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Pour ou contre la toile de verre ?


 
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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°44557767
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2016 à 13:46:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guus_du_67 a écrit :

Hello,
 
Enduire de la fibre de verre ça se fait ? Je trouve de tout sur internet.
Ce serait pour refaire un hall d'entrée, la flemme d'arracher 20m² de fibre de verre vu comme on a galéré dans la cuisine :o  
 
Conseils des pros bienvenus :)


 
Je vois de contre-indication, j'ai fait pire, comme enduire des portions carrelées :o
 
Au pire tu prends de l'enduit en poudre et tu le prépares avec un peu de Sikalatex, ça tient sur tout.


---------------
rm -rf internet/
mood
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Posté le 20-01-2016 à 13:46:57  profilanswer
 

n°44558046
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 20-01-2016 à 14:06:56  profilanswer
 

Je vais tester sur une petite portion pour voir ce que ça donne :jap:

n°44558821
paradise97​4
Posté le 20-01-2016 à 14:58:04  profilanswer
 

Salut à vous,
 
j'ai mon contacteur Jour-Nuit de marque ABB qui fait du bruit durant la nuit, en heures creuses. Ce n'est pas le sifflement classique mais c'est le même "tac" que celui que j'entends à 23h au début des heures creuses. ça se répète plusieurs fois à la suite avec un pas de quelques secondes à chaque fois. A quoi cela serait dû ?
 
merci d'avance


---------------
Mon feedback
n°44559489
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-01-2016 à 15:36:33  profilanswer
 

compteur edf qui déconne ? débranche le 2A et regarde au multi le contact sur le compteur, voir s'il te fait pareil que le contacteur J/N.

n°44560120
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-01-2016 à 16:23:03  profilanswer
 


TL;DR: trappe de visite pour baignoire dans une double cloison d'une pièce attenante.
 
Petit up : d'après Ketamine64, c'est tout bon.
Mais je fais quoi pour le côté baignoire ? Je referme pas ? :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°44560266
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 20-01-2016 à 16:33:43  profilanswer
 

:hello:  
 
là où j'habite actuellement l'eau est très calcaire, ce qui pose des soucis avec la douche et la peau (eczéma)...  
Quelles sont les solutions pour contrer ça?
filtre calcaire sur l'arrivée de la sdb?
adoucisseur? (ça coûte un bras apparemment)  
 
Est que des forumeurs ont testé la peinture airless?
si oui quels sont vos retours? (j'avais eu un retour y'a un moment de qqu'un qui avait testé du graco apparemment il était ravi)
 
Je dois penser également à mettre un extracteur dans les toilettes et une vmc ou autre dans la sdb ainsi qu'une évacuation pour le sèche linge
je n'y connais rien que conseillez vous comme type d'installation?
 
:hello:  

n°44560401
Jay Kay
Posté le 20-01-2016 à 16:42:11  profilanswer
 

latruffe a écrit :

 

C'est vrai. Quelque fois, c'est pénible mais sur mon précédent mètre, le petit crochet avait du jeu et je me retrouvais facile avec 1mm d'écart sur certaines mesures.

 

Pour information, le jeu est voulu : il permet de mesurer en utilisant le crochet en appuyé interne/externe. ;)


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°44560601
allatoja
Posté le 20-01-2016 à 16:53:38  profilanswer
 

Bonjour, je me lance dans la restauration de mon vieux robot Kenwood chef dont le moteur vient de nous quitter (donc, changement de moteur+peinture neuve).
 
Je l'ai entièrement désossé, et voudrais maintenant décaper les pièces métalliques (en fonte d'aluminium je crois). Hélas, un essai au décapeur thermique n'a pas donné les résultats escomptés: cette peinture résiste très bien à la chaleur.
 
Je cherche un procédé qui n'abîme pas le métal. L'idéal serait de plonger les pièces dans un bain par exemple. Est-ce qu'il est possible de décaper du métal par électrolyse? Sinon, auriez-vous d'autres procédés?
 
