Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°16603200
Zaib3k
Posté le 31-10-2008 à 20:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

forcement  [:z800]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 20:39:25  profilanswer

n°16603201
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2008 à 20:39:26  profilanswer

ça coûte 60-70 € un prog. à fil pilote, j'en ai un et c'est bien pratique (mais faut tirer le fil pilote)

---------------
rm -rf internet/
n°16603207
Zaib3k
Posté le 31-10-2008 à 20:40:14  profilanswer

faudrait pas que le coût de la bête soit équivalent à 20 ans de consommation dfu grille pain  [:joce]

n°16603214
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2008 à 20:41:12  profilanswer

Zaib3k a écrit :

faudrait pas que le coût de la bête soit équivalent à 20 ans de consommation dfu grille pain  [:joce]

faut éviter de raisonner comme ça avec les appareils électriques...

---------------
rm -rf internet/
n°16603216
barnabe
Posté le 31-10-2008 à 20:41:27  profilanswer

Un convecteur c'est un grille pain géant et ça n'a pas de sens. Ça chauffe vite une pièce, certe, et encore ça chauffe plus devant lui, mais ça assèche l'air et ça n'a aucune inertie thermique.
Les radiant électriques procurent une chaleur par rayonnement beaucoup plus agréable, et énergétiquement parlant c'est quand beaucoup mieux qu'un grille pain géant :/

n°16603229
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2008 à 20:43:25  profilanswer

barnabe a écrit :

Un convecteur c'est un grille pain géant et ça n'a pas de sens. Ça chauffe vite une pièce, certe, et encore ça chauffe plus devant lui, mais ça assèche l'air et ça n'a aucune inertie thermique.
Les radiant électriques procurent une chaleur par rayonnement beaucoup plus agréable, et énergétiquement parlant c'est quand beaucoup mieux qu'un grille pain géant :/

bof niveau conso, à température égale c'est pareil (forcément), mais le confort est meilleur  

Question inertie les radiants c'est zéro aussi (mais perso c'est ce que je recherche, je coupe quand y a personne et la nuit)

---------------
rm -rf internet/
n°16603234
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2008 à 20:43:59  profilanswer

et ils peuvent pas te filer un programmateur chez EDF  :whistle:

---------------
rm -rf internet/
n°16603242
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2008 à 20:45:27  profilanswer

:??:

---------------
rm -rf internet/
n°16603252
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 31-10-2008 à 20:47:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je pige pas. Tu fais tourner le radiateurs uniquement qd tu utilises la sdb ?

La c'est pour un truc qui tourne toute la saison froide/humide.

une salle de bain a un besoin thermique totalement découplé du reste de la maison, avec des pics de chauffage. le dernier endroit où mettre de l'inertie.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°16603259
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2008 à 20:48:07  profilanswer

Atlantis a écrit :

une salle de bain a un besoin thermique totalement découplé du reste de la maison, avec des pics de chauffage. le dernier endroit où mettre de l'inertie.

ouais mais lui sa SdB c'est une champignonnière  :D

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 20:48:07  profilanswer

n°16603271
Atlantis
Posté le 31-10-2008 à 20:50:50  profilanswer

tant mieux, comme ça tu grilles les champignons avant de passer à table [:huit]

edit : quant aux réflexions "oui mais XXX ça désèche l'air", merci le niveau ... (TOUS les chauffages assèchent, à moins que vosu ne chauffiez en injectant de la vapeur dans votre logement)

Message édité par Atlantis le 31-10-2008 à 20:55:29

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°16603748
Zaib3k
Posté le 31-10-2008 à 21:41:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

faut éviter de raisonner comme ça avec les appareils électriques...

qd on s'équipe peut être, qd on a déjà le matos je suis moins sûr. Et même si tout le monde n'a pas le tarif EDF de certains ( :whistle: ), engager des frais à hauteur de X années de consommation n'est pas anodin.

Le coté purement idéologique, je le laisse à the_warrior :D Il à l'air d'être fan  [:evil02]

n°16603769
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2008 à 21:43:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

qd on s'équipe peut être, qd on a déjà le matos je suis moins sûr. Et même si tout le monde n'a pas le tarif EDF de certains ( :whistle: ), engager des frais à hauteur de X années de consommation n'est pas anodin.

Le coté purement idéologique, je le laisse à the_warrior :D Il à l'air d'être fan  [:evil02]

nan mais bon 60 € quand ça peut éviter de laisser un chauffage allumé inutilement je trouve ça correct quoi [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°16603781
Zaib3k
Posté le 31-10-2008 à 21:43:59  profilanswer

Atlantis a écrit :

donc, à part son design de année 80, le vieux grille pain est encore un bon produit ? A moins que les convecteurs modernes soient bien meilleurs que leurs ancêtres.

n°16603814
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2008 à 21:46:32  profilanswer

Zaib3k a écrit :

donc, à part son design de année 80, le vieux grille pain est encore un bon produit ? A moins que les convecteurs modernes soient bien meilleurs que leurs ancêtres.

ben c'est surtout le thermostat électronique qui est important, ça te stabilise la température au dixième de degré

