Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4082 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1986  1987  1988  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°44528626
Jay Kay
Posté le 17-01-2016 à 23:27:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

WILDLIKE a écrit :

A défaut, je suggère de découper ledit joint dans une feuille de silicone cuisson trouvable en grande surface genre ça :

http://www.amazon.fr/Promobo--Feui [...] patisserie

Pas con du tout !

Je cherchais dans les feuilles résilientes, mais 1 cm de liège ça faisait de trop :D

Je note l'idée ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 17-01-2016 à 23:27:27  profilanswer

n°44529315
attitude68
Posté le 18-01-2016 à 02:10:10  profilanswer

Bonsoir à tous,
Je fait appel a tous bricoleurs, mac gyver.  
Je suis locataire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble, avec une porte fenêtre exposée plein sud sans volets.
Depuis 2 ans j'ai mis des films solaires , car je n'en pouvais plus j'avais 35° l'été, mais la contrainte des films est qu'en dehors des périodes de fortes chaleur, je perd tout l'avantage de l'exposition. Les films quine sont pas données sont déja HS,je vais donc devoir les retirer.
Donc voila je m'y prend un peu tôt mais je suis à la recherche d'une solution autre que les films,pour me protéger de la chaleur en été, tout en bénéficiant d'un maximum d'éclairage et de chaleur le reste du temps.
J'en ai déja discuter avec mon propriétaire mais pour l'instant il n'envisage pas d'installer des volets. donc existe t'il des volets extérieur qu'on installe sans percer,ou des stores extérieur, voir même des rideaux extérieur ?  
Pour info à l'extérieur j'ai un cadre autour de ma porte fenêtre d'une profondeur de 20cm environ.  

Merci d'avance pour votre aide.

n°44529559
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-01-2016 à 06:22:19  profilanswer

n°44529689
berlo
dubitatif
Posté le 18-01-2016 à 08:00:18  profilanswer

Chez moi l'été je mets des stores rouleau bambou à l'extérieur sur la porte fenétre plein sud. Mais en fait c'e n'est pas du bambou, mais des espèces de paille aplaties en pvc blanc.
ça fait des années que je les ai, j'ai changé la ficelle une ou deux fois.
C'est important de les mettre à l'extérieur, avant que le soleil ne tape sur la vitre.

n°44529722
Jay Kay
Posté le 18-01-2016 à 08:09:51  profilanswer

+ 1 pour store (un BSO quoi) cote extérieur. Le plus loin possible du vitrage (comme les volets roulant inclinable de l'époque)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°44529944
attitude68
Posté le 18-01-2016 à 09:00:01  profilanswer

Merci pour vos réponses mais comment fixer vous les stores à l'extérieur ?

n°44530076
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-01-2016 à 09:14:12  profilanswer

Lokham a écrit :

Je n'ai pas de testeur metrix, je viens de faire un test en branchant douille + ampoule et elle s'allume.

Je n'y connais pas grand chose en elec mais tu penses que le fil peut delivrer assez de courant pour une ampoule et le systeme du convecteur mais pas assez pour déclencher la resistance ?

Mets une prise au bout et testes le chez toi ?
Peut être que le thermostat a prit un coup, il fat plus froid dans le magasin que chez toi certainement aussi ?

Message édité par getget le 18-01-2016 à 10:02:52

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°44532570
berlo
dubitatif
Posté le 18-01-2016 à 12:31:01  profilanswer

attitude68 a écrit :

Merci pour vos réponses mais comment fixer vous les stores à l'extérieur ?

Le rouleau est suspendu à 2 petits crochets vissées dans le bois de la fenêtre.

n°44533402
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-01-2016 à 13:47:23  profilanswer

Attention, question débile incomin' :

J'ai un garage fait de parpaing. Sur chaque paroi a été posé un bardage métallique. L'ancien proprio a déjà fixé des choses dedans mais j'aimerais ajouter des emplacement pour le rangement (entre autre vélo aux alentours de 20kg max). Quelles vis et chevilles pour fixer des étagères dans le bardage métallique sachant que je ne peux pas accéder du côté de la paroi entre le bardage et les parpaings car l'espace est trop fin.