:hello:  
 

n°44560605
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 20-01-2016 à 16:54:06  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pour information, le jeu est voulu : il permet de mesurer en utilisant le crochet en appuyé interne/externe. ;)


ahem ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lobster le 20-01-2016 à 16:54:26

---------------
NULL
n°44560756
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-01-2016 à 17:03:07  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Pour information, le jeu est voulu : il permet de mesurer en utilisant le crochet en appuyé interne/externe. ;)


 
+1

mood
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Posté le 20-01-2016 à 17:03:07  profilanswer
 

n°44560805
Skopos
Posté le 20-01-2016 à 17:06:36  profilanswer
 

Faut vérifier que le jeu soit exact toutefois. Surtout sur du low-cost.

n°44560843
Jay Kay
Posté le 20-01-2016 à 17:08:55  profilanswer
 


 
 :??:

n°44560920
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 20-01-2016 à 17:13:37  profilanswer
 

Lobster a écrit :

C'est fait expres ! [:icon12]  
http://makezine.com/2015/11/02/5-c [...] e-measure/
Point N°3 : "Understanding the True Zero Hook Feature"


:D


---------------
NULL
n°44560951
rosco
Posté le 20-01-2016 à 17:15:42  profilanswer
 

allatoja a écrit :

Je cherche un procédé qui n'abîme pas le métal. L'idéal serait de plonger les pièces dans un bain par exemple. Est-ce qu'il est possible de décaper du métal par électrolyse? Sinon, auriez-vous d'autres procédés?


Oui l'électrolyse fonctionne parfaitement, ça permet de tout enlever quasiment sans effort. Il se peut que la peinture reste accrochée sur la pièce un fois sortie du bain, mais elle devrait s'enlever immédiatement avec un coup de brosse métallique. Après, ce sont des bains chimiques, type bain de soude (à voir selon la peinture).

n°44561068
Skopos
Posté le 20-01-2016 à 17:23:48  profilanswer
 

rosco a écrit :


Oui l'électrolyse fonctionne parfaitement, ça permet de tout enlever quasiment sans effort. Il se peut que la peinture reste accrochée sur la pièce un fois sortie du bain, mais elle devrait s'enlever immédiatement avec un coup de brosse métallique. Après, ce sont des bains chimiques, type bain de soude (à voir selon la peinture).


Sur de l'alu ? T'es sûr de toi ?

n°44561253
thibw
Posté le 20-01-2016 à 17:40:30  profilanswer
 

L’électrolyse ne marchera pas sur de l'alu, il faut un métal conducteur.

 

mais sinon ça marche très bien pour dérouiller/décaper

 


Pour l'alu il te reste la chimie, ou le sablage :o
sinon osef tu peins par dessus :o

Message cité 2 fois
Message édité par thibw le 20-01-2016 à 17:41:15
n°44561256
Ketamine64
420 friendly
Posté le 20-01-2016 à 17:40:39  profilanswer
 

Neocray a écrit :


TL;DR: trappe de visite pour baignoire dans une double cloison d'une pièce attenante.
 
Petit up : d'après Ketamine64, c'est tout bon.
Mais je fais quoi pour le côté baignoire ? Je referme pas ? :o


 
Oui tu refermes. Le principal est que le coté baignoire soit moins étanche que le coté mur. Comme ça en cas de fuite tu seras alerté avant que le mur prenne mal.
 
Enfin quoique, c'est marrant ta photo représente bien mon ancienne salle de bains. Dans mon cas l'infiltration a eu lieu par l'angle de la faïence. Au bout du compte abattage de la cloison à la masse, éjection de cette p#t*in de baignoire, reconstruction avec cabine de douche. Perso la faïence (qui pourtant était posée dans les règles, avec les joints qui vont bien) il ne faut plus m'en parler.