---------------
rm -rf internet/
n°16604109
Atlantis
Posté le 31-10-2008 à 22:01:01  profilanswer

le pb des convecteurs c'est que  :
1/ ça ajoute de la convection dans l'air ça met l'air en mouvement, ce qui est source d'inconfort (même topo pour les soufflants) et donc demande une température plus haute pour la même sensation
2/ ça accélère la stratification de l'air (chaud en haut, froid en bas : source d'inconford)
3/ il n'y a pas d'effet "paroi chaude" (facteur de confort quand on cherche à se chauffer justement)

le radiant apporte (partiellement, ça rayonne pas à 100% et une partie de l'énergie contribuera à en faire un convecteur) une réponse à ces points. Un point noir des radiant c'est que leur disposition est importante (il faut qu'il soit en face des gens pour effet maximum) et que la place occupé aux mur l'est également (sans compter que faut isoler derrière si on veut éviter de chauffer dehors, dans les maisons passoires actuelles).

note : Il y a maintenant des systèmes de radiant mobiles et je trouve ça très bien si on a la place pour, ça compense les pb cités précedemment  ...

note bis : ne jamais croire un marchands de chauffage. c'est de la même trempe qu'un politique ou qu'un banquier ...

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 31-10-2008 à 22:05:09

---------------
n°16604128
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2008 à 22:02:14  profilanswer

Atlantis a écrit :

le pb des convecteurs c'est que ça ajoute de la convection dans l'air :
1/ ça met l'air en mouvement, ce qui est source d'inconfort (même topo pour les soufflants) et donc demande une température plus haute pour la même sensation
2/ ça accélère la stratification de l'air (chaud en haut, froid en bas)
3/ il n'y a pas d'effet "paroi chaude" (facteur de confort quand on cherche à se chauffer justement)

le radiant apporte (partiellement, ça rayonne pas à 100% et une partie de l'énergie contribuera à en faire un convecteur) une réponse à ces points. Un point noir des radiant c'est que leur disposition est importante (il faut qu'il soit en face des gens pour effet maximum) et que la place occupé aux mur l'est également (sans compter que faut isoler derrière si on veut éviter de chauffer dehors, dans les maisons passoires actuelles).

sur les miens c'est pas chaud du tout derrière  :??:  
(et sinon parfaitement d'accord sur le reste)

---------------
rm -rf internet/
n°16604154
Atlantis
Posté le 31-10-2008 à 22:04:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

sur les miens c'est pas chaud du tout derrière  :??:  
(et sinon parfaitement d'accord sur le reste)

soit t'en as en trop et donc tu les pousses pas à fond, soit t'as de la très bonne came :o

edit : ou alors t'as un mur tellement passoire que ça a pas le temps de chauffer derrière le radiant  [:tesphong]

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 31-10-2008 à 22:06:49

---------------
n°16604240
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2008 à 22:11:41  profilanswer

Atlantis a écrit :

soit t'en as en trop et donc tu les pousses pas à fond, soit t'as de la très bonne came :o

edit : ou alors t'as un mur tellement passoire que ça a pas le temps de chauffer derrière le radiant  [:tesphong]

je parie sur 1 ou 3  :D  

(mais j'm en fous sans rien faire et sans aucune isolation je tourne à 80 kWh/m2/an :o )

---------------
rm -rf internet/
n°16606071
Atlantis
Posté le 01-11-2008 à 01:34:57  profilanswer

des conseils pour plier (deux pans avec un angles proche de 105°, sur une bonne distance) puis peindre des tôles plates d'acier glava 1mm ? :o

---------------
n°16606682
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-11-2008 à 09:14:15  profilanswer

Je l'attendais, celle-là. Si j'avais voulu faire du 100% écolo on aurait rasé la maison et recommencé à zéro, donc...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16606688
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-11-2008 à 09:17:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

évidemment si tu as des coulissantes alu du style de celles qu'on trouve dans les hôpitaux...

Non, fenêtres classiques mais sans finition (apparence alu brute). En plus leur design est à chier, bref elles sont affreuses. Et je n'ai pas tilté sur les modèles alu que j'ai pu voir à droite à gauche, donc bof.

Kalymereau a écrit :

Je comprends pas l'argument: le bois est l'un des rares matériaux à s'accommoder de tous les styles. C'est pas parce que t'as une fenêtre en bois qu'il faut la vernir en super brillant rustico kitsch. Tu peux la peindre en rouge, la huiler incolore, ou la lasurer en gris métal.

J'ai bien dit que c'était une question de goût. Pour nous, une fenêtre bois c'est pour une maison de campagne, pas pour notre intérieur. Et perso ça me ferait mal au bide de poser du bois pour ensuite le noyer sous 4 couches de peinture laquée couvrante XXL :/

Kalymereau a écrit :

P'tain rien que le contact du PVC ça me fout la nausée...