J'ai des molly mais j'ai toujours cru que ça servit uniquement pour le placo.

Merfi  :jap:

Message édité par bibiletanuki le 18-01-2016 à 15:17:30

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°44533930
matchat
Posté le 18-01-2016 à 14:25:46  profilanswer

attitude68 a écrit :

Bonsoir à tous,
Je fait appel a tous bricoleurs, mac gyver.  
Je suis locataire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble, avec une porte fenêtre exposée plein sud sans volets.
Depuis 2 ans j'ai mis des films solaires , car je n'en pouvais plus j'avais 35° l'été, mais la contrainte des films est qu'en dehors des périodes de fortes chaleur, je perd tout l'avantage de l'exposition. Les films quine sont pas données sont déja HS,je vais donc devoir les retirer.
Donc voila je m'y prend un peu tôt mais je suis à la recherche d'une solution autre que les films,pour me protéger de la chaleur en été, tout en bénéficiant d'un maximum d'éclairage et de chaleur le reste du temps.
J'en ai déja discuter avec mon propriétaire mais pour l'instant il n'envisage pas d'installer des volets. donc existe t'il des volets extérieur qu'on installe sans percer,ou des stores extérieur, voir même des rideaux extérieur ?  
Pour info à l'extérieur j'ai un cadre autour de ma porte fenêtre d'une profondeur de 20cm environ.  

Merci d'avance pour votre aide.

Modèle tuplur d Ikea. Au besoin tu recoupes aux bonnes dimensions et si tu ne peux vraiment pas le fixer ni au mur ni à la fenêtre tu peux probablement coincer en force la barre avec une sorte de cale en bois de chaque côté ds le "renfoncement" côté extérieur s il y en a un.
J avais fait ça, c était déjà pas mal ;)

Sinon planche en bois éventuellement ajourée  l été ;)...de toutes façon qu'elle que soit la config, pr se protéger de la chaleur , ben faut se cacher du soleil ;)

Message édité par matchat le 18-01-2016 à 14:29:33
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 14:25:46  profilanswer

n°44534369
makito911
Posté le 18-01-2016 à 14:55:38  profilanswer

bonjour aux amis bricoleurs,

j'ai changé le robinet mitigeur de l'évier de cuisine et je pense avoir bien fait ce qu'il fallait pour le monter.

le problème est qu'il goutte de temps en temps par le bas le long de la grosse vis (vis qui maintient le robinet sur l'évier en inox).
si je ne me serre pas du robinet, pas de problème.
mais dès que je m'en serre, il peut arriver qu'il goutte un peu par le bas.

il n'y a pas de jour entre la base du robinet et l'évier et lorsque je touche les flexibles d'arrivée d'eau, ils ne semblent pas mouillé.

j'ai échangé le robinet que je pensais défaillant mais le problème est toujours là!
si quelqu'un a une autre suggestion, je suis preneur.
merci.

n°44534439
attitude68
Posté le 18-01-2016 à 15:00:14  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses,  
c'est une porte fenêtre donc j'ai une grande largeur pas loin des 2M je pense, comme dis pour la fixation je ne peux pas percer, l'idéal serait un système de barre extensible.

n°44534943
matchat
Posté le 18-01-2016 à 15:37:05  profilanswer

attitude68 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses,  
c'est une porte fenêtre donc j'ai une grande largeur pas loin des 2M je pense, comme dis pour la fixation je ne peux pas percer, l'idéal serait un système de barre extensible.

