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Pour ou contre la toile de verre ?


 
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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°44445161
WILDLIKE
Posté le 09-01-2016 à 23:20:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spiderkat a écrit :

Tu dis n'importe quoi.


 
Tu change tout de suite de ton  :jap:  
 

Spiderkat a écrit :

La mise à la terre fonctionne de 2 façons. Soit directement via le armored cable, soit via le ground wire ajouté à la boîte. Il y a le pas de vis dans la boîte elle-même pour y visser la mise à la terre.


 
Donc en clair y'a une mise a la terre par un fil de terre qui se fixe à la boite ?
 
 

Spiderkat a écrit :


Je n'ai pas compris l'histoire des prises.


 
C'est pas grave  :jap:

mood
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Posté le 09-01-2016 à 23:20:44  profilanswer
 

n°44445189
rosco
Posté le 09-01-2016 à 23:25:20  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Tu parles des conduits rigides ou flexibles pour le chauffage et l'a/c qui courrent de part en part les combles pour alimenter les registers sur les murs. C'est souvent ça, tant que ça ne se voit pas tout va bien.  :D


Oui, les grosses conduites qui alimentent les grilles soufflant l'air chaud (ou froid selon les configurations) dans toutes les pièces, avec généralement des vannes sur chacune d'elles pour diriger l'air dans telle ou telle pièce. Bien souvent on voit qu'elles ne sont pas isolées dans le sous-sol/combles, paye tes déperditions :D. Le chauffage central ne semble pas très répandu aux US, c'est souvent une soufflerie à air qu'ils utilisent, ils ont toujours l'air un peu étonnés en le disant dans les vidéos Old House par exemple, ou alors ils utilisent en plus des radiateurs microscopiques, en fait un tube qui passent au travers d'ailettes, qui sont camouflés en bas des murs.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 09-01-2016 à 23:27:59
n°44445339
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-01-2016 à 23:50:06  profilanswer
 

Les wire nut je trouve ça très bien moi.
Ca ne risque pas de se déserrer comme les dominos.

n°44445391
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 09-01-2016 à 23:54:29  profilanswer
 

on appelle aussi ça des connex, j'en ai jeter des tonnes quand j'ai refait l'élec chez moi  
 
http://reho.st/self/39d81b0ff7a8d3ab8278eb8c5fb2029b1aee60fc.jpg


Message édité par matt113 le 09-01-2016 à 23:55:45
n°44445405
Spiderkat
Posté le 09-01-2016 à 23:56:12  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Tu change tout de suite de ton  :jap:  
 

Je t'ai simplement arrêté court dans ton élan sur une connerie que tu as écrite et à en être fier. Rien de plus.
 

WILDLIKE a écrit :


 
Donc en clair y'a une mise a la terre par un fil de terre qui se fixe à la boite ?
 
 

Les gaines de cables se composent normalement de 3 fils nommées Romex 14/2 ou 12/2 etc. suivant l'épaisseur des fils. Donc tu as 3 fils dans une gaine, le neutre se connecte à la boîte et à ce qui est sur la boîte (prise, interrupteur, etc.). Le 12/2 (noir/blanc/neutre) sert en général pour les prises et le 14/2 pour ce qui est interrupteur et appareillage faible ampérage. Si un appareillage est demandeur en courant tu peux utiliser du 12/3 (noir/rouge/blanc/neutre) pour en faire du 220V ou lieu du 120V. Ou autre utiliser du 14/2 ou du 10/2 mais là c'est inutilisable dans les boîtiers tellement les fils sont rigides.  :D  
 
Pour ce qui est du tableau, c'est plus ou moins la même chose qu'en Europe. Un disjoncteur individuel pour chaque circuit et un disjoncteur principal pour alimenter le tableau. Et si tu veux raccorder un second tableau au principal, tu créés un nouveau circuit qui part d'un disjoncteur individuel qui pourra être aussi bien 40 amps que 100 amps suivant le type de cables que tu y branches. Le 14 (gaine blanche) c'est du 15 amps, le 12 (gaine jaune) c'est du 20 amps, le 10 (gaine orange) c'est du 25 amps, etc.
 