Ben voilà, personne n'est réellement objectif dans ce débat. Hormis les avantages/inconvénients propres à chaque matériau, on en revient systématiquement au fait que "c'est moche". :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16606692
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-11-2008 à 09:19:18  profilanswer

Atlantis a écrit :

le pb des convecteurs c'est que  :
1/ ça ajoute de la convection dans l'air ça met l'air en mouvement, ce qui est source d'inconfort (même topo pour les soufflants) et donc demande une température plus haute pour la même sensation
2/ ça accélère la stratification de l'air (chaud en haut, froid en bas : source d'inconford)

Un convecteur bien asservi ça doit pouvoir rivaliser avec un radiant, c'est encors question de 20 euro d'éléctronique que les fabriquants ne mettent pas pour pas que ça soit cher  :whistle: (à mon avis si on balance pas 100% de la puissance pendant 10 minutes  mais seulement 10% pendant 1 heure et demi ça doit beaucoup moins convectionner justement)

Le plus gros problème avec les convecteurs c'est la délicate odeur de poussière cramée lors des 1° mises en marche...

Message édité par Natopsi le 01-11-2008 à 09:20:13

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°16606720
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-11-2008 à 09:41:04  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai bien dit que c'était une question de goût. Pour nous, une fenêtre bois c'est pour une maison de campagne, pas pour notre intérieur. Et perso ça me ferait mal au bide de poser du bois pour ensuite le noyer sous 4 couches de peinture laquée couvrante XXL :/

tu ne trouves pas du bois peint plus joli que du PVC  :??:  tous tes meubles sont en plastique  [:opus dei]

---------------
rm -rf internet/
n°16606729
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-11-2008 à 09:49:16  profilanswer

le pire ce serait des fenêtres PVC simple vitrage [:tinostar]

---------------
rm -rf internet/
n°16607332
Alkyss
Posté le 01-11-2008 à 12:27:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tu ne trouves pas du bois peint plus joli que du PVC  :??:  tous tes meubles sont en plastique  [:opus dei]

Moin non, si c'est pour peindre le bois alors autant mettre du pvc.
Le bois doit rester brut, juste verni ou legerement teinté comme des meubles ou des portes interieure quoi ;)

n°16607341
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-11-2008 à 12:29:22  profilanswer

Alkyss a écrit :

Moin non, si c'est pour peindre le bois alors autant mettre du pvc.

ça rend pas du tout pareil, même visuellement. Et quant au contact...

---------------
rm -rf internet/
n°16612588
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-11-2008 à 08:18:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça rend pas du tout pareil, même visuellement. Et quant au contact...

Bah j'aime bien le contact du PVC, on en revient encore à la subjectivité :o

Ayé d'ailleurs, hier on a posé les 2 fenêtres du salon avec deux potes venus nous aider (heureusement, +- 80Kgs par bestiole quand même là). Plus qu'un peu de maçonnerie à faire et c'est fini :o

---------------
n°16612772
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2008 à 10:29:05  profilanswer

Pour info la ville de Bruxelles a plus ou moins interdit les fenêtres PVC, et imposé la réparation des fenêtres anciennes en bois suffisamment résistantes pour accepter un double-vitrage. Et à Paris on peut avoir des aides de l'Anah pour remplacer ses fenêtres, à condition qu'on ne choisisse pas du PVC.

Donc l'esthétique du PVC, ça doit pas être si subjectif que ça.

Mais bref, je suis toujours dans la galère pour trouver un bon poseur et du bon matos :(

---------------
rm -rf internet/
n°16612804
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 10:42:58  answer

Enfin, la résistance du PVC et du bois est quand même loin d'être la même, surtout en fonction de l'entretien...

n°16612955
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 11:29:27  answer

Oui, mais du pvc ca ne s'entretien quasiment pas.

n°16613110
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-11-2008 à 12:12:33  profilanswer

oui mais après 30 ans il est tout pourri
vécu inside

n°16613139
Zaib3k
Posté le 02-11-2008 à 12:19:14  profilanswer

the_warrior a écrit :

oui mais après 30 ans il est tout pourri
vécu inside

Le PVC d'il y a 30 ans était-il le même que celui d'aujourd'hui ?

n°16613150
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-11-2008 à 12:20:57  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'en sais rien.
de toute façon je n'ai pas l'intention d'utiliser du pétrole comme matériaux de construction
vive le naturel puis c'est tout [:cerveau thalis]

n°16613357
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2008 à 13:10:58  profilanswer

Zaib3k a écrit :

en admettant que ça soit pas le cas, on ne sait rien de ce que sera la PVC d'aujourd'hui dans 30 ans. Alors que le bois on sait  :o

---------------
rm -rf internet/
n°16613422
Alkyss
Posté le 02-11-2008 à 13:22:34  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Je ne sait pas, par contre j'ai vu lors d'un reportage sur M6, que le pvc utilisé pour les portes ou fenetres 'bas de gamme" et exactement le meme sur le "haut de gamme", il n'y a pas plusieurs déclinaison du PVC pour ce types d' équipement.
Ceux qui fait la difference de prix est juste au niveau de la fabriquation ou il y a plus ou moins de compartiment à l'interieur de la fenetre/porte pour mieux isoler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)