Donc une barre tuplur à la bonne dimension, éventuellement recoupée et bloquée en force avec 2 cales en bois ça passe, ça a tenu 5 ans le tps que j achète mon appart ;)

n°44536595
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-01-2016 à 17:32:23  profilanswer

makito911 a écrit :

j'ai changé le robinet mitigeur de l'évier de cuisine et je pense avoir bien fait ce qu'il fallait pour le monter.

le problème est qu'il goutte de temps en temps par le bas le long de la grosse vis (vis qui maintient le robinet sur l'évier en inox).

il n'y a pas de jour entre la base du robinet et l'évier et lorsque je touche les flexibles d'arrivée d'eau, ils ne semblent pas mouillé.

j'ai échangé le robinet que je pensais défaillant mais le problème est toujours là!
merci.

http://raja.scene7.com/is/image/Raja/products/gobelet-plastique-pour-boissons-chaudes_OFF_FR_336.jpg?image=M_503008_O_S_068_F$default$
à placer judicieusement en dessous de la vis.
si tu te demerdes bien, tu peux en trouver gratuitement.

n°44536992
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 18:02:09  profilanswer

makito911 a écrit :

merci.

c'est probablement l'eau qui s'infiltre entre le robinet et l'evier. Il y a un joint normalement, mais selon l'évier ca peut ne pas jointer correctement
Met un filet de silicone transparent sous le robinet avant la pose, pour améliorer le jointement robinet/evier ca devrait résoudre le problème.

Message édité par rz1 le 18-01-2016 à 22:30:58

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°44538681
attitude68
Posté le 18-01-2016 à 20:43:28  profilanswer

matchat a écrit :

Donc une barre tuplur à la bonne dimension, éventuellement recoupée et bloquée en force avec 2 cales en bois ça passe, ça a tenu 5 ans le tps que j achète mon appart ;)

Pour le coloris, plutôt blanc ou gris ? il n'y a pas de risque que le store s'envole ?

n°44544008
brunold
Posté le 19-01-2016 à 11:30:27  profilanswer

Je souhaite installer un compteur d'eau Gioanola raccordé sur ce module de mesure Legrand (412000) pour surveiller la consommation d'eau avec ma box domotique (eedomus).

http://reho.st/preview/www.domadoo.fr/522-thickbox_default_ev/gioanola-compteur-d-eau-froide-a-impulsion-3-4-1-imp-litre.jpghttp://reho.st/preview/www.laboutiquedetoni.com/36676-thickbox/ecocompteur-legrand-rt2012.jpg

Le tuyau d'alimentation générale d'eau qui est en cuivre après mon réducteur de pression mesure Ø extérieur 18mm .
Est-ce possible sans faire de soudure ?
Que faut-il que j'achète d'autre pour faire le raccordement ?

Merci pour vos réponses.

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°44544853
WILDLIKE
Posté le 19-01-2016 à 12:36:01  profilanswer

brunold a écrit :

Je souhaite installer un compteur d'eau Gioanola raccordé sur ce module de mesure Legrand (412000) pour surveiller la consommation d'eau avec ma box domotique (eedomus).

Le tuyau d'alimentation générale d'eau qui est en cuivre après mon réducteur de pression mesure Ø extérieur 18mm .
Est-ce possible sans faire de soudure ?
Que faut-il que j'achète d'autre pour faire le raccordement ?

Merci pour vos réponses.

Si la photo de ton compteur est exhaustive, visiblement elle est fillété en 20/27 mâle (j'estime la taille a l'oeil sans échelle hein, je peut me tromper), avec un réducteur en 15/21.

1-Premièrement, si ton alim cuivre est en d18, je te suggère de rester sur le 20/27 pour éviter le phénomène de goulot d'étranglement.

2- Il est 100x preferable de souder

3- Il est 100x préférable de souder, mais si tu n'es pas equipé pour, et que ton raccord RESTE ACCESSIBLE FACILEMENT tu peut envisager de le faire avec un raccord olive.

4- Liste des courses :

2x comme ça :
http://www.plomberie-pro.com/Catal [...] 25078a.htm

1x comme ça
http://www.plomberie-pro.com/speci [...] 0&pro=7403

Un mini coupe tube comme ça :

http://www.amazon.fr/Silverline-MS [...] coupe+tube

Verfie les diamètre de tes filetages avant de commander.

