| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
WILDLIKE | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-01-2016 à 23:20:44 ![]() ![]() |
rosco |
Message cité 1 fois Message édité par rosco le 09-01-2016 à 23:27:59 |
the_warrior in soviet ... | Les wire nut je trouve ça très bien moi.
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
Spiderkat |
Je t'ai simplement arrêté court dans ton élan sur une connerie que tu as écrite et à en être fier. Rien de plus.
Les gaines de cables se composent normalement de 3 fils nommées Romex 14/2 ou 12/2 etc. suivant l'épaisseur des fils. Donc tu as 3 fils dans une gaine, le neutre se connecte à la boîte et à ce qui est sur la boîte (prise, interrupteur, etc.). Le 12/2 (noir/blanc/neutre) sert en général pour les prises et le 14/2 pour ce qui est interrupteur et appareillage faible ampérage. Si un appareillage est demandeur en courant tu peux utiliser du 12/3 (noir/rouge/blanc/neutre) pour en faire du 220V ou lieu du 120V. Ou autre utiliser du 14/2 ou du 10/2 mais là c'est inutilisable dans les boîtiers tellement les fils sont rigides. |
WILDLIKE |
Ok Sinon inter dif uniquement dans les pièces humides visiblement
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 10-01-2016 à 00:14:27 |
Spiderkat |
Tu parles des baseboard heaters. |
Spiderkat |
Je ne vois pas en quoi. Si je sais que la personne en face de moi me raconte n'importe quoi croyant savoir de quoi elle parle et est 100% dans le faux, je l'arrête tout de suite dans ses divagations.
Pas que les pièces humides. Le GFCI sert également pour permettre d'avoir des prises 3 prongs au lieu des 2 prongs d'avant si il n'est pas possible de faire autrement. Ça évite d'utiliser un adapteur 2 prongs/3 prongs qui est dangereux tout comme une simple prise 3 prongs sans mise à la terre puisqu'il n'y a pas de véritable terre et rien pour stopper la fuite lorsqu'un appareil doté d'une prise avec terre y est branché.
|
WILDLIKE |
Merci de corriger, mets-y les formes c'est tout. Maintenant fin HS ou go MP. Message édité par WILDLIKE le 10-01-2016 à 00:44:37 |
Publicité | Posté le 10-01-2016 à 09:43:23 ![]() ![]() |
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
sny-cker |
Sinon j'aime beaucoup ta salle de bain |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
the_warrior in soviet ... |
|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Cacique Make wood great again | +1 avec tout le monde, meuleuse c'est la meilleure solution. En finition et pour cacher la coupe du carrelage, tu peux mettre un profilé alu. Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 10-01-2016 à 13:43:55 |
thibw |
Message cité 1 fois Message édité par thibw le 10-01-2016 à 13:42:53 |
Jay Kay | Tu disques le carreau qui dégage puis tu chasseras tranquillement le joint (s'il n'est pas parti) avec un marteau/burin. |
GAS Wifi filaire© |
GAS Wifi filaire© |
|
Berceker United PSN : berceker_united | J'ai bien envie de prendre un burin & cie car (burin + marteau + bonne scie) < (Meuleuse + disque diamant) |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 14:10:20 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 14:51:48 ![]()
|
Jay Kay | +1
|
Akilae_ |
|
Akilae_ | De nada Message cité 2 fois Message édité par Akilae_ le 10-01-2016 à 16:21:54 |
Spiderkat |
Apparemment le genre de monsieur un peu susceptible lorsqu'il est contredit et à qui il faudrait offrir des fleurs ou ajouter un "s'il te plaît" une fois lui avoir dit qu'il vient juste de dire n'importe quoi pour éviter qu'il ne soit vexé. |
morb |
|
Spiderkat |
J'en ai installé un de 110 cfm et depuis plus aucune goutte de condensation sur les murs et au plafond. Une bonne ventilation est la solution à beaucoup de problèmes créés par l'humidité.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |