Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6880 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1991  1992  1993  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°44602673
Jay Kay
Posté le 25-01-2016 à 09:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Okaaaay, d'accoooord, je retourne au brico :(

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 09:39:00  profilanswer

n°44602685
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2016 à 09:40:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Okaaaay, d'accoooord, je retourne au brico :(

C'est pas plus mal oui :jap:
L'acrylique c'est à réserver aux raccords mur/chambranle.

n°44603088
Jemibo
Posté le 25-01-2016 à 10:16:15  profilanswer

après peut-être que j'avais pris un tube de merde à l'époque, qu'il était périmé ? ou alors que c'est incompatible avec de la peinture glycero ? mais ça s'écaille partout, le joint silicone a sécher et s'est rétracté :spamafote:

n°44603112
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2016 à 10:19:14  profilanswer

Jemibo a écrit :

après peut-être que j'avais pris un tube de merde à l'époque, qu'il était périmé ? ou alors que c'est incompatible avec de la peinture glycero ? mais ça s'écaille partout, le joint silicone a sécher et s'est rétracté :spamafote:

Silicone ou acrylique ? :o

n°44603119
Jay Kay
Posté le 25-01-2016 à 10:19:55  profilanswer

Si c'est du silicone c'est normal, c'est pas fait pour être peint...

Mais l’acrylique ça se ponce pas trop trop, donc plus simple de partir sur un vrai mastic à bois.

n°44603128
Gnomovtt
Posté le 25-01-2016 à 10:20:42  profilanswer

the_warrior a écrit :

Silicone ou acrylique ? :o

Même question :D

J'ai mis de l'acrylique entre le BA13 et le mur sur les faux plafond, c'est repeint et nickel :)
J'en ai mis sur les plaintes aussi, pas de souci :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°44603136
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2016 à 10:21:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai mis de l'acrylique entre le BA13 et le mur sur les faux plafond, c'est repeint et nickel :)

Moi aussi et ça craque pas :jap:  
Mais une porte ça travaille un peu donc peut être que ça craque au final

n°44603140
Jemibo
Posté le 25-01-2016 à 10:22:34  profilanswer

vous me mettez le doute :/

oui silicone c'est normal.....

n°44603144
Gnomovtt
Posté le 25-01-2016 à 10:22:57  profilanswer

the_warrior a écrit :

Moi aussi et ça craque pas :jap:  
Mais une porte ça travaille un peu donc peut être que ça craque au final

:jap:

Dans du bois, perso, je serais parti sur de la pate à bois  :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°44603147
Jemibo
Posté le 25-01-2016 à 10:23:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui mais toi ça fait pas 3 ans que ça a été fait :d

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 10:23:09  profilanswer

n°44603157
Gnomovtt
Posté le 25-01-2016 à 10:24:08  profilanswer

Jemibo a écrit :

vous me mettez le doute :/

oui silicone c'est normal.....

C'est toi qui l'induit, le doute :D

Bon, sinon, il y en a qui ont déjà du virer du sol PVC à cliper pour le remettre ensuite?
J'ai peur que les ergos de clip saute si je fais ca :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°44603165
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2016 à 10:24:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:jap:

Dans du bois, perso, je serais parti sur de la pate à bois  :D

Oui bois ou carrosserie, ça marche aussi bien :jap:  
J'ai même une préférence pour le mastic carrosserie qui est plus fin.

n°44603184
Gnomovtt
Posté le 25-01-2016 à 10:26:37  profilanswer

Jemibo a écrit :

oui mais toi ça fait pas 3 ans que ça a été fait :d

c'est sur :D

Ca a tenu un été à 40° :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°44603239
kida
Posté le 25-01-2016 à 10:31:37  profilanswer

:hello:  
Dans ma douche italienne les joints de la faïence sont blancs. Ceux qui sont au contact avec l'eau changent un peu de couleur. Je vais les passer à la javelle.  