 
 
 

n°44445503
WILDLIKE
Posté le 10-01-2016 à 00:07:00  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Je t'ai simplement arrêté court dans ton élan sur une connerie que tu as écrite et à en être fier. Rien de plus.

 

Ok :lol: Ca doit être compliqué pour toi si tu t'adresse aux gens comme ça dans la vie. Bref.

 

Sinon inter dif uniquement dans les pièces humides visiblement

 
Citation :

GFCI outlets are required by code in most places where an easy path to ground exists, such as wet areas, rooms with uncovered concrete floors and outdoor areas. In the U.S., successive editions of the National Electrical Code required GFCIs for additional areas: underwater swimming pool lights (1968); construction sites (1974); bathrooms and outdoor areas (1975); garages (1978); near hot tubs or spas (1981); hotel bathrooms (1984); kitchen counter receptacles (1987); crawl spaces and unfinished basements (1990); wet bar sinks (1993); and laundry sinks (2005).[13]

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 10-01-2016 à 00:14:27
n°44445593
Spiderkat
Posté le 10-01-2016 à 00:17:50  profilanswer
 

rosco a écrit :


Oui, les grosses conduites qui alimentent les grilles soufflant l'air chaud (ou froid selon les configurations) dans toutes les pièces, avec généralement des vannes sur chacune d'elles pour diriger l'air dans telle ou telle pièce. Bien souvent on voit qu'elles ne sont pas isolées dans le sous-sol/combles, paye tes déperditions :D. Le chauffage central ne semble pas très répandu aux US, c'est souvent une soufflerie à air qu'ils utilisent, ils ont toujours l'air un peu étonnés en le disant dans les vidéos Old House par exemple, ou alors ils utilisent en plus des radiateurs microscopiques, en fait un tube qui passent au travers d'ailettes, qui sont camouflés en bas des murs.

Tu parles des baseboard heaters.  :D  
Le chauffage central (central heating) existe mais pas celui qui existe en Europe. Tu as une chaufferie à gas ou électrique située souvent dans le garage et un gros ventilo turbine pour souffler l'air dans la maison. Ce sont les mêmes conduites qui servent pour le chauffage et l'a/c.  
Tu as raison, les déperditions sont énormes quel que soit le cas de figure avec une énorme facture d'électricité. :D  
Moi, je n'ai rien de tout ça. J'ai installé chez moi un whole house fan. Pour l'été j'ai deux a/c, un dans chaque chambre, qui tournent la journée si besoin et le whole house fan qui tourne en soirée et/ou durant la nuit. L'hiver quelques radiateurs portables d'appoint.
 

n°44445707
Spiderkat
Posté le 10-01-2016 à 00:34:45  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Ok :lol: Ca doit être compliqué pour toi si tu t'adresse aux gens comme ça dans la vie. Bref.

Je ne vois pas en quoi. Si je sais que la personne en face de moi me raconte n'importe quoi croyant savoir de quoi elle parle et est 100% dans le faux, je l'arrête tout de suite dans ses divagations.
 

WILDLIKE a écrit :

Sinon inter dif uniquement dans les pièces humides visiblement
 

Citation :

GFCI outlets are required by code in most places where an easy path to ground exists, such as wet areas, rooms with uncovered concrete floors and outdoor areas. In the U.S., successive editions of the National Electrical Code required GFCIs for additional areas: underwater swimming pool lights (1968); construction sites (1974); bathrooms and outdoor areas (1975); garages (1978); near hot tubs or spas (1981); hotel bathrooms (1984); kitchen counter receptacles (1987); crawl spaces and unfinished basements (1990); wet bar sinks (1993); and laundry sinks (2005).[13]


Pas que les pièces humides. Le GFCI sert également pour permettre d'avoir des prises 3 prongs au lieu des 2 prongs d'avant si il n'est pas possible de faire autrement. Ça évite d'utiliser un adapteur 2 prongs/3 prongs qui est dangereux tout comme une simple prise 3 prongs sans mise à la terre puisqu'il n'y a pas de véritable terre et rien pour stopper la fuite lorsqu'un appareil doté d'une prise avec terre y est branché.

n°44445769
WILDLIKE
Posté le 10-01-2016 à 00:44:25  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Je ne vois pas en quoi. Si je sais que la personne en face de moi me raconte n'importe quoi croyant savoir de quoi elle parle et est 100% dans le faux, je l'arrête tout de suite dans ses divagations.