:jap:

Message édité par WILDLIKE le 19-01-2016 à 12:38:54
n°44545151
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 19-01-2016 à 13:01:15  profilanswer

vous utilisez quoi comme mètre ruban?
j'aime bien les stanley 5m (15 boules chez lm), pb rencontré le ruban à force de le plier pour prendre des mesures "se déchire" (petite entaille qui s’agrandit et paf)

j'en ai un qui est abîmé, ça peut se réparer?
http://s2.lmcdn.fr/multimedia/331400320906/93d3532bec04/produits/metre-stanley-powerlock-5-m-x-19-mm.jpg?$p=tbprdlist

y'a des modèles beaucoup plus costaud?
genre celui-là?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 5-m-e14639

pour mon histoire de connection (arrivée d'eau wc suspendus, 2 pe, un eau de citerne et l'autre réseau classique) :
le gars de chez cedeo m'a dit pas de bile, pas besoin de clapet, vous avez un déclencheur sur votre suppresseur c'est lui qui fera le boulot
je mets texto... :whistle:  
je n'ai pas de consuel qui va passer chez moi pour rappel

wildlike: pour ma porte ça sera applique je n'ai pas accès de place pour mettre en intégré et apparemment en applique c'est beaucoup mieux niveau sécurité (plus chiant à péter pour le cambrioleur)
 :hello:  

n°44545165
brunold
Posté le 19-01-2016 à 13:02:22  profilanswer

Merci pour la réponse.

Le raccord sur le compteur est en 3/4". Mon raccord restera accessible dans le cellier.

Que me faut-il si je veux souder ?
Il faut souder avec de l'étain ?

J'ai ça pour souder :

http://reho.st/preview/www.mezieres.pro/451-large/chalumeau-gaz-cart-metal.jpg

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°44545251
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-01-2016 à 13:09:23  profilanswer

In before débat "pour ou contre souder les canalisations cuivre à l'étain" :o

Moi j'ai fait quelques trucs de radiateurs à l'étain, pour le moment ça va :o Paraît-il qu'il y a plein de pays qui font tout à l'étain. Mais en France on dit qu'il faut du oxy-acétylbidule :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44545281
WILDLIKE
Posté le 19-01-2016 à 13:11:54  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

j'aime bien les stanley 5m (15 boules chez lm), pb rencontré le ruban à force de le plier pour prendre des mesures "se déchire" (petite entaille qui s’agrandit et paf)

http://s2.lmcdn.fr/multimedia/3314 [...] =tbprdlist

genre celui-là?

Tajima G5 ici, j'en pert environ 3 par ans :o
Un ruban qui commence a se fendre, c'est mort, malheureusement :/

Lagaffe59 a écrit :

wildlike: pour ma porte ça sera applique je n'ai pas accès de place pour mettre en intégré et apparemment en applique c'est beaucoup mieux niveau sécurité (plus chiant à péter pour le cambrioleur)

Moi vu la photo de ta porte, je suis sur et certain qu'on peut mettre une serrure a larder  :D  
Faut mini 38mm

Pour la sécurité, ça n'a rien a voir avec la serrure en applique ou a larder (a part si tu parle de serrures blindé comme on trouve sur les portes blindés type Torjman)

Ce qui fait ou non la résistance d'une porte à l'effraction c'est :

- La matière de la porte (faut au minima qu'elle soit pleine, sinon le reste sert à pas grand chose)
- Avoir une serrure 3 points mini
- Les renforts de gâches
- Les renforts de paumelles
- Le protecteur de cylindre anti-arrachement
- Les barres anti pince
- La qualité du cylindre (et encore je le met en dernier)

C'est un ensemble. Ca sert à rien de mettre un super cylindre A2P à 200€ d'un coté et de se passer de renforts de paumelles à 10€ de l'autre, sinon on te fait sauter la porte en 2 min.

n°44545314
WILDLIKE
Posté le 19-01-2016 à 13:14:32  profilanswer

GAS a écrit :

Moi j'ai fait quelques trucs de radiateurs à l'étain, pour le moment ça va :o Paraît-il qu'il y a plein de pays qui font tout à l'étain. Mais en France on dit qu'il faut du oxy-acétylbidule :o

Y'a pas de débat, on soude pas à l'étain :)

Pas besoin d'oxy-acetylène, on peut très bien faire du brasage fort à l'argent avec un torche dans ce style :

http://www.express.fr/detail-produ [...] 5-118.html

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 19-01-2016 à 13:15:45
n°44545333
Ketamine64
420 friendly
Posté le 19-01-2016 à 13:16:18  profilanswer

GAS a écrit :

L'oxyacétylénique, c'est pour l'apport calorifique aka chalumeau. La lampe à étain, c'est la photo du dessus.

La brasure se préfère au chalumeau surtout en présence d'un raccord laiton car à la lampe à souder il y a de fortes chances pour ne pas souder, mais coller...

Edit: Pour Brunold: Si tu veux souder ton raccord laiton afin d'inserer ton compteur sur ta ligne, n'oublie pas en plus de choisir la bonne brasure, de prendre le flux correspondant à ta brasure. (Le flux est une pâte décapante servant à la bonne penetration de ta brasure). C'est indispensable, surtout si tu n'as pas l'habitude de la soudure.

Message cité 1 fois
Message édité par Ketamine64 le 19-01-2016 à 13:23:59

---------------
Les manoeuvres inconscientes d'une âme pure sont encore plus singulières que les combinaisons du vice.
n°44545358
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-01-2016 à 13:18:08  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Y'a pas de débat, on soude pas à l'étain :)

Pas besoin d'oxy-acetylène, on peut très bien faire du brasage fort à l'argent avec un torche dans ce style :

http://www.express.fr/detail-produ [...] 5-118.html

Oui on soude pas, on brase [:bidem]  

La question est la même :o

https://www.google.fr/search?q=bras [...] 2&ie=UTF-8

---------------
n°44545380
WILDLIKE
Posté le 19-01-2016 à 13:19:33  profilanswer

GAS a écrit :

Oui on soude pas, on brase [:bidem]  

La question est la même :o

https://www.google.fr/search?q=bras [...] 2&ie=UTF-8

En chauffage en plus  ? :lol:

n°44545393
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-01-2016 à 13:20:38  profilanswer

Ketamine64 a écrit :

L'oxyacétylénique, c'est pour l'apport calorifique aka chalumeau. La lampe à étain, c'est la photo du dessus.

La brasure se préfère au chalumeau surtout en présence d'un raccord laiton car à la lampe à souder il y a de fortes chances pour ne pas souder, mais coller...

Je sais, j'ai les deux à la maison :o

---------------
n°44545408
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-01-2016 à 13:21:42  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Merci d'illustrer mon premier post :jap:

---------------
n°44545542
Ketamine64
420 friendly
Posté le 19-01-2016 à 13:30:25  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Tu vas rire: On réserve les brasures les plus tendres (et les plus chères) pour l'arrivée de gaz...

---------------
Les manoeuvres inconscientes d'une âme pure sont encore plus singulières que les combinaisons du vice.
n°44545845
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 19-01-2016 à 13:49:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et merde...

Lagaffe59, t'as déjà tes bâtis-support ?

La version pas chère que j'ai prise ne comporte pas les vis murales.

J'hésite entre les chercher (35€ supp) ou fixer sans via les rails...

Certains l'ont fait ?

http://reho.st/preview/self/a22bcd [...] 5ea01d.jpg

tu parlais des autoforeuses?
j'en avais

pour le reste j'ai installé les bâtis dans un cadre en m et r48, cadre vissé dans un autre de 70
je peux te dire que ça ne bouge pas du tout...

n°44546107
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-01-2016 à 14:04:44  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

http://s2.lmcdn.fr/multimedia/3314 [...] =tbprdlist

genre celui-là?

pour mon histoire de connection (arrivée d'eau wc suspendus, 2 pe, un eau de citerne et l'autre réseau classique) :
le gars de chez cedeo m'a dit pas de bile, pas besoin de clapet, vous avez un déclencheur sur votre suppresseur c'est lui qui fera le boulot
je mets texto... :whistle:
je n'ai pas de consuel qui va passer chez moi pour rappel

j'ai ça
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ley&xtcr=3
en 8m par contre, le dernier ma fait 4 ans, je viens de le changer cette année

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 19-01-2016 à 14:05:54
n°44546590
matchat
Posté le 19-01-2016 à 14:36:44  profilanswer

attitude68 a écrit :

Pour le coloris, plutôt blanc ou gris ? il n'y a pas de risque que le store s'envole ?