Afin de ne pas les javeliser/frotter tous les ans, est ce que je peux mettre de la peinture type DIP étancheité dessus ?   :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°44603273
Gnomovtt
Posté le 25-01-2016 à 10:34:36  profilanswer

kida a écrit :

Dans ma douche italienne les joints de la faïence sont blancs. Ceux qui sont au contact avec l'eau changent un peu de couleur. Je vais les passer à la javelle.  

Afin de ne pas les javeliser/frotter tous les ans, est ce que je peux mettre de la peinture type DIP étancheité dessus ?   :jap:

Ton changement de couleur, c'est pas juste du calcaire?

---------------
Mon 500px & flick R

n°44603410
WILDLIKE
Posté le 25-01-2016 à 10:45:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est sur :D

Ca a tenu un été à 40° :o

Tous les mastics acrylique ne se valent pas.

Y'en a qui restent bien souples, même peint, après plusieurs années. Y'en a qui durcissent, donc craquent au moindre mouvement du support.

n°44603422
kida
Posté le 25-01-2016 à 10:46:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ton changement de couleur, c'est pas juste du calcaire?

Ce sont des traces de moisissures sur la faïence du bas, tout ce qui est en contact avec l'eau (sur une hauteur de 5cm).

---------------
n°44603459
Jemibo
Posté le 25-01-2016 à 10:49:46  profilanswer

d'après ma femme c'était bien de l'acrylique :d
mais elle me faisait remarquer a juste titre que seul les portes du rdc sont concernées par ce craquèlement, celle du haut sont ok...pas la même cartouche ?

n°44603484
hawkins
Posté le 25-01-2016 à 10:51:54  profilanswer

Traces noires non? Perso je fais tous les 3 mois env mes joints avec une brosse à dent et de la javelle presque pure, ça marche très bien, ça redevient bien blanc. Bon j'imagine qu'un jour je devrais passer par la case "enlevage" des joints pour en faire de nouveaux, mais tant que ça fuit pas... :D

---------------
Men are brave
n°44603492
Gnomovtt
Posté le 25-01-2016 à 10:52:19  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Tous les mastics acrylique ne se valent pas.

Il y a les bons mastics et les mauvais mastic.
Les bons, tu les poses, tu peints.
Les mauvais, tu les poses, tu peints, mais c'est pas pareil :D

kida a écrit :

Ce sont des traces de moisissures sur la faïence du bas, tout ce qui est en contact avec l'eau (sur une hauteur de 5cm).

:)

Jemibo a écrit :

d'après ma femme c'était bien de l'acrylique :d
mais elle me faisait remarquer a juste titre que seul les portes du rdc sont concernées par ce craquèlement, celle du haut sont ok...pas la même cartouche ?

on peut pas savoir, tu as changé de cartouche? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°44603549
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2016 à 10:58:53  profilanswer

kida a écrit :

J'ai trouvé ça mais je suis pas sur que ça convienne pour la faïence : http://www.weber.fr/pose-du-carrel [...] tache.html

n°44604276
sangohan38​91
Posté le 25-01-2016 à 11:53:00  profilanswer

Bonjour,

Je viens vers vous pour obtenir des conseils car j'ai de gros soucis d'humidité dans mon abri de jardin.
Je l'ai monté il y a deux ans et je m’aperçois que les planches de bois qui compose mon plafond à l'intérieur sont très très humides avec des débuts de moisissure.
Je précise que l'abri de jardin fait environ 8m². J'ai lasuré que l'extérieur et la toiture est recouverte par une sorte de goudron vendu par rouleau.
En revanche, les cotés de l'abri de jardin à l'intérieur ne sont pas très humide.
Ai-je fais une erreur quelque part ?
L'abri n'est pas du tout aéré ça peut venir de là mais à ce moment je ne comprends pas pourquoi seul le plafond serai humide.
Devrais-je lasuré l'intérieur aussi  ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par sangohan3891 le 25-01-2016 à 11:53:29

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°44604326
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-01-2016 à 11:56:06  profilanswer

Des chances que ça soit un problème de condensation.