---------------
Les manoeuvres inconscientes d'une âme pure sont encore plus singulières que les combinaisons du vice.
n°44561346
allatoja
Posté le 20-01-2016 à 17:47:57  profilanswer
 

thibw a écrit :

L’électrolyse ne marchera pas sur de l'alu, il faut un métal conducteur.
 
mais sinon ça marche très bien pour dérouiller/décaper  
 
 
Pour l'alu il te reste la chimie, ou le sablage :o
sinon osef tu peins par dessus :o


 
Ce n'est pas de l'alu, je crois que c'est de la fonte d'alu, et encore je n'en suis pas sûre. En tout cas ça conduit très bien la chaleur.
 
Pas question de peindre par-dessus, je veux quelque chose de propre (la peinture s'écaille légèrement à certains endroits).

Message cité 1 fois
Message édité par allatoja le 20-01-2016 à 17:48:54
n°44561400
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 20-01-2016 à 17:52:29  profilanswer
 

thibw a écrit :

L’électrolyse ne marchera pas sur de l'alu, il faut un métal conducteur.
 
mais sinon ça marche très bien pour dérouiller/décaper  
 
 
Pour l'alu il te reste la chimie, ou le sablage :o
sinon osef tu peins par dessus :o


 
et l'alu c'est pas conducteur ?

n°44561413
WILDLIKE
Posté le 20-01-2016 à 17:53:38  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :

:hello:

 

là où j'habite actuellement l'eau est très calcaire, ce qui pose des soucis avec la douche et la peau (eczéma)...
Quelles sont les solutions pour contrer ça?
filtre calcaire sur l'arrivée de la sdb?
adoucisseur? (ça coûte un bras apparemment)

 

Adoucisseur. Y'a pas 36 autres solution malheureusement. Privilégie la techno a régénération, la moins chère et la plus simple.
C'est 1000€ environ un adoucisseur en fourniture.

 

+ les recharges en sel annuelles, les filtres etc...

 
Lagaffe59 a écrit :


Est que des forumeurs ont testé la peinture airless?
si oui quels sont vos retours? (j'avais eu un retour y'a un moment de qqu'un qui avait testé du graco apparemment il était ravi)

 

C'est bien mais :

 

- C'est pas miraculeux non plus, faut pas croire qu'avec la brosse et le rouleau on n'arrive pas a une résultat parfait
- C'est mini 500€ pour une machine correcte

 
Lagaffe59 a écrit :


Je dois penser également à mettre un extracteur dans les toilettes et une vmc ou autre dans la sdb ainsi qu'une évacuation pour le sèche linge
je n'y connais rien que conseillez vous comme type d'installation?

 

:hello:

 

Y'a un réseau de conduites d'air existantes ou pas ? Si oui, un bête extracteur hygroreglable et / ou temporisé ça fait parfaitement le job.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 20-01-2016 à 18:34:49
n°44561743
rosco
Posté le 20-01-2016 à 18:27:35  profilanswer
 

On peut faire du décapage/polissage/anodisation par électrolyse pour de l'alu, mais effectivement c'est moins évident que pour de l'acier et il faut faire attention car la soude attaque l'alu. Si la peinture s'écaille déjà par endroits, peut-être qu'un décapage mécanique avec une simple brosse métallique suffirait, à tester.

n°44562070
barnabe
Posté le 20-01-2016 à 18:57:51  profilanswer
 

allatoja a écrit :


 
Ce n'est pas de l'alu, je crois que c'est de la fonte d'alu, et encore je n'en suis pas sûre. En tout cas ça conduit très bien la chaleur.
 
Pas question de peindre par-dessus, je veux quelque chose de propre (la peinture s'écaille légèrement à certains endroits).


je ferais ça au décapant universel type Decapex ou V33. Appliqué au pinceau, puis attendre quelques minutes  que la peinture gonfle, enlever avec une brosse métallique, un couteau de peintre, puis bien rincer et nettoyer à l'eau sans trop attendre (sinon la soude attaque l'alu effectivement). Recommencer l'opération autant de fois que nécessaire.

n°44562114
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 20-01-2016 à 19:03:41  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Adoucisseur. Y'a pas 36 autres solution malheureusement. Privilégie la techno a régénération, la moins chère et la plus simple.
C'est 1000€ environ un adoucisseur en fourniture.
 
+ les recharges en sel annuelles, les filtres etc...
 


 

WILDLIKE a écrit :


 
C'est bien mais :
 
- C'est pas miraculeux non plus, faut pas croire qu'avec la brosse et le rouleau on n'arrive pas a une résultat parfait
- C'est mini 500€ pour une machine correcte
 


 
ok
 

WILDLIKE a écrit :


 
 Y'a un réseau de conduites d'air existantes ou pas ? Si oui, un bête extracteur hygroreglable et / ou temporisé ça fait parfaitement le job.


 
Dans les 3 cas y'a un trou déjà fait (qui va être fait pour le seche linge)
4 extracteurs hygroréglables alors?
Et pour le sèche linge je prévois la gaine isolée pour le raccordement?
 
 

n°44562269
WILDLIKE
Posté le 20-01-2016 à 19:18:12  profilanswer
 

1 extracteur en SdB, 1 extracteur en WC ça suffit.
 
Le seche linge branché directe sur la sortie en façade par gaine isolé.

n°44563494
Nix
Yan
Posté le 20-01-2016 à 21:16:46  profilanswer
 

Bonsoir topic :hello:  
 
Dites, j'ai un souci de serrure sur une porte 3 points :(  
 
Depuis l'intérieur, j'ouvre et je ferme la serrure et je peux retirer la clé.
Depuis l'extérieur, j'ouvre et je retire la clé, et je ferme. Mais une fois fermé, la clé reste prisonnière.
 
J'ai sorti le barillet, et là à vide j'arrive à le verrouiller et sortir la clé, le déverrouiller et sortir la clé.
 
J'ai testé les 3 clés, fonctionnement idem.
 
Je pige pas, ça peut être le barillet ?
 
Ou plutôt le mécanisme dans la porte ??
 
Si vous avez déjà vécu ça je veux bien un feedback :D

n°44563657
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-01-2016 à 21:29:40  profilanswer
 


 
Pas la peine de s'emmerder à enlever la moquette : tu poses ton strat dessus, ça servira de couche d'isolation phonique
 
Déjà fait de nombreuses fois  :jap:  
 

n°44563696
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-01-2016 à 21:32:44  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Pas la peine de s'emmerder à enlever la moquette : tu poses ton strat dessus, ça servira de couche d'isolation phonique
 
Déjà fait de nombreuses fois  :jap:  
 


 
avec un bon shampooinage en règle avant ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°44564017
exark339
Posté le 20-01-2016 à 21:58:21  profilanswer
 

Salut,
 
Je pose ça la du topic rénovation ou j'ai pas trouvé de réponse:  
 
Petite question chauffage :
 
Je viens de remplacer un radiateur qui était un peu sous dimensionné après agrandissement de la pièce
Chaudière a gaz et distribution par pieuvre avec nourrisse.
j'ai ça qui est en dessous de chaque radiateur
 
http://www.cyber-confort.fr/media/catalog/product/cache/1/image/270x/932e17171324723af5f0f88be72cd084/c/o/collecteur_n2_2.jpg
 
Je comprend rien au réglage du truc, apparemment d’après ce que j'ai trouvé le truc sert au monotube ou bitube.
Il est marqué dans la notice "Pour une installation bitube, la broche de dérivation du By-pass (6) doit être tournée vers la droite jusqu’en buté. Le By-pass sera ainsi complètement isolé"
 
Mais quand je mets la vis en buté le chauffage ne chauffe plus :( je la dévisse donc au max et la le radiateur chauffe, si je me fie a la notice du truc : dévisser a fond = rendement du radiateur de 10 % :(  
 
Pourquoi installer des trucs comme ça sur une installation en pieuvre avec nourrisse alors que chaque radiateur a ses propre raccord indépendant ? comment régler cette merde ? faut il que je les vires tous ? l'installation en pieuvre est elle considéré comme du bitube, monotube ?

n°44565187
WILDLIKE
Posté le 21-01-2016 à 00:16:29  profilanswer
 

Le bitube ou pieuvre, dans les deux cas les radiateurs sont en dérivation individuelles.

 

Dans le cas d'une installation monotube, le by-pass sert à moduler la charge de l'on envoi à chaque radiateurs afin de ne pas trop refroidir l'eau qui arrive aux derniers radiateurs de la boucle.

 

Dans ton cas, si on ferme complètement le by-pass, le collecteur devrait se comporter comme 2 collecteurs départ / retour séparés.

 

Donc je resume  :D

 

- Es-tu certain que tu tourne le vis du by-pass dans le bon sens ?  :o Quand il est selon toi "devissé au max", le radiateur te semble t-il normalement chaud ou en deçà de sa puissance théorique ?

 

- Il doit y avoir un système d'isolation départ / retour. Vérifies qu'il est bien ouvert.

 

- Certains systèmes de by-pass monotube agissent comme une simple vanne sur le retour radiateur (et non entre la partie départ et la partie retour du collecteur). Dans ce cas là, ils ne sont pas convertibles en bi-tube.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 21-01-2016 à 00:54:18
n°44565199
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2016 à 00:22:22  profilanswer
 

Petite question pour les douches carrelées.
Je veux carreler sur du placo hydrofuge et je pense utiliser ça pour les joints : http://www.weber.fr/pose-du-carrel [...] nt-hr.html
C'est suffisant pour protéger de l'humidité ou il faut quand même une protection entre le carrelage et le placo ?

n°44565203
WILDLIKE
Posté le 21-01-2016 à 00:23:03  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

Petite question pour les douches carrelées.
Je veux carreler sur du placo hydrofuge et je pense utiliser ça pour les joints : http://www.weber.fr/pose-du-carrel [...] nt-hr.html
C'est suffisant pour protéger de l'humidité ou il faut quand même une protection entre le carrelage et le placo ?


 
SPEC ou SEL obligatoire

n°44565216
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2016 à 00:27:31  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
SPEC ou SEL obligatoire


 
Merci :jap:  
 
Donc ça : http://www.weber.fr/pose-du-carrel [...] rotec.html
Ou je met des panneaux wedi  et je n'ai pas besoin de SEL :??:

n°44565227
WILDLIKE
Posté le 21-01-2016 à 00:32:53  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

 

Merci :jap:

 

Donc ça : http://www.weber.fr/pose-du-carrel [...] rotec.html
Ou je met des panneaux wedi  et je n'ai pas besoin de SEL :??:

 

Ce que tu montre dans ton liens c'est un SPEC ;)

 

C'est bon mais d'une manière générale, je préconise plutôt un SEL type Sikalastic car qui peut le plus peut le moins et c'est pas plus cher ou plus compliqué à mettre en oeuvre.

 

Y'a rien de particulier à mettre sur des panneaux Wedi. C'est juste que ça reviens vite cher, mais c'est une facilité.

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 21-01-2016 à 00:33:14
n°44565240
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2016 à 00:40:09  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Ce que tu montre dans ton liens c'est un SPEC ;)
 
C'est bon mais d'une manière générale, je préconise plutôt un SEL type Sikalastic car qui peut le plus peut le moins et c'est pas plus cher ou plus compliqué à mettre en oeuvre.  
 
Y'a rien de particulier à mettre sur des panneaux Wedi. C'est juste que ça reviens vite cher, mais c'est une facilité.


 
J'y vois déjà plus clair :jap:  
Le sika à l'air mieux en effet : http://bel.sika.com/fr/solutions_p [...] heite.html

n°44565350
exark339
Posté le 21-01-2016 à 01:38:47  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


- Es-tu certain que tu tourne le vis du by-pass dans le bon sens ?  :o Quand il est selon toi "devissé au max", le radiateur te semble t-il normalement chaud ou en deçà de sa puissance théorique ?


 
"Vers la droite" ça me laisse peu de doute sur le fait de serrer la vis  ;) . C'est bien mon problème de savoir si le radiateur chauffe a pleine puissance ou pas  :cry:  
 

WILDLIKE a écrit :


- Il doit y avoir un système d'isolation départ / retour. Vérifies qu'il est bien ouvert.


 
Il y a deux vis, une du côté départ et l'autre côté retour, si je vis l'une ou l'autre a fond = pas de chauffage , de ce que je comprend l'autre vis sert juste a fermé le retour et je ne vois aucun autre réglage possible sur la pièce  :(  
 

WILDLIKE a écrit :


- Certains systèmes de by-pass monotube agissent comme une simple vanne sur le retour radiateur (et non entre la partie départ et la partie retour du collecteur). Dans ce cas là, ils ne sont pas convertibles en bi-tube.


 
Je suis pas sure de comprendre, si ils ne sont pas convertible en bi-tube pourquoi 2 vis de réglage? Et surtt que se passe t'il si installés sur un système bi-tube ? Sans même parler de savoir pourquoi un plombier aurait installé ça sur tt les radiateurs alors que c'est lui qui a fait toute l'install (maison neuve de 3ans)
 
En fait ça ne réagit vraiment pas comme indiqué sur la notice trouvé sur le net, j'ai l'impression qu'il s'agit de deux bête vannes une sur l'entrée et une sur la sortie mais ça n'a pas de sens  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par exark339 le 21-01-2016 à 01:45:09
n°44565370
WILDLIKE
Posté le 21-01-2016 à 01:59:41  profilanswer
 

exark339 a écrit :

 

"Vers la droite" ça me laisse peu de doute sur le fait de serrer la vis  ;) . C'est bien mon problème de savoir si le radiateur chauffe a pleine puissance ou pas  :cry:

 


 

Ah je dis non. Un radiateur qui chauffe à pleine puissance on le sens direct. Donc dis nous si ça chauffe fort ou pas, peut être qu'il n'y a pas de problème particulier.

 
exark339 a écrit :

 

Il y a deux vis, une du côté départ et l'autre côté retour, si je vis l'une ou l'autre a fond = pas de chauffage , de ce que je comprend l'autre vis sert juste a fermé le retour et je ne vois aucun autre réglage possible sur la pièce  :(

 


 


exark339 a écrit :

 

Je suis pas sure de comprendre, si ils ne sont pas convertible en bi-tube pourquoi 2 vis de réglage? Et surtt que se passe t'il si installés sur un système bi-tube ? Sans même parler de savoir pourquoi un plombier aurait installé ça sur tt les radiateurs alors que c'est lui qui a fait toute l'install (maison neuve de 3ans)

 

En fait ça ne réagit vraiment pas comme indiqué sur la notice trouvé sur le net, j'ai l'impression qu'il s'agit de deux bête vannes une sur l'entrée et une sur la sortie mais ça n'a pas de sens  :cry:

 

Question : Comment sais-tu que tu as des robinets convertibles ? Les robinets Simplex se ressemblent tous.

 

Parce que si je prend ça :

 

http://tmc.electro.b2f-concept.net [...] IsoVid.pdf

 

Ca ressemble très très fortement à un by-pass monotube alors que c'est un by-pass bitube avec 2 valves d'isolation.

 

Tu remarquera que c'est le même corps que le robinet que tu post en photo. On peut confondre facilement.

 

Si c'est ça, à part ouvrir a fond les 2 valves d'isolation, y'a pas grand chose à faire pour que ça marche.

 

-------

 

Maintenant, si tu es réellement certain que tu as un robinet convertible

 

Donc celui ci :

 

http://tmc.electro.b2f-concept.net [...] ntegre.pdf

 

Tu remarquera qu'il y a en fait 3 réglages : Bypass, isolation départ, isolation retour. C'est assez subtil, le by-pass c'est la couronne sur la gauche de la photo, l'isolation départ c'est le vis sur cette même couronne à droite, l'isolation retour c'est le vis sur la droite.

 

Donc dans ce cas, on sert le by-pass et on ouvre les isolation.

  

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 21-01-2016 à 02:34:22
n°44565647
Jay Kay
Posté le 21-01-2016 à 07:23:29  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 

Ce que tu montre dans ton liens c'est un SPEC ;)

 

T'es sur de toi ? Pour moi le Weber sys protec, c'est un SEL.

 

Et pour l'avoir mis en oeuvre chez moi, c'est du tout bon, facile a mettre en oeuvre et comme le sika, destiné a des supports horizontaux ou verticaux.

 

Après ça reste des produits chers : dans les 60/80€ le seau, non compris le rouleaux de bande, et le primaire.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°44565901
WILDLIKE
Posté le 21-01-2016 à 08:39:55  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
T'es sur de toi ? Pour moi le Weber sys protec, c'est un SEL.
 
Et pour l'avoir mis en oeuvre chez moi, c'est du tout bon, facile a mettre en oeuvre et comme le sika, destiné a des supports horizontaux ou verticaux.
 
Après ça reste des produits chers : dans les 60/80€ le seau, non compris le rouleaux de bande, et le primaire.


 
 
Ben c'est marqué en toutes lettres.  
 

Citation :

Système de protection à l'eau sous carrelage

n°44566251
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-01-2016 à 09:27:47  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Bonjour !
 
Je suis confronté à un souci pour fabriquer une trappe de visite pour accéder à la robinetterie d'une baignoire coincée dans un recoin.
 
Il y a 2 cloisons à traverser, 1 en placo standard, la seconde en placo marine. J'ai réalisé l'ouverture pour la première cloison, déjà un peu dégueulasse. Donc là, y'a un montant qui tape en plein milieu, forcèment.
Avant que je me décide quoi faire, un membre de ma famille a décidé de faire lui-même des ouvertures au jugé, d'abord à la scie-cloche, puis constatant que "ça passe pas", agrandit à l'égoïne en bourrinant un peu [:the_rainmaker:2] : gauche, droite et le résultat côté baignoire.
 
Donc je me retrouve un peu con pour essayer de rattraper le truc.
Je compte agrandir les ouvertures dans le placo marine pour régulariser la forme (ce qui va déjà être chiant, vu qu'à gauche, le placo est éclaté jusque derrière le montant). Mais pour les ouvertures faites à la scie cloche à travers le tasseau (qui sert à quoi, d'ailleurs, au juste ?), je fais comment ?
Est-ce que c'est viable de couler de la mousse expansive dans un genre de coffrage et la sculpter ensuite au mieux pour faire la corps de la trappe ?
Ou est-ce qu'il vaut mieux couper le tasseau droit pour faire un vrai rectangle et réaliser ensuite une trappe avec un morceau de placo ?
Est-ce qu'il faut absolument rendre la trappe le plus étanche possible en cas de fuite ?
 
Désolé pour l'amateurisme total de la situation. :o
:jap:


 
j'ai analysé psychologiquement ton post...ce membre bourrin de ta famille...ne serait-ce pas toi ?[:abakuk:3]  
 
bon, sinon, je vois pas vraiment pourquoi tu veux rendre étanche la cloison interne. S'il y a une fuite, tu seras content de pouvoir accéder aux raccords.
mais sinon, elle est où ta baignoire ? elle a un habillage en placo ? c'est assez curieux je trouve.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°44566355
Jay Kay
Posté le 21-01-2016 à 09:37:59  profilanswer
 

A uep, je me suis fais enfler :o
 
Après c'était pour une baignoire, donc pas besoin d'un SEL :jap:
 
(c'est le superflex D2 le SEL weber)
 
Faudrait que je me renseigne sur les différences de prix.

n°44566511
WILDLIKE
Posté le 21-01-2016 à 09:50:45  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

A uep, je me suis fais enfler :o
 
Après c'était pour une baignoire, donc pas besoin d'un SEL :jap:
 
(c'est le superflex D2 le SEL weber)
 
Faudrait que je me renseigne sur les différences de prix.


 
Bah un SPEC c'est bon aussi pour cet usage.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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