Pr le coloris, j avais pris bleu marine (couleur sombre).

Pr éviter que ça  s envole tu peux aussi me caler en bas au niveau de la baguette en bois avec 2 cales. De mon côté j avais mis du Velcro autocollant sur le pvc et le store tout autour, ça n a pas bougé et me permettait de faire le noir complet la nuit. De plus en partant je n ai eu qu à décoller le Scratch du pvc ;)

n°44546702
Jay Kay
Posté le 19-01-2016 à 14:42:45  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

tu parlais des autoforeuses?
j'en avais

pour le reste j'ai installé les bâtis dans un cadre en m et r48, cadre vissé dans un autre de 70
je peux te dire que ça ne bouge pas du tout...

Nope, pas les autoforeuses, celles qui permette de prendre appui sur le mur porteur à l'arrière.

Perso j'ai monté le truc, mais y'a encore un mini-jeu, la fautes à mes assemblage de rail/montant :  j'ai plus assez d'espace pour fixer par l'arrière...

Je vais voir si je fous un renfort, sans doute en rail/montant, si j'arrive à fixer sans démonter :o

n°44546775
hawkins
Posté le 19-01-2016 à 14:47:14  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

j'ai pris ça perso après pas mal d'années avec des no-name  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o03_s00
http://ecx.images-amazon.com/images/I/612E1fOJNwL._SL1500_.jpg

Plusieurs avantages:  
y'a le métrique et impérial donc on peut suivre les plans des makeurs us facilement
Il est autobloquant, c'est à dire que lorsqu'on le tire, il se bloque tout seul à la dimension souhaitée. Et quand on appuie, il revient en place tout doucement sans pincer les doigts.  
VBA depuis un mois, à voir si ça fonctionne encore dans un an  :o  

(note #1: j'ai découvert la marque TEKTON grâce à tools in action, qui en disait du grand bien au niveau des "hand tool". Et en effet...Si je peux je testerai d'autres de leurs références)  

(note #2: y'a un topic spécial outillage  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 )  

---------------
Men are brave
n°44546923
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-01-2016 à 14:56:53  profilanswer

perso je l'aurais plutôt renvoyé sur le Topic unique Mètre à ruban :o

---------------
rm -rf internet/
n°44546953
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 19-01-2016 à 14:58:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nope, pas les autoforeuses, celles qui permette de prendre appui sur le mur porteur à l'arrière.

Perso j'ai monté le truc, mais y'a encore un mini-jeu, la fautes à mes assemblage de rail/montant :  j'ai plus assez d'espace pour fixer par l'arrière...

Je vais voir si je fous un renfort, sans doute en rail/montant, si j'arrive à fixer sans démonter :o

je vais essayer de te mettre des tofs ce soir

n°44547289
hawkins
Posté le 19-01-2016 à 15:20:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

perso je l'aurais plutôt renvoyé sur le Topic unique Mètre à ruban :o

Demande à applecherry de le créer  :o  :D

---------------
Men are brave
n°44549063
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-01-2016 à 17:33:50  profilanswer

Bonjour !

Je suis confronté à un souci pour fabriquer une trappe de visite pour accéder à la robinetterie d'une baignoire coincée dans un recoin.

Il y a 2 cloisons à traverser, 1 en placo standard, la seconde en placo marine. J'ai réalisé l'ouverture pour la première cloison, déjà un peu dégueulasse. Donc là, y'a un montant qui tape en plein milieu, forcèment.
Avant que je me décide quoi faire, un membre de ma famille a décidé de faire lui-même des ouvertures au jugé, d'abord à la scie-cloche, puis constatant que "ça passe pas", agrandit à l'égoïne en bourrinant un peu [:the_rainmaker:2] : gauche, droite et le résultat côté baignoire.