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°44604408
WILDLIKE
Posté le 25-01-2016 à 12:01:34  profilanswer

Non mais t'as une fuite à ton toit, prend une échelle et verifie :jap:

Message édité par WILDLIKE le 25-01-2016 à 12:02:50
n°44604409
Jemibo
Posté le 25-01-2016 à 12:01:35  profilanswer

Il est posé sur quoi l'abris ?

n°44604477
Skopos
Posté le 25-01-2016 à 12:07:15  profilanswer

Si l'humidité est localisé sur une partie du toit -> fuite -> chercher et colmater
Si c'est sur l'ensemble -> condensation -> créer une ventilation (des trous quoi :o )

n°44604513
sangohan38​91
Posté le 25-01-2016 à 12:09:16  profilanswer

J'ai déja vérifié le toit, l'humidité est vraiment sur tout le plafond sans exception.
L'abri est posé sur une dalle en béton, j'ai plein d'eau au sol car il pleut pas mal donc là je sais que ca vient malheureusement de ma dalle.

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°44605417
paracyber
Posté le 25-01-2016 à 13:44:41  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Bonjour,

Je viens vers vous pour obtenir des conseils car j'ai de gros soucis d'humidité dans mon abri de jardin.
Je l'ai monté il y a deux ans et je m’aperçois que les planches de bois qui compose mon plafond à l'intérieur sont très très humides avec des débuts de moisissure.
Je précise que l'abri de jardin fait environ 8m². J'ai lasuré que l'extérieur et la toiture est recouverte par une sorte de goudron vendu par rouleau.
En revanche, les cotés de l'abri de jardin à l'intérieur ne sont pas très humide.
L'abri n'est pas du tout aéré ça peut venir de là mais à ce moment je ne comprends pas pourquoi seul le plafond serai humide.

Merci

Les rouleaux de gondron que tu mets sur la toiture, ce n'est pas pour une utilisation permanente. Sur le manuel de ton abri, ca doit d'ailleurs être noté (ca l'était sur le mien). En gros, ca tient quelques mois, mais clairement au delà, l'étanchéité n'est pas au top.
Dans ton cas, en plus, tu as en plus une dalle non isolée.

Ce que je te conseille, c'est d'acheter une vrai toiture déjà, par exemple des panneaux de tuile en métal (que tu peux mettre par dessus le gondron, tasseau + panneau) + faitière en m'étal. Attention, ça a un coût (j'en ai eu pour 350€ de mémoire me concernant) De cette manière, tu es sur que c'est clean par le haut.  
Concernant l'humidité du sol, il n'y a pas grand chose à faire pour éliminer la cause. Du coup, effectivement un petit extracteur électrique, comme ce que tu peux avoir dans une salle de bain, peut peut-être éliminer l'humidité persistante de ton abri. J'ai quand même des doutes que les lambris du toit souffre de l'humidité venant de la dalle et pas les murs de ton abri ...  :??:  
Pour ça que je suspecte plus ton rouleau gondron de plus être étanche que l'humidité provenant de ta dalle.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°44605455
paracyber
Posté le 25-01-2016 à 13:47:06  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

J'ai déja vérifié le toit, l'humidité est vraiment sur tout le plafond sans exception.
L'abri est posé sur une dalle en béton, j'ai plein d'eau au sol car il pleut pas mal donc là je sais que ca vient malheureusement de ma dalle.

Tu as essayé de détacher un petit morceau du gondron sur le toit pour vérifier que la partie supérieur des lambris (la face directement sous le goudron) est dans le même état sur la partie visible depuis l'intérieur du chalet ?
Si c'est dans un pire état, ton problème vient de là, si c'est moindre, ca vient du sol.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 25-01-2016 à 13:48:12

---------------
n°44605577
sangohan38​91
Posté le 25-01-2016 à 13:54:34  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu as essayé de détacher un petit morceau du gondron sur le toit pour vérifier que la partie supérieur des lambris (la face directement sous le goudron) est dans le même état sur la partie visible depuis l'intérieur du chalet ?
Si c'est dans un pire état, ton problème vient de là, si c'est moindre, ca vient du sol.

Oui j'avais vérifié et c'était bien moins humide qu'à l'intérieur.  
J'ai déja changé le goudron car celui livré avec l'abri de jardin est presque aussi épais qu'une feuille de papier. Il a tenu 4 mois avant de partir en morceaux au moindre coup de vent.
Du coup j'en ai racheté du plus épais ( 70€ les 6m ), ca ne bouge plus.

Est ce que si je lazure à l'intérieur + grille d'aération, ça changerai la donne ou le mal est déjà fait ?

---------------
n°44605756
WILDLIKE
Posté le 25-01-2016 à 14:06:43  profilanswer

Et déjà, tu veut pas drainer un minimum ta dalle pour éviter d'avoir de la flotte qui stagne au sol ?

n°44605910
paracyber
Posté le 25-01-2016 à 14:18:36  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Et déjà, tu veut pas drainer un minimum ta dalle pour éviter d'avoir de la flotte qui stagne au sol ?

Tu fais ça comment ?

---------------
n°44605969
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 25-01-2016 à 14:22:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et comment vous traiteriez ce genre de fissure avant peinture ? (Joint montant/traverse d'une porte bois)

http://reho.st/preview/self/c42495 [...] 8e9673.jpg

Le montant n'a pas l'air d'être solidement fixé à la traverse.
Ce n'est pas la peinture (acrylique, pâte à bois) qui consolidera.

n°44606037
WILDLIKE
Posté le 25-01-2016 à 14:26:22  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu fais ça comment ?

Elle viens d'ou la flotte au sol ?

n°44606203
sangohan38​91
Posté le 25-01-2016 à 14:37:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu fais ça comment ?

Il existe pas des revêtements type peinture pour sol pour empêcher la flotte de remonter?

Message édité par sangohan3891 le 25-01-2016 à 14:53:08

---------------
n°44606262
latruffe
Bdovore
Posté le 25-01-2016 à 14:42:15  profilanswer

Petite question : j'avais laissé une ouverture dans une dalle en béton qui faisait office de gaine technique (pour les passage de gaine dans la chape notamment).

Maintenant que tout est passé, je voudrais refermer tout ça. Donc en gros, j'ai un trou qui traverse :

1. la dalle en béton (une 20aine de cm)
2. l'isolation au sol (environ 7cm)
3. la chappe (environ 7cm)

Comment vous procéderiez pour reboucher ça ?

J'ai vu la technique qui consiste à reprendre des fers dans la dalle et à couler du beton dessus mais dans mon cas, ça ferait presque 37cm de béton à faire.  

Une idée ?

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°44606500
paracyber
Posté le 25-01-2016 à 15:01:16  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Elle viens d'ou la flotte au sol ?

Dans son cas, je ne sais pas. Dans mon cas, j'ai une stagnation d'eau à côté de la dalle et ca remonte également par capillarité dans la dalle. En plus de ça, j'ai de l'eau qui stagne contre les lambourdes directement sur la dalle.
C'est surtout le dernier point qui est critique chez moi. j'aurais du à la conception prévoir des petites rigoles le long des lambourdes et faire une évacuation d'eau. J'ai ce soucis seulement d'un côté de la dalle, la pente est trop faible et j'ai un peu de flotte qui stagne.  
Pour réduire cela, j'ai fait une rigole à la meuleuse comme j'ai pu mais c'est pas l'idéal quand même : J'ai encore en cas de forte pluie le dernier madrier qui souffre. Ce madrier est posé sur la lambourde elle même posée sur le sol. La lambourde est classe 4, mais se gorge d'eau. A la base, j'ai bien mis une bande d'étanchéité entre la dalle et la lambourde mais pas entre la lambourde et le premier madrier. :/

---------------
n°44606501
kida
Posté le 25-01-2016 à 15:01:18  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Bonjour,

Merci

Le shingle de base fournit avec les abris en bois est souvent de très mauvaise qualité. Sur les toit plat ça fait du dégat car la pente est faible. C'était le cas du miens qui a fait un an et demi avant d'avoir des fuites. En fait avec les chaleurs de l'été il s'est recourbé créant une baignoire et la superposition était assez faible (car le rouleau est au plus juste). Conclusion plein de flotte dans le cabanon en hiver, tout moisissait...

