à 2balles et ça s'ouvre :o

n°16619273
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2008 à 21:57:50  profilanswer

Enzan a écrit :

Dans la série "mise en oeuvre à l'arrache", je suis fière d'annoncer que mes mesures perso sont un brin meilleures que celles de l'empaffé de chez K par K (mandaté par Lapeyre) qu'on avait payé 50€  [:enzan]  

et comment tu sais qu'elles sont meilleures si finalement c'est sur la base des tiennes que tu as commandé  [:transparency]  

Enzan a écrit :

Par contre on a jonglé entre les maçonneries tordues et un mur du salon non vertical ([:mlc] + [:mlc] = [:mlc]²²²²²²²²²) donc c'est un peu posé à la wouanagain :sweat:

photo  :o  

---------------
rm -rf internet/
n°16619288
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2008 à 21:59:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

perso je fait ma propre lazure à la bière depuis des années et aucun problème.

really  [:canaille]  

recette  [:opus dei]  

http://www.teaser.fr/~epersonne/graphics/ezine/talon/papa.gif

---------------
rm -rf internet/
n°16619300
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2008 à 22:00:52  profilanswer

Atlantis a écrit :

je parlais plutot du fait qu'on ne fait que des appliques,

pas dans l'ancien  [:cbrs]  

---------------
rm -rf internet/
n°16619471
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-11-2008 à 22:19:34  profilanswer

gysmovoile a écrit :

je parlais bien de pistolets basse pression ...

j'ai prévenu sur les éventuelles projections que tu vas retrouver à l'autre bout de la pièce si tu bache pas TOUT !!
maintenant, tu fais ce que tu veux :o ;)

le pistolet basse pression, pour moi c'est dans le garage entre 4 baches, ou en extérieur sans vent (et sans la bagnole ou autre à moins de 50mètres !)

J'ai testé, ben... J'aime le pinceau... :D

n°16619801
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-11-2008 à 22:53:06  profilanswer

c'est très simple
tu achète de la bière pas chère (style lidl ou aldi) à laquelle tu ajoute des pigments et c'est bon tu peux peindre
je te donne le site qui propose bien d'autres recettes à faire soi même
http://www.espritcabane.com/bricol [...] -biere.php

n°16619845
Atlantis
Posté le 02-11-2008 à 22:57:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pas dans l'ancien  [:cbrs]

zut, ça existe encore ça ?  http://www.pagededemarrage.net/benou/benou_meg&grat.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 02-11-2008 à 22:57:16

---------------
n°16619873
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-11-2008 à 22:59:38  profilanswer

tuxbleu a écrit :

J'ai testé, ben... J'aime le pinceau... :D

hihi, tu vois :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°16619907
Atlantis
Posté le 02-11-2008 à 23:01:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est très simple
tu achète de la bière pas chère (style lidl ou aldi) à laquelle tu ajoute des pigments et c'est bon tu peux peindre

4 couches mini pour l'extérieur ? (et encore, la protection solaire aux siccatifs j'ai un doute)

---------------
n°16619986
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2008 à 23:09:01  profilanswer

eh oui, en général c'est en tunnel (mais bon de toute manière y a pas d'isolation donc...)

Mais peux-tu expliquer stp pourquoi le système en applique est pas bon ?

---------------
rm -rf internet/
n°16619989
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2008 à 23:09:30  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est très simple

et t'as traité comme ça des bois qui restent à l'extérieur ?

---------------
rm -rf internet/
n°16620003
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-11-2008 à 23:10:51  profilanswer

Atlantis a écrit :

4 couches mini pour l'extérieur ? (et encore, la protection solaire aux siccatifs j'ai un doute)

moi je ne mets qu'une seule couche et la première fois j'en ai mis 2
protection solaire aux siccatifs c'est quoi ?

n°16620011
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-11-2008 à 23:11:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et t'as traité comme ça des bois qui restent à l'extérieur ?

oui, ça + huile de lin
le chalet de jardin est traité comme ça, pas de soucis en vue

n°16620131
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-11-2008 à 23:21:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et comment tu sais qu'elles sont meilleures si finalement c'est sur la base des tiennes que tu as commandé  [:transparency]  

On a posé la fenêtre de la cuisine en suivant les mesures "pro" > pétage de maçonnerie pour que ça passe.
Avec mes mesures on a pu se permettre de ne pas tout péter, même si c'était encore loin d'être parfait :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16620507
Atlantis
Posté le 03-11-2008 à 00:12:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

eh oui, en général c'est en tunnel (mais bon de toute manière y a pas d'isolation donc...)

Mais peux-tu expliquer stp pourquoi le système en applique est pas bon ?

pont thermique periphérique systèmatique (également appelé ponts linéaires). dans le cas idéal, les courbes d'isolation moyenne doivent être jointives. (il y a un schéma qui traine sur futurascience posté par adeline ou plurielle je sais plus ... pas le temps.

Enzan a écrit :

On a posé la fenêtre de la cuisine en suivant les mesures "pro" > pétage de maçonnerie pour que ça passe.
Avec mes mesures on a pu se permettre de ne pas tout péter, même si c'était encore loin d'être parfait :o

ça c'est la grande prise de tête et c'est la faute aux menuisiers (qui font pas du sur mesure) qui ne spécifient pas toutes leur dimensions. Même les "dimensions tableau" ça veut pas dire grand chose. burin et mousse PU leur sauvent souvent la mise à ces zouaves.