 

Merci de corriger, mets-y les formes c'est tout. Maintenant fin HS ou go MP.


Message édité par WILDLIKE le 10-01-2016 à 00:44:37
n°44446957
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 10-01-2016 à 09:43:23  profilanswer
 

Bonjour à tous amis bricoleurs et bonanée [:incodreamer:2]
 
Quelle est la meilleure solution pour reprendre une charnière de meuble comme ça:
 
http://cdn.monechelle.fr/charniere-intermat-9943-p2o-110-hettich-france-60214-P-957142_1.jpg
 
En fait ma cuisine commence à vieillir, et celles-ci ont "pris du jeu" au niveau des taraudages dans le bois. Je cherche un bon Lifehack pour leur redonner leur prise d'origine. J'ai pensé à ça:
 
- Pâte à bois (un peu lourd et chiant),
- Insérer une pièce de bois genre allumette dans le trou et revisser ensuite dedans.
 
Y'a une autre méthode à laquelle je n'aurais pas pensé?
 
Merci!


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 09:43:23  profilanswer
 

n°44447055
jean pierr​e
Posté le 10-01-2016 à 10:14:26  profilanswer
 

:o percer de part en part et mettre vis et ecrous :)


---------------
Jean Pierre
n°44447123
sny-cker
Posté le 10-01-2016 à 10:37:48  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Je suis passé par là l'année dernière.
Pour le choix du carrelage, ben on a du faire pas mal de magasin, alors casto et leroy, c'était vraiment pas top en terme de carrelage, du coup, nous sommes tombés d'accord pour le carrelage seulement dans un magasin spécialisé.
Et pour pas avoir d'emmerde, nous avons fait posé le carrelage du sol et du receveur wedi par un pro (il a fait l'étanchéité sur les parois de la douche aussi)
Le reste je me suis fait aidé, et comme ca en cas de dégât des eaux, on peut dire à l'assurance que ca a été posé par un pro :)
Et on a acheté la robineterie en grande surface du bricolage, mais on a pris du hansgrohe, et pour la paroi même fournisseur, il n'y a que l’évier qu'on a commandé sur internet :)
Et j'ai improvisé un meuble

 

Au final, ca donne une salle de bain pratique et qu'on a payé moins cher que si on avait tout fait faire :)

 

Si ca vous interesse
https://lh6.googleusercontent.com/- [...] SF8745.jpg

 


Jai la même machine à lavé ! :D

 

Sinon j'aime beaucoup ta salle de bain :)

n°44447143
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-01-2016 à 10:42:33  profilanswer
 

otobox a écrit :

Pourquoi ça ne se clouerait pas ?


Parce que sinon ça bouge et ça grince. Source : le menuisier qui m'a aidé à poser le mien :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44447151
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-01-2016 à 10:44:52  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

http://reho.st/preview/self/9b3eb3 [...] 418cc8.jpg
Voila veux que je souhaite retirer. Retirer la plaque et le four. Faire sauter cette partie pour y mettre ma cuisinière. Un mec de leroy merlin  me dit de pas utiliser d'outils électrique, trop risqué.marteau burrin pour le joint de carreaux et une bonne scie.
Qu'en pensez-vous ?


Faut attaquer à l'outil magique vibrant   :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44447165
GnomoVTT
Posté le 10-01-2016 à 10:47:42  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

 


Jai la même machine à lavé ! :D

 

Sinon j'aime beaucoup ta salle de bain :)


Merci

 
Natopsi a écrit :


Faut attaquer à l'outil magique vibrant :jap:


C'est pas le topic sekse ici :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°44447452
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-01-2016 à 11:32:00  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

http://reho.st/preview/self/9b3eb3 [...] 418cc8.jpg
Voila veux que je souhaite retirer. Retirer la plaque et le four. Faire sauter cette partie pour y mettre ma cuisinière. Un mec de leroy merlin  me dit de pas utiliser d'outils électrique, trop risqué.marteau burrin pour le joint de carreaux et une bonne scie.
Qu'en pensez-vous ?


On te l'a déjà dit : découpe du carrelage au disque diamant. Tu mets une plaque en bois sur la partie à protéger qui te serviras aussi de guide pour couper droit. Ensuite, en t'appuyant les coudes/avant-bras sur le plan de travail pour t'assurer une stabilité, après avoir bien réglé la poignée de la meuleuse si c'est possible, tu y vas tranquillement. Entraine toi d'abord sur le bout que tu veux retirer si tu n'as pas confiance.
Ça te permettra de couper au moins jusqu'au dernier carreau, que tu devras enlever à la main.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°44447784
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2016 à 12:11:15  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Bonjour à tous amis bricoleurs et bonanée [:incodreamer:2]
 
Quelle est la meilleure solution pour reprendre une charnière de meuble comme ça:
 
http://cdn.monechelle.fr/charniere [...] 7142_1.jpg
 
En fait ma cuisine commence à vieillir, et celles-ci ont "pris du jeu" au niveau des taraudages dans le bois. Je cherche un bon Lifehack pour leur redonner leur prise d'origine. J'ai pensé à ça:
 
- Pâte à bois (un peu lourd et chiant),
- Insérer une pièce de bois genre allumette dans le trou et revisser ensuite dedans.
 
Y'a une autre méthode à laquelle je n'aurais pas pensé?
 
Merci!


 
Pate à bois c'est pas forcement ce qu'il y a de plus solide.
De la pate epoxy ce serait mieux je pense :
http://reho.st/www.toutcoller.com/images/xproduct/product/product_45/imgs/originals/Pattex-pate-epoxy-REPar-EXPRESS%2064g.jpg

n°44448101
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-01-2016 à 12:46:02  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Tu change tout de suite de ton


Rho putain cet hôpital/charité [:rofl]

GAS a écrit :


Parce que sinon ça bouge et ça grince. Source : le menuisier qui m'a aidé à poser le mien :o


 
Et pourquoi avec des vis ça serai différent?


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°44448352
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-01-2016 à 13:14:34  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

http://reho.st/preview/self/9b3eb330e56f69193dc0269c981573cd8c418cc8.jpg
Voila veux que je souhaite retirer. Retirer la plaque et le four. Faire sauter cette partie pour y mettre ma cuisinière. Un mec de leroy merlin  me dit de pas utiliser d'outils électrique, trop risqué.marteau burrin pour le joint de carreaux et une bonne scie.
Qu'en pensez-vous ?


Du coup avez-vous un avis ?

n°44448372
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2016 à 13:16:29  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Du coup avez-vous un avis ?


 
Pour moi otobox a raison, disqueuse avec disque diamant c'est le top :jap:  

n°44448417
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-01-2016 à 13:23:53  profilanswer
 

Mais je vais pas pouvoir découper droit avec disqueuse. Je risque de faire un truc dégueulasse. Je veux pas couper le carreaux mais passer entre deux.
Quoi que une disque entre deux carreaux ça va faire que je passe droit.