A la belle saison, j'ai attendu que cela sèche, j'ai enlevé toutes les affaires, j'ai viré le shingle en place, j'ai tout passé au fongicide/insecticide et j'ai remis du vrai rouleau bitumé :
http://www.castorama.fr/store/Roul [...] 30011.html

Ca pèse 29kg pour 10ml... Celui que j'ai enlevé devait peser 5 à 8kg pour 7ml et craquelait de partout, ça été très rapide pour l'enlever :D
J'ai tout recloué avec des clous plat inox (j'ai mis la dose), j'ai fait des grandes bande de superposition (au moins 50%). Normalement ça doit être collé sur le toit, mais il est tellement lourd/dense que je n'ai rien fait. Les partis du bois encore exposées à l'eau ainsi que les clous ont été passés au goudron. Ca fait 8 mois et ça ne bouge pas.

---------------
n°44606560
kida
Posté le 25-01-2016 à 15:05:18  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Oui j'avais vérifié et c'était bien moins humide qu'à l'intérieur.  
J'ai déja changé le goudron car celui livré avec l'abri de jardin est presque aussi épais qu'une feuille de papier. Il a tenu 4 mois avant de partir en morceaux au moindre coup de vent.
Du coup j'en ai racheté du plus épais ( 70€ les 6m ), ca ne bouge plus.

Est ce que si je lazure à l'intérieur + grille d'aération, ça changerai la donne ou le mal est déjà fait ?

J'avais pas lu que tu l'avais changé.  :jap:  
T'es sur que c'est bien posé ? :o

Sinon grille d'aération faut tenter...

---------------
n°44606960
sangohan38​91
Posté le 25-01-2016 à 15:34:44  profilanswer

kida a écrit :

J'avais pas lu que tu l'avais changé.  :jap:  
T'es sur que c'est bien posé ? :o

Sinon grille d'aération faut tenter...

Je pense, j'ai clouté et fixé avec de la colle spéciale.
Je vais tenter les grilles d'aération sinon dans 3 ans maxi adieu l'abri de jardin

---------------
n°44607111
parappa
taliblanc
Posté le 25-01-2016 à 15:48:30  profilanswer

parappa a écrit :

Salut,

J'ai à nouveau des soucis avec mon sèche-linge (Arthur Martin ADC 5302 – j'ai changé le condensateur il y a quelques mois après avoir demandé conseil ici). C'est tout simple : en plein cycle, il s'arrête. Il reprend 1, 2, 3 minutes plus tard, sans qu'on sache pourquoi. De façon surprenante, j'ai bien l'impression qu'il continue à consommer de l'électricité quand il est arrêté (la diode du compteur élec. clignote souvent quand il fonctionne, c'est un modèle moyennement économe.) EDIT : non en fait j'en sais rien, la diode clignote n'importe comment, parfois oui parfois non, bref ça n'a pas l'air d'être un élément permettant de déduire quoi que ce soit.
Ça vous parle, cette fois ?

Merci. :)

Berceker United a écrit :

La comme ça,c'est pas simple. Ça sent le défaut de capteur.  [:ric flair:1]  [:sunny delight:1]

parappa a écrit :

Merci. :)
C'est ce que je me disais, mais... pourquoi elle repartirait ensuite, alors ? C'est bizarre.

Bon, là la machine tourne 10 secondes et s'arrête une ou deux minutes, pour reprendre 10 secondes, et ainsi de suite. Autant dire que mon linge d'aujourd'hui aura moisi avant d'être sec.  
J'ai contacté Arthur Martin à tout hasard pour leur demander leur avis, mais je n'attends pas vraiment de réponse de leur part.  

Des idées avant que je lâche X00€ dans une nouvelle machine alors que ça doit être une pièce à 2 balles à changer ? :/

Edit : quand je le mets en mode "tourne pendant 30 minutes sans t'arrêter" il s'arrête quand même. Donc pas sûr que ce soit une histoire de capteur. :/

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 25-01-2016 à 15:51:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1991  1992  1993  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)