---------------
n°16621407
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-11-2008 à 08:16:32  profilanswer

gysmovoile a écrit :

hihi, tu vois :D

Franchement, c'est pas mal niveau uniformité, mais alors, en intérieur, laisse tombé...

Sinon, Renaulac, c'est super comme peinture !! C'est pas la moins cher, mais alors à travailler, c'est très bien.  :love:

n°16621490
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-11-2008 à 08:58:09  profilanswer

Atlantis a écrit :

ça c'est la grande prise de tête et c'est la faute aux menuisiers (qui font pas du sur mesure) qui ne spécifient pas toutes leur dimensions. Même les "dimensions tableau" ça veut pas dire grand chose. burin et mousse PU leur sauvent souvent la mise à ces zouaves.

Alors imagine ça sur de la réno, sachant que les fenêtres alu étaient montées sur un cadre en bois d'époque à moitié tordave :/

---------------
n°16621607
bart70
Posté le 03-11-2008 à 09:32:38  profilanswer

j'ai moi meme un pistolet basse préssion, c'est super, pour des trucs un peu galere (genre radiateurs, volets,) mais pas dans la maison, ou sauf si t'aime bien avoir de la peinture partout (le top c'est sur les vitres, ca colle bien comme il faut)

n°16621975
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-11-2008 à 10:28:36  profilanswer

Atlantis a écrit :

pont thermique periphérique systèmatique (également appelé ponts linéaires). dans le cas idéal, les courbes d'isolation moyenne doivent être jointives. (il y a un schéma qui traine sur futurascience posté par adeline ou plurielle je sais plus ... pas le temps.

rien pigé [:tinostar]

En fait si le joint cadre/maçonnerie est bien fait avec le bon matériau, je comprends pas l'existence du pont thermique. Et je vois pas la différence (pour le problème du joint) avec la pose tunnel.

Mais je te crois, d'autant que j'ai lu ça plusieurs fois  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°16622245
Atlantis
Posté le 03-11-2008 à 11:04:04  profilanswer

représente toi la chaleur comme une rivière : elle passera par le chemin le plus facile. dans une cas d'une pose en applique c'est en biais à l'interface mur/fenêtre.
pour la meilleure mise en oeuvre possible (qui aide à comprendre) j'ai p-e encore le schéma à la maison ...

---------------
n°16622987
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 03-11-2008 à 12:21:24  profilanswer

AU fait, une ptite question, pourquoi mettre une gtl sachant qu'ils vendent des tableaux bien plus pratique avec une place beaucoup plus importante ? en apparent (saillie) ?

n°16623352
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 13:20:58  answer

debe2004 a écrit :

AU fait, une ptite question, pourquoi mettre une gtl sachant qu'ils vendent des tableaux bien plus pratique avec une place beaucoup plus importante ? en apparent (saillie) ?

Je comprends pas ta question, une GTL existe sous plein de formes différentes.

n°16623747
gfive
Posté le 03-11-2008 à 14:08:25  profilanswer

Bon, question couverture...

Pour mon abri de jardin (qui servira aussi d'atelier, de stockage pour un tas de trucs, etc..), je dois faire qqchose de léger, et facile à mettre en oeuvre.

J'hésite entre bac acier ou shingles.

Pour le bac acier :  

- chevrons
- film pare-pluie (pour récupérer et évacuer les condensations)
- contrelattage (pour faire une lame d'air)
- liteaux
- bac acier (avantage : je pose en une seule passe du faîte au bas du toit, soit 3.6 mètres)

Et dessous, isolant - laine de roche en panneaux de 60 ou 80mm, en fonction des chevrons - entre les chevrons + OSB dessous pour faire le plafond dans un premier temps.

Pour les shingles :  
- l'isolation est identique,
- OSB par dessus,
- pare pluie :??:
- shingles

Questions :
* le plus durable, ça va être quoi?
* Je suis limite pour la pente admissible des shingles (un tout petit peu moins de 20%), est-ce que ça pose un problème?

Si qqun a déjà posé des shingles, c'est facile???

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°16624682
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-11-2008 à 15:52:48  profilanswer

je suis en pleine rénovation (après la peinture, le "coin cuisine"...)
Je souhaite mettre sous un plan de travail un "four micro-onde / four grill ", genre ca http://www.whirlpool.fr/app.cnt/wh [...] odid/28757qui n'est pas fait pour être encastré, mais dans un environnement assez clos tout de meme (voir schéma ci joint).
A part mes qualité sous paint [:ddr555], ca vous parait jouable de mettre ce genre de produit à une place comme celle là ?

merci de vos avis  :jap:

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/2939d0262de5d6b7609ce9bacf0b04bca51adbc3.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par tuxbleu le 03-11-2008 à 15:53:39
n°16624741
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-11-2008 à 15:58:58  profilanswer

tuxbleu a écrit :

je suis en pleine rénovation (après la peinture, le "coin cuisine"...)
Je souhaite mettre sous un plan de travail un "four micro-onde / four grill ", genre ca http://www.whirlpool.fr/app.cnt/wh [...] odid/28757qui n'est pas fait pour être encastré, mais dans un environnement assez clos tout de meme (voir schéma ci joint).
A part mes qualité sous paint [:ddr555], ca vous parait jouable de mettre ce genre de produit à une place comme celle là ?

J'ai mis un mini-four traditionnel dans un emplacement comme ça. J'ai mis quelques mois avant de m'apercevoir que ça avait complètement cramé le dessous du plan de travail, et que la tôle du four s'était gentiment déformée sous la température [:tinostar].

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)