Donc je me retrouve un peu con pour essayer de rattraper le truc.
Je compte agrandir les ouvertures dans le placo marine pour régulariser la forme (ce qui va déjà être chiant, vu qu'à gauche, le placo est éclaté jusque derrière le montant). Mais pour les ouvertures faites à la scie cloche à travers le tasseau (qui sert à quoi, d'ailleurs, au juste ?), je fais comment ?
Est-ce que c'est viable de couler de la mousse expansive dans un genre de coffrage et la sculpter ensuite au mieux pour faire la corps de la trappe ?
Ou est-ce qu'il vaut mieux couper le tasseau droit pour faire un vrai rectangle et réaliser ensuite une trappe avec un morceau de placo ?
Est-ce qu'il faut absolument rendre la trappe le plus étanche possible en cas de fuite ?

Désolé pour l'amateurisme total de la situation. :o

Message cité 4 fois
Message édité par Neocray le 07-02-2016 à 17:41:09

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°44549153
Jay Kay
Posté le 19-01-2016 à 17:42:53  profilanswer

Je pige que dalle.

Ton trou 1 est propre, t'y fous ta trappe.

Ton trou 2 est moche, osef, il est masqué.

n°44549192
Ketamine64
420 friendly
Posté le 19-01-2016 à 17:47:18  profilanswer

Neocray a écrit :

Bonjour !

Je suis confronté à un souci pour fabriquer une trappe de visite pour accéder à la robinetterie d'une baignoire coincée dans un recoin.

Il y a 2 cloisons à traverser, 1 en placo standard, la seconde en placo marine. J'ai réalisé l'ouverture pour la première cloison, déjà un peu dégueulasse. Donc là, y'a un montant qui tape en plein milieu, forcèment.
Avant que je me décide quoi faire, un membre de ma famille a décidé de faire lui-même des ouvertures au jugé, d'abord à la scie-cloche, puis constatant que "ça passe pas", agrandit à l'égoïne en bourrinant un peu [:the_rainmaker:2] : gauche, droite et le résultat côté baignoire.

Donc je me retrouve un peu con pour essayer de rattraper le truc.
Je compte agrandir les ouvertures dans le placo marine pour régulariser la forme (ce qui va déjà être chiant, vu qu'à gauche, le placo est éclaté jusque derrière le montant). Mais pour les ouvertures faites à la scie cloche à travers le tasseau (qui sert à quoi, d'ailleurs, au juste ?), je fais comment ?
Est-ce que c'est viable de couler de la mousse expansive dans un genre de coffrage et la sculpter ensuite au mieux pour faire la corps de la trappe ?
Ou est-ce qu'il vaut mieux couper le tasseau droit pour faire un vrai rectangle et réaliser ensuite une trappe avec un morceau de placo ?
Est-ce qu'il faut absolument rendre la trappe le plus étanche possible en cas de fuite ?

Désolé pour l'amateurisme total de la situation. :o

T'inquiètes pas, y'a rien de grave dans ta situation. Il mesure combien ton rectangle ?

---------------
n°44549334
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-01-2016 à 18:03:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ton trou 2 est moche, osef, il est masqué.

C'est pas qu'il est moche, le problème, c'est que je peux pas le fermer. Et en cas de fuite, le placo marine servira à rien puisqu'il y a deux beaux trous dedans pile en face des arrivées d'eau. [:tantor]

Ketamine64 a écrit :

T'inquiètes pas, y'a rien de grave dans ta situation. Il mesure combien ton rectangle ?

L'ouverture extérieure fait 285*210 mm.
Les trous côté baignoire font en l'état environ 80*80 à gauche et 85*75 mm à droite. Mais je compte les agrandir environ jusqu'à la dimension du gabarit extérieur.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1986  1987  1988  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)