Message édité par Berceker United le 10-01-2016 à 13:24:32
n°44448442
paracyber
Posté le 10-01-2016 à 13:27:42  profilanswer
 

J'ai du procéder il y a deux ans à un travail similaire. Je suis passer par le multifonction, ça a fait le job. Mais une meuleuse aurait sans doute été plus adapté puisque plus de peps.
Perso, si tu as un peu d'argent le plus simple est de virer le plan et en refaire un autre à la bonne taille.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°44448489
Cacique
Make wood great again
Posté le 10-01-2016 à 13:34:49  profilanswer
 

+1 avec tout le monde, meuleuse c'est la meilleure solution.
Pour couper droit, il suffit de faire une 1ere passe en affleurement du carrelage, juste histoire de tracer le sillon qui va servir de guide. C'est la plus délicate on va dire, mais à part avoir parkinson, n'importe qui peut le faire...
Ensuite il faut faire plusieurs passes, une fois que le sillon est assez profond, le disque va le suivre automatiquement sans décaler (il faut bien maintenir la meuleuse quand même...).

 

En finition et pour cacher la coupe du carrelage, tu peux mettre un profilé alu.

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 10-01-2016 à 13:43:55
n°44448543
thibw
Posté le 10-01-2016 à 13:40:59  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


 
Et pourquoi avec des vis ça serai différent?


Ca grincera aussi avec des vis.
 
Pour notre plancher inter étage, il y a une couche isolante (genre sous couche de parquet) entre les tasseaux et l'OSB
 
Et ça ne grince pas. Sauf dans une price où il n'a pas pu mettre de sous couche, ca grince :o

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 10-01-2016 à 13:42:53
n°44448556
Jay Kay
Posté le 10-01-2016 à 13:42:43  profilanswer
 

Tu disques le carreau qui dégage puis tu chasseras tranquillement le joint (s'il n'est pas parti) avec un marteau/burin.

n°44448571
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-01-2016 à 13:46:00  profilanswer
 


Hulk_ a écrit :


 
Et pourquoi avec des vis ça serai différent?


Parce que les vis ne sont pas des clous peut-être ?
 
Je pense que tu as déjà essayé de désolidariser 2 bouts de bois avec un piedse biche, une fois avec des clous, une fois avec des vis. Ben voilà.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44448582
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-01-2016 à 13:47:16  profilanswer
 

thibw a écrit :


Ca grincera aussi avec des vis.
 
Pour notre plancher inter étage, il y a une couche isolante (genre sous couche de parquet) entre les tasseaux et l'OSB
 
Et ça ne grince pas. Sauf dans une price où il n'a pas pu mettre de sous couche, ca grince :o


Ça grincera si t'es pas d'aplomb et si t'es pas vissé dans la structure porteuse. En viellissant aussi ça grincera aussi un jour ou l'autre, ça reste du bois.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44448638
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-01-2016 à 13:54:04  profilanswer
 

paracyber a écrit :

J'ai du procéder il y a deux ans à un travail similaire. Je suis passer par le multifonction, ça a fait le job. Mais une meuleuse aurait sans doute été plus adapté puisque plus de peps.
Perso, si tu as un peu d'argent le plus simple est de virer le plan et en refaire un autre à la bonne taille.


 

Cacique a écrit :

+1 avec tout le monde, meuleuse c'est la meilleure solution.  
Pour couper droit, il suffit de faire une 1ere passe en affleurement du carrelage, juste histoire de tracer le sillon qui va servir de guide. C'est la plus délicate on va dire, mais à part avoir parkinson, n'importe qui peut le faire...  
Ensuite il faut faire plusieurs passes, une fois que le sillon est assez profond, le disque va le suivre automatiquement sans décaler (il faut bien maintenir la meuleuse quand même...).
 
En finition et pour cacher la coupe du carrelage, tu peux mettre un profilé alu.


Ok pour la meuleuse. Et pour le disque un seul diamant ou 2 types différents selon si j'attaque le bois ou le joint ?

n°44448715
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-01-2016 à 14:04:12  profilanswer
 

Par contre gaffe, la meuleuse sur le carrelage, ça fait beaucoup beaucoup de poussière :o
 
/mecquisesouvientavoircoupésoncarrelagedesalledebaindanssacuisineaménagée


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44448729
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-01-2016 à 14:05:27  profilanswer
 

J'ai bien envie de prendre un burin & cie car  (burin + marteau + bonne scie) < (Meuleuse + disque diamant)  
:(

n°44448773
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 14:10:20  answer
 

Berceker United a écrit :


Ok pour la meuleuse. Et pour le disque un seul diamant ou 2 types différents selon si j'attaque le bois ou le joint ?


 
 
Pour si peu tu prends un disque multi-materiaux assez fin si possible comme ca tu attaque pile dans le joint un peu a l'exterieur des carreaux que tu souhaite conserver.
A la meuleuse ca va le faire et comme dit plus haut tu peut t’entraîner sur une petite zone dans la partie que tu souhaite enlever et utiler un rail guide en bois par ex.
Apres ce n'ets que mon avis mais dommage de peter tout ca meme si c'est moche, rien que pour m'eviter la peine de meuler dans mon appart,tu va avoir de la merde partout pendant des jours t'a même pas idée

n°44448800
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-01-2016 à 14:13:25  profilanswer
 


Merci pour l'astuce.
C'est pour cela que je voudrais bien l'attaquer au burin et la scie pour faire moins de poussière et moins de TVA  [:leo9810] .

n°44448907
morb
Posté le 10-01-2016 à 14:25:59  profilanswer
 

salut les bricolos du dimanche :o
 
j'ai une question par rapport à l'humidité  [:urd]
 
vieux batiment allemand des années 60, fenetre double vitrage dans l'appart mais.... porte de merde en bois et isolation zéro dans les escaliers + fenetres qui vont du rdc jusqu'au 4eme
 
du coup comme beaucoup d'allemands, probleme d'humidité car pas de VMC  :love:  
 
et là j'ai le carrelage de la salle de bain qui suinte :D
 
c'est la premiere fois que je vois ca en hivers...
 
puis je me rends aussi compte que les voisins ont déménagé depuis deja un mois, du coup je me demande si la condensation ne vient pas de ces deux facteurs (ca doit etre glacial en dessous)
 
j'ai jamais ressenti le carrelage aussi froid et c'est un peu plus compliqué à chauffer en ce moment  
 
si il y a des experts (ce que dont je ne doute pas sur HFR :o)  :hello:

n°44449145
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 14:51:48  answer
 

Berceker United a écrit :


Merci pour l'astuce.
C'est pour cela que je voudrais bien l'attaquer au burin et la scie pour faire moins de poussière et moins de TVA  [:leo9810] .


 
Remarque tu peut aussi essayer de faire sauter les carreaux 1 par 1 avec un ciseau a bois foutu ou mini burin + marteau en partant de la zone que tu souhaite virer, avec un peu de bol ils sont pas collés trop fort et tu pourra les décoller en douceur, ensuite découpe du bois en manuel ou scie sauteuse a tester....

n°44449596
Jay Kay
Posté le 10-01-2016 à 15:50:19  profilanswer
 

+1
 

Spoiler :

Jusqu'à ce que tu pètes un carreau de trop [:s@ms:2]

n°44449748
Akilae_
Posté le 10-01-2016 à 16:11:20  profilanswer
 

morb a écrit :

salut les bricolos du dimanche :o
 
j'ai une question par rapport à l'humidité  [:urd]
 
vieux batiment allemand des années 60, fenetre double vitrage dans l'appart mais.... porte de merde en bois et isolation zéro dans les escaliers + fenetres qui vont du rdc jusqu'au 4eme
 
du coup comme beaucoup d'allemands, probleme d'humidité car pas de VMC  :love:  
 
et là j'ai le carrelage de la salle de bain qui suinte :D
 
c'est la premiere fois que je vois ca en hivers...
 
puis je me rends aussi compte que les voisins ont déménagé depuis deja un mois, du coup je me demande si la condensation ne vient pas de ces deux facteurs (ca doit etre glacial en dessous)
 
j'ai jamais ressenti le carrelage aussi froid et c'est un peu plus compliqué à chauffer en ce moment  
 
si il y a des experts (ce que dont je ne doute pas sur HFR :o)  :hello:


 
Bauhaus > Luftentfeuchter en sac à pas cher
T'as pas 50 solutions hélas vu que les Schleus ne connaissent pas la WMC. Ca fait 2 mois que je me bats tous les jours contre les Fensterrahmen qui dégoulinent de flotte alors que pourtant on aère et on chauffe (+ voisins à côté / au dessous qui chauffent aussi). Bâtiment de bonne qualité construit en 1999... bref la différence culturelle se fait sur ce genre de points aussi!
 
Frohes neues à propos, pour une fois que je suis dans le coin...

n°44449772
morb
Posté le 10-01-2016 à 16:14:53  profilanswer
 

Ouais je sais, mais j'ai pas l'impression que ce soit utile en salle de bain :/

 


En plus avec la différence de température, j'ai le bac du chiotte aussi qui condense.

 

Là flotte est très froide chez moi

 

Bon. Je vais aller quand même chez obi demain et racheter des sacs

 

Merci quand même.

n°44449818
Akilae_
Posté le 10-01-2016 à 16:21:10  profilanswer
 

De nada :jap:
 
T'as pas le combo lumière/extracteur qui se déclenche dans ta salle de bain?
Ici ils ont mis ça et c'est parfait pour le Warmduscher que je suis. J'ai mis un absorbeur dans le couloir et un par chambre et pièce de vie.
Pour les pièces d'eau il faut les mettre uniquement quand tu ne te laves/cuisine pas, sinon ils vont s'user très vite...
 
Après tant que tes murs restent froids ya pas grand chose à faire... surtout si personne ne chauffe autours de toi :/

Message cité 2 fois
Message édité par Akilae_ le 10-01-2016 à 16:21:54
n°44449824
Spiderkat
Posté le 10-01-2016 à 16:21:51  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Rho putain cet hôpital/charité [:rofl]

Apparemment le genre de monsieur un peu susceptible lorsqu'il est contredit et à qui il faudrait offrir des fleurs ou ajouter un "s'il te plaît" une fois lui avoir dit qu'il vient juste de dire n'importe quoi pour éviter qu'il ne soit vexé.  :o  
 

n°44449944
morb
Posté le 10-01-2016 à 16:41:13  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :

De nada :jap:
 
T'as pas le combo lumière/extracteur qui se déclenche dans ta salle de bain?
Ici ils ont mis ça et c'est parfait pour le Warmduscher que je suis. J'ai mis un absorbeur dans le couloir et un par chambre et pièce de vie.
Pour les pièces d'eau il faut les mettre uniquement quand tu ne te laves/cuisine pas, sinon ils vont s'user très vite...
 
Après tant que tes murs restent froids ya pas grand chose à faire... surtout si personne ne chauffe autours de toi :/


 
non j'ai pas ca en sdb
 
je me souviens aussi pourquoi j'avais arreté avec les absorbeurs.... ca faisait de la condensation sous le bac  [:ddr555]  
 
et pour le voisin d'a coté, je ne sais pas comment est foutu son appart
 
en gros, j'ai un seul voisin, celui du haut... on l'entend jamais, je me demande si il y a quelqu'un en fait
 
c'est prevu qu'on se tire de toute facon, 30m² à deux c'est invivable :/
 
le seul avantage c'est le loyer, 217,50 €  :D

n°44450029
Spiderkat
Posté le 10-01-2016 à 16:55:31  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :

De nada :jap:
 
T'as pas le combo lumière/extracteur qui se déclenche dans ta salle de bain?
Ici ils ont mis ça et c'est parfait pour le Warmduscher que je suis. J'ai mis un absorbeur dans le couloir et un par chambre et pièce de vie.
Pour les pièces d'eau il faut les mettre uniquement quand tu ne te laves/cuisine pas, sinon ils vont s'user très vite...
 
Après tant que tes murs restent froids ya pas grand chose à faire... surtout si personne ne chauffe autours de toi :/

J'en ai installé un de 110 cfm et depuis plus aucune goutte de condensation sur les murs et au plafond. Une bonne ventilation est la solution à beaucoup de problèmes créés par l'humidité.
 
 

mood
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